Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19868  19869  19870  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58238084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2019 à 14:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

J'aime bien ce genre de jeu, mais je te suggère de préparer un message cadré a quoter pour qu'on réponde tous sur la même base, ça peut occuper un mardredi convenablement ça

Demain alors, on est déjà en milieu d'aprem là :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 14:20:45  profilanswer

n°58238091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 14:21:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Déjà, c'est pas le fisc, mais la douane, et les études montrent que le coût de recouvrement serait supérieurs aux montent recouvrés. On parle de démarches contentieuses douanières pour récupérer au mieux quelques dizaines d'€ de TVA, avec toujours la possibilité pour l'acheteur de ne pas prendre le colis. Difficile de mettre des amendes vus que l'acheteur est dans la majorité des cas de bonne fois (sauf les gens comme btbw par exemple, mais c'est pas la majorité)
Et a mon avis, Amazon, c'est pas le pire. Wish et Ali express, ca doit être 100% des envois qui passent sous les radars.

Il me semble qu'il y a un truc en cours pour transférer l'obligation de déclaration vers les plateformes, mais il faut changer le code des douanes, etc...

Au final, c'est un manque à gagner de centaines de millions, si pas de milliards chaque année.

Merci pour l'info, tres interessant et derangeant  :jap:  
Je suppose que ce n'est pas propre a Amazon.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58238104
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2019 à 14:22:32  profilanswer

Theomede a écrit :

ça passe quand même, même quand on fou rien  :ouch:

n°58238116
Filob
Posté le 03-12-2019 à 14:23:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Allez, ça me fera de la lecture après mes réu de l'apes midi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58238120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 14:23:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est trop tot pour un bilan, on a encore le temps de se prendre un krach boursier comme l'annee derniere pour l'aspect financier, et un krack de porte-monnaie pour les plus depensiers.

---------------
n°58238128
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-12-2019 à 14:24:11  profilanswer

Filob a écrit :

Oui bon t'aurais pu aussi acheter du sans soldes avec le 13ème mois au final, même si c'est pas opti du tout :o

Oui c'est ça, sauf que c'est défiscalisé et que c'est plus facile à gérer niveau RH dans la COGIP :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58238129
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2019 à 14:24:16  profilanswer

m'en fou du krack boursier

n°58238140
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 14:25:18  answer

gregouf a écrit :

C'est trop tot pour un bilan, on a encore le temps de se prendre un krach boursier comme l'annee derniere pour l'aspect financier, et un krack de porte-monnaie pour les plus depensiers.

A part le bilan annuel du pognon, je ne fais jamais de bilan. J'ai des soucis de métriques. :o

n°58238146
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 14:25:56  answer

btbw03 a écrit :

m'en fou du krack boursier

J'attends que ça moi.  :cry:

n°58238150
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-12-2019 à 14:26:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je déteste les krachs boursiers. Ils donnent envie d'épargner encore plus  :(  
Par ailleurs, les fêtes de fin d'année sont favorables à l'intimité des couples. Chacun pariera sur les bonnes nouvelles attendues en septembre  :o

mood
Publicité

n°58238151
Theomede
De gauche radicale

gregouf a écrit :

Oui mais après on va avoir 2 semaines  de grève en télé travail, suivi par les vacances, donc plus l'occasion de poster.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58238153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 14:26:12  profilanswer

On est sur le topic Convenable on a tous un fichier excel avec TCD qui peut te donner stats sur performances sportives, des investissements financiers et des sorties culturelles. Enfin moi j'ai ca  :o

---------------
n°58238169
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 14:27:14  answer

gregouf a écrit :

On est sur le topic Convenable on a tous un fichier excel avec TCD qui peut te donner stats sur performances sportives, des investissements financiers et des sorties culturelles. Enfin moi j'ai ca  :o

Un script R, ça marche aussi?

n°58238196
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2019 à 14:29:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Non :(

Mais j'ai moins de 30 ans, trop facile d'avoir ça quand t'es un vieux de 50/60

Fausse excuse, quand on veut, on peut :o

J'ai mon petit soft de gestion en C#, je développe ca pour m'amuser quand je suis au travail :o

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-12-2019 à 14:31:51
n°58238223
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2019 à 14:30:54  profilanswer

Y a pas d'âge pour gagner à Euromillions de toute façon

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58238225
oh_damned
Posté le 03-12-2019 à 14:31:04  profilanswer

Le nombre de boulangeries, de musées et de salles de spectacle sont les seuls indicateurs clés :o

Avec le nombre de Graals c'est évident :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-12-2019 à 14:31:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58238254
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 14:32:39  answer

oh_damned a écrit :

Le nombre de boulangeries, de musées et de salles de spectacle sont les seuls indicateurs clés :o

Avec le nombre de Graals c'est évident :o

Le mieux étant de pouvoir réaliser une relation ordinale entre les membres de HFR.
Quelqu'un de chaud pour proposer un indice de convenabilité?

n°58238276
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 14:34:28  answer

SeldonH a écrit :

J'ai mon petit soft de gestion en C#, je développe ca pour m'amuser quand je suis au travail :o

J'ai un peu avancé mon script d'analyse immo. Mais c'est frustrant, l'état collecte trop peu de données. :o

n°58238284
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-12-2019 à 14:35:14  profilanswer

J'avais un proto sous Excel considérant POGNON, sociabilité, IMC. J'ai arrêté parce que les résultats objectifs ne correspondaient pas à la réalité   :o

n°58238327
Macnigore
Posté le 03-12-2019 à 14:38:40  profilanswer

Je bosse dans des équipes toutes petites (1 à 10 personnes max max, dans des groupes de plusieurs milliers voire dizaines de milliers de salariés) avec extrêmement peu de tâches routinières, qui doivent représenter 10% de mon quotidien en étant large (de moins en moins les années passant). D'ailleurs je t'avoue que je suis content quand j'ai des trucs un peu presse boutons ces derniers temps...mais c'est vraiment rare car dès qu'une tâche répétitive est identifiée elle est externalisée aux cabinets d'avocats (on a les budgets pour).

Je ne peux et ne veux pas donner trop de détails, mais sur les aspects non routiniers, j'ai par exemple des réglementations internationales qui obligent une organisation dans son ensemble à identifier et déclarer des situations "problématiques" sous peine de sanctions, sachant que bien évidemment tout le travail d'interprétation sur pourquoi et comment un sujet est "problématique" est hautement subjectif et sujet à remise en cause a posteriori. Autre exemple, une réglementation pensée par et pour les US, de manière unilatérale à laquelle les boites où je bosse doivent se plier. Sachant que les textes sont en anglais, extrêmement abscons et pas pensés pour des boites européennes…..Des contrôles fiscaux où les enjeux sont rapidement en millions voire milliards d'euros et où l'administration peut être d'une extrême mauvaise foi en face (pour faire rentrer du cash tout simplement). Beaucoup de jeu d'échecs/négo sur comment se positionner/le timing des argumentations/contre argumentations c'est rapidement assez psychologique, également dans la gestion de ces négos vis-à-vis des interlocuteurs internes de la boite (on y va, on n'y va pas)….De manière plus générale je suis arrosé de nouvelles dispositions/lois qui font qu'on ne peut plus "faire comme avant", il faut donc penser et implémenter une nouvelle manière de faire satisfaisante pour tout le monde avec les levées de bouclier que ça provoque systématiquement et un très fort aspect "négo/pousser le sujet".

Pour l'ensemble de ces sujets (qui peuvent s'étaler dans le temps), chaque problématique/sujet n'implique aucune "production" autre que quelques slides explicatifs ou mémo un peu plus détaillé, mis à part trouver une "solution" ad hoc au problème ad hoc du moment. Les problèmes ont des sources très variées, ça peut bien évidemment être le fisc mais le plus souvent ça vient de la manière dont la boite est organisée, des clients, des contreparties/fournisseurs….(qui ont des interprétations/visions différentes). En toute sincérité je ne vois aucun moyen qu'une IA aussi évoluée soit-t-elle puisse "aider" pour ce type de tâches à part à la marge vu que les facteurs humains sont très forts et vu la très haute part de subjectivité/capacité à convaincre nécessaire pour traiter la plupart des sujets. Il y'a un énorme boulot d'analyse deja pour déterminer si il ya ou non un problème (avant même de le regler).

