Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18678  18679  18680  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56715843
kaboom85
Posté le 03-06-2019 à 15:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Paf l’amendement Kayou "les grandes maisons c'est mieux et ça soigne même le sida", t'as pas encore fini de te rassurer sur ton choix depuis le temps? :D

l'experte qui parle  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 15:02:56  profilanswer

n°56715858
Rui_
Posté le 03-06-2019 à 15:03:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi le reste qu'on ne trouve pas ailleurs ?

[:absolutelykaveh]  

C'est la diversité de Paris que tu trouves pas ailleurs, le choix si tu préfères.

J'ai jamais dit que tu trouverais pas de théatre/cinéma/expo/concert ailleurs et ça n'a jamais été le but du propos.

Le truc c'est quand on arrive avec des gros sabot pour dire "il y a équivalent culturellement en France" c'est factuellement faux. Par contre qu'on puisse ce contenter d'autre Proposition varié d'autre grande ville Française c'est factuellement vraie aussi.

Tu peux apprécier la culture et te contenter de l'offre proposer là ou tu vie et être parfaitement content avec par ce que:
La quantité proposé suffit et/ou tu consommes des choses culturel que ta ville fait très bien.

L'avantage de Paris sur le sujet c'est que c'est over toutes les villes Française en terme d'offre culturel en diversité/choix et qualité.

Mais est ce que tout le monde à "besoins" de cette diversité non
Est ce que si tu supportes pas Paris tu dois te l'infligé pour avoir accès à cette diversité? Non plus.

Si tu ne fais que ponctuellement quelque activité culturel tu peux te passer de vivre sur Paris.

Par contre si tu es un gros consommateur actifs peut de chance que tu arriveras à trouver une offre aussi intéressante qu'à Paris. ;)

n°56715864
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 15:03:56  answer

C'est intéressant. Les gens ont l'air de bien supporter Paris.

n°56715866
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 15:04:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui, c'est le seul point négatif que je vois à la présence de ma belle mère, le fait que quand elle est là, c'est apéro chargé tous les soirs :o

Nous au moins elle ramène le dessert... et les bouteilles  :D

n°56715870
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 15:04:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Si c'est ça que tu appelle une grosse conso aussi...  :sarcastic:

Ben oui, j'ai pas un emploi du temps extensible, j'estime que je profite de Paris à son maximum (si on rajoute à ça les restos, les balades dans mon quartier et ceux qui me tiennent à cœur) tout en ayant quand même du bon temps à passer chez moi.

n°56715880
oh_damned
Posté le 03-06-2019 à 15:04:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on va pas resortir les stats de l'insee, les parisiens font très largement plus de sorties culturelles que le reste de la France, c'est un fait.

Quand tu as un logement trop petit, l'envie de sortir beaucoup est très présente, c'est normal :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56715886
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 15:05:10  profilanswer

Je préfère partir en WE chez la famille qu'inviter, en plus je me fais servir :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56715911
kaboom85
Posté le 03-06-2019 à 15:06:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Je préfère partir en WE chez la famille qu'inviter, en plus je me fais servir :o

pas parce que tu parasites que les autres font comme toi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56715926
oh_damned
Posté le 03-06-2019 à 15:07:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça me rappelle le vieux sketch de Chevalier et Laspales sur l'incruste chez les "amis"

---------------
n°56715940
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 15:08:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ben oui, j'ai pas un emploi du temps extensible, j'estime que je profite de Paris à son maximum (si on rajoute à ça les restos, les balades dans mon quartier et ceux qui me tiennent à cœur) tout en ayant quand même du bon temps à passer chez moi.

Non mais ce que tu décris, c'est quand même pas quelque chose de délirant non plus et pas mal de personnes en font autant sans habiter Paris.
Donc OK tu en profites mais je ne suis pas persuadé que tu en ferais moins en habitant ailleurs c'est tout.

Et après une fois que Thiméo sera né, ça se réduira comme peau de chagrin :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 15:08:38  profilanswer

n°56715946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 15:09:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est à ça que servent les parents :o

---------------
n°56715953
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 15:09:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire en terme d'offre dans la ville ou t'as le plus de représentation et de sales en France?
Et je parles d'une troupe de théâtre qui font leur Propre pièce (grand colossal théâtre si tu veux tout savoir)

Si je regarde le listing de la troupe dont tu fais parti, je vois une seule date a Paris  [:sat 08:3]  
Et c'est toi qui vient de me parler de qualite  :o  

Rui_ a écrit :

Et tu crois qu'il n'y a pas d'offre nouvelle sur Paris?  
Ce qui est compliqué c'est de persé par de proposer des choses nouvelles et/ou de qualité.

Je pense que le dynamisme a Paris diminue du fait de la gentrification. Le theatre est a la mode donc supporte par la ville, mais au niveau plus large, je pense qu'il y a de moins en moins d'artistes a Paris. Au niveau international, Paris est rarement avance comme un des poles dynamiques de l'art mondial. Apres la barriere de la langue freine sans doute en partie.

Pour te donner un exemple de l'art vivant, existe-t'il a Paris un equivalent du Edimburgh Fringe Festival ou du Festival d'Avignon?  

Rui_ a écrit :

Que tu te bases sur un ressentie mais pas une réalité.

Pour l'instant, c'est 2 ressentis, le tien et le mien. Comme explique, je suis toujours preneur d'infos argumentees. Je t'ai demande la liste des studios d'artistes sur Paris. Je pense pas qu'il doit y rester grand chose. Apres au niveau theatre/salle de spectacle, oui, il y a en encore pas mal (130), mais combien sont accessibles a des troupes qui veulent tester des nouvelles choses et quels est le niveau de prix moyen? Nantes a 34 salles et pour beaucoup financierement accessible dans les 2 sens.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 15:12:09
n°56715965
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 15:09:59  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es mal élevé aussi  [:spamafote]  

Chez on amène des trucs, on participe à la préparation, au rangement...

n°56715982
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 15:10:43  answer

Kayou a écrit :

Je leur fais même la cuisine.  
Theomede fils ingrat.

n°56715995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 15:11:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Je peux pas, le temps que je finisse de picoler avec mon père tout est rangé :o

J'ai pas l'droit d'toucher à la cuisine :o

---------------
n°56716036
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 15:14:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais ce que tu décris, c'est quand même pas quelque chose de délirant non plus et pas mal de personnes en font autant sans habiter Paris.
Donc OK tu en profites mais je ne suis pas persuadé que tu en ferais moins en habitant ailleurs c'est tout.

Et après une fois que Thiméo sera né, ça se réduira comme peau de chagrin :o

L'avantage c'est que même avec un enfant, ça ne m'empêchera pas de continuer à aller visiter des expo sur ma pause dej.  
Et je suis bien au courant des programmations muséales pour enfants à Paris, elles sont riches et variées. Ma collègue va emmener ses jumeaux de 4 ans voir l'expo Leonard au Louvre, ils kiffent, ils sont habitués.  

NB : Si enfant il y a, ce sera pas avant cinq ans.

n°56716058
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 15:16:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'avantage c'est que même avec un enfant, ça ne m'empêchera pas de continuer à aller visiter des expo sur ma pause dej.  
Et je suis bien au courant des programmations muséales pour enfants à Paris, elles sont riches et variées. Ma collègue va emmener ses jumeaux de 4 ans voir l'expo Leonard au Louvre, ils kiffent, ils sont habitués.  

T'auras plus de pause déj', tu seras mère au foyer  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56716078
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 15:17:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ai jamais souhaité être mère au foyer, jusqu'à 2018 je ne souhaitais même pas d'enfant.

n°56716086
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 15:17:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les enfants aux Musees... J'ai encore failli en empaler 1 ou 2 sur bec de Pterodactyle la semaine derniere  [:gottfer_damnt]

n°56716098
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 15:18:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vous avez combien de pause dej pour avoir le temps d'aller se faire une expo ?!

n°56716103
Rui_
Posté le 03-06-2019 à 15:18:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que le dynamisme a Paris diminue du fait de la gentrification. Le theatre est a la mode donc supporte par la vie, mais au niveau plus large, je pense qu'il y a de moins en moins d'artistes a Paris. Au niveau international, Paris est rarement avance comme un des poles dynamiques de l'art mondial. Apres la barriere de la langue freine sans doute en partie.

Pour te donner un exemple de l'art vivant, existe-t'il a Paris un equivalent du Edimburgh Fringe Festival ou du Festival d'Avignon?  

Et donc pas de théâtre en dehors de Avignon?
Dauville référence en Production de Cinéma (acteur/auteur/réalisateur) ainsi que Cannes?
A ce compte là aucune ville en France n'est "en avance" si tu considère que Paris ne l'est pas.
Encore une fois c'est un ressentit de ta part.

gregouf a écrit :

Pour l'instant, c'est 2 ressentis, le tien et le mien. Comme explique, je suis toujours preneur d'infos argumentes. Je t'ai demande la liste des studios d'artistes sur Paris. Je pense pas qu'il doit y rester grand chose. Apres au niveau theatre/salle de spectacle, oui, il y a en encore pas mal (130), mais combien sont accessibles a des troupes qui veulent tester des nouvelles choses et quels est le niveau de prix moyen? Nantes a 34 salles et pour beaucoup financierement accessible dans les 2 sens.

Qu'est ce que tu appels prix accessible?  
C'est sure que tu vas pas démarrer au Splendide ou autre grosse sale. Mais Paris est blindé de petite sale donc beaucoup servent à roder les nouveautés.

Bon on sera pas d'accord sur le sujet. Par contre je veux être sûre que tu comprennes un truc. Je dis pas que Paris produit que des nouveautés et de la qualité. Je dis pas que c'est un vivier de dingue dans toutes les catégories de l'art.

Par contre si tu veux dire que le ratio de nouveauté par pièce produite est moins important qu'ailleurs alors là oui je veux bien l'entendre. Par contre qu'il y a 0 nouveauté ou moins qu'ailleurs là non.

n°56716114
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 15:19:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai jamais souhaité être mère au foyer, jusqu'à 2018 je ne souhaitais même pas d'enfant.

Théo et Cavatines, dans 10 ans avec le Suv, Labrador et la maison en banlieue  :lol:  

n°56716115
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-06-2019 à 15:19:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:absolutelykaveh]  

C'est la diversité de Paris que tu trouves pas ailleurs, le choix si tu préfères.

J'ai jamais dit que tu trouverais pas de théatre/cinéma/expo/concert ailleurs et ça n'a jamais été le but du propos.

Le truc c'est quand on arrive avec des gros sabot pour dire "il y a équivalent culturellement en France" c'est factuellement faux. Par contre qu'on puisse ce contenter d'autre Proposition varié d'autre grande ville Française c'est factuellement vraie aussi.

Tu peux apprécier la culture et te contenter de l'offre proposer là ou tu vie et être parfaitement content avec par ce que:
La quantité proposé suffit et/ou tu consommes des choses culturel que ta ville fait très bien.

L'avantage de Paris sur le sujet c'est que c'est over toutes les villes Française en terme d'offre culturel en diversité/choix et qualité.

Mais est ce que tout le monde à "besoins" de cette diversité non
Est ce que si tu supportes pas Paris tu dois te l'infligé pour avoir accès à cette diversité? Non plus.

Si tu ne fais que ponctuellement quelque activité culturel tu peux te passer de vivre sur Paris.

Par contre si tu es un gros consommateur actifs peut de chance que tu arriveras à trouver une offre aussi intéressante qu'à Paris. ;)

pourquoi parler tjs du culturel ?

paris c'est aussi la meilleure offre gastronomique [:hannaemax]

n°56716118
Filob
Posté le 03-06-2019 à 15:19:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il s'est passé quoi en 2018, t'as rencontré Theo future reproducteur de qualité? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56716129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 15:19:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Avec 5 enfants c'est quasi obligé, surtout quand tu dois les emmener au catéchisme, au haras et à la danse.

Kayou a écrit :

Le public :o

---------------
n°56716132
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 15:20:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu vois tu as déjà changé d'avis sur les enfants, après ce sera sur le fait d'être mère au foyer  :o

---------------
n°56716141
Rui_
Posté le 03-06-2019 à 15:20:27  profilanswer

Kayou a écrit :

L'avantage c'est que tu peux la faire en plusieurs fois  :o

n°56716144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 15:20:32  profilanswer

Filob a écrit :

Il s'est passé quoi en 2018, t'as rencontré Theo future reproducteur de qualité? :D

Tu peux pas test cette qualité du génome :o

---------------
n°56716155
faulquemon​t
Posté le 03-06-2019 à 15:21:00  profilanswer

Filob a écrit :

+1000

Sinon ici je reçois aussi belle maman avec plaisir vu qu'elle est sympa, pas envahissante et qu'elle aime la bonne bière, et c'est tant mieux pour la relation avec ses petits enfants, et nos soirées / week end /vacances de relache :D

[:argv23]

n°56716159
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-06-2019 à 15:21:19  profilanswer

Kayou a écrit :

lol
tu vas essayer d'aider mes parents sur quoi que ce soit, tu vas voir comment tu vas être reçu, c'est pas le problème de les aider, c'est qu'ils veulent tout faire eux mm
bien prompt à juger comme d'hab le père kayou... :sarcastic:

n°56716167
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 15:21:49  profilanswer

Ouais mais tant qu'à faire, je préfère finir plus tôt.

Quoique dans le public, les 2 doivent être compatibles :o

n°56716168
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 15:21:50  profilanswer

Dans 30 ans les quintuplés de Théomède sèmeront la terreur sur ce forum [:kzimir]

---------------
n°56716174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 15:22:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu dois même pouvoir y rajouter arriver tard :o

---------------
n°56716186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 15:22:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Dans 30 ans les quintuplés de Théomède sèmeront la terreur sur ce forum [:kzimir]

Les raids qu'on va pouvoir lancer sur les topics  [:somberlain24:1]

---------------
n°56716208
Kayou
Posté le 03-06-2019 à 15:23:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dois même pouvoir y rajouter arriver tard :o

[:m3e30:2]

n°56716251
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 15:26:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Je travaille en plein centre de Paris. 1 minute pour aller au Louvre, 11 minutes pour Orsay, 12 minutes pour Grand/Petit Palais, idem pour Pompidou...  

Filob a écrit :

J'ai avorté.

n°56716272
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 15:27:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Je confirme que chez nous, c'est compatible. Certains collègues vont carrément voir des expos sur leur temps de travail, sans prendre de RTT  [:somberlain24:3]

n°56716277
oh_damned
Posté le 03-06-2019 à 15:27:24  profilanswer

Kayou a écrit :

La pause dej prend le temps nécessaire.
Si tes horaires de pause dej te sont imposés il faut penser à changer de job.

---------------
n°56716345
pilef
Posté le 03-06-2019 à 15:31:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Cinq par semaine :o

n°56716355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 15:31:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et donc pas de théâtre en dehors de Avignon?
Dauville référence en Production de Cinéma (acteur/auteur/réalisateur) ainsi que Cannes?
A ce compte là aucune ville en France n'est "en avance" si tu considère que Paris ne l'est pas.
Encore une fois c'est un ressentit de ta part.

Mais comment tu peux comprendre ca de mon propos  :??:  

Rui_ a écrit :

Bon on sera pas d'accord sur le sujet. Par contre je veux être sûre que tu comprennes un truc. Je dis pas que Paris produit que des nouveautés et de la qualité. Je dis pas que c'est un vivier de dingue dans toutes les catégories de l'art.

Par contre si tu veux dire que le ratio de nouveauté par pièce produite est moins important qu'ailleurs alors là oui je veux bien l'entendre. Par contre qu'il y a 0 nouveauté ou moins qu'ailleurs là non.

C'est en effet ca que j'entends pas Dynamisme, et c'est la ou je vais trouver l'offre plus rafraichissante sur Lille/Nantes pour revenir au debut de notre discussion. Apres tu centres la discussion sur le theatre, mais pour moi le probleme de Paris impacte l'ensemble des arts.  

Bon a part ca, tu joues Batman ou Robespierre?

n°56716371
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 15:33:04  profilanswer

Y'en a quand même plus de la moitié qui n'y voient aucun avantage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18678  18679  18680  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)