Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20473  20474  20475  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58906012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 09:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Wai et puis Infinity, c'est Nissan, et ça se vend tellement mal qu'ils quittent l'Europe de l'ouest. Pas top pour le suivi / la revente...


Les veaux préfèrent Audi ou BM. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 09:43:47  profilanswer
 

n°58906027
r06
Posté le 25-02-2020 à 09:45:58  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne pense pas. Je n'ai pas d'auto pilot, ni du maintien de voie donc je suis bien obligé de guider la voiture et de faire attention aux autres usagers. Le régulateur adaptatif me dispense juste de deux tâches, la gestion de ma vitesse et le maintien de la distance de sécurité. J'économise sur la fatigue du micro-management de ces deux actions.

 

Pour information, on sortait cet argument du manque d'attention lors de l'apparition des premiers régulateurs de vitesse :D

 

Dans le cas de l'accident de Tesla, le conducteur ne prêtait aucune attention à la conduite et regardait une vidéo sur son téléphone - au mépris des règles de sécurité prônées par Tesla.

 

Le fait que plus tu es dispensé de certaines tâches moins tu fais attention à celles qui restent et moins tu reagiras vite en cas de besoin me semble quand même très probable.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-02-2020 à 09:46:39
n°58906127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 09:55:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Le fait que plus tu es dispensé de certaines tâches moins tu fais attention à celles qui restent et moins tu reagiras vite en cas de besoin me semble quand même très probable.


C'est ce que disait Google y a 10 ans : le passage à la conduite automatisée ne peut se faire par petites étapes graduelles, parce que cet entre-deux ou le conducteur a une attention amoindrie mais doit quand même absolument pouvoir réagir rapidement est incompatible avec le fonctionnement humain. J'ai le sentiment qu'ils se plantent, en fait, au vu de ce qu'on voit en 2020, c'est vers la qu'on va.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58906166
r06
Posté le 25-02-2020 à 09:58:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est ce que disait Google y a 10 ans : le passage à la conduite automatisée ne peut se faire par petites étapes graduelles, parce que cet entre-deux ou le conducteur a une attention amoindrie mais doit quand même absolument pouvoir réagir rapidement est incompatible avec le fonctionnement humain. J'ai le sentiment qu'ils se plantent, en fait, au vu de ce qu'on voit en 2020, c'est vers la qu'on va.

 

Je sais bien mais je suis pas sûr qu'on y aille parce que c'est sur mais plus parce que c'est plus facile pour les constructeurs d'un point de vue technique et réglementaire.

n°58906206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 10:00:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


Envoi, j ai pas encore été fouiller la chaîne YT, faut je pense à faire ça au taff tiens ( renvoi son lien tiens ça évitera de fouiller :o )


 
Tu peux juste relire tes mps, l'effort est gerable  [:ethnik:3]  
 

pilef a écrit :

Ou alors ils ont fait des progrès sur la consommation ou la gestion de la batterie [:idee]  
 

Spoiler :

Il n'empêche que ta généralisation sur les hybrides étaient erronée  [:dolores:1]



 
Si tu regardes le ratio annonce/reel ca semble equivalent: 18/30, 40/55 donc aucun gain d'efficacite, juste une plus grosse batterie mais dont le pourcentage d'augmentation capacite/distance n'est pas aligne.  
Mais ca va dans le bon sens. Tu auras note egalement que ma "generalite" utilisait des termes comme "je trouve" exprimant une opinion personnelle. Mais j'ai bien compris que la lecture n'etait pas le fort des echanges sur le topic  [:pault6:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-02-2020 à 11:37:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58906224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 10:01:54  profilanswer
 

C'est surtout qu'un véhicule autonome vraiment fail-operational on sait pas du tout faire, alors on en reste à faire des assistances...
 
Puis, c'est une affaire de proba, in fine. Schématiquement, si l'humain est mis 100* plus en défaut quand il est sollicité du fait de son inattention mais qu'on arrive à faire en sorte qu'il soit 100 000* moins souvent sollicité, c'est quand même gagnant. Et si y a 2 ou 3 connards qui se tuent parce qu'ils regardaient Harry Potter, c'est darwiniquement positif pour l'espèce, de toutes façons. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58906257
pilef
Posté le 25-02-2020 à 10:04:19  profilanswer
 

r06 a écrit :

Le fait que plus tu es dispensé de certaines tâches moins tu fais attention à celles qui restent et moins tu reagiras vite en cas de besoin me semble quand même très probable.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
 
C'est comme si tu disais qu'une boîte automatique diminue l'attention du conducteur par rapport à une boîte manuelle, puisque le conducteur est dispensé du changement de vitesse.
 
Pour moi c'est exactement le contraire, le fait d'être dispensé d'une action "secondaire", augmente ton temps de cerveau disponible ( :o ) pour la conduite.

n°58906261
giorkal
Posté le 25-02-2020 à 10:05:29  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je sais bien mais je suis pas sûr qu'on y aille parce que c'est sur mais plus parce que c'est plus facile pour les constructeurs d'un point de vue technique et réglementaire.


parce qu'il y a des tas de situations differentes  
- voiture toute seule (ou presque) sur autoroute
- voiture dans les embouteillages
- voiture sur une autoroute encombrée  
etc...
 
On aimerais bien que le 1er cas marche histoire de faire un petit roupillon sur les tres longs trajets  

n°58906280
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 10:06:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
 
C'est comme si tu disais qu'une boîte automatique diminue l'attention du conducteur par rapport à une boîte manuelle, puisque le conducteur est dispensé du changement de vitesse.
 
Pour moi c'est exactement le contraire, le fait d'être dispensé d'une action "secondaire", augmente ton temps de cerveau disponible ( :o ) pour la conduite.


Tu confonds tout. Y'a une différence entre automatique la mécanique, et rendre moins crucial l'attention sur un point précis de la conduite.
 
Et sur autoroute, la gestion de l'allure et des distance est quand même le point crucial de la conduite... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58906283
giorkal
Posté le 25-02-2020 à 10:07:07  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
 
C'est comme si tu disais qu'une boîte automatique diminue l'attention du conducteur par rapport à une boîte manuelle, puisque le conducteur est dispensé du changement de vitesse.
 
Pour moi c'est exactement le contraire, le fait d'être dispensé d'une action "secondaire", augmente ton temps de cerveau disponible ( :o ) pour la conduite.


absolument rien a voir

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 10:07:07  profilanswer
 

n°58906330
r06
Posté le 25-02-2020 à 10:12:19  profilanswer
 

giorkal a écrit :


parce qu'il y a des tas de situations differentes
- voiture toute seule (ou presque) sur autoroute
- voiture dans les embouteillages
- voiture sur une autoroute encombrée
etc...

 

On aimerais bien que le 1er cas marche histoire de faire un petit roupillon sur les tres longs trajets

 

A priori c'est pas près d'arriver...:D
Et j'en suis le premier déçu...:(

n°58906393
pilef
Posté le 25-02-2020 à 10:17:31  profilanswer
 

gregouf a écrit :

T'es inge pourtant. Si tu regardes le ratio annonce/reel ca semble equivalent: 18/30, 40/55 donc aucun gain d'efficacite, juste une plus grosse batterie mais dont le pourcentage d'augmentation capacite/distance n'est pas aligne.

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe d'optimisation de la consommation :lol:
 

gregouf a écrit :

Mais ca va dans le bon sens. Tu auras note egalement que ma "generalite" utilisait des termes comme "je trouve" exprimant une opinion personnelle. Mais j'ai bien compris que la lecture n'etait pas le fort des echanges sur le topic  [:pault6:1]

Ce raccrochage aux branches de l'espace  [:apges:5]  
 
Je n'arrive pas à trouver l'expression "je trouve" dans le message ci-dessous :

gregouf a écrit :

T'as une autonomie ridicule sur les hybrides pour la partie electrique (4km pour une Prius 3, 23km pour la version Rechargeable!), et qui se desengage generalement a 50Km/h donc t'as meilleur temps de faire du tout elec dans ce cas.

Après s'il faut lire des mots qui ne sont pas écrits, ça va devenir compliqué les échanges :o
 
La partie en gras étant totalement fausse pour une hybride rechargeable. Mais c'est pas grave, ça arrive de se tromper. Faut juste avoir le courage de l'admettre au lieu de pédaler de manière complètement ridicule (en mode "c'est une opinion personnelle"  :whistle:)

n°58906403
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 10:18:10  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
 
C'est comme si tu disais qu'une boîte automatique diminue l'attention du conducteur par rapport à une boîte manuelle, puisque le conducteur est dispensé du changement de vitesse.
 
Pour moi c'est exactement le contraire, le fait d'être dispensé d'une action "secondaire", augmente ton temps de cerveau disponible ( :o ) pour la conduite.


Exemple pas si foireux, la boite de vitesse.
 
Personne ou presque ne s’entraîne à changer les vitesses soit même, sur une boite auto, ce qui fait qu'en fait personne n’acquiert de dextérité à son maniement. Il en va de même pour le reste, sauf que parmi le reste y a des trucs beaucoup plus critiques pour la sécurité qu'un changement de vitesse.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58906404
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2020 à 10:18:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu peux juste relire tes mps, l'effort est gerable  [:ethnik:3]  
 


 
Merci mon petit

n°58906455
pilef
Posté le 25-02-2020 à 10:22:49  profilanswer
 

MEI a écrit :

Tu confonds tout. Y'a une différence entre automatique la mécanique, et rendre moins crucial l'attention sur un point précis de la conduite.
 
Et sur autoroute, la gestion de l'allure et des distance est quand même le point crucial de la conduite... :??:

Ni plus, ni moins que de guider la voiture sur sa voie, gérer les changements de voie et surveiller la route, les autres véhicules, les panneaux.
 
Tu as un régulateur adaptatif ? Parce qu'on très très loin d'un auto-pilot. Il faut continuer de conduire sa voiture.

n°58906459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 10:23:36  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe d'optimisation de la consommation :lol:


 
Et il s'avere qu'en effet, 100% des donnees de conso pour l'electrique fournit par les constructeurs etaient fausses, donc une nouvelle norme pour avoir une valeur plus proche de la realite a ete creee. Le mot important devenant alors "Proche". Mais tu peux en effet esperer une "optimisation de la conso"  :jap:  
 

pilef a écrit :

Ce raccrochage aux branches de l'espace  [:apges:5]  
Je n'arrive pas à trouver l'expression "je trouve" dans le message ci-dessous :


 
Tu peux relire la discussion avec le doigt, au lieu de vouloir isoler des passages.
 

pilef a écrit :

Après s'il faut lire des mots qui ne sont pas écrits, ça va devenir compliqué les échanges :o
La partie en gras étant totalement fausse pour une hybride rechargeable. Mais c'est pas grave, ça arrive de se tromper. Faut juste avoir le courage de l'admettre au lieu de pédaler de manière complètement ridicule (en mode "c'est une opinion personnelle"  :whistle:)


 
Oui je parlais d'hybride, et j'ai juste ajoute l'aspect hybride rechargeable pour l'autonomie de la batterie, entre parenthese. Mais on peut s'attaquer au mouche des le matin si tu veux. Ton commentaire etait correct, et si ca permet d'eviter la confusion chez certains, c'est tres bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-02-2020 à 10:28:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58906543
pilef
Posté le 25-02-2020 à 10:30:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Et il s'avere qu'en effet, 100% des donnees de conso pour l'electrique fournit par les constructeurs etaient fausses, donc une nouvelle norme pour avoir une valeur plus proche de la realite a ete creee. Le mot important devenant alors "Proche". Mais tu peux en effet esperer une "optimisation de la conso"  :jap:

Ah ouais, tu ne comprends pas du tout le concept d'optimisation de la consommation électrique [:delarue]  
 

gregouf a écrit :

Tu peux relire la discussion avec le doigt, au lieu de vouloir isoler des passages.

J'ai cité ton message dans son intégralité à chaque fois [:cosmoschtroumpf]

n°58906568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 10:33:13  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ah ouais, tu ne comprends pas du tout le concept d'optimisation de la consommation électrique [:delarue]  


 
Vu que je suis pas inge chez BMW, je ne sais pas ce qui a ete fait a part ce que le marketing a ecrit. Le ratio entre la valeur reelle et la valeur annoncee semble constant comme deja explique, donc il semble que ses "optimisations" n'apportent pas grand chose. Je fais avec le peu d'info a ma disposition  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-02-2020 à 10:33:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58906573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2020 à 10:34:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as une autonomie ridicule sur les hybrides pour la partie electrique (4km pour une Prius 3, 23km pour la version Rechargeable!), et qui se desengage generalement a 50Km/h donc t'as meilleur temps de faire du tout elec dans ce cas.


C'est pas le but pour les hybrides dites non-rechargeables. C'est simplement d'appeler du couple avec une chaîne de conversion plus efficace.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58906579
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-02-2020 à 10:34:25  profilanswer
 

r06 a écrit :

Après personnellement je suis pas convaincu par le semi autonome ça me semble ouvrir la porte a pas mal d'erreurs.
Et pour la discussion de base Dante utilise déjà pas le régulateur alors les autres aides tu imagines bien que c'est pas pour lui...,:o


C'est aussi ce que je pense, j'ai roulé deux ans avec du semi autonome qui était sensé être un des meilleurs du marché (classe E) et je me suis jamais fait aussi peur en bagnole ("ouaiis, c'est bon, ça va gérer..." ). Là j'ai un cruise control de base et je roule en sécurité 100% du temps.
Après quand TOUT LE MONDE roulera en semi autonome top high tech, je pense que ce sera parfaitement sécurisant. D'ici là il faut anticiper les mecs qui regardent plus leur smartphone que la route et ça un humain le fait beaucoup mieux (aujourd'hui) qu'une machine.

n°58906689
pilef
Posté le 25-02-2020 à 10:44:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Vu que je suis pas inge chez BMW, je ne sais pas ce qui a ete fait a part ce que le marketing a ecrit. Le ratio entre la valeur reelle et la valeur annoncee semble constant comme deja explique, donc il semble que ses "optimisations" n'apportent pas grand chose. Je fais avec le peu d'info a ma disposition  [:sat 08:3]

La capacité à parcourir une certaine distance à partir d'une quantité d'électricité donnée est dépendant de ta consommation électrique  [:idee]  
 
Si tu améliores cette consommation électrique, pour une même capacité de batterie tu pourras parcourir plus de distance [:idee] (il y aussi la gestion de la batterie, mais j'ai peur de te perdre)
 
Les ingénieurs de BMW ont dû découvrir cette incroyable propriété. Etonnant, non ?  [:snake056:3]  
 

The_Declaration a écrit :


C'est aussi ce que je pense, j'ai roulé deux ans avec du semi autonome qui était sensé être un des meilleurs du marché (classe E) et je me suis jamais fait aussi peur en bagnole ("ouaiis, c'est bon, ça va gérer..." ). Là j'ai un cruise control de base et je roule en sécurité 100% du temps.
Après quand TOUT LE MONDE roulera en semi autonome top high tech, je pense que ce sera parfaitement sécurisant. D'ici là il faut anticiper les mecs qui regardent plus leur smartphone que la route et ça un humain le fait beaucoup mieux (aujourd'hui) qu'une machine.

Faudra penser à inventer aussi les piétons, les vélos, les trottinettes et les motos autonomes  :o
 

n°58906867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 11:02:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

La capacité à parcourir une certaine distance à partir d'une quantité d'électricité donnée est dépendant de ta consommation électrique  [:idee]  
 
Si tu améliores cette consommation électrique, pour une même capacité de batterie tu pourras parcourir plus de distance [:idee] (il y aussi la gestion de la batterie, mais j'ai peur de te perdre)
 
Les ingénieurs de BMW ont dû découvrir cette incroyable propriété. Etonnant, non ?  [:snake056:3]  
 


 
Ah ouais tu lis pas mes posts, mais tu ne lis pas non plus ce que l'equipe de Marketing de BMW raconte  :D  
Revoir le passage sur ratio reel/annonce, je peux pas faire plus simple.
 
Je passe a autre chose, c'est sans interet.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58906874
pilef
Posté le 25-02-2020 à 11:03:48  profilanswer
 
n°58907108
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 11:22:38  profilanswer
 

C'est plus marrant quand Dante vient nous alimenter le topic.
Car bon les bagnoles, c'est pas comme s'il n'y avait pas plus d'une dizaine de topics sur ça  [:clooney9]

n°58907196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 11:29:03  profilanswer
 


En fait je viens de comprendre ce que tu disais, je parlais efficacite au niveau de l'optimisation moteur, tu me parlais optimisation de l'utilisation de la batterie. Mes excuses, ton point est bien valide :jap:
Je ne lis pas [:luxy:3]


Message édité par gregouf le 25-02-2020 à 12:37:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58907839
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2020 à 12:36:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne pense pas. Je n'ai pas d'auto pilot, ni du maintien de voie donc je suis bien obligé de guider la voiture et de faire attention aux autres usagers. Le régulateur adaptatif me dispense juste de deux tâches, la gestion de ma vitesse et le maintien de la distance de sécurité. J'économise sur la fatigue du micro-management de ces deux actions.
 
Pour information, on sortait cet argument du manque d'attention lors de l'apparition des premiers régulateurs de vitesse :D
 
Dans le cas de l'accident de Tesla, le conducteur ne prêtait aucune attention à la conduite et regardait une vidéo sur son téléphone - au mépris des règles de sécurité prônées par Tesla.


 
La nôtre prend même les virages, et franchement c’est incroyablement confortable.  
Tu gardes les mains sur le volant pour accompagner la voiture mais ça demande beaucoup moins de « tension », c’est beaucoup plus reposant.  
Pour les longs trajets c’est vraiment top.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58908376
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-02-2020 à 13:32:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
La nôtre prend même les virages, et franchement c’est incroyablement confortable.  
Tu gardes les mains sur le volant pour accompagner la voiture mais ça demande beaucoup moins de « tension », c’est beaucoup plus reposant.  
Pour les longs trajets c’est vraiment top.


ouais 'fin, t'as quand même intérêt à ce que les bandes ne soient pas effacées. C'est quelque chose qui aurait pu me valoir quelques sorties de routes...

n°58908412
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2020 à 13:35:52  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


ouais 'fin, t'as quand même intérêt à ce que les bandes ne soient pas effacées. C'est quelque chose qui aurait pu me valoir quelques sorties de routes...


 
Le volant vivre quand l'autopilot se désactive, et ca n'engage de toutes façons pas le conducteur d'arrêter de conduire.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58908428
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 13:36:51  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
La nôtre prend même les virages, et franchement c’est incroyablement confortable.  
Tu gardes les mains sur le volant pour accompagner la voiture mais ça demande beaucoup moins de « tension », c’est beaucoup plus reposant.  
Pour les longs trajets c’est vraiment top.


Non mais ça, ça dépends aussi de la caisse... Avec une Twingo 3, même @ 140 compteur, t'as encore la direction super légère... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58908496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2020 à 13:44:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.

 

C'est comme si tu disais qu'une boîte automatique diminue l'attention du conducteur par rapport à une boîte manuelle, puisque le conducteur est dispensé du changement de vitesse.

 

Pour moi c'est exactement le contraire, le fait d'être dispensé d'une action "secondaire", augmente ton temps de cerveau disponible ( :o ) pour la conduite.

 

D'ailleurs, est ce que ça existe une accidentologie par type de boîte ?

 

Les boîtes auto étant en partie choisies par les gens ayant certains problèmes psychomoteur, je ne serai pas surpris d'un nombre d accident beaucoup plus important  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58908512
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-02-2020 à 13:45:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Le volant vivre quand l'autopilot se désactive, et ca n'engage de toutes façons pas le conducteur d'arrêter de conduire.


c'est là qu'est le problème justement. Si tu continues de conduire à 100% le système ne sert à rien, au contraire il dessert car c'est beaucoup moins confortable de tourner un volant inerte que de tourner/suivre activement un volant auto-piloté. Mais à partir du moment où tu t'habitues au système semi-driverless, tu fais plus confiance à la machine et tu as un suivi de la conduite et une attention moins impliqués. Donc quand le système fait une erreur (et il en fait) la probabilité que tu réagisses parfaitement est plus faible.
L'intérêt d'un système semi-driverless c'est surtout de corriger l'erreur humaine, qui concerne les conducteurs/conductrices incompétents et ceux qui conduisent fatigués ou bourrés. Là oui c'est un gros plus niveau sécurité.

n°58908520
Sadlig
Posté le 25-02-2020 à 13:46:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
La nôtre prend même les virages, et franchement c’est incroyablement confortable.  
Tu gardes les mains sur le volant pour accompagner la voiture mais ça demande beaucoup moins de « tension », c’est beaucoup plus reposant.  
Pour les longs trajets c’est vraiment top.


 
Idem, je trouve l'autopilot très reposant sur les longs trajets, et très sécurisant dans de mauvaises conditions météo (neige et pluie notamment).
Et par ailleurs, la voiture m'a évité 2 accidents dont au moins 1 que je n'aurais pas pu éviter ans elle (et c'est de la sécurité passive, c'est moi qui conduisait).


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58908566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 13:49:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
D'ailleurs, est ce que ça existe une accidentologie par type de boîte ?
 
Les boîtes auto étant en partie choisies par les gens ayant certains problèmes psychomoteur, je ne serai pas surpris d'un nombre d accident beaucoup plus important  :jap:


Mouais, pas convaincu que problèmes psychomoteurs => plus d'accidents. C'est plutôt les jeunes, c'est à dire des gens qui ont un cerveau, des sens et des muscles au top de leur performance qui crèvent, parce qu'ils prennent des risques.
 
Un peu comme dire que Btbw a beaucoup de chances de crever au ski. Bah non, en fait, on crève difficilement sur une verte à 5km/h.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58908581
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2020 à 13:50:34  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


c'est là qu'est le problème justement. Si tu continues de conduire à 100% le système ne sert à rien, au contraire il dessert car c'est beaucoup moins confortable de tourner un volant inerte que de tourner/suivre activement un volant auto-piloté. Mais à partir du moment où tu t'habitues au système semi-driverless, tu fais plus confiance à la machine et tu as un suivi de la conduite et une attention moins impliqués. Donc quand le système fait une erreur (et il en fait) la probabilité que tu réagisses parfaitement est plus faible.
L'intérêt d'un système semi-driverless c'est surtout de corriger l'erreur humaine, qui concerne les conducteurs/conductrices incompétents et ceux qui conduisent fatigués ou bourrés. Là oui c'est un gros plus niveau sécurité.


 
Je suis pas d'accord du tout.
Le volant n'est pas inerte, tu peux "forcer" le système facilement, ca se désactive si le volant ne sent pas assez de pression.
Et je ne vois pas ce qui vous fait dire que "plus de taches à réaliser"="plus d'attention".


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58908592
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 13:51:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
D'ailleurs, est ce que ça existe une accidentologie par type de boîte ?
 
Les boîtes auto étant en partie choisies par les gens ayant certains problèmes psychomoteur, je ne serai pas surpris d'un nombre d accident beaucoup plus important  :jap:


:??: T'es sérieux quand tu vomis de la merde comme ça :??:
Non parce que pour beaucoup, c'est simplement pour la souplesse de la conduite et le confort associé...
 
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58908615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-02-2020 à 13:52:47  profilanswer
 

MEI a écrit :


:??: T'es sérieux quand tu vomis de la merde comme ça :??:
Non parce que pour beaucoup, c'est simplement pour la souplesse de la conduite et le confort associé...

 



 

C'est quoi que tu ne comprends pas dans "en partie"?

 

Si il y a un permis spécifique boîte auto, c'est bien qu il y a des gens qui ne sont pas capables de passer le vrai permis (celui qui donne le droit de rouler en boîte auto et en boîte manuelle).

 

Il n'y a pas de jugement de valeur c'est factuel  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58908618
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:52:54  answer
 

MEI a écrit :


:??: T'es sérieux quand tu vomis de la merde comme ça :??:
Non parce que pour beaucoup, c'est simplement pour la souplesse de la conduite et le confort associé...
 
 


Ca me semble logique.
Perso, j'aurais un problème psychomoteur, j'irais pas prendre une boite manuelle si j'avais le choix avec une boite auto.

n°58908632
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 13:53:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je suis pas d'accord du tout.
Le volant n'est pas inerte, tu peux "forcer" le système facilement, ca se désactive si le volant ne sent pas assez de pression.
Et je ne vois pas ce qui vous fait dire que "plus de taches à réaliser"="plus d'attention".


C'est un peu à cause du fonctionnement du cerveau.
 
Pour être concentré il faut que le cerveau ai des choses à analyser afin d'y réagir... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58908650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 13:55:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je suis pas d'accord du tout.
Le volant n'est pas inerte, tu peux "forcer" le système facilement, ca se désactive si le volant ne sent pas assez de pression.
Et je ne vois pas ce qui vous fait dire que "plus de taches à réaliser"="plus d'attention".


Je bosse pour un projet de ce genre. On a comme exigence 10 secondes de fonctionnement en mode "fail-operational". Parce qu'il est estimé qu'un conducteur qui ne tourne pas lui même le volant va mettre jusqu'à 10 secondes à se reconcentrer. Le temsp de réaction d'un conducteur pas assisté est plutôt aux alentours de la seconde.
 
Fail-operational ça veut dire que quand le système plante il faut qu'il puisse quand même garantir la fonctionnalité pendant un certain laps de temps (le temps que le véhicule s'arrête, que le conducteur reprenne la main, etc, ça dépend du système)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58908691
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-02-2020 à 14:00:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je bosse pour un projet de ce genre. On a comme exigence 10 secondes de fonctionnement en mode "fail-operational". Parce qu'il est estimé qu'un conducteur qui ne tourne pas lui même le volant va mettre jusqu'à 10 secondes à se reconcentrer. Le temsp de réaction d'un conducteur pas assisté est plutôt aux alentours de la seconde.
 
Fail-operational ça veut dire que quand le système plante il faut qu'il puisse quand même garantir la fonctionnalité pendant un certain laps de temps (le temps que le véhicule s'arrête, que le conducteur reprenne la main, etc, ça dépend du système)


 
Mais dans quel contexte?
 
Par exemple, le imitateur ou le régulateur de vitesse permet quand même d'être plus attentif à la rote, vue que t'as pas à surveiller le compteur en permanence.
 
Là on parle pas d'un truc qui fait tout tout seul pendant que tu lis un bouquin, mais d'une assistance qui permet de se détacher un peu de la surveillance de certains trucs.
 
Dans tous les cas, je voudrais bien voir des stats sur les accidents entre conduite assistée ou pas. Y a peut-être des défaillances matérielles, et un temps de réaction plus long de l'humain derrière, mais combien de cas de défaillances humaines tout court?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58908745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 14:05:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Mais dans quel contexte?
 
Par exemple, le imitateur ou le régulateur de vitesse permet quand même d'être plus attentif à la rote, vue que t'as pas à surveiller le compteur en permanence.
 
Là on parle pas d'un truc qui fait tout tout seul pendant que tu lis un bouquin, mais d'une assistance qui permet de se détacher un peu de la surveillance de certains trucs.
 
Dans tous les cas, je voudrais bien voir des stats sur les accidents entre conduite assistée ou pas. Y a peut-être des défaillances matérielles, et un temps de réaction plus long de l'humain derrière, mais combien de cas de défaillances humaines tout court?


Juste un machin Lane keeping, par exemple.
 
La statistique concernant l'accidentologie sous assistance à la conduite est un sujet intéressant, effectivement.
Deux éléments à prendre en compte :  
-il est socialement mieux accepté qu'un humain fasse une erreur qui coûte une vie (surtout si c'est la sienne) plutôt qu'une machine.
-en cas d'accident du fait d'un humain, c'est l'humain qui est en tort, les victimes vont se retourner contre lui, en cas d'accident du fait d'une machine, c'est la machine qui est en tort, les victimes vont se retourner contre le fabricant.
 
Donc en gros, même si les assistances avancées à la conduite font baisser la statistique des accidents, c'est pas forcément suffisant.
Pour un véhicule vraiment autonome, il est considéré (au doigt mouillé) qu'il faudra avoir pas plus d'un mort rajouté tous les mille morts évités pour que ça ne pose pas trop de soucis à la société (je suis un peu perplexe concernant ce chiffre).


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20473  20474  20475  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR