Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19697  19698  19699  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58035396
eclaireur
Posté le 07-11-2019 à 15:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Objectivement le niveau de glande est tellement eleve et le marche du travail tellement tendu pour recruter des gens competents en dev qu'ils ne savent plus quoi faire pour faire bosser.

Ils ont essaye les baby foot et les salles de sieste, le teletravail, les massages au travail, la cantine gratuite... ca ne marche pas bien.

Ils essayent le fouet avec flicage quotidien, meetings energiques ultra frequents, micros taches pistees en temps reel dans une application complexe, KPIs denues de sens pour tenter de creer un sentiment d'urgence, etc... ca ne marche pas vraiment mieux.

Si vous avez des methodes pour qu'en 2019 des gens comme Theomede ou Lagoon se mettent a bosser, partagez :jap:

Pour 5 types engagés en IT dans la COGIP, 1 est vraiment bon, 2 sont partisans du service minimum et les 2 derniers sont des tocards finis :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 15:27:00  profilanswer

n°58035406
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:27:40  answer

dante2002 a écrit :

Débattons

https://www.linkedin.com/pulse/la-b [...] chatelain/

je suis entièrement en accord avec ce qui est écrit  :jap:

C'est bien, d'accord, mais en COGIP ça a du mal à se mettre en place.

n°58035414
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-11-2019 à 15:28:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour 5 types engagés en IT dans la COGIP, 1 est vraiment bon, 2 sont partisans du service minimum et les 2 derniers sont des tocards finis :o

A peu près les ratios qu'on retrouve sur HFR   :o  
#semaine de la bienveillance

n°58035418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:28:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand on veut on peut :o

Ben je peux, mais d'ici 5 ans quoi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58035430
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:29:31  answer

Theomede a écrit :

Ben je peux, mais d'ici 5 ans quoi :o

Parce que tu veux?   :sweat:

n°58035436
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:29:50  profilanswer

Ca ferait un peu plus d'argent, ça aiderait à finir le mois.

---------------
n°58035442
eclaireur
Posté le 07-11-2019 à 15:30:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

A peu près les ratios qu'on retrouve sur HFR   :o  
#semaine de la bienveillance

Ca en devient affolant surtout, la qualité des livrables ou du service dérrière :lol:

n°58035457
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:31:00  answer

Theomede a écrit :

T'es sûr de pas t'embarquer dans un truc avec beaucoup de responsabilité et où il faut vraiment taffer ?

Moi j'éviterais sauf si le salaire fait x2 (donc jamais :o ).

n°58035481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:32:47  profilanswer

C'est pas d'actualité hein pour l'instant. Mais ça permettrait d'zn finir avec les tâches techniques qu'il me reste, et de remplacer ça par faire le mariole en réunion :o

---------------
n°58035489
onina
Posté le 07-11-2019 à 15:33:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

leur donner des trucs à faire deja ce serait pas mal je pense

This.
Si les entreprises (ou l'Etat d'ailleurs) paient pour du boulot qui n'existe pas, tant mieux après tout. Ça serait mieux en réduisant les heures de travail, par contre.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 15:33:44  profilanswer

n°58035494
jkf
Posté le 07-11-2019 à 15:34:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je vais tester le blocage d'HFR pour tenter de travailler un peu cette semaine  :sweat:

tenter: si ça ne vient pas, ne force pas  
travailler un peu: éventuellement, mais pas plus
cette semaine: objectif ambitieux, surtout qu'on n'est que jeudi après-midi, il reste un jour entier demain

[:djmb]

n°58035497
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:34:34  answer

Theomede a écrit :

C'est pas d'actualité hein pour l'instant. Mais ça permettrait d'zn finir avec les tâches techniques qu'il me reste, et de remplacer ça par faire le mariole en réunion :o

Glandouiller en réunion comme taf à temps plein.   [:deejayboulette:1]

n°58035498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:34:39  profilanswer

jkf a écrit :

tenter: si ça ne vient pas, ne force pas  
travailler un peu: éventuellement, mais pas plus
cette semaine: objectif ambitieux, surtout qu'on n'est que jeudi après-midi, il reste un jour entier demain

[:djmb]

Oof  [:rofl]

Message édité par Theomede le 07-11-2019 à 15:34:59

---------------
n°58035502
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 15:34:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus d'argent.

Ca fera 1300€ pour l'heure de conseil en management, j'adresse la facture à ta secrétaire.

Rapidement on a l'impression de valoir ce nouveau salaire et finalement on veut d'autres leviers : stimulation intellectuelle, statut, taille de l'equipe, annonces par email a toute l'entreprise avec ta photo en grand, etc... les humains sont tellement previsibles :(

boisse a écrit :

bah des objectifs SMART avec du gros pognon a la clé  en variable.

Quand je lis ca, je comprends surtout que les gens veulent du gros pognon a la clef, tout court. Quand on explique qu'effectivement le variable sera a 0 si les objectifs ne sont pas tenus, 80% des gens ne sont pas interesses.

gimly the knight a écrit :

Limiter les ressources pour que les gens aient vraiment du taf.

De rien.

gimly the knight a écrit :

A quoi ca sert d'avoir des gens bons s'ils ne glandent rien ?

Je dirais même que s'ils ne glandent rien, c'est justement qu'ils sont trop bon pour le poste qu'on leur donne. Il faut dimensionner les cages aux tailles des oiseaux.

Les seules paroles sensees suite a mon post -

Les banques d'affaires font comme ca pour en avoir pour leur argent. Des gens bons ils en ont mais pour les faire bosser, rien de tel qu'etre en sous effectif structurel + ecroulement grave si jamais le boulot n'est pas fait a temps qui remet en cause tout le variable. Or le variable represente plus de 50% du salaire annuel. La ca bosse   :ange:

Theomede a écrit :

Reflechis plutot a quel move te permettrait de faire x2 en 5 ans, pas de courir apres une augmente de 15-20% selon le bon vouloir de ton n+2. Tu te ramollis le cerveau de jour en jour alors que tu as du potentiel, c'est criant.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 07-11-2019 à 15:35:27
n°58035520
oh_damned
Posté le 07-11-2019 à 15:36:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus d'argent.

Ca fera 1300€ pour l'heure de conseil en management, j'adresse la facture à ta secrétaire.

Un consultant très bien payé ça optimise son temps de travail autant sinon + que les exécutants ou dev de base.
Quand tu es payé à l'heure ou à la journée un montant + ou - fixe, la tentation d'optimiser est énorme, c'est humain, et beaucoup cèdent à la tentation.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58035522
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2019 à 15:37:23  profilanswer

onina a écrit :

This.
Si les entreprises (ou l'Etat d'ailleurs) paient pour du boulot qui n'existe pas, tant mieux après tout. Ça serait mieux en réduisant les heures de travail, par contre.

dans les emplois cadre la notion de temps de travail devrait avoir moins d'importance. Tu as une fonction , tu la remplis, si tu ne la remplis pas bye bye, que tu aies besoins de 25 ou de 70h, a la rigueur on devrait  s'en foutre,  

n°58035530
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:37:54  answer

LooKooM a écrit :

Quand je lis ca, je comprends surtout que les gens veulent du gros pognon a la clef, tout court. Quand on explique qu'effectivement le variable sera a 0 si les objectifs ne sont pas tenus, 80% des gens ne sont pas interesses.  

Dans ma situation actuelle, c'est plutôt l'inverse. 0 de plus si tout est rempli ou dépassé.

n°58035536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2019 à 15:38:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rapidement on a l'impression de valoir ce nouveau salaire et finalement on veut d'autres leviers : stimulation intellectuelle, statut, taille de l'equipe, annonces par email a toute l'entreprise avec ta photo en grand, etc... les humains sont tellement previsibles :(

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Les banques d'affaires font comme ca pour en avoir pour leur argent. Des gens bons ils en ont mais pour les faire bosser, rien de tel qu'etre en sous effectif structurel + ecroulement grave si jamais le boulot n'est pas fait a temps qui remet en cause tout le variable. Or le variable represente plus de 50% du salaire annuel. La ca bosse  :ange:  

A court terme.
A moyen terme, les gens cherchent à se casser.

La productivité par pressurisation des ressources est une vision à courte vue, et accessoirement explique les difficultés des entreprises à capitaliser sur les connaissances et les expériences.

Dans les marchés dynamiques (comme le Luxembourg), c'en est ridicule. Les boites ont des anciennetés moyennes inférieure à 5 ans, et s'étonnent de ne pas progresser en niveau de maturité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58035544
onina
Posté le 07-11-2019 à 15:39:25  profilanswer

boisse a écrit :

dans les emplois cadre la notion de temps de travail devrait avoir moins d'importance. Tu as une fonction , tu la remplis, si tu ne la remplis pas bye bye, que tu aies besoins de 25 ou de 70h, a la rigueur on devrait  s'en foutre,  

Ouaip, je suis d'accord.
Mais c'est compliqué à gérer, en vrai.

n°58035548
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:40:12  answer

LooKooM a écrit :

Reflechis plutot a quel move te permettrait de faire x2 en 5 ans, pas de courir apres une augmente de 15-20% selon le bon vouloir de ton n+2. Tu te ramollis le cerveau de jour en jour alors que tu as du potentiel, c'est criant.

Très bien dit frer Lookie  :jap:

n°58035576
kaboom85
Posté le 07-11-2019 à 15:43:27  profilanswer

onina a écrit :

This.

voila
la fin du travail, c'est la fin de la punition du péché originel après tout
ça fait quand meme quelques millénaires maintenant, il serait temps que dieu arrete de rager :o
surtout que son fiston etait pas trop dans le trip punition mais plutot le pardon  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58035581
boisse
Well...fuck
Posté le 07-11-2019 à 15:43:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'objectif est inatteignable certes...mais le A de SMART c'est achievable.  

LooKooM a écrit :

Les banques d'affaires font comme ca pour en avoir pour leur argent. Des gens bons ils en ont mais pour les faire bosser, rien de tel qu'etre en sous effectif structurel + ecroulement grave si jamais le boulot n'est pas fait a temps qui remet en cause tout le variable. Or le variable represente plus de 50% du salaire annuel. La ca bosse   :ange:  

Le sous effectif structurel c'est de la merde. C'est a la mode mais ça pue et ça finit par te péter a la gueule, surtout que tu finis par devenir très dépendant de certains maillons.  
Si le but est d'avoir des petites fourmis au taquet en permanence ok ca marche peut etre, mais je pense que c'est moins efficace et probablement plus cher a résultat équivalent que d'avoir des mecs en léger sureffectif et fidélisés par des conditions de travail excellentes.

n°58035594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:45:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tain, quand je lis tes posts, je me sens toujours penaud après.

Plus sérieusement, je vois pas vraiment de trajectoire réalisable me permettant de faire *2 en 5 ans. Mais vraiment.

---------------
n°58035597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2019 à 15:45:37  profilanswer

boisse a écrit :

Si l'objectif est inatteignable certes...mais le A de SMART c'est achievable.  

boisse a écrit :

Le sous effectif structurel c'est de la merde. C'est a la mode mais ça pue et ça finit par te péter a la gueule, surtout que tu finis par devenir très dépendant de certains maillons.  
Si le but est d'avoir des petites fourmis au taquet en permanence ok ca marche peut etre, mais je pense que c'est moins efficace et probablement plus cher a résultat équivalent que d'avoir des mecs en léger sureffectif et fidélisés par des conditions de travail excellentes.

Clairement....

On a la preuve par l'exemple ici même (même si on aime bien le basher).

Orange ça marche vachement mieux que Free/SFR/Sosh.

La MAIF, c'est mieux que Direct assurance,

etc etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58035600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:46:15  profilanswer

boisse a écrit :

Perso, je pense que si le salaire suit, c'est l'organisation la plus efficace.

---------------
n°58035607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2019 à 15:46:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Plus sérieusement, je vois pas vraiment de trajectoire réalisable me permettant de faire *2 en 5 ans. Mais vraiment.

Passer de la création de l'excel à son commentaire devant des grands chefs  :whistle:

---------------
n°58035608
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:46:38  answer

Theomede a écrit :

Il n'y en a peut être pas.  :lol:

n°58035610
oh_damned
Posté le 07-11-2019 à 15:46:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement le niveau de glande est tellement eleve et le marche du travail tellement tendu pour recruter des gens competents en dev qu'ils ne savent plus quoi faire pour faire bosser.

Ils ont essaye les baby foot et les salles de sieste, le teletravail, les massages au travail, la cantine gratuite... ca ne marche pas bien.

Ils essayent le fouet avec flicage quotidien, meetings energiques ultra frequents, micros taches pistees en temps reel dans une application complexe, KPIs denues de sens pour tenter de creer un sentiment d'urgence, etc... ca ne marche pas vraiment mieux.

Si vous avez des methodes pour qu'en 2019 des gens comme Theomede ou Lagoon se mettent a bosser, partagez :jap:

Tu ne prends que des top performers, super autonomes, que tu paies bien + cher que le marché, avec une grosse part variable fonction directe de leur perf.
Niveau de délégation maximum et tu manages dans une posture de facilitateur / preneur de grosses décisions uniquement.
Il va sans dire que des profils comme Théo, Btbw, Lagoon, … n’ont pas de place dans ce genre d’équipe. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58035611
kaboom85
Posté le 07-11-2019 à 15:46:56  profilanswer

Theomede a écrit :

faut monter une boite et travailler  
autant te dire que tu n'arriveras pas à te motiver

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58035619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:47:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Passer de la création de l'excel à son commentaire devant des grands chefs  :whistle:

C'est déjà en partie ce que je fais hein. Mais *2, ça veut dire 120k de fixe, honnêtement c'est pas en prenant le post de mon n+1 que je choppe ça.

---------------
n°58035630
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:48:41  answer

Theomede a écrit :

Pareil pour moi frer  :bounce:  

Les seules pistes qui me viennent à l'esprit sont :  
- aller dans un pays où le niveau des salaires permet de faire ce bond (ok la vie sera plus chère, mais comeme)
- voir avec ta cogip si tu peux devenir expat et gagner beaucoup plus
- devenir indep

Il y a pas très longtemps j'avais creusé un peu la première piste avec des SSII en Suisse, mais j'avais laissé tomber par flemme et par envie à l'époque d'avoir une vie trankilou en cogip à coté de chez moi.
Pour la deuxième je connais pas les conditions, je dois me renseigner.
Pour la troisième je ne pense pas être dans le bon domaine ou en tout cas j'ai pas encore le niveau.

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 15:52:14
n°58035631
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:48:44  answer

oh_damned a écrit :

Tu ne prends que des top performers, super autonomes, que tu paies bien + cher que le marché, avec une grosse part variable fonction directe de leur perf.
Niveau de délégation maximum et tu manages dans une posture de facilitateur / preneur de grosses décisions uniquement.
Il va sans dire que des profils comme Théo, Btbw, Lagoon, … n’ont pas de place dans ce genre d’équipe. :o

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. No redface.

n°58035635
jkf
Posté le 07-11-2019 à 15:49:14  profilanswer

onina a écrit :

This.
Si les entreprises (ou l'Etat d'ailleurs) paient pour du boulot qui n'existe pas, tant mieux après tout. Ça serait mieux en réduisant les heures de travail présence, par contre.

à mi-temps, mon travail serait quand même fait

n°58035636
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 15:49:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben parle a des mentors, c'est fait pour ca : il n'y a pas de mentorat dans ta boite ? Dans ton ecole ?  
Tu ne vois pas des events de mentorat dans ton secteur a Paris ?

Ca peut donner des idees. Tu as une experience en RM/pseudo big data en grand etablissement - est-ce qu'un role de VP Risk chez un Fintech a Londres te tenterait, paye 120k GBP en pariant sur un Brexit mou qui finalement laissera le business tranquille ? Est-ce que te lancer dans du dev informatique en Python via un Mooc le soir + postuler chez GS pour rejoindre Marcus et faire de l'AI oriente RM pour leurs fintech internes ? Ils recrutent en teletravail meme a Paris :o
Est-ce que te reorienter en reassurance t'interesse et passer ton diplome d'actuaire en cours du soir est possible ?

J'ecris tout ca a vif, il y a forcement des pistes, arrache toi un peu.

n°58035646
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-11-2019 à 15:50:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58035678
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 15:53:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58035692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2019 à 15:55:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

les payer correctement et leur donner des sujets intéressants

n°58035723
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-11-2019 à 15:57:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Meme sans avoir QUE des top performes, les banques d'affaires fonctionnent vraiment comme ca a partir d'un bon niveau de seniorite.
Impression d'etre dans une meute de carnivores ultra motives, qui se serrent les coudes et ca paye lourd si ca livre. Avec l'imponderable qui est la tenue du marche economique quand meme.
Pas besoin d'etre fouette pour bosser comme un ane, ca en devient un peche mignon.  

Bon et ensuite on a des soucis de sante et on s'arrete :o

Theomede a écrit :

C'est déjà en partie ce que je fais hein. Mais *2, ça veut dire 120k de fixe, honnêtement c'est pas en prenant le post de mon n+1 que je choppe ça.

Ben exactement, c'est en changeant de type de boite, de type de role, de pays potentiellement, bref en reflechissant en dehors de l'autoroute qui t'es presentee.

Maintenant, ca sous entend des efforts, quelques sacrifices temporaires peut etre et c'est donc pas forcement compatible avec une vie de famille bien remplie par exemple.  

multimmy a écrit :

Sinon moi je bosse bien plus quand on me donne de nouvelles choses à faire.

:)  

L'Etat cherche a maximiser le nombre de gens employes pour un minimum d'argent, ca a ete le credo pendant 30 ans pour tenter de contenir le chomage en France. Pas simple de ne pas mourir d'ennui dans la FP sauf satellites d'activites atypiques.

n°58035727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:58:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben parle a des mentors, c'est fait pour ca : il n'y a pas de mentorat dans ta boite ? Dans ton ecole ?  
Tu ne vois pas des events de mentorat dans ton secteur a Paris ?

Dans ma boîte, je pense pas, mais dans mon école oui. C'est clairement ce que je devrais faire :jap:

LooKooM a écrit :

Ca peut donner des idees. Tu as une experience en RM/pseudo big data en grand etablissement - est-ce qu'un role de VP Risk chez un Fintech a Londres te tenterait, paye 120k GBP en pariant sur un Brexit mou qui finalement laissera le business tranquille ? Est-ce que te lancer dans du dev informatique en Python via un Mooc le soir + postuler chez GS pour rejoindre Marcus et faire de l'AI oriente RM pour leurs fintech internes ? Ils recrutent en teletravail meme a Paris :o
Est-ce que te reorienter en reassurance t'interesse et passer ton diplome d'actuaire en cours du soir est possible ?

J'ecris tout ca a vif, il y a forcement des pistes, arrache toi un peu.

Y'a des trucs faisables dans ce que tu dis, clairement, c'est intéressant comme réflexion :d

---------------
n°58035737
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2019 à 15:58:40  profilanswer

Sur bon nombres de postes dans bon nombre de boites, ça n'existe pas. Parce que les boîtes (leur organisation) et le travail qu'elles proposent sont des machines à broyer la motivation. Qui peut être motivé à créer du bullshit en permanence ? C'est rigolo 3 mois et ensuite tu vas sur HFR :D

n°58035742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2019 à 15:59:14  profilanswer

Tu n'es pas très gentil Pota.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19697  19698  19699  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)