Si une IA parvient à remplacer totalement un humain face à des situations à multiples paramètres dans des organisations en mutation permanente et de la négo dans tous les sens ..why not :jap:

Avant de parler d'IA, ce serait déjà super  de trouver des humains qui arrivent à faire ce job de manière correcte (avec le bagage technique suffisant), en gardant la tête froide et sans se mettre la moitié de la boite à dos quand ça commence à chauffer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 16:49:46
n°58238334
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 14:39:19  answer

Pongo Abel a écrit :

J'avais un proto sous Excel considérant POGNON, sociabilité, IMC. J'ai arrêté parce que les résultats objectifs ne correspondaient pas à la réalité   :o

Erreur de débutant, suffit de jouer avec les coefficients.

n°58238339
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 14:39:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58238431
Brazeinste​in
Posté le 03-12-2019 à 14:45:31  profilanswer

Ici presque tout le monde peut ou aurait pu être ministre, c'est juste qu'on a décidé que ça n'en valait pas trop la peine.  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58238444
Lagoon57
Posté le 03-12-2019 à 14:45:52  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas besoin de garder les mômes seul si ils sont gardés (ie par une nounou/crèche/école), c'était le sens de ma question

Quand je prends congés c'est pas juste pour faire un goûter hein, ça entraîne la soirée arrosée etc.

---------------

n°58238698
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 15:00:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58238718
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-12-2019 à 15:02:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je bosse dans des équipes toutes petites (1 à 10 personnes max max, dans des groupes de plusieurs milliers voire dizaines de milliers de salariés) avec extrêmement peu de tâches routinières, qui doivent représenter 10% de mon quotidien en étant large (de moins en moins les années passant). D'ailleurs je t'avoue que je suis content quand j'ai des trucs un peu presse boutons ces derniers temps...mais c'est vraiment rare.

Je ne peux et ne veux pas donner trop de détails, mais sur les aspects non routiniers, j'ai par exemple des réglementations internationales qui obligent une organisation dans son ensemble à identifier et déclarer des situations "problématiques" sous peine de sanctions, sachant que bien évidemment tout le travail d'interprétation sur pourquoi et comment un sujet est "problématique" est hautement subjectif et sujet à remise en cause a posteriori. Autre exemple, une réglementation pensée par et pour les US, de manière unilatérale à laquelle les boites où je bosse doivent se plier. Sachant que les textes sont en anglais, extrêmement abscons et pas pensés pour des boites européennes…..Des contrôles fiscaux où les enjeux sont rapidement en millions voire milliards d'euros et où l'administration peut être d'une extrême mauvaise foi en face (pour faire rentrer du cash tout simplement). Beaucoup de jeu d'échecs/négo sur comment se positionner/le timing des argumentations/contre argumentations c'est rapidement assez psychologique, également dans la gestion de ces négos vis-à-vis des interlocuteurs internes de la boite (on y va, on n'y va pas)….De manière plus générale je suis arrosé de nouvelles dispositions/lois qui font qu'on ne peut plus "faire comme avant", il faut donc penser et implémenter une nouvelle manière de faire satisfaisante pour tout le monde avec les levées de bouclier que ça provoque systématiquement.

Pour l'ensemble de ces sujets (qui peuvent s'étaler dans le temps), chaque problématique/sujet n'implique aucune "production" mis à part trouver une "solution" ad hoc au problème ad hoc (qui peut venir du fisca mais plus souvent de la manière dont la boite est organisée, des clients, des contreparties/fournisseurs….). En toute sincérité je ne vois aucun moyen qu'une IA aussi évoluée soit-t-elle puisse "aider" pour ce type de tâches à part à la marge vu que les facteurs humains sont très forts et vu la très haute part de subjectivité/capacité à convaincre sur la plupart des sujets. Après si une IA parvient à remplacer totalement un humain face à des situations à multiples paramètres dans des organisations en mutation permanente et de la négo dans tous les sens ..why not :jap:

Quand tu es sur un taf ultra stimulant intellectuellement tu es content d'avoir des moments de répit car c'est très fatigant de réfléchir :o

Un mec de hfr est toujours une source fiable :o

Et Luc Julia est une pointure sur le sujet (même si c 'est le papa de Siri). Son truc est de dire que : l'IA tel que le grand publique le conçoit cad un truc doté d'une conscience propre ...ça n'existe pas et peut être que ça n'existera jamais.

En fait les IA d'aujourd'hui sont les modèles stats des années 70 qui ne tournaient pas ..faute de puissance informatique. Après, je n'ai pas dit que l'IA n'allait pas détruire de boulot, je dis qu'on ne sait pas combien de postes seront détruits et qu'on ne peut pas généraliser à un secteur.  

Spoiler :

Et je maintiens que Burno n'y comprend rien. C'est bien d'étudier les lettres modernes et de travailler en politique mais ça ne doit pas l'aider à comprendre l'IA ni la banque ni l'assurance

Brazeinstein a écrit :

Ici presque tout le monde peut ou aurait pu être ministre, c'est juste qu'on a décidé que ça n'en valait pas trop la peine.  :o

Seule la présidence compte, être sous fifre n'est pas valorisant
 [:moonzoid:5]  

n°58238784
pilef
Posté le 03-12-2019 à 15:07:39  profilanswer

Sur Amazon il y a deux trucs. Les produits vendus par Amazon où la TVA est réglée,  et le marketplace (simple mise en relation). Sur la marketplace, si le vendeur est étranger, il ne facturera pas la TVA. Que le produit soit stocké ou non par Amazon n'a pas d'incidence.  

Coté utilisateur, je comprend que ca ne soit pas super clair :o

Non ce n'est pas une simple mise en relation, c'est Amazon qui prélève l'argent sur ta carte et qui prend en charge l'intégralité de la transaction (y compris l'expédition). C'est très différent de sites comme Leboncoin ou ebay.

Et je suis très étonné moi aussi que le Fisc (ou les douanes) laisse passer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 03-12-2019 à 15:21:03
n°58238794
Macnigore
Posté le 03-12-2019 à 15:08:10  profilanswer

Je vois bien ce que tu essayes de démontrer mais justement je ne suis absolument PAS un corporate lawyer qui est l'archétype de la profession juridique ultra routinière (aux US), mais pas du tout organisée comme ça en Europe. Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le résultat d'une IA dans une négo d'acquisition dans le cadre d'un process M&A par exemple :D

Ce que l'étude essaye de démontrer est qu'une IA est plus rapide pour une tâche prédéfinie/bornée mais ce que je t'explique c'est que j'ai très peu de tâches de ce type ou alors préparatoires et pas du tout une part significative de ma "valeur ajoutée". Si je faisais un parallèle avec l'étude que tu cites, mon job n'est pas de déterminer quels sont les risques en lisant des NDA à la chaine sur la base d'une matrice de risques (et là je vois bien qu'une IA peut être ultra performante vu que tout le setup est déjà balisé)….mon boulot serait plutôt d'établir ladite matrice de risques sur la base d'une réglementation qui vient de sortir il y'a 6 mois et où personne n'a expliqué ce qui doit être vu comme un risque ou non.... Bonne chance pour paramétrer une IA dans ce type de situations.

Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 15:11:43
n°58238850
pilef
Posté le 03-12-2019 à 15:11:44  profilanswer

Déjà, c'est pas le fisc, mais la douane, et les études montrent que le coût de recouvrement serait supérieurs aux montent recouvrés. On parle de démarches contentieuses douanières pour récupérer au mieux quelques dizaines d'€ de TVA, avec toujours la possibilité pour l'acheteur de ne pas prendre le colis. Difficile de mettre des amendes vus que l'acheteur est dans la majorité des cas de bonne fois (sauf les gens comme btbw par exemple, mais c'est pas la majorité)
Et a mon avis, Amazon, c'est pas le pire. Wish et Ali express, ca doit être 100% des envois qui passent sous les radars.

Il me semble qu'il y a un truc en cours pour transférer l'obligation de déclaration vers les plateformes, mais il faut changer le code des douanes, etc...

Au final, c'est un manque à gagner de centaines de millions, si pas de milliards chaque année.

Non on parle d'aller voir Amazon et de lui faire payer la TVA sur son CA à partir de marchandises expédiées depuis ses entrepôts en France.

Ali Express n'est pas du tout concerné puisque c'est un site étranger qui expédie depuis l'étranger à un client final en France. Donc c'est l'acheteur qui est l'importateur et doit faire les démarches pour payer la TVA.

n°58238872
pilef
Posté le 03-12-2019 à 15:13:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand c est envoyé vendu par amazon, y a tva

[:aloy]

n°58238916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 15:15:34  profilanswer

pilef a écrit :

Non on parle d'aller voir Amazon et de lui faire payer la TVA sur son CA à partir de marchandises expédiées depuis ses entrepôts en France.

Ali Express n'est pas du tout concerné puisque c'est un site étranger qui expédie depuis l'étranger à un client final en France. Donc c'est l'acheteur qui est l'importateur et doit faire les démarches pour payer la TVA.

Sauf que pour les produits du Market Place, ils facturent surement juste un pourcentage de la vente pour lequel il paie potentiellement la TVA. Donc Amazon ressort "clean" dans ce cas, et peut blamer les revendeurs du Market place qui ne font pas leur part. Je pense qu'ils sont suffisamment intelligent pour etre 100% legal la-dessus.

Ca existe le Smile Amazon en France? En gros Amazon reverse une partie de l'achat a une oeuvre caritative de votre choix. Je trouve pas l'equivalent. On a ca cote UK, donc si vraiment dans l'obligation de les utiliser, ca aide un peu a faire passer la pillule.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2019 à 15:17:24

---------------
n°58239062
onina
Posté le 03-12-2019 à 15:23:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que pour les produits du Market Place, ils facturent surement juste un pourcentage de la vente pour lequel il paie potentiellement la TVA. Donc Amazon ressort "clean" dans ce cas, et peut blamer les revendeurs du Market place qui ne font pas leur part. Je pense qu'ils sont suffisamment intelligent pour etre 100% legal la-dessus.

Ca existe le Smile Amazon en France? En gros Amazon reverse une partie de l'achat a une oeuvre caritative de votre choix. Je trouve pas l'equivalent. On a ca cote UK, donc si vraiment dans l'obligation de les utiliser, ca aide un peu a faire passer la pillule.

Pour la TVA, c'est pas un problème d'amazon, le marché gris existe bien en dehors d'amazon. Sur le site de la FNAC c'est la même chose, et sur tous les sites du genre, en gros.

Concernant Smile Amazon je sais pas, mais je sais qu'il n'y a jamais vraiment d'obligation de les utiliser. C'est peut-être plus pratique, c'est peut-être plus rapide, c'est peut-être moins cher, mais il n'y a aucune obligation, jamais, d'utiliser amazon.

n°58239110
pilef
Posté le 03-12-2019 à 15:26:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand j'achète un truc à 100€ sur Amazon (marketplace ou pas marketplace), Amazon me prélève 100€, donc il y a 100€ qui arrivent sur le compte bancaire d'Amazon. Donc son CA est bien de 100€ ... comme tous les commerçants de France qui vendent un truc à 100€.

A contrario quand j'achète un truc à 100€ sur ebay, je paye les 100€ au vendeur, qui reverse une commission à ebay. Dans ce cas, le CA d'ebay est égal au montant de cette commission.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 03-12-2019 à 15:28:15
n°58239148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 15:28:55  profilanswer

onina a écrit :

Pour la TVA, c'est pas un problème d'amazon, le marché gris existe bien en dehors d'amazon. Sur le site de la FNAC c'est la même chose, et sur tous les sites du genre, en gros.

Concernant Smile Amazon je sais pas, mais je sais qu'il n'y a jamais vraiment d'obligation de les utiliser. C'est peut-être plus pratique, c'est peut-être plus rapide, c'est peut-être moins cher, mais il n'y a aucune obligation, jamais, d'utiliser amazon.

Pour la TVA, oui, c'est ce que je mentionnais au-dessus, je me doute bien que Amazon n'est pas isole sur ce marche gris. C'est juste que j'avais jamais realise comme c'etait utilise. Si je m'achete une Nintendo Switch ( :( ), ca sera en magasin physique donc ca resoudra le souci.

Et oui, jamais d'obligation d'utiliser Amazon en effet, sauf rare cas ou tu ne trouves plus un modele quelque part et que Amazon est le dernier a encore le lister. Mais c'est un cas en effet tres rare.

---------------
n°58239163
pilef
Posté le 03-12-2019 à 15:29:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Franchement ça dépend. J'ai quand même l'impression que tous les trucs expédiés par amazon, y'a bien la TVA (peut-être pas tous, j'en sais rien).
J'ai fais une commande récemment avec tout expédié par amazon et j'ai demandé les factures après coup à chaque vendeur qui l'avait pas fourni de base :
Amazon France => TVA ok
Boite Italienne => TVA ok
Boite Chinoise => TVA ok
Boite Autrichienne => TVA ok

J'ai jamais vu une boîte chinoise facturer de la TVA française

n°58239219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 15:33:39  profilanswer

pilef a écrit :

Quand j'achète un truc à 100€ sur Amazon (marketplace ou pas marketplace), Amazon me prélève 100€, donc il y a 100€ qui arrivent sur le compte bancaire d'Amazon. Donc son CA est bien de 100€ ... comme tous les commerçants de France qui vendent un truc à 100€.

A contrario quand j'achète un truc à 100€ sur ebay, je paye les 100€ au vendeur, qui reverse une commission à ebay. Dans ce cas, le CA d'ebay est égal au montant de cette commission.

Je comprends le point que tu fais, mais je pense pas que ca soit si simple. Amazon ne doit pas reconnaitre les revenus venant du Marketplace de la meme facon, ca n'aurait aucun sens. :jap:

---------------
n°58239261
Filob
Posté le 03-12-2019 à 15:36:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand je prends congés c'est pas juste pour faire un goûter hein, ça entraîne la soirée arrosée etc.

Aucun besoin de prendre un congé pour une soirée arrosée, je vois pas du tout la corrélation entre les 2 éléments, surtout qu'à priori vous habitez tous dans le même coin (version Paris).

Enfin le besoin peut arriver, c'est de poser le lendemain parce que t'as la gueule de bois mais c'est non previsible :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58239284
onina
Posté le 03-12-2019 à 15:38:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour la TVA, oui, c'est ce que je mentionnais au-dessus, je me doute bien que Amazon n'est pas isole sur ce marche gris. C'est juste que j'avais jamais realise comme c'etait utilise. Si je m'achete une Nintendo Switch ( :( ), ca sera en magasin physique donc ca resoudra le souci.

Et oui, jamais d'obligation d'utiliser Amazon en effet, sauf rare cas ou tu ne trouves plus un modele quelque part et que Amazon est le dernier a encore le lister. Mais c'est un cas en effet tres rare.

Au pire du pire du pire, tu peux toujours ne pas acheter l'objet et y survivre, donc même dans ces cas là c'est pas une obligation :D

Pour le marché gris, suffit de pas acheter à des revendeurs exotiques sur un quelconque site, en fait. J'avais l'impression que c'était connu, et que seuls les vieux se faisaient avoir ("mais je comprends pas, j'ai acheté sur amazon, pourquoi ça vient de Chine ?" ), mais d'après ce topic visiblement pas  [:transparency]

n°58239296
pilef
Posté le 03-12-2019 à 15:39:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends le point que tu fais, mais je pense pas que ca soit si simple. Amazon ne doit pas reconnaitre les revenus venant du Marketplace de la meme facon, ca n'aurait aucun sens. :jap:

C'est évident qu'ils font comme ça. Mais je ne vois pas comment légalement ça peut tenir la route.

n°58239332
onina
Posté le 03-12-2019 à 15:41:27  profilanswer

pilef a écrit :

C'est évident qu'ils font comme ça. Mais je ne vois pas comment légalement ça peut tenir la route.

Price minister fonctionnait comme ça bien avant eux, donc ça doit être bordé.

n°58239358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2019 à 15:43:10  profilanswer

onina a écrit :

Au pire du pire du pire, tu peux toujours ne pas acheter l'objet et y survivre, donc même dans ces cas là c'est pas une obligation :D

Pour le marché gris, suffit de pas acheter à des revendeurs exotiques sur un quelconque site, en fait. J'avais l'impression que c'était connu, et que seuls les vieux se faisaient avoir ("mais je comprends pas, j'ai acheté sur amazon, pourquoi ça vient de Chine ?" ), mais d'après ce topic visiblement pas  [:transparency]

J'achete assez peu sur le net au final et c'est quasi que de l'occasion, donc pas forcement trop eu l'occasion d'etre expose a ce marche "gris" recemment. Mais quand on est venu au UK et qu'on avait achete la base pour la maison, je suppose qu'on a potentiellement alimente ce marche sans y faire attention  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19868  19869  19870  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)