Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19585  19586  19587  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57860986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 21:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Sauf qu'encore une fois c'est pas parce que ça a marché avec le gamin de gimly que ça marche forcément


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 21:44:10  profilanswer
 

n°57860987
glandoll
Posté le 16-10-2019 à 21:44:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

J'ai une faible resistance physique et perso devant une machine bruyante a faire 3 gestes en boucle 1000+ fois par jour au rythme de la machine, sans pouvoir parler a un collegue et en devant demander la permission pour aller aux toilettes, ben je n'en menais pas large.

 

L'ete d'avant j'avais trouve un job a la SACEM ou je faisais 5h de saisie informatique pendant la semaine, le reste du temps a blaguer entre collegues et a glander sur internet paye 1600 EUR par mois. La difference fut cinglante :o


Voilà, la vraie convenabilité, c'est pouvoir passer 30 minutes aux chiottes au boulot sans que personne ne te fasse chier  :O

n°57860994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 21:45:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bah justement, si tu vivotes en prépa tu atterris dans une école de fond de tableau qui ne remplit pas, mais tu y atterris quand même.


Idem en dut, ou au pire en Master ce qui n'est pas la mort vu le "déclassement" de l'ingénieur dont on parlait cet aprem


---------------
Just click it .
n°57860997
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 21:45:14  answer
 

KaiserCz a écrit :


Sauf qu'encore une fois c'est pas parce que ça a marché avec le gamin de gimly que ça marche forcément  


Non mais de toute façon en éducation y a pas grand chose de généralisable hein. :o  
Sinon on aurait LA méthode d'apprentissage et je me casserais pas le cul à lire de la pédago chiante comme la mort. :o

n°57861009
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 21:46:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ou alors il partage simplement une xp différente de la tienne pour nuancer ton propos :o

 

[:luc@s]

n°57861011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 21:46:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Mais ou t'as vu qu'on bosse comme un taré en prépa quand on ne cherche pas une top école ?

 

Moins chiant certainement, moins sympas, sans doute, mais beaucoup plus sur niveau sortie, c'est tout.


Pas nécessairement amha, ça dépend des gamins


---------------
Just click it .
n°57861018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2019 à 21:46:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Idem en dut, ou au pire en Master ce qui n'est pas la mort vu le "déclassement" de l'ingénieur dont on parlait cet aprem


Je parlais de la fac pour une AST, pas pour la suite !
J’aurais été personnellement très content avec un master pour ce que je fais.
En DUT il me semble que les DUT moyens cents compliqué, et il y a un gros biais : tous les DUT ne postulent pas en école :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57861019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 21:46:41  profilanswer
 


A sa façon :o


---------------
Just click it .
n°57861034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 21:48:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je parlais de la fac pour une AST, pas pour la suite !
J’aurais été personnellement très content avec un master pour ce que je fais.
En DUT il me semble que les DUT moyens cents compliqué, et il y a un gros biais : tous les DUT ne postulent pas en école :o


Pas compris ta phrase mais certes pour la fin du post


---------------
Just click it .
n°57861038
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 21:48:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Pas nécessairement amha, ça dépend des gamins

 

Si y'a quand même un truc que je connais et pas vous, c'est mon gosse.
J'estime que c'est ce qu'il lui fallait, et je vois pas trop comment des inconnus peuvent juger ca en fait.

 

Je ferais peut etre différemment pour les suivants, chaque cas est un cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 21:49:44
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 21:48:34  profilanswer
 

n°57861044
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 21:49:08  answer
 

radioactif a écrit :


Si. Et ce qui était dit est qu’en prépa même sans bosser comme un taré tu es sur d’avoir une école.
C’est consubstantiel a un concours ou tu as plus de places que de postulants.
Après un DUT (sans prépa ATS) tu est soumis au bon vouloir d’un comité d’admission, sur un nombre de places limité.
Je pense que vous surestimez pas mal la pression dans une prépa de base.


