Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19171  19172  19173  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57340860
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-08-2019 à 01:02:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DeltaVega a écrit :


On massacrait les homosexuels a cause de ce que pensaient 2 pecnos « Gégé et Didier » ? C'est marrant, j'ai pas lu les mêmes livres d'histoire que toi, car dans le cas de grands massacres (sous couvert d'une loi) il y'a dans mes connaissances de l'histoire une idéologie (religieuse, politique, etc). Ce n'est jamais venu de deux/trois pecnos comme tu sembles le sous-entendre... Ah moins que tu ne fasses référence a Macron et sa bande de ploucs :jap:


C'est quoi le rapport avec Macron ? Tu craques frer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 01:02:49  profilanswer
 

n°57340867
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-08-2019 à 01:05:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On a condamné les dirigeants, ceux qui ont mis en place un système légalisant le massacre de millions de juifs. Ceux qui ont appliqué la loi, quand bien même cela a conduit à ce massacre, ils n'ont pas été inquiétés.


 
Tu dormais durant les cours d'Histoire?   :ouch:


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°57340868
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 01:06:51  profilanswer
 

reeciz a écrit :

 


Grosso modo 300k de fixe à deux ça fait du 18k supernet:

 

+ 18000
+ 680 alloc
- 730 assurances santé pour 4 (265*2 adulte + 2*100 enfants)
- 5000 frais scolarité (30k par enfant)
- 2200 logement (1400 intérêt et 800 de charges)
Maison 200m2 ds un coin sympa. On a certes un apport correct injecté dedans constitué avant l’arrivée programmée des enfants.

 

- 3000 de courses et frais divers

 

Il reste 7750 par mois pour l’épargne, les vacances et autres dépenses diverses.

 

Et on est dans un canton communiste qui prélève une sacrée part d’impôt. :o

 


Et ds notre cas particulier:
- C’est sans compter le rendement de l’épargne restante qui rapporte 20k tranquillement à côté.
- le bénéfice de profiter des RS des parents de chaque côté pour les vacances.

 


Ca passe laaarge avec un peu de planif
Et on en veut qu’un :o :o

 

Budget qui me va bien mais mettre 2200 en logement alors que vous avez acheté une baraque à 2m CHF avec une tonne d'apport...

 

En loc ça coûterait combien, 8k par mois non ?

n°57340878
mnml
Posté le 19-08-2019 à 01:15:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je te suis mais sauf à la fin : se mettre dans un schéma de facturation depuis des pays exotiques mais payer quasi 0 impot
... Est très différent d'un frontalier qui consomme en France en grande partie, paye ses impôts locaux en France et payé son IR la ou il bosse. La demarche est évidemment aussi de gagner plus mais sans optimisation et en gardant un lien de contribution avec la France. C'est incomparable...

 

Certes mais au final est ce que ce n'est pas qu'une question de moyens ? Alki n'a pas d'attaches donc c'est facile pour lui. Impossible de savoir pour les autres bien sur, mais il me semble que pas mal de gens sont prêt à aller vivre à l'étranger pour gagner plus et avoir une "meilleure" situation. Même dante y a pensé, comme quoi.

 

C'est idem encore une fois pour beaucoup de gens connus : les tennismen de l'équipe de France par exemple, quasi tous exilés hors de France à ma connaissance, des chanteurs, des acteurs, etc etc... Et pourtant très populaires.

 

Clairement tout ça n'est pas très fair play, mais bon, combien de personnes seraient prêts à renoncer à une partie de leur argent par patriotisme ? Pas tant que ça amha. Notamment, à partir du moment où l'état n'est pas clair non plus et que les lois changent constamment et que le régime fiscal est instable, on peut se poser la question de savoir si ce n'est pas trop tentant d'optimiser passé un certain seuil.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57340900
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-08-2019 à 02:03:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben oui - peu de gens me croient quand j'annonce ces tarifs a plus de 3k EUR par mois toute l'annee de 3 ans a 18 ans PAR enfant.  
 
On va me retorquer que l'ecole Suisse est de bonne qualite, ce qui est vrai. Mais dites a votre epouse/epoux que votre foyer n'a pas les moyens pour une ecole meilleure que celle ou sont vos enfants et vous verrez la reaction - elle est generalement mauvaise et ca cree une frustration intense chez les gens, notamment francais, qui pensent pouvoir donner le meilleur a leurs enfants en menant les carrieres qui permettent d'enquiller 200kCHF par an a Geneve (ou 300kCHF d'ailleurs, toujours pas les moyens d'avoir un ou deux enfants dans ce schema prive...)


 
 
Petit retour d'xp ici avec 2 enfants (7 et 9 ans) sur Genève en école publique (faut pas déconner, c'est déjà largement suffisant comme niveau et ca évite aux enfants de grandir dans un monde de bisounours, my 2 cents):
 
- nounou pour le mercredi: 700 CHF (pour les 2 enfants ensemble)
- resto scolaire et parascolaire par mois par enfant: 350 CHF
- assurance santé: 150 chf par mois par enfant
 
=> 1700 CHF au total pour 2 enfants par mois
 
Et quand ils n'allaient pas encore à l'école, c'ètait aupair à la maison, logée/nourrie (ok il faut une chambre extra) + 600 CHF d'argent de poche par mois. C'est une solution très répandue ici, surtout pour les couples à revenus dans la moyenne supérieure qui peuvent se payer un logement suffisamment grand et qui ont besoin de quelqu'un potentiellement dispo en permanence.

n°57340959
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2019 à 05:17:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je te suis mais sauf à la fin : se mettre dans un schéma de facturation depuis des pays exotiques mais payer quasi 0 impot
... Est très différent d'un frontalier qui consomme en France en grande partie, paye ses impôts locaux en France et payé son IR la ou il bosse. La demarche est évidemment aussi de gagner plus mais sans optimisation et en gardant un lien de contribution avec la France. C'est incomparable...

 


Honnêtement ça me fait plaisir de lire ça.

 

Souvent, il m arrive de croire que je suis dans la 4eme dimension ici quand je lis les "équivalences" que certains font....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57340960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2019 à 05:18:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben non. Je critiquerai la loi, pas ceux qui l'appliquent.

 

De la même façon, tu peux vouloir changer le système fiscal, c'est une opinion politique défendable.

 

Mais juger Alki, alors qu'il ne fait qu'appliquer la loi, c'est ridicule

 


Ce qu'il fait à un nom en terme judiciaire c'est de l abus de droit


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57340974
Maiar
Posté le 19-08-2019 à 06:24:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je sais pas si t'es au courant, mais le sophisme des nazis était déjà considéré comme ringard sur internet quand je suis né.

 

Mais comme je suis de nature bienveillante, je vais partir du principe que tu n'as pas essayé de pourrir cette discussion, mais juste voulu, de façon certes maladroite et peu imaginative, de faire valoir un argument.

 

Et donc justement, regarde comme c'est passé Nuremberg. Est-ce qu'on a fait pendre les cheminots de la SNCF qui ont emmenés les juifs à Auschwitz, ou les grouillots qui remplissaient les bonbonnes de gaz ? Non.
On a condamné les dirigeants, ceux qui ont mis en place un système légalisant le massacre de millions de juifs. Ceux qui ont appliqué la loi, quand bien même cela a conduit à ce massacre, ils n'ont pas été inquiétés.


Eichmann n'était pas un dirigeant, il me semble.
https://www.herodote.net/11_avril_1 [...] 610411.php

n°57341001
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 06:58:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben non. Je critiquerai la loi, pas ceux qui l'appliquent.

 

De la même façon, tu peux vouloir changer le système fiscal, c'est une opinion politique défendable.

 

Mais juger Alki, alors qu'il ne fait qu'appliquer la loi, c'est ridicule

 

Et bien nous ne somme donc visiblement pas au même niveau de conscience.

 

Personnellement, j'ai un cerveau et je n'attends pas aprés un aréopage de 300 pekins endimanchés pour me dicter le bien et le mal et je conçois tout a fait la désobéissance civile par exemple.
Tu ne t'es probablement pas encore totalement détaché de ton histoire monoteiste pour a ce point effacer ta réflexion devant un simple texte.

 

Mais je ne suis pas trop inquiet, tu es trés jeune et tu as encore largement le temps de grandir.


Message édité par gimly the knight le 19-08-2019 à 07:02:06
n°57341031
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 07:18:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Budget qui me va bien mais mettre 2200 en logement alors que vous avez acheté une baraque à 2m CHF avec une tonne d'apport...

 

En loc ça coûterait combien, 8k par mois non ?


Ils ont sans doute de l'apport. Mais c'est ce que j'ai essayé de dire qu'avec le paiement des intérêts, il est sans doute plus intéressant et très nettement d'acheter en Suisse si on y reste au moins quelques années (aucune idée des frais de notaire).

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 07:18:34  profilanswer
 

n°57341052
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 07:32:05  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
Tu dormais durant les cours d'Histoire?   :ouch:


 
Il va trop loin dans le troll notre cher theo on va le perdre :/

n°57341133
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 19-08-2019 à 08:02:45  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Perso on a tout à fait les moyens d'envoyer notre futur enfant dans un cursus privé à L'ISL avec 300K à deux.
Ca passe vraiment large et même avec deux enfant ça le fait.
 
On se demande simplement si ça vaut vraiment le coup vs. une école publique suisse dans une commune un peu chic. (au moins jusqu'au collège)
 
Je sais que ça peut fermer des portes pour avoir accès aux universités prestigieuses (ETH, EPFL, St Gallen) si tu est sorti du parcours classique de la maturité gymnasiale (ça oblige à avoir un enfant pas trop con avec au moins une mention TB). Alors que les enfants du parcours classique se verront admis d'office en 1ere année de ces écoles.


Avec 300-500 k de frais d'écolage, il vaut peut-être mieux les investir ; le gamin sera ainsi financièrement indépendant dès 20 ans, libre de l'obsession de la performance et du conformisme des grandes carrières. Mais quelque part, cela rend sûrement l'éducation encore plus délicate.
 

glandoll a écrit :

Ils ont sans doute de l'apport. Mais c'est ce que j'ai essayé de dire qu'avec le paiement des intérêts, il est sans doute plus intéressant et très nettement d'acheter en Suisse si on y reste au moins quelques années (aucune idée des frais de notaire).


Pour les FDN, compte 5%. C'est plutôt les 20% d'apport qui font mal  :D
Financer les 20% avec de l'argent "libre" baise l'IRR. Mais attendre d'avoir du gros argent en LPP (cotisation nulle avant 25 ans et faible avant 35) ou 3a (limité à 6 k€/an) prend de longues années.

n°57341138
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 08:03:41  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 


Petit retour d'xp ici avec 2 enfants (7 et 9 ans) sur Genève en école publique (faut pas déconner, c'est déjà largement suffisant comme niveau et ca évite aux enfants de grandir dans un monde de bisounours, my 2 cents):

 

- nounou pour le mercredi: 700 CHF (pour les 2 enfants ensemble)
- resto scolaire et parascolaire par mois par enfant: 350 CHF
- assurance santé: 150 chf par mois par enfant

 

=> 1700 CHF au total pour 2 enfants par mois

 

Et quand ils n'allaient pas encore à l'école, c'ètait aupair à la maison, logée/nourrie (ok il faut une chambre extra) + 600 CHF d'argent de poche par mois. C'est une solution très répandue ici, surtout pour les couples à revenus dans la moyenne supérieure qui peuvent se payer un logement suffisamment grand et qui ont besoin de quelqu'un potentiellement dispo en permanence.

 

Ton retour est intéressant écoute : tu payes 700chf par mois pour une nounou pour un seul jour par semaine, c'est le prix d'une nounou full time avec les aides en France. Et 300chf par mois pour l'assurance maladie de deux enfants contre 0 en France. Et 350chf par mois pour le repas de midi de tes enfants 4x par semaine contre des clopinettes en France (quelques dizaines d'euros max)

 

Bref le total en école publique en France serait probablement à 200eur par mois vs 1700 en Suisse. Mais très faisable avec de bons salaires j'entends bien.

n°57341170
_Druss_
Posté le 19-08-2019 à 08:13:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Deux gamins, 1600EUR par mois pour la garde oui c'est plutot cher en France - a Paris 3eme je serais a environ 1050EUR.
Il n'empeche qu'en Suisse ce serait environ 2500EUR PAR enfant donc 5k EUR avec deux enfants, le tout sans aide. Et ce couple que tu prends en exemple est pile poil dans une situation ou ils gagneraient nettement plus en Suisse pas certainement pas de quoi combler la difference entre 1.6k en France vs. 5k en Suisse (hors difference de cout de la nounou et mutuelle de sante...). D'ailleurs c'est bien simple, la Suisse a un taux d'emploi des femmes parmis le plus faible d'Europe et c'est en partie pour cette raison : le cout de la garde des enfants. Bien d'accord que Paris est dur pour un couple de cadres moyens, mais tu peux faire 1/2 enfants sans arrieres pensees objectivement si tu acceptes de vivre en banlieue. A Geneve, meme en vivant loin c'est impossible ou presque sincerement.
 
Apres oui c'est une ville tres sympa pour son cadre de vie, tout comme Annecy, Biarritz, Nantes, Nice... bref beaucoup de villes moyennes en France :D Le souci de Geneve est vraiment le cout de la vie avec des enfants, tu en vois d'ailleurs bien peu dans les rues par rapport a la France. C'est le royaume des jeunes expats et des retraites pour une raison :jap:


 
2400 chf par mois pour faire garder sa progéniture, c'est un coût certes.
Toutefois, comme tu la sais, la moindre caissière tourne entre 3500 et 4500 chf brut mensuel, un technicien à la bbtw aux environ 4500-5000, ce qui fais que le coût de garde peut être absorbée.
 
Quand je regarde autour de moi le coût de garde n'est pas la motif qui fait que la chère et tendre épouse deviens femme au foyer, mais plutôt le mode de pensée Suisse qui fait que c'est à la femme de faire ce job, et au monsieur de ramener la monnaie sonnante et trébuchante.
 
C'est assez cru mais il faut l'avouer, ce modèle à fonctionner dans le passé et montre encore certains avantages de nos jours.
 
De mon côté j'accepterais avec plaisir que Madame passe à 50% afin de passer du temps avec notre progéniture.

n°57341182
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 08:15:52  profilanswer
 

4500/5000
 
Franchement vu la qualité de vie en vivant vers le Leman, ça serait tentant :D
 
 
Mais 3h de trajet par jour .... jamais de la vie  
 
 
Les suisses c est quoi votre soucis avec les prix des matières premières sérieux
 
Vous venez faire vos courses en France j espère ? :o  
 

n°57341193
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 08:17:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

4500/5000
 
Franchement vu la qualité de vie en vivant vers le Leman, ça serait tentant :D
 
 
Mais 3h de trajet par jour .... jamais de la vie  
 
 
Les suisses c est quoi votre soucis avec les prix des matières premières sérieux
 
Vous venez faire vos courses en France j espère ? :o  
 


 
il y a un redface donc peut-être que tu le sais
mais c'est interdit  par exemple pour la viande, max x grammes par personne et la meme chose sur d'autres produits.

n°57341209
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 08:20:51  profilanswer
 

C est ce que j ai appris ce WE, hallucinant les prix sur la viande ....
 
Le bœuf charolais a 80/90e le kg quoi
 
Bah vu le côté permissif de la douane, les gens doivent as hésiter à faire leur courses ici non ?


Message édité par btbw03 le 19-08-2019 à 08:21:24
n°57341219
_Druss_
Posté le 19-08-2019 à 08:24:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

4500/5000
 
Franchement vu la qualité de vie en vivant vers le Leman, ça serait tentant :D
 
 
Mais 3h de trajet par jour .... jamais de la vie  
 
 
Les suisses c est quoi votre soucis avec les prix des matières premières sérieux
 
Vous venez faire vos courses en France j espère ? :o  
 


 
 
Même à 5k supernet tu vas avoir du mal, car :
- entre le temps passer dans les bouchons pour rejoindre la France
- le coût de l'immo
- les impôts
- le fait de n'avoir que 5 semaines de congés annuels ( ou 4, selon la COGIP)
 
Cela dit, si tu passes la barres des 6-7k net mensuel, et que femme ramène 2-3k, alors là oui, l'opération est plus pertinente.
En dessous de 100k annuel la saveur est bien différente car les désagréments ne comblent pas l'avantage pécunier.

n°57341288
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 08:39:01  profilanswer
 

Ouais tout mis bout à bout, ça donne moins envie  
 
 
Rythme bcp moins cool.
 
Déjà que j ai pas assez de mes quasi 9 semaines, alors retomber à seulement 5 semaines :/  
 

n°57341293
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 08:39:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ouais tout mis bout à bout, ça donne moins envie  
 
 
Rythme bcp moins cool.
 
Déjà que j ai pas assez de mes quasi 9 semaines, alors retomber à seulement 5 semaines :/  
 


 
source ? car tu pars presque jamais  :o  

n°57341335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 08:45:14  profilanswer
 

Bah 3 périodes de voyages par an, dont 3 semaines en été  
 
1 semaine avril  
1 semaines en octobre / nov  
 
Rajoute une semaine à Noël
 
J ai déjà bouffé 6 semaines en un claquement de doigt  
 
 
Seulement 3 vrais voyages par an, oublie pas qu’on est pauvre et qu’on peut pas faire plus aussi ... et encore on reste en Europe.  
 
 
Les lundis où je me rends compte le dimanche soir que j ai la flemme d aller bosser le lendemain donc je pose depuis le Malinphone .... pareil pour Les vendredi  
 
 
Et voilà j ai plus rien :(  
 
 
On part en we, mais j ai généralement pas besoin de poser pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-08-2019 à 08:46:04
n°57341404
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2019 à 08:58:03  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bah 3 périodes de voyages par an, dont 3 semaines en été  
 
1 semaine avril  
1 semaines en octobre / nov  
 
Rajoute une semaine à Noël
 
J ai déjà bouffé 6 semaines en un claquement de doigt  
 
 
Seulement 3 vrais voyages par an, oublie pas qu’on est pauvre et qu’on peut pas faire plus aussi ... et encore on reste en Europe.  
 
 
Les lundis où je me rends compte le dimanche soir que j ai la flemme d aller bosser le lendemain donc je pose depuis le Malinphone .... pareil pour Les vendredi  
 
 
Et voilà j ai plus rien :(  
 
 
On part en we, mais j ai généralement pas besoin de poser pour ça


Cette pauvrance monétaire et de temps de loisirs  [:kebab_frite:1] #pasconvenable


---------------
Horse_man
n°57341410
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 08:59:20  profilanswer
 

T as vu un peu :(
 
La France pauvre, la vrai.
 
 
 
En fait les suisses ils ont compris, de la viande chère, mais qui serait de qualité
 
https://www.swissinfo.ch/fre/econom [...] e/43768912
 
Et pas comme en France avec des agriculteurs qui ne se paient même pas le smic ...

n°57341484
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 09:14:23  profilanswer
 

La déprime entre :
- le retour de vacances
- le retour dans la grisaille lyonnaise
- le retour ici avec des conversations qui tournent en boucle
- le fait que je ne sois pas woke
 
Vivement les vacances [:pikitfleur:4]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57341499
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 09:15:41  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

La déprime entre :
- le retour de vacances
- le retour dans la grisaille lyonnaise
- le retour ici avec des conversations qui tournent en boucle
- le fait que je ne sois pas woke
 
Vivement les vacances [:pikitfleur:4]


 
btbw qui te vend pourtant le temps bien meilleur qu'à Paris, il nous aurait menti ?  :o

n°57341564
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 09:26:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
btbw qui te vend pourtant le temps bien meilleur qu'à Paris, il nous aurait menti ?  :o


 
Je connais pas assez Paris mais si c'est le cas, ça donne pas envie d'y habiter :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57341599
mnml
Posté le 19-08-2019 à 09:29:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


Ce qu'il fait à un nom en terme judiciaire c'est de l abus de droit


 Source ? Demontres nous qu'il est dans l'illégalité, je ne demande que ça. Jusqu'à preuve du contraire il ne l'est pas.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57341666
pilef
Posté le 19-08-2019 à 09:40:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ton retour est intéressant écoute : tu payes 700chf par mois pour une nounou pour un seul jour par semaine, c'est le prix d'une nounou full time avec les aides en France. Et 300chf par mois pour l'assurance maladie de deux enfants contre 0 en France. Et 350chf par mois pour le repas de midi de tes enfants 4x par semaine contre des clopinettes en France (quelques dizaines d'euros max)

 

Bref le total en école publique en France serait probablement à 200eur par mois vs 1700 en Suisse. Mais très faisable avec de bons salaires j'entends bien.

Pas du tout d'accord avec tes chiffres.

 

On avait une nounou 20h/semaine (soit un gros mi-temps) et cela nous revenait à plus de 600€/mois aides déduites.

 

Pour la santé, sur Paris il faut une mutuelle pour absorber les dépassements d'honoraire quasi systématiques (100€ la consultation chez le pédiatre).

 

Pour les repas à l'école le tarif unitaire des deux dernières tranches est de 6€ et 7€, soit un budget mensuel entre 192€ et 224€ par mois pour deux enfants (à noter que le prix du repas est inférieur dans l'école privée de mon fils :o)

n°57341669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 09:40:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
btbw qui te vend pourtant le temps bien meilleur qu'à Paris, il nous aurait menti ?  :o


 
là il fait particulièrement dégueulasse :/  
 
j'ai mis le gros trench burberry ce matin, SS staÿle pour se protéger de la pluie :o

n°57341683
Filob
Posté le 19-08-2019 à 09:42:13  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
là il fait particulièrement dégueulasse :/  
 
j'ai mis le gros trench burberry ce matin, SS staÿle pour se protéger de la pluie :o


 
Et ben, perso je suis allée accompagner ma fille en pantacourt et en tee shirt manches courtes  [:roger21:1], ça ramolli la campagne :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57341687
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 09:42:28  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
- le retour ici avec des conversations qui tournent en boucle
 
 
 [:pikitfleur:4]


 
casque sur les oreilles et retouche de mes photos du we + montage de mes rush actioncam :o

n°57341697
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 09:43:30  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Et ben, perso je suis allée accompagner ma fille en pantacourt et en tee shirt manches courtes  [:roger21:1], ça ramolli la campagne :o


 
sur lyon il pleut pas là,
 
mais dans le beaujolais, déluge :o
 
je ne crains pas le froid  (je suis en t shirt en hiver ) mais je déteste être mouillé :o

n°57341711
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 09:45:18  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pas du tout d'accord avec tes chiffres.

 

On avait une nounou 20h/semaine (soit un gros mi-temps) et cela nous revenait à plus de 600€/mois aides déduites.

 

Pour la santé, sur Paris il faut une mutuelle pour absorber les dépassements d'honoraire quasi systématiques (100€ la consultation chez le pédiatre).

 

Pour les repas à l'école le tarif unitaire des deux dernières tranches est de 6€ et 7€, soit un budget mensuel entre 192€ et 224€ par mois pour deux enfants (à noter que le prix du repas est inférieur dans l'école privée de mon fils :o)

 

Je ne vois pas où tu es 'pas du tout d'accord' en fait :d Tu payais 600eur pour 20h par semaine, eux prennent 6h par semaine et payent 700chf. C'est bien en phase avec ce que je dis, en France 6h par semaine coûterait seulement 200eur par mois max.

 

Et oui il faut une mutuelle en France mais qui coûte très peu cher et qui est pour toute la famille: en Suisse tu payes PAR enfant et tu as 2500chf de franchise par an (!) par enfant, en France les gens couinent pour quelques dizaines d'euros par consultation :d

 

Pour les repas en revanche ok, c'est plus cher que ce que je pensais mais c'est marginal au regard des autres postes de dépense.

n°57341725
pilef
Posté le 19-08-2019 à 09:46:43  profilanswer
 

mnml a écrit :

Source ? Demontres nous qu'il est dans l'illégalité, je ne demande que ça. Jusqu'à preuve du contraire il ne l'est pas.

Surtout qu'Alki a déjà dit qu'il avait subi plusieurs contrôles fiscaux dans être redressé.

 

Mais peut-être que Dante connait mieux le code des impôts que l'administration fiscale :o

n°57341735
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 09:47:19  profilanswer
 

en France il faut surtout qu'on arrête le fait que TLM peut aller pour n'importe quelles raisons aux urgence, au lieu d'aller chez le généraliste parce que "le médecin faut payer" ....
 
ça donne des hôpitaux complétement surchargé et du personnel à cran ....

n°57341743
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 09:48:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne vois pas où tu es 'pas du tout d'accord' en fait :d Tu payais 600eur pour 20h par semaine, eux prennent 6h par semaine et payent 700chf. C'est bien en phase avec ce que je dis, en France 6h par semaine coûterait seulement 200eur par mois max.
 
Et oui il faut une mutuelle en France mais qui coûte très peu cher et qui est pour toute la famille: en Suisse tu payes PAR enfant et tu as 2500chf de franchise par an (!) par enfant, en France les gens couinent pour quelques dizaines d'euros par consultation :d
 
Pour les repas en revanche ok, c'est plus cher que ce que je pensais mais c'est marginal au regard des autres postes de dépense.


 
tu parles de qui qui couinent en France ?  
tes "collègues" ou des couples à 3k par mois ?

n°57341747
glandoll
Posté le 19-08-2019 à 09:48:52  profilanswer
 

pilef a écrit :

Surtout qu'Alki a déjà dit qu'il avait subi plusieurs contrôles fiscaux dans être redressé.
 
Mais peut-être que Dante connait mieux le code des impôts que l'administration fiscale :o


 
je pense que c'est le cas  :jap:  
car pour optimiser, il faut mieux connaître le code très bien
 
notamment les frais kilométriques  :o

n°57341756
axklaus
Posté le 19-08-2019 à 09:50:21  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

en France il faut surtout qu'on arrête le fait que TLM peut aller pour n'importe quelles raisons aux urgence, au lieu d'aller chez le généraliste parce que "le médecin faut payer" ....
 
ça donne des hôpitaux complétement surchargé et du personnel à cran ....


 
tiens, je suis obligé d'aller faire vérifier mes c*uilles aux urgences demain, alors que les femmes peuvent se faire vérifier le fondement chez un gyneco sans passer par un généraliste, elle est belle l'égalité en France   :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 19-08-2019 à 09:50:38
n°57341774
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2019 à 09:51:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

tu parles de qui qui couinent en France ?
tes "collègues" ou des couples à 3k par mois ?

 

Des amis aux revenus très divers, sincèrement... Mais  non les gens a très hauts revenus ont la décence de ne pas se plaindre.

n°57341787
pilef
Posté le 19-08-2019 à 09:53:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas où tu es 'pas du tout d'accord' en fait :d Tu payais 600eur pour 20h par semaine, eux prennent 6h par semaine et payent 700chf. C'est bien en phase avec ce que je dis, en France 6h par semaine coûterait seulement 200eur par mois max.

 

Et oui il faut une mutuelle en France mais qui coûte très peu cher et qui est pour toute la famille: en Suisse tu payes PAR enfant et tu as 2500chf de franchise par an (!) par enfant, en France les gens couinent pour quelques dizaines d'euros par consultation :d

 

Pour les repas en revanche ok, c'est plus cher que ce que je pensais mais c'est marginal au regard des autres postes de dépense.

Tu dis que pour 700CHF on peut avoir une nounou full time. Il faut plutôt compter le double (sachant que si tu as une femme de ménage à côté, tu tapes vite dans le plafond de la déduction d'IR)

 

Pour le coût de la mutuelle, c'est très variable selon que c'est ton employeur ou toi (freelance) qui paye.

 

Je ne dis pas que c'est plus cher qu'en Suisse, mais le coût d'un enfant est plus élevé que ce que tu annonces.

n°57341797
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2019 à 09:54:55  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
tiens, je suis obligé d'aller faire vérifier mes c*uilles aux urgences demain, alors que les femmes peuvent se faire vérifier le fondement chez un gyneco sans passer par un généraliste, elle est belle l'égalité en France   :o


 
oups rien de grave ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19171  19172  19173  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR