Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19976  19977  19978  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58353153
Cavatines
Posté le 17-12-2019 à 10:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

theomede est au courant ?  :o  

ca varie entre 10k et 1million selon le niveau de vie des parents ?

tu as des questions précises ?

globalement, ca ne coûte pas très cher matériellement
ce qui coûte cher, c'est:
1 la chambre supplémentaire dans le logement
2 avoir une voiture c'est mieux
3 vacances, logement 2 chambres, avion,....

Par exemple, pour ceux qui ont des enfants, le % de leurs dépenses dédiées aux enfants, par tranche d'âge.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 10:58:44  profilanswer

n°58353205
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2019 à 11:02:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Par exemple, pour ceux qui ont des enfants, le % de leurs dépenses dédiées aux enfants, par tranche d'âge.

Tu crois que si on faisant ce genre de calcul on ne s'en serait pas déjà débarrassé :??:

n°58353233
Cavatines
Posté le 17-12-2019 à 11:04:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu crois que si on faisant ce genre de calcul on ne s'en serait pas déjà débarrassé :??:

Les gens ici budgètent toute leur vie, mais pas le coût des enfants ?  

n°58353252
oh_damned
Posté le 17-12-2019 à 11:05:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Arrête de raconter des conneries. Il y a des milliers voire millions de femmes qui ont eu leur premier enfant à 40 ans ou plus...

En France c'est 2,3% des 1ers enfants qui sont d'une mère de 40 ans ou +.
C'est après 45 ans que ça devient ultra marginal.

Ce qui est rigolo avec Dante c'est qu'il affirme très régulièrement des choses dont on peut trouver qu'elles sont fausses en cherchant juste 1mn :D
Trouvé en 30s avec Google : données de l'Insee
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2668280
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ip1642.xls

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58353255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 11:05:51  profilanswer

Perso je commence à voir apparaître autour de moi les stigmates du regret, chez les gens de mon age devenus parents, je trouve ça à la fois assez triste et assez marrant. :D

Je voulais faire un truc avec un pote ce week-end, sa réponse : "non, ce week-end je suis père :( :("

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 17-12-2019 à 11:08:56

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58353279
captain re​dface
Posté le 17-12-2019 à 11:07:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso je commence à voir apparaître autour de moi les stigmates du regret, chez les gens de mon age devenus parents, je trouve ça à la fois assez trsite et assez marrant. :D

Je voulais faire un truc avec un pote ce week-end, sa réponse : "non, ce week-end je suis père :( :("

Tu as quel âge ?

n°58353292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 11:08:43  profilanswer

35 balais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58353325
captain re​dface
Posté le 17-12-2019 à 11:11:06  profilanswer

Je pense qu'on peut en reparler à 50 ans quand tu n'auras soit pas de gamins soit des gamins en bas âge quand eux seront tranquilles :D

C'est tout de même très lié au moment de la vie cette sensation. In fine sur leur lit de mort, tu as peu de vieux qui regrettent d'avoir eu des enfants. CQFD :o

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 17-12-2019 à 11:11:21
n°58353340
Cavatines
Posté le 17-12-2019 à 11:12:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso je commence à voir apparaître autour de moi les stigmates du regret, chez les gens de mon age devenus parents, je trouve ça à la fois assez triste et assez marrant. :D

Chez les gens ou chez les hommes ? :D

n°58353343
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2019 à 11:12:17  profilanswer

pilef a écrit :

Bof, un mec vieux physiquement qui s'habille comme un jeune, c'est très souvent ridicule.

les vieux beau :D
on en a un au taf, il est adorable mais il met des tshirts tête de mort the kooples etc :D

par contre, un mec de 50 balais qui s'habille bien, ça change tout par rapport à un pépère :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 11:12:17  profilanswer

n°58353369
Filob
Posté le 17-12-2019 à 11:14:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour répondre très sérieusement, quand j'ai un enfant malade ça fait des heures supp pour la nounou.

C'est une des raisons du choix de ce mode de garde  :jap:

Et ça empêche de comprendre que d'autres préfèrent un autre mode de garde, et garder leurs enfants malades eux même?

Pour le coup je confierais pas mon gosse quand il est au bout de sa vie à 40 de fièvre,et je trouve ça un peu à l'opposé du discours précédent "faire garder ses enfants c'est criminel, rien ne vaut une maman à la maison" mais bon on a l'habitude :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58353382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 11:15:20  profilanswer

captain redface a écrit :

Je pense qu'on peut en reparler à 50 ans quand tu n'auras soit pas de gamins soit des gamins en bas âge quand eux seront tranquilles :D

On ne peut pas être heureux à 50 balais sans mômes ?

C'est tout de même très lié au moment de la vie cette sensation. In fine sur leur lit de mort, tu as peu de vieux qui regrettent d'avoir eu des enfants. CQFD :o

Hmmm, j'en suis en fait pas si certain.

Mais sinon, d'une manière générale, je ne nies pas le fait qu'avoir des mômes a ses avantages. :jap:

C'est par contre une perte massive de liberté.

---------------
n°58353393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 11:15:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Plutôt hommes, oui. :(

---------------
n°58353408
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2019 à 11:17:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est jamais tout noir ou tout blanc. Il y a des moments ou tu regrettes, tu te dis que ce serait plus simple sans gosse... et d'autre ou tu ne pourrais pas imaginer ta vie sans.

Cavatines a écrit :

Chez les gens, dans mes amies proches, il n'y en a qu'une que je n'ai jamais entendu dire qu'elle regrettait.

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 17-12-2019 à 11:19:04
n°58353421
Filob
Posté le 17-12-2019 à 11:18:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

2020: Objectif REF :o Beaucoup de changements en 2019 or ma forme physique coincide beaucoup avec rythme régulier. Du coup 2019 était une cata de ce point de vue. Objectif 2020 retrouver un "rythme" avec les bienfaits que ça comporte pour moi. La bonne nouvelle est que tout est en place pour que ça fonctionne. Permis moto aussi probablement.

2030: Dans 10 ans mon ainé aura 18 ans passé  :ouch: La décennie passée a été dense (deux naissances, premiers jobs, mariage, achat immo, permis :o ), amha la décennie à venir sera moins riche en évènements mais du coup objectif plus de confort/kiff: Voyages en famille et en couple, continuer à voir/côtoyer plein de gens différents tout en essayant de tenir le budget of course :o Et bien entendu on ne lâche rien sur l'éducation

Tain j'arrive même pas à inscrire la REF dans mes objectifs tellement je crois plus que je vais y arriver :o
Pas de problème de poids ici mais un dos pourri qui mériterait un meilleur entretien.

---------------
n°58353427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 11:18:46  profilanswer

SeldonH a écrit :

Chez les gens, dans mes amies proches, il n'y en a qu'une que je n'ai jamais entendu dire qu'elle regrettait.

La pression sociale est encore un peu forte sur ce sujet pour que la parité dans les propos soit là, à mon avis. :/

---------------
n°58353437
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2019 à 11:19:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tain j'arrive même pas à inscrire la REF dans mes objectifs tellement je crois plus que je vais y arriver :o
Pas de problème de poids ici mais un dos pourri qui mériterait un meilleur entretien.

j'ai commencé sérieusement y'a un an, plus de problème de dos depuis, motive toi !

n°58353447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 11:19:56  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est jamais tout noir ou tout blanc. Il y a des moments ou tu regrettes, tu te dis que ce serait plus simple sans gosse... et d'autre ou tu ne pourrais pas imaginer ta vie sans.

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais je peux imaginer. :jap:

---------------
n°58353464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2019 à 11:21:19  profilanswer

Filob a écrit :

Piscine 1 fois par semaine pour remuscler ca et ensuite tu peux revenir a l'Escalade.  
En plus en passant a Bristol, tu pourras avoir un guide culturel et culinaire ainsi qu'un instructeur d'escalade  ;)

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58353466
glandoll
Posté le 17-12-2019 à 11:21:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

tu as cru que l'on faisait des Excel ?  :D  

déjà que j'hallucine des mecs sur épargne avec leurs suivis à l'euro près  :whistle:  

n°58353491
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2019 à 11:23:08  profilanswer

glandoll a écrit :

déjà que j'hallucine des mecs sur épargne avec leurs suivis à l'euro près  :whistle:  

des caricatures de funes dans la folie des grandeurs ces gens là, mais c'est marrant

n°58353500
glandoll
Posté le 17-12-2019 à 11:23:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

On ne peut pas être heureux à 50 balais sans mômes ?

en étant tout seul, ca me paraît compliqué

tu nous diras dans 15 ans  :o

n°58353511
Lagoon57
Posté le 17-12-2019 à 11:24:05  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai un Excel pour le patrimoine, mais pas pour les dépenses du gosse par contre :o

n°58353513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 11:24:08  profilanswer

glandoll a écrit :

en étant tout seul, ca me paraît compliqué

tu nous diras dans 15 ans  :o

On ne peut pas être heureux seul, à 50 ans ?

---------------
n°58353530
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2019 à 11:25:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

La pression sociale est encore un peu forte sur ce sujet pour que la parité dans les propos soit là, à mon avis. :/

A l’échelle de la société, je suis d'accord. Dans mon entourage proche (la ou les gens pourrait se confier à moi), c'est plutôt du trentenaire et ça touche tout le monde (il n'y en a qu'une que j'entends jamais rien dire). Peut être que c'est "plus souvent" chez les hommes mais c'est peut être juste dû au fait que j'ai plus de discutions avec des hommes que des femmes  [:gum:1]

Message édité par SeldonH le 17-12-2019 à 11:27:09
n°58353534
-Patrick-
Posté le 17-12-2019 à 11:25:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

beau résumé  ;)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58353540
glandoll
Posté le 17-12-2019 à 11:25:41  profilanswer

Filob a écrit :

objectif faire un semi l'an prochain  :D  

Spoiler :

dans le même temps que btbw fait son 10kms  :o

n°58353542
btbw03
Posté le 17-12-2019 à 11:25:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Piscine 1 fois par semaine pour remuscler ca et ensuite tu peux revenir a l'Escalade.  
En plus en passant a Bristol, tu pourras avoir un guide culturel et culinaire ainsi qu'un instructeur d'escalade  ;)

trop pauvre pour avoir une piscine chauffée ici :(

n°58353551
btbw03
Posté le 17-12-2019 à 11:26:15  profilanswer

glandoll a écrit :

objectif faire un semi l'an prochain  :D  

Spoiler :

dans le même temps que btbw fait son 10kms  :o

un semi en 50/55 min, joli perf ! :o

n°58353569
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2019 à 11:27:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Un budget, c'est un truc sérieux, pas des chiffres au hasard :o

Comment veux tu budgéter le surcout immo, les potentielles opportunités pro que tu ne prend pas, les vacances pas forcément au même endroit et dans des standings peut être différents,  les bagnoles peut être plus grandes, ou pas, etc ?

Si c'est pour juste compter la bouffe et les fringues, ca n'a aucun intérêt.

Ce que je peux te dire c'est que mon grand en études sup me coûte +/- 800€ par mois, c'est tout.

Message édité par gimly the knight le 17-12-2019 à 11:30:58
n°58353601
axklaus
Posté le 17-12-2019 à 11:28:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Souhaiter des enfants nécessite souvent de repenser complètement le mode de vie  
C'est plus compliqué qu'un budget pour moi

n°58353607
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2019 à 11:28:55  profilanswer

Ce qui est tout a fait logique puisque le cerveau humain a la faculté avec le temps de maximiser les bonnes choses et d'éluder les mauvaises.
En revanche, ca ne démontre strictement rien :o

n°58353623
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2019 à 11:29:52  profilanswer

Filob a écrit :

Le meilleur remède pour les dos fragiles, c'est 0 effort :o

n°58353652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-12-2019 à 11:31:40  profilanswer

T'es sur ? Y a des gens qui disent qu'il faut muscler pour baisser la douleur. Intox ?

---------------
n°58353653
btbw03
Posté le 17-12-2019 à 11:31:41  profilanswer

manif dans le boulevard en dessous du taff pour les retraites ...

je me dis qu'il manque vraiment des milices citoyennes dans ce pays ...

n°58353657
btbw03
Posté le 17-12-2019 à 11:32:04  profilanswer

le dos faut le bosser pour faire disparaitre les douleurs

n°58353669
Lagoon57
Posté le 17-12-2019 à 11:32:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca passe dans les dépenses courantes. Pour l'instant ça n'a pas vraiment d'impact significatif sur la capacité d'épargne etc.

n°58353699
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-12-2019 à 11:35:44  profilanswer

glandoll a écrit :

:??:  Si la buchhaltung est bien conçue, le calcul joue au cent près (modulo les conversions de devises).
Pongo sait que son patrimoine est de 4.240,10 € ce midi, et ça prend 5 minutes à faire.

n°58353708
Filob
Posté le 17-12-2019 à 11:36:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'a personne ici pour nous faire un budget complet du coût de l'enfant à partir de la naissance ?

C'est trop long terme un budget complet ça sert à rien, déjà as tu a ce jours autour de 1000€ que tu peux mobiliser chaque mois?
Ça me parait un minimum vu votre style de vie entre la garde, les achats, le surcoûts vacances/loisirs et la provision études sup, sans prendre en compte si il faut déménager pour plus grand et un surcoûts + élevé vacances/loisirs selons vos choix.

Si la réponse est oui ça devrait pouvoir bien se passer :o

---------------
n°58353763
oh_damned
Posté le 17-12-2019 à 11:40:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

manif dans le boulevard en dessous du taff pour les retraites ...

je me dis qu'il manque vraiment des milices citoyennes dans ce pays ...

Ce sont ces mêmes rapports de force qui permettent à un mec sous-dip comme toi d'être aussi bien payé pour glander presque toute la journée :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58353771
Filob
Posté le 17-12-2019 à 11:41:03  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai commencé sérieusement y'a un an, plus de problème de dos depuis, motive toi !

Quel sport?

gregouf a écrit :

Tain je viens de lire "Le gout du chlore" de vivès, en me disant justement que la piscine c'est pas pour moi :D

J'avais pas mal quand je faisais un simple cours de yoga chaque semaine.
Ben entre temps j'ai aussi un gigos de 7 kilos à trimbaler régulièrement qui est arrivé chez moi, ça doit pas aider :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19976  19977  19978  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)