| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 26-02-2020 à 17:31:56 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 26-02-2020 à 17:33:54 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM Modérateur |
|
Lagoon57 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
|
pilef |
LooKooM Modérateur |
|
pilef | Comme nous tous |
Publicité | Posté le 26-02-2020 à 17:58:32 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Et les 7% de frais de notaire --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Un detail ... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 26-02-2020 à 18:07:46 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-02-2020 à 18:14:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM Modérateur |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
EDIT : 200k hors remise, les enceintes. Sans câbles. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 26-02-2020 à 18:41:16 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Macnigore |
Non mais je rigolais a moitié sur le crédit = cassos hein Contrairement à toi, les psychodrames à répétition n'ont pas vraiment déclenché de sursaut précoce en matière d'éducation financière. Je me souviens TRES nettement d'un cours en fac de droit vers 19 ou 20 ans quand j'ai eu une illumination/révélation "Haaaaa mais les intérêts ça se paye TOUS les ans et pas une seule fois???? En revanche, ça a déclenché chez mon frère et moi une aversion très forte à la dépense plutôt qu'une envie de gagner plus d'argent. J'en reviens doucement mais mon frère est toujours coincé là dedans à vivre avec 300/400 euros par mois hors loyer et clopes. Probablement en partie à cause de ce discours hyper anxiogène "Avex XX d'argent et un train de vie de YY, on peut tenir tant de mois à ce rythme".... Inconsciemment le raisonnement enfantin est de se dire qu'il suffit de réduire YY au maximum pour tenir plus longtemps Mon frère n'est jamais vraiment sorti de cette mentalité d'ailleurs. Il doit vivre avec 300/400 euros par mois hors loyer/clopes. Pas de sorties, pas de meuf, pas d'achats plaisir, pas de vacances. Manger de la merde parce que c'est pas cher. Fait les promos chez Liddl...Mode survie extrême recroquevillé chez lui alors qu'il vit dans Paris. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 26-02-2020 à 18:48:02 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
pilef |
Je suis doublement pas d'accord |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pilef |
C'est un home-cinéma pour aveugle ? |
The NBoc Quo Modo Deum |
r06 |
T'es en train de nous dire que t'as pas reconstitue 10 ou 20k de liquidité disponibles ? Bon je dis ça mais j'ai eu besoin de 5k rapidement récemment et j'ai du racler les fonds de tiroir pour les trouver... Sinon vacances au ski cette semaine très convenable il est déjà tombé 15cm et ça doit continuer, je m'amuse comme un fou, demain je fais l'ouverture... |
|
Oldcroco | Tu voulais pas te lancer dans l’acquisition d'une grosse propriété avec piscine, justement dans les 300K |
patx3 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |