| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 14:20:45 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 14:25:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 14:25:56 ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 14:26:07 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 14:27:14 ![]()
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
J'ai mon petit soft de gestion en C#, je développe ca pour m'amuser quand je suis au travail Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 03-12-2019 à 14:31:51 |
Brazeinstein | Y a pas d'âge pour gagner à Euromillions de toute façon --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
oh_damned | Le nombre de boulangeries, de musées et de salles de spectacle sont les seuls indicateurs clés Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 03-12-2019 à 14:31:23 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 14:32:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 14:34:28 ![]()
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Macnigore | Je bosse dans des équipes toutes petites (1 à 10 personnes max max, dans des groupes de plusieurs milliers voire dizaines de milliers de salariés) avec extrêmement peu de tâches routinières, qui doivent représenter 10% de mon quotidien en étant large (de moins en moins les années passant). D'ailleurs je t'avoue que je suis content quand j'ai des trucs un peu presse boutons ces derniers temps...mais c'est vraiment rare car dès qu'une tâche répétitive est identifiée elle est externalisée aux cabinets d'avocats (on a les budgets pour). Je ne peux et ne veux pas donner trop de détails, mais sur les aspects non routiniers, j'ai par exemple des réglementations internationales qui obligent une organisation dans son ensemble à identifier et déclarer des situations "problématiques" sous peine de sanctions, sachant que bien évidemment tout le travail d'interprétation sur pourquoi et comment un sujet est "problématique" est hautement subjectif et sujet à remise en cause a posteriori. Autre exemple, une réglementation pensée par et pour les US, de manière unilatérale à laquelle les boites où je bosse doivent se plier. Sachant que les textes sont en anglais, extrêmement abscons et pas pensés pour des boites européennes…..Des contrôles fiscaux où les enjeux sont rapidement en millions voire milliards d'euros et où l'administration peut être d'une extrême mauvaise foi en face (pour faire rentrer du cash tout simplement). Beaucoup de jeu d'échecs/négo sur comment se positionner/le timing des argumentations/contre argumentations c'est rapidement assez psychologique, également dans la gestion de ces négos vis-à-vis des interlocuteurs internes de la boite (on y va, on n'y va pas)….De manière plus générale je suis arrosé de nouvelles dispositions/lois qui font qu'on ne peut plus "faire comme avant", il faut donc penser et implémenter une nouvelle manière de faire satisfaisante pour tout le monde avec les levées de bouclier que ça provoque systématiquement et un très fort aspect "négo/pousser le sujet". Pour l'ensemble de ces sujets (qui peuvent s'étaler dans le temps), chaque problématique/sujet n'implique aucune "production" autre que quelques slides explicatifs ou mémo un peu plus détaillé, mis à part trouver une "solution" ad hoc au problème ad hoc du moment. Les problèmes ont des sources très variées, ça peut bien évidemment être le fisc mais le plus souvent ça vient de la manière dont la boite est organisée, des clients, des contreparties/fournisseurs….(qui ont des interprétations/visions différentes). En toute sincérité je ne vois aucun moyen qu'une IA aussi évoluée soit-t-elle puisse "aider" pour ce type de tâches à part à la marge vu que les facteurs humains sont très forts et vu la très haute part de subjectivité/capacité à convaincre nécessaire pour traiter la plupart des sujets. Il y'a un énorme boulot d'analyse deja pour déterminer si il ya ou non un problème (avant même de le regler). Si une IA parvient à remplacer totalement un humain face à des situations à multiples paramètres dans des organisations en mutation permanente et de la négo dans tous les sens ..why not Avant de parler d'IA, ce serait déjà super de trouver des humains qui arrivent à faire ce job de manière correcte (avec le bagage technique suffisant), en gardant la tête froide et sans se mettre la moitié de la boite à dos quand ça commence à chauffer Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-12-2019 à 16:49:46 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 14:39:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 14:39:48 ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 15:00:43 ![]() |
Mr Fox Fox engine |
|
pilef |
Non ce n'est pas une simple mise en relation, c'est Amazon qui prélève l'argent sur ta carte et qui prend en charge l'intégralité de la transaction (y compris l'expédition). C'est très différent de sites comme Leboncoin ou ebay.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 03-12-2019 à 15:21:03 |
pilef |
Non on parle d'aller voir Amazon et de lui faire payer la TVA sur son CA à partir de marchandises expédiées depuis ses entrepôts en France.
|
pilef |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 03-12-2019 à 15:17:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
pilef |
Quand j'achète un truc à 100€ sur Amazon (marketplace ou pas marketplace), Amazon me prélève 100€, donc il y a 100€ qui arrivent sur le compte bancaire d'Amazon. Donc son CA est bien de 100€ ... comme tous les commerçants de France qui vendent un truc à 100€.
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 03-12-2019 à 15:28:15 |
pilef |
J'ai jamais vu une boîte chinoise facturer de la TVA française
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
|
pilef |
C'est évident qu'ils font comme ça. Mais je ne vois pas comment légalement ça peut tenir la route.
|
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |