Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19178  19179  19180  ..  28393  28394  28395  28396  28397  28398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57345755
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-08-2019 à 16:32:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :


ouais bonne idée, qui on pourrait défoncer ?
un truc pas trop balèze histoire de pas se faire un revival d'il y a 100 ans non plus


Je propose une recolonisation.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 16:32:41  profilanswer
 

n°57345759
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 16:32:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57345760
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 16:32:56  profilanswer
 

Une bonne guerre contre l'Angleterre [:somberlain24:3]

 

Bon après on envahit l'Italie aussi histoire de les discipliner un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 19-08-2019 à 16:33:20

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57345764
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-08-2019 à 16:33:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


OPA sur le RU

 
Brazeinstein a écrit :

Une bonne guerre contre l'Angleterre [:somberlain24:3]

 

Bon après on envahit l'Italie aussi.

 

Vous avez mal compris le projet je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 19-08-2019 à 16:33:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57345767
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 16:33:50  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


c'est aussi et surtout l'inculture financière des français qui les pousse à minimiser le taux, peu importe la durée du prêt.
Ils ne connaissent pas le principe de réinvestir l'économie générée par une mensualité plus basse à un taux supérieur. Ou alors ils thésaurisent le reliquat à un taux proche de 0 parce que la bourse "tu peux tout perdre".

 

C'est un mix de choses :

 

- Les gens n'arrivent pas a epargner s'ils n'ont pas la mensualite qui vient etre pompee sur leurs comptes. S'ils ont des mensualites plus faibles, ils consomment plus, c'est tout. C'est perdant.
- Les gens ne veulent pas s'interesser a leur epargne par manque de connaissance bien souvent, l'absence de formation economique et financiere est criminelle chez les pays latins. Ce n'est pas le musee Citeco, au demeurant tres bien fait, qui va rapidement changer les choses... meme si quelques ecoles de bon gout y organisent des sorties de classe a present :jap:
- Les gens ont peur d'avoir des dettes, issu d'une forme de pseudo bon sens paysan que je peux comprendre quand on a pas beaucoup de filet de securite par ailleurs. Mais a un age mur et avec une carriere pour soi, emprunter c'est plutot faire prendre un risque a la banque, pas a soi-meme, il faut expurger ces peurs

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 19-08-2019 à 16:34:20
n°57345768
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 16:34:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faudrait une bonne guerre, Europe vs quelqu'un d'autre


Si y'a Europe vs Vietnam je fais quoi moi [:sigmund frog]

n°57345774
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-08-2019 à 16:35:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je propose une recolonisation.


tu proposes d'envahir l'afrique et je dis OUI !


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°57345776
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 16:35:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Vous avez mal compris le projet je crois.


 
Bonaparte était un visionnaire. Là on aurait eu du poids. Votre URSS européenne c'est naze. L'exemple c'est la Chine, les peuples ça se soumet par la force et la démographie.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57345781
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 16:36:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le mot nation est a decaler d'un cran - un type du Texas se sent Texan et fier d'etre Texan, il regarde les gens d'Arizona de haut, il blague sur les differences de nourritures, etc... et ils se sent americain aussi.
De la meme facon tu peux te sentir francais, blaguer avec un espagnol et vous sentir fortement europeen. Ca a pris bien 50-70 ans aux US pour que les US prennent le dessus sur les Etats, ce n'est pas du tout comme ca avant WW2. Une catastrophe, guerre ou autre evenement gigantesque permet de souder les gens. Mais avant que la soudure n'intervienne il faut deja bien placer les composant et l'etain :jap:
 


 
Tu parles d'un pays où la pop est majoritairement immigré et assez récente et avec un passif complètement différent des pays européens. Rien que la langue on en a pas de commune :o


Message édité par alpachinois le 19-08-2019 à 16:37:13
n°57345785
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 16:36:49  answer
 

glandoll a écrit :


 
suffit de lire le topic prêt ou immo, les gens ne veulent pas
j'ai souvent demandé, pourquoi pas tester 30 ans ? quel taux sur 30 ans ?
"oh non ça passe de 1,10 ou 1,20 à 1,50%, c'est trop cher, ça fait xk€ en plus, c'est pas bien..." c'est plus par peur, que du fait des banques


Et puis sur Epargne on te dirait "achète des SIIC, c'est pareil" [:stefaninho:5]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 16:36:49  profilanswer
 

n°57345790
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 16:37:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Si y'a Europe vs Vietnam je fais quoi moi [:sigmund frog]


 
Comme les lorrains, tu te fais defoncer des deux cotes ou bien tu collabores avec les deux cotes, au choix.
Plus serieusement, je ne souhaite aucune guerre, j'explique juste qu'il faut deja cabler le projet de facon puissante et laisser bouillir 2-3 generations, pariant que des evenements graves surviennent et viennent catalyser le projet definitivement.C'etait d'ailleurs un peu l'esprit du traite de Rome. Manque de chance, l'Europe a vecu une periode de calme hallucinante et meme la chute de l'URSS n'a pas occasionne de grand progres d'unification, tout au plus un elargissement mal explique, mal foutu, trop rapide pour que les peuples des pays fondateurs en comprennent l'essence.

n°57345829
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 16:42:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le mot nation est a decaler d'un cran - un type du Texas se sent Texan et fier d'etre Texan, il regarde les gens d'Arizona de haut, il blague sur les differences de nourritures, etc... et ils se sent americain aussi.
De la meme facon tu peux te sentir francais, blaguer avec un espagnol et vous sentir fortement europeen. Ca a pris bien 50-70 ans aux US pour que les US prennent le dessus sur les Etats, ce n'est pas du tout comme ca avant WW2. Une catastrophe, guerre ou autre evenement gigantesque permet de souder les gens. Mais avant que la soudure n'intervienne il faut deja bien placer les composant et l'etain :jap:
 


 
Mais ils parlent la même langue et c'est quand même le même pays.
Si tu me demandes de swapper ma nationalité française avec la culture flamboyante, la gastronomie incroyable, la littérature et la langue sublimes et notre histoire glorieuse et millénaire qui vont avec pour un truc ectoplasmique qui n'a pas d'identité claire et qu'on partagerait avec des gens qu'on a combattus pendant des siècles (bon les Anglais sont presque out, c'est déjà ça), ça risque d'être niet…
Honnêtement je ne me sens pas du tout Européen, je ne sais pas ce que ça signifie.* Je me sens culturellement plus proche d'un Marocain ou d'un Hong-Kongais que d'un Finlandais ou d'un Roumain.
Perso je pense qu'il faudrait au contraire refonder l'Europe sur un principe pragmatique d'une alliance d'intérêts économique où on lancerait des initiatives concrètes qui ont du sens et un retour sur investissement clairs et mesurables (et compréhensibles) et mettre de côté pour 2/3 siècles l'Europe du fédéralisme qui cherche structurellement à rapatrier toujours plus de centres de décisions à Bruxelles.
 
* J'ai déjà rencontré des pro-Européens qui me disait se sentir plus Européens qu'Allemands, Autrichiens, Espagnols mais j'ai jamais compris quelle réalité ça recouvrait hormis "qu'on partage des valeurs". Certes mais on partage des valeurs avec la totalité des peuples de la Terre, l'argument est léger si on fait abstractions des différences qui nous séparent.
Je trouve qu'à la limite, faire deux Europes politiques très intégrées: une catholique et l'autre protestante aurait, culturellement, une forme de sens.

Message cité 3 fois
Message édité par The_Declaration le 19-08-2019 à 16:52:04
n°57345842
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 16:44:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57345868
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 16:48:02  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


 
Mais ils parlent la même langue et c'est quand même le même pays.
Si tu me demandes de swapper ma nationalité française avec la culture flamboyante, la gastronomie incroyable, la littérature et la langue sublimes et notre histoire glorieuse et millénaire qui vont avec pour un truc ectoplasmique qui n'a pas d'identité claire et qu'on partagerait avec des gens qu'on a combattus pendant des siècles (bon les Anglais sont presque out, c'est déjà ça), ça risque d'être niet…
Honnêtement je ne me sens pas du tout Européen, je ne sais pas ce que ça signifie. Je me sens culturellement plus proche d'un Marocain ou d'un Hong-Kongais que d'un Finlandais ou d'un Roumain.
Perso je pense qu'il faudrait au contraire refonder l'Europe sur un principe pragmatique d'une alliance d'intérêts économique où on lancerait des initiatives concrètes qui ont du sens et un retour sur investissement clairs et mesurables (et compréhensibles) et mettre de côté pour 2/3 siècles l'Europe du fédéralisme qui cherche structurellement à rapatrier toujours plus de centres de décisions à Bruxelles.


 
C'est clair.
 
De toute façon ce fédéralisme imposé ne survivrait pas, l'Histoire se charge toujours de réparer ce genre d'erreurs d'empires trop peu uniformes. Qu'est-ce qu'on va faire avec des Lettons ou des Slovènes franchement. En plus ça ramène aucune médaille aux JO ça.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57345883
onina
Posté le 19-08-2019 à 16:49:22  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


c'est aussi et surtout l'inculture financière des français qui les pousse à minimiser le taux, peu importe la durée du prêt.
Ils ne connaissent pas le principe de réinvestir l'économie générée par une mensualité plus basse à un taux supérieur. Ou alors ils thésaurisent le reliquat à un taux proche de 0 parce que la bourse "tu peux tout perdre".


 
Pas que, pas que. Pendant longtemps, la différence de mensualité entre 25 et 30 ans n'était pas énorme (bien moins importante qu'entre 20 et 25 ans), pour un coût total qui lui augmentait drastiquement. Mais bon y'a toujours eu des prêts à 30 ans, y'a 10 ans j'en voyais déjà. C'est juste que c'était l'apanage des gens qui étaient ras-la-gueule financièrement. Là avec les taux aussi bas, ça peut devenir rentable de passer de 25 à 30 ans, j'ai pas fait le calcul, mais ça n'a longtemps pas été le cas.

n°57345901
reeciz
Posté le 19-08-2019 à 16:51:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Budget qui me va bien mais mettre 2200 en logement alors que vous avez acheté une baraque à 2m CHF avec une tonne d'apport...
 
En loc ça coûterait combien, 8k par mois non ?


 
L'apport de 400k a été constitué en 4 ans avec nos salaires. Le reste (1.6m) sera à crédit avec un taux au ras des pâquerettes.
Je considère 1400 chf d'intérêts (et je suis large aussi avec des taux de 0.68% sur 10 ans en ce moment) et 800 de charges (maison neuve donc ce devrait être moins élevé en pratique) mensuellement.
 
En location, ca coûterait environ entre 4000 et  5000 je dirais.
On ne paierait pas ça en location, mais on viserait plutôt un grand appart de 120m2 environ. Ca se trouve à 2800 - 3200 chf pour un bien correctement placé.

n°57345907
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 16:53:04  profilanswer
 


onina a écrit :

 

Pas que, pas que. Pendant longtemps, la différence de mensualité entre 25 et 30 ans n'était pas énorme (bien moins importante qu'entre 20 et 25 ans), pour un coût total qui lui augmentait drastiquement. Mais bon y'a toujours eu des prêts à 30 ans, y'a 10 ans j'en voyais déjà. C'est juste que c'était l'apanage des gens qui étaient ras-la-gueule financièrement. Là avec les taux aussi bas, ça peut devenir rentable de passer de 25 à 30 ans, j'ai pas fait le calcul, mais ça n'a longtemps pas été le cas.

 

Clairement :jap:
Mais mon retour etait valable pour les evolutions passees. Quand j'ai emprunte en 2012 pour mon premier appart, les gens 'serieux' n'empruntaient que sur 15 ans, c'etait les gens au taquet qui prenaient sur 20 ans.
Maintenant c'est idem entre 20 et 25 ans. Et bientot ce sera entre 25/30 ou 25/35.
Etant donne ce que la BCE est en train de preparer pour ses annonces de septembre, on peut se dire qu'une hausse des taux ne sera peut etre pas d'actualite avant TRES longtemps, c'est en tout cas une eventualite serieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 19-08-2019 à 16:58:09
n°57345912
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-08-2019 à 16:53:42  profilanswer
 

lookoom a raison, en trois générations avec un peu d'oseille pour mettre le truc en route, vos gosses seraient européens et toutes les histoires de patriotisme dignes du 20ème siècle, qui dieu merci est révolu, seraient de l'histoire ancienne


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°57345929
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 16:56:19  profilanswer
 

daaadou a écrit :

lookoom a raison, en trois générations avec un peu d'oseille pour mettre le truc en route, vos gosses seraient européens et toutes les histoires de patriotisme dignes du 20ème siècle, qui dieu merci est révolu, seraient de l'histoire ancienne


C'est bien un truc de ricain ça de croire que tout se résout avec de l'oseille :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 19-08-2019 à 16:56:26
n°57345931
onina
Posté le 19-08-2019 à 16:56:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Clairement :jap:
Mais mon retour etait valable pour les evolutions passees. Quand j'ai emprunte en 2012 pour mon premier appart, les gens 'serieux' n'empruntaient que sur 15 ans, c'etait les gens au taquet qui prenaient sur 20 ans.
Maintenant c'est idem entre 20 et 25 ans. Et bientot ce sera entre 25/30 ou 25/35.
Etant donne ce que la BCE est en train de preparer pour ses annonces de septembre, on peut se dire qu'une hausse des taux ne sera peut etre pas d'actualite avant TRES longtemps, c'est en tout cas une eventualite serieuse.

 

Y'a 10 ans la très grande majorité des prêts (sur Paris) que je faisais étaient sur 20 ans, quelques uns sur 25, et peu sur 30 ou 15.
Et on parlait déjà des prêts sur 35 voir 40 ans...mais je doute vraiment que ça finisse par se faire. Que les taux bas aient favorisé des durées plus longues, je veux bien le croire, mais je doute que ça passera au delà de 30 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-08-2019 à 16:56:47
n°57345942
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2019 à 16:57:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57345945
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 16:57:52  profilanswer
 

il faudra bien continuer à surpayé des biens vendu par les retraités pour financer leur retraites dorées

 

l'emprunt sur plusieurs générations, valeur sur du de la France de 2050.

 

#reset


Message édité par btbw03 le 19-08-2019 à 16:58:23
n°57345951
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 16:58:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est bien un truc de ricain ça de croire que tout se résout avec de l'oseille :o


 
Exactement  :jap:  
 
Et nous ne sommes pas des ricains.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57345968
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 17:00:55  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

C'est clair.

 

De toute façon ce fédéralisme imposé ne survivrait pas, l'Histoire se charge toujours de réparer ce genre d'erreurs d'empires trop peu uniformes. Qu'est-ce qu'on va faire avec des Lettons ou des Slovènes franchement. En plus ça ramène aucune médaille aux JO ça.


Après pour être honnête je pense que (et là je vais faire le "reac" à la Onfray-Sprengler) l'histoire glorieuse bah putain il en reste pas grand chose. Je pense que dans, disons 15/20 ans, la grandeur de la culture française ce sera un truc de vieux cons et de livres d'histoires (tous réécrits à la sauce victimaire-femen-transgenre d'ici là).
Quand on sera tous dissolus dans un étron de consommation et de bons sentiments cet étron pourrait bien s'appeler l'Europe (ouais, je suis furieux d'avoir aussi mal scoré dans le test WOKE hier soir, j'essaye de me rattraper) ( :o ?)


Message édité par The_Declaration le 19-08-2019 à 17:05:05
n°57345984
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:02:36  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Exactement  :jap:  
 
Et nous ne sommes pas des ricains.


Pour prendre l'exemple de mon pays. Le Vietnam a été envahi 1 millénaire par la Chine, essayez de dire à un Vietnamien qu'il est Chinois sur place qu'on rigole [:leve le pied jeannot:2] . Les exemples sont multiples (Yougoslavie, URSS, même les empires du début du 20ème siècle, etc.). Avec la mondialisation et le modèle de vie US mis en avant a homogénéisé un peu le truc mais c'est rien concrètement par rapport aux cultures ancestrales et au nationalisme de la plupart des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-08-2019 à 17:05:15
n°57346000
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 17:04:14  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est bien un truc de ricain ça de croire que tout se résout avec de l'oseille :o


mais d'un autre côté c'est peut-être un truc d'Européens romantiques de penser que l'Histoire et la Nation ne peuvent que se perpétuer et se transmettre.
J'ai lu que certains historiens prédisaient qu'aux US d'ici 2035 seuls 20% des Américains (15-25 ans je crois) auront entendu parlé de la Shoah. Ok c'est les Américains, mais quand même...

n°57346019
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:06:06  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


mais d'un autre côté c'est peut-être un truc d'Européens romantiques de penser que l'Histoire et la Nation ne peuvent que se perpétuer et se transmettre.
J'ai lu que certains historiens prédisaient qu'aux US d'ici 2035 seuls 20% des Américains (15-25 ans je crois) auront entendu parlé de la Shoah. Ok c'est les Américains, mais quand même...


Donc tu proposes qu'on devienne tous des CONsommateurs US sans aucune culture histoire juste de pouvoir réunifier l'Europe et peser dans le game [:jean-pierre defrog:3]

n°57346029
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 17:07:29  profilanswer
 

Les US n'ont pas d'histoire.
Facile donc.

n°57346037
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 17:08:30  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


 
Mais ils parlent la même langue et c'est quand même le même pays.
Si tu me demandes de swapper ma nationalité française avec la culture flamboyante, la gastronomie incroyable, la littérature et la langue sublimes et notre histoire glorieuse et millénaire qui vont avec pour un truc ectoplasmique qui n'a pas d'identité claire et qu'on partagerait avec des gens qu'on a combattus pendant des siècles (bon les Anglais sont presque out, c'est déjà ça), ça risque d'être niet…
Honnêtement je ne me sens pas du tout Européen, je ne sais pas ce que ça signifie.* Je me sens culturellement plus proche d'un Marocain ou d'un Hong-Kongais que d'un Finlandais ou d'un Roumain.
Perso je pense qu'il faudrait au contraire refonder l'Europe sur un principe pragmatique d'une alliance d'intérêts économique où on lancerait des initiatives concrètes qui ont du sens et un retour sur investissement clairs et mesurables (et compréhensibles) et mettre de côté pour 2/3 siècles l'Europe du fédéralisme qui cherche structurellement à rapatrier toujours plus de centres de décisions à Bruxelles.
 
* J'ai déjà rencontré des pro-Européens qui me disait se sentir plus Européens qu'Allemands, Autrichiens, Espagnols mais j'ai jamais compris quelle réalité ça recouvrait hormis "qu'on partage des valeurs". Certes mais on partage des valeurs avec la totalité des peuples de la Terre, l'argument est léger si on fait abstractions des différences qui nous séparent.
Je trouve qu'à la limite, faire deux Europes politiques très intégrées: une catholique et l'autre protestante aurait, culturellement, une forme de sens.


 
Ben ce n'etait justement pas un meme 'pays' avant un moment. C'etait un club d'Etats qui mutualisaient leur armee vs. l'exterieur (Marines, Army, Air Force) et vs. l'interieur (cour supreme, systeme carceral, sherif qui avaient le droit de poursuivre dans l'etat voisin, etc...). Bref pas bien different de l'Europe d'aujourd'hui.
L'Europe d'aujourd'hui est tres multiculturelle, qu'on l'aime ou non. La langue est un vrai sujet je l'admets mais on a des exemples de federations a grand succes malgre cela, l'Inde, la Chine et la Suisse. Il 'suffit' que quelques langues soient considerees comme principales pour les textes de loi (max 3) et progresser ainsi selon moi.
Et finalement, on est globalement d'accord, tu es pour avancer quant a des initiatives concretes et ca pourrait commencer par 'controler les frontieres de facon unifiees', 'taxer les multinationales de la meme facon', doter l'armee europeenne de facon substantielle, 'mutualiser l'emission de notre dette liee aux infrastructures energetiques (excuse ecolo au passage)'

n°57346056
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:12:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Clairement :jap:
Mais mon retour etait valable pour les evolutions passees. Quand j'ai emprunte en 2012 pour mon premier appart, les gens 'serieux' n'empruntaient que sur 15 ans, c'etait les gens au taquet qui prenaient sur 20 ans.
Maintenant c'est idem entre 20 et 25 ans. Et bientot ce sera entre 25/30 ou 25/35.
Etant donne ce que la BCE est en train de preparer pour ses annonces de septembre, on peut se dire qu'une hausse des taux ne sera peut etre pas d'actualite avant TRES longtemps, c'est en tout cas une eventualite serieuse.

Je ne devais pas être sérieux alors avec mon achat en 2013 :o (taux à 3% sur 20 ans, ce qui compte-tenu de mon "passé", était un taux très faible :D)

n°57346060
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:12:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben ce n'etait justement pas un meme 'pays' avant un moment. C'etait un club d'Etats qui mutualisaient leur armee vs. l'exterieur (Marines, Army, Air Force) et vs. l'interieur (cour supreme, systeme carceral, sherif qui avaient le droit de poursuivre dans l'etat voisin, etc...). Bref pas bien different de l'Europe d'aujourd'hui.
L'Europe d'aujourd'hui est tres multiculturelle, qu'on l'aime ou non. La langue est un vrai sujet je l'admets mais on a des exemples de federations a grand succes malgre cela, l'Inde, la Chine et la Suisse. Il 'suffit' que quelques langues soient considerees comme principales pour les textes de loi (max 3) et progresser ainsi selon moi.
Et finalement, on est globalement d'accord, tu es pour avancer quant a des initiatives concretes et ca pourrait commencer par 'controler les frontieres de facon unifiees', 'taxer les multinationales de la meme facon', doter l'armee europeenne de facon substantielle, 'mutualiser l'emission de notre dette liee aux infrastructures energetiques (excuse ecolo au passage)'


En butant des Tibétains et en imposant une dictature ouais d'accord :o

n°57346065
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 17:12:45  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Donc tu proposes qu'on devienne tous des CONsommateurs US sans aucune culture histoire juste de pouvoir réunifier l'Europe et peser dans le game [:jean-pierre defrog:3]


Je ne propose rien, je prédis [:fracture du tibia:2]
En fait je pense qu'on est civilisationnellement tellement au bout du rouleau et avec si peu de croissance, de marge de manœuvre économique et surtout démographique qu'on va continuer de dériver et de se laisser porter socialement au gré des eaux, par paresse et manque de vision long terme. On laissera les impératifs économiques guider nos destins collectifs respectifs et quand le peuple aura cassé son jouet se sera fatigué du populisme on consolidera tous ces vieux bibelots dans un projet européen macroniste, qui sera peut-être implémenté par LooKoom d'ici-là.

n°57346067
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-08-2019 à 17:12:59  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Les US n'ont pas d'histoire.
Facile donc.

 

Non pas du tout, ils ont « popé » comme ça, de nul part.
 :sarcastic:


---------------
Trader en marketing
n°57346072
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 19-08-2019 à 17:13:51  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Les US n'ont pas d'histoire.
Facile donc.


Avoir de la culture, c'est justement identifier la plupart des cultures européennes comme très proches. C'est choquant que des Français dont la culture a été l'une des plus influentes ne reconnaissent pas cette fraternité.
Imitez donc les baizeurs de porcs nommés Bretons et leur fierté devant les baraques à crêpes fleurissant partout en Europe.
Les marches orientales sont certes un peu plus différentes mais rassemblent une faible partie de la population.

n°57346074
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 17:13:56  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Non pas du tout, ils ont « popé » comme ça, de nul part.
 :sarcastic:


Bah oui, les colonies britanniques ont popé et tué les locaux.

n°57346077
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:14:19  profilanswer
 

onina a écrit :

Y'a 10 ans la très grande majorité des prêts (sur Paris) que je faisais étaient sur 20 ans, quelques uns sur 25, et peu sur 30 ou 15.  
Et on parlait déjà des prêts sur 35 voir 40 ans...mais je doute vraiment que ça finisse par se faire. Que les taux bas aient favorisé des durées plus longues, je veux bien le croire, mais je doute que ça passera au delà de 30 ans.

Je pense le contraire, la courbe des taux est tellement plate qu'il est presque "stupide" de ne pas emprunter sur 30 ans (je ne l'ai pas fait uniquement à cause de mon âge disons ... avancé)

n°57346086
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-08-2019 à 17:15:06  profilanswer
 

Comparer les baiseurs de porcs a des Bretons  [:arwam:1]


---------------
Trader en marketing
n°57346091
Leamas
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 17:16:02  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Avoir de la culture, c'est justement identifier la plupart des cultures européennes comme très proches. C'est choquant que des Français dont la culture a été l'une des plus influentes ne reconnaissent pas cette fraternité.
Imitez donc les baizeurs de porcs nommés Bretons et leur fierté devant les baraques à crêpes fleurissant partout en Europe.
Les marches orientales sont certes un peu plus différentes mais rassemblent une faible partie de la population.


Ah mais je ne suis pas totalement contre, mais il faut reconnaître que la problématique est totalement différente des US.
 
Concernant les langues j'étais à une soirée avec des italiens et des espagnols samedi. On parlait à un espagnol en italien, qui nous répondait en espagnol. C'était rigolo :)  
Je trouve ça dommage que l'anglais soit devenue la lingua franca européenne.

n°57346092
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 19-08-2019 à 17:16:12  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Comparer les baiseurs de porcs a des Bretons  [:arwam:1]


Les vrais Français aiment les vaches ou les chèvres. Même sur Paris vs. Province, le baizeur de porc est un anathème.


Message édité par Pongo Abel le 19-08-2019 à 17:17:18
n°57346097
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 17:17:22  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


En butant des Tibétains et en imposant une dictature ouais d'accord :o


 
Et en remplaçant toute les minorités ethniques par des colons Hans.
 
Il faut que la France fasse beaucoup d'enfants et qu'on puisse remplacer l'ensemble de l'Europe, là on parle d'un vrai projet viable. Sinon t'auras toujours quelqu'un pour se révolter quand le vent aura un peu tourné, même dans 500 ans.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57346100
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:17:30  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


Je ne propose rien, je prédis [:fracture du tibia:2]
En fait je pense qu'on est civilisationnellement tellement au bout du rouleau et avec si peu de croissance, de marge de manœuvre économique et surtout démographique qu'on va continuer de dériver et de se laisser porter socialement au gré des eaux, par paresse et manque de vision long terme. On laissera les impératifs économiques guider nos destins collectifs respectifs et quand le peuple aura cassé son jouet se sera fatigué du populisme on consolidera tous ces vieux bibelots dans un projet européen macroniste, qui sera peut-être implémenté par LooKoom d'ici-là.


OK :jap:
 
Je suis pas nationaliste perso (et ni européen en fait :o ) mais actuellement, je vois pas comment ce que propose Lookoom pourrait se faire sans guerre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19178  19179  19180  ..  28393  28394  28395  28396  28397  28398

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR