Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18928  18929  18930  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57008615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2019 à 10:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Début de trentaine

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 10:49:10  profilanswer

n°57008618
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2019 à 10:49:32  profilanswer

Silk56 a écrit :

Honnêtement, vu que je bosse comme un taré au boulot et en projet annexe, ça me va comme équilibre de vie, surtout que je change souvent de ville de travail (ts les 3 ans en gros).  

mon dieu ...

n°57008621
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 10:49:40  profilanswer

4k€ pour deux c'est pas exceptionnel oui. Vous habitez à Dublin ? La vie est chère là-bas en plus.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57008635
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 10:50:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Début de trentaine

34 quoi ?  :D

---------------
n°57008657
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 10:52:26  profilanswer

Ouep. Heureusement, elle est très peu dépensière, adore cuisiner, et me "coache" pour un meilleur équilibre de vie.

Jepargne plus depuis que je suis avec elle que quand j'étais celib :o

Je touche d'assez gros bonus qui permettent de mettre du beurre dans les épinard (entre 15 et 30k par an selon perf.)  
Mais oui à Dublin, on roule pas sur l'or, surtout que je dois encore voyager régulièrement à l'étranger pour voir la famille..

Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 10:55:47
n°57008712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2019 à 10:56:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

34 quoi ?  :D

Moins, et faut moyenner nos deux âges :o
Entre 5 et 6 ans d’XP

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57008754
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 10:59:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

35 ans Msieur Mac et ma conjointe bosse pas :o
On va enchaîner rapidement par le 1er héritier je pense, et elle se plaît en femme en foyer..  

Honnêtement, vu que je bosse comme un taré au boulot et en projet annexe, ça me va comme équilibre de vie, surtout que je change souvent de ville de travail.  

30k d'épargne mais pas envie d'acheter de RP avant au moins 5 ans, le temps de mettre 60 à 70k de côté pour un apport permettant des conditions de crédit, achat, correct dans une métropole comme Dublin.  

En gros, je ramène les sous et elle va s'occuper de la maison et de l'enfant. Un schéma à l'ancienne mais qui nous convient.  

Faut juste que je ramène plus de Pognon et que j'arrête de gérer comme un boulet :o

C'est pas moi qui le dit  [:cosmoschtroumpf]
Je ne connais pas ce m'sieur Silk, est-il comme un btbw03, un bon servant du capitalisme compulsif?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2019 à 11:00:41
n°57008765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2019 à 10:59:51  profilanswer

n°57008769
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2019 à 10:59:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Bourgeois.

Dans la vraie vie, c'est impossible d'épargner.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57008783
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 11:01:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne connais pas ce m'sieur Silk, est-il comme un btbw03, un bon servant du capitalisme compulsif?

même plus tant que ça

mais tout ce que je fais bouffe tellement mon budget de pauvre :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2019 à 11:01:41
mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 11:01:26  profilanswer

n°57008795
mnml
Posté le 08-07-2019 à 11:02:26  profilanswer

The_Declaration a écrit :

En M&A c'est plutôt 4000 heures, pour situer.  :whistle:  
3000 heures / an j'ai fait ça la moitié de ma carrière mais je me suis toujours dit que c'était "une phase" et pas quelque chose de structurel. Et j'ai à chaque fois dû organiser ma vie en fonction (transport, temps libre, amis, sommeil, famille…) pour que ce soit gérable.

Comment on peut accepter de tel horaires, cela reste un mystère pour moi ...  

Amha, le risque de ce genre de parcours c'est d'y "laisser des plumes", c'est à dire de devenir accro au travail et de ne plus pouvoir décrocher même des années après avoir été exposé, puisqu'on s'est construit sur ce modèle, au détriment du reste.

On le voit d'ailleurs avec Alki, qui donne l'impression selon moi d'être toujours titillé par un nouveau challenge, un dernier deal, etc. Alors qu'il est muti-millionaire, il éprouve toujours le besoin de replonger quitte à délaisser sa vie perso parce que c'est trop compliqué et que ça demande trop d'efforts pour remonter la pente.
Désolé d'être cru mais je vois ça comme ça.

n°57008806
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 11:03:31  profilanswer

ah bah il ressort du personnage d'alki quelqu'un d'incapable de voir sa vie autrement que part le taff, c'est clair.

n°57008825
Filob
Posté le 08-07-2019 à 11:04:36  profilanswer

Alki n'a pas de vie perso, pour moi c'est la même approche que bpp : leur vie c'est le boulot, point.

Après bpp à l'air heureux comme ça avec ses colocs :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57008845
kaboom85
Posté le 08-07-2019 à 11:06:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bourgeois.

voila voiture à credit et emprunt pour le bapteme des gosses sinon c'est l'opulence

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57008847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2019 à 11:06:08  profilanswer

mnml a écrit :

Amha, le risque de ce genre de parcours c'est d'y "laisser des plumes", c'est à dire de devenir accro au travail et de ne plus pouvoir décrocher même des années après avoir été exposé, puisqu'on s'est construit sur ce modèle, au détriment du reste.

On le voit d'ailleurs avec Alki, qui donne l'impression selon moi d'être toujours titillé par un nouveau challenge, un dernier deal, etc. Alors qu'il est muti-millionaire, il éprouve toujours le besoin de replonger quitte à délaisser sa vie perso parce que c'est trop compliqué et que ça demande trop d'efforts pour remonter la pente.
Désolé d'être cru mais je vois ça comme ça.

le pognon

de rien

n°57008854
r06
Posté le 08-07-2019 à 11:06:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

35 ans Msieur Mac et ma conjointe bosse pas :o
On va enchaîner rapidement par le 1er héritier je pense, et elle se plaît en femme en foyer..  

Honnêtement, vu que je bosse comme un taré au boulot et en projet annexe, ça me va comme équilibre de vie, surtout que je change souvent de ville de travail.  

30k d'épargne mais pas envie d'acheter de RP avant au moins 5 ans, le temps de mettre 60 à 70k de côté pour un apport permettant des conditions de crédit, achat, correct dans une métropole comme Dublin.  

En gros, je ramène les sous et elle va s'occuper de la maison et de l'enfant. Un schéma à l'ancienne mais qui nous convient.  

Faut juste que je ramène plus de Pognon et que j'arrête de gérer comme un boulet :o

C'est pas toi qui il y a quelques années suite à une deception sentimentale était venu nous expliquer que tu allais maintenant mettre 20k de côté par an pendant 10 ans sans problème et quitter rapidement la rat race?  :D  :o

n°57008864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2019 à 11:06:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

même plus tant que ça

mais tout ce que je fais bouffe tellement mon budget de pauvre :(

Tu n'es pas quelqu'un de pauvre financierement. Ta dotation intellectuelle est, par contre, bien mediocre [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-07-2019 à 11:07:33

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57008867
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-07-2019 à 11:07:17  profilanswer

J'avoue c'est un peu ça :D L'herbe était toujours plus verte avant / ailleurs.

Chou Andy a écrit :

On t'a connu si jeune et plein d'allant ! À quel moment ça a dérapé ?

Quand tu arrives à un seuil de revenus si haut que tu ne cherches plus à l'augmenter mais plutôt à améliorer ta qualité de vie (tout en gardant un bon niveau de revenus si possible :o ):jap:

Brazeinstein a écrit :

C'est pas tranquille dans le Golfe ? Ou c'est tranquille que pour les locaux ? :o

Les locaux en foutent pas une ouais. Pour les autres c'est plutôt compétitif ouais :jap:  

btbw03 a écrit :

Ah tiens quand je vous dis que ça va trop vite .... encore 350/400e dépensé en un week end et nous n avons passé que une nuit dans l hébergement.  

Quand je vous le dis que c est difficile de tout payer avec seulement ce qu’on a

C'est censé être élevé ?  [:zyzz:2]  [:la chancla:1]  

Filob a écrit :

T'aurais pas tenu 2 minutes 30 frèr, qu'est ce qui t'as pris?

:D

LooKooM a écrit :

Maintenant, je regrette mais cela n'excuse pas le +10kg; quand tu ne peux plus faire de sport ET dors moins, la base c'est de completement changer sa diete: tres peu d'alcool (il faut decompresser autrement: sport a petite dose, sexe, jeux videos, adrenaline, ... mais pas alcool), manger beaucoup moins calorique (legumes++, feculents/pates--, etc...). Et au final tu te sentiras mieux qu'avant :jap: Faire un boulot tres exigeant necessite de repenser sa vie comme un athlete de haut niveau, il faut optimiser pas mal d'aspects.

Tellement vrais :jap:  

Chou Andy a écrit :

Pourquoi tant d'heures de travail ? Sur le long terme ce serait pas plus intéressant de recruter deux personnes plutôt que d'en charger une avec 2 ETP ?

Sur le quoi ?  [:zyzz:2]  
Dans ces boîtes le turnover est tellement important que c'est justement un des buts d'user les ressources pour ne garder que les plus résistants / motivés :jap:

n°57008871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2019 à 11:07:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas toi qui il y a quelques années suite à une deception sentimentale était venu nous expliquer que tu allais maintenant mettre 20k de côté par an pendant 10 ans sans problème et quitter rapidement la rat race?  :D  :o

vivement le prochain épisode après 1/2 enfants et la séparation :o :o  

n°57008887
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 11:08:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'es pas quelqu'un de pauvre financierement. Ta dotation intellectuelle est, par contre, bien mediocre [:sat 08:3]

c'est l'effet hfr ça, je m'adapte.

Message édité par btbw03 le 08-07-2019 à 11:08:46
n°57008896
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 11:08:52  answer

n°57008902
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2019 à 11:09:47  profilanswer

Y a des gens qui font de la coloc' encore après 25 ans ? [:hide]

speedboyz30 a écrit :

Les locaux en foutent pas une ouais. Pour les autres c'est plutôt compétitif ouais :jap:  

Bon j'irai pas là-bas alors je crois  :o  

Faut aller en Afrique sinon frer  :o

---------------
n°57008932
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 11:12:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Bourgeois.

Clair que ca demande bcp de discipline.  

Après, j'aurai acheté à Paris comme beaucoup de ma promo y a 3 ans, je suis pas certain que j'aurai fait une culbute même de 30keu à la revente (coûts cachés, charge mentale...) et surtout que je serai aussi epanoui et relativement bien payé, avec des perspectives, au taff.

J'ai fait une croix sur l'immo pour la mobilité pro, et sur une conjointe carriériste car je le suis pour 2 et je fais pas de compromis sur ce secteur..  

Après, j'ai pas été discipliné et rigoureux dans la gestion des finances perso qd j'étais celib, du coup je le paie maintenant...  

Avec un peu de chance, il est pas trop tard pour redresser la barre sur ce secteur et accrocher un niveau de vie convenable d'ici 10 ans :o

n°57008944
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-07-2019 à 11:13:07  profilanswer

r06 a écrit :

Haha si.
Le plan s'est pas déroulé comme prévu :o

J'ai plus du tout envie de quitter ce qui m'apparaît maintenant comme une passion dévorante et un jeu, plutôt qu'une rat race.

Et j'ai claqué l'épargne bêtement.. Mais j'ai finalement mis en place un système automatisé au max avec une conjointe qui m'aide à rester dans les clous.

Même ces 30k, c'était hyper galère à sauvegarder.. Jadmire ceux qui ont la discipline de mettre plus de 2k de côté chaque mois pendant plus de 10 ans sans y toucher.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 08-07-2019 à 11:18:09
n°57008955
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 11:13:55  profilanswer

mnml a écrit :

le pouvoir et l'argent sont des moteurs très puissants pour les hommes.
Je pense que quand les jeunes se lancent:
- ils regardent bien plus la carotte que les désavantages.
- ils pensent que le défi est exclusivement physique et donc se disent que s'ils arrivent à "tenir" deux ans le reste suivra. Alors que le défi physique est juste une partie du problème, la problématique c'est d'arriver à construire une vie équilibrée (ce dont tout être humain a besoin, même s'il s'en défend) et bien insérée dans la communauté en passant 80+ heures par semaine au boulot.  
- notre société génère beaucoup d'obsessionnels, qui déversent leurs psychoses dans un domaine qui les bouffe complètement, que ce soit le travail, les femmes, le club de foot local...

n°57008986
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 11:16:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Y a des gens qui font de la coloc' encore après 25 ans ? [:hide]

bpp à une conception du couple "bien à lui" on est entre deux eaux entre le couple et les prestations tarifés  

n°57008989
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-07-2019 à 11:17:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bon j'irai pas là-bas alors je crois  :o  

Faut aller en Afrique sinon frer  :o

C'est intéressant à faire quelques temps disons :jap:

n°57008990
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 11:17:29  profilanswer

r06 a écrit :

Hfr n'oublie pas  [:judgedredd]

n°57008998
mnml
Posté le 08-07-2019 à 11:17:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le pognon

de rien

ouais mais bon ... le pognon ok, on est tous attiré par ça, mais la plupart des gens ont des gardes-fou quand le job est trop chronophage/stressant.

n°57009010
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 11:18:58  profilanswer

le stress au taff ?  [:angellus2:3]

n°57009018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2019 à 11:19:28  profilanswer

"ben quoi tu connais pas ïwäye ?"  [:kleia]  

avec le bon accent frenchy pour se donner un genre :o

n°57009030
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2019 à 11:20:23  profilanswer

mnml a écrit :

ouais mais bon ... le pognon ok, on est tous attiré par ça, mais la plupart des gens ont des gardes-fou quand le job est trop chronophage/stressant.

c'est pour ça que la plupart des gens ne font pas de M&A [:idee]

n°57009033
Macnigore
Posté le 08-07-2019 à 11:20:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

Clair que ca demande bcp de discipline.

Après, j'aurai acheté à Paris comme beaucoup de ma promo y a 3 ans, je suis pas certain que j'aurai fait une culbute même de 30keu à la revente (coûts cachés, charge mentale...) et surtout que je serai aussi epanoui et relativement bien payé, avec des perspectives, au taff.

J'ai fait une croix sur l'immo pour la mobilité pro, et sur une conjointe carriériste car je le suis pour 2 et je fais pas de compromis sur ce secteur..

Après, j'ai pas été discipliné et rigoureux dans la gestion des finances perso qd j'étais celib, du coup je le paie maintenant...

Avec un peu de chance, il est pas trop tard pour redresser la barre sur ce secteur et accrocher un niveau de vie convenable d'ici 10 ans :o

Ici même modèle (madame ne gagne pas de grosses sommes), premier "vrai" salaire il y'a 8 ans et on a épargné grosso modo 20k/an chaque année (un peu moins les premières années, un peu plus ces dernières années, sachant qu'une partie est désormais du remboursement d'emprunt immo). Les premières années l'épargne a été un effort et un sujet de discussion avec ma femme, l'objectif de l'achat immo a bien aidé à accorder nos violons à ce sujet d'ailleurs.

Objectif plutôt 35/40k en rythme de croisière à partir de l'année prochaine (si mon futur i/p tient ses promesses).

Message édité par Macnigore le 08-07-2019 à 11:26:00
n°57009034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2019 à 11:20:43  profilanswer

Silk56 a écrit :

Haha si.

J'ai plus du tout envie de quitter ce qui m'apparaît maintenant comme une passion dévorante et un jeu, plutôt qu'une rat race.

Et j'ai claqué l'épargne bêtement.. Mais j'ai finalement mis en place un système automatisé au max avec une conjointe qui m'aide à rester dans les clous.

Même ces 30k, c'était hyper galère à sauvegarder.. Jadmire ceux qui ont la discipline de mettre plus de 2k de côté chaque mois pendant plus de 10 ans sans y toucher.

[:galaswinda:4]

c'est beau la méthode Coué quand même :o

Message édité par KaiserCz le 08-07-2019 à 11:21:04
n°57009040
r06
Posté le 08-07-2019 à 11:21:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Haha si.  

Jeune et arrogant tu étais... :D  

Je me souviens t'avoir dit que c'était très dur de garder un mode de vie suffisamment sous dimensionné par rapport à ses revenus pour épargner des montants significatifs dans la durée et que tu m'avais envoyé chier...
Tu me permettras donc de savourer cette victoire... :ange:  :o  :D  

btbw03 a écrit :

Hfr n'oublie pas  [:judgedredd]

:D

n°57009053
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 11:22:16  answer

KaiserCz a écrit :

"ben quoi tu connais pas ïwäye ?"  [:kleia]  

avec le bon accent frenchy pour se donner un genre :o

Ah oui, c'est l'accent qui est ridicule.  :jap:  
Je croyais que t'avais quelque chose contre la boite.

n°57009060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2019 à 11:22:39  profilanswer

C'est chelou quand même d'avoir que 30k de côté quand t'es carriériste. Je veux dire, ça représente quoi, 1/3 de bonus annuel ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57009067
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2019 à 11:23:01  profilanswer

Silk56 a écrit :

Situation parfaite, a condition toutefois fe ne pas faire l'erreur basique de se marier

n°57009080
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 11:24:18  profilanswer

y'a alki aussi qui en 2016 / 2017 voulait quitter la ratrace

n°57009096
btbw03
Posté le 08-07-2019 à 11:24:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chelou quand même d'avoir que 30k de côté quand t'es carriériste. Je veux dire, ça représente quoi, 1/3 de bonus annuel ?

Tj en pleine forme trollesque frèr

n°57009097
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2019 à 11:24:59  profilanswer

mnml a écrit :

oui mais pas tous.
Après j'ai rencontré aussi quelques brutes. Des types avec des agendas dingues et qui passé 40 ans étaient encore capables d'enchaîner les nuits de 3h et d'être frais et pimpants le vendredi. Et après t'entends que les gars font whatmille trucs avec leurs gosses le weekend, ou gèrent une entreprise de plomberie pendant leur temps libre, bref  :lol:  
On est tous différents et il y a des specimens tout simplement beaucoup plus coriaces ou productifs ou mieux organisés que la moyenne. Y a des gens taillés pour supporter ces charges de travail, y compris sur des décennies.
Bon après la seule fois où je me suis mis dans le rouge (90+ heures par semaine pendant 4 mois) je pense que j'ai frôlé le burn-out et j'ai mis trois mois pour m'en remettre, aussi bien psychologiquement que physiquement  :lol: . Chacun son game!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18928  18929  18930  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)