Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19179  19180  19181  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57346106
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 17:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

j'ai aussi du mal avec l'idée de nation européenne, je pense que ça n'existera jamais, tout simplement pour motif linguistique.
En revanche y a un vrai créneau pour clarifier et simplifier la gouvernance et lancer des projets européens forts et pragmatiques (Défense, affaires étrangères, convergence fiscale, enseignement supérieur, fonction publique…).

Bah pas seulement.

Il n'y a strictement aucun lien culturel entre un espagnol et un hongrois par exemple.
L'extension de l'Europe a marche forcée me semble avoir été une erreur stratégique majeure, et encore, on s'est arrêté avant la Turquie  [:mcwammed]

Une Europe fédérée à quelques uns (ce qui deja est loin d'être gagné et aurait pris des décennies), puis l'intégration des suivant sur base de critéres économiques et sociaux + acceptation sans condition des règles de la fédération aurait certainement été bien plus intelligent, mais ca, c'est pas possible avec des politiques qui ont une vision à 5 ans...

mood
Publicité

n°57346107
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους

leamAs a écrit :

Bah oui, les colonies britanniques ont popé et tué les locaux.

1/. que les britanniques ?
2/. Et sais-tu au moins pourquoi les Irlandais, pour ne citer que eux, ont quitté leur pays ? Ça aussi ça fait partie de l'histoire des EU  ;)
3/. Et les Amérindiens alors ? Respect pour ceux qui se sont mélangés aux colons, et ceux qui sont encore là  :sarcastic:

Sans parler des courants de pensée (pas n'importe lesquels) qui sont venus accompagner les premiers colons.... Bref une histoire assez riche au final, quoi qu'on en dise  :O

---------------
Trader en marketing
n°57346130
leamAs
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 17:20:54  profilanswer

DeltaVega a écrit :

2/. Et sais-tu au moins pourquoi les Irlandais, pour ne citer que eux, ont quitté leur pays ? Ça aussi ça fait partie de l'histoire des EU  ;)  
3/. Et les Amérindiens alors ? Respect pour ceux qui se sont mélangés aux colons, et ceux qui sont encore là  :sarcastic:  

Sans parler des courants de pensée (pas n'importe lesquels) qui sont venus accompagner les premiers colons.... Bref une histoire assez riche au final, quoi qu'on en dise  :O

C'est assez court comme histoire comparé aux nations européennes ou à la nation russe par exemple.

n°57346131
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 17:20:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Heureusement qu'il y a un redface :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57346140
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 17:21:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ce n'etait justement pas un meme 'pays' avant un moment. C'etait un club d'Etats qui mutualisaient leur armee vs. l'exterieur (Marines, Army, Air Force) et vs. l'interieur (cour supreme, systeme carceral, sherif qui avaient le droit de poursuivre dans l'etat voisin, etc...). Bref pas bien different de l'Europe d'aujourd'hui.
L'Europe d'aujourd'hui est tres multiculturelle, qu'on l'aime ou non. La langue est un vrai sujet je l'admets mais on a des exemples de federations a grand succes malgre cela, l'Inde, la Chine et la Suisse. Il 'suffit' que quelques langues soient considerees comme principales pour les textes de loi (max 3) et progresser ainsi selon moi.
Et finalement, on est globalement d'accord, tu es pour avancer quant a des initiatives concretes et ca pourrait commencer par 'controler les frontieres de facon unifiees', 'taxer les multinationales de la meme facon', doter l'armee europeenne de facon substantielle, 'mutualiser l'emission de notre dette liee aux infrastructures energetiques (excuse ecolo au passage)'

grilled mais là clairement tu as l'exemple de deux pays (l'Empire chinois, unifié il y a 2500 ans, j'appelle pas ça une fédération, l'Inde qui intègre le Kashmir pour le désislamiser 50 ans après, la Chine qui dérouille le Tibet et les Ouighurs…) qui unifie/lamine/usine tous les peuples et les langues désaxées dans leur frontière.
Je vois un léger décalage avec "les valeurs de l'Europe".
Pour les US, je suis pas certain qu'il faille se focaliser à ce point sur l'aspect politique. Des Etats indépendants ok, mais qui démarraient tous d'une page blanche et la langue/culture communes furent sans doute capitales.

Sinon concrètement, oui ok avec tout ce que tu cites.

Message édité par The_Declaration le 19-08-2019 à 17:22:16
n°57346145
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:21:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah pas seulement.

Il n'y a strictement aucun lien culturel entre un espagnol et un hongrois par exemple.
L'extension de l'Europe a marche forcée me semble avoir été une erreur stratégique majeure, et encore, on s'est arrêté avant la Turquie  [:mcwammed]  

Une Europe fédérée à quelques uns (ce qui deja est loin d'être gagné et aurait pris des décennies), puis l'intégration des suivant sur base de critéres économiques et sociaux + acceptation sans condition des règles de la fédération aurait certainement été bien plus intelligent, mais ca, c'est pas possible avec des politiques qui ont une vision à 5 ans...

Doit y avoir plus de liens entre un Hongrois et un Mongol qu'un Hongrois avec un Espagnol :lol:  

DeltaVega a écrit :

En gros les autochtones qui ne sont pas soumis pour préserver leur culture osef ils méritent de périr. Du coup, on peut osef de la Shoah non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-08-2019 à 17:22:37
n°57346151
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 17:22:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben vous vous sentez de la même nation qu'un espangol vous ? Déjà qu'on me fait remarquer pas mal de fois dans l'année que je suis AZN (chinois car tous les jaunes sont Chinois :o ) avant d'être français :o

Bah oui, carrément, mais je suis pas viet faut dire.

En revanche, je me sens beaucoup moins hongrois, polonais ou finnois :o

Message édité par gimly the knight le 19-08-2019 à 17:25:06
n°57346155
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:22:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ce n'etait justement pas un meme 'pays' avant un moment. C'etait un club d'Etats qui mutualisaient leur armee vs. l'exterieur (Marines, Army, Air Force) et vs. l'interieur (cour supreme, systeme carceral, sherif qui avaient le droit de poursuivre dans l'etat voisin, etc...). Bref pas bien different de l'Europe d'aujourd'hui.
L'Europe d'aujourd'hui est tres multiculturelle, qu'on l'aime ou non. La langue est un vrai sujet je l'admets mais on a des exemples de federations a grand succes malgre cela, l'Inde, la Chine et la Suisse. Il 'suffit' que quelques langues soient considerees comme principales pour les textes de loi (max 3) et progresser ainsi selon moi.
Et finalement, on est globalement d'accord, tu es pour avancer quant a des initiatives concretes et ca pourrait commencer par 'controler les frontieres de facon unifiees', 'taxer les multinationales de la meme facon', doter l'armee europeenne de facon substantielle, 'mutualiser l'emission de notre dette liee aux infrastructures energetiques (excuse ecolo au passage)'

Et encore, avec le départ de l'Angleterre, on pourrait prendre l'anglais comme langue commune sans vexer personne :o

n°57346161
sadlig
Posté le 19-08-2019 à 17:23:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un mix de choses :  

- Les gens n'arrivent pas a epargner s'ils n'ont pas la mensualite qui vient etre pompee sur leurs comptes. S'ils ont des mensualites plus faibles, ils consomment plus, c'est tout. C'est perdant.
- Les gens ne veulent pas s'interesser a leur epargne par manque de connaissance bien souvent, l'absence de formation economique et financiere est criminelle chez les pays latins. Ce n'est pas le musee Citeco, au demeurant tres bien fait, qui va rapidement changer les choses... meme si quelques ecoles de bon gout y organisent des sorties de classe a present :jap:
- Les gens ont peur d'avoir des dettes, issu d'une forme de pseudo bon sens paysan que je peux comprendre quand on a pas beaucoup de filet de securite par ailleurs. Mais a un age mur et avec une carriere pour soi, emprunter c'est plutot faire prendre un risque a la banque, pas a soi-meme, il faut expurger ces peurs

Puisque tu parles d'épargne ... Du haut de ta grande expérience, quel serait la rémunération envisageable (en %) d'un capital bien placé/géré dans l'hypothèse où on ne voudrait prendre que des risques limités sur ledit capital ?  2% ? 3 % ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57346164
onina
Posté le 19-08-2019 à 17:23:36  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense le contraire, la courbe des taux est tellement plate qu'il est presque "stupide" de ne pas emprunter sur 30 ans (je ne l'ai pas fait uniquement à cause de mon âge disons ... avancé)

Oui et c'est une très bonne raison. La plupart des emprunteurs n'ont pas 25 ans tu sais :D

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 17:23:36  profilanswer

n°57346184
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 17:26:20  profilanswer

onina a écrit :

Oui et c'est une très bonne raison. La plupart des emprunteurs n'ont pas 25 ans tu sais :D

Le problème d'emprunter long au delà d'un certain âge c'est surtout le coût de cette lerde d'assurance obligatoure en fait...

Emprunter au delà de ton espérance de vie n'est un problème pour personne pour peu que tu ais quelques actifs à mettre en face.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-08-2019 à 17:27:59
n°57346185
LooKooM
Posté le 19-08-2019 à 17:26:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Puisque tu parles d'épargne ... Du haut de ta grande expérience, quel serait la rémunération envisageable (en %) d'un capital bien placé/géré dans l'hypothèse où on ne voudrait prendre que des risques limités sur ledit capital ?  2% ? 3 % ?

C'est un sujet complexe et penible pour le topic, je t'envoie un MP

n°57346186
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-08-2019 à 17:26:33  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est assez court comme histoire comparé aux nations européennes ou à la nation russe par exemple.

Ah mais je ne dis pas le contraire. Seulement durée plus courte ne veut pas forcément dire moins complexe ou moins « importante »  ;)

---------------
Trader en marketing
n°57346201
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-08-2019 à 17:27:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

En gros les autochtones qui ne sont pas soumis pour préserver leur culture osef ils méritent de périr. Du coup, on peut osef de la Shoah non ? :o

Tu as raison. Assez bêtement j'ai fait un peu trop rapidement le raccourci Amériques = arrivée des premiers colons  :jap:  

---------------
Trader en marketing
n°57346214
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 17:29:28  profilanswer

De toute façon y a qu'à regarder l'Italie ou l'Espagne pour voir que c'est la galère de maintenir une cohésion entre des peuples différents. Et pourtant on parle de pays assez petits, qui partagent une histoire commune, des langues pour la plupart très proches les unes des autres, etc... En France c'est l'Etat très fort et centralisé qui a anéanti ce genre de courants, par la force. Aujourd'hui ce serait impossible. C'est pour ça que les Chinois se sont lancés dans l'assimilation des régions périphériques à marche forcée. En démocratie c'est pas possible.

---------------
n°57346221
leamAs
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 17:30:28  profilanswer

pilef a écrit :

Et encore, avec le départ de l'Angleterre, on pourrait prendre l'anglais comme langue commune sans vexer personne :o

Le globish de cogip et d'aéroport, génial  [:clooney23]

n°57346222
onina
Posté le 19-08-2019 à 17:30:34  profilanswer

Le problème d'emprunter long au delà d'un certain âge c'est surtout le coût de cette lerde d'assurance obligatoure en fait...

Emprunter au delà de ton espérance de vie n'est un problème pour personne pour peu que tu ais quelques actifs à mettre en face.

Oui je pensais au problème de l'assurance.  :jap:

n°57346228
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:30:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

De toute façon y a qu'à regarder l'Italie ou l'Espagne pour voir que c'est la galère de maintenir une cohésion entre des peuples différents. Et pourtant on parle de pays assez petits, qui partagent une histoire commune, des langues pour la plupart très proches les unes des autres, etc... En France c'est l'Etat très fort et centralisé qui a anéanti ce genre de courants, par la force. Aujourd'hui ce serait impossible. C'est pour ça que les Chinois se sont lancés dans l'assimilation des régions périphériques à marche forcée. En démocratie c'est pas possible.

Le Canada, l'Australie, etc. l'ont fait :o

n°57346270
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 17:34:12  profilanswer

Bah pas seulement.

Non, pas que linguistique. Mais culture et langue sont tellement liés qu'avec toute la bonne volonté du monde on n'arrivera pas à une convergence culturelle pour toutes ces raisons.
Je me dis qu'au point où on en est, je sais même pas si la présence de la Turquie changerait quelque chose  :lol:

n°57346288
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 17:36:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le Canada, l'Australie, etc. l'ont fait :o

En d'autres temps où les médias et autres réseaux sociaux n'existaient pas et/ou n'avaient pas cet extraordinaire pouvoir de résonance.

---------------
n°57346289
leamAs
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 17:36:15  profilanswer

Bah pas seulement.

Il fallait faire la nique aux russes en allant vers l'est :o

n°57346292
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:36:43  profilanswer

onina a écrit :

J'ai emprunté jusqu'à mes 70 ans. Pour le même âge final avec un prêt à 30 ans, il suffit d'emprunter avant ses 40 ans, on touche déjà un paquet d'emprunteurs avec cette limite :D

n°57346294
r06
Posté le 19-08-2019 à 17:37:00  profilanswer

onina a écrit :

Y'a 10 ans la très grande majorité des prêts (sur Paris) que je faisais étaient sur 20 ans, quelques uns sur 25, et peu sur 30 ou 15.
Et on parlait déjà des prêts sur 35 voir 40 ans...mais je doute vraiment que ça finisse par se faire. Que les taux bas aient favorisé des durées plus longues, je veux bien le croire, mais je doute que ça passera au delà de 30 ans.

Clairement, surtout à Paris ou tout le monde est presque toujours au taquet de sa capacité d'emprunt (sauf les hfriens bien sur)....:o
De mes souvenirs du topic krach l'allondement des durées par les banques était d'ailleurs une des raisons principalement invoquée pour la hausse des prix...:o

Message édité par r06 le 19-08-2019 à 18:15:16
n°57346295
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 17:37:01  profilanswer

onina a écrit :

Oui je pensais au problème de l'assurance. :jap:

C'est le fait qu'elle soit obligatoire le problème.

n°57346302
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 17:37:50  profilanswer

Non, pas que linguistique. Mais culture et langue sont tellement liés qu'avec toute la bonne volonté du monde on n'arrivera pas à une convergence culturelle pour toutes ces raisons.
Je me dis qu'au point où on en est, je sais même pas si la présence de la Turquie changerait quelque chose :lol:

Tu ajouterai juste la composante Muslim. Un détail :o

La langue, ca peut se régler en une génération en donnant un gros coup de collier sur l'anglais dans tout les pays fédérés.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-08-2019 à 17:39:20
n°57346309
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:38:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un sujet complexe et penible pour le topic, je t'envoie un MP

C'est dommage, je trouve la réponse intéressante. Sur le topic épargne, peut-être ?  [:agkklr]  

n°57346322
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:40:00  profilanswer

leamAs a écrit :

Il fallait faire la nique aux russes en allant vers l'est :o

Il y en plusieurs qui ont essayé ... ils ont eu des problèmes :o

n°57346332
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 17:41:17  profilanswer

Tu ajouterai juste la composante Muslim. Un détail :o

La langue, ca peut se régler en une génération en donnant un gros coup de collier sur l'anglais dans tout les pays fédérés.

Le ver est déjà dans le fruit, non?  :o  

n°57346334
pilef
Posté le 19-08-2019 à 17:41:31  profilanswer

C'est le fait qu'elle soit obligatoire le problème.

Techniquement elle n'est pas légalement obligatoire à ma connaissance. C'est juste que les banques refusent de prêter (sur des durées longues) sans cette assurance.

n°57346346
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 17:43:04  profilanswer

Le ver est déjà dans le fruit, non? :o

Pas du tout, en tout cas trés trés loin de ce que ca pourrait être.

n°57346355
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 17:44:18  profilanswer

pilef a écrit :

Techniquement elle n'est pas légalement obligatoire à ma connaissance. C'est juste que les banques refusent de prêter (sur des durées longues) sans cette assurance.

Oui, c'est vrai.
En l'état, ca revient au même.

n°57346360
leamAs
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 17:44:46  profilanswer

pilef a écrit :

C'est dommage, je trouve la réponse intéressante. Sur le topic épargne, peut-être ? [:agkklr]

Ouais go topic épargne :o

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57346370
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:45:51  profilanswer

Franchement un USA made in Europe qui pourrait marcher serait un pays fédéral Portugal à Europe Centrale (Autriche ou Hongrie) mais pas plus (moins RU puisqu'ils veulent pas :o ) et en dégageant tous les pays économiquement naze style Grèce :o . A la limite au fil des générations, tu peux imposer une armée commune, une "culture" commune plus facilement. Faut mieux commencer par agir en petit comité et consolider les fondations (comme la CECA quoi mais en plus poussé).

n°57346375
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:46:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En d'autres temps où les médias et autres réseaux sociaux n'existaient pas et/ou n'avaient pas cet extraordinaire pouvoir de résonance.

Tout à fait, d'où le redface :jap:

n°57346396
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 17:49:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Franchement un USA made in Europe qui pourrait marcher serait un pays fédéral Portugal à Europe Centrale (Autriche ou Hongrie) mais pas plus (moins RU puisqu'ils veulent pas :o ) et en dégageant tous les pays économiquement naze style Grèce :o . A la limite au fil des générations, tu peux imposer une armée commune, une "culture" commune plus facilement. Faut mieux commencer par agir en petit comité et consolider les fondations (comme la CECA quoi mais en plus poussé).

Je soupçonne une incompatibilité forte entre les slaves orientaux et les latins personnellement. J'y ajoute la Hongrie au passage.

En revanche, les grecs je vois pas le soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-08-2019 à 17:50:19
n°57346425
Brazeinste​in
Posté le 19-08-2019 à 17:54:52  profilanswer

Je soupçonne une incompatibilité forte entre les slaves orientaux et les latins personnellement. J'y ajoute la Hongrie au passage.

Entre les latins et les germaniques aussi. L'union méditerranéenne ce serait mieux, le Midi devient indépendant et on abandonne les 3/4 nord de la France aux Allemands et aux Anglais

---------------
n°57346438
leamAs
на зарееее
Posté le 19-08-2019 à 17:56:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Entre les latins et les germaniques aussi. L'union méditerranéenne ce serait mieux, le Midi devient indépendant et on abandonne les 3/4 nord de la France aux Allemands et aux Anglais

On n'irait pas très loin hors tourisme estival [:la chancla:1]

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°57346443
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:57:07  profilanswer

Economie catastrophique. Les USA s'il y a bien un truc qui les rapproche, c'est bien leur mentalité de bosseurs. Un Grec est-ce qu'il sera vraiment compatible avec un Allemand ? :o

Je suis même pas sur qu'un Latin sera compatible avec un Germanique mais pourquoi pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-08-2019 à 17:57:54
n°57346448
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-08-2019 à 17:58:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Economie catastrophique. Les USA s'il y a bien un truc qui les rapproche, c'est bien leur mentalité de bosseurs. Un Grec est-ce qu'il sera vraiment compatible avec un Allemand ? :o

Les Grecs bossent deux fois plus que les Allemands, pour ton info  [:corten:2]

n°57346463
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2019 à 17:59:44  profilanswer

Les Grecs bossent deux fois plus que les Allemands, pour ton info  [:corten:2]

au black ça sert pas à grand chose :o

n°57346471
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2019 à 18:01:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah non. On a une grosse histoire commune, et meme des territoires alternativement communs :o

Message édité par gimly the knight le 19-08-2019 à 18:01:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19179  19180  19181  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)