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La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
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6.  Autre (à développer)
 

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Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58901229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-02-2020 à 18:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fais attention Nicolas, tu t'adresses à Gregouf, grand redresseur de torts et vraie conscience maîtresse du topic et plus encore.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 24-02-2020 à 18:25:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
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Posté le 24-02-2020 à 18:22:46  profilanswer
 

n°58901240
__nicolas_​_
Posté le 24-02-2020 à 18:24:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Fais attention Nicolas, tu t'adresses à Gregouf, grand redresseur de tort et vraie conscience maîtresse du topic et plus encore.


 
Non mais de toute façon, il faut mieux pas que je monte à 160 km/h avec ma clio essence 1.2L. Je supporterais pas le bruit  :D  
 
Et pour aller au boulot, vu que je prend que des départementales, c'est complément inutile l'ACC et le régulateur.

n°58901245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2020 à 18:24:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Fais attention Nicolas, tu t'adresses à Gregouf, grand redresseur de tort et vraie conscience maîtresse du topic et plus encore.


 
Je suis la morale du topic, en 1 ou 2 mots, comme vous preferez. Et si vous preferez la moutarde ca marche aussi  [:jcqs:1]


Message édité par gregouf le 24-02-2020 à 18:25:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58901287
onina
Posté le 24-02-2020 à 18:29:11  profilanswer
 

giorkal a écrit :


En dehors des grandes villes et leurs banlieues et pour les gens qui roulent au moins 4 jours par semaine , je ne vois aucun intérêt aux hybrides .


 
C'est plutôt l'inverse non ? L'hybride c'est parfait quand tu fais des trajets quotidiens pas trop longs (genre trajets boulot-domicile).
 
Perso on se sert de la voiture seulement pour aller loin et peu fréquemment, autant dire que l'hybride n'a aucun intérêt, à mon grand regret. :/

n°58901311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2020 à 18:31:29  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est plutôt l'inverse non ? L'hybride c'est parfait quand tu fais des trajets quotidiens pas trop longs (genre trajets boulot-domicile).
 
Perso on se sert de la voiture seulement pour aller loin et peu fréquemment, autant dire que l'hybride n'a aucun intérêt, à mon grand regret. :/


 
T'as une autonomie ridicule sur les hybrides pour la partie electrique (4km pour une Prius 3, 23km pour la version Rechargeable!), et qui se desengage generalement a 50Km/h donc t'as meilleur temps de faire du tout elec dans ce cas.

Message cité 6 fois
Message édité par gregouf le 24-02-2020 à 18:32:58

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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58901364
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-02-2020 à 18:39:58  profilanswer
 

Ou tu prend une bonne AX avec un changement de pignon pour taper du 3l/100 qui restera dans les clous d'une hybride... mais sur autoroute :o
de rien :o
 
https://www.planete-citroen.com/for [...] 3-L-100-km


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°58901375
onina
Posté le 24-02-2020 à 18:41:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

T'as une autonomie ridicule sur les hybrides pour la partie electrique (4km pour une Prius 3, 23km pour la version Rechargeable!), et qui se desengage generalement a 50Km/h donc t'as meilleur temps de faire du tout elec dans ce cas.

 

Oui justement, pour les petits trajets urbains quotidiens c'est bien, en dehors de ça, bon...Le côté hybride te permet quand même de ne pas faire QUE ces trajets.
Dans tous les cas, pas adapté à mon usage en tout cas, ni hybride, ni électrique.  :(


Message édité par onina le 24-02-2020 à 18:41:41
n°58901431
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2020 à 18:48:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as une autonomie ridicule sur les hybrides pour la partie electrique (4km pour une Prius 3, 23km pour la version Rechargeable!), et qui se desengage generalement a 50Km/h donc t'as meilleur temps de faire du tout elec dans ce cas.


 
Bah non, sauf a devoir louer une autre bagnole dés que tu veux faire des trajets plus longs :/
 
C'est un peu l'intérêt des hybrides rechargeables en fait. Pouvoir rouler quotidiennement sur la batterie mais ne pas être emmerdé lorsque tu veux faire un plus long trajet.
 
Les 100% électrique pour l'instant, ça ne concerne que les secondes voitures et quelques hipster qui acceptent de se faire croire que ca n'est pas chiant de faire 30mn de pause toutes les 90 minutes, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2020 à 18:50:15
n°58901437
giorkal
Posté le 24-02-2020 à 18:49:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est plutôt l'inverse non ? L'hybride c'est parfait quand tu fais des trajets quotidiens pas trop longs (genre trajets boulot-domicile).
 
Perso on se sert de la voiture seulement pour aller loin et peu fréquemment, autant dire que l'hybride n'a aucun intérêt, à mon grand regret. :/


c'est bien ce que je dis ...
Si tu ne t'en sers pas tous les jours et dans une grande ville , ca ne sert a rien .  
 

n°58901446
onina
Posté le 24-02-2020 à 18:50:27  profilanswer
 

giorkal a écrit :


c'est bien ce que je dis ...
Si tu ne t'en sers pas tous les jours et dans une grande ville , ca ne sert a rien .  
 


 
Ok c'était pas très clair (ou alors j'suis fatiguée)  [:tinostar]

mood
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Posté le 24-02-2020 à 18:50:27  profilanswer
 

n°58901455
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2020 à 18:51:01  profilanswer
 

giorkal a écrit :


c'est bien ce que je dis ...
Si tu ne t'en sers pas tous les jours et dans une grande ville , ca ne sert a rien .  
 


 
Mais pourquoi dans une grande ville  :heink:

n°58901460
giorkal
Posté le 24-02-2020 à 18:52:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah non, sauf a devoir louer une autre bagnole dés que tu veux faire des trajets plus longs :/
 
C'est un peu l'intérêt des hybrides rechargeables en fait. Pouvoir rouler quotidiennement sur la batterie mais ne pas être emmerdé lorsque tu veux faire un plus long trajet.
 


topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"  : il vaut mieux avoir 2 bagnoles  : une 100% electro , une 100% thermique    
De préférence une Tesla et un V12 [:julm3]

n°58901466
axklaus
Posté le 24-02-2020 à 18:53:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Sérieux ???
 C'est vraiment naze..
 
 
Donc 5008 et c4 space tourer


 
pourquoi tu snobes le Dacia lodgy ?  :D

n°58901485
giorkal
Posté le 24-02-2020 à 18:56:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Mais pourquoi dans une grande ville  :heink:


dans une petite , ca ne vaut pas le coup . Tres peu d’embouteillages , souvent bcp de km fait a plus de 60Kmh, etc... La polution n'est pas vraiment un probleme . Une thermique legere avec un bon petit moteur est bien plus économique , efficace et confortable.

n°58901501
pilef
Posté le 24-02-2020 à 18:58:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Non mais toi tu es encore jeune et fringuant, mais personnellement, conduire aux limitations de vitesses, ca m'ennuie profondément. A partir de là, autant laisser faire la machine tant que faire ce peut vu qu'il n'y a aucun intérêt ni plaisir à le faire soi même...
 
En plus, comme tu prends des manuelles, tu n'as même pas l'option arrêt et redémarrage automatique :o

On va pas se mentir, en dehors de l'objectif écologique, l'apport de cette fonctionnalité est négatif concernant l'expérience utilisateur (et je pense que l'impact sur la durée de vie du moteur est également négatif, même si c'est epsilonesque).
 

onina a écrit :

C'est plutôt l'inverse non ? L'hybride c'est parfait quand tu fais des trajets quotidiens pas trop longs (genre trajets boulot-domicile).
 
Perso on se sert de la voiture seulement pour aller loin et peu fréquemment, autant dire que l'hybride n'a aucun intérêt, à mon grand regret. :/

Non. Une hybride rechargeable avec son moteur électrique permet de sous-dimensionner le moteur thermique et donc de consommer moins tout en bénéficiant des performances de l'équivalent d'un "gros" moteur thermique.
 
Il faut savoir qu'à technologie identique, un moteur de 3L de cylindrée consommera toujours plus qu'un 2L même à charge partielle (car plus de frottements et plus de masse en mouvement). Donc une hybride rechargeable bénéficie du moteur électrique même en dehors du mode "full" électrique.
 

gregouf a écrit :

T'as une autonomie ridicule sur les hybrides pour la partie electrique (4km pour une Prius 3, 23km pour la version Rechargeable!), et qui se desengage generalement a 50Km/h donc t'as meilleur temps de faire du tout elec dans ce cas.

Je pense que tu confonds hybride et hybride rechargeable. Ces dernières possèdent une moteur et une batterie leur permettant de monter à 130km/h en full électrique avec des autonomies comprises entre 30 et 50km.
 

giorkal a écrit :


dans une petite , ca ne vaut pas le coup . Tres peu d’embouteillages , souvent bcp de km fait a plus de 60Kmh, etc... La polution n'est pas vraiment un probleme . Une thermique legere avec un bon petit moteur est bien plus économique , efficace et confortable.

Non et non. Un moteur électrique est en général très coupleux ce qui participe à l'agrément et au confort de conduite.
 
Et en général tu as un fonctionnement "e-pedal" qui fait que tu peux conduire avec seulement le pied sur l'accélérateur sans jamais utiliser le frein (hors situation d'urgence - quand tu relâches l'accélérateur la voiture est freinée) ce qui procure également un énorme agrément de conduite (tout particulièrement en ville)

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 24-02-2020 à 19:03:06
n°58901523
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2020 à 19:00:49  profilanswer
 

pilef a écrit :

On va pas se mentir, en dehors de l'objectif écologique, l'apport de cette fonctionnalité est négatif concernant l'expérience utilisateur (et je pense que l'impact sur la durée de vie du moteur est également négatif, même si c'est epsilonesque).
 


 
Tu dois parler du stop and start et moi des voitures qui freine jusqu'à l'arrêt puis repartent toutes seules quand la voiture de devant redémarre (ce qui oblige a avoir une boite auto).
 
Pour le stop & start, j'ai jamais trouvé que ca amenait un quelconque aspect négatif, mais personnellement en voiture, je ne vis pas une expérience, je conduis. Ca doit être pour çà que ça ne me gène pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2020 à 19:02:39
n°58901538
axklaus
Posté le 24-02-2020 à 19:02:39  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'as une autonomie ridicule sur les hybrides pour la partie electrique (4km pour une Prius 3, 23km pour la version Rechargeable!), et qui se desengage generalement a 50Km/h donc t'as meilleur temps de faire du tout elec dans ce cas.


 
t'as meilleur temps  :whistle:  
Je savais pas que t'étais franc-comtois

n°58901547
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2020 à 19:03:39  profilanswer
 

giorkal a écrit :


topic "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"  : il vaut mieux avoir 2 bagnoles  : une 100% electro , une 100% thermique    
De préférence une Tesla et un V12 [:julm3]


 
En fait, il vaut mieux en avoir 0 et t'en faire fournir une par ta boite, ce que je fais. Mais c'est beaucoup plus rare les boites qui t'en fournissent deux :o

n°58901554
pilef
Posté le 24-02-2020 à 19:05:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Tu dois parler du stop and start et moi des voitures qui freine jusqu'à l'arrêt puis repartent toutes seules quand la voiture de devant redémarre (ce qui oblige a avoir une boite auto).
 
Pour le stop & start, j'ai jamais trouvé que ca amenait un quelconque aspect négatif, mais personnellement en voiture, je ne vis pas une expérience, je conduis. Ca doit être pour çà que ça ne me gène pas :o

Oui je parlais du stop and start, mon mauvais.
 
Pour le stop&start, c'est parfois ennuyeux quand tu veux t'extraire rapidement du feu (parce que tu n'es pas sur la bonne voie par exemple :o)

n°58901587
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 24-02-2020 à 19:08:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Fais attention Nicolas, tu t'adresses à Gregouf, grand redresseur de torts et vraie conscience maîtresse du topic et plus encore.


Inquisiteur de Gaïa est le nom que tu cherches.

n°58901716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2020 à 19:24:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah non, sauf a devoir louer une autre bagnole dés que tu veux faire des trajets plus longs :/
 
C'est un peu l'intérêt des hybrides rechargeables en fait. Pouvoir rouler quotidiennement sur la batterie mais ne pas être emmerdé lorsque tu veux faire un plus long trajet.
 
Les 100% électrique pour l'instant, ça ne concerne que les secondes voitures et quelques hipster qui acceptent de se faire croire que ca n'est pas chiant de faire 30mn de pause toutes les 90 minutes, c'est tout.


 
Si t'as qu'une elec et que tu dois faire des trajets longs pendant plusieurs jours style road-trip, tu peux toujours louer. C'est d'ailleurs ce que font les gens a l'etranger. Apres si c'est ponctuel, s'arreter 30 minutes tous les 200 bornes, je vois pas forcement ca comme un desastre. Genre un grand depart, 2 semaines sur place, grand retour.
 

pilef a écrit :


Je pense que tu confonds hybride et hybride rechargeable. Ces dernières possèdent une moteur et une batterie leur permettant de monter à 130km/h en full électrique avec des autonomies comprises entre 30 et 50km.


 
Je confonds rien, je t'ai donne les 2 valeurs constructeur pour la Prius 3, version hybride et hybride rechargeable. Autonomie tres tres faible, idem pour une Mercedes c350e & co. En reel ca tourne autour de 20-25km (La 350e est donne pour 30Km, en reel <20km), donc c'est quasi pas utilsable en full-electrique sauf a faire un trajet que tu pourrais faire facilement a pied ou a velo. Dans les faits, c'est assez binaire je trouve. Full elec ou full thermique. Le poids important ajoute par l'hybridation rend les voitures pas forcement plus efficace face aux petits moteurs thermiques turbo.
 

Pongo Abel a écrit :


Inquisiteur de Gaïa est le nom que tu cherches.


 
J'ai le droit de bruler des gens?  [:somberlain_xvi:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-02-2020 à 19:44:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58901739
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 24-02-2020 à 19:28:29  profilanswer
 

gregouf a écrit :

J'ai le droit de bruler des gens?  [:somberlain_xvi:4]


Oui, mais pense au filtre    [:jean_nextgen:10]

n°58901801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2020 à 19:38:45  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Oui, mais pense au filtre    [:jean_nextgen:10]


 
A l'acide alors, ca fait moins de degagements gazeux  
https://i.ibb.co/tCphN5m/reanim.jpg


Message édité par gregouf le 24-02-2020 à 19:48:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58901920
Braindead
Posté le 24-02-2020 à 19:52:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

En fait, il vaut mieux en avoir 0 et t'en faire fournir une par ta boite, ce que je fais. Mais c'est beaucoup plus rare les boites qui t'en fournissent deux :o

 

On est bien d'accord  :jap:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58902449
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-02-2020 à 20:47:29  profilanswer
 

On a une hybride, c’est parfaitement adapté pour nous.  
100% électrique pour les trajets boulots du quotidien, essence pour les trajets lointains.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58902504
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2020 à 20:54:01  profilanswer
 

Bon à tout bon à rien on dit :o

n°58903923
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-02-2020 à 22:30:30  profilanswer
 

Herbert West  :love:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°58904044
pilef
Posté le 24-02-2020 à 22:39:48  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je confonds rien, je t'ai donne les 2 valeurs constructeur pour la Prius 3, version hybride et hybride rechargeable. Autonomie tres tres faible, idem pour une Mercedes c350e & co. En reel ca tourne autour de 20-25km (La 350e est donne pour 30Km, en reel <20km), donc c'est quasi pas utilsable en full-electrique sauf a faire un trajet que tu pourrais faire facilement a pied ou a velo. Dans les faits, c'est assez binaire je trouve. Full elec ou full thermique. Le poids important ajoute par l'hybridation rend les voitures pas forcement plus efficace face aux petits moteurs thermiques turbo.

https://www.vroom.be/fr/essai/essai [...] ence-19975
 

Citation :

Sur le mode MAX eDrive, la 530e n'utilise que le moteur électrique, sa vitesse maximale étant limitée à 140 km/h. En théorie, vous avez droit à 50 kilomètres d’autonomie, mais tout dépend de votre style de conduite. En pratique, comptez sur un bon 40 kilomètres.


 
Perso, les 40km, avec ma femme et mes deux enfants, je ne les fais pas à vélo :o (ni les 20-25 km d’ailleurs  :whistle:)

n°58905401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 08:34:46  profilanswer
 

pilef a écrit :

https://www.vroom.be/fr/essai/essai [...] ence-19975

 
Citation :

Sur le mode MAX eDrive, la 530e n'utilise que le moteur électrique, sa vitesse maximale étant limitée à 140 km/h. En théorie, vous avez droit à 50 kilomètres d’autonomie, mais tout dépend de votre style de conduite. En pratique, comptez sur un bon 40 kilomètres.

 

Perso, les 40km, avec ma femme et mes deux enfants, je ne les fais pas à vélo :o (ni les 20-25 km d’ailleurs :whistle:)

 

La version 2017-2019 est donnee pour 30km, 18 en reel. La version 2020 a une batterie 30% plus grosse, mais ils annoncent plus de 50% de gain en distance... Il semblerait que BMW ait besoin d'experts de la regle de 3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-02-2020 à 08:35:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58905421
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2020 à 08:38:36  profilanswer
 

Encore les boites en fer qui polluent de bon matin :(

n°58905472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2020 à 08:45:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Encore les boites en fer qui polluent de bon matin :(

 

Tu veux une autre decouverte musicale?  [:futurama2:3]  un truc de "reggae" comme dirait Nboc


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58905537
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2020 à 08:53:58  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu veux une autre decouverte musicale?  [:futurama2:3]  un truc de "reggae" comme dirait Nboc


 
Envoi, j ai pas encore été fouiller la chaîne YT, faut je pense à faire ça au taff tiens ( renvoi son lien tiens ça évitera de fouiller :o )

n°58905623
pilef
Posté le 25-02-2020 à 09:04:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :

La version 2017-2019 est donnee pour 30km, 18 en reel. La version 2020 a une batterie 30% plus grosse, mais ils annoncent plus de 50% de gain en distance... Il semblerait que BMW ait besoin d'experts de la regle de 3 :o

Ou alors ils ont fait des progrès sur la consommation ou la gestion de la batterie [:idee]  
 

Spoiler :

Il n'empêche que ta généralisation sur les hybrides étaient erronée  [:dolores:1]

n°58905639
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 09:05:44  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pour moi c'est l'inverse, je trouve qu'il freine trop brutalement quand tu arrives derrière une voiture plus lente (j'arrivais assez bien à doser avant avec le régulateur "manuel" pour ne pas avoir à freiner, en profitant du frein moteur pour ralentir). Et je trouve que l'accélération est un peu trop franche au contraire.

Mais sinon j'adore la fonction qui est une vraie source de réduction de la fatigue sur autoroute.



J'aurai plutôt tendance à dire d'arrêt de l'attention... Parce que ce qui fatigue c'est pas la gestion de la mécanique, mais l'attention de la route... et donc si tu fatigues moins c'est que tu relache ton attention à cause du système... du coup c'est que c'est au final sans doute plus dangereux qu'autre chose.
 
Un peu comme les crash en autopilot de Telsa qui n'aurai jamais dû arrivés si les mecs était pas entrain de faire autre chose ...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58905697
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 09:11:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais toi tu es encore jeune et fringuant, mais personnellement, conduire aux limitations de vitesses, ca m'ennuie profondément. A partir de là, autant laisser faire la machine tant que faire ce peut vu qu'il n'y a aucun intérêt ni plaisir à le faire soi même...
 
En plus, comme tu prends des manuelles, tu n'as même pas l'option arrêt et redémarrage automatique :o


J'vois pas tellement le rapport entre l'utilité d'avoir un ACC et celle d'être un gros connard inconscient qui ne respecte pas le code de la route... :o
 
A moins que vous pensez que les aides à la conduites vous transformes en super héro et compense votre non capacité à savoir conduire... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58905751
glandoll
Posté le 25-02-2020 à 09:16:30  profilanswer
 

MEI a écrit :


J'aurai plutôt tendance à dire d'arrêt de l'attention... Parce que ce qui fatigue c'est pas la gestion de la mécanique, mais l'attention de la route... et donc si tu fatigues moins c'est que tu relache ton attention à cause du système... du coup c'est que c'est au final sans doute plus dangereux qu'autre chose.

 

Un peu comme les crash en autopilot de Telsa qui n'aurai jamais dû arrivés si les mecs était pas entrain de faire autre chose ...


En même temps si tu as un autopilot, ça n'est pas pour conduire comme avant...

n°58905778
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-02-2020 à 09:19:36  profilanswer
 

glandoll a écrit :


En même temps si tu as un autopilot, ça n'est pas pour conduire comme avant...


En même temps, c'est des version Alpha voir Beta, et c'est clairement notifié par Tesla qu'il faut pouvoir à chaque instant supplée le système.
 
Et il y a une différence entre ne pas avoir les mains sur le volant et être un peu moins attentif, et ne même plus regarder la route mais plutôt la TV... :spamafote:


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58905824
pilef
Posté le 25-02-2020 à 09:26:32  profilanswer
 

MEI a écrit :

J'aurai plutôt tendance à dire d'arrêt de l'attention... Parce que ce qui fatigue c'est pas la gestion de la mécanique, mais l'attention de la route... et donc si tu fatigues moins c'est que tu relache ton attention à cause du système... du coup c'est que c'est au final sans doute plus dangereux qu'autre chose.
 
Un peu comme les crash en autopilot de Telsa qui n'aurai jamais dû arrivés si les mecs était pas entrain de faire autre chose ...

Je ne pense pas. Je n'ai pas d'auto pilot, ni du maintien de voie donc je suis bien obligé de guider la voiture et de faire attention aux autres usagers. Le régulateur adaptatif me dispense juste de deux tâches, la gestion de ma vitesse et le maintien de la distance de sécurité. J'économise sur la fatigue du micro-management de ces deux actions.
 
Pour information, on sortait cet argument du manque d'attention lors de l'apparition des premiers régulateurs de vitesse :D
 
Dans le cas de l'accident de Tesla, le conducteur ne prêtait aucune attention à la conduite et regardait une vidéo sur son téléphone - au mépris des règles de sécurité prônées par Tesla.

n°58905910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 09:35:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On a une hybride, c’est parfaitement adapté pour nous.  
100% électrique pour les trajets boulots du quotidien, essence pour les trajets lointains.


J'aime bien l'Infiniti Q50 hybride, perso. Mais pas de banquette rabattable, du coup j'ai passé mon chemin. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58905993
Braindead
Posté le 25-02-2020 à 09:42:16  profilanswer
 

Wai et puis Infinity, c'est Nissan, et ça se vend tellement mal qu'ils quittent l'Europe de l'ouest. Pas top pour le suivi / la revente...


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la superstition ça porte malheur.
n°58906012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2020 à 09:43:47  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Wai et puis Infinity, c'est Nissan, et ça se vend tellement mal qu'ils quittent l'Europe de l'ouest. Pas top pour le suivi / la revente...


Les veaux préfèrent Audi ou BM. :(


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
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