Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19587  19588  19589  ..  27853  27854  27855  27856  27857  27858
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57862752
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 09:07:09  answer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Dans les secteurs à haute VA c’est encore le cas il me semble.
Je me demande combien sont payés ceux qui bossent sur les turbines, les fuselages, les alliages spécifiques (un ouvrier sidérurgique d’Eramet hormis le fait d’être à Dunkerque ne doit pas être à plaindre), .
J’ai vu passer des paies de 2,2k€ dans le bâtiment pour des OHQ avec quelques heures sup ou lors des années fastes.
Faut voir aussi que le métier même d’ouvrier est de plus en plus replacé par des techniciens au fur et à mesure de l’evolution des techniques de production et de la technicité du produit. On ne produit plus des verres comme avant, on ne produit plus des hélices comme avant, on ne produit plus d’équipements de mesure comme avant...


Le technicien d'aujourd'hui, c'est l'ouvrier d'hier.
Et un technicien dans l'industrie, ça peut gagner beaucoup. J'en connais pas mal à plus de 4k€ net.
Bon ils sont en déplacement tout le temps ou ont une compétence peu courante ou travaillent dans des environnements dangereux/difficiles.
On a rien sans rien.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 09:07:09  profilanswer
 

n°57862783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2019 à 09:11:19  profilanswer
 


Yep
J’ai vu l’intervention des techniciens de GE sur une turbine pour une décennale, les mecs étaient CHAUDS. Plusieurs formations par an au siège aux US, ils pouvaient te la remonter les yeux fermés (enfin en faisant l’hypothèse qu’ils aient une force illimitée :o). Et leurs salaires sont en effet assez élevés.
Je crois que c’est le frère de Grumms qui est technicien de maintenance chez FedEx à Roissy, et qui palpe un max aussi.
Bree ça existe encore, mais comme selon la S.ainte règle du BTS de 1990 = diplôme groupe A de 2019, le CAP de 1990 = bon BTS/DUT de 2019.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57862813
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 09:14:10  answer
 

radioactif a écrit :


Yep
J’ai vu l’intervention des techniciens de GE sur une turbine pour une décennale, les mecs étaient CHAUDS. Plusieurs formations par an au siège aux US, ils pouvaient te la remonter les yeux fermés (enfin en faisant l’hypothèse qu’ils aient une force illimitée :o). Et leurs salaires sont en effet assez élevés.
Je crois que c’est le frère de Grumms qui est technicien de maintenance chez FedEx à Roissy, et qui palpe un max aussi.
Bree ça existe encore, mais comme selon la S.ainte règle du BTS de 1990 = diplôme groupe A de 2019, le CAP de 1990 = bon BTS/DUT de 2019.


Soudeurs, métrologues, chaudronniers, robinetiers... La liste est longue.

n°57862839
Macnigore
Posté le 17-10-2019 à 09:16:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Michelin, bon exemple du plafond de verre.
Le père d'une amie qui a fait toute sa carrière chez eux et notamment à La Roche sur Yon ne pouvait pas progresser car il n'avait pas le bac :/

 

Le plafond de verre ca n'existe puisque Bérégovoy a pu devenir premier ministre.

 

Il aurait suffi que le père de ton amie se bouge un peu le cul.

 

Faut suivre un peu :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 17-10-2019 à 09:17:24
n°57862891
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 09:21:25  answer
 

Macnigore a écrit :


 
Le plafond de verre ca n'existe puisque Bérégovoy a pu devenir premier ministre.
 
Il aurait suffi que le père de ton amie se bouge un peu le cul.
 
Faut suivre un peu :o


Voilà, quand on veut on peut.

n°57862970
fabien1176
Posté le 17-10-2019 à 09:29:53  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Le plafond de verre ca n'existe puisque Bérégovoy a pu devenir premier ministre.
 
Il aurait suffi que le père de ton amie se bouge un peu le cul.
 
Faut suivre un peu :o


 
C'était surtout pas la même époque.
 
Mon père est rentré dans une banque (régionale mais ayant appartenu successivement à HSBC, Banque Populaire, et actuellement Crédit du Nord) en tant que coursier, sans le bac, vu que ses parents l'ont mis au boulot à 16 ans.
 
Il a fini sa carrière 40 ans plus tard au Comité Exécutif de cette même banque, certes à un poste "anecdotique" par rapport à la composition d'un ComEx (Directeur de la Logistique), mais quand même.
 
En revanche il n'a jamais été ne serait-ce que proche de rattraper le salaire des "vrais" cadres sups de sa boîte, et en gros à la fin de sa carrière il gagnait ce que je gagne moi aujourd'hui.

n°57862977
kaboom85
Posté le 17-10-2019 à 09:31:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Michelin, bon exemple du plafond de verre.
Le père d'une amie qui a fait toute sa carrière chez eux et notamment à La Roche sur Yon ne pouvait pas progresser car il n'avait pas le bac :/


 
du coup ils ferment le site pour lutter contre cette injustice :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57862991
kaboom85
Posté le 17-10-2019 à 09:32:19  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Le plafond de verre ca n'existe puisque Bérégovoy a pu devenir premier ministre.
 
Il aurait suffi que le père de ton amie se bouge un peu le cul.
 
Faut suivre un peu :o


 
voila avec du travail, lui aussi aurait pu se suicider de 2 balles :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57863001
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 09:33:12  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
voila avec du travail, lui aussi aurait pu se suicider de 2 balles :o


Dans le dos.

n°57863047
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 09:37:33  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
du coup ils ferment le site pour lutter contre cette injustice :o


Sans doute un coup des syndicats :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 09:37:33  profilanswer
 

n°57863087
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2019 à 09:41:13  profilanswer
 

super moche ce chien :/

n°57863153
Kayou
Posté le 17-10-2019 à 09:48:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

super moche ce chien :/


Je te rassure, je ne l'ai pas payé :o

n°57863169
cheesecake
Posté le 17-10-2019 à 09:49:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Il y a un mensonge statistique qui laisse croire que les salaires ont suivi l inflation.
 
Mais on parle de l inflation théorique, celle où l immobilier représente 7% des dépenses des ménages.
 
IRL, mon père gagnait en 1988 dix milles francs par mois (net) en tant qu ouvrier qualifié (12 000 avec les heures supps).
 
Avec chauffage et logement en avantage en nature.
 
Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui il existe encore des ouvriers qualifiés à ce niveau de salaire.


 
Mais du coup 31k us dollars en 79 tu penses que ça équivaut à combien en 2019 ?

n°57863171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2019 à 09:49:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

super moche ce chien :/

 

?!???


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57863215
oh_damned
Posté le 17-10-2019 à 09:53:59  profilanswer
 


 
Sauf quand on peut pas :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57863243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2019 à 09:56:03  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

 

Mais du coup 31k us dollars en 79 tu penses que ça équivaut à combien en 2019 ?

 

Je ne sais pas, je ne connais pas les salaires et l inflation us  :jap:

 

Mais la littérature économique dit bien que la classe moyenne américaine a morflé au moins autant que nous depuis Reagan.

 

(génération NINJA comme dit dans Wall Street :o)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57863257
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-10-2019 à 09:57:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, c'est 40% de ceux qui poursuivent et spécifiquement dans ce DUT.
Ca dit pas quel % de la cohorte ni quel % dans les DUT en général.
Je rappelle que mon gosse voulait absolument faire chimie comme l'a rappelé youmoussa :o


+1 ...
 
Un DUT Chimie c'est vraiment la merde, parce que ce qui est sur c'est que si tu poursuit pas t'es techos jusqu'à la retraite... et que pour poursuivre en gros : de "droit" t'arrive en L2, si t'es bon en L3 (i.e. bon = >12 dans les UE théorique orientée chimie) donc une moyenne général plutôt >14 vu que les TP/matière générale reste facilement bien notées.
 
Et surtout, pour faire école d'ingénieur faut être dans le TOP TOP ... en gros le TOP 5 qui a >16 de moyenne... ce qui dans ce type de DUT est costaud vu que la partie chimie/physique est du niveau d'une L1/L2 Chimie sauf que t'as beaucoup plus de court par semaine donc quand même moins de temps pour bosser sereinement la chimie orga/miné et absorber les 500 pages de chaque bouquin par cœur. :o
 
C'est d'autant plus difficile d'intégré une école d'ingé après un DUT Chimie (mais j'en ai connu dans ma promo) qu'après un DUT Info que les école sont plus selective car le bagage théorique nécessaire reste important, et qu'avoir des bonnes notes en DUT Chimie nécessite quand même vachement plus d'investissement.
 
(j'ai fait Chimie et Info et c'est quand même carrément pas le même niveau demandé)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57863282
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-10-2019 à 09:59:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Il y a un mensonge statistique qui laisse croire que les salaires ont suivi l inflation.
 
Mais on parle de l inflation théorique, celle où l immobilier représente 7% des dépenses des ménages.
 
IRL, mon père gagnait en 1988 dix milles francs par mois (net) en tant qu ouvrier qualifié (12 000 avec les heures supps).
 
Avec chauffage et logement en avantage en nature.
 
Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui il existe encore des ouvriers qualifiés à ce niveau de salaire.


 
T'oublie un détail subtil... A l'époque les ouvriers faisait de la production de marchandise à VA forte/correct. Aujourd'hui ils ont quasi pas de VA, les prix on été réduits au maximum possible.
 
Donc c'est quasi certains que les salaires des ouvriers n'ont pas suivi l'inflation. Avec ou sans immo. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57863361
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 10:08:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


+1 ...
 
Un DUT Chimie c'est vraiment la merde, parce que ce qui est sur c'est que si tu poursuit pas t'es techos jusqu'à la retraite... et que pour poursuivre en gros : de "droit" t'arrive en L2, si t'es bon en L3 (i.e. bon = >12 dans les UE théorique orientée chimie) donc une moyenne général plutôt >14 vu que les TP/matière générale reste facilement bien notées.
 
Et surtout, pour faire école d'ingénieur faut être dans le TOP TOP ... en gros le TOP 5 qui a >16 de moyenne... ce qui dans ce type de DUT est costaud vu que la partie chimie/physique est du niveau d'une L1/L2 Chimie sauf que t'as beaucoup plus de court par semaine donc quand même moins de temps pour bosser sereinement la chimie orga/miné et absorber les 500 pages de chaque bouquin par cœur. :o
 
C'est d'autant plus difficile d'intégré une école d'ingé après un DUT Chimie (mais j'en ai connu dans ma promo) qu'après un DUT Info que les école sont plus selective car le bagage théorique nécessaire reste important, et qu'avoir des bonnes notes en DUT Chimie nécessite quand même vachement plus d'investissement.
 
(j'ai fait Chimie et Info et c'est quand même carrément pas le même niveau demandé)


après un DUT, même à 10 de moyenne tu peux rentrer en licence faut pas raconter n'importe quoi  
 
et perso j'ai fait un DUT dans lequel il avait une filière Chimie (Orsay) et ils bossaient autant que nous (cad pas des masses :o) et avaient pas plus de problèmes que nous à aller chercher des écoles d'ingé pour ceux qui étaient pas complètement teubés
 
t'as fait un DUT toi ?
parce que t'as l'air de bien raconter n'importe quoi


---------------
Just click it .
n°57863398
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:12:00  answer
 

KaiserCz a écrit :


après un DUT, même à 10 de moyenne tu peux rentrer en licence faut pas raconter n'importe quoi  
 
et perso j'ai fait un DUT dans lequel il avait une filière Chimie (Orsay) et ils bossaient autant que nous (cad pas des masses :o) et avaient pas plus de problèmes que nous à aller chercher des écoles d'ingé pour ceux qui étaient pas complètement teubés
 
t'as fait un DUT toi ?
parce que t'as l'air de bien raconter n'importe quoi


Je crois que c'est à la fin de son message. :o

n°57863710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 10:37:54  profilanswer
 


en effet, ça m'a paru tellement n'importe quoi que j'ai lu la fin un peu trop vite :o

 

@MEI : laisse moi deviner, t'as raté chimie dont tu t'es rabattu sur l'info ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 17-10-2019 à 10:38:14

---------------
Just click it .
n°57863768
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-10-2019 à 10:43:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


après un DUT, même à 10 de moyenne tu peux rentrer en licence faut pas raconter n'importe quoi  
 
et perso j'ai fait un DUT dans lequel il avait une filière Chimie (Orsay) et ils bossaient autant que nous (cad pas des masses :o) et avaient pas plus de problèmes que nous à aller chercher des écoles d'ingé pour ceux qui étaient pas complètement teubés
 
t'as fait un DUT toi ?
parce que t'as l'air de bien raconter n'importe quoi


DUT Chimie et DUT Informatique.
 
Les anecdotes de poursuites d'études c'est ce que j'ai vécu. Nous c'était clair, pas d'accès à la FAC de Chimie de Strasbourg en L3 si pas de grosses notes en DUT Chimie... :spamafote:
 
Nous déjà en DUT Chimie, de base on avait pas mal de boulot parce qu'on devais préparé le TP de l'après-midi chez nous et finir la rédaction des comptes rendu après l'après midi de manipulation terminée. Ce qui déjà de base, sans parler des cours magistraux à intégré et des exercices de TD à préparer nous prenais pas mal de temps. Sans être dans l'exagération, entre le matin, entre midi et deux et le soir, je devais facilement bosser 1h30 par jour les cours. Sans compter qu'on avait déjà entre 30 et 35h de cours par semaine à l'emploi du temps. :D
 
En DUT Informatique, déjà les TD c'était la glande, et les TP en gros fallait finir les feuilles d'exos de son propre chef ou pas. Mais autant te dire que si le premier trimestre je bossait pour les finir, genre 30 min le soir, j'ai vite arrêté car j'avais tellement d'avance ensuite qu'en TP j'avais plus rien à faire au bout de quelque séances. Et niveau emploi du temps on était au moins à 5h de moins par semaine...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57863792
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 10:45:14  answer
 

KaiserCz a écrit :


en effet, ça m'a paru tellement n'importe quoi que j'ai lu la fin un peu trop vite :o

 

@MEI : laisse moi deviner, t'as raté chimie dont tu t'es rabattu sur l'info ?


Comment l'inverse pourrait être possible?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2019 à 10:45:44
n°57863815
glandoll
Posté le 17-10-2019 à 10:46:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Michelin, bon exemple du plafond de verre.
Le père d'une amie qui a fait toute sa carrière chez eux et notamment à La Roche sur Yon ne pouvait pas progresser car il n'avait pas le bac :/


 
erreur fatale de ne pas leur avoir dit que  le niveau CP de 1960 c'était l'équivalent d'un master de 2015  :o

n°57863830
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 10:48:05  profilanswer
 

MEI a écrit :


DUT Chimie et DUT Informatique.

 

Les anecdotes de poursuites d'études c'est ce que j'ai vécu. Nous c'était clair, pas d'accès à la FAC de Chimie de Strasbourg en L3 si pas de grosses notes en DUT Chimie... :spamafote:

 

Nous déjà en DUT Chimie, de base on avait pas mal de boulot parce qu'on devais préparé le TP de l'après-midi chez nous et finir la rédaction des comptes rendu après l'après midi de manipulation terminée. Ce qui déjà de base, sans parler des cours magistraux à intégré et des exercices de TD à préparer nous prenais pas mal de temps. Sans être dans l'exagération, entre le matin, entre midi et deux et le soir, je devais facilement bosser 1h30 par jour les cours. Sans compter qu'on avait déjà entre 30 et 35h de cours par semaine à l'emploi du temps. :D

 

En DUT Informatique, déjà les TD c'était la glande, et les TP en gros fallait finir les feuilles d'exos de son propre chef ou pas. Mais autant te dire que si le premier trimestre je bossait pour les finir, genre 30 min le soir, j'ai vite arrêté car j'avais tellement d'avance ensuite qu'en TP j'avais plus rien à faire au bout de quelque séances. Et niveau emploi du temps on était au moins à 5h de moins par semaine...


vu le système universitaire basé sur les crédits je vois pas trop comment c'est possible  [:transparency]

 

mais du coup t'as fait 2 DUT, ou t'as arrêté le Chimie avant la fin ?

 

Ton IUT ça devait être bien de la merde, parce qu'en info chez nous, on avait aussi des TP à préparer, du taff pour les TD, etc. etc.
ou alors t'étais une quiche en chimie et un génie de l'info mais quand on voit la suite de ton parcours j'ai comme un doute :o

 


il n'a pas répondu à la question :o

Message cité 4 fois
Message édité par KaiserCz le 17-10-2019 à 10:49:18

---------------
Just click it .
n°57863832
glandoll
Posté le 17-10-2019 à 10:48:23  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
C'était surtout pas la même époque.
 
Mon père est rentré dans une banque (régionale mais ayant appartenu successivement à HSBC, Banque Populaire, et actuellement Crédit du Nord) en tant que coursier, sans le bac, vu que ses parents l'ont mis au boulot à 16 ans.
 
Il a fini sa carrière 40 ans plus tard au Comité Exécutif de cette même banque, certes à un poste "anecdotique" par rapport à la composition d'un ComEx (Directeur de la Logistique), mais quand même.
 
En revanche il n'a jamais été ne serait-ce que proche de rattraper le salaire des "vrais" cadres sups de sa boîte, et en gros à la fin de sa carrière il gagnait ce que je gagne moi aujourd'hui.


 
il bossait un peu moins que toi quand même j'espère ?  :sweat:  
 

Spoiler :

ca va rager encore :o

n°57863886
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-10-2019 à 10:52:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


en effet, ça m'a paru tellement n'importe quoi que j'ai lu la fin un peu trop vite :o
 
@MEI : laisse moi deviner, t'as raté chimie dont tu t'es rabattu sur l'info ?


 
Même pas. J'ai validé mon DUT Chime ainsi qu'un DU sur les Pollutions & Nuisance en // à la Fac de droit car ça m’intéressait.
 
Et j'ai fait DUT puis LPro Info dans la foulée car j'étais pas convaincu sur le long termes par les jobs en Chimie niveau DUT et pas envie de continuer plus loin.
Sachant que l'Info était ma passion à la base et la Chimie plutôt la voie de la facilité post-BAC et qui en théorie n'était pas bouché contraire à l'info (d'après les médias) à l'époque.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57864037
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-10-2019 à 11:02:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


vu le système universitaire basé sur les crédits je vois pas trop comment c'est possible  [:transparency]

 

mais du coup t'as fait 2 DUT, ou t'as arrêté le Chimie avant la fin ?

 

Ton IUT ça devait être bien de la merde, parce qu'en info chez nous, on avait aussi des TP à préparer, du taff pour les TD, etc. etc.
ou alors t'étais une quiche en chimie et un génie de l'info mais quand on voit la suite de ton parcours j'ai comme un doute :o


Parce que ca peut etre sur dossier (en tout cas, a mon époque, ça l’était) .
Cas similaire dans ma filière (MIAS), selon le "type" de DUT info, les mecs entraient soit en L2, soit en L3


Message édité par SeldonH le 17-10-2019 à 11:25:01
n°57864088
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 11:06:30  answer
 

KaiserCz a écrit :


vu le système universitaire basé sur les crédits je vois pas trop comment c'est possible  [:transparency]  
 
mais du coup t'as fait 2 DUT, ou t'as arrêté le Chimie avant la fin ?
 
Ton IUT ça devait être bien de la merde, parce qu'en info chez nous, on avait aussi des TP à préparer, du taff pour les TD, etc. etc.
ou alors t'étais une quiche en chimie et un génie de l'info mais quand on voit la suite de ton parcours j'ai comme un doute :o
 


Tu es assez agressif dans tes réponses.
Déstresse.

n°57864115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2019 à 11:08:53  profilanswer
 


Te lance pas dans des sur-interprétations j'essaye juste de comprendre


---------------
Just click it .
n°57864138
Macnigore
Posté le 17-10-2019 à 11:10:43  profilanswer
 

Tiens je viens d'apprendre que je vais pouvoir profiter des abondements pétés de ma nouvelle boite dès cette année.
 
Hop +3k supernet avec 3k de versements volontaires. La COGIP a parfois du bon :o

n°57864142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2019 à 11:11:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


vu le système universitaire basé sur les crédits je vois pas trop comment c'est possible  [:transparency]  


Même son de cloche ici. Si top de promo/notes ok c'est L3, sinon c'est L2.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57864144
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 11:11:36  answer
 

KaiserCz a écrit :


Te lance pas dans des sur-interprétations j'essaye juste de comprendre


Qu'est ce que c'est quand tu n'es pas aussi bienveillant ? :o

KaiserCz a écrit :


parce que t'as l'air de bien raconter n'importe quoi


 

KaiserCz a écrit :


Ton IUT ça devait être bien de la merde
ou alors t'étais une quiche en chimie et un génie de l'info mais quand on voit la suite de ton parcours j'ai comme un doute :o


n°57864157
glandoll
Posté le 17-10-2019 à 11:12:54  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Tiens je viens d'apprendre que je vais pouvoir profiter des abondements pétés de ma nouvelle boite dès cette année.

 

Hop +3k supernet avec 3k de versements volontaires. La COGIP a parfois du bon :o


Tu es retourné chez orange ?  :O

n°57864206
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2019 à 11:17:31  profilanswer
 

Dans la promo de mon mec, 20% sont partis en école d’ingé et 80% ont continué les études derrière (master ou autre).  
Mesures physiques par contre.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57864236
Macnigore
Posté le 17-10-2019 à 11:19:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu es retourné chez orange ?  :O

 

De mémoire les abondements étaient bien moins élevés que ça chez notre opérateur préféré :o

 

De même chez mon précédent employeur (750€ annuels).

 

Dans ma nouvele boite l'abondement peut même monter à 3,5k en transférant des jours du CET vers le PERCO. Jamais vu ça nulle part, et surtout l'abondement est quasiment 1€ pour 1€. Dans certaines boites, il me semble que l'abondement est élevé mais nécessite de verser des montants très importants pour atteindre le plafond.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 17-10-2019 à 11:20:12
n°57864240
Shriv
Posté le 17-10-2019 à 11:19:31  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Tiens je viens d'apprendre que je vais pouvoir profiter des abondements pétés de ma nouvelle boite dès cette année.
 
Hop +3k supernet avec 3k de versements volontaires. La COGIP a parfois du bon :o


 
 
Bel avantage.
Pas de surprises  le pognon attire le pognon  :jap:

n°57864302
Lagoon57
Posté le 17-10-2019 à 11:23:34  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
De mémoire les abondements étaient bien moins élevés que ça chez notre opérateur préféré :o
 
De même chez mon précédent employeur (750€ annuels).
 
Dans ma nouvele boite l'abondement peut même monter à 3,5k en transférant des jours du CET vers le PERCO. Jamais vu ça nulle part, et surtout l'abondement est quasiment 1€ pour 1€. Dans certaines boites, il me semble que l'abondement est élevé mais nécessite de verser des montants très importants pour atteindre le plafond.


En optimisant tout bien ici, dans les 4k€ en versant environ 3k.

n°57864331
Braindead
Posté le 17-10-2019 à 11:26:12  profilanswer
 

Ca avait l'air sympa votre soirée d'hier  [:rudolf hoax:2]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°57864366
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 11:28:13  answer
 

Macnigore a écrit :


 
De mémoire les abondements étaient bien moins élevés que ça chez notre opérateur préféré :o
 
De même chez mon précédent employeur (750€ annuels).
 
Dans ma nouvele boite l'abondement peut même monter à 3,5k en transférant des jours du CET vers le PERCO. Jamais vu ça nulle part, et surtout l'abondement est quasiment 1€ pour 1€. Dans certaines boites, il me semble que l'abondement est élevé mais nécessite de verser des montants très importants pour atteindre le plafond.


J'ai ce mécanisme également.
Versement volontaire sur PEE
I/P doublé sur PEE
13e mois => CET => PERCO défiscalisé et abondé.
Bon après les plafonds sont bas. Mais ca constitue la majorité de mon épargne.

n°57864377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2019 à 11:28:50  profilanswer
 


 
Je peux donner des cours, moi et la bienveillance ca me connait  [:mrk8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19587  19588  19589  ..  27853  27854  27855  27856  27857  27858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR