Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19702  19703  19704  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58045427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2019 à 16:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

J'attends que mon collègue se casse de mon appartement pour monter un airbnb, d'après mes estimations, si c'est rempli la moitié de l'année, je finis avec 1k/mois net d'impôts déjà :o

Tu veux louer une chamber chez toi a des inconnus qui changent quotidiennement, 6 mois par an... What could go wrong  [:truite58:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 16:42:55  profilanswer

n°58045441
alpachinoi​s
Posté le 08-11-2019 à 16:44:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux louer une chamber chez toi a des inconnus qui changent quotidiennement, 6 mois par an... What could go wrong  [:truite58:1]

Non je louerais un appartement en entier, j'ai la chance de posséder 2 appartements à Lyon [:alpachinois:1]

Si mes estimations sont bonnes, un T2 de 49m² en entier proche transport (2 min à pied) dernier étage + place de parking privée ça devrait pouvoir se louer 100€/nuit [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 08-11-2019 à 16:47:23
n°58046972
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2019 à 20:50:32  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le Target est de trouver un bon challenge, dans un pays sympa et sur un contrat à courte durée. A défaut un juste milieu entre ces trois critères.
Mon business n’est pas une passion, loin de là, il me permet juste de monétiser mon réseau africain.  

L’argent n’est pas le driver essentiel dans mon choix. Mais soyons honnête je ne crache pas dessus pour autant.

cible
défi
travail
monnayer
moteur

:o

n°58046981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2019 à 20:52:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

cible
défi
travail
monnayer
moteur

Merci.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58046985
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 20:53:24  answer

briseparpaing a écrit :

cible
défi
travail
monnayer
moteur

Thx bro'

n°58046993
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2019 à 20:54:16  profilanswer

:d

n°58047005
oh_damned
Posté le 08-11-2019 à 20:57:25  profilanswer

Traduire business par travail
Symptôme révélateur de la mentalité de salarié pauvre :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58047056
pilef
Posté le 08-11-2019 à 21:06:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

cible
défi
travail
monnayer
moteur

Message qui fait sens :o

n°58047061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2019 à 21:07:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Traduire business par travail
Symptôme révélateur de la mentalité de salarié pauvre :o

Je pense plutôt que c’est la traduction de travail par business qui est fautive :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58047067
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 21:08:14  answer

pilef a écrit :

Message qui fait sens :o

Je suis blaska et j'approuve ce message.  

En attendant tu vas être content, j'avance dans la création de mon "entreprise" c'est pas de tout repos de demander des autorisations quand t'es fonc'... C'est pas gagné. :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 21:08:14  profilanswer

n°58047384
glandoll
Posté le 08-11-2019 à 21:54:43  profilanswer

SeldonH a écrit :

Si tu es proprio de ta RP (donc plus de crédit) dans un coin sympa sans charge annexe trop lourde (gosses, maladie...) avec un travail que tu trouve sympa, tu vis très bien avec 2k€/mois.

Ah oui effectivement, avec un cousin qui a un restaurant, un frère un épicerie, 2k doivent être suffisants  :jap:
Merci Sadlig  :O

n°58047427
Professor
Posté le 08-11-2019 à 22:02:43  profilanswer

alkibiades a écrit :

Le Target est de trouver un bon challenge, dans un pays sympa et sur un contrat à courte durée. A défaut un juste milieu entre ces trois critères.
Mon business n’est pas une passion, loin de là, il me permet juste de monétiser mon réseau africain.  

L’argent n’est pas le driver essentiel dans mon choix. Mais soyons honnête je ne crache pas dessus pour autant.

[:clooney12]  
Je viens de me pisser dessus

n°58048281
Tracteur
Posté le 09-11-2019 à 06:40:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement le niveau de glande est tellement eleve et le marche du travail tellement tendu pour recruter des gens competents en dev qu'ils ne savent plus quoi faire pour faire bosser.

Ils ont essaye les baby foot et les salles de sieste, le teletravail, les massages au travail, la cantine gratuite... ca ne marche pas bien.

Ils essayent le fouet avec flicage quotidien, meetings energiques ultra frequents, micros taches pistees en temps reel dans une application complexe, KPIs denues de sens pour tenter de creer un sentiment d'urgence, etc... ca ne marche pas vraiment mieux.

Si vous avez des methodes pour qu'en 2019 des gens comme Theomede ou Lagoon se mettent a bosser, partagez :jap:

Changer le code du travail. Pouvoir licencier n’importe quel salarié sans indemnités ça mettra un peu de pression.

n°58048365
gimly the ​knight
Posté le 09-11-2019 à 08:00:27  profilanswer

Tracteur a écrit :

Changer le code du travail. Pouvoir licencier n’importe quel salarié sans indemnités ça mettra un peu de pression.

C'est techniquement le cas actuellement, les indemnites sont connues et tout a fait abordables.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-11-2019 à 08:00:37
n°58048417
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-11-2019 à 08:26:53  profilanswer

leamAs a écrit :

Suisse, San Francisco, Inde...  :jump:

Luxembourg :o

---------------
.
n°58048687
moee
Posté le 09-11-2019 à 09:58:22  profilanswer

Mouais. Il y a aussi certains facteurs qui font qu'on ne reste pas notre vie dans une boîte:

- l'intérêt pour un projet, on a beau y être ultra investi, on fait assez vite le tour techniquement et quand ça devient redondant et que les sprints se ressemblent, c'est grisant
- du coup parlons-en de l'aspect technique, ça bouge vite, trop vite, si on veut pas être à la ramasse, il faut pas s'entériner. Et puis les crédits formations...  :lol: J'ai envie de dire que c'est comme une langue vivante, le mieux n'est pas forcément de prendre des cours, c'est d'aller sur place. Sans compter que c'est un peu le serpent qui se mord la queue, on attend de nous d'être fullstack sur toutes les technos, pas étonnant que le freelance ce soit trendy, une boîte veut un mec qui sait tout faire ? Il va falloir que quelqu'un sorte de sa zone de confort mais il va falloir y mettre le prix.
- l'aspect pécunier, il est malheureusement plus rentable en rapport temps/travail d'aller voir ailleurs que de miser sur la fidélité
- C'est terminé la belle vie qu'ont menés nos parents qui font leur carrière dans la même boîte. Changer, ça aide à ne pas s'encrouter et espérer ne pas se faire virer quand on commence à voir le bout du tunnel, ça doit être une sacré vie de merde

n°58048713
Tracteur
Posté le 09-11-2019 à 10:06:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est techniquement le cas actuellement, les indemnites sont connues et tout a fait abordables.

J’ai dis sans indemnités :o

n°58048720
neo world
Posté le 09-11-2019 à 10:08:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Tain, quand je lis tes posts, je me sens toujours penaud après.

Plus sérieusement, je vois pas vraiment de trajectoire réalisable me permettant de faire *2 en 5 ans. Mais vraiment.

Pour moi ça a fonctionné sans plan précis pour faire *3 en 8 ans mais en faisant attention au boulot que je fais et à l'environnement :
- ce que je fais est utile ? Est ce que j'ai les moyens pour le faire ? Est ce que je suis visible des utilisateurs/clients et du métier et sont ils contents de mon travail ? (En général ça va de paire avec le premier et le second point) => si non il devient urgent de partir parce que à priori je stagne

- maintenir à jour mon LinkedIn dès que je maîtrise mon boulot en insistant bien sur les compétences qui pourraient m'amener vers un autre boulot qui me plairait plus  ==> c'est comme ça que j'ai décroché mon dernier job

- rester en contact avec tous les professionnels que j'apprécie (il y en a pas tant que ça) et leur dire de penser à moi si ils ont besoin de mes compétences ==> j'ai bossé dans trois boîtes grâce à ce réseau de proximité

- quand il y a un dossier qui m'intéresse même si potentiellement risqué (beaucoup de boulot, peu de chance d'y arriver, demande des compétences que je n'ai pas forcément à l'instant T) ==> y aller parce que c'est quand j'apprend que je fais le mieux mon travail

En général tout le reste suit naturellement : augmentations plus fréquentes, visibilité vis à vis des hautes sphères, sérénité pendant les réorganisations et j'arrive quand même à m'amenager des longs moments de calme (deux ou trois semaines à bosser au minimum. Parfois en home office crapuleux) pour récupérer après avoir absorbé les grosses charges de travail.

Sinon j'ai plein d'amis qui ne se voient pas mener ce genre de projet de carrière et qui à l'inverse sont de vraies horloges à leur boulot : qualité de travail constant, capacité à remplir une tâche même très complexe dans les temps, fidèles à leur boulot pour peu que ça se passe bien et qu'ils ont de l'autonomie... Ils gagnent beaucoup moins que moi à l'arrivée mais ils n'ont pas l'air plus malheureux car la stabilité leur convient bien. Bref il n'y a pas que le salaire dans la vie non plus :jap:

n°58048973
oh_damned
Posté le 09-11-2019 à 11:11:34  profilanswer

Les A players que tu as embauché se musclent le CV avant de retourner bosser dans une grosse boîte avec les 20+ RTT, l'I/P, le comité d'entreprise et tutti quanti. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58049075
tarzan pro​ot
Posté le 09-11-2019 à 11:36:21  profilanswer

Le management bienveillant, par la confiance, etc, ça ne marche que si c'est sincère, et c'est rarement le cas. Ou alors certains dirigeants en ont une conception relative.

Dans ma région, beaucoup d'entreprises rivalisent d'imagination pour se donner l'esprit startup cool : fontaine à boissons gratuite, salles avec consoles et bornes d'arcade, segways pour se déplacer, afterworks... Sauf que dans les faits, c'est souvent une façade pour cacher une réalité moins glorieuse. Les salariés ne vont pas au bureau pour s'amuser. Ce qui fait qu'un salarié est heureux ce n'est pas d'avoir un babyfoot ou une ambiance cool, c'est d'autres facteurs (rémunération, charge de travail...). Et si ces derniers ne sont pas assurés et que la direction ne s'en inquiète pas, ce n'est pas si "bienveillant" que ça.

J'ai connu les 2 contextes opposés : ambiance industrielle chiante et ambiance Google. Je préférais clairement la première :o Bref comme d'hab, se méfier des apparences.

n°58049169
briseparpa​ing
Posté le 09-11-2019 à 11:55:39  profilanswer

Il faut apprendre à apprécier le travail pour sa finalité, ce qui est en fait très compliqué dans notre société qui repose beaucoup sur le paraître et le futile.
Quand tu es ingénieur, construire une centrale  nucléaire, une fusée, une bagnole ou un TGV, c'est ta culture et c'est ce qui _devrait_ te faire lever le matin.
C'est pas le CE, les RTT ou les babyfoots.
J'ai donné mon opinion sur le "management bienveillant": c'est de la connerie. Il y a un rapport de subordination dans une entreprise. Le cacher, le travestir sous de fausses apparences de "coolitude", c'est le meilleur moyen de mal travailler et surtout d'être déçu à moyen terme quand il faudra prendre des décisions.

n°58049308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2019 à 12:26:27  profilanswer

moee a écrit :

Mouais. Il y a aussi certains facteurs qui font qu'on ne reste pas notre vie dans une boîte:

- l'intérêt pour un projet, on a beau y être ultra investi, on fait assez vite le tour techniquement et quand ça devient redondant et que les sprints se ressemblent, c'est grisant
- du coup parlons-en de l'aspect technique, ça bouge vite, trop vite, si on veut pas être à la ramasse, il faut pas s'entériner. Et puis les crédits formations...  :lol: J'ai envie de dire que c'est comme une langue vivante, le mieux n'est pas forcément de prendre des cours, c'est d'aller sur place. Sans compter que c'est un peu le serpent qui se mord la queue, on attend de nous d'être fullstack sur toutes les technos, pas étonnant que le freelance ce soit trendy, une boîte veut un mec qui sait tout faire ? Il va falloir que quelqu'un sorte de sa zone de confort mais il va falloir y mettre le prix.
- l'aspect pécunier, il est malheureusement plus rentable en rapport temps/travail d'aller voir ailleurs que de miser sur la fidélité
- C'est terminé la belle vie qu'ont menés nos parents qui font leur carrière dans la même boîte. Changer, ça aide à ne pas s'encrouter et espérer ne pas se faire virer quand on commence à voir le bout du tunnel, ça doit être une sacré vie de merde

Quelques corrections à apporter  [:mycrub]

---------------
n°58049318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2019 à 12:28:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut apprendre à apprécier le travail pour sa finalité, ce qui est en fait très compliqué dans notre société qui repose beaucoup sur le paraître et le futile.
Quand tu es ingénieur, construire une centrale  nucléaire, une fusée, une bagnole ou un TGV, c'est ta culture et c'est ce qui _devrait_ te faire lever le matin.
J'ai donné mon opinion sur le "management bienveillant": c'est de la connerie. Il y a un rapport de subordination dans une entreprise. Le cacher, le travestir sous de fausses apparences de "coolitude", c'est le meilleur moyen de mal travailler et surtout d'être déçu à moyen terme quand il faudra prendre des décisions.

-i^2

---------------
n°58049468
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 13:04:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58049503
gimly the ​knight
Posté le 09-11-2019 à 13:08:23  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Le management bienveillant, par la confiance, etc, ça ne marche que si c'est sincère, et c'est rarement le cas. Ou alors certains dirigeants en ont une conception relative.

Dans ma région, beaucoup d'entreprises rivalisent d'imagination pour se donner l'esprit startup cool : fontaine à boissons gratuite, salles avec consoles et bornes d'arcade, segways pour se déplacer, afterworks... Sauf que dans les faits, c'est souvent une façade pour cacher une réalité moins glorieuse. Les salariés ne vont pas au bureau pour s'amuser. Ce qui fait qu'un salarié est heureux ce n'est pas d'avoir un babyfoot ou une ambiance cool, c'est d'autres facteurs (rémunération, charge de travail...). Et si ces derniers ne sont pas assurés et que la direction ne s'en inquiète pas, ce n'est pas si "bienveillant" que ça.

J'ai connu les 2 contextes opposés : ambiance industrielle chiante et ambiance Google. Je préférais clairement la première :o Bref comme d'hab, se méfier des apparences.

Non mais les jouets au travail, ca n'a jamais été pour rendre les salariés heureux, c'est juste pour les faire rester plus tard.

Message édité par gimly the knight le 09-11-2019 à 13:10:12
n°58049671
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 09-11-2019 à 13:41:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1 [:mazin:1]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°58049785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2019 à 14:06:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as raison, produire des bagnoles pour que le bouseux français puisse se rendre tous les weekends dans une zic dégueulasse dépenser son SMIC chez Kiabi et la foirefouille, ça, c'est une putain de motivation.

Et t'es trop fier de tes idées qui permettent d'améliorer le produit, genre le repose bière intégré au volant.

Non mais sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-11-2019 à 14:07:32

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58049801
gimly the ​knight
Posté le 09-11-2019 à 14:09:52  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as raison, produire des bagnoles pour que le bouseux français puisse se rendre tous les weekends dans une zic dégueulasse dépenser son SMIC chez Kiabi et la foirefouille, ça, c'est une putain de motivation.

Et t'es trop fier de tes idées qui permettent d'améliorer le produit, genre le repose bière intégré au volant.

Non mais sérieusement.

Quand on dit qu'il y a une difference entre les ingés et les faqueux...

n°58049811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2019 à 14:11:18  profilanswer

Quand on dit qu'il y a une difference entre les ingés et les faqueux...

Tu vas pas me faire le coup de l'épanouissement par le travail, pas toi Gimly.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-11-2019 à 14:11:30

---------------
n°58049836
gimly the ​knight
Posté le 09-11-2019 à 14:14:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas pas me faire le coup de l'épanouissement par le travail, pas toi Gimly.

Moi non, je suis sous dip, ca fonctionne pas, mais j'ai des ingés qui aiment vraiment ce qu'il font, comme un luthier aime faire un bel instrument si tu veux. Et tu te meprends sur le sens du terme "finalité" en fait.

La finalité, c'est pas forcement l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-11-2019 à 14:16:32
n°58049843
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2019 à 14:16:23  profilanswer

Moi non, je suis sous dip, je comprend pas, mais j'ai des ingés qui aiment vraiment ce qu'il font et tu fais une méprise forte sur le terme "finalité" en fait.

La finalité, c'est pas forcement l'usage.

Ouai, c'est aussi ce que me sort mon meilleur pote, un ENSAM, sur la finalité de son travail chez EDF

Bon concrètement il pisse du VBA.

---------------
n°58049855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2019 à 14:18:13  profilanswer

Après ouai, j'comprends que les mecs chez Space X kiffent leur boulot. Soit quoi, 0.01% des inges.

---------------
n°58049864
gimly the ​knight
Posté le 09-11-2019 à 14:19:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, c'est aussi ce que me sort mon meilleur pote, un ENSAM, sur la finalité de son travail chez EDF

Oui, sauf que mes inges à moi, c'est des mecanos. Des gars qui fabriquent des trucs astucieux pour en produire d'autres ou cherchent à maitriser des phenomenes de transformation complexes et ils aiment ca [:spamafote]

Et que ca soit pour fabriquer des bouts de satellites, de sous marins ou des coussins péteurs, ca change rien.

Message édité par gimly the knight le 09-11-2019 à 14:31:59
n°58049881
leraturbai​n
Posté le 09-11-2019 à 14:22:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:implosion du tibia]  

En revanche, je pense qu'un management impliqué et bienveillant participe à l'épanouissement des salariés, sans qu'il ne se fasse au détriment de l'obligation de résultat ;).

C'est la vision que j'ai depuis la PME pour laquelle je travaille.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 09-11-2019 à 14:23:55
n°58049887
gimly the ​knight
Posté le 09-11-2019 à 14:23:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:implosion du tibia]

En revanche, je pense qu'un management impliqué et bienveillant participe à l'épanouissement des salariés, sans qu'il ne se fasse au détriment de l'obligation de résultat ;).

Bienveillant ca veut pas dire cool en fait.

n°58049909
leraturbai​n
Posté le 09-11-2019 à 14:26:41  profilanswer

C'est exactement cela. Je me comporte comme j'aimerais que l'on se comporte avec moi :
- je sais reconnaître le travail effectué et remercier la personne,
- s'il y un problème, je sais aussi le dire et agir.

Message édité par leraturbain le 09-11-2019 à 14:27:30
n°58049914
onina
Posté le 09-11-2019 à 14:28:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème c'est que la plupart des ingénieurs (et du reste) ne construisent pas des trucs du genre (utile, impliquant, d'intérêt, etc.), mais du vent. Donc forcément...

n°58049929
briseparpa​ing
Posté le 09-11-2019 à 14:30:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un imbécile

n°58050012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2019 à 14:44:23  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que la plupart des ingénieurs (et du reste) ne construisent pas des trucs du genre (utile, impliquant, d'intérêt, etc.), mais du vent. Donc forcément...

Sont-ils alors réellement ingénieurs ?
Un médecin qui ne soigne pas est-il encore médecin ?
Un prêtre qui renie la bible est-il encore chrétien ?

Il fait pas se plaindre de ne pas trouver de sens dans son activité quand on a tout fait pour l’en dénuer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19702  19703  19704  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)