 
+1
hors prépas qui visent des grosses écoles, c'est du lycée ++

n°57861059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 21:50:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Si y'a quand même un truc que je connais et pas vous, c'est mon gosse.
J'estime que c'est ce qu'il lui fallait, et je vois pas trop comment des inconnus peuvent juger ca en fait.


Ben personne te contredit pour ton gosse, on te contredit pour la règle général que tu essayes de tirer de son cas particulier en fait


---------------
Just click it .
n°57861062
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 21:50:29  profilanswer
 


Ouais donc c'est de la merde :o


---------------
Just click it .
n°57861125
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 21:56:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ben personne te contredit pour ton gosse, on te contredit pour la règle général que tu essayes de tirer de son cas particulier en fait

 

Quand on sous entend que tu as gâché la jeunesse de ton gosse et autres débileries dont Monsieur Sa a le secret  par exemple, t'appelles ca comment exactement ?

 

J'ai envisagé le DUT tu sais, les post bac aussi. J'ai fais ce que j'estimais etre le meilleurs choix en fonction des différents critères a l'époque, et je continue a penser qu'il n'était pas mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 21:56:41
n°57861133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2019 à 21:56:34  profilanswer
 

Dites vous avez conscience qu'il est tout pourri votre débat  :sarcastic:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57861141
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 21:57:31  answer
 

T'avais qu'a faire des vrais études tu pourrais participer. :o

n°57861148
glandoll
Posté le 16-10-2019 à 21:57:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Ouais donc c'est de la merde :o


Tu nous le diras quand tu auras atteint ton plafond  :O

n°57861149
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 21:57:59  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Dites vous avez conscience qu'il est tout pourri votre débat :sarcastic:

 

Bah, dés que youmoussa s'introduit dans une discussion de toutes façons, c'est jamais bien glorieux :o

n°57861156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2019 à 21:58:47  profilanswer
 

 

Désolé  :O

 

J'en ai fait ensuite, j'ai même passé ma vae devant un jury de titulaires de chaire dans le IIIeme  :O


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57861158
glandoll
Posté le 16-10-2019 à 21:59:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Bah, dés que youmoussa s'introduit dans une discussion de toutes façons, c'est jamais bien glorieux :o


Et son meilleur ennemi a participé mais ils ont évité l'affrontement  :O

n°57861194
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 22:02:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Si. Et ce qui était dit est qu’en prépa même sans bosser comme un taré tu es sur d’avoir une école.
C’est consubstantiel a un concours ou tu as plus de places que de postulants.
Après un DUT (sans prépa ATS) tu est soumis au bon vouloir d’un comité d’admission, sur un nombre de places limité.
Je pense que vous surestimez pas mal la pression dans une prépa de base.


 
Merci de confirmer que tu ne lis pas et résumes la conversation à ce qui te fait plaisir  :sleep:  
 
Personne n’a dit que c’était plus dur d’aller en école d’ingénieur en passant par une prepa.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 22:04:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand on sous entend que tu as gâché la jeunesse de ton gosse et autres débileries dont Monsieur Sa a le secret  par exemple, t'appelles ca comment exactement ?
 
J'ai envisagé le DUT tu sais, les post bac aussi. J'ai fais ce que j'estimais etre le meilleurs choix en fonction des différents critères a l'époque, et je continue a penser qu'il n'était pas mauvais.


je parle pour moi, ce que Youmou dit n'engage que lui :D
 
j'ai pas dit que tu avais fait le mauvais choix pour ton gosse perso, surtout si ça semble avoir fonctionné :jap:


---------------
Just click it .
n°57861211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 22:04:38  profilanswer
 


[:rofl]
cette violence


---------------
Just click it .
n°57861216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 22:05:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu nous le diras quand tu auras atteint ton plafond  :O


pla-quoi ?

 

c'est un truc de mec qui a besoin d'excuses ça, les plafonds c'est pour les gens qui s'auto-limitent
si tu plafonnes dans une boite/un job, y'a plein de voies différentes pour ne plus plafonner (changer de secteur/de boite/de job/passer indep/monter une boite/etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-10-2019 à 22:06:25

---------------
Just click it .
n°57861238
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 22:08:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bah justement, si tu vivotes en prépa tu atterris dans une école de fond de tableau qui ne remplit pas, mais tu y atterris quand même.


 
Et c’est tellement mieux de faire des études moyennes dans une école qui n’intéresse pas.
 

Citation :

Si les prépas résistent aussi bien à une offre de formation qui se développe tout comme aux critiques dont elles font l’objet, c’est surtout parce qu’elles font figure de filière « sûre » : alors que le taux de réussite d’une licence en trois ans est inférieur à 30 %, après deux années de CPGE, le taux d’intégration dans les écoles d’ingénieurs atteint 78 %, et 67 % dans les écoles de commerce, selon la conférence des Grandes écoles. Et ceux qui échouent obtiennent des équivalences pour rejoindre une troisième année de licence à l’université.


 
 
https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html
 
A croire que mon exemple à la Dante est un peu plus significatif que ce que les rois de l’élitisme veulent le faire croire...

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 16-10-2019 à 22:13:51

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861274
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 22:12:46  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Quand on sous entend que tu as gâché la jeunesse de ton gosse et autres débileries dont Monsieur Sa a le secret  par exemple, t'appelles ca comment exactement ?
 
J'ai envisagé le DUT tu sais, les post bac aussi. J'ai fais ce que j'estimais etre le meilleurs choix en fonction des différents critères a l'époque, et je continue a penser qu'il n'était pas mauvais.


 
Désolé de te rappeler que si tu en es à gérer ton gamin comme ça, c’est pas de ma faute [:cosmoschtroumpf]
 
Et quant à savoir si c’était la meilleure solution, c’est probablement dur à savoir, et c’est surtout bien trop tôt pour crier victoire  :o  
 
La seule chose dont tu te prémunis, et c’est tout à ton honneur, c’est d’avoir essayé de le pousser.


Message édité par youmoussa le 16-10-2019 à 22:15:52

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861322
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2019 à 22:19:31  profilanswer
 

Vous avez fait combien de pages au final ? :o

n°57861333
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 22:21:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Et c’est tellement mieux de faire des études moyennes dans une école qui n’intéresse pas.

 
Citation :

Si les prépas résistent aussi bien à une offre de formation qui se développe tout comme aux critiques dont elles font l’objet, c’est surtout parce qu’elles font figure de filière « sûre » : alors que le taux de réussite d’une licence en trois ans est inférieur à 30 %, après deux années de CPGE, le taux d’intégration dans les écoles d’ingénieurs atteint 78 %, et 67 % dans les écoles de commerce, selon la conférence des Grandes écoles. Et ceux qui échouent obtiennent des équivalences pour rejoindre une troisième année de licence à l’université.

 


https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

 

A croire que mon exemple à la Dante est un peu plus significatif que ce que les rois de l’élitisme veulent le faire croire...

 

Si tu avais fait prepa tu saurais que pas mal d'eleves choisissent de ne pas intégrer volontairement bien qu'ils soient admis pour avoir une école spécifique ou meilleure l'année suivante.
C'est un peu toi qui fait du janitor sur le coup là.

n°57861353
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 22:24:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si tu avais fait prepa tu saurais que pas mal d'eleves choisissent de ne pas intégrer volontairement bien qu'ils soient admis pour avoir une école spécifique ou meilleure l'année suivante.
C'est un peu toi qui fait du janitor sur le coup là.


 
Tu veux que je surligne le passage sur ceux qui finissent à l’université ?
 
Tu penses que ceux qui redoublent ne tombent pas dans les statistiques de ceux qui sont intégrés ?
 
Ou qu’on discute sur le non besoin de bosser en prépa  :o

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 16-10-2019 à 22:27:04

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861366
Lagoon57
Posté le 16-10-2019 à 22:26:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu veux que je surligne le passage sur ceux qui finissent à l’université ?

 

Ou qu’on discute sur le non besoin de bosser en prépa :o


Dans ma prepa y en avait un certain nombre qui étaient là pour être prof.
Ceux là soit ils ont l'ENS soit ils retournent volontairement à la fac.


---------------

n°57861373
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 22:26:56  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu veux que je surligne le passage sur ceux qui finissent à l’université ?
 
Ou qu’on discute sur le non besoin de bosser en prépa  :o


 
C'est anecdotique en nombre. Le 78% s'explique très clairement par ceux qui font 5/2.
 
Les quelques cas que je connais qui ont fini à la fac, c'est parce qu'ils étaient pas contents de ce qu'ils avaient eu, un peu trop ambitieux par rapport à leurs capacités.

n°57861453
axklaus
Posté le 16-10-2019 à 22:37:35  profilanswer
 


c'est clair il a même pas quitté le lycée  :D  
 
et après c'est le même qui dit aux autres qu'il faut grandir un peu  :o

n°57861490
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 16-10-2019 à 22:41:45  profilanswer
 


Ceux qui voulaient devenir profs (agreges de preference) aussi.

 

La prepa, c'est aussi pas mal quand on chope le bac a 14-15 ans. Les chances de seduire les filles en 3eme 1ere annee de sjwologie a la fac sont alors faibles de toute facon.


Message édité par Pongo Abel le 16-10-2019 à 22:42:21
n°57861517
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-10-2019 à 22:46:27  profilanswer
 

Vous critiquez les DUT mais putain je n'ai jamais autant bossé de toute ma vie qu'en DUT : j'ai fait un dut spécial condensé en un an. C'était affreux.
 
Mais c'était formateur, j'ai directement trouvé un boulot derrière et eu mon premier concours dans la foulée.


Message édité par ChatonMystere le 16-10-2019 à 22:49:31
n°57861805
Macnigore
Posté le 16-10-2019 à 23:28:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pla-quoi ?

 

c'est un truc de mec qui a besoin d'excuses ça, les plafonds c'est pour les gens qui s'auto-limitent
si tu plafonnes dans une boite/un job, y'a plein de voies différentes pour ne plus plafonner (changer de secteur/de boite/de job/passer indep/monter une boite/etc.)

 

[:chatoo:7]

 

A un moment ce qui fait la diff c'est l'expérience/ce qu'on sait faire/ce qu'on apporte.

 

Le job au comex pour dédé controleur de gestion depuis 20 ans c'est pas vraiment la norme :o

 

En général quand il y'a un "gap" entre ce qu'on sait faire à un moment X et ce qui est demandé sur le job, ce qui va emporter la décision c'est justement une ou idéalement plusieurs expériences passées réussies sur des domaines nouveaux où la personne a démontré avoir la capacité de passer le gap (switch technique/management, management avec un périmètre X vers périmètre X * 5, etc.).

 

Sans surprise sur ce type de profils il y'a généralement une bonne formation à la base...

 

Donc bon le discours du plafond de verre qui n'existe pas...mouais.

 

Bien entendu il y'a des OVNIs qui se révèlent à 25 ans avec des parcours médiocres qui explosent professionnellement mais enfin en général c'est plutôt une continuité que la révélation d'un génie sur le tard...

 

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-10-2019 à 23:31:13
n°57861822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 23:31:41  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

[:chatoo:7]

 

A un moment ce qui fait la diff c'est l'expérience/ce qu'on sait faire/ce qu'on apporte.

 

Le job au comex pour dédé controleur de gestion depuis 20 ans c'est pas vraiment la norme :o

 

En général quand il y'a un "gap" entre ce qu'on sait faire à un moment X et ce qui est demandé sur le job, ce qui va emporter la décision c'est justement une ou idéalement plusieurs expériences passées réussies sur des domaines nouveaux où la personne a démontré avoir la capacité de passer le gap (switch technique/management, management avec un périmètre X vers périmètre X * 5, etc.).

 

Sans surprise pour ce type de profils il y'a généralement une bonne formation à la base...

 



tu as un biais qui fait que tu ne vois l'évolution qu'à travers la carrière en COGIP
et j'ai mis en évidence en gras, mais le reste de ton post le montre aussi amha

 

après oui c'est indéniable que dans les grosses boites françaises c'est les top écoles qui lead.
quand je vois la vie de ces gens, ça fait pas DU TOUT envie, malgré leur rem

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-10-2019 à 23:32:04

---------------
Just click it .
n°57861845
Shriv
Posté le 16-10-2019 à 23:38:22  profilanswer
 

 

Tacle violent sieur Blaska.

 

n°57861851
Macnigore
Posté le 16-10-2019 à 23:39:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu as un biais qui fait que tu ne vois l'évolution qu'à travers la carrière en COGIP
et j'ai mis en évidence en gras, mais le reste de ton post le montre aussi amha

 

après oui c'est indéniable que dans les grosses boites françaises c'est les top écoles qui lead.
quand je vois la vie de ces gens, ça fait pas DU TOUT envie, malgré leur rem

 

Déjà c'est toi qui parle de plafond de verre. Forcément une telle notion va un peu de pair avec la COGIP

 

Par ailleurs, c'est toi qui pense que je ne connais que ça mais j'ai autour de moi beaucoup de gens/connaissances hors cogip via ma famille (commerce/immobilier en PME/ETI) ou ma femme (milieu du cinéma) ou des potes.... Dans tous ces profils que je connais bien, je n'ai jamais vu d'OVNI qui explose les plafonds de verre par la force de sa volonté. Au mieux des reconversions d'un domaine X vers un domaine Y en repartant de 0.

 

Je ne dois pas connaitre suffisamment de génies mais dans mes connaissances j'ai:
- La fonctionnaire/chercheuse qui n'a pas fait de thèse et se prend le plafond de verre puissance 10 000 parce que 1/ c'est une meuf mais surtout 2/ elle n'a pas le bon "cursus" et n'est donc même pas considérée/envisagée pour des postes alors qu'elle a largement les aptitudes. Ca la frustre tellement qu'elle envisage à 34 ans de tout laisser tomber pour une reconversion
- Le mec avec des études bof et un job bof, gros poil dans la main mais qui se réveille depuis qu'il a 30 ans et des enfants et se rend compte que si il veut monter/prendre des responsabilités dans la petite boite de consulting où il bosse, ce serait bien de mieux parler anglais et que les clients voient un gros nom d'école sur le CV. Plafond de verre à nouveau car pas évident dans son cas malgré la motivation de partir faire un MBA en laissant femme et enfants pendant 18 mois..
- Un gars de 50 ans objectivement brillant mais pas du tout issu du bon cursus cappé depuis 10 ans dans son job dans une boite de médias dont la seule issue est de partir à l'extérieur pour valoriser ses compétences/son savoir faire car il a atteint son potentiel max (arbitraire) là où il est. Son prochain move (qui va probablement le rendre riche) est de partir sur une espèce de startup et je lui souhaite le meilleur mais dans tous les cas on est loin du move organique en interne où tout le monde tire son chapeau et offre une fin de carrière à la mesure de ses capacités...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-10-2019 à 23:45:02
n°57861875
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 23:49:23  profilanswer
 

Le plafond de verre, c’est pas vraiment sur la capacité de monter dans une boîte précise.
 
C’est être incapable d’aller à l’échelon supérieur nul part  :o

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 16-10-2019 à 23:50:32

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57861893
Macnigore
Posté le 16-10-2019 à 23:57:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Le plafond de verre, c’est pas vraiment sur la capacité de monter dans une boîte précise.

 

C’est être incapable d’aller à l’échelon supérieur nul part  :o

 

On n'a pas la même définition :jap:

 

Pour moi c'est être bloqué à un endroit donné pour des raisons autres que ses capacités propres (pas le bon diplôme, réseau, sexe, race, etc.).

 

https://www.novethic.fr/lexique/det [...] verre.html

 
Citation :

Le plafond de verre est une expression américaine datant de la fin des années 70. Il désigne les « freins invisibles » à la promotion des femmes dans les structures hiérarchiques. Il constitue un obstacle dans l’évolution de leur carrière au sein de l’entreprise et limite leur accès à des postes à responsabilité. On constate que les femmes sont moins souvent promues que leurs collègues masculins, et ce dans toutes les catégories sociales. D’autre part, elles sont particulièrement pénalisées avant leurs 35 ans, c’est-à-dire pendant la période où elles sont susceptibles d’avoir des enfants.

 

Après on peut avoir un débat sur la notion de plafond de verre mais il est tard...  [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-10-2019 à 23:58:07
n°57861898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 23:59:00  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Déjà c'est toi qui parle de plafond de verre. Forcément une telle notion va un peu de pair avec la COGIP

Par ailleurs, c'est toi qui pense que je ne connais que ça mais j'ai autour de moi beaucoup de gens/connaissances hors cogip via ma famille (commerce/immobilier en PME/ETI) ou ma femme (milieu du cinéma) ou des potes.... Dans tous ces profils que je connais bien, je n'ai jamais vu d'OVNI qui explose les plafonds de verre par la force de sa volonté. Au mieux des reconversions d'un domaine X vers un domaine Y en repartant de 0.

 

Je ne dois pas connaitre suffisamment de génies mais dans mes connaissances j'ai:
- La fonctionnaire/chercheuse qui n'a pas fait de thèse et se prend le plafond de verre puissance 10 000 parce que 1/ c'est une meuf mais surtout 2/ elle n'a pas le bon "cursus" et n'est donc même pas considérée/envisagée pour des postes alors qu'elle a largement les aptitudes. Ca la frustre tellement qu'elle envisage à 34 ans de tout laisser tomber pour une reconversion
- Le mec avec des études bof et un job bof, gros poil dans la main mais qui se réveille depuis qu'il a 30 ans et des enfants et se rend compte que si il veut monter/prendre des responsabilités dans la petite boite de consulting où il bosse, ce serait bien de mieux parler anglais et que les clients voient un gros nom d'école sur le CV. Plafond de verre à nouveau car pas évident dans son cas malgré la motivation de partir faire un MBA en laissant femme et enfants pendant 18 mois..
- Un gars de 50 ans objectivement brillant mais pas du tout issu du bon cursus cappé depuis 10 ans dans son job dans une boite de médias dont la seule issue est de partir à l'extérieur pour valoriser ses compétences/son savoir faire car il a atteint son potentiel max (arbitraire) là où il est. Son prochain move (qui va probablement le rendre riche) est de partir sur une espèce de startup et je lui souhaite le meilleur mais dans tous les cas on est loin du move organique en interne où tout le monde tire son chapeau et offre une fin de carrière à la mesure de ses capacités...


euh non c'est glandoll en fait :D

 

Pour le reste je pense que tu es biaisé par ton milieu social CSP + voire ++
évidement quand t'es déjà aisé voire très aisé c'est plus compliqué de péter son plafond de verre et de voir un peu de dehors de la boite classique amha

 

Et ce post confirme à nouveau que tu vois ça avec ton prisme COGIP, pas que ça soit nécessairement une mauvaise chose en soit, mais bon :o
et dans les profils que tu cites, je ne vois personne qui ne peut pas se reconvertir/lancer une boite/reprendre les études et donc péter ledit plafond (tu en parles d'ailleurs opur le mec au MBA et le gars de 50 piges qui monte une boite)


Message édité par KaiserCz le 17-10-2019 à 00:02:55

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19585  19586  19587  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR