Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19983  19984  19985  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58357801
Braindead
Posté le 17-12-2019 à 17:38:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Merci pour ces précisions  :jap:
 
C'est un milieu un peu obscur pour les non initiée, mais j essaie de m intéresser au fonctionnement du club


 
Nous on s'y est mis il y a peu : en arrivant à Montpellier, on a cherché une activité de plein air et si possible en famille. Ici il y a des haras partout, on s'est lancés  [:donaldforpresident:5]  
Au départ uniquement les filles (tu peux commencer à 5/6 ans sur un shetland), puis pour nous, en adultes débutants.  
Le fonctionnement est simple : tu paies ta licence FFE puis les cours que tu prends. Le centre fournit tout le matériel nécessaire. Chaque année (du moins au début, ensuite ça peut s'étaler sur plusieurs années), tu peux passer les examens officiels de la fédération, reconnus partout (galop 1 à 7), qui mixent théorie et pratique.
On a choisi un centre familial, pas du tout huppé, qui organise souvent des évènements ou des apéros, c'est très bon enfant. Par exemple, à Montpellier, un autre centre à la réputation d'être élitiste et guindé, on a choisi tout le contraire  :jap:  
 
Ensuite, si tu accroches, et à partir d'une autonomie suffisante (galop 3/4), tu peux prendre un cheval en demi-pension : un propriétaire (ou le centre dans lequel tu es licencié) te propose, quelques jours par semaine, l'accès exclusif à un cheval, contre un paiement (environ 100€/ mois). C'est beaucoup moins contraignant et onéreux que d'acheter ton propre cheval :jap:  
 


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 17:38:29  profilanswer
 

n°58357825
Braindead
Posté le 17-12-2019 à 17:40:33  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca doit dépendre des milieux mais bon, potentiellement tout est un marqueur de réussite, tout dépend du référentiel.
 
Regarde mes vêtements normcore bien coupés qui respirent la simplicité élégante et décontractée
Regarde ma consommation raisonnée d'écolo nazi qui se préoccupe de la planète
Regarde mes crampons en tungstène et mes mousquetons stormproof :o
 
Ma théorie c'est qu'il vaut mieux avoir conscience des marqueurs du milieu dans lequel on évolue et assumer être un humain comme les autres qui aspire à la validation de son milieu social proche ou étendu soit en adoptant le plumage communément admis soit au contraire en le rejetant par élitisme ou volonté contrariante (même si in fine la démarche est la même, c'est le public ciblé qui change :o ). On peut aussi choisir d'en rire et s'en détacher mais il faut bien avoir conscience que cette attitude trouve rapidement ses limites car malheureusement l'entourage proche et moins proche n'a pas nécessairement la distance ironique / le second degré requis pour apprécier.  
 
In fine admettre que "tous ces cons" font malheureusement aussi partie de notre vie et qu'il faut dans une certaine mesure sacrifier aux pratiques sociales communément admises, qui passent pour certaines par certains marqueurs/attitudes.
 


 
trop de bon sens  [:am7:3]  
 
 
 


Message édité par Braindead le 17-12-2019 à 17:42:24

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58357856
feu d'arti​fice
Posté le 17-12-2019 à 17:43:43  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
Vapeur disait qu'on devient adulte quand on perd ses parent ou qu'on a un enfant.
 
 
Sans enfant tu n'as aucune vraie responsabilité (à part les rares cas où la vie de gens dépend directement de ton job)...  peut-on se considérer comme adulte quand on n'a aucune responsabilité, j'en doute un peu.


 
Mouais, enfin par exemple, même sans parler du métier, quand tu es président d'une grosse association par exemple, c'est aussi des responsabilités importantes non professionnelles.
 

MEI a écrit :


 
Non bah c'est quoi pour vous des sorties ? Parce que moi, oui désolé, à 35 ans je préfère inviter à dîner des amis que d'aller me traîner dans un bar en centre-ville... :spamafote:
Et même le cinéma, un truc basique, parfois je me dit que si on pouvais avoir le film plus tôt et avec des conditions techniques propices, je serais sans doute mieux chez moi dans le confort de ma maison avec mon équipement que d'aller au ciné...
 
Mais après on peux retourner le problème dans tout les sens. Mais les enfants n'empêchent pas les sorties. Car par définition c'est ponctuel, donc c'est facile de les faire garder où de les y emmener suivant le contexte.
Pour les vacances c'est pas une question de lassitude ou pas du concept de vacances, mais du style de vacances... A 45 ans tu va pas forcement vouloir faire un road-trip de 3 mois aux USA avec les gamins... C'est un truc que tu va faire a 25 ans avant d'être parents plutôt... autant pour l'envie d'aventure, le niveau d'appréciation du danger inférieur, que pour les facilités logistiques de n'avoir que peu d'obligations.


 

MEI a écrit :


 
J'ai juste passé l'age où m'amuser est synonyme de présence d'alcool.
Et même, si je veux boire, c'est tout ce qu'il me faut chez moi. C'est moins cher et meilleur... Et au moins si vraiment je veux abuser, je peux rester digne et ne prend pas le risque de mourir sur le chemin du retour. ;)


 
J'ai 34 ans, et pour moi t'as une vie d'un pépé de 80 balais (Btbw est gentil avec ses 70 ans).  [:adodonicoco]  [:tomatookc]  Et à quel moment aller dans un bar = boire de l'alcool ? J'ai plusieurs amis qui boivent pas une goutte d'alcool et sont toujours fourrés dans les bars.
 
Sur 2018-2019, j'ai un peu calmé les activités car je passe responsable à mon boulot + pleins de travaux dans mon bien immobilier (résidence principale + appart que je loue).
 
Mais sinon, mon emploi du temps des 5 dernières années (on va dire 2013 - 2017, donc 28 ans à 32 ans), outre le boulot 8h30 - 12h / 14h -18h du lundi au vendredi, c'étzit :
 
- lundi soir répète de théâtre de 18h30 à 22h30 ;
- mardi soir administratif au dojo ou j'étais secrétaire du club d'arts martiaux de 18h30 à 19h30 puis salle de sport de 19h30 à 21h30 ;
- mercredi soir tir pistolet au club ; Sauf tous les 3 mois réunion de l'assoc dont j'étais secrétaire également qui gère la troupe de théâtre et d'autres activités ;
- jeudi soir cours de krav maga de 19h à 21h ;
 
Vendredi soir et week-end c'était coups à boire avec les amis chez moi, chez eux, en bar, pub, boîtes, restos, pour des anniversaires ou autres, répétitions supplémentaires de théâtre, représentations de théâtre (entre 4 et 6 par années), accompagnement des compétitions de judo...
 
Les vacances canyoning, rafting, escalade, spéléo et rando en bivouac.
 
Bon le ciné c'est pas trop mon truc. Mais inviter des amis à manger je suis ok mais quand tu vois tes potes 3 fois par semaine, faut avoir envie d'ouvrir une cantine... tu peux pas inviter tes potes à manger chez toi chaque fois que tu les vois sinon tu t'en sors plus tu passes ta vie à cuisiner.
 
Des enfants, dans mon emploi du temps, je vois pas ou je les caserai.
 
Aujourd'hui, je suis moins investie associativement, je reprendrai le théâtre car c'est une passion, mais je passe quand même très peu de soirées seule chez moi (je les apprécie bien du coup).
 
Et j'ai des amis avec enfants, certes on fait + souvent des trucs chez eux mais on fait quand même des trucs.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 17-12-2019 à 17:45:47
n°58357859
Macnigore
Posté le 17-12-2019 à 17:44:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L'anticonformisme, c'est un truc de gamin rebelle, pas de soucis, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut faire ce genre d'apologie du conformisme...

 

Si ton entourage n'a pas la "distance ironique nécessaire" pour que tu ne souffres pas de leur jugement négatif, il faut envisager de se barrer, tu crois pas. [:mlc]

 

Encore une fois tout est dans les degrés et la nuance.

 

Je pense avoir BEAUCOUP de distance sur les marqueurs etc, pour différentes raisons. 1/ Parce que je me suis "réalisé" par différents biais et que je me tape littéralement de l'avis de 99% des gens autour de moi. J'ai des avis très réfléchis/tranchés sur la plupart des sujets qui m'intéressent directement quitte à parfois être très tête de mule. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai une très grande confiance en moi qui n'a pas besoin d'être alimentée par des validations extérieures 2/ Parce que je n'ai jamais pris de plaisir à être au centre des regards et des attentions. Ca n'a donc jamais été une souffrance pour moi d'être dans l'ombre ou pas le centre des préoccupations, du coup ça laisse du temps pour contempler le cirque social un peu de l'extérieur.

 

Pour autant j'ai aussi conscience que certaines normes existent que ça soit en matière de fringues/comportements/ choses à faire à dire à voir peu importe et que ne pas les faire peut pénaliser ou avoir des impacts négatifs. Dans ce sens je ne suis pas absolutiste à considérer que les gens sont "tous des cons" et n'en faire qu'à mon bon vouloir.

 

Voilà je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-12-2019 à 17:47:49
n°58357870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2019 à 17:45:44  profilanswer
 

Mac, quelle marque de costard, de chemise et de chaussure ?
 
C'est pour affiner la partie sociologie de ma fiche :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58357891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 17:47:42  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Pour autant j'ai aussi conscience que certaines normes existent que ça soit en matière de fringues/comportements/ choses à faire à dire à voir peu importe et que ne pas les faire peut pénaliser ou avoir des impacts négatifs. Dans ce sens je ne suis pas absolutiste à considérer que les gens sont "tous des cons" et n'en fair qu'à mon bon vouloir.
 
Voilà je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair  :lol:  


J'ai jamais dit "tous des cons".
 
D'ailleurs, dire que l'argent ou les enfants étaient ce qu'il y avait de plus efficace pour rendre les gens plus cons qu'ils ne l'étaient ne veut pas dire qu'en absolu ils le sont. Certains peuvent passer du stade "ultra intelligent" à "très intelligent", par exemple.
 
Sinon, considérer que ne pas vouloir se conformer à un déterminisme vestimentaire, c'est être "absolutiste", je trouve que c'est un point de vue franchement radical. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58357903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2019 à 17:49:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Sinon, considérer que ne pas vouloir se conformer à un déterminisme vestimentaire, c'est être "absolutiste", je trouve que c'est un point de vue franchement radical. :D


Ben clairement, nuire à sa carrière et ses revenus juste pour une histoire de fringue, c'est extrêmiste.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58357925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 17:52:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben clairement, nuire à sa carrière et ses revenus juste pour une histoire de fringue, c'est extrêmiste.


Oui enfin tu peux aussi choisir de changer de boulot.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58357928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2019 à 17:53:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui enfin tu peux aussi choisir de changer de boulot.


Tout ça pour une histoire de fringue ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58357930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 17:53:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tout ça pour une histoire de fringue ?


En général c'est un élément d'un package plus global. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 17:53:40  profilanswer
 

n°58357962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2019 à 17:57:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En général c'est un élément d'un package plus global. :o


Tout ça c'est du détail :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58357974
Macnigore
Posté le 17-12-2019 à 17:59:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mac, quelle marque de costard, de chemise et de chaussure ?

 

C'est pour affiner la partie sociologie de ma fiche :o

 

Suit supply (pas trouvé mieux en RQP honnêtement), Bowen (Weston prochainement :o ), Figaret

 

Chaipa si ça va beaucoup t'aider  :lol:

 
The NBoc a écrit :


J'ai jamais dit "tous des cons".

 

D'ailleurs, dire que l'argent ou les enfants étaient ce qu'il y avait de plus efficace pour rendre les gens plus cons qu'ils ne l'étaient ne veut pas dire qu'en absolu ils le sont. Certains peuvent passer du stade "ultra intelligent" à "très intelligent", par exemple.

