Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20127  20128  20129  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58489215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 12:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

C'est une discussion qu'on a eu avec ma femme récemment : qu'est-ce qu'on fait, ou pas, le concernant... Pour l'instant on a pris la décision de le tenir à l'écart et de le laisser choisir et vivre sa vie, quoiqu'il veuille faire.

Tu vas le laisser choisir s'il veut plutôt un héritage, une donation ou une carte bleue ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 12:44:20  profilanswer

n°58489239
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2020 à 12:46:43  profilanswer

Maintenant fils tu as la moitié des 40 millions ( bah oui il est jeune encore pas 18 ans ) de la famille

Mais tu va continuer tes études et perdre ton temps à travailler à 100% comme ton père, hein ?

n°58489259
Shriv
Posté le 07-01-2020 à 12:48:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'entente du couple, le saiks, la qualité de la relation avec les enfants (roulette), les relations amicales, les relations familiales, être en forme physiquement

Tout ça c'est une part de chance, une part d'effort/investissement mais à 99% absent des budgets.

Perso je considère que ces éléments n'ont RIEN à voir avec les revenus….or c'est l'essentiel :jap:

Tu crois que si t'étais Smicard ta femme serait toujours là ? :D

Au delà du côté provoc de ma phrase l'argent rend tout de même les relations plus faciles.

Message cité 4 fois
Message édité par Shriv le 07-01-2020 à 12:50:56
n°58489261
kaboom85
Posté le 07-01-2020 à 12:49:29  profilanswer

koko707 a écrit :

Ca me fait penser à un dilemme que j'aurais eu si je travaillais dans la boîte d'une amie qui, si elle m'a bien expliqué, a la possibilité d'avoir son 13ème mois en congés au lieu de l'avoir en cash.
Je trouve ça étonnant (d'où le "si elle m'a bien expliqué" ) mais en gros, elle pourrait avoir un mois de vacances supplémentaires à la place de son 13ème mois.

Soit, 20 jours de congés en + pour quelqu'un qui doit en avoir 40-50 de base au lieu d'1/13ème de sa rem annuelle.

Si c'est vraiment ça j'aurais pris les congés mais apparemment personne le fait dans son service, c'est pour ça que j'ai un doute et que je pense plutôt que c'est 1/13ème de congés supplémentaires même si elle me certifie que non. C'est à la fois plus logique et moins intéressant du coup.

20 jours de congés ca semble énorme quand meme :D
et personne fait ça ? les fous :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58489275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2020 à 12:50:22  profilanswer

mnml a écrit :

FYP :o

En fait il faudrait un profil hybride :

- La passion de BPP pour son job / activité
- La peinardise de btbw pour la stabilité et le côté marrade au taf
- Le pognon de Sadlig ou de Alki pour .. le POGNON
- Le soleil de r06 ou de Youmou pour le côté Brice de Nice
- Le temps libre de croco ou de Prof pour le côté liberté

Autant dire que ça va pas être gagné de trouver quelqu'un qui réunit ces conditions :D

Il y a Lookoom  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58489290
kaboom85
Posté le 07-01-2020 à 12:51:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Up pour le troll ratio

d'ailleurs je serai pas contre un bilan 2019 du troll ratio :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58489292
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2020 à 12:51:44  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une discussion qu'on a eu avec ma femme récemment : qu'est-ce qu'on fait, ou pas, le concernant... Pour l'instant on a pris la décision de le tenir à l'écart et de le laisser choisir et vivre sa vie, quoiqu'il veuille faire.

Voilà.

Si il fait un cap hôtellerie tu en parleras à un patron d hôtel à qui ta famille a céder des terrains

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58489323
sadlig
Posté le 07-01-2020 à 12:55:10  profilanswer

Ce n'est pas du tout son truc, donc non, mais effectivement on va financer l'ouverture d'un resto en Nouvelle-Zélande par un cousin qui a finit son tour du monde d'apprentissage.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58489330
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 12:55:55  answer

btbw03 a écrit :

Aucuns très haut revenus qui fait envie ici quand même :(

Gimly serait en 1ere place quand même pour le rythme tranquille

Je pense que tu te plantes sur la tranquillité de Gimly. Tu imploserais en 1 semaine à son taf et avec ses projets actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2020 à 12:58:08
n°58489335
koko707
Truc07
Posté le 07-01-2020 à 12:56:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'entente du couple, le saiks, la qualité de la relation avec les enfants (roulette), les relations amicales, les relations familiales, être en forme physiquement

Tout ça c'est une part de chance, une part d'effort/investissement mais à 99% absent des budgets.  

Perso je considère que ces éléments n'ont RIEN à voir avec les revenus….or c'est l'essentiel :jap:

Si mais c'est très indirect. Le couple, la famille, s'entendront mieux s'il n'y a pas de problème d'argent, que tu as accès à un logement, des vacances, des loisirs, de la nourriture de qualité.
Le saiks c'est corrélé à l'entente du couple donc voir la phrase précédente. Je tomberais pas dans le panneau d'évoquer des relations tarifées :o
La forme physique c'est pareil, c'est corrélé à la pénibilité au boulot, à l'accès à une alimentation de qualité ou d'autres éléments (literie, etc).

Tout ça est très indirect mais supérieur à 1% même si je m'avancerais pas à donner un chiffre exact.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 07-01-2020 à 12:56:54  profilanswer

n°58489336
sadlig
Posté le 07-01-2020 à 12:57:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas le laisser choisir s'il veut plutôt un héritage, une donation ou une carte bleue ?

Non ça veut dire qu'on voit comment il se débrouille et qu' on ne lui fera une 1ère donation que quand il sera posé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58489340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2020 à 12:58:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas du tout son truc, donc non, mais effectivement on va financer l'ouverture d'un resto en Nouvelle-Zélande par un cousin qui a finit son tour du monde d'apprentissage.

:love:

---------------
n°58489344
sadlig
Posté le 07-01-2020 à 12:58:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Maintenant fils tu as la moitié des 40 millions ( bah oui il est jeune encore pas 18 ans ) de la famille

Mais tu va continuer tes études et perdre ton temps à travailler à 100% comme ton père, hein ?

Il n'a absolument aucune idée des montants en jeu, justement pour ne pas le perturber.

Et quand on commencera à lui donner, ce ne sera jamais des montants énormes.

---------------
n°58489345
axklaus
Posté le 07-01-2020 à 12:59:01  profilanswer

MEI a écrit :

Vu l'usure d'une caisse, et la décote... c'est très largement défendable de ne pas trop dépenser dans un véhicule.

Comparé à la décote d'un voyage pour aller se dorer la pilule a la plage ?
Nboc a raison, un voyage te fait perdre 100% du montant investi et pollue la planète :o

n°58489353
koko707
Truc07
Posté le 07-01-2020 à 13:00:00  profilanswer

mnml a écrit :

FYP  :o  

En fait il faudrait un profil hybride :

- La passion de BPP pour son job / activité
- La peinardise de btbw pour la stabilité et le côté marrade au taf
- Le pognon de Sadlig ou de Alki pour .. le POGNON
- Le soleil de r06 ou de Youmou pour le côté Brice de Nice
- Le temps libre de croco ou de Prof pour le côté liberté

Autant dire que ça va pas être gagné de trouver quelqu'un qui réunit ces conditions :D

Prof c'est sans doute celui qui score le mieux si on additionne tous les critères, parmi les "réguliers".

---------------
Koko part en vacances
n°58489355
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 13:00:09  answer

axklaus a écrit :

Nboc a raison, un voyage te fait perdre 100% du montant investi et pollue la planète :o

Bon ça, c'est pas un critère. :o

n°58489359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2020 à 13:00:30  profilanswer

1 semaines ?

On devrait établir un barème btbw.

A mon avis, il tiendrait :
- 1 journée de la vie de gimly
- 2 de la mienne si c'est des journées calmes

:D

---------------
n°58489367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 13:01:24  profilanswer

Clairement, btb il va voir les syndicats après la première réunion dans la peau de Gimly.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58489388
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 13:04:26  answer

dante2002 a écrit :

1 semaines ?

On devrait établir un barème btbw.

