Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19586  19587  19588  ..  28393  28394  28395  28396  28397  28398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57861898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 23:59:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

 

Déjà c'est toi qui parle de plafond de verre. Forcément une telle notion va un peu de pair avec la COGIP

Par ailleurs, c'est toi qui pense que je ne connais que ça mais j'ai autour de moi beaucoup de gens/connaissances hors cogip via ma famille (commerce/immobilier en PME/ETI) ou ma femme (milieu du cinéma) ou des potes.... Dans tous ces profils que je connais bien, je n'ai jamais vu d'OVNI qui explose les plafonds de verre par la force de sa volonté. Au mieux des reconversions d'un domaine X vers un domaine Y en repartant de 0.

 

Je ne dois pas connaitre suffisamment de génies mais dans mes connaissances j'ai:
- La fonctionnaire/chercheuse qui n'a pas fait de thèse et se prend le plafond de verre puissance 10 000 parce que 1/ c'est une meuf mais surtout 2/ elle n'a pas le bon "cursus" et n'est donc même pas considérée/envisagée pour des postes alors qu'elle a largement les aptitudes. Ca la frustre tellement qu'elle envisage à 34 ans de tout laisser tomber pour une reconversion
- Le mec avec des études bof et un job bof, gros poil dans la main mais qui se réveille depuis qu'il a 30 ans et des enfants et se rend compte que si il veut monter/prendre des responsabilités dans la petite boite de consulting où il bosse, ce serait bien de mieux parler anglais et que les clients voient un gros nom d'école sur le CV. Plafond de verre à nouveau car pas évident dans son cas malgré la motivation de partir faire un MBA en laissant femme et enfants pendant 18 mois..
- Un gars de 50 ans objectivement brillant mais pas du tout issu du bon cursus cappé depuis 10 ans dans son job dans une boite de médias dont la seule issue est de partir à l'extérieur pour valoriser ses compétences/son savoir faire car il a atteint son potentiel max (arbitraire) là où il est. Son prochain move (qui va probablement le rendre riche) est de partir sur une espèce de startup et je lui souhaite le meilleur mais dans tous les cas on est loin du move organique en interne où tout le monde tire son chapeau et offre une fin de carrière à la mesure de ses capacités...


euh non c'est glandoll en fait :D

 

Pour le reste je pense que tu es biaisé par ton milieu social CSP + voire ++
évidement quand t'es déjà aisé voire très aisé c'est plus compliqué de péter son plafond de verre et de voir un peu de dehors de la boite classique amha

 

Et ce post confirme à nouveau que tu vois ça avec ton prisme COGIP, pas que ça soit nécessairement une mauvaise chose en soit, mais bon :o
et dans les profils que tu cites, je ne vois personne qui ne peut pas se reconvertir/lancer une boite/reprendre les études et donc péter ledit plafond (tu en parles d'ailleurs opur le mec au MBA et le gars de 50 piges qui monte une boite)


Message édité par KaiserCz le 17-10-2019 à 00:02:55
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 23:59:00  profilanswer
 

n°57861901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 23:59:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Le plafond de verre, c’est pas vraiment sur la capacité de monter dans une boîte précise.
 
C’est être incapable d’aller à l’échelon supérieur nul part  :o


that was my point  [:fredmoul:1]

n°57861907
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2019 à 00:01:28  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
On n'a pas la même définition :jap:
 
Pour moi c'est être bloqué à un endroit donné pour des raisons autres que ses capacités propres (pas le bon diplôme, réseau, sexe, race, etc.).
 
https://www.novethic.fr/lexique/det [...] verre.html
 

Citation :

Le plafond de verre est une expression américaine datant de la fin des années 70. Il désigne les « freins invisibles » à la promotion des femmes dans les structures hiérarchiques. Il constitue un obstacle dans l’évolution de leur carrière au sein de l’entreprise et limite leur accès à des postes à responsabilité. On constate que les femmes sont moins souvent promues que leurs collègues masculins, et ce dans toutes les catégories sociales. D’autre part, elles sont particulièrement pénalisées avant leurs 35 ans, c’est-à-dire pendant la période où elles sont susceptibles d’avoir des enfants.


 
Après on peut avoir un débat sur la notion de plafond de verre mais il est tard...  [:leguidedubledard:1]


 
Je ne trouve pas que la citation partagée précise clairement la limite à la boîte dans laquelle la personne est.
 
Quand il y a écrit « au sein de l’entreprise », je lis ça comme « l’Entreprise » au sens large. S’il suffisait aux femmes de changer de boîte pour résoudre le problème de l’évolution hiérarchique, ça se saurait  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861910
Macnigore
Posté le 17-10-2019 à 00:02:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


that was my point  [:fredmoul:1]


 
L'atteinte du plafond de verre de la précision lexicale  [:leguidedubledard:1]

n°57861915
Macnigore
Posté le 17-10-2019 à 00:03:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Après on peut avoir un débat sur la notion de plafond de verre mais il est tard...  [:leguidedubledard:1]
Je ne trouve pas que la citation partagée précise clairement la limite à la boîte dans laquelle la personne est.

 

Quand il y a écrit « au sein de l’entreprise », je lis ça comme « l’Entreprise » au sens large. S’il suffisait aux femmes de changer de boîte pour résoudre le problème de l’évolution hiérarchique, ça se saurait  :o

 

Tu comprends bien qu'il suffit qu'une femme ait à changer d'entreprise alors qu'un homme non pour que le plafond de verre soit caractérisé.


Message édité par Macnigore le 17-10-2019 à 00:04:57
n°57861919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 00:04:14  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

L'atteinte du plafond de verre de la précision lexicale  [:leguidedubledard:1]


si tu préfères enculer des mouches et t'attacher à une définition extrêmement réduite et qui va dans ton sens des hiérarchies COGIPales grand bien te fasse, mais c'est dommage le débat me semble intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-10-2019 à 00:04:52
n°57861924
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2019 à 00:06:46  profilanswer
 

Non mais tu ne vas pas dire que tu as atteint ton plafond de verre à COGIP A alors que tu peux atteindre le niveau +1 dans 5 autres COGIPs par exemple.
 
L’avancement au sein d’une même boîte ne dépend pas que de la personne concernée, mais du contexte de la boîte. Ce n’est pas nécessairement un problème de compétence/expérience. Le cas classique étant le poste désiré qui ne se libère pas ou ne se crée simplement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 17-10-2019 à 00:07:09

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861925
Macnigore
Posté le 17-10-2019 à 00:06:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


si tu préfères enculer des mouches et t'attacher à une définition extrêmement réduite et qui va dans ton sens des hiérarchies COGIPales grand bien te fasse, mais c'est dommage le débat me semble intéressant

 

Le débat est intéressant mais si ton argumentation est de dire:

 

Le sujet A a fait poste 1 puis poste 2 puis 3 au sein de la même entreprise
Le sujet B a fait poste 1 dans l'entreprixe X, poste 2 dans l'entreprise Y, poste 3 dans l'entreprise Z

 

DONC, le sujet B n'est pas soumis au plafond de verre puisqu'il atteint le même poste 3.

 

Ben forcément je ne vais pas être d'accord et ce n'est pas une histoire d'enculer des mouches c'est une histoire de ne pas comprendre les concepts discutés.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 17-10-2019 à 00:07:33
n°57861927
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2019 à 00:08:50  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Le débat est intéressant mais si ton argumentation est de dire:
 
Le sujet A a fait poste 1 puis poste 2 puis 3 au sein de la même entreprise
Le sujet B a fait poste 1 dans l'entreprixe X, poste 2 dans l'entreprise Y, poste 3 dans l'entreprise Z
 
DONC, le sujet B n'est pas soumis au plafond de verre puisqu'il atteint le même poste 3.
 
Ben forcément je ne vais pas être d'accord et ce n'est pas une histoire d'enculer des mouches c'est une histoire de ne pas comprendre les concepts discutés.
 


 
Et donc mon exemple sur les femmes dans la hiérarchie basé sur ta citation, tu trouves que ça va dans ton sens de rester dans la même COGIP ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861928
Macnigore
Posté le 17-10-2019 à 00:09:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Non mais tu ne vas pas dire que tu as atteint ton plafond de verre à COGIP A alors que tu peux atteindre le niveau +1 dans 5 autres COGIPs par exemple.
 
L’avancement au sein d’une même boîte ne dépend pas que de la personne concernée, mais du contexte de la boîte. Ce n’est pas nécessairement un problème de compétence/expérience. Le cas classique étant le poste désiré qui ne se libère pas ou ne se crée simplement pas.


 
Tu ne lis pas  [:blinkgt]  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 00:09:06  profilanswer
 

n°57861930
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2019 à 00:10:17  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Tu ne lis pas  [:blinkgt]  


 
J’ai lu toute la citation, pas uniquement ce que tu as mis en gras  :whistle:  
 
Sûrement pour ça qu’on n’a pas le même avis  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 00:10:56  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Le débat est intéressant mais si ton argumentation est de dire:

 

Le sujet A a fait poste 1 puis poste 2 puis 3 au sein de la même entreprise
Le sujet B a fait poste 1 dans l'entreprixe X, poste 2 dans l'entreprise Y, poste 3 dans l'entreprise Z

 

DONC, le sujet B n'est pas soumis au plafond de verre puisqu'il atteint le même poste 3.

 

Ben forcément je ne vais pas être d'accord et ce n'est pas une histoire d'enculer des mouches c'est une histoire de ne pas comprendre les concepts discutés.

 



si les deux sont ensuite bloqués au poste 3, clairement B a réussi à passer son plafond.
les deux n'ont pas emprunté le même chemin mais seul le résultat final compte ;)

 

après tu continues à voir ça par le prisme salariat/iso secteur amha
tu peux aussi changer de secteur, te reconvertir, monter une entreprise, etc. etc.

 

si pour toi le plafond de verre se limite à l'évolution dans une seule et unique entreprise nous n'avons effectivement pas du tout la même définition :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-10-2019 à 00:12:37
n°57861933
r06
Posté le 17-10-2019 à 00:12:23  profilanswer
 

Le plafond de verre c'est quand même souvent la raison facile invoquée par ceux qui n'arrivent pas à progresser dans leur boite alors qu'il pourrait y avoir pleins de raisons autres à cette non progression. :o

n°57861935
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 00:13:10  profilanswer
 

r06 a écrit :

Le plafond de verre c'est quand même souvent la raison facile invoquée par ceux qui n'arrivent pas à progresser dans leur boite alors qu'il pourrait y avoir pleins de raisons autres à cette non progression. :o


:jap:
 
surtout que des boites y'en a plein, donc si ta progression est bloquée pour x ou y raisons, tu peux toujours aller voir ailleurs

n°57861944
r06
Posté le 17-10-2019 à 00:14:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


si les deux sont ensuite bloqués au poste 3, clairement B a réussi à passer son plafond.
les deux n'ont pas emprunté le même chemin mais seul le résultat final compte ;)
 
après tu continues à voir ça par le prisme salariat/iso secteur amha
tu peux aussi changer de secteur, te reconvertir, monter une entreprise, etc. etc.
 
si pour toi le plafond de verre se limite à l'évolution dans une seule et unique entreprise nous n'avons effectivement pas du tout la même définition :jap:


 
 
Par contre pour moi la notion de plafond de verre est quand même lié au salariat, monter une entreprise peut permettre de le dépasser mais pour cela il faut revenir dans le monde du salaraiat.

n°57861946
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2019 à 00:15:21  profilanswer
 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Glass_ceiling
 

Citation :

A glass ceiling is a metaphor used to represent an invisible barrier that keeps a given demographic (typically applied to minorities) from rising beyond a certain level in a hierarchy.


 
La définition sur le wiki anglais ne laisse pas de doute.  
 
Encore une fois, le fait que ça soit rattaché à des exemples pour les femmes ou minorités montrent bien que ce n’est pas une barrière pour une unique entreprise.
 

Citation :

Women in the workforce are faced with "the glass ceiling." Those women are prevented from receiving promotion, especially to the executive rankings, within their corporation. Within the last twenty years, the women who are becoming more involved and pertinent in industries and organizations have rarely been in the executive ranks. Women in most corporations encompass below five percent of board of directors and corporate officer positions.


Message édité par youmoussa le 17-10-2019 à 00:19:43

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861947
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 00:15:47  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Par contre pour moi la notion de plafond de verre est quand même lié au salariat, monter une entreprise peut permettre de le dépasser mais pour cela il faut revenir dans le monde du salaraiat.


c-a-d ?  
 
tu associes le plafond de verre à une rémunération de salarié ?

n°57861953
r06
Posté le 17-10-2019 à 00:19:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c-a-d ?

 

tu associes le plafond de verre à une rémunération de salarié ?

 

Non plus à un niveau hierarchique comme dans la définition de youmou.
Prenons un exemple simple, une femme bosse dans une boite du CAC, gros diplome, grosses ambitions mais elle bloque à un niveau donné et n'arrive pas a le dépasser dans les autres boites ou elle serait pertinente.
Elle part monter une startup, pour moi elle n'a pas brisé le plafond de verre, tout au plus contourné.
Maintenant la startup est rachetée (ou fait faillite mais sa dirigeante s'est faite remarquée et est embauchée) par une autre boite du CAC et cette femme se retrouve au codir, on peut légitimement dire qu'elle a brisé le plafond de verre.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-10-2019 à 00:20:31
n°57861955
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2019 à 00:21:00  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Non plus à un niveau hierarchique comme dans la définition de youmou.
PRenons un exemple simple, une femme bosse dans une boite du CAC, gros diplome, grosses ambitions mais elle bloque à un niveau donné.
Elle part monter une startup, pour moi elle n'a pas brisé le plafond de verre, tout au plus contourné.
Maintenant la startup est rachetée (ou fait faillite mais sa dirigeante s'est faite remarquée et est embauchée) par une autre boite du CAC et cette femme se retrouve au codir, on peut légitimement dire qu'elle a brisé le plafond de verre.


 
Ce n’est pas ma définition [:cosmoschtroumpf]
 
J’approuve ton exemple par contre  :o


Message édité par youmoussa le 17-10-2019 à 00:21:14

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 00:23:44  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Non plus à un niveau hierarchique comme dans la définition de youmou.
Prenons un exemple simple, une femme bosse dans une boite du CAC, gros diplome, grosses ambitions mais elle bloque à un niveau donné et n'arrive pas a le dépasser dans les autres boites ou elle serait pertinente.
Elle part monter une startup, pour moi elle n'a pas brisé le plafond de verre, tout au plus contourné.
Maintenant la startup est rachetée (ou fait faillite mais sa dirigeante s'est faite remarquée et est embauchée) par une autre boite du CAC et cette femme se retrouve au codir, on peut légitimement dire qu'elle a brisé le plafond de verre.


je vois :jap:
 
ceci dit dans ton exemple, elle brise son plafond selon ta définition
 
je pense comme Youmou perso, limiter le plafond à un rôle hiérarchique me semble simpliste et limité à une vision assez COGIPale de la vie professionnelle

n°57861976
r06
Posté le 17-10-2019 à 00:29:40  profilanswer
 

Faudrait savoir Youmou semble d'accod avec moi, Kaizer est d'accord avec Youmou mais pas avec moi, je suis perdu j'arrive même plus a suivre une discussion sur hfr, je crois que je vais arreter de bosser, sinon je vais devoir tout refaire demain vu que ça sera pourri...:o

n°57861977
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2019 à 00:31:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je vois :jap:
 
ceci dit dans ton exemple, elle brise son plafond selon ta définition
 
je pense comme Youmou perso, limiter le plafond à un rôle hiérarchique me semble simpliste et limité à une vision assez COGIPale de la vie professionnelle


 
Je n’ai jamais dit ça  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 00:32:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Je n’ai jamais dit ça :o


Y'a une virgule entre les 2 morceaux de la phrase faut pas nécessairement les lier :o

 

