Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19714  19715  19716  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58074129
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-11-2019 à 09:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

On touche quand même 44% du superbrut payé par l'employeur (plus avec des enfants)… c'est quand même moins drastique que ce que les différents taux pourraient faire penser au départ :jap:

C'est surtout que ces 44% comprennent DEJA retraite, sante et chomage. Ailleurs generalement non. Maintenant est-ce efficace ? Pas vraiment non plus et c'est tres redistributif.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 09:47:31  profilanswer

n°58074130
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2019 à 09:47:32  profilanswer

pour raconter ta life y'a facebook et consort :o

n°58074131
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 09:47:42  answer

Theomede a écrit :

N-3 du PDG ? C'est la standardiste ? :o

Tu crois qu'il y a que toi qui bosse en cogip ? :o

n°58074139
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 09:48:16  answer

KaiserCz a écrit :

pour raconter ta life y'a facebook et consort :o

Vas te branler dans les chiottes de ta cogip ça va te détendre  :bounce:

n°58074169
oh_damned
Posté le 13-11-2019 à 09:51:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

On touche quand même 44% du superbrut payé par l'employeur (plus avec des enfants)… c'est quand même moins drastique que ce que les différents taux pourraient faire penser au départ :o

Ça demande pas mal de contorsions intellectuelles pour trouver acceptable ce niveau confiscatoire de prélèvements obligatoires
Pour la classe moyenne ça signifie concrètement d'avoir ZERO libertés sur ce qui est fait de + de la moitié des fruits de ton travail.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58074180
Kayou
Posté le 13-11-2019 à 09:52:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout que ces 44% comprennent DEJA retraite, sante et chomage. Ailleurs generalement non. Maintenant est-ce efficace ? Pas vraiment non plus et c'est tres redistributif.

En quoi tu ne trouves pas ça très efficace ?
Perso j'aurais tendance à penser le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 13-11-2019 à 09:53:04
n°58074193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 09:53:59  profilanswer

Kayou a écrit :

En quoi tu ne trouves pas ça très efficace ?
Perso j'aurais tendance à penser le contraire.

Bah ça dépend pour qui.

Un vieux, il a eu un rendement sur ses cotisations retraites et sécu incroyables. Nous, par contre  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58074198
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 09:54:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça demande pas mal de contorsions intellectuelles pour trouver acceptable ce niveau confiscatoire de prélèvements obligatoires
Pour la classe moyenne ça signifie concrètement d'avoir ZERO libertés sur ce qui est fait de + de la moitié des fruits de ton travail.

C'est faux, tu as un droit de vote. Tu as des services regaliens, tu as des filets de securite sociaux, tu as un pays en paix avec une monnaie stable, de la bouffe accessible donc du temps pour t'engager et changer les choses si ca ne te convient pas... Bref comme quasi constamment, tu racontes n'importe quoi, l'obsession de l'argent devient plus que maladive sur ce topic, je preconise une trepanation  [:tull chili]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2019 à 10:04:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58074214
_Druss_
Posté le 13-11-2019 à 09:55:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Apres par exemple aux US le montant depense par l'entreprise = le montant du salaire brut pour l'employe, 0 ou presque prelevement a ce niveau la.
En revanche ton salaire 'Net' est environ 60-70% du salaire brut mais... ZERO cotisations retraites ou assurance sante avec ton salaire net, c'est encore de ta poche.

Pour assurer le type de retraite que la France assure a ses pensionnaires, il faut cotiser environ 20% de son brut pour y parvenir si ca travaille a l'inflation, AUCUN americain ne cotise autant. Ils cotisent 5-10% et mettent tout en Actions pour simplifier. Pour la sante, c'est parfois partiellement pris en charge par l'employeur mais on parle de 1-2k par mois pour une famille avec un enfant, avec encore de fortes franchises. Bref l'equation globale fait que pour avoir un panier de consommation/protection similaire a un panier francais, tu es nettement sous 50% du brut aux US... comme en France en fait sauf qu'effectivement TU decides si tu veux epargner pour ta retraite et TU decides comment tu veux assurer ta sante. En France c'est obligatoire et le systeme de retraite est peu efficace...sous entendu prend moins de risque de marche qu'un epargnant americain moyen.

Heureusement que la France impose le système de retraite ainsi que le système de santé, retiré directement du salaire, sans cela la France serait remplis de gilets jaunes, sans mauvais jeux de mots.
Tout le monde râle sur les faibles retraites mais personne, ou presque personne, ne fait un effort en amont, afin de s'assurer un revenu lorsque la retraite arrivera.

n°58074235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 09:57:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Heureusement que la France impose le système de retraite ainsi que le système de santé, retiré directement du salaire, sans cela la France serait remplis de gilets jaunes, sans mauvais jeux de mots.
Tout le monde râle sur les faibles retraites mais personne, ou presque personne, ne fait un effort en amont, afin de s'assurer un revenu lorsque la retraite arrivera.

Nan mais parler de faibles retraites, en France, faut vriament être le dernier des escrocs pour faire ça.

Si on se tape 65% de prélèvements obligatoires, c'est essentiellement pour payer les retraites les plus longues et les plus élevées de l'OCDE, ainsi que pour payer des soins aux vieux pendant des décennies.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 09:57:02  profilanswer

n°58074298
kaboom85
Posté le 13-11-2019 à 10:02:09  profilanswer

[:exceptionnalnain:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58074313
kaboom85
Posté le 13-11-2019 à 10:03:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

ouinouin

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58074329
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2019 à 10:04:28  profilanswer

Bah non.

Pour le salarié, ce sont des cotisations, pour l'employeur des charges  [:spamafote]

n°58074346
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 10:05:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui enfin les cotisations patronales tu ne les vois pas puisqu'elles sont assises sur le salaire brut. Ca doit plutôt tourner autour de 40% que 50% non? Honnêtement je ne connais pas trop les chiffres de ce côté du salaire mais ton chiffre de 70% me parait un peu élevé?

Ca aide d'ailleurs à relativiser en cas de comparaison internationale. Un français à 100k brut coute 140-145k à sa boite et touche in fine 70k super net après cotisations salariales et IR. Un superbrut de 150k à HK ou Dubai ça doit faire 130k supernet  [:leguidedubledard:1]  

Non non, les 70% y sont bien.  :jap:  

Si je prends une feuille de pays, la part patronale représente 75% du salaire net (soit un superbrut = 1,75xbrut)
Et une fois le prélèvement à la source déduit, il reste une peu moins de 37% du superbrut.

Travaillez bien à l'école qu'ils disaient  :pfff:

Message édité par henoutsen le 13-11-2019 à 10:13:20
n°58074369
oh_damned
Posté le 13-11-2019 à 10:07:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

VP en banque americaine c'est juste un grade. J'etais VP a 29 ans. J'etais N-6 ou 7 du CEO. Bilan ca ne veut vraiment RIEN dire VP.

Un titre de VP honorifique pour faire mousser le jeune bleu que tu étais à l'epoque
Belle sagacité de tes supérieurs de l'époque qui avaient compris ce qui te faisait bander :D

---------------
n°58074391
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2019 à 10:09:54  profilanswer

Il a raison.
C'est sans doute très bien d'aider les 10-15% de la population qui en a besoin.
Mais pourquoi imposer des services foireux (Ed Nat) voire carrément des escroqueries (les retraites) à l'essentiel de la population ?
Le problème de la France n'est pas le filet, c'est que le pays entier ressemble à une acrobatie sado-maso qui ferait rougir un gigot.

n°58074406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 10:11:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il a raison.
Mais pourquoi imposer des services foireux (Ed Nat) voire carrément des escroqueries (les retraites) à l'essentiel de la population ?
Le problème de la France n'est pas le filet, c'est que le pays entier ressemble à une acrobatie sado-maso qui ferait rougir un gigot.

En quoi l'education nationale est foireuse?
En quoi le systeme de retraite par repartition est une escroquerie?

Question serieurse, j'attends un peu plus d'une ligne a ce genre d'affirmation. A moins que tu cherches juste a placer une metaphore foireuse...

Edit: A part chercher une individualisation de plus en plus poussee et creer une societe de plus en plus inegalitaire, je vois pas trop ce que vous cherchez. Je vous souhaite de rester du "bon" cote de la barriere...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2019 à 10:14:18

---------------
n°58074422
r06
Posté le 13-11-2019 à 10:12:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il a raison.

Parce que si tu ne proposes pas le service a tout le monde, tout le monde ne va pas vouloir le payer.
Remarque c'est ce qui se passe en ce moment, on diminue la qualité des services (éducation, santé), on propose une alternative privé, les riches y vont, la qualité dans le public baisse encore plus, les riches ne veulent plus payer pour car c'est nul et ils ne s'en servent pas...:o

n°58074440
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2019 à 10:14:01  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi l'education nationale est foireuse?
En quoi le systeme de retraite par repartition est une escroquerie?

Question serieurse, j'attends un peu plus d'une ligne a ce genre d'affirmation.

1/ Mon lycée, les marres de pisse, les profs dépressifs, le ratio trucs appris par heure dégueulasse ?
2/ seriously, t'es sur HFR et tu n'es pas au courant du gang bang intergénérationnel ? Et l'exemple suisse montre bien que le souci est moins le débat répartition/capitalisation que l'ochlocratie favorisant les BB

n°58074454
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 10:14:47  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que si tu ne proposes pas le service a tout le monde, tout le monde ne va pas vouloir le payer.
Remarque c'est ce qui se passe en ce moment, on diminue la qualité des services (éducation, santé), on propose une alternative privé, les riches y vont, la qualité dans le public baisse encore plus, les riches ne veulent plus payer pour car c'est nul et ils ne s'en servent pas...:o

En même temps, qui a envie de payer deux fois [:spamafote]

n°58074493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 10:18:19  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

1/ Mon lycée, les marres de pisse, les profs dépressifs, le ratio trucs appris par heure dégueulasse ?
2/ seriously, t'es sur HFR et tu n'es pas au courant du gang bang intergénérationnel ? Et l'exemple suisse montre bien que le souci est moins le débat répartition/capitalisation que l'ochlocratie favorisant les BB

1/ Donc tu prends 1 cas a la marge pour decider de jeter le reste. L'education nationale est ce qui permet a 100% de la population d'envoyer ses enfants gratuitement a l'ecole pour avoir un enseignement relativement large et avec des programmes plutot qualitatifs non orientes.
Ce que tu mets en avant, c'est que les coupes budgetaires sont detrimentales, peut-etre parce que justement l'idee d'un bien-etre commun est quelque chose que vous conspuez a longueur de pages.

2/ Sauf que le systeme de retraite privee a des defauts bien pire, beaucoup plus inegalitaire et risquee. Le systeme par repartition assure un minimum a tous pour vivre decemment. Si tu es aise, rien ne t'empeche a cherche a le completer.

Bref tu me fais du une ligne sans interet...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2019 à 10:18:46

---------------
n°58074508
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 10:19:53  profilanswer

gregouf a écrit :

1/ Donc tu prends 1 cas a la marge pour decider de jeter le reste. L'education nationale est ce qui permet a 100% de la population d'envoyer ses enfants gratuitement a l'ecole pour avoir un enseignement relativement large et avec des programmes plutot qualitatifs non orientes.
Ce que tu mets en avant, c'est que les coupes budgetaires sont detrimentales, peut-etre parce que justement l'idee d'un bien-etre commun est quelque chose que vous conspuez a longueur de pages.

2/ Sauf que le systeme de retraite privee a des defauts bien pire, beaucoup plus inegalitaire et risquee. Le systeme par repartition assure un minimum a tous pour vivre decemment. Si tu es aise, rien ne t'empeche a cherche a le completer.

Bref tu me fais du une ligne sans interet...

:lol:

n°58074519
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 10:21:46  profilanswer

La force de votre argumentation est irrefutable en effet  [:heyk:2]

---------------
n°58074520
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 10:22:47  profilanswer

gregouf a écrit :

A ben tu vois :jap:

n°58074528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:23:31  profilanswer

Nan mais Greg tu vas pas sérieusement défendre le système de retraite français

---------------
n°58074533
oh_damned
Posté le 13-11-2019 à 10:23:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est faux, tu as un droit de vote. Tu as des services regaliens, tu as des filets de securite sociaux, tu as un pays en paix avec une monnaie stable, de la bouffe accessible donc du temps pour t'engager et changer les choses si ca ne te convient pas... Bref comme quasi constamment, tu racontes n'importe quoi, l'obsession de l'argent devient plus que maladive sur ce topic, je preconise une trepanation  [:tull chili]

Détends toi
Trépanation
Rien que ça :lol:
Je remarque une fois de + que quand on n'a pas les mêmes idées qu'un gauchiste il a tout de suite des pulsions violentes. :D

Des filets de sécurité sociaux efficaces on peut en avoir en laissant beaucoup + de liberté aux gens
Par exemple pour les retraites un minimum vieillesse décent pour tous (le filet de sécurité) qui nécéssiterait des cotisations bien plus basses et une totale liberté au delà de ça.

---------------
n°58074573
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2019 à 10:26:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Si t'as pas de gosse à l'école, tu peux pas comprendre :o

Une seule année j'ai pas grenouillé pour choisir la classe de mes gosses. Bordel le ramassis de profs dépréssifs et/ou qui racontent leur vie plutôt que de faire cours que l'un d'eux s'est tapé  [:mcwammed]  

C'est peut être plus lissé dans le public s'ils ne font pas de classe de niveau, mais quand même, y'a du ménage à faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-11-2019 à 10:30:55
n°58074624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 10:32:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a des defauts et qualite. Mais il est a l'echelle d'un pays, une meilleure solution qu'une retraite privee. Voir les pays Anglo-saxons pour une illustration claire.

oh_damned a écrit :

Des filets de sécurité sociaux efficaces on peut en avoir en laissant beaucoup + de liberté aux gens
Par exemple pour les retraites un minimum vieillesse décent pour tous (le filet de sécurité) qui nécéssiterait des cotisations bien plus basses et une totale liberté au delà de ça.

Tu vois, tu reussis a faire dans la nuance de temps en temps. Je m'y mets aussi quand l'interlocuteur s'y plie  :jap:  

gimly the knight a écrit :

Si t'as pas de gosse à l'école, tu peux pas comprendre :o

J'ai des amis avec des enfants, et j'ai eu des retours sur les systemes educatifs de 6 pays differents. Le systeme Francais est considere par bcp que je connais comme de qualite.

---------------
n°58074646
onina
Posté le 13-11-2019 à 10:34:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je le défends. Sans problème.
C'est le système le plus redistributif et le plus égalitaire qu'on a en France. C'est un système qui fonctionne, une fois la vague des BB dégagée, le système est largement à l'équilibre.
C'est un système qui n'empêche personne d'avoir plus de thunes (suffit de compléter), mais qui empêche des gens de finir par crever au travail par impossibilité de manger avec une retraite.
Le seul défaut de ce système c'est son manque de lisibilité, mais c'est quelque chose qui peut s'améliorer.

n°58074648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:34:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a des defauts et qualite. Mais il est a l'echelle d'un pays, une meilleure solution qu'une retraite privee. Voir les pays Anglo-saxons pour une illustration claire.

Le problème, c'est pas qu'il soit privé, c'est que le montant des cotisations soit complètement dé-corrélé de l'espérance de gain attendue.

On cotise énormément plus que les générations précédentes, pour une espérance de gain bien plus faible.

---------------
n°58074649
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 10:34:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que comptes employer des gens ? Dans ce cas ça se discute mais les salaires sont si faibles en France pour les junior que la différence est compensée ainsi.  

Mais en tant qu'employé tu es plutôt dans une situation où les salaires sont identiques entre France et Luxembourg. À un niveau senior en banque les salaires bruts sont identiques voire même supérieurs pour les métiers élitistes.

plusieurs choses en ayant sa société de capitaux
1)il faut bien se payer du salaire et donc entre la France 70%, le Luxembourg 25% ou l'Espagne +/- comme le Luxembourg. C'est presque évident que la France est éliminée.
2)en imaginant que la société fonctionne et donc qu'ils faillent employer des gens, même logique que 1.

Souvent, la problématique ne se pose pas trop car il y a, du fait de l'activité, une contrainte géographique.
Mais si cela n'est pas le cas, la France se retrouve vraiment ultra non compétitive
Un peu comme la Belgique....

n°58074656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:35:16  profilanswer

onina a écrit :

C'est un système qui fonctionne, une fois la vague des BB dégagée, le système est largement à l'équilibre.

Oui, c'est vrai que si t'en enlèves les défauts c'est un système parfait  [:pascom:9]

---------------
n°58074663
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 10:36:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui enfin les cotisations patronales tu ne les vois pas puisqu'elles sont assises sur le salaire brut. Ca doit plutôt tourner autour de 40% que 50% non? Honnêtement je ne connais pas trop les chiffres de ce côté du salaire mais ton chiffre de 70% me parait un peu élevé?

Ca aide d'ailleurs à relativiser en cas de comparaison internationale. Un français à 100k brut coute 140-145k à sa boite et touche in fine 70k super net après cotisations salariales et IR. Un superbrut de 150k à HK ou Dubai ça doit faire 130k supernet  [:leguidedubledard:1]  

faut raisonner en tant qu'entrepreneur/patron de sa boîte, pas en tant qu'employé lambda  :o

n°58074676
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-11-2019 à 10:37:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est pas qu'il soit privé, c'est que le montant des cotisations soit complètement dé-corrélé de l'espérance de gain attendue.

On cotise énormément plus que les générations précédentes, pour une espérance de gain bien plus faible.

je comprends pas ce que tu veux démontrer
la france n'a pas réussi son virage économique, conséquence étant ce que tu racontes
bon donc soit tu changes de cheval, en gros tu te casses de france, soit tu trouves que le style de vie offert te convient et tu acceptes la boucherie fiscale à laquelle tu ne changeras rien  
mais grumpy theo qui bitche le système depuis son T2 dans le 75005, vraiment, je comprends pas, monte ton jeu dans un sens ou dans l'autre mais stop le cul entre deux chaises

n°58074683
onina
Posté le 13-11-2019 à 10:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est vrai que si t'en enlèves les défauts c'est un système parfait  [:pascom:9]

Le régime est déjà à l'équilibre si on arrête de taper dans les cotisations, en fait.
Et le baby-boom est une anomalie de l'histoire, on peut encaisser 30 ans de cette anomalie.

n°58074688
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2019 à 10:38:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un peu le principe de la solidarité de récupérer moins que ce que l'on donne, surtout quand comme toi, on fait partie des chanceux :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-11-2019 à 10:39:20
n°58074700
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 10:39:38  profilanswer

gregouf a écrit :

rappelle nous qui a recu un trop payé des impôts  :whistle:

n°58074704
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-11-2019 à 10:39:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est un peu le principe de la solidarité de récupérer moins que ce que l'on donne, surtout quand comme toi, on fait partie des chanceux :o

surtout que vu son niveau d'étude et son âge, à ce stade, il en doit un paquet d'oseille à l'état encore...

n°58074707
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 10:40:09  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai des amis avec des enfants, et j'ai eu des retours sur les systemes educatifs de 6 pays differents. Le systeme Francais est considere par bcp que je connais comme de qualite.

Le système français est un système à deux vitesses (voir plus) avec des zones totalement abandonnées et sans espoir de réussite.
Avec un système des répartitions des enseignants totalement débile et très efficace pour broyer du prof et détruire les vocations.
Avec aucune valorisation des bons éléments, aucun mise à l'écart des mauvais.
Des programmes et des modes de fonctionnement qui ne sont pas ficelé correctement par rapport à la réalité du terrain.
L'orientation faite pour se débarrasser des gamins plutôt que leur proposer ce qu'ils pourraient réussir
etc...
Il n'y a plus grand chose qui fonctionne dans l'école de la république.

Ah c'est certain que si tu regardes le système du côté de Levallois, c'est bon  [:giz]  

n°58074717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:40:44  profilanswer

daaadou a écrit :

je comprends pas ce que tu veux démontrer
la france n'a pas réussi son virage économique, conséquence étant ce que tu racontes
bon donc soit tu changes de cheval, en gros tu te casses de france, soit tu trouves que le style de vie offert te convient et tu acceptes la boucherie fiscale à laquelle tu ne changeras rien  
mais grumpy theo qui bitche le système depuis son T2 dans le 75005, vraiment, je comprends pas, monte ton jeu dans un sens ou dans l'autre mais stop le cul entre deux chaises

J'aime la France, sa culture, son histoire. C'est pas pour autant que le système n'est pas critiquable, et améliorable.

Et la France, économiquement, va très bien.  

onina a écrit :

Le régime est déjà à l'équilibre si on arrête de taper dans les cotisations, en fait.
Et le baby-boom est une anomalie de l'histoire, on peut encaisser 30 ans de cette anomalie.

T'en sais rien, qu'il s'agisse d'une anomalie. Et c'est bien le problème du système, t'es complètement dépendant de ce qu'il va se passer plus tard, et tes cotisations ne représentent absolument pas une garantie d'avoir quelque chose.

---------------
n°58074731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:41:24  profilanswer

daaadou a écrit :

surtout que vu son niveau d'étude et son âge, à ce stade, il en doit un paquet d'oseille à l'état encore...

Mes études ont été payées par les cotisations de mes parents, mes cotisations paieront celles de mes gosses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19714  19715  19716  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)