Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19872  19873  19874  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58245203
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-12-2019 à 10:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ca va devenir un meme ton couteau à huître :o

Pour les moules, tous les hfriens sont déjà équipés en revanche.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 10:27:40  profilanswer

n°58245225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2019 à 10:29:11  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pour les moules, tous les hfriens sont déjà équipés en revanche.

Cette "blague" n'a aucun sens, a mon sens  [:dks:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58245238
_Druss_
Posté le 04-12-2019 à 10:29:43  profilanswer

C'est un sacré budget, mis sur un année, mais au final il n'est pas si haut que ça.
Je ne dépense que peu chaque mois en loisir, environ 50/70€, mais l'achat d'un plaisir personnel, comme un nouveau vélo, reviens à environ 5k, soit également environ 400€ par mois.

Il doit en être de même pour les personnes qui "profitent" de leurs 13ème pour changer de TV / PC / autre.

n°58245243
Filob
Posté le 04-12-2019 à 10:30:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pareil, y a un peu de tout

les bouquins lu, les films, le suivi du poids quand je reessaie de perdre :o
les restos aussi, assez pratique pour conseiller quelquechose, ou pour retrouver où on a manger tel truc qui etait super bon
le fric et le ping bien sur, les 2 plus importants :o

d'ailleurs ça m'a un peu soulé j'ai pris du retard dans la collecte de données :o

pas de TCD, mais de la bonne liste sous excel
par contre je trouve pas ça bizarre :o

Par contre je fais ça dans un carnet moi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58245269
captain re​dface
Posté le 04-12-2019 à 10:31:48  profilanswer

onina a écrit :

Tu crois qu'il vaut mieux une camionnette, ou 30 voitures ? A ton avis ?  [:transparency]  
D'ailleurs amazon a investi dans une flotte électrique, c'est intéressant.

Ok boomer.  

n°58245299
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:33:53  answer

The NBoc a écrit :

Chuis incapable de comprendre ça, perso, prendre des notes volontairement...

Vous preniez vos cours quand vous étiez écoliers ou étudiants ?

C'est un topic de bons élèves, rien de surprenant.

n°58245314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 10:34:42  profilanswer

Ouaip. Les masques tombent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58245321
onina
Posté le 04-12-2019 à 10:35:24  profilanswer

J'aurais plutôt dit de control-freak mais c'est pas incompatible.

n°58245323
superxou13
Posté le 04-12-2019 à 10:35:30  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Bonjour,
Le total des dépenses listées fait 2850 €. Où est le reste ? Loisirs de mme ? "Laveuse de vaisselle" ?  :o  

Oui, le reste correspond au perso de madame. On a mutualisé que les dépenses liées au foyer.  
Je ne sais pas combien elle dépense en véhicule et épargne mais je sais qu'elle a plus de loisir que moi  :o  

Citation :

400€/mois de loisirs, eh bah :o

J'espère augmenter aussi [:greg78:2]

n°58245333
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:36:45  answer

_Druss_ a écrit :

C'est un sacré budget, mis sur un année, mais au final il n'est pas si haut que ça.
Je ne dépense que peu chaque mois en loisir, environ 50/70€, mais l'achat d'un plaisir personnel, comme un nouveau vélo, reviens à environ 5k, soit également environ 400€ par mois.

Il doit en être de même pour les personnes qui "profitent" de leurs 13ème pour changer de TV / PC / autre.

Là je comprends mieux :D

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 10:36:45  profilanswer

n°58245340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 10:37:02  profilanswer

onina a écrit :

J'aurais plutôt dit de control-freak mais c'est pas incompatible.

Bah oui. Doit non seulement y avoir corrélation mais aussi causalité : avoir eu le sentiment gamin que pour bien s'en sortir à l'école faut s'organiser, ça a forcément des effets sur les façons de faire à l'age adulte... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58245347
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-12-2019 à 10:37:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette "blague" n'a aucun sens, a mon sens  [:dks:3]

J'en ai une sur Gretha, je peux ?

n°58245358
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:38:16  answer

Pongo Abel a écrit :

J'en ai une sur Gretha, je peux ?

Fonce, c'est open bar ici.

n°58245378
onina
Posté le 04-12-2019 à 10:39:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah oui. Doit non seulement y avoir corrélation mais aussi causalité : avoir eu le sentiment gamin que pour bien s'en sortir à l'école faut s'organiser, ça a forcément des effets sur les façons de faire à l'age adulte... :/

Franchement je me considère comme organisée (genre mes révisions je ne les entamais pas la veille !), mais les listes ça me dépasse dont doit y avoir d'autres choses.  [:transparency]

n°58245391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2019 à 10:40:40  profilanswer

onina a écrit :

Franchement je me considère comme organisée (genre mes révisions je ne les entamais pas la veille !), mais les listes ça me dépasse dont doit y avoir d'autres choses. [:transparency]

OCD

---------------
n°58245417
Cavatines
Posté le 04-12-2019 à 10:42:38  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pourquoi n'as-tu pas demandé au voisin ? C'est pas très écolo de faire venir un couteau qui sert une fois par an.

Trop triste de manger des huîtres qu'une fois par an, maintenant avec le couteau, on pourra en manger plus régulièrement.
Et faire un dîner de répétition du 31 courant décembre.

n°58245433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 10:43:51  profilanswer

onina a écrit :

Franchement je me considère comme organisée (genre mes révisions je ne les entamais pas la veille !), mais les listes ça me dépasse dont doit y avoir d'autres choses.  [:transparency]

Ouais, doit y avoir au minimum de l'anxiété un peu maladive, là derrière, nécessairement, chuis d'accord avec vous. Et pour certains simplement de la tare.

---------------
n°58245451
pilef
Posté le 04-12-2019 à 10:45:39  profilanswer

Perso, j'utilise Excel pour tout ce qui est financier et Google Keep pour tout ce que je veux garder/retenir (hormis les listes de courses pour lesquelles j'utilise une appli smartphone dédiée). L'avantage de Keep c'est que c'est consultable/modifiable sur tous mes appareils y compris les PC.

n°58245460
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:46:04  answer

n°58245498
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-12-2019 à 10:48:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Trop triste de manger des huîtres qu'une fois par an, maintenant avec le couteau, on pourra en manger plus régulièrement.
Et faire un dîner de répétition du 31 courant décembre.

J'essaie de comprendre.
Vous décidez de vous embourgeoiser avec cette méthode certes un peu étrange de dévorer crues des bestioles qui en retour feront de leur mieux pour vous buter de l'intérieur. Mais l'achat du matos nécessaire se fait à la dernière minute    [:the evil duck:2]

n°58245511
Filob
Posté le 04-12-2019 à 10:48:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, doit y avoir au minimum de l'anxiété un peu maladive, là derrière, nécessairement, chuis d'accord avec vous. Et pour certains simplement de la tare.

Carrément, juste parce-que dans mon cas j'aime bien garder trace de ce que j'ai lu et de ce que j'en ai pensé ?

C'est pas très Charlie en tout cas, Gimly va te gronder parceque faut pas juger les modes de vies des autres y'en a pas de meilleur nianiania :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58245513
Cavatines
Posté le 04-12-2019 à 10:48:59  profilanswer

Je suis tellement contente de l'enregistrement de mes positions sur Google, je peux faire un bilan réguliers de tous les endroits où je suis allée dans Google Trajets :love:

n°58245515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2019 à 10:49:10  profilanswer

Depuis quand c'est bourgeois les huîtres ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58245527
superxou13
Posté le 04-12-2019 à 10:50:10  profilanswer

Faut voir ce que tu y mets dans les loisirs, pour moi ce budget comprend :

Les abonnements divers : canal +, seedbox, psn...
Les achats : sauf ceux liés à la maison (meuble, electro-ménagé...)
Sortie : bar, ciné, concert...
Les restaurants.

Bref, tu passes chez le libraire avant d'aller boire un coup avec les potes puis t’enchaînes sur un restau, t'en ressors rond comme un cochon et t'as claqué la moitié du budget loisir du mois  :pt1cable:    

n°58245541
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:51:21  answer

Theomede a écrit :

Le foie gras est tellement supérieur. :o

n°58245582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 10:54:38  profilanswer

Filob a écrit :

Carrément, juste parce-que dans mon cas j'aime bien garder trace de ce que j'ai lu et de ce que j'en ai pensé ?

Ben j'ai tendance à penser que les trucs qui t'auront marquée, tu t'en souviendras sans avoir fait de liste, tu auras des traces en dedans de toi. :(

Donc oui, faire une liste, par rapport à ma façon de voir les choses, ça répond nécessairement à un besoin un peu différent que juste garder des traces.

Filob a écrit :

C'est pas très Charlie en tout cas, Gimly va te gronder parceque faut pas juger les modes de vies des autres y'en a pas de meilleur nianiania :o

Baratin et mauvaise foi, Gimly juge pas moins que les autres.

---------------
n°58245596
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 10:55:32  answer

Cavatines a écrit :

Je suis tellement contente de l'enregistrement de mes positions sur Google, je peux faire un bilan réguliers de tous les endroits où je suis allée dans Google Trajets :love:

Un chien est toujours content de sa laisse. :o

n°58245659
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-12-2019 à 11:00:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Rodrigo compris ? :o

n°58245678
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:01:53  answer

The NBoc a écrit :

Baratin et mauvaise foi, Gimly juge pas moins que les autres.

C'est pas pour rien que c'est le meilleur troll du topic.

n°58245697
onina
Posté le 04-12-2019 à 11:03:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben j'ai tendance à penser que les trucs qui t'auront marquée, tu t'en souviendras sans avoir fait de liste, tu auras des traces en dedans de toi. :(

Donc oui, faire une liste, par rapport à ma façon de voir les choses, ça répond nécessairement à un besoin un peu différent que juste garder des traces.

Pareil, les trucs marquants je les garde en mémoire.
Peut-être que le fait de faire une liste/carnet/what else dénote d'un besoin d'avoir quelque chose de matériel pour se souvenir ?

n°58245714
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:04:12  answer

onina a écrit :

Peut-être que le fait de faire une liste/carnet/what else dénote d'un besoin d'avoir quelque chose de matériel pour se souvenir ?

C'est pas tellement que ça dénote, c'est que c'est un moyen de fixer la mémoire en fait. Qu'on garde les notes ou pas d'ailleurs.  
C'est comme ça que notre mémoire fonctionne. :o

n°58245718
kaboom85
Posté le 04-12-2019 à 11:04:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

bien sur
c'est surtout utile pour ce qui ne t'a pas marqué en fait
effectivement le resto le plus sympa que j'ai fait ou le film que j'ai adoré en 2016 je m'en souviens
mais ça veut pas dire que le reste était nul et que je veux pas m'en souvenir  [:spamafote]  
et j'ai pas une memoire infaillible malheureusement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58245725
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-12-2019 à 11:04:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Depuis Louis XIV.

n°58245754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2019 à 11:07:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a fait, mais tout le monde ne stocke pas forcement les infos de la meme facon. Memoire visuelle, auditive, tout ca tout ca...
Je te donne un exemple recent, j'etais en Dordogne cet ete, et on a visite quelques vieux Chateaux Templiers, dont j'ai un excellent souvenir visuel, et tactile (oui j'aime bien me frotter contre les pierres  :o ), de qui avec qui j'etais, de ce qu'on a discute, du gamin avec le bras pete que j'ai aide a monter jusqu'en haut de la tour, du petit a qui j'ai explique les regles de Shut the Box (Jeu de pub Anglais qui trainait dans le  chateau, va savoir) par contre si tu me demandes le nom... je vais devoir utiliser la bequille Google/ma liste.

Et c'est un excellent souvenir, mais c'est juste que le nom n'etait pas critique dans mon experience.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-12-2019 à 11:08:56

---------------
n°58245780
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:09:31  answer

gregouf a écrit :

Tout a fait, mais tout le monde ne stocke pas forcement les infos de la meme facon. Memoire visuelle, auditive, tout ca tout ca...
Je te donne un exemple recent, j'etais en Dordogne cet ete, et on a visite quelques vieux Chateaux Templiers, dont j'ai un excellent souvenir visuel, et tactile (oui j'aime bien me frotter contre les pierres  :o ), de qui avec qui j'etais, de ce qu'on a discute, du gamin avec le bras pete que j'ai aide a monter jusqu'en haut de la tour, du petit a qui j'ai explique les regles de Shut the Box (Jeu de pub Anglais qui trainait dans le  chateau, va savoir) par contre si tu me demandes le nom... je vais devoir utiliser la bequille Google/ma liste.

Et c'est un excellent souvenir, mais c'est juste que le nom n'etait pas critique dans mon experience.

LU

n°58245795
oh_damned
Posté le 04-12-2019 à 11:10:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Es-tu pierrophile ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58245819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2019 à 11:12:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Es-tu pierrophile ? :o

C'est pas mon prefere dans "les 12 salopards et le babtou fragile qui marche sur l'eau"  :o

---------------
n°58245852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 11:14:48  profilanswer

onina a écrit :

Dans quel but ?

Des fois j'ai un peu l'impression que c'est pour faire grossir son dictionnaire à expériences, pour se prouver qu'on a une existence qui vaut quelque chose, un truc comme ça. Si c'est vraiment le cas, y a plus qu'un pas pour considérer que c'est l'effet d'une certaine forme de crise existentielle.

Ben je sais pas, j'ai l'impression que la sélectivité naturelle de la mémoire est pas là pour rien dans notre fonctionnement, et que volontairement agir pour fixer des trucs qu'elle n'aurait pas fixé, c'est pas tellement une bonne idée...

kaboom85 a écrit :

bien sur
c'est surtout utile pour ce qui ne t'a pas marqué en fait
effectivement le resto le plus sympa que j'ai fait ou le film que j'ai adoré en 2016 je m'en souviens
mais ça veut pas dire que le reste était nul et que je veux pas m'en souvenir  [:spamafote]  
et j'ai pas une memoire infaillible malheureusement

Mais pourquoi vouloir absolument s'en souvenir ? Se souvenir d'un film vraiment tout pourri pour éviter de perdre du temps à le remater, ça à la limite je pourrais comprendre, m'enfin ça voudrait dire que les listes servent au fond surtout à éviter de faire les mêmes erreurs plusieurs fois... Et ça c'est un truc défensif, qui rejoint l'idée voulant que c'est un truc un peu control-freak.

---------------
n°58245874
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:16:08  answer

The NBoc a écrit :

Ben je sais pas, j'ai l'impression que la sélectivité naturelle de la mémoire est pas là pour rien dans notre fonctionnement, et que volontairement agir pour fixer des trucs qu'elle n'aurait pas fixé, c'est pas tellement une bonne idée...

Au contraire, ça permet de se débarasser de biais humains qui ne sont plus adaptés au monde d'aujourd'hui (pour faire court).  

Après si tu penses ça c'est que t'estimes que c'est une mauvaise idée que tu saches conduire. :o

n°58245891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2019 à 11:17:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Intéressant.

La question que j'ai envie de te poser, c'est combien de temps est ce que ça te prendrait avec une recherche dans tes mails ou simplement Google pour retrouver le nom de ce chateau, même sans la liste ?

Je pense que donner beaucoup d'importance à la fixation par la mémoire, c'est un peu ne pas prendre la mesure de l'époque : on a bien moins besoin de se souvenir de tout un tas de trucs pas intéressants car juste encyclopédiques que par le passé.

---------------
n°58245906
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 11:18:34  answer

The NBoc a écrit :

Intéressant.

La question que j'ai envie de te poser, c'est combien de temps est ce que ça te prendrait avec une recherche dans tes mails ou simplement Google pour retrouver le nom de ce chateau, même sans la liste ?

Je pense que donner beaucoup d'importance à la fixation par la mémoire, c'est un peu ne pas prendre la mesure de l'époque : on a bien moins besoin de se souvenir de tout un tas de trucs pas intéressants car juste encyclopédiques que par le passé.

Montaigne le dit mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19872  19873  19874  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)