Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19170  19171  19172  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57339023
Shriv
Posté le 18-08-2019 à 19:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

 

Sans surprise, 15 sur 665 [:aokiji]

 

J'y ai tout de même appris que j'étais d'extrême droite comme visiblement tout ceux qui se permettent de se moquer des Sjw :o

 
glandoll a écrit :


10 mais je n'ai rien compris à ce que calculait le test.
J'ai bien aimé la question sur les syndicats, juste avec cette question, btbw doit arriver à 100?

 

Ceux qui ont des scores négatifs, c'est comme vous n'avez jamais sexé ?

 


Je pose un solide  10 également

 
dante2002 a écrit :

 

70/665, je ne suis pas très woke :O

 

C'est quoi être woke ?

 

Tu as le plus haut score du topic bravo  :O

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 19:55:51  profilanswer
 

n°57339067
glandoll
Posté le 18-08-2019 à 20:04:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, la Suisse a un taux de prelevement, d'IR "pur" c'est a dire sans prestations sociales vraiment tres eleve, notamment en couple, notamment en couple avec enfants. L'absence totale de prestations sociales liees a l'enfance est criante a Geneve/Lausanne/Zurich par exemple. Et l'impot sur la 'fortune' debute a des patrimoines beaucoup plus petits qu'en France, a un taux significatif. C'est partiellement compense par l'absence de taxe sur les gains en capitaux qui en fait un paradis pour l'epargnant aise sans enfants. J'ajoute qu'il n'y a aucun credit d'impot pour l'aide a domicile, seuls les vrais riches peuvent avoir des femmes de menages plusieurs fois par semaine et/ou une aide vraiment importante pour les enfants, ce n'est pas le cas en France, c'est accessible des la classe moyenne/moyenne+. Je t'invite a discuter avec des couples de 40-50 ans avec 2 enfants en Suisse pour te convaincre qu'ils tirent la langue autrement qu'en France.
 
Encore une fois, je regarde la situation sur la courbe de vie complete, pas simplement le celib de 28 ans et son ratio salaire net vs. salaire brut.
Ton commentaire est tres valide pour les riches (plus de quelques mEUR de patrimoine) et tres riches (>15-20m EUR de patrimoine) ; la effectivement l'absence de taxe sur les gains en capitaux en Suisse a un impact disproportionne et rend l'absence d'aide pour les familles, les ecoles/creches/aide a domicile hors de prix et l'absence d'aide en fin de vie completement derisoire. Meme si la France est sincerement TRES attractive pour les riches egalement, grace au bouclier fiscal, a l'assurance vie et aux regles liees aux demembrements. De nombreuses familles restent en France actuellement suite a des evenements de liquidite de 50m, 100m et plus, c'etait moins le cas auparavant. Apres, bien comprendre que meme la Suisse requiert des montages complexes sinon leur impot sur la fortune devient confiscatoire rapidement, ne pas croire qu'un tres riche est laisse sans impot la bas completement.


 

LooKooM a écrit :


 
Couple a 200kCHF c'est comme un couple a 7k net a Paris, c'est deja du couple qui enquille tres convenablement.
Ensuite oui je peux te faire le breakdown, avec 2 enfants - c'est 10.8kCHF net d'impot par mois.
 
A ce niveau c'est SANS assurance maladie. Partons du principe qu'elle est payee a 50% par l'employeur, reste facilement 300-400CHF par mois a ta charge (parfois bien plus evidemment, chaque enfant paye, ce n'est pas comme en France ou UN salaire couvre toute la famille).Ensuite, si vraiment les deux bossent a plein temps et necessitent un creche plein temps pour l'enfant, c'est environ 2400CHF par mois. 0 aide. Les creches liberent l'enfant a 16h30 typiquement, s'il faut 1-2h de nounou pour faire le bridge avec la maison c'est 35/40CHF de l'heure :D Partons sur 1h par jour 5x par semaine (ca exclut les soirs ou les parents veulent aller au resto ou voir des amis...) et c'est donc 700CHF de plus.
Bref avant toute autre charge, le 200kCHF brut a Geneve devient 10.8 - 300 (maladie) -700 (nounou) - 2400 (creche) = 7400CHF.
 
Je ne fais pas un dessin sur le cout des locations a Geneve mais meme HORS centre sympa, c'est 3-4k par mois un T3 ou un petit T4 a Geneve. Un vrai T4 confortable est plus proche de 4-5k par mois. Hors charges.Les courses alimentaires sont 20-30% plus cheres qu'a Paris centre.
 
Je connais des couples avec enfants qui s'en sortent bien a Geneve sincerement, c'est "juste" que dans les 2 exemples que j'ai, Monsieur enquille 300k+ par an en tant que haut cadre bancaire/assurance/montres/pharma et Madame bosse a mi-temps a 70kCHF pour une ONG dans un cas, pour une galerie d'art dans l'autre. La ca tourne evidemment tres bien. Mais a Paris ca tournerait encore mieux, d'ailleurs un bon couple d'ami sont venus s'installer a Paris l'an passe (400k+ a Geneve, a present 300k EUR a Paris environ, se felicitent tous les jours de leur choix de revenir en France) :jap:


 

LooKooM a écrit :


 
Ben ca donne, toujours pour UN enfant unique :
- Maladie entre 0 et 100 EUR par mois max pour une complementaire de bonne qualite partiellement payee par l'employeur (obligatoire) qui couvre toute la famille meme s'ils avaient 7 enfants.- Creche full time, qu'elle soit publique ou privee, max 500 EUR par mois toutes aides deduites (50% credit d'impot pour le prive + PAJE + aides selon les arrondissements). Diverses activites d'eveil gratuites proposees par la ville, ateliers scientifiques, jardins educatifs, sortie au zoo encadrees par des veterinaires, etc... paye par la ville integralement. Si ton employeur joue le jeu, la creche privee peut tomber a quasi 0 (Baboune, Chaperons rouges, etc... avec les accords Comites d'Entreprise, etc...)- Nounous a 15/20EUR de l'heure brut ... et tu as 50% de credit d'impot dessus, ainsi que pour toute l'aide a domicile (dont les chefs etoiles  :ange: ) donc ca tombe a 7-10 EUR net. Pour 1h par jour 5x par semaine tu es a 200 EUR max par mois.
Bref meme en prenant les cas les moins favorables il te reste 7k - 100 (maladie) - 500 (creche) - 200 (Nounou) = 6.1k  
 
Or un T3 correctement place coute 2000/2400 EUR par mois, un grand T4 coute de l'ordre de 3k.
Bref, tu constates qu'avec un enfant, Paris se 'vit' mieux avec 140k EUR brut qu'avec 200kCHF a Geneve. Avec deux enfants l'ecart est tel qu'en fait tu ne peux pas le faire a Geneve alors qu'a Paris ca s'encaisse tranquillement.  
J'oubliais : apres la creche l'ecole est GRATUITE en France, meme le prive est tres tres peu cher a de rares exceptions. Bilan, tu retires rapidement les 500 EUR par mois de creche... A Geneve une ecole privee (tout de suite labellisee 'internationale' histoire de faire chic), c'est 25k-35k CHF a l'annee :D, bref tu es oblige d'etre au public ce qui n'est pas la fin du monde mais pas la meme ambiance, comme en France, avec ses avantages et inconvenients :jap:
 
Encore une fois, j'ai ADORE bosser et vivre en Suisse 6 ans, c'etait TOP en tant que jeune celib et en couple. J'ecris juste que la Suisse n'est clairement pas un meilleur deal que la France que ce soit etudiant ou avec des enfants ce qui est la grande majorite du temps de vie dans notre societe. J'admets volontiers que pour les couples qui ne souhaitent ou n'ont pas d'enfants, ca demeure un excellent deal :jap:
 
Ben ils ne se plaignent pas - ils considerent qu'ils vivent bien mieux qu'avec 400kCHF a Geneve avec leurs trois enfants. Perso je suis heureux que ces gens sympas, qui gagnent bien leurs vies, etc... s'installent a Paris plutot qu'en Suisse et fassent tourner la France et l'Europe ou ils sont nes. C'est tout :jap:


 
Alors essayons de résumer
 
140k EUR à Paris = 200k CHF à Genève
 
1) pour moi il est nettement plus facile d'avoir 200k CHF à Geneve qu'avoir 140k à Paris en couple donc on ne compare pas des situations professionnelles équivalentes. 100K CHF c'est limite le salaire de JD ou avec 2-3 ans d'expérience alors que 70k, c'est mini 5-6 et souvent bien plus.
 
2) maintenant les budgets et dépenses en Suisse
200k brut ça donne 10,8k CHF soit 9.9k EUR
En faisant des recherches rapides, j'ai l'impression qu'on est plutôt entre 11.5 et 12k CHF, je vais vérifier ce point.
En dépenses :
Logement 4k pour petit F4
Crèche 2.4k
Nounou 0.7k
Maladie 0.3k
Reste = 3.4k soit 3.1k EUR (ou 4k+ si le net est plutôt vers 11.5)
Effectivement ca ne fait pas énorme s'il faut ensuite dépenser en nourriture+vacances.
Ca donne entre 1 et 2k d'épargne (ou tendre vers 3k si plutôt 11.5k net)
 
La crèche c'est vraiment pas possible de trouver moins chère ?
Il manque les allocations familiales en Suisse, environ 400 CHF par enfant si je ne me trompe pas.
 
3) budgets et dépenses Paris
7k supernet
Logement 2.5k (même si je pense que c'est plus cher à équivalent des 4k de Geneve mais soit, je regarderai quand jaurais plus de temps)
Crèche 0.5k  
Maladie 0.1k
Nounou 0.2k
Reste 3.7k
Donc il reste plus qu'en Suisse effectivement
(en considérant que les chiffres sont bons)
 
c'est vraiment si peu cher en France la crèche ?
Et le logement coûte vraiment que 2.5k à Paris pour l'équivalent de Genève?
 
