Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19695  19696  19697  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58033317
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-11-2019 à 12:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ha non, c'est sciemment.

Allez tu vas pouvoir te moquer.  

Mes statistiques d écoute sur les 4 dernières années.  

https://reho.st/preview/self/02bc9c [...] a86435.jpg

[:profil horrible]  

La vache ...on dirait la playlist d'un sexagénére ...tu m'étonnes que tu ne comprennes rien en économie et finance.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 12:10:35  profilanswer

n°58033371
oh_damned
Posté le 07-11-2019 à 12:16:30  profilanswer

Une belle bibliothèque de 30m², à 10K€ le m², ça fait 300K€
300K€ qui ne changent pas la vie rappelons le, 300K c'est rien finalement
Qu'attends-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-11-2019 à 12:16:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58033398
oh_damned
Posté le 07-11-2019 à 12:18:52  profilanswer

"J'ai continué ce que je faisais avant-hier et je vais continuer aujourd'hui"
"Ma détermination reste sans faille"
"Je n'ai aucun point de blocage"
"Voilà c'est tout pour moi"
:o

Edit : Si le team leader insiste pour que tu développes tu peux l'intimider gentiment en allant lui dire dans l'oreille un "me casse pas les burnes et laisse moi bosser comme je veux fdp où je te défonce". L'important ici est que seul lui entende le message. :o

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 07-11-2019 à 12:24:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58033538
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 12:34:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Edit : Si le team leader insiste pour que tu développes tu peux l'intimider gentiment en allant lui dire dans l'oreille un "me casse pas les burnes et laisse moi bosser comme je veux fdp où je te défonce". L'important ici est que seul lui entende le message. :o

Hah. J'ai beaucoup appris d'un autre consultant quand j'étais au Liechtenstein quand on nous demandait ce genre de questions, je faisais de la meca flu appliquée aux flux de trading à l'époque (2006), dev en PL/SQL et C#:

"vu le rythme rapide de mes itérations intellectuelles, me demander ce que j'ai fait hier à autant d'intérêt que l'histoire de Mésopotamie, mes sujets du jour sont en cours de structuration dans mon esprit et je ne doute pas excéder vos attentes en matière de livrables concrets des ce soir, on peut se voir à 20h si vous voulez" (tout le monde partait à 18h)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 07-11-2019 à 14:39:14
n°58033555
onina
Posté le 07-11-2019 à 12:37:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est la plaie les daily, entre les gens qui racontent le moindre mail qu'ils ont envoyé pour donner l'impression qu'ils bossent comme des malades, ceux qui ont fini leurs tâches depuis 3 jours et inventent un truc et ceux qui n'ont rien foutu et ne savent pas le cacher...  [:o'gure:1]

n°58034033
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 13:30:58  answer

oh_damned a écrit :

Une belle bibliothèque de 30m², à 10K€ le m², ça fait 300K€
300K€ qui ne changent pas la vie rappelons le, 300K c'est rien finalement
Qu'attends-tu ?

Un non changement de vie. :/
C'est pas si courant que ça faut croire.

n°58034078
pilef
Posté le 07-11-2019 à 13:35:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

La paix intérieure

Pour ta copine surtout :o

n°58034309
_Druss_
Posté le 07-11-2019 à 13:59:35  profilanswer

onina a écrit :

C'est la plaie les daily, entre les gens qui racontent le moindre mail qu'ils ont envoyé pour donner l'impression qu'ils bossent comme des malades, ceux qui ont fini leurs tâches depuis 3 jours et inventent un truc et ceux qui n'ont rien foutu et ne savent pas le cacher...  [:o'gure:1]

Le Daily Stand Up se fait debout, en 15 min maximun, sinon le sujet doit être traité offline.

Je mets la pression pour que tout le monde se lève, histoire que les personnes participent et partage des informations, ni trop ni pas assew.

n°58034336
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2019 à 14:03:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Justement, le désir a de multiples facettes quand on est un peu plus évolué que « toi femme » « moi homme » « moi mettre penis dans femme ouga ouga ouga »

Donc, l'évolution ca se résume à l’absence totale d'imagination  [:klemton]

n°58034341
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-11-2019 à 14:03:18  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Le Daily Stand Up se fait debout, en 15 min maximun, sinon le sujet doit être traité offline.

Je mets la pression pour que tout le monde se lève, histoire que les personnes participent et partage des informations, ni trop ni pas assew.

mon Dieu quel cauchemar.  [:jacenx]  
pardonne moi de mes offenses
préserve moi de cet enfer de la cogip.
ainsi soit il    [:bzh-bigflop]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 14:03:18  profilanswer

n°58034356
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2019 à 14:04:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha non, c'est sciemment.

Allez tu vas pouvoir te moquer.  

Mes statistiques d écoute sur les 4 dernières années.  

https://reho.st/preview/self/02bc9c [...] a86435.jpg

Ma meilleure émission du moment c'est "ces idées qui gouvernent le monde" le dimanche soir sur LCP. Je suis surpris de ne pas la trouver en première position :/

n°58034373
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 14:06:00  answer

onina a écrit :

Purée, déjà que j'ai l'impression de faire partie de la 2nde catégorie de gens pour le weekly... Si ça passe en daily, je risque bien de me faire avoir et de faire partie de la 3ème cat de temps en temps :D

n°58034393
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2019 à 14:08:01  profilanswer

C'est répandu ce truc ? Savoir ce que je dois attendre dans 20ans dans ma COGIP.

n°58034436
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 14:12:39  answer

zephiel a écrit :

C'est répandu ce truc ? Savoir ce que je dois attendre dans 20ans dans ma COGIP.

J'avais ça quand j'étais à la prod.
Généralement, je donnais le nombre de mails envoyés la veille.
Sauf quand j'avais un truc qui pouvait impacter les autres. Ca arrivait de temps en temps.

n°58034449
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 14:14:03  answer

Ah oui l'agilité et toutes ces pratiques c'est répandu.

Après toutes les COGIP et toutes les équipes ne s'y mettent pas à donf.

En tout ça existe tout aussi bien dans les startups  :jap:  

D'ailleurs ça c'est une journée convenable selon vous ? :o  https://www.steelcase.com/research/ [...] gile-team/

n°58034486
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2019 à 14:16:55  profilanswer

J'ai assisté à une conférence très intéressante sur ce type d'organisation spatiale, ça confirmait mes doutes :D
Par contre Steelcase fait du bon matos.

n°58034514
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-11-2019 à 14:19:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hah. J'ai beaucoup appris d'un autre consultant quand j'étais au Liechtenstein quand on nous demandait ce genre de questions, je faisais de la me a flu appliquée aux flux de trading à l'époque (2006), dev en PL/SQL et C#:

"vu le rythme rapide de mes itérations intellectuelles, me demander ce que j'ai fait hier à autant d'intérêt que l'histoire de Mésopotamie, mes sujets du jour sont en cours de structuration dans mon esprit et je ne doute pas excéder vos attentes en matière de livrables concrets des ce soir, on peut se voir à 20h si vous voulez" (tout le monde partait à 18h)

C'est fou le nombre de vie pro que tu as connu..
Enfin, si ton collégue me repondait ça à moi ...ça pourrait poser pb... à moins que le type soit hyper carré et que ce soit du 2nd degré :o

pastor a écrit :

mon Dieu quel cauchemar.  [:jacenx]  
pardonne moi de mes offenses
préserve moi de cet enfer de la cogip.
ainsi soit il    [:bzh-bigflop]

C'est peut être moins pire que de se taper 5 étages à pieds 2 fois par jour :o

oh_damned a écrit :

La ça s'entend plus.. mais bon c'est vrai que même si la démarche fait un peu flicage, si les échéances sont proches ça peut avoir de l'éfficacié de travailler comme ça

n°58034674
pastor
Posté le 07-11-2019 à 14:31:43  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est peut être moins pire que de se taper 5 étages à pieds 2 fois par jour :o

hmmmmmmm...

.... non  [:moonbloood:3]

n°58034746
onina
Posté le 07-11-2019 à 14:36:11  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Ouai c'est la théorie.
En pratique, si t'as personne qui gère correctement, ça devient vite long et pénible (et inutile pour les gens qui savent bosser mais ça c'est toujours le cas :o)

n°58034858
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 14:43:50  profilanswer

Objectivement le niveau de glande est tellement eleve et le marche du travail tellement tendu pour recruter des gens competents en dev qu'ils ne savent plus quoi faire pour faire bosser.

Ils ont essaye les baby foot et les salles de sieste, le teletravail, les massages au travail, la cantine gratuite... ca ne marche pas bien.

Ils essayent le fouet avec flicage quotidien, meetings energiques ultra frequents, micros taches pistees en temps reel dans une application complexe, KPIs denues de sens pour tenter de creer un sentiment d'urgence, etc... ca ne marche pas vraiment mieux.

Si vous avez des methodes pour qu'en 2019 des gens comme Theomede ou Lagoon se mettent a bosser, partagez :jap:

n°58034874
kaboom85
Posté le 07-11-2019 à 14:45:21  profilanswer

leur donner des trucs à faire deja ce serait pas mal je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58034895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 14:46:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous avez des methodes pour qu'en 2019 des gens comme Theomede ou Lagoon se mettent a bosser, partagez :jap:

Plus d'argent.

Ca fera 1300€ pour l'heure de conseil en management, j'adresse la facture à ta secrétaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58034907
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-11-2019 à 14:47:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Et des primes quand on s'arrache pour l'EBIT de la cogip.
Sans arriver jusqu'au niveau du salaire de base d'un branleur de BB commême, on ne veut pas déclencher la guerre    [:eric le-looser]

n°58034915
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 14:47:47  answer

LooKooM a écrit :

Perso, il me faudrait du pognon. Le reste...

n°58034916
pastor
Posté le 07-11-2019 à 14:47:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement le niveau de glande est tellement eleve et le marche du travail tellement tendu pour recruter des gens competents en dev qu'ils ne savent plus quoi faire pour faire bosser.

Ils ont essaye les baby foot et les salles de sieste, le teletravail, les massages au travail, la cantine gratuite... ca ne marche pas bien.

Ils essayent le fouet avec flicage quotidien, meetings energiques ultra frequents, micros taches pistees en temps reel dans une application complexe, KPIs denues de sens pour tenter de creer un sentiment d'urgence, etc... ca ne marche pas vraiment mieux.

haha  :lol:   c'est exactement ce que le daily stand up m'inspirait, alors j'efface mon message :jap:

edit: par contre je suis pas sur que cela ne concerne que les devs :p

Message édité par pastor le 07-11-2019 à 14:50:21
n°58034929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 14:48:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'ai pleins de trucs à faire perso, et des trucs assez impactant. Mais je vois pas pourquoi je les ferais.

---------------
n°58034932
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2019 à 14:49:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:hophophop]

n°58034939
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-11-2019 à 14:49:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58034940
glandoll
Posté le 07-11-2019 à 14:49:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

leur donner plus de choses  :o  
ou réduire leur temps de présence nécessaire  :o

n°58034943
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2019 à 14:50:08  profilanswer

Sinon rendre le boulot intéressant ça marche bien en général.
Et pour cela il suffit de le rendre utile.

n°58034951
_Druss_
Posté le 07-11-2019 à 14:50:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah les KPI's à mettre en avant, les objectifs de savings, les sprints rapide qui sont censés donné une solution rapide, alors que les SMEs ne connaissent même pas vraiment l'application en question.

Géré un service IT, tout du moins en dev, est vraiment devenu d'un vide sans nom, et j'ai comme l'impression que les dev ne tiennent que grace aux avantages pécuniers et le fait qu'ils sont en mesure de de faire du home office.

Idem pour les comptables qui doivent gérés aussi les quotes que les invoices, sous coup de KPI's, les tâches sont effectuer la mort dans les yeux.

n°58034953
glandoll
Posté le 07-11-2019 à 14:50:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus d'argent.

Ca fera 1300€ pour l'heure de conseil en management, j'adresse la facture à ta secrétaire.

j'y ai pensé des fois mais en fait, ça marcherait 1 mois (à la limite 2 si le chiffre est grand) mais pas plus....
quand on glande, dans le fonds, c'est pas l'argent notre motivation, clairement pas car on s'estime +/- assez payé et avoir une qualité de vie suffisante.

n°58034967
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-11-2019 à 14:51:48  profilanswer

Et puis un bureau à usage personnel avec un petit canapé et une stéréo correcte. Ma productivité chute quand le BB d'en face engueule une standardiste marocaine parce que le Télé7jours n'est pas arrivé.

n°58034991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 14:53:57  profilanswer

glandoll a écrit :

j'y ai pensé des fois mais en fait, ça marcherait 1 mois (à la limite 2 si le chiffre est grand) mais pas plus....
quand on glande, dans le fonds, c'est pas l'argent notre motivation, clairement pas car on s'estime +/- assez payé et avoir une qualité de vie suffisante.

Moi je m'estime pas assez payé, mais t'as raison, ça marcherait 2 mois max :d

J'allais dire que ce qui marcherait, c'est de foutre la pression, genre vraiment. Sauf que si tu me fais ça, je rappelle l'un des 5 cabinets de recrutement qui me passent un call tous les deux mois en mode "Tiens salut Théo, j'pensais à toi, tout va bien au taf ? Oui, vraiment ? :( Bon bah si t'as un collègue qui veut bouger, hésite pas à lui donner mon nom hein :)"

---------------
n°58035007
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 14:55:04  answer

Pongo Abel a écrit :

Et puis un bureau à usage personnel avec un petit canapé et une stéréo correcte.

Ah bah en télétravail j'ai ça, je fais vibrer les murs :o

n°58035029
pilef
Posté le 07-11-2019 à 14:57:00  profilanswer

pastor a écrit :

hmmmmmmm...

.... non  [:moonbloood:3]

En effet, c'est 6 étages :o

n°58035047
pilef
Posté le 07-11-2019 à 14:58:22  profilanswer

Management by miracle  :love:  

n°58035081
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:01:26  answer

LooKooM a écrit :

Une méthode pour me faire bosser ça pourrait être le flicage de la part des admin de la cogip, ou appliquer des fortes restrictions sur l'accès à internet.
Si on m'enlevait hfr, dealabs, les sites d'info, udemy et quelque site encore, je serais : [:oura_:1]

Spoiler :

ou alors je me mettrais à bosser :o

n°58035093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:02:32  profilanswer

Perso, on m'enlève hfr, c'est démission DIREKT

---------------
n°58035110
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2019 à 15:04:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

bah des objectifs SMART avec du gros pognon a la clé  en variable.  

n°58035113
leamAs
на зарееее
Posté le 07-11-2019 à 15:04:26  profilanswer

T'irais sur ton téléphone frer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19695  19696  19697  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)