Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20474  20475  20476  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58908745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 14:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


 
Mais dans quel contexte?
 
Par exemple, le imitateur ou le régulateur de vitesse permet quand même d'être plus attentif à la rote, vue que t'as pas à surveiller le compteur en permanence.
 
Là on parle pas d'un truc qui fait tout tout seul pendant que tu lis un bouquin, mais d'une assistance qui permet de se détacher un peu de la surveillance de certains trucs.
 
Dans tous les cas, je voudrais bien voir des stats sur les accidents entre conduite assistée ou pas. Y a peut-être des défaillances matérielles, et un temps de réaction plus long de l'humain derrière, mais combien de cas de défaillances humaines tout court?


Juste un machin Lane keeping, par exemple.
 
La statistique concernant l'accidentologie sous assistance à la conduite est un sujet intéressant, effectivement.
Deux éléments à prendre en compte :  
-il est socialement mieux accepté qu'un humain fasse une erreur qui coûte une vie (surtout si c'est la sienne) plutôt qu'une machine.
-en cas d'accident du fait d'un humain, c'est l'humain qui est en tort, les victimes vont se retourner contre lui, en cas d'accident du fait d'une machine, c'est la machine qui est en tort, les victimes vont se retourner contre le fabricant.
 
Donc en gros, même si les assistances avancées à la conduite font baisser la statistique des accidents, c'est pas forcément suffisant.
Pour un véhicule vraiment autonome, il est considéré (au doigt mouillé) qu'il faudra avoir pas plus d'un mort rajouté tous les mille morts évités pour que ça ne pose pas trop de soucis à la société (je suis un peu perplexe concernant ce chiffre).


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 14:05:24  profilanswer
 

n°58908758
onina
Posté le 25-02-2020 à 14:06:31  profilanswer
 

A partir du moment où un humain a la main sur une bagnole de toute façon c'est accidentogène.  
Vivement l'auto-pilote complet.  :jap:

n°58908759
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2020 à 14:06:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
D'ailleurs, est ce que ça existe une accidentologie par type de boîte ?
 
Les boîtes auto étant en partie choisies par les gens ayant certains problèmes psychomoteur, je ne serai pas surpris d'un nombre d accident beaucoup plus important  :jap:


 
Les boites mécaniques étant choisies soit par les pauvres, soit par les adeptes du vroum vroum, je pense que c'est l'inverse :o

n°58908770
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2020 à 14:07:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est quoi que tu ne comprends pas dans "en partie"?
 
Si il y a un permis spécifique boîte auto, c'est bien qu il y a des gens qui ne sont pas capables de passer le vrai permis (celui qui donne le droit de rouler en boîte auto et en boîte manuelle).
 
Il n'y a pas de jugement de valeur c'est factuel  :jap:


 
CE qui est factuel, c'est que tu cherches des arguties pour justifier le fait que tu sois totalement à contre courant.


Message édité par gimly the knight le 25-02-2020 à 14:12:16
n°58908773
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-02-2020 à 14:07:55  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est un peu à cause du fonctionnement du cerveau.
 
Pour être concentré il faut que le cerveau ai des choses à analyser afin d'y réagir... :spamafote:


c'est ça que je dis.
La conduite n'est pas un truc qui se "partage": 50% la machine, 50% l'homme. Un peu comme quand je porte un truc encombrant avec ma femme et qu'elle lâche alors que je m'attendais à ce qu'elle tienne ou l'inverse. Je finis toujours par me dire que si je l'avais fait seul ça serait passé sans soucis...

n°58908805
Maiar
Posté le 25-02-2020 à 14:10:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


:??: T'es sérieux quand tu vomis de la merde comme ça :??:
Non parce que pour beaucoup, c'est simplement pour la souplesse de la conduite et le confort associé...
 
 


Il peut clasher btbw03 comme ça :o
 
Sinon, il y a encore 4/5 ans (quand le sujet ne m'intéressait pas, je n'avais même pas le permis), je croyais ça aussi parce que la seule meuf que je connaissais qui avait passé le permis boîte auto était très spéciale (elle était exaspérante tellement elle était lente pour tout :o).


Message édité par Maiar le 25-02-2020 à 14:10:47
n°58908828
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-02-2020 à 14:11:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
D'ailleurs, est ce que ça existe une accidentologie par type de boîte ?
 
Les boîtes auto étant en partie choisies par les gens ayant certains problèmes psychomoteur, je ne serai pas surpris d'un nombre d accident beaucoup plus important  :jap:


 
même les chauffeurs de taxi passent massivement en boite auto... c'est vraiment un truc d'arriéré que de prendre une boite manuelle, surtout sur des caisses aussi peu bandantes que les tiennes.

n°58908839
Maiar
Posté le 25-02-2020 à 14:12:25  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est un peu à cause du fonctionnement du cerveau.
 
Pour être concentré il faut que le cerveau ai des choses à analyser afin d'y réagir... :spamafote:


Je trouve aussi :o
Sur autoroute, si je met le régulateur de vitesse, je m'ennuie rapidement :/ Alors que si je dois checker à ne pas dépasser 110 km/h (ou 130 quand j'en ai marre des limites jeunes conducteurs :o ), je suis plus alerte :jap:

n°58908844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 14:12:47  profilanswer
 

onina a écrit :

A partir du moment où un humain a la main sur une bagnole de toute façon c'est accidentogène.  
Vivement l'auto-pilote complet.  :jap:


 
Tu peux pousser le concept plus loin. Pour que l'auto-pilote devienne sur, il suffit de mettre ca sur rail en autonome. Ca existe depuis tres longtemps.  
Bon c'est proche du train, mais c'est aussi ce que les Americains etudiaient avec leur voie dediee et ce que Elon veut remettre au gout du jour avec sa Boring company. Et niveau technologie, c'est beaucoup plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-02-2020 à 14:14:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58908890
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-02-2020 à 14:15:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu peux pousser le concept plus loin. Pour que l'auto-pilote devienne sur, il suffit de mettre ca sur rail en autonome. Ca existe depuis tres longtemps.  
Bon c'est proche du train, mais c'est aussi ce que les Americains etudiaient avec leur voie dediee et ce que Elon veut remettre au gout du jour avec sa Boring company. Et niveau technologie, c'est beaucoup plus simple.


Pour que l'auto-pilote devienne sur, il suffit qu'il n'y ait plus que des voitures automatiques.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 14:15:43  profilanswer
 

n°58908913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 14:17:12  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


Pour que l'auto-pilote devienne sur, il suffit qu'il n'y ait plus que des voitures automatiques.


 
T'as toujours le probleme des autres usagers de la "route", pietons, cyclistes & co qui ne sont pas "automatiques". Et c'est, je suppose, la ou elle la plus grande difficulte pour les vehicules autonomes.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-02-2020 à 14:18:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58908919
onina
Posté le 25-02-2020 à 14:17:27  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je trouve aussi :o
Sur autoroute, si je met le régulateur de vitesse, je m'ennuie rapidement :/ Alors que si je dois checker à ne pas dépasser 110 km/h (ou 130 quand j'en ai marre des limites jeunes conducteurs :o ), je suis plus alerte :jap:

 

D'un autre côté même sans aucune assistance on est pas capables d'être vigilants sur plus de 30 minutes, donc sur un trajet de voiture lambda, de toute façon on a des absences. Est-ce qu'il vaut mieux avoir une machine qui gère ces absences (ou essaie du moins) quitte àà augmenter leur nombre, ou avoir moins d'absences mais sans back-up ?

 
gregouf a écrit :

 

Tu peux pousser le concept plus loin. Pour que l'auto-pilote devienne sur, il suffit de mettre ca sur rail en autonome. Ca existe depuis tres longtemps.
Bon c'est proche du train, mais c'est aussi ce que les Americains etudiaient avec leur voie dediee et ce que Elon veut remettre au gout du jour avec sa Boring company. Et niveau technologie, c'est beaucoup plus simple.

 

Oui sur les autoroutes je pense que c'est une très bonne idée, qui avait émergé il y a un bon moment mais rejetée "parce que les gens aiment conduire" (au point de risquer leur vie visiblement).
Sur les petites routes une IA efficace me semble plus pertinente et moins coûteuse collectivement.


Message édité par onina le 25-02-2020 à 14:18:25
n°58908956
Oldcroco
Posté le 25-02-2020 à 14:19:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
D'ailleurs, est ce que ça existe une accidentologie par type de boîte ?
 
Les boîtes auto étant en partie choisies par les gens ayant certains problèmes psychomoteur, je ne serai pas surpris d'un nombre d accident beaucoup plus important  :jap:


 :lol:

n°58908968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 14:20:11  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as toujours le probleme des autres usagers de la "route", pietons, cyclistes & co qui ne sont pas "automatiques". Et c'est, je suppose, la ou elle la plus grande difficulte pour les vehicules autonomes.


Bof, c'est surtout l'hétérogénéité quasi infinie des situations qu'il faut absolument pouvoir démêler, dans un jeu aux règles souples. Infiniment plus difficile de faire un système qui conduit une bagnole qu'un système qui joue aux échecs, par exemple.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58908973
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-02-2020 à 14:20:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as toujours le probleme des autres usagers de la "route", pietons, cyclistes & co qui ne sont pas "automatiques". Et c'est, je suppose, la ou elle la plus grande difficulte pour les vehicules autonomes.


Dans le futur, je ne marcherai plus alors!

n°58909048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 14:25:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bof, c'est surtout l'hétérogénéité quasi infinie des situations qu'il faut absolument pouvoir démêler, dans un jeu aux règles souples. Infiniment plus difficile de faire un système qui conduit une bagnole qu'un système qui joue aux échecs, par exemple.


 
Tout a fait  :jap:  
C'est pour ca que je suis pas convaincu que d'essayer de faire le Mat en 1 coup est une tres bonne idee. J'aurais pense que l'intro dans les annees 90 se la conduite en file sur voie dediee, puis egrainer au fur et a mesure les autres ameliorations auraient ete plus simples, surtout du point de vue de la perception utilisateur. Mais ca fait un tres beau projet de recherche a n'en pas douter, avec pleins d'anagrammes a la mode LIDAR, AI, ML, V2X, C-V2X...  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58909086
pilef
Posté le 25-02-2020 à 14:27:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Les boites mécaniques étant choisies soit par les pauvres, soit par les adeptes du vroum vroum, je pense que c'est l'inverse :o

:jap:  
 
Ca vaut ce que ça vaut mais voici une source : https://www.notretemps.com/voiture/ [...] ue,i131906

Citation :

En ville, la boîte automatique réduit le stress. Pas besoin de débrayer pour s’arrêter et dans les bouchons, il suffit de lever le pied du frein pour que la voiture avance. Sur route, il n’est plus nécessaire de lâcher le volant pour changer de vitesse. Les adeptes de l’automatisme conduisent de manière plus apaisée, respectent davantage les piétons et ont, d’après les assureurs, moins d’accidents.


A titre personnel, j'ai vraiment constaté cet apaisement lié au changement de vitesse automatique. Comme si le fait de ré-accélérer après avoir embrayé incitait à plus de hargne.

n°58909133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 14:31:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

:jap:  
A titre personnel, j'ai vraiment constaté cet apaisement lié au changement de vitesse automatique. Comme si le fait de ré-accélérer après avoir embrayé incitait à plus de hargne.


 
Ca vieillit comment une boite auto? Y'a des pieces d'usures tel qu'embrayage & co ou ca tient mieux du fait de l'automatisation de l'interface pedale/levier?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58909160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 14:33:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tout a fait  :jap:  
C'est pour ca que je suis pas convaincu que d'essayer de faire le Mat en 1 coup est une tres bonne idee. J'aurais pense que l'intro dans les annees 90 se la conduite en file sur voie dediee, puis egrainer au fur et a mesure les autres ameliorations auraient ete plus simples, surtout du point de vue de la perception utilisateur. Mais ca fait un tres beau projet de recherche a n'en pas douter, avec pleins d'anagrammes a la mode LIDAR, AI, ML, V2X, C-V2X...  :D


Un système sur voie dédiée ne permet pas tellement d'acquérir l'expérience et les données nécessaires pour se confronter au chaos de la route, à mon avis, c'est tout le problème.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58909163
Oldcroco
Posté le 25-02-2020 à 14:33:11  profilanswer
 

pilef a écrit :

:jap:  
 
Ca vaut ce que ça vaut mais voici une source : https://www.notretemps.com/voiture/ [...] ue,i131906

Citation :

En ville, la boîte automatique réduit le stress. Pas besoin de débrayer pour s’arrêter et dans les bouchons, il suffit de lever le pied du frein pour que la voiture avance. Sur route, il n’est plus nécessaire de lâcher le volant pour changer de vitesse. Les adeptes de l’automatisme conduisent de manière plus apaisée, respectent davantage les piétons et ont, d’après les assureurs, moins d’accidents.


A titre personnel, j'ai vraiment constaté cet apaisement lié au changement de vitesse automatique. Comme si le fait de ré-accélérer après avoir embrayé incitait à plus de hargne.


Pilef qui lit Notre Temps [:wumalpy:2][:tomatookc][:hado papi:2][:oklahoma:1]

n°58909174
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 14:33:50  profilanswer
 

MEI a écrit :


:??: T'es sérieux quand tu vomis de la merde comme ça :??:
Non parce que pour beaucoup, c'est simplement pour la souplesse de la conduite et le confort associé...
 
 


Mon père a acheté sa première boite auto.
La raison est qu'il a un Parkinson et donc c'est plus facile pour lui de continuer à conduire.
 
Les tremblements c'est une chose mais le plus ennuyeux la dedans, c'est le ralentissement global au niveau cognitif et physique, qui sont tout de même utiles quand on conduit.
Forcément quand j'ai évoqué l'idée qu'il ne devrait plus conduire, ça ne lui a pas plu :o

n°58909196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 14:35:24  profilanswer
 

pilef a écrit :

:jap:  
 
Ca vaut ce que ça vaut mais voici une source : https://www.notretemps.com/voiture/ [...] ue,i131906

Citation :

En ville, la boîte automatique réduit le stress. Pas besoin de débrayer pour s’arrêter et dans les bouchons, il suffit de lever le pied du frein pour que la voiture avance. Sur route, il n’est plus nécessaire de lâcher le volant pour changer de vitesse. Les adeptes de l’automatisme conduisent de manière plus apaisée, respectent davantage les piétons et ont, d’après les assureurs, moins d’accidents.


A titre personnel, j'ai vraiment constaté cet apaisement lié au changement de vitesse automatique. Comme si le fait de ré-accélérer après avoir embrayé incitait à plus de hargne.


Pour rouler comme un connard en ville la boite manuelle reste au dessus, ouais, plus facile de rentrer hyper fort dans les rond points.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58909219
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-02-2020 à 14:36:59  profilanswer
 

onina a écrit :

A partir du moment où un humain a la main sur une bagnole de toute façon c'est accidentogène.  
Vivement l'auto-pilote complet.  :jap:


Sauf que c'est aussi des humains qui codent les auto-pilotes pour le moment...

n°58909220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 14:37:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Un système sur voie dédiée ne permet pas tellement d'acquérir l'expérience et les données nécessaires pour se confronter au chaos de la route, à mon avis, c'est tout le problème.


 
Je parlais plus cote perception des utilisateurs. Avoir une approche graduelle sur le "non-controle" de la voiture, plutot que de tout "larguer" d'un coup. La, on va passer en <10 ans, d'un truc super basique tel qu'un limiteur de vitesse a une voiture (quasi) autonome. Avoir une approche simple sur les "sections" simples auraient pu etre pousse il y a 30 ans. Mais oui, ca aide par forcement d'un point de vue techno pour l'environnement urbain  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58909277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 14:42:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


La, on va passer en <10 ans, d'un truc super basique tel qu'un limiteur de vitesse a une voiture (quasi) autonome.


C'est pas si court, 10 ans, puis à mon avis c'est un peu plus, et ça dépend ce que tu appelles une voiture (quasi) autonome.

gregouf a écrit :


 Avoir une approche simple sur les "sections" simples auraient pu etre pousse il y a 30 ans. Mais oui, ca aide par forcement d'un point de vue techno pour l'environnement urbain  :jap:


Pas convaincu.
 
Il aurait ressemblé à quoi ce système, y a 30 ans ? Quel mécanisme pour le guidage ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58909286
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-02-2020 à 14:43:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ca vieillit comment une boite auto? Y'a des pieces d'usures tel qu'embrayage & co ou ca tient mieux du fait de l'automatisation de l'interface pedale/levier?


Si bon entretient (notamment les vidanges), c'est vraiment fiable dans le temps (pour les "vraies" boites auto)


Message édité par SeldonH le 25-02-2020 à 14:43:34
n°58909300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 14:44:13  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Sauf que c'est aussi des humains qui codent les auto-pilotes pour le moment...


Le plus drôle c'est que si on fait une logique de guidage qui respecte parfaitement le code de la route, c'est à dire vraiment non-humaine, ça marche pas du tout. Google (si je dis pas de betises) avait fait un article expliquant qu'il leur avait fallu lui greffer des couilles, à la bagnole, pour pas qu'elle se laisse trop mener en bateau par les autres usagers. :D

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 25-02-2020 à 14:49:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58909341
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-02-2020 à 14:47:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le plus drôle c'est que si on fait une logique de guidage qui respecte parfaitement le code de la route, c'est à dire vraiment non-humaine, ça marche pas du tout. Google (si je dis pas de betises) avait fait un article expliquant qu'il leur avait fallu lui greffer des couilles, à la bagnole, pou pas se laisser trop mener en bateau par les autres usagers. :D


Et après on s’étonne que l'IA aboutisse toujours a la conclusion qu'il faille exterminer (ou parquer) les humains :o

n°58909370
onina
Posté le 25-02-2020 à 14:50:55  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Et après on s’étonne que l'IA aboutisse toujours a la conclusion qu'il faille exterminer (ou parquer) les humains :o


 
Ça c'est une certitude. Du coup je suis toujours très gentille avec mon google home, on ne sait jamais :o

n°58909399
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 14:53:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pas si court, 10 ans, puis à mon avis c'est un peu plus, et ça dépend ce que tu appelles une voiture (quasi) autonome.


 
10 ans pour faire evoluer les mentalites... Je suis pas convaincu perso.
Apres je pensais a du stage 4/5.
 
 

The NBoc a écrit :


Pas convaincu.
Il aurait ressemblé à quoi ce système, y a 30 ans ? Quel mécanisme pour le guidage ?


 
Ben c'est un systeme de regulation de vitesse/frein asservi a des capteurs de proximite. Je parle du sur "rail". C'etait en test sur les autouroutes US dans les 90s. Je sais pas ce qu'ils utilisaient comme capteur (Hall, Capacitif, IR...) mais ca semblait fonctionner (source niveau S&V  :o , j'ai jamais regarde plus en detail).


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58909413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 14:54:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ben c'est un systeme de regulation de vitesse/frein asservi a des capteurs de proximite. Je parle du sur "rail". C'etait en test sur les autouroutes US dans les 90s. Je sais pas ce qu'ils utilisaient comme capteur (Hall, Capacitif, IR...) mais ca semblait fonctionner (source niveau S&V  :o , j'ai jamais regarde plus en detail).


C'est cher et pas fiable.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58909547
pilef
Posté le 25-02-2020 à 15:07:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ca vieillit comment une boite auto? Y'a des pieces d'usures tel qu'embrayage & co ou ca tient mieux du fait de l'automatisation de l'interface pedale/levier?

Je pense que ça se vaut. L'embrayage est assuré par un fluide qui se vidange. Les pignons ont une espérance de vie similaire je pense. L'électronique de la boitoto est forcément un motif de panne supplémentaire.
 
En revanche, la boitoto améliore l'espérance de vie du moteur en interdisant tout sous ou sur régime.
 

The NBoc a écrit :

Pour rouler comme un connard en ville la boite manuelle reste au dessus, ouais, plus facile de rentrer hyper fort dans les rond points.

Rentrer fort dans un rond-point ça dépend surtout de tes freins et de tes balls. C'est pour s'extraire fort du virage que la boîte manuelle peut s'avérer avantageuse :D
 

n°58909571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 15:10:02  profilanswer
 

pilef a écrit :

Rentrer fort dans un rond-point ça dépend surtout de tes freins et de tes balls. C'est pour s'extraire fort du virage que la boîte manuelle peut s'avérer avantageuse :D


Non, dans tous les cas t'es pas censé changer de vitesse pendant, auto ou manuelle. :o
 
Par rentrer fort je pensais à démarrer fort.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58909596
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 15:11:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est cher et pas fiable.


 
Ok  :jap:  Sonar des annees 90?  :o  
 

pilef a écrit :

Je pense que ça se vaut. L'embrayage est assuré par un fluide qui se vidange. Les pignons ont une espérance de vie similaire je pense. L'électronique de la boitoto est forcément un motif de panne supplémentaire.
 
En revanche, la boitoto améliore l'espérance de vie du moteur en interdisant tout sous ou sur régime.


 
 :jap:  Je me renseigne, parce que je ne vois pas l'interet de reprendre une voiture manuelle vu ma conduite  [:sysman:4]


Message édité par gregouf le 25-02-2020 à 15:27:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58909644
axklaus
Posté le 25-02-2020 à 15:16:19  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je pense que ça se vaut. L'embrayage est assuré par un fluide qui se vidange. Les pignons ont une espérance de vie similaire je pense. L'électronique de la boitoto est forcément un motif de panne supplémentaire.
 
En revanche, la boitoto améliore l'espérance de vie du moteur en interdisant tout sous ou sur régime.
 


 
Le mécano qui nous a remplacé l'embrayage ne touche même pas au boîte auto
Donc je pense que le coût de maintenance doit être plus élevé qu'une simple boîte manuelle

n°58909702
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2020 à 15:23:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, dans tous les cas t'es pas censé changer de vitesse pendant, auto ou manuelle. :o
 
Par rentrer fort je pensais à démarrer fort.


 
A mon avis ca dépend surtout des boites. Toutes ou presque un mode manuel avec commande au volant, et j'imagine que sur le voitures de sport, les boites ont un mode sport certainement plus efficace qu'une commande manuelle.
 
C'est sur que sur ma caisse, y'a une latence assez importante, mais ca n'est pas non plus une voiture destinée à faire le con.

n°58909715
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 15:23:55  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je pense que ça se vaut. L'embrayage est assuré par un fluide qui se vidange. Les pignons ont une espérance de vie similaire je pense. L'électronique de la boitoto est forcément un motif de panne supplémentaire.
 
En revanche, la boitoto améliore l'espérance de vie du moteur en interdisant tout sous ou sur régime.


 
Théoriquement oui. Techniquement c'est possible.
 
Mais sur les boite auto Européenne souvent la vidange de boite ne fait pas partie du carnet d'entretien et pire la plupart des garage ne savent pas comment la faire... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58909719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 15:24:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
A mon avis ca dépend surtout des boites. Toutes ou presque un mode manuel avec commande au volant, et j'imagine que sur le voitures de sport, les boites ont un mode sport certainement plus efficace qu'une commande manuelle.
 
C'est sur que sur ma caisse, y'a une latence assez importante, mais ca n'est pas non plus une voiture destinée à faire le con.


Je parle du prefetch, monter en régime avant de bouger. Sur la mienne à part faire un truc crado à base d'appui sur le 2 pédales, je peux pas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58909751
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 15:27:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour rouler comme un connard en ville la boite manuelle reste au dessus, ouais, plus facile de rentrer hyper fort dans les rond points.


Ça dépends, si t'as une boite à double embrayage avec un algo. "sport", si t'appui fort, ça va tirer les rapports jusqu'à la zone rouge +/-... :spamafote:
 
Après ouai sur une Passat Break TDI c'est p'tet pas aussi tweaké sportif que sur une Scirocco V6... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58909770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 15:28:11  profilanswer
 

De la merde, j'ai testé.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58909772
giorkal
Posté le 25-02-2020 à 15:28:28  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Le mécano qui nous a remplacé l'embrayage ne touche même pas au boîte auto
Donc je pense que le coût de maintenance doit être plus élevé qu'une simple boîte manuelle


Tu parles ...  
Tant que c'est fiable , c'est parfait.  Surtout pour les meilleures  ( Mercedes , ...).  L'entretien est un peu plus cher mais pas tant que ça .
Mais au moindre problème ça coute une couille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20474  20475  20476  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR