Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18680  18681  18682  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56717459
Filob
Posté le 03-06-2019 à 16:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as vu, le choc que ça doit être pour Dante, une femme âgée et respectable, qui a eu 4 enfants en plus c'est dire, et qui aime la bonne bière :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 16:48:49  profilanswer

n°56717483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 16:50:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, t'as raison sur le fait qu'ils n'ont pas d'argent et que c'est la raison pour laquelle ils vont vivre dans des quartiers pourris, mais ils sont la 1ère cause de gentrification. Ils sont les 1ers acteurs dans le processus de gentrification.
Si tu ne me crois pas moi et je t'accorde bien volontiers de ne pas me croire sur parole (en revanche t'aurais pu t'abstenir d'utiliser ce ton qui parait hautain), je t'invite à lire les travaux _relativement_ récents sur la gentrification à Paris d'Anne Clerval "Paris sans le peuple".  
Je crois me souvenir qu'elle dresse des cartes des quartiers à "artistes", puis des cartes ensuite des prix quelques années plus tard... C'est parlant.  

Après, personnellement, je ne pointe pas du doigt les gentrificateurs, je pense qu'ils sont surtout contraints de l'être et que le vrai problème se situe au niveau des choix politique des villes.  

En ce qui concerne ton lien, il ne concerne que paris intra muros...

Je comprends vraiment pas ce que tu essaies de dire, desole.
Si t'as un lien pour Anne Clerval, je veux bien regarder.

Edit: Quand je regarde la table des matieres de son livre on parle bien de l'invasion des quartiers populaire par la bourgeoisie, donc le deplacement des artistes, remplaces par Theomede et son engeance diabolique ( :o ):

Citation :

III / Les rapports sociaux de domination dans les quartiers populaires en voie de gentrification
7. Petits bourgeois gentrifieurs
Un groupe social composite
Des acteurs de la gentrification
La mixité sociale comme stratégie de distinction sociale
8. La politique de la municipalité depuis 2001 : maintenir ou lever les freins à la gentrification ?
La relance du logement social et ses limites
La valorisation de la ville sous toutes ses formes
La mixité sociale à l’envers
9. Les classes populaires face à la gentrification
Des classes populaires fragmentées : la gentrification invisible
Éviction et repli des classes populaires : la dépossession
Quelles résistances à la gentrification ?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 16:55:30
n°56717500
Filob
Posté le 03-06-2019 à 16:51:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai avorté.

Comme ça a froid c'est un peu antinomique mais soit.
Tu casses mon troll sur Théo par trop de sériosité par contre :o

---------------
n°56717531
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-06-2019 à 16:53:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends vraiment pas ce que tu essaies de dire, desole.
Si t'as un lien pour Anne Clerval, je veux bien regarder.

Les artistes s'installent quelque part dans les quartiers populaires. Les bourgeois suivent car les artistes sont trop cool, montée des prix, ce qui était bien dans le quartier s'arrête, les nuisances qui étaient la raison de la coolitude ne sont plus acceptées, les artistes doivent s'installer ailleurs.  
Ils sont à la fois bourreaux (car précurseurs) et victimes (car désargentés).

n°56717541
Filob
Posté le 03-06-2019 à 16:54:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Ils attendent un 2eme enfant ?  :o  

J'ai pas de beau frère qui voue un culte aux m2, ça ne marche pas :D

---------------
n°56717568
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 16:56:37  answer

daaadou a écrit :

certes mais PARIS quoi

Meh

n°56717580
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 16:57:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, t'as raison sur le fait qu'ils n'ont pas d'argent et que c'est la raison pour laquelle ils vont vivre dans des quartiers pourris, mais ils sont la 1ère cause de gentrification. Ils sont les 1ers acteurs dans le processus de gentrification.  
Si tu ne me crois pas moi et je t'accorde bien volontiers de ne pas me croire sur parole (en revanche t'aurais pu t'abstenir d'utiliser ce ton qui parait hautain), je t'invite à lire les travaux _relativement_ récents sur la gentrification à Paris d'Anne Clerval "Paris sans le peuple".  
Je crois me souvenir qu'elle dresse des cartes des quartiers à "artistes", puis des cartes ensuite des prix quelques années plus tard... C'est parlant.  

Après, personnellement, je ne pointe pas du doigt les gentrificateurs, je pense qu'ils sont surtout contraints de l'être et que le vrai problème se situe au niveau des choix politique des villes.  

En ce qui concerne ton lien, il ne concerne que paris intra muros...

C'est parce que vous ne parlez pas de la même chose. Toi tu parles des artistes connus et riches, et Greg parle des vrai artistes, ça n'a rien a voir.

n°56717581
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2019 à 16:57:12  profilanswer

En gros, les artistes arrivent parce que c'est pas cher. Ils retapent tout eux-même parce qu'ils ont besoin de lumière, d'espace, etc. Ils font des vernissages dans leurs lofts tout neufs, participent à créer une vie de quartier "culturelle"...  
Ça fait attire des gens qui viennent d'ailleurs, qui achètent dans le même coin parce que c'est branché et de fil en aiguille, il n'y a plus de pauvres.

Lien Cairn, regarde le chapitre 6 (le bouquin est aussi dispo sur la bibliothèque numérique de la ville de Paris)
Bon je l'ai lu il y a 2 ans, je ne le connais pas par cœur, mais c'est en gros le propos.

n°56717585
glandoll
Posté le 03-06-2019 à 16:57:27  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas de beau frère qui voue un culte aux m2, ça ne marche pas :D

merci pour ce sauvetage  :whistle:

n°56717586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi

TarzouilleLP a écrit :

Les artistes s'installent quelque part dans les quartiers populaires. Les bourgeois suivent car les artistes sont trop cool, montée des prix, ce qui était bien dans le quartier s'arrête, les nuisances qui étaient la raison de la coolitude ne sont plus acceptées, les artistes doivent s'installer ailleurs.  
Ils sont à la fois bourreaux (car précurseurs) et victimes (car désargentés).

Je suis pas d'accord sur le fait qu'ils soient precurseurs justement. Les artistes ont toujours ete presents dans les quartiers populaires. C'est juste que la gentrification vise initiatellement ce type de quartier car il est "populaire a valeur ajoutee", ensuite les quartiers populaires moins artistiques suivent.

mood
Publicité

n°56717595
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-06-2019 à 16:58:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Horaires imposés et raisonnable ne vont pas ensemble.
Je dirais même plus : horaires imposés et convenable ne vont pas ensemble.

Que tu trouves pas cela convenable, je peux l'entendre (et je suis même d'accord).

Pour le raisonnable par contre, je vois pas pourquoi. A quelques exceptions près (quand j'ai un truc de prévu entre midi, envie d'un bon resto...), j'ai grosso-modo toujours les mêmes horaires le midi, donc si ton employeur t'impose ce créneau la, je vois pas le problème :??:

n°56717604
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-06-2019 à 16:59:02  profilanswer

bah ? on se fait des restos si tu veux mon blaska !
je connais la dose de basque dans le 14/15

n°56717606
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 16:59:14  profilanswer

La meilleure chose à faire pour faire une belle PV si on habite un endroit bof ou pourri c'est d'inviter des artistes autour. En quelques années ça sera branché et vos biens immo vous permettront de devenir rentier.  :o

Message édité par Brazeinstein le 03-06-2019 à 16:59:43

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56717657
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2019 à 17:04:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est parce que vous ne parlez pas de la même chose. Toi tu parles des artistes connus et riches, et Greg parle des vrai artistes, ça n'a rien a voir.

Mais je parle des artistes pauvres. Et j'ai même mis ma source !

n°56717678
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 17:05:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

Que tu trouves pas cela convenable, je peux l'entendre (et je suis même d'accord).

Pour le raisonnable par contre, je vois pas pourquoi. A quelques exceptions près (quand j'ai un truc de prévu entre midi, envie d'un bon resto...), j'ai grosso-modo toujours les mêmes horaires le midi, donc si ton employeur t'impose ce créneau la, je vois pas le problème :??:

Ca pose problème si on te colle 2h de pause le midi.

Dans pas mal de cas, tu restes à ton taf car pas le temps/ça coûte de rentrer chez toi. Donc tu attends l'heure d'ouverture ou alors une fois ton déjeuner pris, tu repars bosser "gratuitement".

Forcément c'est pas un cas représentatif ici mais pour une certaine partie de la population c'est subit

n°56717708
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 17:07:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans pas mal de cas, tu restes à ton taf car pas le temps/ça coûte de rentrer chez toi. Donc tu attends l'heure d'ouverture ou alors une fois ton déjeuner pris, tu repars bosser "gratuitement".

Forcément c'est pas un cas représentatif ici mais pour une certaine partie de la population c'est subit

Suffit de se trouver un hobby.
Perso j'apprends le russe, je peux aussi suivre un mooc, lire un livre, me balader en écoutant un podcast, lurker youtube/hfr, aller à la piscine etc.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 03-06-2019 à 17:09:14
n°56717729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 17:09:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais je parle des artistes pauvres. Et j'ai même mis ma source !

J'ai explique mon point, et j'ai meme reference la ToC du livre que tu cites. Les artistes existaient deja dans les villes, ils ne viennent pas s'y installer pour se faire deloger quelques annees apres. Il y avait des gros quartiers d'artistes avant a Paris, avec studio et collectifs un peu partout. La bourgeoisie est en train de tuer tout ca pour en creer une ville musee infertile...

n°56717732
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-06-2019 à 17:09:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis d'accord que dans un cas comme ça, ça fait chier mais tu peux pas généraliser a "si on t'impose la pause, faut changer de taf"

n°56717766
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 17:11:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis d'accord que dans un cas comme ça, ça fait chier mais tu peux pas généraliser a "si on t'impose la pause, faut changer de taf"

Je suis bien d'accord.
Mais bon sur HFR, la vie est parfois un peu différente d'IRL :o

n°56717812
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 17:14:47  profilanswer

leamAs a écrit :

Suffit de se trouver un hobby.
Perso j'apprends le russe, je peux aussi suivre un mooc, lire un livre, me balader en écoutant un podcast, lurker youtube/hfr, aller à la piscine etc.. :o

Il faut que tu viennes animer le topic polyglotte un peu, il est pas très vivant  :bounce:

---------------
n°56717824
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 17:15:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il faut que tu viennes animer le topic polyglotte un peu, il est pas très vivant :bounce:

Ah ouais pas mal, link  [:clooney5]

n°56717832
Filob
Posté le 03-06-2019 à 17:16:10  profilanswer

glandoll a écrit :

merci pour ce sauvetage  :whistle:

service :o

---------------
n°56717846
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2019 à 17:17:09  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai explique mon point, et j'ai meme reference la ToC du livre que tu cites. Les artistes existaient deja dans les villes, ils ne viennent pas s'y installer pour se faire deloger quelques annees apres. Il y avait des gros quartiers d'artistes avant a Paris, avec studio et collectifs un peu partout. La bourgeoisie est en train de tuer tout ca pour en creer une ville musee infertile...

Citation :

Les premiers nouveaux habitants à se distinguer nettement des classes populaires résidentes de ces quartiers sont souvent des artistes ou des personnes exerçant des professions culturelles. C’est d’ailleurs d’abord à la quête d’un local d’activité que ces personnes s’installent dans un quartier populaire. Architectes, photographes, artistes plasticiens (graphistes, peintres, illustrateurs…), mais aussi stylistes et autres créateurs en tout genre, sont en effet à la recherche de locaux disponibles et bon marché, proches du centre et donc des clients fortunés, des entreprises, des modèles ou des distributeurs et des galeries d’art. Ils se saisissent de l’opportunité que représente la vacance des locaux artisanaux et industriels des quartiers populaires.

Chapitre 5
J'ai mis le lien, je le remets là https://www.cairn.info/paris-sans-l [...] 91021.htm#  

ça donne : quartiers ouvriers > quartiers d'artistes > petite bourgeoisie a fort capital culturel > bourgeois à fort capital économique  
et j'arrête là parce que ça sert a rien (et que je vais rentrer chez moi).

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 03-06-2019 à 17:21:21
n°56717862
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 17:18:27  profilanswer

leamAs a écrit :

Ah ouais pas mal, link  [:clooney5]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 337_71.htm

---------------
n°56717909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 17:21:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Citation :

Les premiers nouveaux habitants à se distinguer nettement des classes populaires résidentes de ces quartiers sont souvent des artistes ou des personnes exerçant des professions culturelles. C’est d’ailleurs d’abord à la quête d’un local d’activité que ces personnes s’installent dans un quartier populaire. Architectes, photographes, artistes plasticiens (graphistes, peintres, illustrateurs…), mais aussi stylistes et autres créateurs en tout genre, sont en effet à la recherche de locaux disponibles et bon marché, proches du centre et donc des clients fortunés, des entreprises, des modèles ou des distributeurs et des galeries d’art. Ils se saisissent de l’opportunité que représente la vacance des locaux artisanaux et industriels des quartiers populaires.

Chapitre 5
J'ai mis le lien, je le remets là https://www.cairn.info/paris-sans-l [...] 91021.htm#  

ça donne : quartiers ouvriers > quartiers d'artistes > petite bourgeoisie a fort capitale culturelle > bourgeois à fort capital économique  
et j'arrête là parce que ça sert a rien (et que je vais rentrer chez moi).

Je suis pas en desaccord avec ca, mon point c'est que d'un point de vue temporel, le quartier est devenu d'artistes depuis bien longtemps et que quand la gentrification commence c'est une des cibles quand le prix de l'immobilier dans les quartiers bourgeois devient inatteignable.

En gros ca fait pas quartier ouvrier -> 10 ans plus tard quartier artiste -> 10 plus tard gentrification

Les quartiers d'artistes a Paris ont existe depuis le 19eme siecle (et meme avant). La gentrification de ce type de quartier ca remonte a 15 ans.

Edit: Et y'a un firewall payant sur ton lien, donc on voit rien  :o

Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 17:22:29
n°56717913
oh_damned
Posté le 03-06-2019 à 17:22:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Par "obligation" parfois.
Je fais ma BA de temps en temps en invitant mes parents :/

Sinon ne pas postuler au télétravail car pas assez de place chez soi. C'est un peu le cas d'un collègue dont la femme bosse depuis chez eux et pas vraiment la place pour 2 à bosser en même temps  
C'est pas vraiment convenable je trouve :/

Etonnant
Il y a besoin de combien de place pour télétravailler ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56717930
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 17:23:34  profilanswer

Gregouf il demande tout le temps des sources mais quand on lui en montre il les balaie d'un revers de main  :o

---------------
n°56717968
glandoll
Posté le 03-06-2019 à 17:25:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Gregouf il demande tout le temps des sources mais quand on lui en montre il les balaie d'un revers de main  :o

il y a les bonnes sources et les mauvaises sources [:xqwzts:1]

n°56717970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 17:26:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Firewall payant, et j'ai meme utilise la ToC de sa source pour repondre  [:sat 08:3]  
Apres si tu me montres que les artistes sont arrives au debut des annees 90 a Paris, ca veut dire que je me trompe sur les quartiers d'artistes a Paris.

Pour illustrer mon propos: https://www.cairn.info/revue-histoi [...] age-5.htm#  

Citation :

La seconde dynamique relève de la mobilité des acteurs et des professionnels du marché de l’art, ainsi que des moyens économiques, corporatifs et collectifs qui sont progressivement les leurs, pour s’émanciper de la tutelle des puissants et des commanditaires, et donc aussi des contraintes spatiales qu’implique l’étau de la commande et du mécénat. En matière de localisation, le processus se traduit par l’émergence de micro-quartiers polarisés par le choix résidentiel d’un artiste ou d’un groupe d’artistes. Depuis la Renaissance, les exemples sont nombreux, de la maison mantouane de Mantegna jusqu’aux cités d’artistes parisiennes dans les dernières années du XIXe siècle (le Bateau Lavoir, la Cité Falguière, la Ruche à Paris), ou le Bloomsbury group dans la Londres du début du XXe siècle.  

Ce mouvement d’émancipation s’accentue à partir de la fin du XVIIIe siècle, mais selon des temporalités propres à chaque pays. Redéfinissant les lieux et les formes de rencontre entre amateurs et professionnels de l’art, entre consommateurs et créateurs, il soulève des enjeux en terme de prescription culturelle, aussi bien dans le domaine des arts visuels que pour la musique [22]
. Participant pleinement au déplacement des espaces publics et privés de l’art, les ruptures introduites par les nouveaux modèles professionnels qui apparaissent au XIXe siècle avec l’avènement du marché concurrentiel contribuent également à modifier et complexifier les trajectoires individuelles des artistes et les implantations des institutions culturelles dans la ville . Elles révèlent également avec une nouvelle acuité la diversité des pratiques artistiques et du rapport à l’espace de chaque métier artistique.  

On parle donc bien du 18eme/19eme siecle, desole...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 17:30:28
n°56717990
glandoll
Posté le 03-06-2019 à 17:28:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Firewall payant, et j'ai meme utilise la ToC de sa source pour repondre  [:sat 08:3]  
Apres si tu me montres que les artistes sont arrives au debut des annees 90 a Paris, ca veut dire que je me trompe sur les quartiers d'artistes a Paris.

quelqu'un a vraiment dit cela ?  :D  

c'est peut-être vrai s'il(elle) parlait de 1890 voire 1790  :o

n°56718038
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 17:31:58  profilanswer

glandoll a écrit :

quelqu'un a vraiment dit cela ?  :D  

c'est peut-être vrai s'il(elle) parlait de 1890 voire 1790  :o

Je t'invite a lire l'ensemble de la discussion, on y decouvre qu'un de nos membres a failli devenir Batman  :D

n°56718108
Rui_
Posté le 03-06-2019 à 17:39:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'invite a lire l'ensemble de la discussion, on y decouvre qu'un de nos membres a failli devenir Batman  :D

Perso j'ai jamais parler de date ...

n°56718147
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2019 à 17:43:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour illustrer mon propos: https://www.cairn.info/revue-histoi [...] age-5.htm#  

Citation :

La seconde dynamique relève de la mobilité des acteurs et des professionnels du marché de l’art, ainsi que des moyens économiques, corporatifs et collectifs qui sont progressivement les leurs, pour s’émanciper de la tutelle des puissants et des commanditaires, et donc aussi des contraintes spatiales qu’implique l’étau de la commande et du mécénat. En matière de localisation, le processus se traduit par l’émergence de micro-quartiers polarisés par le choix résidentiel d’un artiste ou d’un groupe d’artistes. Depuis la Renaissance, les exemples sont nombreux, de la maison mantouane de Mantegna jusqu’aux cités d’artistes parisiennes dans les dernières années du XIXe siècle (le Bateau Lavoir, la Cité Falguière, la Ruche à Paris), ou le Bloomsbury group dans la Londres du début du XXe siècle.  

Ce mouvement d’émancipation s’accentue à partir de la fin du XVIIIe siècle, mais selon des temporalités propres à chaque pays. Redéfinissant les lieux et les formes de rencontre entre amateurs et professionnels de l’art, entre consommateurs et créateurs, il soulève des enjeux en terme de prescription culturelle, aussi bien dans le domaine des arts visuels que pour la musique [22]
. Participant pleinement au déplacement des espaces publics et privés de l’art, les ruptures introduites par les nouveaux modèles professionnels qui apparaissent au XIXe siècle avec l’avènement du marché concurrentiel contribuent également à modifier et complexifier les trajectoires individuelles des artistes et les implantations des institutions culturelles dans la ville . Elles révèlent également avec une nouvelle acuité la diversité des pratiques artistiques et du rapport à l’espace de chaque métier artistique.  

On parle donc bien du 18eme/19eme siecle, desole...

J'ai jamais dit qu'il n'existait pas de quartiers d'artistes à paris ou ailleurs, je dis juste que la présence d'artistes attire les riches.  
Et que ce phénomène est la première étape de ce qu'on appelle aujourd'hui la gentrification.  

(Le livre auquel je fais référence porte surtout sur la période 1980 à nos jours).

(et j'arrête vraiment sur ce sujet, c'est débile on tourne en rond)

n°56718153
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2019 à 17:44:02  profilanswer

Les discussions lunaires quant a la vie culturelle a Paris et en province :D

Pour avoir grandi a Lyon et y revenir de temps en temps et avoir vecu a Paris, c'est juste le jour et la nuit. A Lyon tu as 3-4 grandes expositions par AN dans l'ensemble des musees et tu as de quoi aller a 1-2 evenements par semaine maximum en mixant musique/art representatif/art evocatif selon ta palette de gouts. C'est deja TRES bien evidemment.

C'est juste qu'a Paris j'avais de quoi aller a 1-2 evenements par JOUR artistiquement parlant + 15/20 grandes expositions par an. Il y a un facteur par loin de 10x en termes d'offre, tout simplement. Et je ne parle pas des artistes internationaux qui ont le melon, ils ne passent evidemment qu'a Paris meme si ce ne sont pas forcement les plus interessants evidemment.

Gregouf qui trolle a la dynamite et qui brandit des 'il n'y a pas de jugement de valeur' entre deux insultes a peines voilees quant aux choix de carriere des uns et des autres :D

Il est evident que de baisser de salaire en venant a Lyon est un choix de qualite de vie dont on profite a 200% en tant que jeune parent et qui peut se reveler frustrant 10 ans apres quand la stimulation pro vient a manquer alors que les enfants deviennent grands et se desinteressent progressivement de leurs parents.  

La difference de niveau de vie passe 50 ans est gigantesque pour la consommation/voyage entre les gens qui ont fait le choix paris/province bien souvent mais ce n'est certainement pas un critere de bonheur unique heureusement. Neanmoins l'ignorer/le minimiser est tout aussi idiot que l'encenser.

Quelques pages de belle qualite, je remercie les participants :jap:

n°56718199
glandoll
Posté le 03-06-2019 à 17:49:34  profilanswer

gregouf a écrit :

ca avait l'air chiant, je reconnais avoir un peu survolé  :sweat:

n°56718225
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 17:52:07  profilanswer

Quand même, préférer une trajectoire potentielle de carrière à une qualité de vie qui se matérialise a t0, c'est quand même préférer l'oiseau dans le buisson plutôt que dans la main :o

n°56718257
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 17:55:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

La difference de niveau de vie passe 50 ans est gigantesque pour la consommation/voyage entre les gens qui ont fait le choix paris/province bien souvent mais ce n'est certainement pas un critere de bonheur unique heureusement. Neanmoins l'ignorer/le minimiser est tout aussi idiot que l'encenser.

En même temps quand t'habites Paris ton seul salut passe par les voyages et la consommation (de gadgets, de culture, etc...) non ? A 50 ans beaucoup de gens n'éprouvent pas le besoin de voyager partout car ils sont très bien chez eux.

Message édité par Brazeinstein le 03-06-2019 à 17:55:38

---------------
n°56718274
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 17:57:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gregouf qui trolle a la dynamite et qui brandit des 'il n'y a pas de jugement de valeur' entre deux insultes a peines voilees quant aux choix de carriere des uns et des autres :D

Diffamation  [:somberlain2019]  
Y'avait pas de troll du tout, sans doute juste un point de vue sur la vie qui differe du tien. Et indique moi ou il y a une insulte, parce que soit l'utilisation du Francais a evolue dans une direction que je n'ai pas percu, soit tu extrapoles mes propos de maniere ubuesque.

Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 18:07:20
n°56718356
oh_damned
Posté le 03-06-2019 à 18:06:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les discussions lunaires quant a la vie culturelle a Paris et en province :D

Pour avoir grandi a Lyon et y revenir de temps en temps et avoir vecu a Paris, c'est juste le jour et la nuit. A Lyon tu as 3-4 grandes expositions par AN dans l'ensemble des musees et tu as de quoi aller a 1-2 evenements par semaine maximum en mixant musique/art representatif/art evocatif selon ta palette de gouts. C'est deja TRES bien evidemment.

C'est juste qu'a Paris j'avais de quoi aller a 1-2 evenements par JOUR artistiquement parlant + 15/20 grandes expositions par an. Il y a un facteur par loin de 10x en termes d'offre, tout simplement. Et je ne parle pas des artistes internationaux qui ont le melon, ils ne passent evidemment qu'a Paris meme si ce ne sont pas forcement les plus interessants evidemment.

Hormis certains milieux/métiers très particuliers, je doute que ce genre de critère soit réellement pris en compte pour le choix du lieu de vie.

Même ceux qui se targuent d’une vie culturelle très riche n’accordent par la force des choses pas une si grande place que ça à la vie culturelle, tout simplement à cause des obligations du quotidien d’à peu près n’importe quel adulte.

Dans les faits, ce qui est cool dans une grande capitale (à ne pas confondre avec le Grand Capital :o ), ce sont les possibilités quasi innombrables. Possibilités qui restent évidemment très sous-exploitées par à peu près tout le monde à part les rentiers oisifs.

En bref, tout cela est largement surcoté.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-06-2019 à 18:06:36

---------------
n°56718388
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 18:10:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Etonnant
Il y a besoin de combien de place pour télétravailler ?

Étonnant pas forcément
Vivre à Paris IM mérite quelques sacrifices :o
A priori ils n'ont pas un grand appartement

n°56718428
oh_damned
Posté le 03-06-2019 à 18:14:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Étonnant pas forcément
Vivre à Paris IM mérite quelques sacrifices :o
A priori ils n'ont pas un grand appartement

A moins d'avoir la nounou à la maison avec des mômes en bas âge (et encore…) c'est relativement facile pour un burelier avec un PC portable de s'installer dans un coin.
La grande majorité des bureliers s'entassent dans des open space, même à 2 dans un 2 pièces il y a moyen de se démerder.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18680  18681  18682  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)