Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5157 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19833  19834  19835  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58183488
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 15:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

A 70k, à part une cabane, tu achètes quoi ?

C'est bien ce que je dis, une petite cabane de 80 / 90m² pour passer quelques Week-ends champignons, pêche, nature, et four à pain ça me suffit largement.
Pourquoi forcément prendre un château ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 15:55:16  profilanswer

n°58183493
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-11-2019 à 15:55:33  profilanswer

glandoll a écrit :

A 70k, à part une cabane, tu achètes quoi ?

Un village en Meuse :o

n°58183506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2019 à 15:56:28  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est bien ce que je dis, une petite cabane de 80 / 90m² pour passer quelques Week-ends champignons, pêche, nature, et four à pain ça me suffit largement.

Et tu comptes trouver ça à quelle distance de paris ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58183507
glandoll
Posté le 26-11-2019 à 15:56:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Autant louer un bon gîte ou une maison de temps en temps car être proprio pour avoir un truc +/- merdique je ne vois pas trop l'intérêt

n°58183511
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 15:56:46  profilanswer

Phenom a écrit :

D'un autre cote, pourquoi acheter si c'est juste pour passer quelques week-ends  :??:  
T'as meilleur temps de louer.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2019 à 15:57:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58183527
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 15:57:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Autant louer un bon gîte ou une maison de temps en temps car être proprio pour avoir un truc +/- merdique je ne vois pas trop l'intérêt

gregouf a écrit :

D'un autre cote, pourquoi acheter si c'est pour passe quelques week-ends  :??:

Non, le loisir d'y aller quand on le souhaite (un ou 30 week-ends)
Avec un intérieur et des prestations à notre goût.

Message édité par Phenom le 26-11-2019 à 15:57:57

---------------
n°58183529
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 15:57:53  profilanswer

pilef a écrit :

Bravo. Et si tu te mets à faire pipi dans la douche, tu pourras dire que tu as un mode de vie complètement écolo  [:stefro]  

Spoiler :

Chez nous, la seule voiture fait moins de 8000km/an

8.000 km par an, c'est énorme. Vous allez où pour rouler autant  :??:  

Nous on ne fait même pas ça en cumul avec 3 voitures et 2 motos.

n°58183540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 15:58:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Ben je lui suggérais la RS parce qu'il disait que la vie parisienne lui pesait. Je me disais qu'un truc pour pouvoir rien foutre dans le silence le week-end pouvait peut-être lui convenir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58183558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 16:00:06  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, pourquoi acheter si c'est juste pour passer quelques week-ends  :??:  

Faut booker, tu peux pas arriver et repartir n'importe quand, etc. Y a quand même quelques vrais intérêts à la RS, de mon point de vue, pour un francilien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58183589
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 16:01:44  profilanswer

gregouf a écrit :

L'avantage d'être chez soi, de pouvoir y faire ce que l'on veut, quand on veut  :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 16:01:44  profilanswer

n°58183598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 16:02:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut booker, tu peux pas arriver et repartir n'importe quand, etc. Y a quand même quelques vrais intérêts à la RS, de mon point de vue, pour un francilien.

Je me suis retenu de proposer de camper, qui regroupe en plus tous les avantages que tu cites  :D  

---------------
n°58183600
pilef
Posté le 26-11-2019 à 16:02:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une source d'emmerdes pour ceux devant s'occuper des contingences eux mêmes, m'enfin ça devrait pas nécessairement être votre cas, ça, si ?

Ça augmente d'autant le coût de possession.

Phenom a écrit :

Bof, franchement, un petit tas de pierre, tu achètes ça 70k, tu injectes 40k de travaux pour pas être emmerdé, après c'est de l'entretien courant, et bien évidemment les impôts. Mais ça se budgète, je ne suis pas certain que ce soit un gouffre.

Si c'est pour avoir un truc plus petit que notre RP à Perpet-les-Ouilles, je ne vois pas trop l'intérêt :D

Oldcroco a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La RS représente certes un coût, mais elle apporte énormément de satisfactions qui compensent largement ce coût  :)

J'invoque l'amendement R06  :whistle:  

On profite de la maison de ma belle-mère à 1h45 de route quand on veut. C'est sa RP donc elle est parfaitement entretenue/chauffée et nous avons l'étage supérieur entièrement pour nous. Rapport qualité/prix imbattable :o

n°58183616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 16:03:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me suis retenu de proposer de camper, qui regroupe en plus tous les avantages que tu cites  :D  

Oué bon :o

---------------
n°58183642
pilef
Posté le 26-11-2019 à 16:05:40  profilanswer

Oldcroco a écrit :

8.000 km par an, c'est énorme. Vous allez où pour rouler autant  :??:  

Nous on ne fait même pas ça en cumul avec 3 voitures et 2 motos.

On va chez ma belle-mère plusieurs fois par an (en été, presque tous les week-ends) plus les vacances (qu'on ne passe pas chez ma belle-mère :o)

n°58183643
Darya
E * L
Posté le 26-11-2019 à 16:05:48  profilanswer

J'ai vu une maison à vendre dans mon village natal, 50k. Certes avec des travaux, mais quand même. Le pire c'est que ça se loue pas trop mal, c'est là bas que j'aurais dû faire de l'investissement locatif :o Bon par contre la revente doit être juste impossible, là-bas il faut "construire sa maison pour prouver sa réussite"

---------------
I've got my mind set on you
n°58183645
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 16:05:49  profilanswer

pilef a écrit :

Si c'est pour avoir un truc plus petit que notre RP à Perpet-les-Ouilles, je ne vois pas trop l'intérêt :D

Endroit différent, et c'est une RS, donc pas les mêmes besoins qu'une RP. En principe.

---------------
n°58183654
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-11-2019 à 16:06:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Va-t-on aller jusqu'au Blaska-truck?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58183663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2019 à 16:07:15  profilanswer

philibear a écrit :

Va-t-on aller jusqu'au Blaska-truck?

C'est au niveau au-dessus que de camper. Moi je vois Blaska comme un parvenu depuis le seuil de ma tente  :o

---------------
n°58183672
pilef
Posté le 26-11-2019 à 16:08:22  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai vu une maison à vendre dans mon village natal, 50k. Certes avec des travaux, mais quand même. Le pire c'est que ça se loue pas trop mal, c'est là bas que j'aurais dû faire de l'investissement locatif :o Bon par contre la revente doit être juste impossible, là-bas il faut "construire sa maison pour prouver sa réussite"

Souvent des prix très bas sont un signe d'une très faible liquidité du marché immobilier local.

n°58183680
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 16:09:13  profilanswer

pilef a écrit :

Ça augmente d'autant le coût de possession.

C'est sûr que ce n'est pas destiné aux radins  :o  

pilef a écrit :

Et quand vous allez à l'hôtel, vous faites comment  :??:  

pilef a écrit :

J'invoque l'amendement R06  :whistle:  

On profite de la maison de ma belle-mère à 1h45 de route quand on veut. C'est sa RP donc elle est parfaitement entretenue/chauffée et nous avons l'étage supérieur entièrement pour nous. Rapport qualité/prix imbattable :o

Très convenable, mais pas à la portée de tout le monde.

n°58183699
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-11-2019 à 16:10:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

plutot content aussi, hate de voir BG3

BG2, que de bons souvenirs. J'ai rarement vu des jeux avec une durée de vie solo aussi impressionnante (on doit être au bas mot sur 100 heures), à part peut être les simulations Sim City / RCT.
J'ai hate de voir ce jeu, même si je n'aurais probablement plus assez de temps d'y jouer :D

n°58183701
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 16:11:41  profilanswer

pilef a écrit :

On va chez ma belle-mère plusieurs fois par an (en été, presque tous les week-ends) plus les vacances (qu'on ne passe pas chez ma belle-mère :o)

:jap:  
Perso je préfère quand même posséder ma propre RS plutôt que de squatter chaque WE chez belle-maman [:sat 08:3]

n°58183777
pilef
Posté le 26-11-2019 à 16:17:21  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Et quand vous allez à l'hôtel, vous faites comment  :??:

A l'hôtel, j'y vais pour dormir pas pour y passer mes journées. Et accessoirement, je loue, je n'achète pas :o

n°58183787
pilef
Posté le 26-11-2019 à 16:18:20  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est sûr que ce n'est pas destiné aux radins  :o

Si tu étais un peu plus radin, tu serais peut-être déjà aux 2 graals  :whistle:

n°58183813
Lothiek
Posté le 26-11-2019 à 16:20:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai remplacé l'audio dans le salon par la barre de son la plus HDG du marché : 2100e  
un nouveau drone pour le fun : 370
une monture astro pour l'apn : 310

et ça c'est que le "gros" des achats, y'a des petites merde à coté :(  

bon ok j'ai récupéré avec la vente de l'ancien matos

mais quand meme

la pauvreté :(

On dirait vraiment un gamin qui a des sous et les dépense dans le premier truc qui vient  [:footballove:1]

n°58183824
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 16:21:03  profilanswer

clem3nt a écrit :

BG2, que de bons souvenirs. J'ai rarement vu des jeux avec une durée de vie solo aussi impressionnante (on doit être au bas mot sur 100 heures), à part peut être les simulations Sim City / RCT.
J'ai hate de voir ce jeu, même si je n'aurais probablement plus assez de temps d'y jouer :D

RCT :love:

---------------
n°58183871
pilef
Posté le 26-11-2019 à 16:24:43  profilanswer

Oldcroco a écrit :

:jap:  
Perso je préfère quand même posséder ma propre RS plutôt que de squatter chaque WE chez belle-maman [:sat 08:3]

On pourrait débattre pendant longtemps car c'est très subjectif. Mais dans la configuration de la maison et avec la personnalité très hospitalière de ma belle-mère, les avantages l'emportent largement.

Arriver le vendredi soir dans une maison chauffée, les draps changés, avec le frigo rempli (voire le repas qui nous attend), c'est quand même du très grand confort :D

n°58183880
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 16:25:27  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu étais un peu plus radin, tu serais peut-être déjà aux 2 graals  :whistle:

Probablement, mais je ne pense pas que cela me rendrait plus heureux.

J'aime l'idée d'avoir le second Graal en ligne de mire  :sol:

n°58183884
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-11-2019 à 16:25:37  profilanswer

Par contre très dessus des extensions suivantes, ce n'était que du rajout d'attractions ou de maps, aucun vrai changement de gameplay. Y aurait pas un jeu similaire, plus récent, de la même qualité ?
Si ca n'existe pas, ca donne envie de démissionner et de tout plaquer pour créer son propre studio :o

n°58183886
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 16:26:01  profilanswer

pilef a écrit :

On pourrait débattre pendant longtemps car c'est très subjectif. Mais dans la configuration de la maison et avec la personnalité très hospitalière de ma belle-mère, les avantages l'emportent largement.

Arriver le vendredi soir dans une maison chauffée, les draps changés, avec le frigo rempli (voire le repas qui nous attend), c'est quand même du très grand confort :D

J'avoue  :jap:

n°58183887
Phenom
Posté le 26-11-2019 à 16:26:01  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais ok, sauf que bon si t'as envie d'aller te prendre une Corrona la bite à l'air après avoir fini ton coït avec Mme dans le canapé, ça limite non ?

---------------
n°58183896
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-11-2019 à 16:26:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Sinon notre ami Vampire n'est pas très clair dans ses interventions, avons-le.

Etrange, tu es bien le premier à te plaindre de ce fait [:klemton]

Mais tu as peut être raison.

Ou bien , le problème se situe entre ta chaise et ton clavier ( attention, le message est indirect) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-11-2019 à 16:26:55

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°58183909
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-11-2019 à 16:27:14  profilanswer

pilef a écrit :

Apres faut voir les beaux parents, les miens sont gentils mais a petites doses :o

n°58183918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2019 à 16:28:09  profilanswer

clem3nt a écrit :

Par contre très dessus des extensions suivantes, ce n'était que du rajout d'attractions ou de maps, aucun vrai changement de gameplay. Y aurait pas un jeu similaire, plus récent, de la même qualité ?
Si ca n'existe pas, ca donne envie de démissionner et de tout plaquer pour créer son propre studio :o

Planet Coaster est plutôt bien considéré, il me semble, mais j'ai pas suffisamment testé pour te dire si c'est vraiment cool. :o

---------------
n°58183922
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 16:28:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Etrange, tu es bien le premier à te plaindre de ce fait [:klemton]

Mais tu as peut être raison.

Ou bien , le problème se situe entre ta chaise et ton clavier ( attention, le message est indirect) :jap:

C'est toi qui n'est pas très clair, et le problème se situerais chez moi  :??:

n°58183931
Oldcroco
Posté le 26-11-2019 à 16:29:03  profilanswer

SeldonH a écrit :

Apres faut voir les beaux parents, les miens sont gentils mais a petites doses :o

Voilà, exactement comme les miens  :jap:

n°58183989
Brazeinste​in
Posté le 26-11-2019 à 16:35:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Non mais ok, sauf que bon si t'as envie d'aller te prendre une Corrona la bite à l'air après avoir fini ton coït avec Mme dans le canapé, ça limite non ?

Belle-maman l'attend en peignoir dans le fauteuil

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58184103
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2019 à 16:48:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est toi qui n'est pas très clair, et le problème se situerais chez moi  :??:

[:mike hoksbiger:3]

n°58184111
chin jo
Posté le 26-11-2019 à 16:49:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Quand on a l'expérience du truc, on apprécie beaucoup de pouvoir laisser son bordel personnel sur place.
Ça simplifie énormément la logistique, tu voyages léger, c'est cool.

Le coup de l'itinérance de gite en gîte ca marche aussi, mais on parle la d'une autre forme de congés plus proche du tourisme.

n°58184207
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2019 à 17:02:54  answer

gregouf a écrit :

C'est au niveau au-dessus que de camper. Moi je vois Blaska comme un parvenu depuis le seuil de ma tente :o

J'ai une tente d'ami tout de même.

n°58184211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2019 à 17:03:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand on a l'expérience du truc, on apprécie beaucoup de pouvoir laisser son bordel personnel sur place.
Ça simplifie énormément la logistique, tu voyages léger, c'est cool.

Le coup de l'itinérance de gite en gîte ca marche aussi, mais on parle la d'une autre forme de congés plus proche du tourisme.

L’autre option est de ne pas se trimballer avec pleins de trucs probablement inutiles  [:idee]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19833  19834  19835  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)