| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 17-12-2019 à 17:38:29 ![]() ![]() |
Braindead |
Message édité par Braindead le 17-12-2019 à 17:42:24 --------------- la superstition ça porte malheur. |
feu d'artifice |
Message cité 3 fois Message édité par feu d'artifice le 17-12-2019 à 17:45:47 |
Macnigore |
Encore une fois tout est dans les degrés et la nuance. Je pense avoir BEAUCOUP de distance sur les marqueurs etc, pour différentes raisons. 1/ Parce que je me suis "réalisé" par différents biais et que je me tape littéralement de l'avis de 99% des gens autour de moi. J'ai des avis très réfléchis/tranchés sur la plupart des sujets qui m'intéressent directement quitte à parfois être très tête de mule. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai une très grande confiance en moi qui n'a pas besoin d'être alimentée par des validations extérieures 2/ Parce que je n'ai jamais pris de plaisir à être au centre des regards et des attentions. Ca n'a donc jamais été une souffrance pour moi d'être dans l'ombre ou pas le centre des préoccupations, du coup ça laisse du temps pour contempler le cirque social un peu de l'extérieur. Pour autant j'ai aussi conscience que certaines normes existent que ça soit en matière de fringues/comportements/ choses à faire à dire à voir peu importe et que ne pas les faire peut pénaliser ou avoir des impacts négatifs. Dans ce sens je ne suis pas absolutiste à considérer que les gens sont "tous des cons" et n'en faire qu'à mon bon vouloir. Voilà je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-12-2019 à 17:47:49 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le 17-12-2019 à 17:53:40 ![]() ![]() |
Macnigore |
Suit supply (pas trouvé mieux en RQP honnêtement), Bowen (Weston prochainement Chaipa si ça va beaucoup t'aider
Non mais le spectre est large concernant les fringues. Par contre oui se fringuer "mal" ou en ne faisant aucun effort, ça entraine des mauvais points dans quasiment tous les milieux. Après à chacun d'apprécier si le jeu en vaut la chandelle mais le sujet existe. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 17-12-2019 à 18:01:22 |
The NBoc Quo Modo Deum |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 17-12-2019 à 18:11:55 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
fucklerest |
|
Macnigore |
Ouais alors après je suis pas certain que l'étroitesse soit là où on l'imagine mais bon je ne suis pas omniscient. Clairement au boulot/COGIP c'est très codé mais du coup c'est assez confortable.
Don't shoot the messenger Encore une fois j'ai toujours été plutôt du côté des nerdz aso distance ironique toussa donc tu imagines bien que je ne me définis pas à travers mes fringues et que dans mon échelle de valeur ça n'a pas une place prépondérante MAIS, j'ai conscience que cette position qui est la mienne n'est pas la plus partagée. Concrètement non je n'ai une idée du coût/des marques mais je remarque immédiatement quelqu'un de "bien" sapé oui. Ce qui dans mon référentiel ne veut pas dire aligner des items couteux, mais plutôt avoir des fringues à sa taille avec un minimum d'harmonie/choix de couleurs judicieux etc. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-12-2019 à 18:18:35 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore |
Je pense qu'on est parfaitement d'accord Ce que je dis c'est que c'est important d'en avoir CONSCIENCE. Nous sommes des créatures sociales. Se limiter à un cercle très restreint socialement c'est un choix comme un autre, tant qu'il est délibéré aucun souci. Quand je dis que les jugements existent ça ne veut pas dire que JE le fais personnellement ou que je me sens obligé d'être comme tout le monde etc. Mais je pense que c'est illusoire de s'imaginer appartenir à un groupe/milieu où il n'y aurait pas ou moins de jugements de valeur liés à certaines attitudes ou marqueurs (matériels ou non). Comme je le disais ça me touche très peu de ne pas être validé/reconnu par la majorité de mon entourage mais je connais des gens que ça affecte beaucoup et dont une grosse partie de la bande passante est dédiée à cocher des cases. Là où ça peut être triste que c'est souvent inconscient alors que ça entraine une course à l'échalote sociale. Clairement les réseaux sociaux et la collectionnite d'expériences n'aident pas. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 17-12-2019 à 18:34:15 |
xilebo noone |
|
Rui_ |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
glandoll |
C'est quoi le bouquin ? |
r06 |
Sans parler de ça disons que quand je remets un pantalon pour la première fois au mois d'octobre on me fait la remarque. La plupart de les collègues s'en foutent mais clairement ça joue probablement en négatif sur l'image que je renvoie... Message édité par r06 le 17-12-2019 à 19:50:56 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2019 à 19:46:54 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
2 semaines de congé paternité au luxembourg (je suis content, c'était 2 jours jusqu'à l année dernière Je vais déjà prendre 3 semaines, le temps de prendre nos premières marques , on verra ensuite --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Lagoon57 |
--------------- |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
glandoll |
On sait pourquoi tu as attendu pour le 3eme |
Mais ça reste insuffisant. Clairement, le passage au luxembourg a pour principal inconvénients la baisse du nombre de jour de congés pour moi (même si, pour le Lux, je suis considéré comme un privilégié en convention bancaire avec globalement 34 jours par ans). C'est juste qu'en cogip française j'en avais une cinquantaine --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
glandoll |
|
Pour le troll ratio --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |