Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19036  19037  19038  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57160801
mnml
Posté le 25-07-2019 à 17:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est juste très mauvais pour le cœur. Honnêtement, c'est stupide de prendre des risques et de détruire ta santé juste parce que tu ne peux pas attendre 2 jours. No offense, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 17:25:47  profilanswer

n°57160820
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:27:04  answer

mnml a écrit :

C'est juste très mauvais pour le cœur.
Honnêtement, c'est stupide de prendre des risques et de détruire ta santé juste parce que tu ne peux pas attendre 2 jours. No offense, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

Source?

n°57160824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2019 à 17:27:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont les réseaux de transports qui sont "indépendants" et interconnectés, même si tous sous RTE.
Enedis c'est de la distribution, ils se branchent sur le réseau de transport, comme les quelques régies indépendantes qui existent, assez peu au final.

C'est quoi la difference que tu fais entre Transport et Distribution dans ce cadre? Equivalent WAN/MAN - LAN? Avec Enedis juste au niveau distribution municipale (LAN) et RTE sur WAN/MAN?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-07-2019 à 17:28:27
n°57160827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 17:27:57  profilanswer

mnml a écrit :

C'est juste très mauvais pour le cœur. Honnêtement, c'est stupide de prendre des risques et de détruire ta santé juste parce que tu ne peux pas attendre 2 jours. No offense, chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

Non mais surtout, si l'air est trop chaud ET trop humide, tu pourras boire toute l'eau que tu veux le transfert thermique ne se fera pas, sauf à te balader avec un groupe réfrigérant et/ou des glaçons.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57160855
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:29:38  answer

gregouf a écrit :

C'est quoi la difference que tu fais entre Transport et Distribution dans ce cadre? Equivalent WAN/MAN - LAN? Avec Enedis juste au niveau distribution municipale (LAN) et RTE sur WAN/MAN?

RTE : Equilibre offre demande et HT
Enedis : Distribution et BT.
https://www.edf.fr/groupe-edf/qui-s [...] stribution

n°57160859
mnml
Posté le 25-07-2019 à 17:30:07  profilanswer

Un exemple ici : https://www.europe1.fr/sante/canicu [...] er-3910821

Citation :

Le premier conseil de ces médecins, pour protéger son cœur s'il fait plus de 30 degrés dehors, c'est de ne surtout pas faire de sport, ni d'activité physique en extérieur. Et ça, c'est valable évidemment pour les personnes qui ont déjà des problèmes cardiovasculaires, mais aussi pour les autres.

Fortes chaleurs et sport peuvent en effet avoir un effet toxique directement sur le cœur, même si on est un jeune sportif en parfaite santé, précise le Dr Jean Pierre Binon, président du syndicat des cardiologues.

Cela met le corps en hyperthermie, il n'est plus capable de réguler, de maintenir sa température aux fameux 37 degrés. Donc tous les organes sont en souffrance et le cœur lâche", explique le docteur. Et de poursuivre : "On soumet son cœur à un stress très important, et donc on va accumuler des produits toxiques dans le sang, ça va acidifier le sang. Ça peut entraîner des troubles du rythme cardiaque, mais aussi des problèmes coronariens, d'infarctus du myocarde

Maintenant si tu es "habitué" c'est comme le motard qui passe au feu rouge parce qu'il connaît le chemin et qu'il est bon en conduite, ça pose pas de souci  [:plop10:5]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 25-07-2019 à 17:33:27
n°57160872
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:31:07  answer

radioactif a écrit :

Non mais surtout, si l'air est trop chaud ET trop humide, tu pourras boire toute l'eau que tu veux le transfert thermique ne se fera pas, sauf à te balader avec un groupe réfrigérant et/ou des glaçons.

Non mais le corps est bien fait.
En limitant les allures, en écoutant les signaux et surveillant les allures, le risque est quasi nul.

n°57160875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 17:31:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi la difference que tu fais entre Transport et Distribution dans ce cadre? Equivalent WAN/MAN - LAN? Avec Enedis juste au niveau distribution municipale?

Le transport ce sont les gros câbles et les plus gros voltages (exemple : les câbles suspendus que tu vois et qui atterrissent sur les énormes postes de transformation de RTE) qui partent des sites de production, qui sont les points d'interface entre réseau de transmission (national) et réseau de distribution (local, en étoile des postes de distribution jusqu'au client) en gros.
Tu as la même distinction dans le gaz (sauf que là l'interconnexion est entre le réseau de gaz Total TIGF, héritage de la période du gaz de Lacq, et le réseau GRTgaz).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57160888
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:32:33  answer

mnml a écrit :

Un exemple ici : https://www.europe1.fr/sante/canicu [...] er-3910821

Citation :

Fortes chaleurs et sport peuvent en effet avoir un effet toxique directement sur le cœur, même si on est un jeune sportif en parfaite santé, précise le Dr Jean Pierre Binon, président du syndicat des cardiologues.

Cela met le corps en hyperthermie, il n'est plus capable de réguler, de maintenir sa température aux fameux 37 degrés. Donc tous les organes sont en souffrance et le cœur lâche", explique le docteur. Et de poursuivre : "On soumet son cœur à un stress très important, et donc on va accumuler des produits toxiques dans le sang, ça va acidifier le sang. Ça peut entraîner des troubles du rythme cardiaque, mais aussi des problèmes coronariens, d'infarctus du myocarde

Maintenant si tu es "habitué" c'est comme le motard qui passe au feu rouge parce qu'il connaît le chemin et qu'il est bon en conduite, ça pose pas de souci  [:plop10:5]

1) Europe 1
2) J'ai toujours mentionné de surveiller les allures et le cardio pendant la pratique. Donc non pertinent.

Il y a bien eu une étape du tour aujourd’hui. En montagne en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2019 à 17:34:42
n°57160922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2019 à 17:35:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Le transport ce sont les gros câbles et les plus gros voltages (exemple : les câbles suspendus que tu vois et qui atterrissent sur les énormes postes de transformation de RTE) qui partent des sites de production, qui sont les points d'interface entre réseau de transmission (national) et réseau de distribution (local, en étoile des postes de distribution jusqu'au client) en gros.
Tu as la même distinction dans le gaz (sauf que là l'interconnexion est entre le réseau de gaz Total TIGF, héritage de la période du gaz de Lacq, et le réseau GRTgaz).

:jap: La distinction HT/BT est tout de suite claire.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 17:35:11  profilanswer

n°57160936
mnml
Posté le 25-07-2019 à 17:36:15  profilanswer

C'est un cardiologue qui le dit, mais comme c'est Europe 1 c'est walou.

le sport, la liberté. La winnance  [:hornisland:1]

n°57160947
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:37:26  answer

mnml a écrit :

C'est un cardiologue qui le dit, mais comme c'est Europe 1 c'est walou.

le sport, la liberté. La winnance  [:hornisland:1]

Il fait de la prévention publique.  [:cosmoschtroumpf]  
J'étais curieux de voir une vraie étude.

n°57161015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 17:43:24  profilanswer

Je suis d'accord.
Ce type de communication c'est pour éviter que Josiane qui veut perdre 1 de ses 30 kg coûte que coûte avant le départ en vacances aille caner au deuxième kilomètre sous le cagnard.

---------------
n°57161034
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:45:54  answer

radioactif a écrit :

Je suis d'accord.
Ce type de communication c'est pour éviter que Josiane qui veut perdre 1 de ses 30 kg coûte que coûte avant le départ en vacances aille caner au deuxième kilomètre sous le cagnard.

Typiquement, j'irais pas faire de foot ou de gros efforts.
Mais si même un petit footing est dangereux, il faudrait en effet reporter.

n°57161035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2019 à 17:46:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais tu as une interconnexion limitée entre la Bretagne et le reste de la France, et entre la France et les autres pays.

Donc est ce que l’argument d’Onina est vraiment valable ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57161082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 17:51:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc est ce que l’argument d’Onina est vraiment valable ?

Oui il l'est, car ces interconnexions nationales sont larges. Ce n'est qu'ne hiver en période d'hyper-pointe qu'il y a la crainte d'un délestage partiel de la Bretagne pour ne pas faire tomber le réseau.
De plus, la France est largement interconnectée (Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne), ce qui participe d'autant plus à la stabilité.
LE souci ne se pose que quand les interconnexions sont saturées ET que les moyens de production dans la zone ne sont pas suffisant (pas assez de prod/trop de demande).
Mais si tu produis à Gravelines oui ça influence directement tout le réseau donc y compris Marseille :o

---------------
n°57161103
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:53:52  answer

radioactif a écrit :

Oui il l'est, car ces interconnexions nationales sont larges. Ce n'est qu'ne hiver en période d'hyper-pointe qu'il y a la crainte d'un délestage partiel de la Bretagne pour ne pas faire tomber le réseau.
De plus, la France est largement interconnectée (Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne), ce qui participe d'autant plus à la stabilité.
LE souci ne se pose que quand les interconnexions sont saturées ET que les moyens de production dans la zone ne sont pas suffisant (pas assez de prod/trop de demande).
Mais si tu produis à Gravelines oui ça influence directement tout le réseau donc y compris Marseille :o

Et puis on a de la réserve. Des groupes que l'on peut rapidement mettre en service pour palier les urgences.

n°57161130
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2019 à 17:57:51  profilanswer

Bah c'est un risque que chacun prend en conscience, pas "vas y, si tu bois, c'est cool", comme il me semble l'avoir lu.

n°57161131
Brazeinste​in
Posté le 25-07-2019 à 17:57:53  profilanswer

N'empêche dans ma jeunesse on jouait au foot en plein cagnard en plein après-midi, et on buvait presque pas [:papy]

Ca forme le corps et ça l'entraîne à résister.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57161141
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2019 à 17:58:50  profilanswer

mnml a écrit :

Quel ennui bordel :/

n°57161143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 17:59:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

N'empêche dans ma jeunesse on jouait au foot en plein cagnard en plein après-midi, et on buvait presque pas [:papy]

Je connais quelqu'un mort comme ça. L'histoire ne dit pas si c'était cardiaque ou la chaleur, ou les deux. C'est pas aussi clair que pour Marc-Vivien Foé.

---------------
n°57161148
mnml
Posté le 25-07-2019 à 18:00:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis d'accord.

peut être mais bon, la vraie question c'est est-ce que tu veux prendre un risque ( = un risque élevé, pour gimly) ? Perso je prefère attendre sagement deux jours devant ma télé, j'ai pas été retenu pour les JO de 2024 ça tombe bien.

On est tous le gégé ou la josianne de quelqu'un. Un mec qui fait du cardio régulièrement peut très bien avoir un problème s'il court quand il fait 42 degré dehors. Donc en ce sens c'est un peu "stupide" de prendre ce risque parce qu'on ne veut pas attendre 2 jours.

Maintenant j'ai pris un article d'Europe1, mais globalement tous les médecins du sport diront la même chose : courir par 40 degré dehors, c'est dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 25-07-2019 à 18:04:50
n°57161162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2019 à 18:01:22  profilanswer

mnml a écrit :

peut être mais bon, la vraie question c'est est-ce que tu veux prendre un risque ? Perso je prefère attendre sagement deux jours devant ma télé, j'ai pas été retenu pour les JO de 2024 ça tombe bien.

On est tous le gégé ou la josianne de quelqu'un. Un mec qui fait du cardio régulièrement peut très bien avoir un problème s'il court quand il fait 42 degré dehors. Donc en ce sens c'est un peu "stupide" de prendre ce risque.  

Maintenant j'ai pris un article d'Europe1, mais globalement tous les médecins du sport diront la même chose : courir par 40 degré dehors, c'est dangereux.  

J'aurais pas tenté aujourd'hui, mais plus par inconfort que par peur.

---------------
n°57161164
Brazeinste​in
Posté le 25-07-2019 à 18:01:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je connais quelqu'un mort comme ça. L'histoire ne dit pas si c'était cardiaque ou la chaleur, ou les deux. C'est pas aussi clair que pour Marc-Vivien Foé.

Oui avec le recul je me dis qu'on était un peu inconscients et je le referais pas :o

Le pire c'est qu'on faisait ça tous les étés, et c'était dans le sud. D'ailleurs souvent y avait un cousin burkinabé d'une fille du village qui venait passer ses vacances en France, et il jouait avec nous. Lui aussi il était habitué.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57161188
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 18:05:45  answer

Brazeinstein a écrit :

Au judo, c'était comme ça.
Après quelques accidents, les mentalités ont évolué. :o

mnml a écrit :

peut être mais bon, la vraie question c'est est-ce que tu veux prendre un risque ( = un risque élevé, pour gimly) ? Perso je prefère attendre sagement deux jours devant ma télé, j'ai pas été retenu pour les JO de 2024 ça tombe bien.

On est tous le gégé ou la josianne de quelqu'un. Un mec qui fait du cardio régulièrement peut très bien avoir un problème s'il court quand il fait 42 degré dehors. Donc en ce sens c'est un peu "stupide" de prendre ce risque.

Ben non justement. On n'est pas tous égaux dans la maitrise de son activité. Par contre, qu'on calibre la com' pour les josiannes, ça me semble logique.
Je suis convaincu qu'une pratique adaptée n'est pas plus dangereuse que d'habitude. [:cosmoschtroumpf]
J'ai trouvé quelques articles qui en parle. Mais c'est pas plus détaillé que ton article.
Tu penses bien qu'à 9km/h si j'avais commencé à me sentir mal avec un cardio qui monte en fleche, j'aurais pas forcé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2019 à 18:06:51
n°57161232
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 18:12:32  answer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est un risque que chacun prend en conscience, pas "vas y, si tu bois, c'est cool", comme il me semble l'avoir lu.

Faire du sport est un risque.  [:cosmoschtroumpf]

n°57161312
mnml
Posté le 25-07-2019 à 18:20:33  profilanswer

Tu évalues comment ta maîtrise d'activité, tu as un staff médical qui te suis ?  :??:  
Tous les médecins différents vont dans le même sens, ok c'est sur internet donc potentiellement aussi pour Josianne de la compta, mais intuitivement, même en étant sportif, ça me semble une mauvaise idée de faire du sport un jour de canicule, à midi.

n°57161389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2019 à 18:31:35  profilanswer

Vivre tue  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57161395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2019 à 18:32:44  profilanswer

mnml a écrit :

Tu évalues comment ta maîtrise d'activité, tu as un staff médical qui te suis ?  :??:  
Tous les médecins différents vont dans le même sens, ok c'est sur internet donc potentiellement aussi pour Josianne de la compta, mais intuitivement, même en étant sportif, ça me semble une mauvaise idée de faire du sport un jour de canicule, à midi.

La plupart des coureurs avancés que je connais utilisent des montres connectées mesurant la fréquence cardiaque.

---------------
n°57161506
axklaus
Posté le 25-07-2019 à 18:49:21  profilanswer

Laroa a écrit :

'fin bon, on va arrêter là, j'ai un peu l'impression d'avoir le même type de conversation qu'aurait un gilet jaune sur l'économie avec un banquier... :/

non mais tu ne comprends rien en fait  :lol:  

Par exemple, si pour 1 kWh acheté, votre pompe à chaleur restitue 3 kWh de chaleur, votre PAC a un COP de 3. Vous aurez donc récupéré 2 kWh d’énergie. Et plus le COP est élevé, plus la consommation d’énergie est faible et cela se ressentira sur votre facture.

Pour simplifier, en gros un chauffage classique consomme + qu'une clim, justement du fait que la clim a un cop de 3 VS un cop <1 pour un bruleur de chaudière

daaadou a écrit :

je vois qu'il y a des gros niveau en thermodynamique sur le topic, ça fait trop longtemps la prépa les gars ou quoi ?

:jap:  vraiment énormes

Message édité par axklaus le 25-07-2019 à 18:50:06
n°57161573
axklaus
Posté le 25-07-2019 à 18:59:17  profilanswer

Pas sur que les sportifs pro soient des exemples a suivre pour garder un cœur en bonne santé longtemps  :sweat:

n°57161586
Headspace
Posté le 25-07-2019 à 19:02:02  profilanswer

Evidemment que c'est débile de courir sous 40° à l'ombre, y a même pas de discussion à avoir. Je penche donc pour le troll.

n°57161593
Maiar
Posté le 25-07-2019 à 19:03:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Après on ne parle pas d'aller courir entre midi et deux :o Mais le soir, à la tombée de la nuit ou même le matin.  

n°57162208
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-07-2019 à 20:42:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Après on ne parle pas d'aller courir entre midi et deux :o Mais le soir, à la tombée de la nuit ou même le matin.

C'est le matin qu'il fait le plus frais  :jap:

---------------
.
n°57162247
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-07-2019 à 20:46:03  profilanswer

Vous faites ce que vous voulez. Mais moi j'ai déjà vu une jeune de 20 ans mourrir d'oedeme cérébral hyper thermique en 3h chrono après 30 minute de footing sois le cagnard de canicule il y a quelques années. #darwinaward

n°57162264
glandoll
Posté le 25-07-2019 à 20:47:55  profilanswer

requiem666 a écrit :

Vous faites ce que vous voulez. Mais moi j'ai déjà vu une jeune de 20 ans mourrir d'oedeme cérébral hyper thermique en 3h chrono après 30 minute de footing sois le cagnard de canicule il y a quelques années. #darwinaward

Vendredi en avance je préviens  :ange:

Il n'y a pas d'âge pour être fragile  :O

n°57162285
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2019 à 20:50:01  profilanswer

requiem666 a écrit :

Surveillait elle son allure ?

:o

n°57162290
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-07-2019 à 20:50:22  profilanswer

Pourquoi tu crois que les bébé qui ont de la fièvre convulsent?  Car il fait chaud dans leur tête. À partir du moment ou la température de ton cerveau dépasse sa limite et que tu convulse c'est fini,  c'est un cercle vicieux d'oedeme cérébral et dhyperthermie. À moins de trouver un gentil neurochirurgien pour touvrir le crâne en moins de 1h tu fini legume au mieux. Tout ça pour ta satisfaction d'avoir fait ton cardio mdr.

n°57162393
axklaus
Posté le 25-07-2019 à 21:00:14  profilanswer

requiem666 a écrit :

Pourquoi crois-tu que les bébés qui ont de la fièvre convulsent?  

Il y a une multitude de raisons, parmi lesquelles :
Parce que leurs parents sont antivax / anti-paracétamol ?

Message édité par axklaus le 25-07-2019 à 21:01:19
n°57162588
briseparpa​ing
Posté le 25-07-2019 à 21:21:07  profilanswer

Et surtout: quel PUTAIN D'INTERET DE SE CREVER LE CUL à courir ? :d

n°57162597
Maiar
Posté le 25-07-2019 à 21:21:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et surtout: quel PUTAIN D'INTERET DE SE CREVER LE CUL à courir ? :d

Certains aiment le sport, c'est comme ça  [:sirius gott:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19036  19037  19038  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)