(OK ma phrase est construite à la truelle)

n°57861983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 00:33:45  profilanswer
 

r06 a écrit :

Faudrait savoir Youmou semble d'accod avec moi, Kaizer est d'accord avec Youmou mais pas avec moi, je suis perdu j'arrive même plus a suivre une discussion sur hfr, je crois que je vais arreter de bosser, sinon je vais devoir tout refaire demain vu que ça sera pourri...:o


Je suis pas sur que Youmou soit d'accord avec le fait que le plafond de verre est nécessairement hiérarchique mais il est tard et j'ai peut être mal compris aussi :jap:

n°57861995
oh_damned
Posté le 17-10-2019 à 00:47:39  profilanswer
 

Rafraichissante votre discussion sur les prépas and co
Mais vous pouvez tenter de booster les études de vos gamins autant que vous voulez, il ne faut jamais oublier que les fruits ne tombent jamais bien loin de l'arbre qui les a produit


Message édité par oh_damned le 17-10-2019 à 00:47:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57861996
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2019 à 00:48:26  profilanswer
 

Je n’ai pas inventé cette notion. Moi je m’appuie sur la définition que j’ai partagée qui parle de niveau hiérarchique.
 
Parce que ne jamais être promu, et monter son auto entreprise pour vendre des photos de piaf par exemple, j’appelle pas ça briser le plafond de verre  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57862016
Ayrin
Miaou
Posté le 17-10-2019 à 01:12:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Bah tu sais, quand Kyylian Groseille, 8 ans, père alcoolique notoire dit qu'il veut faire ingénieur et que sa matresse et sa maitresse d'école lui rient au nez, et que ce genre de chose se reproduit régulièrement, j'ai quand même tendance a croire que ça a des conséquences, indépendamment des capacités et du niveau d'information de l'individu.
 
Et il est clair que rien n'est fait pour expliquer aux gosses de pauvres dés le départ que eux aussi ont leur chance comme les autres.  
 
Bon, j'vais pas te mentir, ça a plutôt tendance à m'arranger personnellement, mais ça n'est pas une raison pour se voiler la face.


Déjà comme ça a été souligné par quelqu'un d'autre c'est pas parce que t'es d'un milieu ou dans un contexte défavorisé que les parents sont cassos pour autant.
 
Ensuite ici j'ai la vision que justement au cas où les parents et la maîtresse ne l'auraient pas fait c'est bien que les autres (inconnus de tout bord) se permettent de bien le balancer dans la gueule histoire d'être sûr que le message soit bien passé :o
 
Je vis en Nord Amérique donc j'ai peut-être aussi une vision plus Nord-Américaine du sujet. Positivisme vs négativisme. Je vois vraiment la différence de mentalité sur de tels sujets quand j'en parle avec des Canadiens. Même si les probabilités ne sont pas en ta faveur ça reste que des probabilités, pas une certitude, et c'est à toi d'essayer de les contredire. Sans compter que de telles stats ça peut aussi évoluer dans le temps. Ce n'est pas figé. L'époque change. Les populations aussi. Et a notre époque en France les ouvertures existent, ce qui n'est pas le cas partout dans le monde ou qui n'était pas le cas à toutes les époques en France.

n°57862021
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-10-2019 à 01:15:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
T'as une source pour ca ?


Je l'ai dit, les sites des Dut...
Tiens, descends jusqu'à "poursuite d'étude" (là au moins c'est précisé!) sur cette page : https://iutnantes.univ-nantes.fr/fo [...] 19469.kjsp


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57862028
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2019 à 01:26:57  profilanswer
 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -the-top-1
 

Citation :


One definition of rich is getting into the top 1%. If that’s your goal, it’s becoming harder to reach.
 
The income needed to exit the bottom 99% of U.S. taxpayers hit $515,371 in 2017, according to Internal Revenue Service data released this week. That’s up 7.2% from a year earlier, even after adjusting for inflation.
 
Since 2011, when Occupy Wall Street protesters rallied under the slogan “We are the 99%,” the income threshold for the top 1% is up an inflation-adjusted 33%. That outpaces all other groups except for those that are even wealthier.


 
La difficulté du plafond de verre et du déclassement des classes supérieures  :sweat:


Message édité par youmoussa le 17-10-2019 à 01:27:37

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57862259
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2019 à 07:13:01  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Je l'ai dit, les sites des Dut...
Tiens, descends jusqu'à "poursuite d'étude" (là au moins c'est précisé!) sur cette page : https://iutnantes.univ-nantes.fr/fo [...] 19469.kjsp

 

Oui, c'est 40% de ceux qui poursuivent et spécifiquement dans ce DUT.
Ca dit pas quel % de la cohorte ni quel % dans les DUT en général.
Je rappelle que mon gosse voulait absolument faire chimie comme l'a rappelé youmoussa :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-10-2019 à 07:13:46
n°57862317
boisse
Well...fuck
Posté le 17-10-2019 à 07:38:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, c'est 40% de ceux qui poursuivent et spécifiquement dans ce DUT.
Ca dit pas quel % de la cohorte ni quel % dans les DUT en général.
Je rappelle que mon gosse voulait absolument faire chimie comme l'a rappelé youmoussa :o


 
deja en DUT, enfin le mien, la moitié de la classe de 1ere annee sautait en 2eme :D

n°57862352
cheesecake
Posté le 17-10-2019 à 07:50:45  profilanswer
 

Je regardais l’excellent Kramer contre Kramer de 79
 
A un moment dans le film, la mère lâche son salaire: 31k $
Je suis allé calculer l’inflation depuis  
Ça correspond à 107k maintenant  
 
La question est: est ce que les salaires ont suivi l’inflation depuis 79 ?
J’imagine que non  
 
Existe-t-il un service pour calculer l’inflation des salaires ?
J’imagine que oui

n°57862481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2019 à 08:24:35  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Je regardais l’excellent Kramer contre Kramer de 79

 

A un moment dans le film, la mère lâche son salaire: 31k $
Je suis allé calculer l’inflation depuis
Ça correspond à 107k maintenant

 

La question est: est ce que les salaires ont suivi l’inflation depuis 79 ?
J’imagine que non

 

Existe-t-il un service pour calculer l’inflation des salaires ?
J’imagine que oui

 

Il y a un mensonge statistique qui laisse croire que les salaires ont suivi l inflation.

 

Mais on parle de l inflation théorique, celle où l immobilier représente 7% des dépenses des ménages.

 

IRL, mon père gagnait en 1988 dix milles francs par mois (net) en tant qu ouvrier qualifié (12 000 avec les heures supps).

 

Avec chauffage et logement en avantage en nature.

 

Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui il existe encore des ouvriers qualifiés à ce niveau de salaire.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 17-10-2019 à 08:25:00

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57862497
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 08:28:40  answer
 

Mon dossier HLM est enfin à jour. Un mois pour trouver le bon interlocuteur, le bon canal de communication, transmettre l'info et faire pression pour que l'info soit intégrée.  [:kerjiel:2]  
Ne reste plus qu'a envoyer ces informations à qui de droit pour que mes demandes de logement ne passent plus à la trappe. C'est sans fin.

n°57862650
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 08:55:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Il y a un mensonge statistique qui laisse croire que les salaires ont suivi l inflation.
 
Mais on parle de l inflation théorique, celle où l immobilier représente 7% des dépenses des ménages.
 
IRL, mon père gagnait en 1988 dix milles francs par mois (net) en tant qu ouvrier qualifié (12 000 avec les heures supps).
 
Avec chauffage et logement en avantage en nature.
 
Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui il existe encore des ouvriers qualifiés à ce niveau de salaire.


 
Selon ce site, ce serait l'equivalent de 2.6k net soit plus de 45k brut. Avec le logement paye clairement c'est une remuneration tres elevee pour un ouvrier qualifie.
Les temps ont radicalement change aussi car le logement paye etait probablement en cite ouvriere mais meme sans cela c'est un tres bon salaire.
Michelin paye encore aujourd'hui ses ouvriers qualifies plus de 2.2k net dans ses usines historiques et il y a des logements tres fortement payes mais peut etre pas completement payes non plus. Sauf cette societe, je n'ai pas connaissance d'ouvriers qualifies payes autant.

n°57862674
_Druss_
Posté le 17-10-2019 à 08:58:29  profilanswer
 

Il me semble que l'ONF propose également des logements de fonctions, dit "maison verte", aux gardes forestiers.

n°57862683
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 08:59:31  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Il y a un mensonge statistique qui laisse croire que les salaires ont suivi l inflation.

 

Mais on parle de l inflation théorique, celle où l immobilier représente 7% des dépenses des ménages.

 

IRL, mon père gagnait en 1988 dix milles francs par mois (net) en tant qu ouvrier qualifié (12 000 avec les heures supps).

 

Avec chauffage et logement en avantage en nature.

 

Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui il existe encore des ouvriers qualifiés à ce niveau de salaire.


Citation :

Derrick — Je ne comprends pas, je vous parle de gros salaires, d’au moins 10 000 francs français par mois.  [:facebot:2]
Blake — Oh, tu es gentil, essaye pas de me tenter avec tes salaires mirobolants.


Derrick contre Superman. 1992.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 09:01:20
n°57862689
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2019 à 09:00:51  profilanswer
 

Ça respire le fun ici dites donc

n°57862714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2019 à 09:03:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Selon ce site, ce serait l'equivalent de 2.6k net soit plus de 45k brut. Avec le logement paye clairement c'est une remuneration tres elevee pour un ouvrier qualifie.
Les temps ont radicalement change aussi car le logement paye etait probablement en cite ouvriere mais meme sans cela c'est un tres bon salaire.
Michelin paye encore aujourd'hui ses ouvriers qualifies plus de 2.2k net dans ses usines historiques et il y a des logements tres fortement payes mais peut etre pas completement payes non plus. Sauf cette societe, je n'ai pas connaissance d'ouvriers qualifies payes autant.


Dans les secteurs à haute VA c’est encore le cas il me semble.
Je me demande combien sont payés ceux qui bossent sur les turbines, les fuselages, les alliages spécifiques (un ouvrier sidérurgique d’Eramet hormis le fait d’être à Dunkerque ne doit pas être à plaindre), .
J’ai vu passer des paies de 2,2k€ dans le bâtiment pour des OHQ avec quelques heures sup ou lors des années fastes.
Faut voir aussi que le métier même d’ouvrier est de plus en plus replacé par des techniciens au fur et à mesure de l’evolution des techniques de production et de la technicité du produit. On ne produit plus des verres comme avant, on ne produit plus des hélices comme avant, on ne produit plus d’équipements de mesure comme avant...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57862719
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 09:03:53  profilanswer
 

Michelin, bon exemple du plafond de verre.
Le père d'une amie qui a fait toute sa carrière chez eux et notamment à La Roche sur Yon ne pouvait pas progresser car il n'avait pas le bac :/

n°57862752
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 09:07:09  answer
 

radioactif a écrit :


Dans les secteurs à haute VA c’est encore le cas il me semble.
Je me demande combien sont payés ceux qui bossent sur les turbines, les fuselages, les alliages spécifiques (un ouvrier sidérurgique d’Eramet hormis le fait d’être à Dunkerque ne doit pas être à plaindre), .
J’ai vu passer des paies de 2,2k€ dans le bâtiment pour des OHQ avec quelques heures sup ou lors des années fastes.
Faut voir aussi que le métier même d’ouvrier est de plus en plus replacé par des techniciens au fur et à mesure de l’evolution des techniques de production et de la technicité du produit. On ne produit plus des verres comme avant, on ne produit plus des hélices comme avant, on ne produit plus d’équipements de mesure comme avant...


Le technicien d'aujourd'hui, c'est l'ouvrier d'hier.
Et un technicien dans l'industrie, ça peut gagner beaucoup. J'en connais pas mal à plus de 4k€ net.
Bon ils sont en déplacement tout le temps ou ont une compétence peu courante ou travaillent dans des environnements dangereux/difficiles.
On a rien sans rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19586  19587  19588  ..  28393  28394  28395  28396  28397  28398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR