Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19582  19583  19584  ..  30746  30747  30748  30749  30750  30751
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57858973
Filob
Posté le 16-10-2019 à 18:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ayrin a écrit :

C'est deux points différents c'est tout. Qu'après la personne ça lui sert ou non, qu'elle s'en pense capable ou non, c'est une autre question. Mais qu'on ne dise pas que seuls les riches ont la possibilité de savoir comment faire. C'est plus facile mais ça ne fait pas tout.

Pour le coup mon avis est peut-être aussi un peu biaisé de par mon expérience personnelle. Mais si je vous lis j'aurais simplement dû rester à chouiner sur ma vie et me dire que finir à vivre des allocs c'était normal vu mon enfance  [:spamafoote]  
Je trouve que c'est vachement violent quand même.

Je te conseille de lire retour a Reims, ou plus direct de fréquenter des familles de cassis, parceque tu a un joli biais, et Gimly a totalement raison.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 18:00:02  profilanswer

n°57858981
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 18:01:23  answer

Filob a écrit :

Je te conseille de lire retour a Reims, ou plus direct de fréquenter des familles de cassis, parceque tu a un joli biais, et Gimly a totalement raison.

Ma petite Filob qui devient grande et qui a lu les bouquins de SHS.  [:noble canard]

n°57858991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 18:02:29  profilanswer

mnml a écrit :

oui enfin avec un QI moyen tu peux faire les 98% des jobs ... il n'y a pas besoin d'être intelligent pour réussir des études, juste d'être un peu bosseur et capable de recracher du contenu.
Après si on parle de faire l'X ou d'être chercheur, c'est peut être différent mais ça concerne très peu de monde.
Amha, la plupart des pauvres restent pauvres parce que leurs parents ont des références culturelles pas terribles et ne peuvent pas stimuler leurs enfants suffisamment.  
Parfois aussi ils sont trop laxistes/fainéants et n'utilisent pas assez (ou pas les bons) moyens de pressions sur leurs enfants. Donc ça fini avec des racailles qui zonent à 10h du soir en scoot ou en vélib dans les rues parce qu'ils n'ont rien à faire et qu'ils s'ennuient.  
Les riches à l'inverse vont utiliser beaucoup plus de moyens de coercition sur leurs gosses et plus violemment, inconsciemment ou pas, et façonner leur caractère pour être des personnes dociles et accepter l'autorité, bref rentrer dans le moule quoi.
C'est triste à dire mais c'est souvent le cas - sauf exception évidemment, amha.

Pour être chercheur, être capable de mentir peut fortement aider. C’est à la portée de beaucoup de personnes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57859008
Headspace
Posté le 16-10-2019 à 18:03:55  profilanswer

Filob a écrit :

L'auteur est trop détestable pour qu'on daigne lire ce bouquin.

n°57859016
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 18:04:41  answer

Headspace a écrit :

L'auteur est trop détestable pour qu'on daigne lire ce bouquin.

En quoi il est détestable ?  
Et puis bon, Si on s'arrête de lire les auteurs détestable on va pas lire grand monde. :o

n°57859023
TheCleaner
Posté le 16-10-2019 à 18:05:30  profilanswer

Filob a écrit :

Le souci dans votre reflexion c'est que vous assimilez cassos et pauvre.
C'est pas parce-que t'es pauvre que t'en a RAB de l'avenir de tes enfants, que les enfants sont également trop con pour se renseigner sur les filières et différentes études qui s'offrent à eux.

Ayrin a en parti raison, c'est aussi à tout un chacun de se renseigner sur tout ça et de se sortir les doigts du cul.  
C'est un peu la même chose que la classe moyenne AMHA.  

Biensur, si on prend le cas extrême des darons alcoolo qui frappent leurs gosses et les rabaissent en permanence dès qu'ils émettent le souhait de se renseigner sur leur avenir, ça va vous donner raison mais encore une fois pauvre n'est pas un synonyme de cet exemple

n°57859032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 18:07:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On sent plutôt le petit complexe de l'AST derrière ton discours si tu veux mon avis. T'as été refusé en prépa, c'est ca ? je croyais que tu y étais passé moi :o

Tu ne lis pas.

J’avais le même point de vue sur les prépas au lycée que maintenant, ce qui explique que je n’ai pas essayé d’en faire une à tout prix.

Je t’ai expliqué aussi comment les gens de prépa se sentaient supérieurs en arrivant en école d’ingénieur, et c’était fascinant de voir leur réaction quand ils trustaient pas les 1ères places du classement, doublés par des gens venant de DUT.

Mec, je vis la vie que je veux en palpant gros POGNON et en profitant. Je ne vois pas ce que 2 années à promouvoir une compétition malsaine m’aurait apporté. Je bosse entouré de gens sortant d’Ivy Leagues ou top écoles US et je ne suis pas à la ramasse.

Donc la branlette sur les prépas continue de me faire rire, et pleurer pour ceux qui ont pour passion de perdre leurs meilleurs années de leur vie.

C’est bien parce que je n’ai aucune raison d’être aigri que je peux dire tout ça très simplement, sans participer au concours de moutons.

En tout cas, belle tentative de retourner la conversation pour éviter de justifier le sacrifice des années étudiantes de ta progéniture.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-10-2019 à 18:13:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57859033
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 18:07:21  answer

TheCleaner a écrit :

C'est pas parce-que t'es pauvre que t'en a RAB de l'avenir de tes enfants, que les enfants sont également trop con pour se renseigner sur les filières et différentes études qui s'offrent à eux.

Ayrin a en parti raison, c'est aussi à tout un chacun de se renseigner sur tout ça et de se sortir les doigts du cul.  

Biensur, si on prend le cas extrême des darons alcoolo qui frappent leurs gosses et les rabaissent en permanence dès qu'ils émettent le souhait de se renseigner sur leur avenir, ça va vous donner raison mais encore une fois pauvre n'est pas un synonyme de cet exemple

Je vois pas comment on peut être malcomprenant à ce point. C'est dingue.

n°57859151
vofou
Posté le 16-10-2019 à 18:22:16  profilanswer

Elle y parvient de mieux en mieux…  :o  

Spoiler :

… mais en freinant l'apprentissage des meilleurs et en leur faisant perdre le goût de l'effort.

n°57859157
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 18:22:54  answer

vofou a écrit :

Spoiler :

… mais en freinant l'apprentissage des meilleurs et en leur faisant perdre le goût de l'effort.

Non plus non.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 18:22:54  profilanswer

n°57859181
vofou
Posté le 16-10-2019 à 18:27:56  profilanswer

Ah bon...

n°57859188
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 18:29:18  answer

Non mais disons que de fait c'est ce qui se passe, mais pas volontairement quoi. :D  
C'est ce que j'avais compris en première lecture.

n°57859195
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 16-10-2019 à 18:30:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

J’avais le même point de vue sur les prépas au lycée que maintenant, ce qui explique que je n’ai pas essayé d’en faire une à tout prix.

Je t’ai expliqué aussi comment les gens de prépa se sentaient supérieurs en arrivant en école d’ingénieur, et c’était fascinant de voir leur réaction quand ils trustaient pas les 1ères places du classement, doublés par des gens venant de DUT.

Mec, je vis la vie que je veux en palpant gros POGNON et en profitant. Je ne vois pas ce que 2 années à promouvoir une compétition malsaine m’aurait apporté. Je bosse entouré de gens sortant d’Ivy Leagues ou top écoles US et je ne suis pas à la ramasse.

Donc la branlette sur les prépas continue de me faire rire, et pleurer pour ceux qui ont pour passion de perdre leurs meilleurs années de leur vie.

C’est bien parce que je n’ai aucune raison d’être aigri que je peux dire tout ça très simplement, sans participer au concours de moutons.

En tout cas, belle tentative de retourner la conversation pour éviter de justifier le sacrifice des années étudiantes de ta progéniture.

Toi, tu fumes de la bonne

Les mecs de prépa qui se sentaient supérieurs? wtf, dans quel monde ça existe ça.

C'est surtout les mecs qui se sentent inférieurs qui imaginent toujours que les autres ce sentent supérieurs à eux.

La réalité c'est que la majorité des gens se sous-évaluent, c'est très rare les gens réalistes sur leur compétences ou qui se-surestiment.

Message édité par galork le 16-10-2019 à 18:31:58

---------------
Rien
n°57859198
axklaus
Posté le 16-10-2019 à 18:30:26  profilanswer

vofou a écrit :

Spoiler :

la preuve on sait même plus faire une soudure propre sur une cuve de réacteur, alors que les anciens ils savaient faire ça bien :o

Message édité par axklaus le 16-10-2019 à 18:30:51
n°57859210
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 18:31:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

T'as été parmi les meilleurs de ton DUT, puis de ton école, puis de ton environnement professionnel en glandant et en sautant des minettes en veux tu en voilà en les portant à bout de bras en plus. Tu es un génie, un séducteur, une bête de sexe et musclé qui plus est. Que veux tu que je te dise  [:yiipaa:4]  

Tu as beaucoup de chance, mais mon gosse n'a malheureusement pas toutes ces qualités et est suffisamment faignant pour potentiellement finir son DUT avec 10.01 de moyenne en enchaînant au mieux sur une licence pro.  
J'ai pas de bol, voilà, c'est la vie  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 18:34:20
n°57859231
vofou
Posté le 16-10-2019 à 18:34:26  profilanswer

Ben l'école a bien volontairement mis en place la surcharge des effectifs, l'évaluation par compétences, l'inclusion d'élèves handicapés de toutes sortes, etc. et elle prône bien l'extrême bienveillance/tolérance envers les perturbateurs.   [:chtiungdor]

n°57859238
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 18:35:17  profilanswer

Ton absence de hauteur dans la vision m'épatera toujours......

IL faut faire tourner un balais sur son nez pour que tu comprennes  que pour rejoindre une école en venant d'un DUT, il faut travailler beaucoup beaucoup plus que ce qui est attendu, alors que quand tu es en prépa c'est l"inverse :??:

[:rofl]

non

n°57859246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 18:36:40  profilanswer

T'as été parmi les meilleurs de ton DUT, puis de ton école, puis de ton environnement professionnel en glandant et en sautant des minettes en veux tu en voilà en les portant à bout de bras en plus. Tu es un génie, un séducteur, une bête de sexe et musclé qui plus est. Que veux tu que je te dise  [:yiipaa:4]  

Tu as beaucoup de chance, mais mon gosse n'a malheureusement pas toutes ces qualités et est suffisamment faignant pour potentiellement finir son DUT avec 10.01 de moyenne en enchaînant au mieux sur une licence pro.  

Tu ne lis pas. Je n’ai jamais parlé de mon classement.  
Tu fais exactement ce que j’ai décrit il y a quelques jours : tu projettes sur l’autre ce que tu penses au lieu de lire ce qui est écrit.

Et c’est bien parce que je sais que je n’ai pas été dans le top 3 de tout ça que je sais que ta vision est fausse.

Message édité par Youmoussa le 16-10-2019 à 18:42:36

---------------
n°57859251
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 18:37:12  answer

vofou a écrit :

Ben l'école a bien volontairement mis en place la surcharge des effectifs, l'évaluation par compétences, l'inclusion d'élèves handicapés de toutes sortes, etc. et elle prône bien l'extrême bienveillance/tolérance envers les perturbateurs. [:chtiungdor]

Le ministère. C'est bien différent :o

n°57859253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 18:37:21  profilanswer

J’arrête pas de le dire, mais visiblement tous ces gens qui n’ont pas fait savent mieux que nous  [:zedlefou:1]

---------------
n°57859314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 18:45:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’arrête pas de le dire, mais visiblement tous ces gens qui n’ont pas fait savent mieux que nous  [:zedlefou:1]

tant mieux laissons les besogneux galérer en prépa :o

n°57859321
Effaceur
Posté le 16-10-2019 à 18:46:23  profilanswer

Faut vraiment être à la ramasse pour être à fond sur les prépas en 2019.

Les prépas ça fait facile depuis 15 ans que c'est largement concurrencé par les admissions parallèles.
La prépa c'est réservée aux excellents élèves qui iront chopper HEC ou l'X. Là y'a une carte à jouer. Si c'est pour chopper l'EM Lyon ou les petites mines, autant aller en DUT/FAC + AST. Faire une prépa pour ne pas chopper du top 3 en école de co ou ingé, c'est le mauvais plan.

A contrario, le DUT, autrefois réservé aux HFR non compliant se démocratise beaucoup plus car beaucoup de bons élèves au lycée y vont et continuent ensuite en AST pour finir  à des salaires équivalents que des mecs ayant fait prépa + auvergne business school.
Exemple typique : les mecs en IAE qui paient quasiment rien vs le mec d'une école random qui paie 8 000€ et qui vont commencer au même salaire.

Les prépas ça a subit le même phénomène de nivellement par le bas des études depuis 20 ans pour contenter les parents et leur faire croire que leurs enfants sont des génies : créer pleins d'écoles de commerces/ingés à la con comme ça tout le monde est bac+5, créer pleins de bacs donc tout le monde est bachelier et créer pleins de prépas comme ça ginette peut dire que son fils est en prépa.

Message cité 5 fois
Message édité par Effaceur le 16-10-2019 à 18:54:48
n°57859328
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2019 à 18:47:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

Les prépas ça fait facile depuis 15 ans que c'est largement concurrencé par les admissions parallèles.
La prépa c'est réservée aux excellents élèves qui iront chopper HEC ou l'X. Là y'a une carte à jouer. Si c'est pour chopper l'EM Lyon ou les petites mines, autant aller en DUT/FAC + AST. Faire une prépa pour ne pas chopper du top 3 en école de co ou ingé, c'est le mauvais plan.

A contrario, le DUT, autrefois réservé aux HFR non compliant se démocratise beaucoup plus car beaucoup de bons élèves au lycée y vont et continuent ensuite en AST pour finir  à des salaires équivalents que des mecs ayant fait prépa + auvergne business school.

voilà :jap:

Message édité par KaiserCz le 16-10-2019 à 18:50:05
n°57859370
boisse
Well...fuck
Posté le 16-10-2019 à 18:52:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

Les prépas ça a subit le même phénomène de nivellement par le bas des études depuis 20 ans pour contenter les parents et leur faire croire que leurs enfants sont des génies : créer pleins d'écoles de commerces/ingés à la con comme ça tout le monde est bac+5, créer pleins de bacs donc tout le monde est bachelier et créer pleins de prépas comme ça ginette peut dire que son fils est en prépa.

intéressant. D'ailleurs je vois fleurir  chez mes collegues les admissions post bacs pour leur progenitures . Il raquent 5 ans au lieu de 3 mais l'entrée est easy visiblement, il suffit juste de se bouger un peu l'année du bac en préparant les concours (mais qui sont easy)  aux vacances de fevrier.  

n°57859383
oh_damned
Posté le 16-10-2019 à 18:54:07  profilanswer

Youmou a de beaux cheveux et sent bon le sable chaud
Si tu lui plais il t'emmènera derrière les rochers

Médaille en chocolat à celui qui comprend la référence :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-10-2019 à 18:54:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57859391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 18:55:45  profilanswer

Effaceur a écrit :

Disons que le point de Gimly étant « il faut bosser plus en DUT » qu’en prépa pour y arriver me semble complètement faux. Dans mon IUT, être dans les 5-10% pouvaient suffire pour chopper une école d’ingénieur. Encore une fois, si le but est de chopper une école précise, je ne pense pas que la quantité de travail à fournir change drastiquement.

Par contre je comprends bien son point que pour un gamin qu’il faut pousser constamment pour qu’il arrive à la moyenne, peut être que la prépa permet de limiter la casse.

Mais il ne faut pas mélanger les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-10-2019 à 18:58:14

---------------
n°57859410
Effaceur
Posté le 16-10-2019 à 18:57:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que le point de Gimly étant « il faut bosser plus en DUT » qu’en prépa pour y arriver me semble complètement faux.

Par contre je comprends bien son point que pour un gamin qu’il faut pousser constamment pour qu’il arrive à la moyenne, peut être que la prépa permet de limiter la casse.

Mais il ne faut pas mélanger les 2.

Pour moi un gamin qui galère a chopper sa mention AB au bac et qui ramène des 11/20 en permanence n'a rien à faire en prépa. Le fameux coup de génie du mec qui se réveille en prépa c'est une exception.  

Un gamin ça se pousse scolairement c'est une évidence. Mais après au moment de l'orientation post-bac faut être réaliste  [:cosmoschtroumpf]

boisse a écrit :

intéressant. D'ailleurs je vois fleurir  chez mes collegues les admissions post bacs pour leur progenitures . Il raquent 5 ans au lieu de 3 mais l'entrée est easy visiblement, il suffit juste de se bouger un peu l'année du bac en préparant les concours (mais qui sont easy)  aux vacances de fevrier.  

Oui et c'est un attrape couillons les écoles post-bacs.  

Tu fais 5 ans à 10K€ + logement pour finir à 32K si tu trouves un job  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 16-10-2019 à 18:59:28
n°57859418
oh_damned
Posté le 16-10-2019 à 18:59:04  profilanswer

Effaceur a écrit :

Exemple typique : les mecs en IAE qui paient quasiment rien vs le mec d'une école random qui paie 8 000€ et qui vont commencer au même salaire.

Entre 18 et 20 ans on fait la fête, on boit, on fait des expériences narcotiques et sexuelles
En prépa c'est compliqué de faire ça
Donc on ne fait pas prépa
C'est la base :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57859473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 19:08:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Entre 18 et 20 ans on fait la fête, on boit, on fait des expériences narcotiques et sexuelles
En prépa c'est compliqué de faire ça
Donc on ne fait pas prépa
C'est la base :o

:jap:  

C’est en zappant des années comme ça qu’on prépare une bonne crise de la 40aine. Mais du coup ça permet aux parents de se dédouaner car le gamin est censé être adulte quand il déraille parce qu’on lui a volé sa jeunesse  :o

Et arrivés à 60-70 ans, les parents commencent à se demander s’ils ont fait les bons choix pour leurs gamins  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-10-2019 à 19:09:47

---------------
n°57859504
Macnigore
Posté le 16-10-2019 à 19:12:47  profilanswer

Beau mépris de classe  [:implosion du tibia]  

Pour toute une frange de la population, être ingénieur (ou médecin, avocat, etc.) est quelque chose de strictement inatteignable. Je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais je sais que rien n'est fait pour que ca change.

Je pense qu'il y'a aussi un "non-dit", les parents n'encouragent pas les études supérieures car ils voient le coût d'un enfant qui reste à charge voire qui engage des frais de scolarité VS se mettre à bosser tôt et être autonome. Inconsciemment ou non il pourrait donc y'avoir un phénomène où certains parents ne poussent pas vers des études supérieures.

oh_damned a écrit :

En France la profession d'ingénieur n'est pas réglementée.
Pas besoin de diplôme pour être ingénieur ni utiliser le qualificatif professionnellement.

ça n'est pas le cas des avocats, des expert-comptables, etc...  

En France seul le titre "ingénieur diplomé" est réglementé et on peut se faire condamner si on l'usurpe.

De fait être "ingénieur" ne veut pas dire grand chose, mais comme ça peut flatter les gens, les rh/le management des cogip ne se privent pas de le coller à toutes les sauces

Oui enfin bon. Avocat c'est très réglementé ça n'empêche pas de gagner globalement nettement moins bien que les ingés….

TheCleaner a écrit :

L'auto censure a l'air tout de même beaucoup plus forte dans les milieux "qui ne connaissent pas", la prépa les écoles etc.

Quand papa et maman ont fait des études sup, ont des potes qui peuvent renseigne, quand la tante machin est agrégée et renseigne sur les bons lycées etc, ça fait un monde de différence.

n°57859506
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 19:12:54  profilanswer

J'aime bien votre blabla, c'est trés frais.

Maintenant, redevenons serieux :

quel est le pourcentage des élèves de dut qui finissent ingénieur ?

Quel est le pourcentage d'élèves de prepa qui finissent ingenieur ?

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 19:15:16
n°57859510
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-10-2019 à 19:13:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Youmou a de beaux cheveux et sent bon le sable chaud
Si tu lui plais il t'emmènera derrière les rochers

Médaille en chocolat à celui qui comprend la référence :D

Zambla?
La médaille, tu l'envoies en chronopost? :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57859532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 19:15:47  profilanswer

Maintenant, redevenon serieux :  

Le bonheur passe-t-il par être ingénieur quand Papa l’a décidé ?

Si tu dois pousser le gamin constamment, sa carrière ne sera peut être pas plus réussie quoi qu’il arrive...

Message édité par Youmoussa le 16-10-2019 à 19:16:37

---------------
n°57859534
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 16-10-2019 à 19:15:55  profilanswer

Maintenant, redevenon serieux :  

Alors, selon les sites des DUT, 40% vont en école d'ingé.
Ils oublient juste de préciser que c'est 40% de ceux qui POURSUIVENT leurs études après le DUT, pourcentage de titulaires du DUT qu'on ne connait pas par contre :/

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57859535
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 19:16:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

C’est en zappant des années comme ça qu’on prépare une bonne crise de la 40aine. Mais du coup ça permet aux parents de se dédouaner car le gamin est censé être adulte quand il déraille parce qu’on lui a volé sa jeunesse :o

Et arrivés à 60-70 ans, les parents commencent à se demander s’ils ont fait les bons choix pour leurs gamins :o

Tu devrais t'installer psychologue je pense, tu aurais un grand succés  [:hardbox]

n°57859555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 19:18:55  profilanswer

Tu devrais t'installer psychologue je pense, tu aurais un grand succés  [:hardbox]

Je te pensais plus pragmatique et moins dans le déni [:spamafote]

La manière dont tu changes la conversation montre bien que tu évites de te retrouver devant des faits que tu ne souhaites pas voir.

Des gens qui abandonnent la prépa et y sont malheureux, ça existe.

---------------
n°57859563
Shriv
Posté le 16-10-2019 à 19:19:57  profilanswer

boisse a écrit :

intéressant. D'ailleurs je vois fleurir chez mes collegues les admissions post bacs pour leur progenitures . Il raquent 5 ans au lieu de 3 mais l'entrée est easy visiblement, il suffit juste de se bouger un peu l'année du bac en préparant les concours (mais qui sont easy) aux vacances de fevrier.

En général d'ailleurs comme ils assument pas complètement ils parlent de prépa intégrée pour les deux premières années.  Je laisse filer sauf le vendredi  :O

n°57859570
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 19:20:31  profilanswer

seraphinette a écrit :

Alors, selon les sites des DUT, 40% vont en école d'ingé.
Ils oublient juste de préciser que c'est 40% de ceux qui POURSUIVENT leurs études après le DUT, pourcentage de titulaires du DUT qu'on ne connait pas par contre :/

T'as une source pour ca ?

n°57859580
axklaus
Posté le 16-10-2019 à 19:21:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

un camarade de Terminale S est allé en prépa, l'année d'après il m'a rejoint en DUT
il est ingénieur

mais c'est le seul qui a fait ce moove que je connaisse :o

Message édité par axklaus le 16-10-2019 à 19:23:30
n°57859588
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2019 à 19:22:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te pensais plus pragmatique et moins dans le déni [:spamafote]

La manière dont tu changes la conversation montre bien que tu évites de te retrouver devant des faits que tu ne souhaites pas voir.

Non mais tu fais un lien direct entre prépa  crise de la quarantaine et gacher sa jeunesse et je devrais te prendre au sérieux ? Vraiment ?

Je ne te pensais vraiment pas fragile a ce point :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2019 à 19:24:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19582  19583  19584  ..  30746  30747  30748  30749  30750  30751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)