Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19531  19532  19533  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57794444
Macnigore
Posté le 09-10-2019 à 14:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne dis pas que les points que je relève sont fondamentalement erronés (enfin je le pense mais peu importe à la limite). Simplement, ça m'amuse de constater que ces différentes postures reviennent en boucle systématiquement autour de moi pour justifier un certain immobilisme et ce quelle que soit la csp, le positionnement politique ou même l'intelligence de la personne en face.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2019 à 14:30:00
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 14:28:41  profilanswer

n°57794455
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2019 à 14:29:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens je tombe sur la réforme des impôts de 2020

Preuve encore de ma pauvreté, je suis concerné  

500/550e de baisse sur l année

En fait, tu n'es pas dans la catégorie des pauvres, tu es dans la catégorie des gilets jaunes

n°57794459
kaboom85
Posté le 09-10-2019 à 14:29:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens je tombe sur la réforme des impôts de 2020

Preuve encore de ma pauvreté, je suis concerné  

500/550e de baisse sur l année

ça veut juste dire que tu gagnes peu
ce n'est pas pour ça que tu es pauvre
tu es pauvre car tu possèdes peu

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57794469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 14:30:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne dis pas que les points que je relève sont fondamentalement eronnés. Simplement, ça m'amuse de constater que ces différentes postures reviennent en boucle systématiquement autour de moi pour justifier un certain immobilisme et ce quelle que soit la csp, le positionnement politique ou même l'intelligence de la personne en face.

Selon toi la théorie des jeux justifie ou explique l’immobilisme ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57794474
_Lahoma_
Posté le 09-10-2019 à 14:30:39  profilanswer

J'ai pas dit plus ancrés, mais bien ancrés.
Consommer comme un porc (en exploitant d'autres êtres humains au passage), avoir une caisse, avoir un smartphone, manger de la viande (là, c'est même pas un droit, c'est une nécessité :o), prendre l'avion…
Tout le monde le mérite et y a droit, parce que tout le monde le fait alors « ya pas de raison de se priver ».

n°57794477
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2019 à 14:30:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En fait, tu n'es pas dans la catégorie des pauvres, tu es dans la catégorie des gilets jaunes

Gilet Orange(tm). :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57794481
valentinvt​l
Posté le 09-10-2019 à 14:31:01  profilanswer

Bonne surprise, moins 700 euros sur la TH!!!!!

n°57794497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 14:31:48  profilanswer

La catégorie des pauvres n'existe pas en France, ou de façon marginale (0.01% de la pop)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57794506
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2019 à 14:32:08  profilanswer

ça va pas bien :D

n°57794513
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 14:32:26  answer

radioactif a écrit :

Justifie.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 14:32:26  profilanswer

n°57794516
kaboom85
Posté le 09-10-2019 à 14:32:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

1ère ligne de défense: Le relativisme --> Il y'a pire ailleurs donc je ne fais rien. Certains ne font pas d'efforts donc je ne fais rien.

2ème ligne de défense: Le scepticisme --> Le changement climatique ça n'existe pas / c'est un complot pour me faire culpabiliser de mener le mode de vie que je mène (se combine très bien avec le relativisme :o )

3ème ligne de défense: La politisation du sujet --> Culpabiliser les gens sur le changement climatique c'est un outil dictatorial pour oppresser les pauvres et la classe moyenne car c'est eux qui vont subir le plus les changements (taxe carbone, coûts des transports qui augmente etc.). En tant qu'homme de gauche je ne peux que m'ériger contre cette dérive totalitaire.

J'appelle ça le bingo de la fin du monde :o

y a la 4eme ligne de défense aussi : je suis conscient qu'il faudrait changer mais je suis pas pret à faire l'effort

---------------
n°57794524
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-10-2019 à 14:33:31  profilanswer

4eme ligne : tout est déjà foutu, et de toute façon y'a plus rien a sauver dans l'humanité

n°57794529
_Druss_
Posté le 09-10-2019 à 14:33:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Plutot d'accord avec tes points, et je pense justement que le 2, notamment "grace" a l'internet et au smartphone cree une frustation permanente de plus en plus importante chez les gens (reinforcant ainsi le 1). Ce besoin de reconnaissance, d'appartenance et de recherche de retour permanent, c'est tres humain mais exploite de manieres tres vicieuses par les nouveaux Rois du Monde (GAFA & co). Cette derive avait ete tres bien analysee par Brooker dans certains episodes de Black Mirror, et les extremes vers lesquels on pourrait tendre.

Tout, tout de suite, sans réfléchir aux conséquences, cela me fait penser à un gros caprice permament, alimenté par les pubs et son entourage.

Comme cité, l'image véhiculé du français moyen, qui part au ski en hiver, à la plage en été, possède son RP et deux voitures est totalement décallé avec la réalité.
Ce qui me fait penser à un film ou durant son déroullement tu vois la vie des enfants / parents, jusqu'au decès du père, chauffeur de taxi, alors que la maison me semble être immense pour le salaire qu'un taxi peu avoir.
Si on prends les exemples actuels, sur YT / Insta / autres supports, les même défaults en ressortent, à savoir qu'il est devenu normal d'avoir un SUV + des biens de qualité, et qu'il est inconcevable de ne pas avoir tant de bien matériels car après tout "je le mérite, je travail et j'ai fais des études".
C'est autant un problème d'éducation que de compréhension de la société et de ses moeurs.

n°57794543
axklaus
Posté le 09-10-2019 à 14:34:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça va pas bien :D

Bah si, les pauvres ont pas gagné autant de pouvoir d'achat que les gilets jaunes ...

n°57794550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 14:34:44  profilanswer

Explique :o
Dans la justification il y a prise de position et validation d’icelle.
Le cadre d’analyse des décisions est dénué de jugement moral.

Tu peux expliquer pourquoi ça ne bougera pas et justifier ton propre immobilisme en conséquence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57794552
r06
Posté le 09-10-2019 à 14:34:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Même à Paris j'ai l'impression que la moyenne est faible mais plus parce qu'il y'a énormément de couples sans enfants (probablement plus que dans le reste de la France?) plutôt qu'en raison du nombre de couples ayant un seul enfant.

Une fois que les gens ont des enfants je trouve le modèle avec enfant unique relativement rare, même à Paris IM. Dans l'école des enfants il y'a assez peu d'enfants uniques (bon ok il y'a surement un biais csp++++, j'admets).

Après les versaillais et leurs 5 ou 6 enfants compensent largement pour les parisiens...:o

n°57794606
pvcr
Posté le 09-10-2019 à 14:37:36  profilanswer

Avec 2 gosses, la tranche à 14% c'est jusqu'à 82 000€ de revenus, loin d'être pauvre.

n°57794630
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 14:38:48  profilanswer

pvcr a écrit :

Avec 2 gosses, la tranche à 14% c'est jusqu'à 82 000€ de revenus, loin d'être pauvre.

Tant que ça ? Je trouve ça étonnant, n'oublie pas que les parts fiscales des enfants sont très limitées.

---------------
n°57794652
Macnigore
Posté le 09-10-2019 à 14:39:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour moi elle explique l'immobilisme par le refus des joueurs de reconnaitre l'issue probable (on est cuits). Justement ce refus de voir la réalité en face conscient ou inconscient empêche la prise de décision rationnelle.

_Druss_ a écrit :

Tout, tout de suite, sans réfléchir aux conséquences, cela me fait penser à un gros caprice permament, alimenté par les pubs et son entourage.

Comme cité, l'image véhiculé du français moyen, qui part au ski en hiver, à la plage en été, possède son RP et deux voitures est totalement décallé avec la réalité.
Ce qui me fait penser à un film ou durant son déroullement tu vois la vie des enfants / parents, jusqu'au decès du père, chauffeur de taxi, alors que la maison me semble être immense pour le salaire qu'un taxi peu avoir.
Si on prends les exemples actuels, sur YT / Insta / autres supports, les même défaults en ressortent, à savoir qu'il est devenu normal d'avoir un SUV + des biens de qualité, et qu'il est inconcevable de ne pas avoir tant de bien matériels car après tout "je le mérite, je travail et j'ai fais des études".
C'est autant un problème d'éducation que de compréhension de la société et de ses moeurs.

Yep. Amha la culture américaine est complètement délétère de ce point de vue avec l'idéal ricain de la grande maison+ 2 voitures (qui a pris du plomb dans l'aile certes).

A la limite l'impact en France on s'en tape, c'est plutôt l'impact sur l'Asie qui est terrifiant car l'inertie des comportements est forte et les chiffres rapidement considérables (on parle en centaine de millions de "wannabe classe moyenne" @ instagram).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2019 à 14:42:27
n°57794677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 14:40:59  profilanswer

pvcr a écrit :

C’est pas si simple.
Avec deux gosses tu ne peux pas économiser plus de 3k€ par rapport à la situation sans enfants.

---------------
n°57794700
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2019 à 14:42:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi elle explique l'immobilisme par le refus des joueurs de reconnaitre l'issue probable (on est cuits). Justement ce refus de voir la réalité en face conscient ou inconscient empêche la prise de décision rationnelle.

Macnigore a écrit :

Yep. Amha la culture américaine est complètement délétère de ce point de vue avec l'idéal ricain de la grande maison+ 2 voitures (qui a pris du plomb dans l'aile certes).

A la limite l'impact en France on s'en tape, c'est plutôt l'impact sur l'Asie qui est terrifiant car l'inertie des comportements est forte et les chiffres effrayants.

Mes voisins d'en face ont 5 voitures (1 par adulte dans le foyer, les enfants sont des tanguy:o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57794710
mnml
Posté le 09-10-2019 à 14:42:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

2/ La société de consommation créée vraiment de la frustration à tous les étages si on y est un peu sensible. Dans le cercle large, les pubs, la télé ou les réseaux sociaux abreuvent les gens de ce qui "convenable" ou pas avec des standards hyper élevés.  

On peut ajouter ce topic à la liste, même si je suis pas sûr que la classe moyenne le lise  :o  

Pour revenir à l’article, ce que je trouve triste dans les profils présentés par Le parisien, c'est qu'en allant zoner au centre commercial le dimanche, ils pérennisent leur frustration et leur situation bof.  

Ça aurait été des couples qui disent galérer pour trouver des jobs intéressants, ou donner une éducation de qualité à leurs mômes, habiter dans un endroit serein, ok ... mais non ils viennent te dire que c'est chaud le quotidien car ils ne peuvent plus aller au restau ou au ciné, ou taper la balle au club de tennis. Tout ça depuis Vélizy II. Mais par contre attention ils mangent bio et habitent à Versaille, Chaville et Montrouge. Lol, les arbitrages c'est important hein.  

Bref pour moi cet article c'est du gros troll. En plus c'est que du ressenti, on a aucun détail sur leur budget ni leurs dépenses si ce n'est qu'au final leurs mômes leurs bouffent leur loisirs.

n°57794721
kaboom85
Posté le 09-10-2019 à 14:43:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes voisins d'en face ont 5 voitures (1 par adulte dans le foyer, les enfants sont des tanguy:o)

ça fait rever la #truelife  [:somberlain24:1]

---------------
n°57794731
_Lahoma_
Posté le 09-10-2019 à 14:43:44  profilanswer

C'est clair que les gens renoncent rarement au fait d'avoir des gamins. Ceux qui n'en ont pas, c'est qu'ils n'en veulent pas :D

n°57794745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2019 à 14:44:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

La réalité est là mais le coût de s’y lancer sachant que tu auras des passages clandestins majeurs rend l’action chère et moins efficace.
Rationnellement tu peux considérer que t’as 90% de chances que ça ne serve à rien parce que t’auras toujours quelques gros malins pour ne pas jouer le jeu :o
J’aimerais bien quand même voir combien de % comprend l’enfer de serre, ses conséquences, la conséquence sur la suite des événements... ça doit pas peser bien lourd.

---------------
n°57794752
Macnigore
Posté le 09-10-2019 à 14:44:55  profilanswer

A quand la taxe carbone par enfant représentative du coût carbone d'un être humain sur une vie entière? :o²²²

Tah 700k€ pour avoir le droit de se reproduire :o

Ca ferait un super projet de dystopie, faut que j'en parle à ma femme :D

Message édité par Macnigore le 09-10-2019 à 14:45:28
n°57794774
_Lahoma_
Posté le 09-10-2019 à 14:45:56  profilanswer

mnml a écrit :

On peut ajouter ce topic à la liste
, même si je suis pas sûr que la classe moyenne le lise  :o  

Pour revenir à l’article, ce que je trouve triste dans les profils présentés par Le parisien, c'est qu'en allant zoner au centre commercial le dimanche, ils pérennisent leur frustration et leur situation bof.  

Ça aurait été des couples qui disent galérer pour trouver des jobs intéressants, ou donner une éducation de qualité à leurs mômes, habiter dans un endroit serein, ok ... mais non ils viennent te dire que c'est chaud le quotidien car ils ne peuvent plus aller au restau ou au ciné, ou taper la balle au club de tennis. Tout ça depuis Vélizy II. Mais par contre attention ils mangent bio et habitent à Versaille, Chaville et Montrouge. Lol, les arbitrages c'est important hein.  

Bref pour moi cet article c'est du gros troll. En plus c'est que du ressenti, on a aucun détail sur leur budget ni leurs dépenses si ce n'est qu'au final leurs mômes leurs bouffent leur loisirs.

Et c'est un peu comme ailleurs. On te dit que t'es con si tu ne « profites pas de la vie ».

n°57794783
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-10-2019 à 14:46:28  profilanswer

Franchement, faudrait calculer exactement, mais on doit vraiment pas en être loin avec les critères actuels...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57794812
TheCleaner
Posté le 09-10-2019 à 14:48:14  profilanswer

Il n'y a pas beaucoup de détail sur leurs vies au final, j'ai du mal à voir de quels paramètres tu veux parler.

Ha... c'est ça "le nombre de paramètre à leur main"?

n°57794822
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 14:49:26  answer

TheCleaner a écrit :

Ha... c'est ça "le nombre de paramètre à leur main"?

Une paille hein.

n°57794838
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 14:50:41  answer

radioactif a écrit :

Explique :o
Dans la justification il y a prise de position et validation d’icelle.
Le cadre d’analyse des décisions est dénué de jugement moral.

Tu peux expliquer pourquoi ça ne bougera pas et justifier ton propre immobilisme en conséquence.

Et comme tu es obligé te positionner in fine, ces 3 points justifient parfaitement de rien faire. :o

n°57794844
Macnigore
Posté le 09-10-2019 à 14:51:30  profilanswer

MEI a écrit :

Franchement, faudrait calculer exactement, mais on doit vraiment pas en être loin avec les critères actuels...

82k€ de revenu fiscal imposable (donc 91k€ net en salarié) ça donne quasiment 10k€ d'IR pour un couple avec 2 enfants (3 parts).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-10-2019 à 14:52:10
n°57794852
TheCleaner
Posté le 09-10-2019 à 14:51:49  profilanswer

Non mais c'est du même niveau que "il n'y a qu'a traverser la rue pour trouver du travail  [:kermodei:2]"

n°57794855
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-10-2019 à 14:52:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57794861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 14:52:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

82k€ de revenu fiscal imposable (donc 91k€ net en salarié) ça donne quasiment 10k€ d'IR pour un couple avec 2 enfants (3 parts).

C'est pas énorme

---------------
n°57794867
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 14:52:56  answer

TheCleaner a écrit :

Non mais c'est du même niveau que "il n'y a qu'a traverser la rue pour trouver du travail  [:kermodei:2]"

Rien à voir. Tu t'égares.

n°57794885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2019 à 14:53:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ce qui est vrai.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19531  19532  19533  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)