Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19829  19830  19831  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58181071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 12:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les maths utilisent la logique. Tout comme la philosophie.  

Ou alors faut que je prévienne ma connaissance, docteur philosophe logicien, qu'il ne fait pas de philosophie.

On ne réfléchit pas sur l'humain, on réfléchit à l'existence du libre arbitre chez l'humain. C'est très différent.  
Et pour répondre à cette question, il est nécessaire de dérouler des raisonnements logiques (sur cette question, un raisonnement par l'absurde, en l'occurence).  
Au lire de relire Foucault, tu devrais reprendre tes classiques, Spinoza par exemple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 12:46:03  profilanswer

n°58181072
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 12:46:07  profilanswer

c'est combien court terme ?

précédent but réussi = monter un projet pro "perso"

prochain but mais pas vraiment court terme (de facon réaliste) = vivre du projet

n°58181081
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 12:46:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le but c est de pas avoir de but

c'es triste je trouve
ta vie doit être bien morne no redface

n°58181092
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 12:47:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou alors faut que je prévienne ma connaissance, docteur philosophe logicien, qu'il ne fait pas de philosophie.

Theomede a écrit :

On ne réfléchit pas sur l'humain, on réfléchit à l'existence du libre arbitre chez l'humain. C'est très différent.
Et pour répondre à cette question, il est nécessaire de dérouler des raisonnements logiques (sur cette question, un raisonnement par l'absurde, en l'occurence).
Au lire de relire Foucault, tu devrais reprendre tes classiques, Spinoza par exemple.

Qui justement explique que le libre arbitre est illusoire, comme a peu près tous les philosophes sérieux Monsieur Méde.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-11-2019 à 12:48:09
n°58181094
onina
Posté le 26-11-2019 à 12:48:02  profilanswer

Rentrer chez moi pour avancer Disco Elyseum.
Et me lever ce matin.

:o

n°58181119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 12:50:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca n'est pas parce que la peine ne change rien que la récidive est acquise. Le passage à l'acte, même induit, peut être un cas isolé.

Tu n'as pas répondu sur justement le haut taux actuel de récidive, t'en déduis quoi, que la peine influe le prétendu libre arbitre ?

Enfin, tu detournes volontairement la discussion sur le pénal alors que ca n'était pas du tout le sujet initial.

Tu ne comprends pas. Le fait d'enfermer définitivement au bout du premier délit ou du 38ème, du premier crime ou du 12ème, n'est qu'une question de tolérance collective au risque, elle n'influe absolument pas sur le principe.

Et je vais reprendre ma démonstration point par point, juste au besoin. Il s'agit ici d'un raisonnement par l'absurde.
Si le libre arbitre n'existe pas, alors nous ne sommes pas responsable de nos actes.
Si nous ne sommes pas responsable de nos actes, il est injuste de nous punir pour (c'est la base de notre système pénal, le principe de responsabilité).
Si la punition est injuste, la seule manière de justifier une sanction pénale, c'est la protection de la société.
Donc seules les sanctions protégeant la société sont compréhensible.

---------------
n°58181122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 12:51:11  profilanswer

Qui justement explique que le libre arbitre est illusoire, comme a peu près tous les philosophes sérieux Monsieur Méde.

On dirait Lookoom parlant d'un livre dont il n'a lu que le résumé, là :/

---------------
n°58181123
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-11-2019 à 12:51:14  profilanswer

glandoll a écrit :

tu ne peux pas nier qu'ensuite les évolutions en province peuvent être plus compliquées, notamment si la boîte du mouvement décoit / le changement-l'adaptation ne se passe pas bien

Bien sur, les évolutions en province peuvent être plus compliquées, mais rester en souffrance a Paris parce que l'on pourrait être en souffrance ailleurs, c'est bien qu'il y a d'autres considérations qui entrent en ligne.

n°58181155
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 12:54:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58181174
Braindead
Posté le 26-11-2019 à 12:56:29  profilanswer

Pro, c'était monter dans la pyramide : dépasser ma condition de "petit juriste", prendre un poste de manager avec salaire >100k. Maintenant que c'est fait, j'ai pour objectif à court / moyen terme de consolider. Plus loin, je ne sais pas.

ha si, faut que j'achète sur Montpellier.  

Message édité par Braindead le 26-11-2019 à 12:57:31

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 12:56:29  profilanswer

n°58181179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 12:56:54  profilanswer

Gagner 6k/mois.
Mon précédent but était de gagner 4k/mois.

Edit : Sans perdre ma place au classement du topic, ofc.

Message édité par Theomede le 26-11-2019 à 13:01:40

---------------
n°58181190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2019 à 12:58:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec 4h de trajet quotidien, avec deux SUV, et une chaudière individuelle, j'ai tout de même un léger doute

Je suis passé sur la bagnole de 65 000 km par an à 20 000, tout en passant d'une voiture diesel à un moteur essence récent , donc clairement j'ai baissé en absolu de manière prodigieuse.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58181192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2019 à 12:58:52  profilanswer

Braindead a écrit :

remplacé par le meilleur SUV du monde [:kordellio]

Le plus vendu en tout cas  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58181203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2019 à 13:00:08  profilanswer

Et à part l attaque perso, tu as un argument ?

---------------
n°58181211
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 13:00:51  profilanswer

effort constant pour un voyage de 5 jours ?  :heink:  

Bah ca faconne mon quotidien, c'est juste que 2 ans, c'est jouable mais ca parait tendu quand même pour atteindre le but.
c'est donc constant mais moins intense  :o

n°58181223
Braindead
Posté le 26-11-2019 à 13:01:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le plus vendu en tout cas  :jap:

nop.
ou alors on a pas les mêmes sources.

En annuel, sur 2018, il est moins vendu que le x trail de Nissan et le rav4 de Toyota.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] tle-anchor

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 26-11-2019 à 13:03:00

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58181240
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2019 à 13:03:41  profilanswer

glandoll a écrit :

c'es triste je trouve
ta vie doit être bien morne no redface

Bah non tu profites des instants que la vie te donne sans te poser de questions

n°58181243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2019 à 13:03:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

En train de lire: https://livre.fnac.com/a13652726/Be [...] lsrc=aw.ds

Citation :

Qui sont ces hommes et ces femmes qui continuent d'habiter dans les campagnes en déclin ? Certains y fantasment le " vrai " peuple de la " France oubliée ", d'autres y projettent leur dégoût des prétendus " beaufs " racistes et ignorants. Mais " ceux qui restent " se préoccupent peu de ces clichés éculés. Comment vit-on réellement dans des zones dont on ne parle d'ordinaire que pour leur vote Rassemblement national ou, plus récemment, à l'occasion du mouvement des Gilets jaunes ?
Parmi les nouvelles générations, ils sont nombreux à rejoindre les villes pour les études, puis il y a ceux qui restent, souvent parce qu'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour partir. Ceux-là tiennent néanmoins à ce mode de vie rural et populaire dans lequel " tout le monde se connaît " et où ils peuvent être socialement reconnus. Comment perçoivent-ils alors la société qui les entoure ? À qui se sentent-ils opposés ou alliés ?
À partir d'une enquête immersive de plusieurs années dans la région Grand-Est, Benoît Coquard plonge dans la vie quotidienne de jeunes femmes et hommes ouvriers, employés, chômeurs qui font la part belle à l'amitié et au travail, et qui accordent une importance particulière à l'entretien d'une " bonne réputation ".
À rebours des idées reçues, ce livre montre comment, malgré la lente disparition des services publics, des usines, des associations et des cafés, malgré le chômage qui sévit, des consciences collectives persistent, mais sous des formes fragilisées et conflictuelles. L'enquête de Benoît Coquard en restitue la complexité.

Très intéressant.

Il faudrait que Dante le lise pour nous donner son avis, mais de mon point de vue ça pourrait expliquer certains choix "discutables" du taulier, notamment celui de rester à Flétrange où il "connait tout le monde" et a "bonne réputation" (ce sont des sujets centraux du bouquin).

Merci pour le lien, je le commande de suite  :jap:

---------------
n°58181275
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 13:07:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non tu profites des instants que la vie te donne sans te poser de questions

sauf que ca ne veut rien dire...d'ailleurs tu t'en poses pas mal

par exemple :
quand tu conduis
quand tu es au boulot / savoir si tu peux prendre le train de 18h02 / si ton département va fermer / quand tu te fais chier

ca me semble totalement impossible de ne se poser aucune question (sinon ca veut dire être 100% un robot et ne pas avoir de sentiment...approche robot que tu reprochais à lookoom d'avoir justement).

Ca veut dire que tu es toujours serein ? tu ne doutes jamais de toi ?
personne dans ton entourage ne se pose de questions et si ca arrive tu les envoies chier ?
tu ne t'inquiètes jamais pour ta copine ?
......

n°58181321
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 13:11:19  answer

Theomede a écrit :

Ben écoute je demande à lire ses travaux sur le sujet. Mais bel argument d'autoriser en passant.

Theomede a écrit :

Mec.. . Tu viens de découvrir le monde des sciences sociales. Si tu crois m'apprendre un truc en me disant de lire Spinoza c'est dommage. Mais c'est la foi des nouveaux chrétiens ça. :D

n°58181338
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 13:12:42  profilanswer

Depuis quand la philosophie est une science sociale ?

---------------
n°58181353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 13:13:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu confonds logique et mathématiques, travers habituel des mauvais lettrés :/

Theomede a écrit :

C'est là où on voit les limites de l'enseignement dans une fac de province :/

La question du libre arbitre est une question philosophique. La réponse sera donc, comme pour toutes les questions philosophiques, un raisonnement de pure logique.

Et non pas un blabla sur l'humain :/

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Tu ne comprends pas. Le fait d'enfermer définitivement au bout du premier délit ou du 38ème, du premier crime ou du 12ème, n'est qu'une question de tolérance collective au risque, elle n'influe absolument pas sur le principe.

Et je vais reprendre ma démonstration point par point, juste au besoin. Il s'agit ici d'un raisonnement par l'absurde.
Si le libre arbitre n'existe pas, alors nous ne sommes pas responsable de nos actes.
Si nous ne sommes pas responsable de nos actes, il est injuste de nous punir pour (c'est la base de notre système pénal, le principe de responsabilité).
Si la punition est injuste, la seule manière de justifier une sanction pénale, c'est la protection de la société.
Donc seules les sanctions protégeant la société sont compréhensible.

On dirait de la "philosophie for Dummies" developpee avec un algo binaire avec des humains au milieu. C'etait bien la peine d'etre condescendant envers Blaska et Gimly.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58181356
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2019 à 13:14:14  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que ca ne veut rien dire...d'ailleurs tu t'en poses pas mal

par exemple :
quand tu conduis
quand tu es au boulot / savoir si tu peux prendre le train de 18h02 / si ton département va fermer / quand tu te fais chier

ca me semble totalement impossible de ne se poser aucune question (sinon ca veut dire être 100% un robot et ne pas avoir de sentiment...approche robot que tu reprochais à lookoom d'avoir justement).

Ca veut dire que tu es toujours serein ? tu ne doutes jamais de toi ?
personne dans ton entourage ne se pose de questions et si ca arrive tu les envoies chier ?
tu ne t'inquiètes jamais pour ta copine ?
......

C est pas des questions existentielles / buts ça

n°58181365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 13:15:07  profilanswer

gregouf a écrit :

On dirait de la "philosophie for Dummies" developpee avec un algo binaire avec des humains au milieu. C'etait bien la peine d'etre condescendant envers Blaska et Gimly.  

Journée de la bienveillance on a dit.

---------------
n°58181369
mnml
Posté le 26-11-2019 à 13:15:29  profilanswer

Bien sur, mais ce sont rarement ces profils là qui souffrent de vivre à Paris, parce qu'ils ont en général les bonnes conditions pour le faire. Et pour les rares qui  en souffrent quand même, rien ne leur empêche de changer de métier puisque ce sont à priori de hauts profils, donc ca reste bien dans tous les cas un prétexte.

non, c'est précisément l'inverse. Les hauts profils sont des personnes très qualifiées, et dans le monde du travail plus tu es qualifié plus les postes sont rares et plus la compétition importante.  
C'est essentiellement pour ça que beaucoup de parisiens sont "obligés" de rester et sont piégés à Paris, parce que c'est ici que sont les bons jobs du tertiaire et le dynamisme économique. Et malheureusement, tu ne trouvera jamais un terrain aussi propice aux opportunités pro ailleurs en France : c'est beaucoup plus dilué, et le tissu industriel est surtout des TPE/PME qui galèrent plus ou moins.

n°58181373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 13:16:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Journée de la bienveillance on a dit.

Ben tu devais quitter le topic pour ca justement  [:sat 08:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58181385
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 13:17:31  profilanswer

Theomede a écrit :

On dirait Lookoom parlant d'un livre dont il n'a lu que le résumé, là :/

Non, ca c'est toi dans ta démonstration juste au dessus avec tes stupidités et qui crois résumer un sujet pareil en 4 enchaînements de causes et conséquences biaisées.

n°58181388
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 13:17:53  profilanswer

Non, ca c'est toi dans ta démonstration juste au dessus avec tes stupidités et qui crois résumer un sujet pareil en 4 enchaînements de causes et conséquences biaisées.

Tu noteras que tu n'as produits aucun argument frer

---------------
n°58181394
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 13:18:24  answer

Theomede a écrit :

Depuis quand la philosophie est une science sociale ?

J'arrive la. Trolle tout seul.

n°58181404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 13:19:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le lycée aussi du coup?

On a eu cette discussion y a 4 jours sur le topic, selon moi y a moyen de survivre dans un lycée seulement correct. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58181417
mnml
Posté le 26-11-2019 à 13:21:25  profilanswer

quand ol'croco te dis qu'il est fier de toi, ça fait quand même quelque chose  [:enerico1]

n°58181425
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2019 à 13:21:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu noteras que tu n'as produits aucun argument frer

D'autres les ont exposés bien mieux que je ne saurais le faire. Lis les au lieu d'utiliser leur nom a contresens.

Message édité par gimly the knight le 26-11-2019 à 13:24:24
n°58181438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 13:23:03  profilanswer

sad, very sad

The NBoc a écrit :

On a eu cette discussion y a 4 jours sur le topic, selon moi y a moyen de survivre dans un lycée seulement correct. :D

Evitons de repartir là-dessus, plz

---------------
n°58181447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 13:23:47  profilanswer

onina a écrit :

Rentrer chez moi pour avancer Disco Elyseum.
Et me lever ce matin.

:o

C'est bien ? :D

Sinon z'avez vu, le jeu vidéo est vraiment dans une période de célébration du vieuxconnisme. Baldur's gate 3 annoncé, Diablo 4 annoncé... :o

Perso chuis hyper fiercontent. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58181454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 13:24:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Evitons de repartir là-dessus, plz

Tu préfères rester sur la philosophie de l'action ? :o

---------------
n°58181460
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 13:25:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu préfères rester sur la philosophie de l'action ? :o

Touché.

Combien de séjours au ski prévus cette année ? :d

---------------
n°58181466
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 13:25:53  profilanswer

Prendre mon café, aller aux toilettes déféquer, et après on verra. Penser à prendre du pain sur le retour ce soir.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°58181479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 13:27:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Touché.

Combien de séjours au ski prévus cette année ? :d

J'en suis à 3 jours, pour l'instant.

Je devrais finir la saison dans les mêmes alentours que l'année dernière, je pense, 25 jours.

Pour l'instant seule la semaine d'avant congés scolaire est bookée. Je fais en sorte de réserver le plus tard possible pour optimiser les conditions. :o

---------------
n°58181490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2019 à 13:28:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'en suis à 3 jours, pour l'instant.

Je devrais finir la saison dans les mêmes alentours que l'année dernière, je pense, 25 jours.

Pour l'instant seule la semaine d'avant congés scolaire est bookée. Je fais en sorte de réserver le plus tard possible pour optimiser les conditions. :o

25 jours, la chance. Après ta situation géographique aide :d

J'vais partir qu'une semaine cette année, j'ai du taf de prévu en janvier/février :/

---------------
n°58181517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 13:30:57  profilanswer

Theomede a écrit :

25 jours, la chance. Après ta situation géographique aide :d

J'vais partir qu'une semaine cette année, j'ai du taf de prévu en janvier/février :/

Ben l'année dernière 17 des 25 jours étaient dans un coin plus accessible depuis Paris que depuis chez moi. :o :D

C'est une question de volonté. :o

---------------
n°58181550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 13:33:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Devenir une personne meilleure (disons en faisant assez d'efforts pour évoluer un minimum) déjà à la fois physiquement, mentalement et spirituellement. Les chiards osef.

En tant qu'asiatique, pour s'élever, qu'est ce que tu penses de lire des koan ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19829  19830  19831  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)