A mon avis, il tiendrait :
- 1 journée de la vie de gimly
- 2 de la mienne si c'est des journées calmes

Barème de la fragilance.

n°58489429
sadlig
Posté le 07-01-2020 à 13:09:00  profilanswer

C'est de l'investissement, et on est pas présent là-bas, et ça me donnera l'occasion d'y aller :love:

---------------
n°58489434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 13:09:41  profilanswer

axklaus a écrit :

En allant bouffer j'ai réfléchi à pourquoi ça m'énervait autant cette histoire d'expériences. Parce que ça donne une importance démesurée à l'après, je crois.

Ce qui est cool, dans les voyages, c'est, avant le voyage, la curiosité et l'impatience qu'on a pour ce qu'on va voir ou vivre, et pendant, le fait simplement d'y être et de vivre le truc. Ce qui n'est pas cool, par contre, c'est quand ça s'arrête, c'est l'après. Quand je rentre de vacances qui m'ont vraiment fait plaisir je suis toujours triste. :o  

Ou plutôt, il est selon mon tempérament assez triste de penser aux voyages cools déjà faits. Y a toujours un peu de regret. L'expérience, c'est juste un autre nom pour la nostalgie. Le pire étant les photos souvenir, évidemment. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58489494
onina
Posté le 07-01-2020 à 13:17:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

En allant bouffer j'ai réfléchi à pourquoi ça m'énervait autant cette histoire d'expériences. Parce que ça donne une importance démesurée à l'après, je crois.

Ce qui est cool, dans les voyages, c'est, avant le voyage, la curiosité et l'impatience qu'on a pour ce qu'on va voir ou vivre, et pendant, le fait simplement d'y être et de vivre le truc. Ce qui n'est pas cool, par contre, c'est quand ça s'arrête, c'est l'après. Quand je rentre de vacances qui m'ont vraiment fait plaisir je suis toujours triste. :o  

Ou plutôt, il est selon mon tempérament assez triste de penser aux voyages cools déjà faits. Y a toujours un peu de regret. L'expérience, c'est juste un autre nom pour la nostalgie. Le pire étant les photos souvenir, évidemment. :o

T'es un aventurier contrarié en fait :D
Perso au bout de 2-3 semaines de vacances, je suis toujours contente de rentrer. Bon, j'dis pas que j'ai pas envie de repartir par la suite, mais je n'ai pas cet effet regret que tu décris.

n°58489499
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-01-2020 à 13:18:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que ta BMW ou ton Audi même d'occaz reste largement moins chère qu'un 3008 neuve

Moins cher, oui. Mais le ratio est le meme pour un mec qui va claquer 20-25k€ dans sa serie 3 d'occasion alors qu'il touche un peu plus que le SMIC

Quand la marque est bien visible, on est dans la même logique pour moi

pilef a écrit :

Je n'ai pas de données statistiques précises sur le sujet, mais je me rappelle d'une amie qui avait achetée d'occasion une boitoto parce que - je cite - elle était moins chère qu'une boîte manuelle  [:cosmoschtroumpf]

Dépend de la période et du constructeur : il y a quelques années, les gens ne voulaient pas de boite auto (truc d'assisté...), c'est plus le cas aujourd'hui et chez Audi par exemple, les DSG tiennent mieux la cote que les boites manuelles

oh_damned a écrit :

Ce qui ne se mesure pas en argent n'existe pas.
Un meilleur équilibre personnel/familial/... ça rapporte combien ? :o

Beaucoup si ca permet d’éviter le divorce :o

Shriv a écrit :

Tu crois que si t'étais Smicard ta femme serait toujours là ? :D

Au delà du côté provoc de ma phrase l'argent rend tout de même les relations plus faciles.

Je pense que c'est plutot le manque d'argent qui complique la relation

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 07-01-2020 à 13:19:57
n°58489539
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 13:22:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aucuns très haut revenus qui fait envie ici quand même :(

Gimly serait en 1ere place quand même pour le rythme tranquille

T'as du louper deux trois truc quand même, comme par exemple les 220+ jours de présence par an.

Non, ta contrepartie en "riche", c'est effectivement Lagoon, sauf que lui, il est intelligent :o

n°58489540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 13:22:32  profilanswer

onina a écrit :

Perso au bout de 2-3 semaines de vacances, je suis toujours contente de rentrer. Bon, j'dis pas que j'ai pas envie de repartir par la suite, mais je n'ai pas cet effet regret que tu décris.

C'est peut-être parce que tes vacances ne t'ont pas fait tant plaisir que ça ? :o C'est plutôt cool en tout cas si les voyages ont comme effet de faire en sorte que les gens aiment de nouveau là ou ils habitent. :o

---------------
n°58489543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2020 à 13:23:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as du louper deux trois truc quand même, comme par exemple les 220+ jours de présence par an.

Non, ta contrepartie en "riche", c'est effectivement Lagoon, sauf que lui, il est intelligent :o

Clairement, Lagoon a le meilleure rapport qualité de vie/argent du topic.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58489545
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2020 à 13:23:22  answer

[:skylvind:8]

n°58489552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 13:24:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serait vrai s'il habitait dans une région cool. :o

---------------
n°58489568
fabien1176
Posté le 07-01-2020 à 13:25:23  profilanswer

[:john_tgv:8]  

n°58489580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 13:26:41  profilanswer

J'crois que le "sauf que lui il est intelligent", Gimly se l'adresse à lui même, hein. En tout cas c'était lui le point de comparaison évoqué.

---------------
n°58489594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2020 à 13:28:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est strictement le contraire, c'est les malheureux qui ont un problème avec l'ennui. Alors que c'est génial. En étant lyrique on pourrait même dire que c'est ça le vrai dividende de la civilisation. Aucun interet d'avoir construit tout ce qu'on a construit si c'est pas pour pouvoir rien foutre à côté.

+1

Macnigore a écrit :

Ca correspond grosso modo à 150k brut sur 2019 et ça correspond plutôt à 105 qu'à 110k supernet, sachant que notre IR est plutôt faible avec 3 parts (2 adultes + 2 enfants) et une réduction d'IR de 2k grâce au dispositif salarié à domicile.

Tu parles de brut équivalent toutes primes incluses ou uniquement des bruts fixes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58489599
btbw03
Posté le 07-01-2020 à 13:28:48  profilanswer

Bah manager des Roberts et des Raymonds c est bon hein, pas de difficulté

n°58489600
fabien1176
Posté le 07-01-2020 à 13:28:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'crois que le "sauf que lui il est intelligent", Gimly se l'adresse à lui même, hein. En tout cas c'était lui le point de comparaison évoqué.

J'pense pas, non.

n°58489609
btbw03
Posté le 07-01-2020 à 13:29:24  profilanswer

Hfr ou la pseudo réussite pro est corrélé a l intelligence, c est triste

n°58489613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2020 à 13:29:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Entre autres, mais pas que. Leur truc, là, ou t'as un moteur essence à auto-combustion partielle contrôlée, c'est vraiment innovant. ca fait des années que les motoristes cherchent la recette du moteur "diesotto", c'est les seuls à s'approcher d'une solution viable. :o

Tellement, je suis aussi assez admiratif.
Il leur manque un styliste italien et un sellier français.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58489625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 13:31:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'pense pas, non.

Oui, le "ta contrepartie" rend mon hypothèse plutôt foireuse. :o

Mais elle reste une possibilité consistante, soyons honnête. :o

---------------
n°58489630
fabien1176
Posté le 07-01-2020 à 13:31:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mazda est le constructeur que je respecte le plus actuellement.

Tu as excellent goût  [:cetrio:1]  

n°58489645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2020 à 13:33:13  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

-elle existe en 4RM
-elle existe en manuelle
-elle existe en essence atmosphérique

-mais elle est très moche. :(

Sinon j'aurais acheté une 3 plutôt que mon italienne... :o

---------------
n°58489651
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 13:33:53  profilanswer

onina a écrit :

Nous on en est a un optimal de 10 à 13 jours pour des vrai voyages, et 4 jours pour les ville. Ca permet d'avoir de la qualitay sans que ca devienne long.
D'ailleurs, la qualitay des vacances devrait nettement augmenter a partir de l'année prochaine puisque désormais, on partira sans gosses sauf exception.

n°58489653
fabien1176
Posté le 07-01-2020 à 13:34:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Niveau style depuis le Kodo design initié avec la Mazda 6 il y a quelques années c'est juste  :love:  
(bon là ils viennent de se louper avec la MX-30 :o )

n°58489662
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2020 à 13:35:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Si l'on exclut l'intérêt du taf, c'est indiscutable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2020 à 14:10:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20127  20128  20129  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)