 

Sinon, considérer que ne pas vouloir se conformer à un déterminisme vestimentaire, c'est être "absolutiste", je trouve que c'est un point de vue franchement radical. :D

 

Non mais le spectre est large concernant les fringues.

 

Par contre oui se fringuer "mal" ou en ne faisant aucun effort, ça entraine des mauvais points dans quasiment tous les milieux. Après à chacun d'apprécier si le jeu en vaut la chandelle mais le sujet existe.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-12-2019 à 18:01:22
n°58357996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 18:00:58  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Non mais le spectre est large concernant les fringues.
 
Par contre oui se fringuer "mal" ou en ne faisant aucun effort, ça entraine des mauvais points dans quasiment tous les milieux.


La définition de "mal" change beaucoup selon les milieux, par contre.
 
Ce qui est important, c'est surtout l'étroitesse du style toléré, à mon avis.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58358011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2019 à 18:02:43  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ca doit dépendre des milieux mais bon, potentiellement tout est un marqueur de réussite, tout dépend du référentiel.
 
Regarde mes vêtements normcore bien coupés qui respirent la simplicité élégante et décontractée
Regarde ma consommation raisonnée d'écolo nazi qui se préoccupe de la planète
Regarde mes crampons en tungstène et mes mousquetons stormproof :o
 
Ma théorie c'est qu'il vaut mieux avoir conscience des marqueurs du milieu dans lequel on évolue et assumer être un humain comme les autres qui aspire à la validation de son milieu social proche ou étendu soit en adoptant le plumage communément admis soit au contraire en le rejetant par élitisme ou volonté contrariante (même si in fine la démarche est la même, c'est le public ciblé qui change :o ). On peut aussi choisir d'en rire et s'en détacher mais il faut bien avoir conscience que cette attitude trouve rapidement ses limites car malheureusement l'entourage proche et moins proche n'a pas nécessairement la distance ironique / le second degré requis pour apprécier.  
 
In fine admettre que "tous ces cons" font malheureusement aussi partie de notre vie et qu'il faut dans une certaine mesure sacrifier aux pratiques sociales communément admises, qui passent parfois par l'adoption de certains marqueurs/attitudes.
 
 
 


 
Tu regardes en detail les vetements que tes collegues portent?
Tu connais leur consommation?
 
Perso, je n'en ai quasiment aucune idee, donc a part sortir des marqueurs bien voyant comme une montre Rolex dont je reconnaitrai le logo ou un Polo Ralph Lauren qui a egalement un visuel charecteristique, je serais bien incapable de faire la distinction  :??: Je ne vois pas en quoi ca impacte justement les interactions sociales.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58358028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 18:04:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Perso, je n'en ai quasiment aucune idee, donc a part sortir des marqueurs bien voyant comme une montre Rolex dont je reconnaitrai le logo ou un Polo Ralph Lauren qui a egalement un visuel charecteristique, je serais bien incapable de faire la distinction  :??: Je ne vois pas en quoi ca impacte justement les interactions sociales.


Oui, pareil.
 
Les fringues servent pas tellement à savoir qui fait partie du groupe, mais plutôt à détecter les victimes des horribles déterminismes esthétiques des petits bourgeois.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58358033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2019 à 18:04:52  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Suit supply (pas trouvé mieux en RQP honnêtement), Bowen (Weston prochainement :o ), Figaret
 
Chaipa si ça va beaucoup t'aider  :lol:  


Si si, c'est intéressant :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58358035
oh_damned
Posté le 17-12-2019 à 18:05:13  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Encore une fois tout est dans les degrés et la nuance.
 
Je pense avoir BEAUCOUP de distance sur les marqueurs etc, pour différentes raisons. 1/ Parce que je me suis "réalisé" par différents biais et que je me tape littéralement de l'avis de 99% des gens autour de moi. J'ai des avis très réfléchis/tranchés sur la plupart des sujets qui m'intéressent directement quitte à parfois être très tête de mule. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai une très grande confiance en moi qui n'a pas besoin d'être alimentée par des validations extérieures 2/ Parce que je n'ai jamais pris de plaisir à être au centre des regards et des attentions. Ca n'a donc jamais été une souffrance pour moi d'être dans l'ombre ou pas le centre des préoccupations, du coup ça laisse du temps pour contempler le cirque social un peu de l'extérieur.
 
Pour autant j'ai aussi conscience que certaines normes existent que ça soit en matière de fringues/comportements/ choses à faire à dire à voir peu importe et que ne pas les faire peut pénaliser ou avoir des impacts négatifs. Dans ce sens je ne suis pas absolutiste à considérer que les gens sont "tous des cons" et n'en faire qu'à mon bon vouloir.  
 
Voilà je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair  :lol:  


 
Je ne pense pas que ça soit uniquement une question de confiance en soi et de désir d'attention.
Les drivers internes / les traits de personnalité jouent certes.
Mais je pense que c'est avant tout un choix (conscient ou pas, + ou - contraint aussi) de sa "tribu" d'appartenance.
Ces tendances humaines à chercher la validation, l'appartenance, la reconnaissance, ... sont orientées vers la "tribu" dont laquelle tu considères faire partie.
Par exemple les bobo écolo-nazis ont des codes, des éléments de langages, des activités, des loisirs, ... qui leur sont propres.
Tout comme l'élite CSP++ de la nation en a d'autres.
Tu peux aussi choisir une tribu très restreinte : ta famille directe, quelques potes très proches, quelques personnes avec qui tu travailles étroitement, et fuck the world en dehors de ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 17-12-2019 à 18:11:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58358093
fucklerest
Posté le 17-12-2019 à 18:12:15  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Elle est électrique pour ce prix-là?
Quand on avait acheter la nôtre il y a 7 ans, on a payé environ 1000€ pour le pack complet et de mémoire c'était un des modèles les plus chers du marché.


 
https://www.bugaboo.com/fr-fr/pouss [...] ey-2-twin/

n°58358124
Macnigore
Posté le 17-12-2019 à 18:15:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La définition de "mal" change beaucoup selon les milieux, par contre.

 

Ce qui est important, c'est surtout l'étroitesse du style toléré, à mon avis.

 

Ouais alors après je suis pas certain que l'étroitesse soit là où on l'imagine mais bon je ne suis pas omniscient.

 

Clairement au boulot/COGIP c'est très codé mais du coup c'est assez confortable.

 
gregouf a écrit :

 

Tu regardes en detail les vetements que tes collegues portent?
Tu connais leur consommation?

 

Perso, je n'en ai quasiment aucune idee, donc a part sortir des marqueurs bien voyant comme une montre Rolex dont je reconnaitrai le logo ou un Polo Ralph Lauren qui a egalement un visuel charecteristique, je serais bien incapable de faire la distinction  :??: Je ne vois pas en quoi ca impacte justement les interactions sociales.

 

Don't shoot the messenger [:aulas vegas:9]

 

Encore une fois j'ai toujours été plutôt du côté des nerdz aso distance ironique toussa donc tu imagines bien que je ne me définis pas à travers mes fringues et que dans mon échelle de valeur ça n'a pas une place prépondérante MAIS, j'ai conscience que cette position qui est la mienne n'est pas la plus partagée.

 

Concrètement non je n'ai une idée du coût/des marques mais je remarque immédiatement quelqu'un de "bien" sapé oui. Ce qui dans mon référentiel ne veut pas dire aligner des items couteux, mais plutôt avoir des fringues à sa taille avec un minimum d'harmonie/choix de couleurs judicieux etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-12-2019 à 18:18:35
n°58358150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 18:18:47  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ouais alors après je suis pas certain que l'étroitesse soit là où on l'imagine mais bon je ne suis pas omniscient.
 
Clairement au boulot/COGIP c'est très codé mais du coup c'est assez confortable.
 


Par étroitesse je pensais code restrictif. En quoi c'est confortable ?

Macnigore a écrit :


 
Don't shoot the messenger [:aulas vegas:9]
 
Encore une fois j'ai toujours été plutôt du côté des nerdz aso distance ironique toussa donc tu imagines bien que je ne me définis pas à travers mes fringues et que dans mon échelle de valeur ça n'a pas une place prépondérante MAIS, j'ai conscience que cette position qui est la mienne n'est pas la plus partagée.  


J'ai l'impression au contraire que c'est assez partagé par une bonne partie de la population, le fait de pas mal se foutre de l’accoutrement des autres. [:klemton]
Que ce n'est en rien limité aux "nerdz aso distance ironique toussa".


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58358161
Macnigore
Posté le 17-12-2019 à 18:20:38  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Je ne pense pas que ça soit uniquement une question de confiance en soi et de désir d'attention.
Les drivers internes / les traits de personnalité jouent certes.
Mais je pense que c'est avant tout un choix (conscient ou pas, + ou - contraint aussi) de sa "tribu" d'appartenance.
Ces tendances humaines à chercher la validation, l'appartenance, la reconnaissance, ... sont orientées vers la "tribu" dont laquelle tu considères faire partie.
Par exemple les bobo écolo-nazis ont des codes, des éléments de langages, des activités, des loisirs, ... qui leur sont propres.
Tout comme l'élite CSP++ de la nation en a d'autres.

Tu peux aussi choisir une tribu très restreinte : ta famille directe, quelques potes très proches, quelques personnes avec qui tu travailles étroitement, et fuck the world en dehors de ça :D

 

Je pense qu'on est parfaitement d'accord :jap:

 

Ce que je dis c'est que c'est important d'en avoir CONSCIENCE. Nous sommes des créatures sociales. Se limiter à un cercle très restreint socialement c'est un choix comme un autre, tant qu'il est délibéré aucun souci.

 

Quand je dis que les jugements existent ça ne veut pas dire que JE le fais personnellement ou que je me sens obligé d'être comme tout le monde etc. Mais je pense que c'est illusoire de s'imaginer appartenir à un groupe/milieu où il n'y aurait pas ou moins de jugements de valeur liés à certaines attitudes ou marqueurs (matériels ou non).

 

Comme je le disais ça me touche très peu de ne pas être validé/reconnu par la majorité de mon entourage mais je connais des gens que ça affecte beaucoup et dont une grosse partie de la bande passante est dédiée à cocher des cases. Là où ça peut être triste que c'est souvent inconscient alors que ça entraine une course à l'échalote sociale. Clairement les réseaux sociaux et la collectionnite d'expériences n'aident pas.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 17-12-2019 à 18:34:15
n°58358299
xilebo
noone
Posté le 17-12-2019 à 18:40:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je trouve surprenant les parents qui prennent systématiquement tous les jours d enfants malade auquel ils ont droit :jap:


 
Je prends jamais. Raison : pour prendre un jour enfant malade, il faut un arrêt du médecin. Ce qui implique d'aller chez le médecin. Je trouve ça con d'encombrer la salle d'attente du médecin juste pour un arrêt. Donc je pose un jour (enfin ma femme ).

n°58358432
Rui_
Posté le 17-12-2019 à 18:59:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je trouve surprenant les parents qui prennent systématiquement tous les jours d enfants malade auquel ils ont droit :jap:


 
J'ai zéro jour enfant malade dans ma boites
 
J'en suis à 5 jours enfant malade en perso  [:tt tt dago tt]

n°58358448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2019 à 19:01:49  profilanswer
 

Hs : Mac, j'ai reçu le livre aujourd'hui (c'est lent la fnac :o)

 

Je le lirai en janvier, après la naissance  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58358514
Filob
Posté le 17-12-2019 à 19:12:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Hs : Mac, j'ai reçu le livre aujourd'hui (c'est lent la fnac :o)
 
Je le lirai en janvier, après la naissance  :jap:


 
Tu prends combien de temps pour la naissance du coup?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58358575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 19:21:15  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je pense qu'on est parfaitement d'accord :jap:
 
Ce que je dis c'est que c'est important d'en avoir CONSCIENCE. Nous sommes des créatures sociales. Se limiter à un cercle très restreint socialement c'est un choix comme un autre, tant qu'il est délibéré aucun souci.
 
Quand je dis que les jugements existent ça ne veut pas dire que JE le fais personnellement ou que je me sens obligé d'être comme tout le monde etc. Mais je pense que c'est illusoire de s'imaginer appartenir à un groupe/milieu où il n'y aurait pas ou moins de jugements de valeur liés à certaines attitudes ou marqueurs (matériels ou non).  
 
Comme je le disais ça me touche très peu de ne pas être validé/reconnu par la majorité de mon entourage mais je connais des gens que ça affecte beaucoup et dont une grosse partie de la bande passante est dédiée à cocher des cases. Là où ça peut être triste que c'est souvent inconscient alors que ça entraine une course à l'échalote sociale. Clairement les réseaux sociaux et la collectionnite d'expériences n'aident pas.


Il ne s'agit pas de nier l'existence de ces jugements, ni même prétendre qu'il faut absolument aller contre...
 
Sinon, pour ce qui est de ma théorie l'argent et les enfants ça rend con, quelques données empiriques : :o
 
https://www.scientificamerican.com/ [...] ompassion/
https://opinionator.blogs.nytimes.c [...] e=REGIWALL
https://www.theatlantic.com/health/ [...] ic/416592/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58358685
glandoll
Posté le 17-12-2019 à 19:34:10  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Tu prends combien de temps pour la naissance du coup?


Le max mais lui c'est pas pareil  :O

 

C'est quoi le bouquin ?  :D

n°58358730
r06
Posté le 17-12-2019 à 19:39:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tu regardes en detail les vetements que tes collegues portent?
Tu connais leur consommation?

 

Perso, je n'en ai quasiment aucune idee, donc a part sortir des marqueurs bien voyant comme une montre Rolex dont je reconnaitrai le logo ou un Polo Ralph Lauren qui a egalement un visuel charecteristique, je serais bien incapable de faire la distinction :??: Je ne vois pas en quoi ca impacte justement les interactions sociales.

 

Sans parler de ça disons que quand je remets un pantalon pour la première fois au mois d'octobre on me fait la remarque. La plupart de les collègues s'en foutent mais clairement ça joue probablement en négatif sur l'image que je renvoie...:o


Message édité par r06 le 17-12-2019 à 19:50:56
n°58358798
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 19:46:54  answer
 

gregouf a écrit :


 
Consideres tu que ce topic est une validation irrefutable de cette theorie?  [:moonblood12:3]


C'est difficile à juger. Mais certains jeunes parents semblent souffrir du manque de sommeil. Pas improbable que cela ait des conséquences sur les facultés intellectuelles.

n°58358842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2019 à 19:53:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
40, on a encore 3/4 ans pour se décider
 
Après faudra faire comme Dante, aller contre la nature.


Si on allait dans le sens de la nature tu aurais certainement claqué il y a peu de sous nutrition et d’une septicémie le tout lié à l’état de tes dents :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58358967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2019 à 20:14:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Environ 500€ par mois aides déduites si t'es riche et que tu t'en sors bien. Si t'es en galère, avec pour seule solution la crèche privée sans subvention particulière, 1000 à 1200€ par mois aides déduites.
Moins si t'es pauvre évidemment :o


Tu sembles avoir des CESU à foison et ça ne m’étonnerait pas vu la boîte :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58358991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2019 à 20:20:35  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Tu prends combien de temps pour la naissance du coup?

 

2 semaines de congé paternité au luxembourg (je suis content, c'était 2 jours jusqu'à l année dernière  :D) suivi de 1 semaine de congé.

 

Je vais déjà prendre 3 semaines, le temps de prendre nos premières marques , on verra ensuite


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58359035
Lagoon57
Posté le 17-12-2019 à 20:26:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu sembles avoir des CESU à foison et ça ne m’étonnerait pas vu la boîte :D


En cesu j'ai pas grand-chose, 640 euros par an dont je paie la moitié.
Par contre ma boîte finance une place de crèche à hauteur de 700 euros par mois. Il me reste 500 à charge environ, toutes aides déduites.


---------------

n°58359073
Filob
Posté le 17-12-2019 à 20:31:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
2 semaines de congé paternité au luxembourg (je suis content, c'était 2 jours jusqu'à l année dernière  :D) suivi de 1 semaine de congé.
 
Je vais déjà prendre 3 semaines, le temps de prendre nos premières marques , on verra ensuite


 
2 jours la vache :D
C'est déjà pas mal oui :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58359084
glandoll
Posté le 17-12-2019 à 20:33:06  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

2 semaines de congé paternité au luxembourg (je suis content, c'était 2 jours jusqu'à l année dernière :D) suivi de 1 semaine de congé.

 

Je vais déjà prendre 3 semaines, le temps de prendre nos premières marques , on verra ensuite


C'était pas 2 jours avant (en banque) mais c'était beaucoup moins effectivement  :jap:

 

On sait pourquoi tu as attendu pour le 3eme  :O

n°58359106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2019 à 20:36:15  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

2 jours la vache :D
C'est déjà pas mal oui :jap:

 

Mais ça reste insuffisant.

 

Clairement, le passage au luxembourg a pour principal inconvénients la baisse du nombre de jour de congés pour moi (même si, pour le Lux, je suis considéré comme un privilégié en convention bancaire avec globalement 34 jours par ans).

 

C'est juste qu'en cogip française j'en avais une cinquantaine :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58359128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2019 à 20:38:46  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Piscine 1 fois par semaine pour remuscler ca et ensuite tu peux revenir a l'Escalade.  
En plus en passant a Bristol, tu pourras avoir un guide culturel et culinaire ainsi qu'un instructeur d'escalade  ;)


Je ne pense pas qu’une séance de grimpette avec toi l’intéresse.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58359133
glandoll
Posté le 17-12-2019 à 20:39:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Mais ça reste insuffisant.

 

Clairement, le passage au luxembourg a pour principal inconvénients la baisse du nombre de jour de congés pour moi (même si, pour le Lux, je suis considéré comme un privilégié en convention bancaire avec globalement 34 jours par ans).

 

C'est juste qu'en cogip française j'en avais une cinquantaine :o


Et en plus tu paies plus d'impôts, on se demande vraiment pourquoi tu y es allé  :O

n°58359143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-12-2019 à 20:40:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Et en plus tu paies plus d'impôts, on se demande vraiment pourquoi tu y es allé :O

 

Pour le troll ratio  :O


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58359234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2019 à 20:50:32  profilanswer
 

MEI a écrit :


Un chien aussi. :spamafote:
 
La vérité, c'est qu'à un moment donné, on comment à devenir mûr intellectuellement, à atteindre la maturité nécessaire qui permet de ne pas voir seulement le monde sous un angle enfantin et consumériste, mais aussi sous un angle émotionnel et de lien social.
 
Parce qu'on pourra toujours vouloir quantifié le coût d'un enfant. Mais il faut quand même voir aussi ce ça nous apporte, au delà du simple fait d'être notre progéniture...
 
Mais en pratique, comptablement, j'entends quand même rarement des gens dire qu'ils n'arrivent plus à finir les fins de mois à cause de ce que leur coûte leur enfant...


C’est pas une question de maturité vu le profil moyen des parents :D
Et vu que certains n’abandonnent pas le style de vie d’avant en totalité.
Ça me rappelle Away We Go cette discussion.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58359257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2019 à 20:53:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :

N'empêche, 500 boules par mois pour une top école privée à Paris, en comptant la cantine, je voyais ça beaucoup plus cher.


C’est à intégrer dans un budget logement ça.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19983  19984  19985  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)