Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19832  19833  19834  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58182880
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

On est quand même pas mal à penser que si tu avais vraiment de la volonté, tu en trouverais, du boulot, en province.

L'argument de la "gestion de carrière", c'est vraiment de la rationalisation. :D

Oui j'ai même commencé la discussion avec cet argument. Les provinciaux n'arrivent pas à concevoir le problème de la gestion de son travail (au sens carrière) par un parisien.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 15:09:59  profilanswer

n°58182890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 15:10:14  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Le concept du WE en amoureux avec 32 "amis"  :D

Si tu savais lire, tu aurais vu que je n'ai pas parle de week-end en amoureux. J'ai parle de week-end pour celebrer nos 10 ans de mariage...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58182907
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 15:11:21  profilanswer

pilef a écrit :

Dans le message initial il ne parlait pas de prépa : "la proximité du taf et l'accès à de meilleurs écoles". Meilleures écoles ça entend aussi collège/lycée.

Ou alors tu penses que faire le collège en internat est une bonne chose.

Bah je l'ai fait.

Sujet complexe, qui ne peut pas être répondu sans contextualiser le type d'internat et le type de gosse, mais dans certain cas ça sera très probablement préférable à la famille.

n°58182928
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 15:12:46  profilanswer

pilef a écrit :

Non c'est toi qui est à côté de la plaque, écrire "rien ne leur empêche de changer de métier" c'est nier complètement la problématique lié au travail et à la gestion d'une carrière.

"tu ne peux pas trouver en province le même travail qu'à Paris, tu n'as qu'à changer de métier". Voilà problem solved. Merci Gimly. Bravo pour le debunkage :o

[:dje69r:3]

C'est toi qui omet le fait qu'on ne parle que de gens qui souffrent je crois, et pas des winner de sièges sociaux pour qui tout baigne.

n°58182959
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:15:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

L'argument de Gimly, c'est que pour les métiers exclusifs a Paris se sont principalement des profils a forte valeurs ajoutés qui pourraient quand même trouver des jobs intéressants en province (certes moins bien payer), mais le jeu n'en vaut il pas la chandelle quand tu te sens mal ?

Non l'argument de Gimly c'est de dire que trouver du travail n'est jamais un problème quand un parisien décide de quitter Paris ou l'IDF. Et ça, je prétends que c'est faux (ce qui ne veux pas dire que le travail est toujours un problème dans ces circonstances).

Je remets son message (de rien pour le troll ratio :o) :

gimly the knight a écrit :

Quand on interroge les parisiens "qui souffrent" sur pourquoi ils ne se barrent pas ailleurs, après avoir débunké les prétextes du genre "boulot qu'à paris", on en arrive toujours à "je veux pas laisser ma famille, mes amis". Comment cela peut il te paraître étrange que ce ne soit pas la même chose en bousie :??:

Parce qu'il ne faut pas se mentir, le quotidien du "parisien" au médian avec 2 heures de trajet pas jour n'est certainement pas plus enviable que celui du bouseux qui galère en intérim pour se payer son carburant.

n°58182971
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 15:16:30  profilanswer

pilef a écrit :

Non l'argument de Gimly c'est de dire que trouver du travail n'est jamais un problème quand un parisien décide de quitter Paris ou l'IDF. Et ça, je prétends que c'est faux (ce qui ne veux pas dire que le travail est toujours un problème dans ces circonstances).

Je remets son message (de rien pour le troll ratio :o) :

Tu vois que tu ne lis pas, tu t'es arrêté au premier paragraphe alors qu'il y en a deux  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-11-2019 à 15:16:52
n°58183044
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 15:21:52  profilanswer

Darya a écrit :

Je crois pas que c'est ce que Vampire disait, tu as eu un déjeuner arrosé peut-être ? :D

Jamais d'alcool le midi  ;)  

Sinon notre ami Vampire n'est pas très clair dans ses interventions, avons-le.

Du coup c'est aux autres participants de deviner ses allusions, ce qui n'est pas toujours pratique  :D

n°58183050
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 15:22:16  profilanswer

Tu vois que tu ne lis pas, tu t'es arrêté au premier paragraphe alors qu'il y en a deux [:spamafote]

Les 2 paragraphes étaient-ils liés par un petit mot spécial ?  :O

n°58183056
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:22:41  profilanswer

C'est toi qui omet le fait qu'on ne parle que de gens qui souffrent je crois, et pas des winner de sièges sociaux pour qui tout baigne.

Je ne vois pas pourquoi ça serait des groupes de personnes distincts. Tu crois que la souffrance est uniquement liée à des problèmes d'argent ?

J'ai une certaine aisance financière ( :o ) et clairement je m'inclus dans les personnes en souffrance de la vie parisienne.

n°58183067
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 15:23:41  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça serait des groupes de personnes distincts. Tu crois que la souffrance est uniquement liée à des problèmes d'argent ?

J'ai une certaine aisance financière ( :o ) et clairement je m'inclus dans les personnes en souffrance de la vie parisienne.

Faut tenir ta femme  :O

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 15:23:41  profilanswer

n°58183108
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:27:13  profilanswer

Tu vois que tu ne lis pas, tu t'es arrêté au premier paragraphe alors qu'il y en a deux  [:spamafote]

Tu parles de ce que tu ne connais pas.

Des cadres de banque haut placés avec un salaire à 6 chiffres (qui commence par un 2 ou un 3) qui se tapent plus d'une heure de trajet aller par jour, j'en connais plusieurs.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 26-11-2019 à 15:33:29
n°58183117
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2019 à 15:27:45  profilanswer

Toi aussi tu es gardien de tour Eiffel :??:

Toujours le même argument  :/  

C’est souvent pas 1 job mais 2 jobs quand tu es en couple.

Ensuite, c’est savoir si tu vas être coincé dans le job puisqu’un besoin de changement pourrait nécessiter de déménager. Le truc qui s’appelle bassin d’emplois pour une raison. Je commence mon 6eme job en 11 ans sans avoir changé de ville. Je doute pouvoir en faire de même en m’installant à St Dié Des Vosges.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58183132
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2019 à 15:28:34  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors ils s'en branlent  [:yiipaa:4]  
Je trouve ça très malsain et très vain cette mode dans la société de devoir "classer" ou "mesurer" ou améliorer son état intérieur en permanence : image positive ou négative, analyse de son propre regard sur soi-même, ces injections au bonheur/à la sérénité/à la connaissance de soi/à corriger tout ce qui peut dépasser/etc.  

Moi j'trouve ça plus simple de m'en foutre complètement :D Ni pire ni mieux qu'un(e) autre, savoir se satisfaire (ou pas) de certaines choses sans devoir ausculter son moi intérieur...le m'en foutisme a parfois du bon !

Tu bosses pas à l’INSEE ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58183140
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 15:29:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours le même argument :/

Ensuite, c’est savoir si tu vas être coincé dans le job puisqu’un besoin de changement pourrait nécessiter de déménager. Le truc qui s’appelle bassin d’emplois pour une raison. Je commence mon 6eme job en 11 ans sans avoir changé de ville. Je doute pouvoir en faire de même en m’installant à St Dié Des Vosges.

Si c'est possible mais ton salaire mensuel des us serait l'annuel à St die  :O
Après même en bouzie, tu peux devenir millionaire en 5 ans  :D

n°58183186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2019 à 15:32:26  profilanswer

Facturer plus de 8h aujourd’hui puisque c’est le premier vrai jour de pluie de la saison.

Avoir profité de la journée hier.

---------------
n°58183192
koko707
Truc07
Posté le 26-11-2019 à 15:33:00  profilanswer

But à court terme : faire un voyage relativement long, genre 3-6 mois.

Précédent but : dépasser les 100k - oui je sais, ici c'est  [:la chancla:1]

---------------
Koko part en vacances
n°58183194
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:33:03  profilanswer

Bah je l'ai fait.

Sujet complexe, qui ne peut pas être répondu sans contextualiser le type d'internat et le type de gosse, mais dans certain cas ça sera très probablement préférable à la famille.

On a déjà eu cette conversation la semaine dernière avec Henoutsen. Oui tu as des gosses qui s'en sortent très bien malgré un contexte particulièrement défavorable.

Relis le message de Mac, il n'écrivait pas le contraire.

Spoiler :

Et malgré l'indéniable réussite de ton parcours professionnel, tu ne peux pas décemment utiliser ton parcours dans tes études comme un parangon de réussite scolaire.

Message édité par pilef le 26-11-2019 à 15:35:42
n°58183199
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 15:33:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu savais lire, tu aurais vu que je n'ai pas parle de week-end en amoureux. J'ai parle de week-end pour celebrer nos 10 ans de mariage...

Bah désolé de trouver saugrenue l'idée d'emmener 30 "amis" au bord de la mer pour fêter ses 10 ans de mariage [:sat 08:3]

n°58183233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2019 à 15:35:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis passé sur la bagnole de 65 000 km par an à 20 000, tout en passant d'une voiture diesel à un moteur essence récent , donc clairement j'ai baissé en absolu de manière prodigieuse.

Et en comptant les 2 voitures ?

---------------
n°58183258
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 15:37:05  profilanswer

J'adore ce genre de question  :sol:  

But à court terme : le 2ème Graal.

Précédent but atteint avec succès : le 1er Graal  :jap:

n°58183287
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 15:38:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis passé sur la bagnole de 65 000 km par an à 20 000, tout en passant d'une voiture diesel à un moteur essence récent , donc clairement j'ai baissé en absolu de manière prodigieuse.

Et combien de centaines de milliers de km en train ?

n°58183288
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:38:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours le même argument  :/  

Excellent argument. Dans mon cas, c'est le travail de ma femme qui n'est pas délocalisable en Province.

n°58183301
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:39:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut tenir ta femme  :O

Il y en a qui ont essayé.

Ils ont eu des problèmes  [:cetrio]

n°58183347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 15:43:41  profilanswer

pilef a écrit :

Excellent argument. Dans mon cas, c'est le travail de ma femme qui n'est pas délocalisable en Province.

Vous avez de bons moyens, pourquoi ne pas prendre une RS pas trop trop loin de la RP ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58183360
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:44:25  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'adore ce genre de question  :sol:  

But à court terme : le 2ème Graal.

Précédent but atteint avec succès : le 1er Graal  :jap:

Toujours pas atteint depuis le temps ? Faut que tu réfléchisses au prochain move qui te permettra de doubler tes revenus d'ici 5 ans :D

n°58183366
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 15:44:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Bah désolé de trouver saugrenue l'idée d'emmener 30 "amis" au bord de la mer pour fêter ses 10 ans de mariage [:sat 08:3]

Les gouts et les couleurs  [:sat 08:3]  
Tu vis a Cannes, tu te complais dans les biens materiels et le paraitre. Je trouve ca tout autant saugrenu, et pourtant je ne remets pas en cause ces choix de vie.

---------------
n°58183379
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 15:46:20  profilanswer

Oui, mais pas d'utiliser le verbe être à la place du verbe aller en revanche :o

Exact, merci :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58183387
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:46:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez de bons moyens, pourquoi ne pas prendre une RS pas trop trop loin de la RP ?

Trop contraignant. La RS, c'est plus une source d'emmerdes qu'autre chose (en plus d'être un gouffre financier).

n°58183391
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 15:47:11  profilanswer

pilef a écrit :

Toujours pas atteint depuis le temps ? Faut que tu réfléchisses au prochain move qui te permettra de doubler tes revenus d'ici 5 ans :D

A base de 5 euros, l'accumulation est longue  :O

n°58183398
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 15:47:33  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Jamais d'alcool le midi  ;)  

Sinon notre ami Vampire n'est pas très clair dans ses interventions, avons-le.

Du coup c'est aux autres participants de deviner ses allusions, ce qui n'est pas toujours pratique  :D

Ou alors Alzheimer empire et tu refuse de te l'avouer.

---------------
n°58183400
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 15:47:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Excellent l'idée de la RS  :jap:  

pilef a écrit :

Là je dois être autour de 1,5 Graal NET. Le second Graal devrait être atteint d'ici quelques années  :)  

gregouf a écrit :

Les gouts et les couleurs  [:sat 08:3]  
Tu vis a Cannes, tu te complais dans les biens materiels et le paraitre. Je trouve ca tout autant saugrenu, et pourtant je ne remets pas en cause ces choix de vie.

J'aime ta sagesse  :)

n°58183401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 15:48:05  profilanswer

pilef a écrit :

Trop contraignant. La RS, c'est plus une source d'emmerdes qu'autre chose (en plus d'être un gouffre financier).

C'est une source d'emmerdes pour ceux devant s'occuper des contingences eux mêmes, m'enfin ça devrait pas nécessairement être votre cas, ça, si ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58183411
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 15:49:06  profilanswer

pilef a écrit :

Bof, franchement, un petit tas de pierre, tu achètes ça 70k, tu injectes 40k de travaux pour pas être emmerdé, après c'est de l'entretien courant, et bien évidemment les impôts. Mais ça se budgète, je ne suis pas certain que ce soit un gouffre.

---------------
n°58183426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2019 à 15:50:24  profilanswer

La réapparition d’oldcroco au même moment que The NBoc est tout de meme troublante  :o

---------------
n°58183436
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 15:51:05  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La RS représente certes un coût, mais elle apporte énormément de satisfactions qui compensent largement ce coût  :)

n°58183445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 15:52:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La réapparition d’oldcroco au même moment que The NBoc est tout de meme troublante  :o

gregouf a écrit :

Oldcroco qui reapparait en meme temps que The Nboc, coincidence ou realite scientifique  [:diogene_le_cynique:1]

[:-tac-:4]

---------------
n°58183448
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 15:52:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La réapparition d’oldcroco au même moment que The NBoc est tout de meme troublante :o

Ce qui est moins troublant est le fait qu'il soit souvent d'accord avec lui-même :O

Message édité par glandoll le 26-11-2019 à 15:52:40
n°58183454
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 15:52:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai toujours été un fan inconditionnel du Nboc, et je ne l'ai jamais caché  :)

n°58183462
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 15:53:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Bof, franchement, un petit tas de pierre, tu achètes ça 70k, tu injectes 40k de travaux pour pas être emmerdé, après c'est de l'entretien courant, et bien évidemment les impôts. Mais ça se budgète, je ne suis pas certain que ce soit un gouffre.

A 70k, à part une cabane, tu achètes quoi ?

n°58183487
pilef
Posté le 26-11-2019 à 15:55:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bravo. Et si tu te mets à faire pipi dans la douche, tu pourras dire que tu as un mode de vie complètement écolo  [:stefro]  

Spoiler :

Chez nous, la seule voiture fait moins de 8000km/an

n°58183488
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 15:55:16  profilanswer

glandoll a écrit :

A 70k, à part une cabane, tu achètes quoi ?

C'est bien ce que je dis, une petite cabane de 80 / 90m² pour passer quelques Week-ends champignons, pêche, nature, et four à pain ça me suffit largement.
Pourquoi forcément prendre un château ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19832  19833  19834  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)