Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19037  19038  19039  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57162597
Maiar
Posté le 25-07-2019 à 21:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Et surtout: quel PUTAIN D'INTERET DE SE CREVER LE CUL à courir ? :d

Certains aiment le sport, c'est comme ça  [:sirius gott:9]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 21:21:51  profilanswer

n°57162628
alpachinoi​s
Posté le 25-07-2019 à 21:25:15  profilanswer

J'aime le sport mais je déteste courir. Je vais faire un 15 km à la rentrée pour sucer le directeur mais j'ai déjà la flemme d'aller m'entraîner putain :o

n°57162637
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-07-2019 à 21:26:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La santé peut être ? Notre corps n'est pas encore fait de mécanique et de tôles  [:pdbzombifiay:4], donc jusqu'à aujourd'hui pour avoir « la santé » il faut se BOUGER LE CUL  [:o_doc]

---------------
Trader en marketing
n°57162638
Brazeinste​in
Posté le 25-07-2019 à 21:26:16  profilanswer

mnml a écrit :

je l'ai regardé en vitesse accélérée. Assez intéressant, finalement le gars le plus tête à claque du début (Raphaël, le physicien) est de loin le plus intéressant et finalement le seul qui a réussi à dépasser sa condition, amha. Ça a l'air d'être un mec supérieurement intelligent à la base.

Pour le reste, c'est vrai qu'on voit qu'il y a un vrai biais de perception, ils se disent tous quasi "autonomes" alors qu'ils ont l'appart payé par papa-maman, de l'argent qui tombe tous les mois, ... Le plus extrême c'est la nana qui est devenue musicienne et qui n'a jamais bossé avant 30 ans, quand elle a finalement senti le vent tourner  :lol: Bien aimé aussi le moment où une nana qui fait son stage ouvrier dit tout naturellement : "on sera amené à les diriger plus tard".

Après il y a aussi un truc assez triste je trouve dans ce reportage, c'est que finalement ils sont tous quasi enfermé de leur position sociale, en gros ils ont suivi leur chemin, qui était déjà plus ou moins tracé dès leur plus jeune âge par leurs parents : on échappe pas à son destin. Avec à la clé, quand même pas mal de déclassement social, et des vies qui ne font pas rêver spécialement voire un peu torturées.
Finalement, en creux, ça laisse un goût un peu amer à certains je trouve. Mais bon c'est juste mon sentiment.
J'avoue que je me suis retrouvé dans certains trucs de jeunesse dorée ( :o ), mais sans la pression ni le devoir de faire quelque chose de sa vie. Ouf, j'ai pu pleinement buller dans ma jeunesse.

Bon je viens de regarder le documentaire sur les jeunes bourges, c'est intéressant de noter leur évolution. Je trouve aussi que le plus intéressant (et celui qui a sans doute un QI assez énorme) est le physicien.

C'est vrai qu'on voit qu'il sont prisonniers de leur classe sociale, comme tout le monde en fait mais eux en sont conscients très tôt contrairement à ce que j'ai pu observer dans ma classe moyenne. Et eux sont déjà tout en haut depuis des générations, au mieux ils ne feront que perpétuer cet état de fait. Ca leur met une sacrée pression et on voit qu'ils en sont conscients et tristes.

C'est drôle car ça m'a rappelé un certain nombre de personnes que je connais et qui viennent de ce milieu, et en effet il y a des trajectoires et des personnalités très variées.

On peut voir comment seront les enfants de Mac et Lookoom, ainsi que ceux de Lagoon s'il reste dans son arrondissement  :D

Spoiler :

Le mec qui dit qu'en gros à Polytechnique y a que des glandus  :lol:
La fille qui devient musicienne et tombe enceinte avant la fin de ses études  :D
Celle qui se fait saboter son entretien de fin d'année par sa boss  :pt1cable:
Celle qui annonce tranquillement qu'elle démarre à 65k€ et va être prochainement augmenté de 20% :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 25-07-2019 à 21:26:56

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57162651
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2019 à 21:27:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A part lorsque quelqu'un qui t'en veut te poursuit, j'avoue ne pas non plus tellement saisir le projet  [:klemton]

n°57162666
Lagoon57
Posté le 25-07-2019 à 21:29:04  profilanswer

DeltaVega a écrit :

La santé peut être ? Notre corps n'est pas encore fait de mécanique et de tôles [:pdbzombifiay:4], donc jusqu'à aujourd'hui pour avoir « la santé » il faut se BOUGER LE CUL [:o_doc]

Aucun intérêt en fait. Pour la santé il suffit de faire la dose minimale, genre marcher une heure par jour.

---------------

n°57162742
axklaus
Posté le 25-07-2019 à 21:35:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucun intérêt en fait. Pour la santé il suffit de faire la dose minimale, genre marcher une heure par jour.

Pas très cohérent tout ça [:quardelitre]

n°57162827
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-07-2019 à 21:45:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Marcher en continu pendant 1H a une allure vive.
Rien à voir avec courrir dans le metro et changer de station. :O

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 25-07-2019 à 21:45:44

---------------
Trader en marketing
n°57162841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 21:47:05  profilanswer

requiem666 a écrit :

Pourquoi tu crois que les bébé qui ont de la fièvre convulsent?  Car il fait chaud dans leur tête. À partir du moment ou la température de ton cerveau dépasse sa limite et que tu convulse c'est fini,  c'est un cercle vicieux d'oedeme cérébral et dhyperthermie. À moins de trouver un gentil neurochirurgien pour touvrir le crâne en moins de 1h tu fini legume au mieux. Tout ça pour ta satisfaction d'avoir fait ton cardio mdr.

La convulsion d’un bébé est spectaculaire mais pas très grave en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57164415
Lagoon57
Posté le 26-07-2019 à 08:41:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Marcher en continu pendant 1H a une allure vive.
Rien à voir avec courrir dans le metro et changer de station. :O

Je fais 2x25 mins à bonne allure rien que pour aller et revenir au boulot.
Seuls les gens non convenables prennent le métro pour aller bosser :o

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-07-2019 à 08:42:25

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 08:41:30  profilanswer

n°57164444
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 08:45:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A part lorsque quelqu'un qui t'en veut te poursuit, j'avoue ne pas non plus tellement saisir le projet  [:klemton]

C'est une activité parmi d'autres pour se la péter à la machine à café ou sur internet :sol:

Avec quelques effets de bord convenables, genre pouvoir manger absolument ce qu'on veut et dans les quantités qu'on veut.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 26-07-2019 à 08:45:50

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57164461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 08:47:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1
Selon comment les choses se goupillent je pourrais avoir le même temps de trajet, en bossant à quelques mètres de chez toi d’ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57164499
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2019 à 08:54:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'aime le sport mais je déteste courir. Je vais faire un 15 km à la rentrée pour sucer le directeur mais j'ai déjà la flemme d'aller m'entraîner putain :o

Vas y au talent  :o Franchement si tu fais du sport à coté ça doit passer

n°57164530
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 08:58:03  answer

alpachinois a écrit :

En tant que carriériste, tu peux nous expliquer pourquoi tu dois courir 15km ? C'est un événement de la cogip ?

n°57164547
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2019 à 09:00:18  profilanswer

Chez nous il y a ça une fois par an, la Cojip participe à un éventement comme ça, du coup les gens s'inscrivent pour soutenir les collègues ou dans un esprit d’équipe, etc. Les dossards payés par la boite, Tshirt personnalisés, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 26-07-2019 à 09:00:51
n°57164573
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-07-2019 à 09:05:08  profilanswer

ah t'es médecin ?
hfr...

n°57164586
LooKooM
Posté le 26-07-2019 à 09:07:33  profilanswer

Très classique malheureusement les événements sportifs d'entreprise, une sacrée engeance :o

Mon léger handicap m'a déjà permis de glander des points de compassion alors que j'étais ravi de ne rien faire tout en saluant le bel esprit de fraternité et l'esprit d'équipe qui sont le carburant de nos ambitions futures :o

n°57164604
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:09:59  answer

Brazeinstein a écrit :

Bon je viens de regarder le documentaire sur les jeunes bourges, c'est intéressant de noter leur évolution. Je trouve aussi que le plus intéressant (et celui qui a sans doute un QI assez énorme) est le physicien.

C'est vrai qu'on voit qu'il sont prisonniers de leur classe sociale, comme tout le monde en fait mais eux en sont conscients très tôt contrairement à ce que j'ai pu observer dans ma classe moyenne. Et eux sont déjà tout en haut depuis des générations, au mieux ils ne feront que perpétuer cet état de fait. Ca leur met une sacrée pression et on voit qu'ils en sont conscients et tristes.

C'est drôle car ça m'a rappelé un certain nombre de personnes que je connais et qui viennent de ce milieu, et en effet il y a des trajectoires et des personnalités très variées.

On peut voir comment seront les enfants de Mac et Lookoom, ainsi que ceux de Lagoon s'il reste dans son arrondissement  :D  

Spoiler :

Le mec qui dit qu'en gros à Polytechnique y a que des glandus  :lol:  
La fille qui devient musicienne et tombe enceinte avant la fin de ses études  :D  
Celle qui se fait saboter son entretien de fin d'année par sa boss  :pt1cable:  
Celle qui annonce tranquillement qu'elle démarre à 65k€ et va être prochainement augmenté de 20% :o

C'est pas aussi simple que ça j'ai l'impression. Oui, ils se foutent une pression car ils sont conscient qu'ils risquent le déclassement et ils sont assez intelligents pour le redouter. Mais en même temps, même si au final, l'argent de leur parents ne leur donne pas autant de liberté que ce que j'aurais pu penser, on voit tout de même que ça les mets dans des conditions on ne peut plus favorables pour la poursuite de leurs études ou de leur "métier passion" (entre la musicienne qui reçoit de l'"argent de poche symbolique" sauf qu'elle oublie qu'elle est également logée gratos en ayant récupéré un bien au décès de sa grand-mère, la passionnée d'Opéra qui réussit dans ce milieu ultra fermé en ayant de solides connaissances du métier mais également utilisé des contacts de ces parents pour mettre un pied dans la porte, etc). Et encore une fois, ça n'enlève rien à leur mérite mais s'il n'avaient pas eu ces filets de sécurité, auraient-ils réussi pareil?

Parce que bon, j'ai pas l'impression qu'ils en soit si tristes que ça ou si sous pression que ça... Y'a un décalage entre les paroles et les actions. Surtout quand tu vois la réaction de certains après avoir bossé 1 mois en tant que vendeuse dans un magasin de vetements pour enfants :D

n°57164605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 09:10:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très classique malheureusement les événements sportifs d'entreprise, une sacrée engeance :o

Mon léger handicap m'a déjà permis de glander des points de compassion alors que j'étais ravi de ne rien faire tout en saluant le bel esprit de fraternité et l'esprit d'équipe qui sont le carburant de nos ambitions futures :o

Les événements d'entreprise j'en ai vu de supers, mais surtout des trucs pathétiques :(
Parfois je me demande s'il n'y a pas malversation tellement c'est nul.

---------------
n°57164615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 09:10:55  profilanswer

L'appart' + l'argent de poche c'est pas du filet de sécurité, c'est de la traction directe.

---------------
n°57164643
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:14:20  answer

radioactif a écrit :

L'appart' + l'argent de poche c'est pas du filet de sécurité, c'est de la traction directe.

Peut-être mais c'est pas le cas de tous apparemment. D'où l'expression plus neutre...

n°57164677
mnml
Posté le 26-07-2019 à 09:17:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il vaut mieux avoir un job convenable et venir en métro que l'inverse  :whistle:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57164690
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:18:34  answer

daaadou a écrit :

ah t'es médecin ?
hfr...

T'imagines bien que j'ai posé la question à mon médecin du sport.

n°57164705
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:20:15  answer

alpachinois a écrit :

[:heyk]  
La splendeur de la COGIP.

n°57164745
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2019 à 09:24:45  profilanswer

Je trouve au contraire qu’ils ont tous tout à fait conscience d’avoir Vachement été aidé par leur milieu. Y a personne qui a dit qu’il s’était fait tout seul, au contraire.  
Perso je les ai trouvés plutôt mignon : c’est pas simple de se livrer comme ça, surtout à l’adolescence, et dans ce contexte là (c’est quand même un peu s’exposer à la lapidation ).  

n°57164752
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:25:55  answer

etoile64 a écrit :

Je trouve au contraire qu’ils ont tous tout à fait conscience d’avoir Vachement été aidé par leur milieu. Y a personne qui a dit qu’il s’était fait tout seul, au contraire.  
Perso je les ai trouvés plutôt mignon : c’est pas simple de se livrer comme ça, surtout à l’adolescence, et dans ce contexte là (c’est quand même un peu s’exposer à la lapidation ).  

+1 c'est beaucoup plus humble que la plupart des winner de ce topic (par exemple :o ).

n°57164776
LooKooM
Posté le 26-07-2019 à 09:28:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Les événements d'entreprise j'en ai vu de supers, mais surtout des trucs pathétiques :(
Parfois je me demande s'il n'y a pas malversation tellement c'est nul.

Oui.

A SF j'avais organisé des evenemts quand même sympa pour l'équipe:
- sortie bateau sur un speeder de l'america's cup https://www.acsailingsf.com/yacht-c [...] -francisco
- simulation chute libre en soufflerie (malheureusement finalement assez naze et bourrés d'enfants avamt/après nous)
- escape room (juste bof, moins bien que les bonnes de Paris)

n°57164777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2019 à 09:29:15  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Chez nous il y a ça une fois par an, la Cojip participe à un éventement comme ça, du coup les gens s'inscrivent pour soutenir les collègues ou dans un esprit d’équipe, etc. Les dossards payés par la boite, Tshirt personnalisés, etc.

Horrible.  

J'vais aux événements du taf, mais uniquement parce que c'est des soirées dans des lieux sympas avec bonne picole à volonté

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57164799
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2019 à 09:30:53  profilanswer

:D On a ça aussi  :whistle:

n°57164809
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:31:47  answer

Theomede a écrit :

Horrible.  

J'vais aux événements du taf, mais uniquement parce que c'est des soirées dans des lieux sympas avec bonne picole à volonté

Pareil, que ça soit du sport ou de la picole, tant que c'est la COGIP qui rince, j'ai tendance à être bienveillant.

n°57164818
Lagoon57
Posté le 26-07-2019 à 09:32:41  profilanswer

mnml a écrit :

Il vaut mieux avoir un job convenable et venir en métro que l'inverse :whistle:

J'ai les deux ça tombe bien.

---------------

n°57164823
koko707
Truc07
Posté le 26-07-2019 à 09:32:54  profilanswer

Kaffeine a écrit :

On a ça aussi.

Sauf qu'il faut payer son inscription  [:la chancla:1]  

---------------
Koko part en vacances
n°57164828
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2019 à 09:33:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Fais comme à l'école, une dispense :o
Tu dis que t'as des périostites et c'est bon :o

Lagoon57 a écrit :

Je pensais que tu avais moins de temps de trajet pour aller à ton boulot, ou tu fais un détour ?

Ah je suis d'accord, mais c'est comme certains sur ce topic, pour leur milieu c'est normal d'avoir eu tous ces coups de pouce. Ils ont grandi entourés de gens comme eux. Mais je trouve qu'ils en sont très conscients malgré tout, je m'attendais vraiment à pire au niveau mentalité mais Arte c'est sérieux ils n'ont pas pris des cas caricaturaux.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57164829
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2019 à 09:33:17  answer

etoile64 a écrit :

Si tu as compris de mon message qu'ils n'en n'avaient pas conscience c'est que je me suis mal exprimée.

n°57164831
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2019 à 09:33:22  profilanswer

koko707 a écrit :

On a ça aussi.

Sauf qu'il faut payer son inscription  [:la chancla:1]  

:ouch:  :ouch:  :ouch:

n°57164834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 09:33:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

- sortie bateau sur un speeder de l'america's cup https://www.acsailingsf.com/yacht-c [...] -francisco
- simulation chute libre en soufflerie (malheureusement finalement assez naze et bourrés d'enfants avamt/après nous)

Ca va, ça reste réglo et pas si mal. C'est pas du foot sumo quoi.

---------------
n°57164851
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2019 à 09:35:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

:D Pinaise, cest pas la joie, chez nous cest picole dans des châteaux, privatisation des boites des nuit, ce genre des trucs  :D

n°57164865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2019 à 09:36:50  profilanswer

Kaffeine a écrit :

:D Pinaise, cest pas la joie, chez nous cest picole dans des châteaux, privatisation des boites des nuit, ce genre des trucs  :D

Hum, je vais postuler dans ton équipe je pense.

---------------
n°57164875
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-07-2019 à 09:37:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca va, ça reste réglo et pas si mal. C'est pas du foot sumo quoi.

Dans le contexte puritain qui s'aggrave, quel est l'intérêt à part donner des cartouches aux RH pour un licenciement ?

n°57164887
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-07-2019 à 09:38:23  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ouai voilà.

Lookoom qui paye un escape et un macdo, bientôt on va apprendre qu'en fait il est manager chez Altran.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57164911
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2019 à 09:40:23  profilanswer

Dans le Pole,  :D On fait pas semblant, on fait ça pour centaines des gens  :D  

Parfois il y a quand meme deux trois activités à la con, genre des jeux des pistes dans les vignes, ce genre des conneries,  :lol: A chaque pause il y avait que du vin   :sweat:  :D

Message édité par Kaffeine le 26-07-2019 à 09:41:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19037  19038  19039  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)