Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19715  19716  19717  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58074731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

surtout que vu son niveau d'étude et son âge, à ce stade, il en doit un paquet d'oseille à l'état encore...

Mes études ont été payées par les cotisations de mes parents, mes cotisations paieront celles de mes gosses.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 10:41:24  profilanswer

n°58074746
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 10:42:59  profilanswer

onina a écrit :

Moi je le défends. Sans problème.
C'est le système le plus redistributif et le plus égalitaire qu'on a en France. C'est un système qui fonctionne, une fois la vague des BB dégagée, le système est largement à l'équilibre.
C'est un système qui n'empêche personne d'avoir plus de thunes (suffit de compléter), mais qui empêche des gens de finir par crever au travail par impossibilité de manger avec une retraite.
Le seul défaut de ce système c'est son manque de lisibilité, mais c'est quelque chose qui peut s'améliorer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur la fin.
Le problème du système Français, c'est surtout son manque de performance alors qu'il pourrait l'être.
Mais ce manque de performance est grandement du à son immobilisme.
Les efforts en 2019 ne doivent pas être porter au même endroit qu'en 1990, mais comme dès que tu réorientes ça gueule, impossible de faire ce qu'il faut.

n°58074747
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 10:43:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Détends toi
Trépanation
Rien que ça :lol:
Je remarque une fois de + que quand on n'a pas les mêmes idées qu'un gauchiste il a tout de suite des pulsions violentes. :D

Des filets de sécurité sociaux efficaces on peut en avoir en laissant beaucoup + de liberté aux gens
Par exemple pour les retraites un minimum vieillesse décent pour tous (le filet de sécurité) qui nécéssiterait des cotisations bien plus basses et une totale liberté au delà de ça.

la retraite par répartition a fait son temps de toute facon. Ce csystème va bientôt mourir et n'est plus soutenable car il faut une croissance infinie et continue pour que cela marche.
globalement on cotise tjs plus pour recevoir tjs moins et cela sera encore pire pour les générations futures. Ca n'a plus de sens. C'était une très bonne idée à la base mais ca ne marche plus.

n°58074758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 10:43:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est pas qu'il soit privé, c'est que le montant des cotisations soit complètement dé-corrélé de l'espérance de gain attendue.

On cotise énormément plus que les générations précédentes, pour une espérance de gain bien plus faible.

"esperance de gain"
Le but c'est pas de s'enrichir tu sais, c'est de te permettre de vivre decemment a une periode de ta vie ou tu peux considerer faire autre chose de ton temps. C'est de permettre un minimum pour vivre decemment. Le calcul de la retraite d'etat est claire, et ce qui varie quelque peu ces dernieres annees, c'est le nombre de trimestre de cotisation. Avec la stabilisation/decroissance de l'esperance de vie, ca devrait se stabiliser.

T'as deja une complementaire par dessus en tant que cadre, et ensuite rien ne t'empeche d'ajouter.
C'est comme le Revenu Universel dont on parlait hier. Si tu regardes les liens que j'ai poste, le premier "benefice" est l'un des plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2019 à 11:10:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58074762
onina
Posté le 13-11-2019 à 10:44:00  profilanswer

Theomede a écrit :

T'en sais rien, qu'il s'agisse d'une anomalie. Et c'est bien le problème du système, t'es complètement dépendant de ce qu'il va se passer plus tard, et tes cotisations ne représentent absolument pas une garantie d'avoir quelque chose.

Bah euh y'a les chiffres de la fédondité avant le BB et après, quand même :D Donc on se doute un peu...
Tu nous fais un remake du btbw d'il y a quelques années en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-11-2019 à 10:44:28
n°58074787
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 10:45:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est pas qu'il soit privé, c'est que le montant des cotisations soit complètement dé-corrélé de l'espérance de gain attendue.

On cotise énormément plus que les générations précédentes, pour une espérance de gain bien plus faible.

Même pas, qu'on cotise beaucoup pourquoi pas en soit, mais que se soit bien orienter.
Je préfère payer des profs en plus et de vrais administrateurs de collège/lycée que contribuer à des retraites trop hautes  [:spamafote]

n°58074794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 10:46:32  profilanswer

glandoll a écrit :

rappelle nous qui a recu un trop payé des impôts  :whistle:

Je vois aucun rapport. Tu tacles etrangement.  
Le HMRC a pris a la source beaucoup trop l'annee derniere, ils me remboursent le trop percu  [:sat 08:3]

---------------
n°58074801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:46:54  profilanswer

gregouf a écrit :

"esperance de gain"

Je vais quand même pas devoir t'expliquer la définition probabiliste d'une espérance de gain, si ?

gregouf a écrit :

Ne voir ca que comme une operation comptable c'est bien triste. On donne une matinee par mois dans une maison de retraite ou l'on vient pour fournir un peu d'aide pour des petites choses et discuter. Ca aide a comprendre un peu en quoi avec un systeme d'etat est important. C'est comme le Revenu Universel dont on parlait hier. Si tu regardes les liens que j'ai poste, le premier "benefice" est l'un des plus important.

J'ai jamais dit qu'un système d'état était un mauvais système. J'ai dit que le système d'état français, qui file les retraites les plus longues et les plus élevées de l'OCDE, à une génération qui n'a que très peu cotisée, était un mauvais système.

onina a écrit :

Bah euh y'a les chiffres de la fédondité avant le BB et après, quand même :D Donc on se doute un peu...
Tu nous fais un remake du btbw d'il y a quelques années en fait ?

Vu l'échelle de temps en question, faut raisonner sur bien plus longtemps que les 50 dernières années, si pour toi, 30 ans, c'est juste un mauvais moment à passer.

---------------
n°58074802
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-11-2019 à 10:46:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime la France, sa culture, son histoire. C'est pas pour autant que le système n'est pas critiquable, et améliorable.

Et la France, économiquement, va très bien.  

excuse moi mais critiquable et améliorable =/= ouin ouin je paie trop d'impôt, les bb sont des ordures, le système social gnagnagna etc
on dirait un genre de christian clavier dans une mauvaise comédie française, une caricature de mec de droite

n°58074810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:47:55  profilanswer

daaadou a écrit :

excuse moi mais critiquable et améliorable =/= ouin ouin je paie trop d'impôt, les bb sont des ordures, le système social gnagnagna etc
on dirait un genre de christian clavier dans une mauvaise comédie française, une caricature de mec de droite

Oui, effectivement, quand tu caricatures un discours, la caricature est une caricature.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 10:47:55  profilanswer

n°58074823
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 10:48:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois aucun rapport. Tu tacles etrangement.
Le HMRC a pris a la source beaucoup trop l'annee derniere, ils me remboursent le trop percu [:sat 08:3]

C'était un mi-tacle, mi-tuasraison.
Faut pas tout voir en noir  :D

Sinon avec l'annulation du Brexit, tu n'auras pas besoin de revenir en France finalement ?

n°58074827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 10:49:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vais quand même pas devoir t'expliquer la définition probabiliste d'une espérance de gain, si ?

Je reagissais sur l'utilisation de ce terme. Ne voir le systeme par repartition que sous l'aspect financier, c'est d'une tristesse...

---------------
n°58074829
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2019 à 10:49:27  profilanswer

Une fois tout ces putains de BB qui sucent les revenues des jeunes générations avec de l immo hors de prix, seront disparus pour de bon, c est comme tout notre système économique

Les retraites iront bcp mieux.  

Encore 20 ans a tenir mes amis, 20 ans ....

n°58074830
daaadou
Posté le 13-11-2019 à 10:49:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, effectivement, quand tu caricatures un discours, la caricature est une caricature.

tu trolles et après tu demandes à être pris au sérieux, c'est compliqué !

n°58074832
alkibiades
Posté le 13-11-2019 à 10:49:41  profilanswer

jojos92 a écrit :

70k super net t'es gentil :o  

Pour un salaire de 100k on parle de +- 15k d'impôts
https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] stimateurs

Dépensé par l'entreprise 143 252 €
Salaire brut 100 000 €
Salaire net avant impôt 79 464 €
Salaire net après impôt 62 913€

Bordel le superbrut/supernet pique :D (27 418 € de cotisation retraite :o)

Beaucoup de charges et cotisations compensées par un modèle social Français protégeant l'employer au détriment de l'employeur et de la fluidité du marché travail.
Le chômage de masse avec des aides solides, et une proportion faible de population qui travaille pour permettre la prénité du modèle.

LooKooM a écrit :

VP en banque americaine c'est juste un grade. J'etais VP a 29 ans. J'etais N-6 ou 7 du CEO. Bilan ca ne veut vraiment RIEN dire VP.

+1
Moi j'aime bien d'ailleurs ne pas avoir de statut type VP ou Chief Officer, et mettre un homme de paille légalement responsable. Les titres pompeux je laisse cela pour ceux qui ont besoin de flatter leur égo ou qui aspirent à une reconnaissance sociale.

n°58074835
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-11-2019 à 10:50:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une fois tout ces putains de BB qui sucent les revenues des jeunes générations avec de l immo hors de prix, seront disparus pour de bon, c est comme tout notre système économique

Avec la hausse des t°, ca ira bien plus vite  :jap:

---------------
.
n°58074843
btbw03
Posté le 13-11-2019 à 10:51:02  profilanswer

Alki et sa défense d un modèle féodal

n°58074844
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 10:51:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Seront disparus  :ouch:

Tu n'es pas allé à l'école étant petit ?  :O

n°58074852
btbw03
Posté le 13-11-2019 à 10:51:27  profilanswer

Ah oui ça pique :D

J écris au feeling ici :o

Faut faire vivre cette langue

Message édité par btbw03 le 13-11-2019 à 10:51:42
n°58074859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 10:52:05  profilanswer

glandoll a écrit :

C'était un mi-tacle, mi-tuasraison.
Faut pas tout voir en noir  :D

Sinon avec l'annulation du Brexit, tu n'auras pas besoin de revenir en France finalement ?

Mon retour en France n'a rien a voir avec le Brexit, c'est lie a la sante de mon Pere.
J'ai demande a annuler mon transfert potentiel. Je bosse de chez mes parents 1 mois sur 2, mon boulot actuel m'offre cette flexibilite. Etre en France ne me fournira pas forcement ca, et ma femme change egalement de boulot. 2020 est une annee de changement.

---------------
n°58074860
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 10:52:05  profilanswer

alkibiades a écrit :

Beaucoup de charges et cotisations compensées par un modèle social Français protégeant l'employer au détriment de l'employeur et de la fluidité du marché travail.
Le chômage de masse avec des aides solides, et une proportion faible de population qui travaille pour permettre la prénité du modèle.

alkibiades a écrit :

+1
Moi j'aime bien d'ailleurs ne pas avoir de statut type VP ou Chief Officer, et mettre un homme de paille légalement responsable. Les titres pompeux je laisse cela pour ceux qui ont besoin de flatter leur égo ou qui aspirent à une reconnaissance sociale.

Donc c'est uniquement l'argent qui t'intéresse ?  :whistle:

n°58074861
btbw03
Posté le 13-11-2019 à 10:52:12  profilanswer

didier1809 a écrit :

Avec la hausse des t°, ca ira bien plus vite  :jap:

[:montgomery burns:3]

n°58074869
oh_damned
Posté le 13-11-2019 à 10:53:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vois, tu reussis a faire dans la nuance de temps en temps. Je m'y mets aussi quand l'interlocuteur s'y plie  :jap:  

Pas le temps pour les nuances.
Là j'étais vraiment au max :o

gregouf a écrit :

J'ai des amis avec des enfants, et j'ai eu des retours sur les systemes educatifs de 6 pays differents. Le systeme Francais est considere par bcp que je connais comme de qualite.

Au royaume des aveugle les borgnes sont rois. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58074900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2019 à 10:55:19  profilanswer

daaadou a écrit :

Je pense que j'ai jamais reussi a avoir une discussion serieuse avec Theomede. Meme quand il fait une affirmation serieuse (ex. rendements agricoles avec le changement climatique), et que tu lui demandes une source, il disparait pour reapparaitre avec une saillie sur les pauvres/profs/gilets jaunes/provinciaux...  [:sat 08:3]

---------------
n°58074922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:56:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je reagissais sur l'utilisation de ce terme. Ne voir le systeme par repartition que sous l'aspect financier, c'est d'une tristesse...

Ben, comme tout système en fait.  

daaadou a écrit :

Je suis obligé de demander à ce qu'on me prenne au sérieux, sinon mes posts n'ont plus d’intérêt :o

---------------
n°58074928
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 10:56:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que j'ai jamais reussi a avoir une discussion serieuse avec Theomede. Meme quand il fait une affirmation serieuse (ex. rendements agricoles avec le changement climatique), et que tu lui demandes une source, il disparait pour reapparaitre avec une saillie sur les pauvres/profs/gilets jaunes/provinciaux...  [:sat 08:3]

On doit sûrement trouver quelques spécimens qui arrivent à cumuler tout ça en même temps  :love:

n°58074929
onina
Posté le 13-11-2019 à 10:56:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu l'échelle de temps en question, faut raisonner sur bien plus longtemps que les 50 dernières années, si pour toi, 30 ans, c'est juste un mauvais moment à passer.

Oui oui, je parle des chiffres de la fédondité 19e /20e siècle et début du 21e.
Si pour toi ça fait 50 ans...

Message édité par onina le 13-11-2019 à 10:58:37
n°58074932
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 10:57:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que j'ai jamais reussi a avoir une discussion serieuse avec Theomede. Meme quand il fait une affirmation serieuse (ex. rendements agricoles avec le changement climatique), et que tu lui demandes une source, il disparait pour reapparaitre avec une saillie sur les pauvres/profs/gilets jaunes/provinciaux... [:sat 08:3]

Theomede et btbw même combat

n°58074940
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2019 à 10:57:44  profilanswer

glandoll a écrit :

la retraite par répartition a fait son temps de toute facon. Ce csystème va bientôt mourir et n'est plus soutenable car il faut une croissance infinie et continue pour que cela marche.
globalement on cotise tjs plus pour recevoir tjs moins et cela sera encore pire pour les générations futures. Ca n'a plus de sens. C'était une très bonne idée à la base mais ca ne marche plus.

Tout comme "l'"autre système.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58074948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 10:58:12  profilanswer

glandoll a écrit :

J'aime beaucoup btb, qui amène un vent de fraîcheur sur ce topic.

---------------
n°58074992
glandoll
Posté le 13-11-2019 à 11:01:48  profilanswer

philibear a écrit :

Tout comme "l'"autre système.

Cad ?

Theomede a écrit :

Qui se ressemble s'assemble.

n°58075052
daaadou
Posté le 13-11-2019 à 11:06:15  profilanswer

glandoll a écrit :

oui c'est ce que j'avais mis dans mon post initial mais je voulais pas non plus trop le charger :o
un btb émancipé dans le 5ème qui garde ses stigmates de banlieusard
de la comédie clarvieresque pour grand public

n°58075070
onina
Posté le 13-11-2019 à 11:07:45  profilanswer

daaadou a écrit :

oui c'est ce que j'avais mis dans mon post initial mais je voulais pas non plus trop le charger :o
un btb émancipé dans le 5ème qui garde ses stigmates de banlieusard
de la comédie clarvieresque pour grand public

Bientôt les courses de drones de Theo...  [:clooney8]

n°58075084
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 11:08:30  profilanswer

onina a écrit :

Bagatelle c'est trop loin, sinon je me serais construit un drone de course  [:somberlain24:1]

---------------
n°58075098
alkibiades
Posté le 13-11-2019 à 11:09:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58075107
btbw03
Posté le 13-11-2019 à 11:10:28  profilanswer

alki pas intéressé par l'argent :lol: :lol: :lol: :lol:

n°58075114
btbw03
Posté le 13-11-2019 à 11:11:03  profilanswer

onina a écrit :

j'ai laché le FPV, je reste au drone photo / video

d'ailleurs j'attends la livraison du mavic mini :love:  

n°58075124
btbw03
Posté le 13-11-2019 à 11:11:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Frèr je vais être 3 jours sur Paris bientôt.  

je veux un cocktail au basilic à nouveau :o

n°58075155
henoutsen
Posté le 13-11-2019 à 11:13:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

alki pas intéressé par l'argent :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est bien souvent parce que tu ne te bases pas sur des critères pognon dans le choix de tes jobs et missions que tu finis par gagner pas mal de fric.
C'est pourtant une mécanique assez simple.
Mais bon [:spamafote]

Message édité par henoutsen le 13-11-2019 à 11:13:55
n°58075167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2019 à 11:14:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Frèr je vais être 3 jours sur Paris bientôt.  

je veux un cocktail au basilic à nouveau :o

Il est pas en forme le basilic par cette température :d

Mais quand tu veux.

---------------
n°58075173
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2019 à 11:14:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux rajouter encore au moins 20 ans de plus, la baisse des naissances, c'est après 1970, d'ici là, il en entrera autant qu'il en sort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19715  19716  19717  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)