Après l'écart vient surtout de la comparaison "foireuse" car les salaires ne sont pas vraiment pour des situations équivalentes.
Pour moi on est plutôt à minimum 1,5 fois de plus en Suisse en Euro
donc 140k en France donne 210k en Suisse soit 230k CHF.
Mais si la crèche coûte vraiment 2.5k CHF par enfant, effectivement ca pique énormément. La maladie c'est +/- peanuts.
Le logement aussi semble beaucoup plus cher qu'à Paris.
Et en achetant en ne remboursant qu'une partie du prêt, c'est pas nettement plus rentable et ça ne permet pas de capitaliser beaucoup ? (ce qui donnerait dans ce cas un net avantage à Genève malgré la crèche).
 
Bref l'analyse me parait un peu légère pour dire qu'on vit plus mal à Genève qu'à Paris à niveau pro équivalent  :o

n°57339722
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2019 à 21:50:54  profilanswer
 

glandoll a écrit :


10 mais je n'ai rien compris à ce que calculait le test.
J'ai bien aimé la question sur les syndicats, juste avec cette question, btbw doit arriver à 100?

 

Ceux qui ont des scores négatifs, c'est comme vous n'avez jamais sexé ?

 

Oui, visiblement, c'est effectivement la seule réponse qui te passe en négatif.

n°57339738
mnml
Posté le 18-08-2019 à 21:53:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est ridicule de parler de moralité, chacun a la sienne.

 

Tout ce qui importe, c'est de respecter la loi. Respecter la morale d'un random sur internet, qu'est ce qu'on s'en balance.

 

:jap:

 

Je ne pense pas que si j'avais autant d'argent qu'Alki je ferais autant de "combines", mais pour être franc son attitude ne me choque pas. Notamment au regard de ce que ce permettent les divers gouvernements et élus en France.

 

Perso l'état ne représente pas mes valeurs, et je ne trouve pas qu'il œuvre pour mes intérêts, ni pour ceux de l'intérêt général en fait. En fait même, il ne roule que pour lui même et protège ses intérêts avant tout, sans spécialement chercher à améliorer les standards de vie des uns ou des autres (autrement que pour des considérations électorales bien entendu).

 

Partant de ce constat, cela me paraît "logique" de chercher à leur filer le moins de pognon possible, ce qui revient d'une certaine manière à essayer de garder le contrôle sur sa liberté et à refuser le diktat schéma societal en place ( = bosser le plus longtemps possible, faire des enfants, s'endetter et consommer).

 

Tant que le pognon defiscalisé n'est pas utilisé à l'exploitation de la misère humaine, ou à œuvrer à détruire la planète, ou est le mal ?
On est pas en train de parler d'une boîte qui fait du business en brassant des milliards mais à l'échelle d'un individu. Donc bon... C'est le jeu. Johnny faisait pareil et pourtant il a eu droits à des obsèques nationales parce qu'il était un rebelz [:lol wut]

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 18-08-2019 à 21:54:38

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57339748
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2019 à 21:54:30  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

:jap:

 

Je ne pense pas que si j'avais autant d'argent qu'Alki je ferais autant de "combines", mais pour être franc son attitude ne me choque pas. Notamment au regard de ce que ce permettent les divers gouvernements et élus en France.

 

Perso l'état ne représente pas mes valeurs, et je ne trouve pas qu'il œuvre pour mes intérêts, ni pour ceux de l'intérêt général en fait. En fait même, il ne roule que pour lui même et protège ses intérêts avant tout, sans spécialement chercher à améliorer les standards de vie des uns ou des autres (autrement que pour des considérations électorales bien entendu).

 

Partant de ce constat, cela me paraît "logique" de chercher à leur filer le moins de pognon possible, ce qui revient d'une certaine manière à essayer de garder le contrôle sur sa liberté et à refuser le diktat schéma societal en place ( = bosser le plus longtemps possible, faire des enfants, s'endetter et consommer).

 

Tant que le pognon defiscalisé n'est pas utilisé à l'exploitation de la misère humaine, ou à œuvrer à détruire la planète, ou est le mal ?
On est pas en train de parler d'une boîte qui fait du business en brassant des milliards mais à l'échelle d'un individu. Donc bon... C'est le jeu. Johnny faisait pareil et pourtant il a eu droits à des obsèques national parce qu'il était un rebelz [:lol wut]

 

La fraude fiscale comme résistance contre un état oppresseurs.

 

De gaule doit faire la toupie dans sa tombe en lisant ca...

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 18-08-2019 à 21:55:22

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57339752
mnml
Posté le 18-08-2019 à 21:55:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

La fraude fiscale comme résistance contre un état oppresseurs.

 

De gaule doit faire des toupies dans sa tombe de lire ca...

 

C'est pas de la fraude justement  [:cerveau spamafote]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57339777
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2019 à 21:58:32  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

C'est pas de la fraude justement [:cerveau spamafote]

 

Non mais t'as déjà connu un gars qui te dit : "je fraude le fisc" :??:

n°57339783
leraturbai​n
Posté le 18-08-2019 à 21:59:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
La fraude fiscale comme résistance contre un état oppresseurs.
 
De gaule Gaulle doit faire la toupie dans sa tombe en lisant ca...


 
 [:moundir]  
 
Dit le donneur de morale à 2 euros qui travaille pour une banque installée dans un paradis fiscal, et fait tout pour payer le moins d'impôts en France [:roxelay].

n°57339901
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 18-08-2019 à 22:10:37  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

[:moundir]  
 
Dit le donneur de morale à 2 euros qui travaille pour une banque installée dans un paradis fiscal, et fait tout pour payer le moins d'impôts en France [:roxelay].


Je me demande si Dante aime bien la biere Sam Adams.

n°57339910
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2019 à 22:11:12  profilanswer
 


 
Il y a le topic Salaire Suisse sinon pour deviser pendant des pages du niveau de vie en Suisse :jap:
Mais tes calculs sont valides dans les grandes lignes ; avec 200kCHF tu as moins de reste a vivre qu'en France avec 140kEUR, quand l'enfant est a la creche de pas mal deja et... tu es contraint a l'ecole publique qui est certes de bonne qualite en Suisse mais frustrant de ne pas pouvoir faire profiter des bonnes ecoles privees a disposition, completement hors de prix. En France ce couple n'aurait aucun probleme a choisir l'etablissement prive de son choix.
Apres, pour ton commentaire de 140kEUR est plus ou moins facile a obtenir pour un couple que 200kCHF en Suisse, franchement je n'en suis pas si sur, les salaires a Paris sont devenus corrects au fil du temps et tout depend des secteurs en Suisse aussi. Tout le monde ne bosse pas en finance a Geneve, les salaires sont plus faibles dans bien d'autres secteurs. Mais je te l'accorde, denicher 120/130kCHF est 'faisable' a Geneve que ce soit en informatique d'expertise ou en finance au bout de 6-7 ans d'experience. Maintenant, est-ce que le COUPLE va toucher 2x ca, c'est nettement moins certain. A Paris, tu peux partir sur un couple avec l'un des membres a 80-90kEUR au bout de 6-7 ans (chouette carriere en grand groupe avec bonus, interessement, participations...) + l'autre membre a 50-60k avec une carriere de cadre plus molle.  
 
Bref ca me semble sincerement pas deconnant comme comparaison mais j'ai peut etre tort a 10-20k pres a l'annee. Ca ne change pas la donne : tu vivras plus confortablement a Paris avec UN enfant qu'a Geneve et si tu as le malheur d'avoir deux enfants voire plus, c'est juste invivable a Geneve hors revenus gigantesques.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 22:11:12  profilanswer
 

n°57339927
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2019 à 22:13:05  profilanswer
 

Les analyses qui concernent 0,001% de la population  [:lynk]

n°57339941
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2019 à 22:14:40  profilanswer
 

Perso le simple fait de lire qu'il 'economise' 200k avec ses montages qui echappent au fisc alors qu'il etait resident francais une bonne partie du temps recent avant de se-expatrier me fait simplement perdre le respect que j'ai pour lui.  
 
Que ce soit legal est une chose, ca ne rend pas le personnage sympathique pour autant selon MON prisme. Cela, ajoute a l'incomprehension que son amie ne voulait pas lacher son boulot pour le suivre sans travailler, etc... depeint un personnage qui ne fait pas beaucoup rever, malgre un compte tres bien fourni et une reussite pro evidente.

n°57339944
vegeta dz
Posté le 18-08-2019 à 22:14:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est ridicule de parler de moralité, chacun a la sienne.
 
Tout ce qui importe, c'est de respecter la loi.


Ecrire un post pareil c'est tendre la perche pour un Godwin  :sarcastic:  

n°57339952
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2019 à 22:15:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Les analyses qui concernent 0,001% de la population  [:lynk]


 
Et alors, au moins on analyse quelque chose : les couples de bac+5 qui ont des carrieres rapides a Paris vs. Geneve, ce n'est pas grand monde mais ce n'est pas non plus personne :)

n°57339977
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2019 à 22:17:41  profilanswer
 

Y a des résumés de 8pages pour ça aussi ?

n°57339984
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-08-2019 à 22:18:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 18-08-2019 à 22:18:47
n°57340024
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2019 à 22:21:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Il y a le topic Salaire Suisse sinon pour deviser pendant des pages du niveau de vie en Suisse :jap:
Mais tes calculs sont valides dans les grandes lignes ; avec 200kCHF tu as moins de reste a vivre qu'en France avec 140kEUR, quand l'enfant est a la creche de pas mal deja et... tu es contraint a l'ecole publique qui est certes de bonne qualite en Suisse mais frustrant de ne pas pouvoir faire profiter des bonnes ecoles privees a disposition, completement hors de prix. En France ce couple n'aurait aucun probleme a choisir l'etablissement prive de son choix.
Apres, pour ton commentaire de 140kEUR est plus ou moins facile a obtenir pour un couple que 200kCHF en Suisse, franchement je n'en suis pas si sur, les salaires a Paris sont devenus corrects au fil du temps et tout depend des secteurs en Suisse aussi. Tout le monde ne bosse pas en finance a Geneve, les salaires sont plus faibles dans bien d'autres secteurs. Mais je te l'accorde, denicher 120/130kCHF est 'faisable' a Geneve que ce soit en informatique d'expertise ou en finance au bout de 6-7 ans d'experience. Maintenant, est-ce que le COUPLE va toucher 2x ca, c'est nettement moins certain. A Paris, tu peux partir sur un couple avec l'un des membres a 80-90kEUR au bout de 6-7 ans (chouette carriere en grand groupe avec bonus, interessement, participations...) + l'autre membre a 50-60k avec une carriere de cadre plus molle.

 

Bref ca me semble sincerement pas deconnant comme comparaison mais j'ai peut etre tort a 10-20k pres a l'annee. Ca ne change pas la donne : tu vivras plus confortablement a Paris avec UN enfant qu'a Geneve et si tu as le malheur d'avoir deux enfants voire plus, c'est juste invivable a Geneve hors revenus gigantesques.

 
LooKooM a écrit :

 

Et alors, au moins on analyse quelque chose : les couples de bac+5 qui ont des carrieres rapides a Paris vs. Geneve, ce n'est pas grand monde mais ce n'est pas non plus personne :)

 

Je suis presque d'accord sur tout avec Lookoom, au seul bémol qu'il pense bien au prisme "finance" ( non représentatif) quand il parle de Genève, mais plus quand il parle de Paris  :D

 

Le conjoint "à 60k avec une carrière molle" n'est que dans la finance.

 

Parce que ailleurs, pour parler d exemple que je connais.

 

Dans mon ex cogip, réputé pour payer correctement, 60k c'est un salaire de 3.1 plutôt chevronné. On est pas du tout sur quelqu'un "qui a eu une carrière molle", mais plutôt sur un top 5% des bac +5 embauche dans la cogip. Et on parle la de quelqu'un qui est dans la boîte depuis 10 ans, en RP.

 


En SSII c'est pire. A 60k, tu tapes (tapais ? Mes souvenirs datent de 2012 je l admet) dans du directeur de projet gérant un projet à plusieurs millions....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57340028
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2019 à 22:21:24  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Ecrire un post pareil c'est tendre la perche pour un Godwin :sarcastic:

 

Pas besoin, il suffit patiemment d'attendre la loi qui permettra de mettre la tête des banquiers au bout de piques pour voir s'il reste sur sa position :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-08-2019 à 22:21:59
n°57340087
troble
Posté le 18-08-2019 à 22:26:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Je suis presque d'accord sur tout avec Lookoom, au seul bémol qu'il pense bien au prisme "finance" ( non représentatif) quand il parle de Genève, mais plus quand il parle de Paris  :D
 
Le conjoint "à 60k avec une carrière molle" n'est que dans la finance.
 
Parce que ailleurs, pour parler d exemple que je connais.
 
Dans mon ex cogip, réputé pour payer correctement, 60k c'est un salaire de 3.1 plutôt chevronné. On est pas du tout sur quelqu'un "qui a eu une carrière molle", mais plutôt sur un top 5% des bac +5 embauche dans la cogip. Et on parle la de quelqu'un qui est dans la boîte depuis 10 ans, en RP.
 
 
En SSII c'est pire. A 60k, tu tapes (tapais ? Mes souvenirs datent de 2012 je l admet) dans du directeur de projet gérant un projet à plusieurs millions....


 
C’est faux.
Justement en informatique, il y a plein de monde à 60k avec 6/7 ans d’xp. Je le sais parce que ce sont les gens de ma promo d’ingé :o
 
Et oui c’est pour ceux qui sont en mode « mou » : pas de pression, pas de changements de boite à tout va, pas de responsabilité etc...
 
Et ce n’est pas en finance mais en ecommerce, en soft Saas, en conseil SI, en startups etc...

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 18-08-2019 à 22:27:10
n°57340107
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2019 à 22:28:28  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

J’ai googlé la première private school geneve  [:didier frogba:5]  
 
30 à 42kchf/an de la maternelle au lycée
 
« Le collège est une première occasion pour les élèves de développer leur sens de la responsabilité et du leadership.»  
 
L’école des gosses de Mac :o


 
Ben oui - peu de gens me croient quand j'annonce ces tarifs a plus de 3k EUR par mois toute l'annee de 3 ans a 18 ans PAR enfant.  
 
On va me retorquer que l'ecole Suisse est de bonne qualite, ce qui est vrai. Mais dites a votre epouse/epoux que votre foyer n'a pas les moyens pour une ecole meilleure que celle ou sont vos enfants et vous verrez la reaction - elle est generalement mauvaise et ca cree une frustration intense chez les gens, notamment francais, qui pensent pouvoir donner le meilleur a leurs enfants en menant les carrieres qui permettent d'enquiller 200kCHF par an a Geneve (ou 300kCHF d'ailleurs, toujours pas les moyens d'avoir un ou deux enfants dans ce schema prive...)

n°57340109
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2019 à 22:29:08  profilanswer
 

troble a écrit :


 
C’est faux.
Justement en informatique, il y a plein de monde à 60k avec 6/7 ans d’xp. Je le sais parce que ce sont les gens de ma promo d’ingé :o
 
Et oui c’est pour ceux qui sont en mode « mou » : pas de pression, pas de changements de boite à tout va, pas de responsabilité etc...
 
Et ce n’est pas en finance mais en ecommerce, en soft Saas, en conseil SI, en startups etc...


 
Merci, on est d'accord...les salaires a Paris en informatique ont beaucoup montes ces dernieres annees, ce n'est plus ridicule du tout aujourd'hui.

n°57340119
alkibiades
Posté le 18-08-2019 à 22:30:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Perso le simple fait de lire qu'il 'economise' 200k avec ses montages qui echappent au fisc alors qu'il etait resident francais une bonne partie du temps recent avant de se-expatrier me fait simplement perdre le respect que j'ai pour lui.  
 
Que ce soit legal est une chose, ca ne rend pas le personnage sympathique pour autant selon MON prisme. Cela, ajoute a l'incomprehension que son amie ne voulait pas lacher son boulot pour le suivre sans travailler, etc... depeint un personnage qui ne fait pas beaucoup rever, malgre un compte tres bien fourni et une reussite pro evidente.


 
Je parle pour cette année 2019.
Ou j’ai passé moins de 15 jours en France.  
 
En 2018 où je n’ai travaillé que 7 mois à l’etranger et passé 3 ou 4 mois en France, j’ai payé plus de 100k d’impots.  
 
Mais j’assume parfaitement mon expatriation, elle n’a d’ailleurs pas été uniquement dictée par des intérêts économiques.

n°57340139
pipodeluxe
Posté le 18-08-2019 à 22:32:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

La fraude fiscale comme résistance contre un état oppresseurs.

 

De gaule doit faire la toupie dans sa tombe en lisant ca...

 

Pourquoi quand amazon fraude tu trouves cela absolument génial ?

 

Quand un individu fraude ou réduit son impot c'est une sous merde.

 

[:triple porc:3]

n°57340219
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-08-2019 à 22:43:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

La fraude fiscale comme résistance contre un état oppresseurs.

 

De gaule doit faire la toupie dans sa tombe en lisant ca...

 

Je te regarde mamifester avec les GJ et tenter de renverser le gouvernement alors !


Message édité par West-Point le 18-08-2019 à 22:43:32
n°57340220
glandoll
Posté le 18-08-2019 à 22:43:18  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Pourquoi quand amazon fraude tu trouves cela absolument génial ?

 

Quand un individu fraude ou réduit son impot c'est une sous merde.

 

[:triple porc:3]


Tu as du te tromper de pseudo car dante est plutôt contre l'optimisation fiscale d'amazon, tout comme btbw... Mais ils sont pourtant clients.

 

Ton message devait être pour lookoom

n°57340221
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2019 à 22:43:19  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 

Je parle pour cette année 2019.
Ou j’ai passé moins de 15 jours en France.

 

En 2018 où je n’ai travaillé que 7 mois à l’etranger et passé 3 ou 4 mois en France, j’ai payé plus de 100k d’impots.

 

Mais j’assume parfaitement mon expatriation, elle n’a d’ailleurs pas été uniquement dictée par des intérêts économiques.

 

Ok, c'est un tableau déjà plus acceptable. Bonne chance pour ce nouveau chapitre à l'étranger. N'oublie pas ta patrie complètement quand même... ;)

n°57340263
pipodeluxe
Posté le 18-08-2019 à 22:48:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu as du te tromper de pseudo car dante est plutôt contre l'optimisation fiscale d'amazon, tout comme btbw... Mais ils sont pourtant clients.

 

Ton message devait être pour lookoom

 

Si t'es contre tu ne consommes pas. Si tu consommes c'est que tu t'en fous.

 

Quand tu pousses le vice a scanner un code barre dans une Fnac pour commander le produit sur l'appli amazon...

n°57340296
West-Point
Focus on sciences
Posté le 18-08-2019 à 22:50:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben oui - peu de gens me croient quand j'annonce ces tarifs a plus de 3k EUR par mois toute l'annee de 3 ans a 18 ans PAR enfant.  
 
On va me retorquer que l'ecole Suisse est de bonne qualite, ce qui est vrai. Mais dites a votre epouse/epoux que votre foyer n'a pas les moyens pour une ecole meilleure que celle ou sont vos enfants et vous verrez la reaction - elle est generalement mauvaise et ca cree une frustration intense chez les gens, notamment francais, qui pensent pouvoir donner le meilleur a leurs enfants en menant les carrieres qui permettent d'enquiller 200kCHF par an a Geneve (ou 300kCHF d'ailleurs, toujours pas les moyens d'avoir un ou deux enfants dans ce schema prive...)


 
Sinon tu peux envoyer tes gamins en internat dans un collège privé sur Lyon :o ou Paris.

n°57340485
mnml
Posté le 18-08-2019 à 23:07:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Perso le simple fait de lire qu'il 'economise' 200k avec ses montages qui echappent au fisc alors qu'il etait resident francais une bonne partie du temps recent avant de se-expatrier me fait simplement perdre le respect que j'ai pour lui.

 

Que ce soit legal est une chose, ca ne rend pas le personnage sympathique pour autant selon MON prisme. Cela, ajoute a l'incomprehension que son amie ne voulait pas lacher son boulot pour le suivre sans travailler, etc... depeint un personnage qui ne fait pas beaucoup rever, malgre un compte tres bien fourni et une reussite pro evidente.

 

Je ne dis pas que j'ai de la sympathie pour lui, juste que son attitude ne me choque pas.

 

À voir si par exemple il se paie des A/R pour se faire soigner en France, et dans ce cas il plomberait vraiment le système pour les autres et en profiterait indûment. Hormis ce genre de situation, il essaie de se faire le plus de pognon possible en navigant sur ce qu'il est possible de faire. On peut trouver ça extrême et peu glorieux, mais ce n'est pas moralement inacceptable selon moi... Pas plus que d'aller bosser au lux pour se faire plus d'argent, c'est d'ailleurs sensiblement là-même logique mais à une autre échelle c'est tout  [:cerveau spamafote]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57340504
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-08-2019 à 23:09:47  profilanswer
 


-60 / 665
(et évidemment je suis en queue de peloton sur ce topic  :lol: )


Message édité par The_Declaration le 18-08-2019 à 23:11:12
n°57340702
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2019 à 23:45:57  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

Je ne dis pas que j'ai de la sympathie pour lui, juste que son attitude ne me choque pas.

 

À voir si par exemple il se paie des A/R pour se faire soigner en France, et dans ce cas il plomberait vraiment le système pour les autres et en profiterait indûment. Hormis ce genre de situation, il essaie de se faire le plus de pognon possible en navigant sur ce qu'il est possible de faire. On peut trouver ça extrême et peu glorieux, mais ce n'est pas moralement inacceptable selon moi... Pas plus que d'aller bosser au lux pour se faire plus d'argent, c'est d'ailleurs sensiblement là-même logique mais à une autre échelle c'est tout [:cerveau spamafote]

 

Je te suis mais sauf à la fin : se mettre dans un schéma de facturation depuis des pays exotiques mais payer quasi 0 impot
... Est très différent d'un frontalier qui consomme en France en grande partie, paye ses impôts locaux en France et payé son IR la ou il bosse. La demarche est évidemment aussi de gagner plus mais sans optimisation et en gardant un lien de contribution avec la France. C'est incomparable...

n°57340706
reeciz
Posté le 18-08-2019 à 23:46:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben oui - peu de gens me croient quand j'annonce ces tarifs a plus de 3k EUR par mois toute l'annee de 3 ans a 18 ans PAR enfant.  
 
On va me retorquer que l'ecole Suisse est de bonne qualite, ce qui est vrai. Mais dites a votre epouse/epoux que votre foyer n'a pas les moyens pour une ecole meilleure que celle ou sont vos enfants et vous verrez la reaction - elle est generalement mauvaise et ca cree une frustration intense chez les gens, notamment francais, qui pensent pouvoir donner le meilleur a leurs enfants en menant les carrieres qui permettent d'enquiller 200kCHF par an a Geneve (ou 300kCHF d'ailleurs, toujours pas les moyens d'avoir un ou deux enfants dans ce schema prive...)


 
 
Perso on a tout à fait les moyens d'envoyer notre futur enfant dans un cursus privé à L'ISL avec 300K à deux.
Ca passe vraiment large et même avec deux enfant ça le fait.
 
On se demande simplement si ça vaut vraiment le coup vs. une école publique suisse dans une commune un peu chic. (au moins jusqu'au collège)
 
Je sais que ça peut fermer des portes pour avoir accès aux universités prestigieuses (ETH, EPFL, St Gallen) si tu est sorti du parcours classique de la maturité gymnasiale (ça oblige à avoir un enfant pas trop con avec au moins une mention TB). Alors que les enfants du parcours classique se verront admis d'office en 1ere année de ces écoles.

n°57340721
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2019 à 23:53:26  profilanswer
 

reeciz a écrit :

 


Perso on a tout à fait les moyens d'envoyer notre futur enfant dans un cursus privé à L'ISL avec 300K à deux.
Ca passe vraiment large et même avec deux enfant ça le fait.

 

On se demande simplement si ça vaut vraiment le coup vs. une école publique suisse dans une commune un peu chic. (au moins jusqu'au collège)

 

Je sais que ça peut fermer des portes pour avoir accès aux universités prestigieuses (ETH, EPFL, St Gallen) si tu est sorti du parcours classique de la maturité gymnasiale (ça oblige à avoir un enfant pas trop con avec au moins une mention TB). Alors que les enfants du parcours classique se verront admis d'office en 1ere année de ces écoles.

 

Intéressant ton retour, si tu peux partager un exemple de budget dans lequel tu fais tenir 7k CHF par mois de frais de scolarité 'large' tout en se logeant convenablement, j'ai peut être loupé un truc? En épargnant quand même un minimum étant donné les retraites par capitalisations locales.

n°57340731
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-08-2019 à 23:56:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pas besoin, il suffit patiemment d'attendre la loi qui permettra de mettre la tête des banquiers au bout de piques pour voir s'il reste sur sa position :o


Ben non. Je critiquerai la loi, pas ceux qui l'appliquent.
 
De la même façon, tu peux vouloir changer le système fiscal, c'est une opinion politique défendable.
 
Mais juger Alki, alors qu'il ne fait qu'appliquer la loi, c'est ridicule


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57340766
vegeta dz
Posté le 19-08-2019 à 00:09:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben non. Je critiquerai la loi, pas ceux qui l'appliquent.
 
De la même façon, tu peux vouloir changer le système fiscal, c'est une opinion politique défendable.
 
Mais juger Alki, alors qu'il ne fait qu'appliquer la loi, c'est ridicule


Avec un argumentaire pareil tu aurais brillé à Nuremberg  :sarcastic:  
 
Si c'est du troll c'est ridicule et sinon c'est assez grave.

n°57340806
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-08-2019 à 00:29:54  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Ecrire un post pareil c'est tendre la perche pour un Godwin :sarcastic:

 

Ce qui manque a la réflexion du jeune Theomede, c'est le « comment naît une loi ». Le jour où il comprendra que c'est les mœurs (et donc la morale) qui pousse les hommes a écrire des lois, il comprendra. En attendant il continue d'assener ses » tant que c'est légal » comme si la loi était du fait du tout Puissant.


---------------
Trader en marketing
n°57340812
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-08-2019 à 00:33:09  profilanswer
 

vegeta dz a écrit :


Avec un argumentaire pareil tu aurais brillé à Nuremberg  :sarcastic:  
 
Si c'est du troll c'est ridicule et sinon c'est assez grave.


Je sais pas si t'es au courant, mais le sophisme des nazis était déjà considéré comme ringard sur internet quand je suis né.
 
Mais comme je suis de nature bienveillante, je vais partir du principe que tu n'as pas essayé de pourrir cette discussion, mais juste voulu, de façon certes maladroite et peu imaginative, de faire valoir un argument.
 
Et donc justement, regarde comme c'est passé Nuremberg. Est-ce qu'on a fait pendre les cheminots de la SNCF qui ont emmenés les juifs à Auschwitz, ou les grouillots qui remplissaient les bonbonnes de gaz ? Non.
On a condamné les dirigeants, ceux qui ont mis en place un système légalisant le massacre de millions de juifs. Ceux qui ont appliqué la loi, quand bien même cela a conduit à ce massacre, ils n'ont pas été inquiétés.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57340815
reeciz
Posté le 19-08-2019 à 00:33:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Intéressant ton retour, si tu peux partager un exemple de budget dans lequel tu fais tenir 7k CHF par mois de frais de scolarité 'large' tout en se logeant convenablement, j'ai peut être loupé un truc? En épargnant quand même un minimum étant donné les retraites par capitalisations locales.


 
 
Grosso modo 300k de fixe à deux ça fait du 18k supernet:
 
+ 18000
+ 680 alloc
- 730 assurances santé pour 4 (265*2 adulte + 2*100 enfants)
- 5000 frais scolarité (30k par enfant)
- 2200 logement (1400 intérêt et 800 de charges)
Maison 200m2 ds un coin sympa. On a certes un apport correct injecté dedans constitué avant l’arrivée programmée des enfants.
 
- 3000 de courses et frais divers
 
Il reste 7750 par mois pour l’épargne, les vacances et autres dépenses diverses.
 
Et on est dans un canton communiste qui prélève une sacrée part d’impôt. :o  
 
 
Et ds notre cas particulier:
- C’est sans compter le rendement de l’épargne restante qui rapporte 20k tranquillement à côté.
- le bénéfice de profiter des RS des parents de chaque côté pour les vacances.
 
 
Ca passe laaarge avec un peu de planif
Et on en veut qu’un  :o  :o

n°57340817
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-08-2019 à 00:34:27  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


Ce qui manque a la réflexion du jeune Theomede, c'est le « comment naît une loi ». Le jour où il comprendra que c'est les mœurs (et donc la morale) qui pousse les hommes a écrire des lois, il comprendra. En attendant il continue d'assener ses » tant que c'est légal » comme si la loi était du fait du tout Puissant.


Heureusement, on a un peu évolué depuis l'époque où on écrivait la loi en fonction de ce que pensaient Gégé et Didier, sinon on continuerait à massacrer les homos parce que c'est immoral de baiser entre gens du même sexe.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57340828
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-08-2019 à 00:40:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Heureusement, on a un peu évolué depuis l'époque où on écrivait la loi en fonction de ce que pensaient Gégé et Didier, sinon on continuerait à massacrer les homos parce que c'est immoral de baiser entre gens du même sexe.

 

On massacrait les homosexuels a cause de ce que pensaient 2 pecnos « Gégé et Didier » ? C'est marrant, j'ai pas lu les mêmes livres d'histoire que toi, car dans le cas de grands massacres (sous couvert d'une loi) il y'a dans mes connaissances de l'histoire une idéologie (religieuse, politique, etc). Ce n'est jamais venu de deux/trois pecnos comme tu sembles le sous-entendre... Ah moins que tu ne fasses référence a Macron et sa bande de ploucs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 19-08-2019 à 00:40:18

---------------
Trader en marketing
n°57340860
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-08-2019 à 01:02:49  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


On massacrait les homosexuels a cause de ce que pensaient 2 pecnos « Gégé et Didier » ? C'est marrant, j'ai pas lu les mêmes livres d'histoire que toi, car dans le cas de grands massacres (sous couvert d'une loi) il y'a dans mes connaissances de l'histoire une idéologie (religieuse, politique, etc). Ce n'est jamais venu de deux/trois pecnos comme tu sembles le sous-entendre... Ah moins que tu ne fasses référence a Macron et sa bande de ploucs :jap:


C'est quoi le rapport avec Macron ? Tu craques frer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19170  19171  19172  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR