Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18464  18465  18466  ..  31331  31332  31333  31334  31335  31336
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56484761
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 11:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Clairement sans combinaison aucun intérêt :jap:

C'te topic de gonzesses  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 07-05-2019 à 11:28:29
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 11:28:23  profilanswer

n°56484764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 11:29:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les paysages sont moins beaux à l'HP quand même :/

Sainte-Anne c'est très joli !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56484767
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 11:29:13  answer

Theomede a écrit :

Boah, faut pas abuser la fragilance.

n°56484784
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 11:30:23  answer

Theomede a écrit :

[:botman]

n°56484785
Cavatines
Posté le 07-05-2019 à 11:30:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Sainte-Anne c'est très joli !

Les hôpitaux parisiens ont souvent des cours magnifiques. Tenon, Hôtel Dieu... ça vaut le coup de rentrer quand on passe devant.

n°56484792
r06
Posté le 07-05-2019 à 11:31:23  profilanswer

De la plongée sans combinaison? Sur la cote atlantique francaise?
Clairement sans combinaison c'est osé...:o

n°56484798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 11:32:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'te topic de gonzesses  :lol:

Genre tu prends du plaisir à te baigner dans l'atlantique en slip ? Sérieusement ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56484806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 11:32:32  profilanswer

r06 a écrit :

De la plongée sans combinaison? Sur la cote atlantique francaise?
Clairement sans combinaison c'est osé...:o

Déjà que dans la méditerranée c'est la norme d'en mettre :d

---------------
n°56484813
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 11:33:09  answer

Theomede a écrit :

Déjà que dans la méditerranée c'est la norme d'en mettre :d

J'en ai jamais mis autre que pour aller surfer vers la toussaint je crois.

n°56484821
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-05-2019 à 11:34:07  profilanswer

Au Portugal en août le slip pourquoi pas.
Mais ca reste frisquet comparé à chez nous  [:mooms:1]

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 11:34:07  profilanswer

n°56484865
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 11:38:10  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Au Portugal en août le slip pourquoi pas.
Mais ca reste frisquet comparé à chez nous  [:mooms:1]

L'Atlantique au Portugal c'est glacé. En plein août j'ai failli faire un arrêt cardiaque une fois  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56484890
r06
Posté le 07-05-2019 à 11:40:06  profilanswer

En même temps tu fais de la plongée?
La problématique est très différente du surf (ou sur la cote basque t'es quand même en intégral 6 à 9 mois par an quand même)...:o

n°56484903
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 11:40:47  answer

r06 a écrit :

En même temps tu fais de la plongée?
La problématique est très différente du surf (ou sur la cote basque t'es quand même en intégral 6 à 9 mois par an quand même)...:o

Bah j'en ai fait en méditerrannée et dans les caraïbes, jamais utilisé de combi.

n°56484914
alb
Chaotic Good
Posté le 07-05-2019 à 11:41:33  profilanswer

mnml a écrit :

Perso pour moi les voyages c'est un peu comme faire de l'urbex, je trouve ça cool de voir des lieux qui n'ont rien à voir avec que j'ai pu voir dans ma vie, et donc le côté exploration de divers coins de la Terre (même si c'est difficile avec le tourisme de masse).

Un peu pareil, même si c'est complétement factice si tu cherches à tout pris à rationaliser le truc, quand je voyage c'est le goût du road-trip, de "l'aventure" tous les jours aller du point A au point B, et voir des choses qu'on a jamais vu. Un faux sentiment de partir à la conquête de l'ouest (même si t'es le cent milième blaireau à tracer cette route), qui change complétement du metro-boulot-5 fruits et legumes-netflix-dodo. Et pas besoin d'aller super loin pour ça, en plus (et des fois oui quand une destination t'appelle). C'est une bouffée d'air frais, surtout quand tu vis dans un milieu urbain.

Par contre je sépare complétement partir en vacances (genre 4 jours à Rome pour flâner, voir et goûter les bonnes choses), où ton portefeuille sera en permanence solliciter, et ou tu devras garder bien haut ton bouclier mental face à la foule humaine, et partir en voyage dans des régions très peu densément peuplées, à la montagne ou des parcs naturels par exemple, ou même avec un confort touriste, tu vas vraiment changer d'air et de rythme de vie.

Il y'a pas d'ouverture d'esprit au sens karmique du terme, mais oui tu peux apprendre quelques trucs sur toi même quand tu es dans des situations inédites (faisant appel plus à la débrouillardise, à l'effort, à l'orientation, à découvrir les beautés de la nature, à déconnecter de la pourriture humaine, à vivre un peu de solidarité/convivialité avec des inconnus que tu croises un soir dans un relai de montagne sans le cynisme habituel, ou juste/surtout en partant seul/couple/famille et prendre le temps de le savourer). Et mine de rien on interprète beaucoup le monde en fonction de nos expériences/habitudes, et du coup c'est pas si mal de les bousculer un peu.

Ca peut etre une expérience life changing au même titre que lire un très bon livre, ou faire une rencontre exceptionnelle.
J'ai tendance à penser que toutes les bons loisirs qui me font sortir de mon schéma de pensée habituel et m'éloigner de la foule sont bénéfiques. Et il y'en a très peu au final.

Par contre ouais l'état d'esprit "j'ai jamais fait du coup ça sert à rien", c'est pas très convenable :D

Message édité par alb le 07-05-2019 à 11:49:59
n°56484939
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 11:43:00  profilanswer

C'est étonnant, le froid étant l'un des grands danger du truc.

---------------
n°56484953
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-05-2019 à 11:44:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est peut-être resté avec un tuba :D

---------------
Topic Haltéro
n°56484958
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 11:44:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre tu prends du plaisir à te baigner dans l'atlantique en slip ? Sérieusement ?

J'ai de très bon souvenir de longues baignades en Bretagne au printemps ou en début d'automne :jap:

n°56484966
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 11:44:49  answer

Theomede a écrit :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13327372_1001241379941016_8280961930076318679_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=f5c64e8c09c40eee02d8b37ab9895c66&oe=5D6AB77A

n°56484975
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 11:45:26  answer

LeAmAs a écrit :

Il est peut-être resté avec un tuba :D

Non mais quand je parle de plongée je parle pas de masque tuba hein. Appelle moi con aussi.   [:travis_bickle]

n°56484977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 11:45:39  profilanswer

C'est quand même bien pète couille d'interrompre une plongée parce qu'un gus a voulu faire le mariole sans combi et se met à trembler en bas :o

---------------
n°56484982
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 11:46:01  answer

Theomede a écrit :

C'est quand même bien pète couille d'interrompre une plongée parce qu'un gus a voulu faire le mariole sans combi et se met à trembler en bas :o

Personne en avait des combis hein. :o

n°56484995
r06
Posté le 07-05-2019 à 11:46:51  profilanswer

Ok donc on parle pas de la même chose...:D

n°56485000
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 11:47:24  profilanswer

mnml a écrit :

disons que c'est un des rares pays où il n'y a pas encore trop de tourisme ( = tourisme européen). C'est assez surprenant quand les gens te prennent en photo :) Aucun problème de sécurité, tant que tu ne vas pas à la frontière afghane ou vers la vallée de ferghana. J'ai trouvé ça plus sécure que la France d'ailleurs  :o  
Par contre, c'est un pays qui change très rapidement donc si tu veux y aller, ne tarde pas, on est sur la fin d'un truc, ça se sent (comme Berlin à une époque, d'ailleurs).

C'est pas trop conseillé d'aller dans la vallée du Ferghana ?  

Hâte de voir ton CR  :jap:  
En plus septembre-octobre (là où je pense partir) ça a l'air d'être une bonne période pour y aller

---------------
n°56485012
kaboom85
Posté le 07-05-2019 à 11:48:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais quoi comme sport de mer du coup ?

J'ai jamais compris l’intérêt de la mer/océan par rapport à une piscine hors sport.

bah je me baigne c'est sympa  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56485013
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 11:48:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai de très bon souvenir de longues baignades en Bretagne au printemps ou en début d'automne :jap:

T'es originaire de la partie Nord de la France pour faire des trucs comme ça non ?  :o

---------------
n°56485018
kaboom85
Posté le 07-05-2019 à 11:49:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'Atlantique en Europe c'est glacé de toute façon.

Theomede a écrit :

ces fragiles  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56485026
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 11:50:18  answer

kaboom85 a écrit :

ces fragiles  [:adnauseam:4]

Et la musique est trop forte en concert, les plats asiatiques sont trop épicés et la bière trop amère. :o

n°56485038
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 11:50:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

T'es originaire de la partie Nord de la France pour faire des trucs comme ça non ?  :o

J'ai dis tout à l'heure que j'étais varois :o  [:ddr555]

n°56485056
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 11:52:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai dis tout à l'heure que j'étais varois :o  [:ddr555]

Ah, j'ai raté ça désolé. Entre le boulot et les topics HFR c'est dur d'être attentif à tout.  :jap:  

T'es Varois et tu te baignes en Bretagne ?  :heink:  
Respecte-toi !

---------------
n°56485059
oh_damned
Posté le 07-05-2019 à 11:52:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour un mec du nord, partir en vacances au chaud en fin d'automne/début d'hiver ça consiste à partir en Bretagne :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56485094
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 11:55:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah, j'ai raté ça désolé. Entre le boulot et les topics HFR c'est dur d'être attentif à tout.  :jap:

T'es Varois et tu te baignes en Bretagne ?  :heink:
Respecte-toi !

J'ai dit aussi tout à l'heure que je préférai la côte Bretonne, plus authentique, plus préservée :jap:

Cela dit, ça peut effectivement paraitre étonnant venant d'un varois.
En général, c'est pas l'ouverture d'esprit sur le sujet qui les caractérisent :jap:

Message édité par henoutsen le 07-05-2019 à 11:56:09
n°56485122
mnml
Posté le 07-05-2019 à 11:57:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est pas trop conseillé d'aller dans la vallée du Ferghana ?

Hâte de voir ton CR  :jap:  
En plus septembre-octobre (là où je pense partir) ça a l'air d'être une bonne période pour y aller

Je ne pense pas que ça craigne plus que quand tu prends le métro aux heures de pointe honnêtement. Tu as le risque de faire une mauvaise rencontre et d'y passer, mais un peu comme partout aujourd'hui. Que tu sois au Louvres, en Ouzbekistan, à New York ou ailleurs, c'est du pareil au même amha.
T'as beaucoup de bullshit qu'on voit à la télé et qui travesti la réalité.

Je mets quand même un disclaimer car ça reste une zone déconseillée par les autorités françaises (présence d'islamistes et de mines à la frontière). Enfin à moins de faire des treks dans des régions ultra reculées en mode bear grylls et de faire n'importe quoi, je ne pense pas que ça craigne non (les infos officielle de sécurité sont ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] securite). Note : tout le reste du pays est très sécure hein, on parle de quelques zones :o

edit : bon l’Afghanistan, ça craint quand même toujours pas mal je crois lol

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 07-05-2019 à 12:09:32
n°56485274
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 12:13:59  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne pense pas que ça craigne plus que quand tu prends le métro aux heures de pointe honnêtement. Tu as le risque de faire une mauvaise rencontre et d'y passer, mais un peu comme partout aujourd'hui. Que tu sois au Louvres, en Ouzbekistan, à New York ou ailleurs, c'est du pareil au même amha.
T'as beaucoup de bullshit qu'on voit à la télé et qui travesti la réalité.

Je mets quand même un disclaimer car ça reste une zone déconseillée par les autorités françaises (présence d'islamistes et de mines à la frontière). Enfin à moins de faire des treks dans des régions ultra reculées en mode bear grylls et de faire n'importe quoi, je ne pense pas que ça craigne non (les infos officielle de sécurité sont ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] securite). Note : tout le reste du pays est très sécure hein, on parle de quelques zones :o

edit : bon l’Afghanistan, ça craint quand même toujours pas mal je crois lol

L'Afghanistan ça craint beaucoup encore, sauf quelques zones à l'ouest mais où il y a quand même un risque d'attentats de temps à autre.  :o  
Les talibans reviennent en force (en plus ils intensifient leurs opérations avec le retour des beaux jours) et Daesh essaie de s'implanter. C'est pas demain qu'on va pouvoir aller s'ouvrir l'esprit là-bas.  :sweat:  

---------------
n°56485373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 12:27:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap:

Cela dit "ouvrir le champ des possibles" il faut peut être relativiser un peu.

Malheureusement les gens que je connais qui empilent le plus les voyages me semblent plus atteints de collectionite aigue que porteurs d'une vraie réflexion/prise de hauteur sur leur mode de vie/quotidien.

Un autre profil de grand voyageur rencontré est un collègue qui se faisait chier au taf/divorcé et qui cherchait à se changer les idées. De manière très respectueuse/curieuse des cultures qu'il découvrait, mais ça ne l'a pas empêché de revenir se faire chier comme un rat mort pendant plusieurs années jusqu'à prendre sa retraite. Aux dernières nouvelles il est toujours dans son pavillon du 78.

Comprendre et s'ouvrir à des cultures/modies de vie qu'on ne connait pas c'est super via un voyage mais ça me semble surtout être un état d'esprit, une empathie. Cette exposition à l'inconnu on peut aussi la trouver via l'échange avec des gens qu'on croise au quotidien immigrés ou enfants d'immigrés, personnes venant d'autres milieux, la lecture, etc.  

Deux remarques finales:  
- On peut soi-même être curieux et être confronté à des locaux ne souhaitant pas vraiment partager/s'ouvrir aux étrangers. Spécial dédicace au Maroc où l'envie d'en découvrir plus sur la culture locale a rapidement tendu vers 0 après quelques jours à Marrakech pour ma part :D
- Un court séjour permet-t-il réellement de faire autre chose que gratter le vernis ? J'ai passé plusieurs mois en cumulé aux US plus jeune et il a fallu pas mal de temps pour commencer à m'immerger dans le mode de vie local. D'ailleurs je n'en ai pas tiré de super conclusions sur le mode de vie ricain. Pas certain qu'un road trip de quelques semaines soit suffisant pour "découvrir" le mode de vie local aux US par exemple.

Se faire des amibes de 20 ans ça te paraît pas une super preuve d'ouverture d'esprit ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56485394
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 12:30:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'm'en bat les couilles de la Hongrie.

Les hongres aimeraient le pouvoir aussi.

---------------
n°56485403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 12:32:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Entre cassis et Saint trop  
Je regrette d’avoir été là-bas  
Ça ne m’a pas reposé et je me rends compte que j’aime pas du tout la région  

Seul point positif la météo qui était pour le coup exceptionnelle et Porquerolles ou on gagne un peu en espace et nature  

Mais ce n’est pas mon délire le sud, j’ai pas mes repères et je comprends pas la région  
J’ai l’impression d’avoir passer 5 jours dans ma bagnole :/

Les prochaines ce sera cote ouest
Y’a que là bas que me sente bien, plus sauvage, plus de liberté, plus de repos
Le sud c’est trop dense, étriqué, je respire pas là-bas, je prends aucun plaisir  

+1.

---------------
n°56485448
glandoll
Posté le 07-05-2019 à 12:38:45  profilanswer

daaadou a écrit :

ah ok, la capacité d'abstraction peut remplacer l'expérience... mais c'est totalement ridicule comme assertion [:sanglier bossu:4]  

et l'ouverture d'esprit, c'est le changement de paradigme, rien que pouvoir constater comment fonctionne les gens dans les autres pays, c'est en soi une bonne expérience
ça te permet de pas être un bœuf qui croit que la seule façon de faire, c'est la sienne
en gros, pas faire le ricain de base

mais c'est aussi se mettre un peu en difficulté / se créer des souvenirs différents / vivre des "aventures".

quelques exemples :
aller en Chine sans parler chinois, bah pas le choix faut se démerder.
après tu peux rester dans les chemins très touristiques et ca va carrément, malgré les difficultés à communiquer.

rien de fou mais juste un exemple d'un truc dépaysant/qui met en difficulté, je reprécise que c'est rien de fou.
Prévoir une balade avec juste comme indication, le mec de lhôtel qui t'explique le chemin, te fait un petit dessin et t'écris 2 phrases en chinois pour demander à des gens.
Le plan, le taxi te dépose pour visiter une tour/un temple au milieu de la campagne puis ensuite faut faire un tour, faut traverser une rivière en bateau (faut déjà y arriver), plusieurs fois tu ne vois personne, tu ne sais pas trop si c'est le bon chemin car le guide t'indique une durée/des kms et finalement c'est moins long/plus long, le chemin te semble pas trop possible, tu croises des gens qui ne savent pas, ou te disent par là et d'autres que c'est plus loin, bref faut avoir confiance :whistle: . Ensuite faut finir la balade pour regagner la zone pas trop loin de l'hôtel.
C'est rien de fou mais ca n'a pas la même saveur/les mêmes souvenirs que si tu le fais en France avec tout qui est cadré/normé.
En plus de voir des paysages totalement différents en étant un peu seul au monde. Oui sans doute dans le massif central, c'est possible aussi mais c'est pas pareil.

Des petites anecdotes du style, j'en ai pas mal et pas forcément sur le même thème. C'est dépaysant
Est-ce que ca ouvre l'esprit ? je ne sais pas trop, ca donne sans doute de la confiance en soi et ca fait des choses à raconter/se marrer (même si sur le moment il peut y avoir des moments pas toujours agréables).

n°56485493
glandoll
Posté le 07-05-2019 à 12:44:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

On parle de gens qui en tirent un réel profit :jap: pour en déduire une vérité absolue  :(  
C'est là ou la remise dans le contexte avec l'existence de Josiane et Bébert, qui sont statistiquement non neutre dans la représentation du voyageur, est intéressante et permet de voir que la vérité déduite n'en est pas une.

Non, le voyage n'apporte pas plus d'ouverture d'esprit, ou alors sur des cas à la marge. Ce n'est pas un facteur déterminant dans l'ouverture d'esprit, c'est tout.
Il apporte d'autre chose, culture, expérience, connaissance etc... nous sommes d'accord. Mais mettre en avant le voyage pour l'ouverture d'esprit c'est un biais de perception qui se révèle faux.

qu'est-ce qui ouvre l'esprit alors ? vraiq
comment theomede pourrait être moins conservateur / moins vieux con alors qu'il n'a que 28 ans ?  :o

n°56485502
glandoll
Posté le 07-05-2019 à 12:45:40  profilanswer

cheesecake a écrit :

Entre cassis et Saint trop  
Je regrette d’avoir été là-bas  
Ça ne m’a pas reposé et je me rends compte que j’aime pas du tout la région  

Seul point positif la météo qui était pour le coup exceptionnelle et Porquerolles ou on gagne un peu en espace et nature  

Mais ce n’est pas mon délire le sud, j’ai pas mes repères et je comprends pas la région  
J’ai l’impression d’avoir passer 5 jours dans ma bagnole :/

Les prochaines ce sera cote ouest
Y’a que là bas que me sente bien, plus sauvage, plus de liberté, plus de repos
Le sud c’est trop dense, étriqué, je respire pas là-bas, je prends aucun plaisir  

bel exemple que le voyage n'ouvre pas l'esprit effectivement  :jap:  

n°56485532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 12:50:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les hôpitaux parisiens ont souvent des cours magnifiques. Tenon, Hôtel Dieu... ça vaut le coup de rentrer quand on passe devant.

LA pitié, une partie de Saint-Louis, Lariboisière, oui beaucoup sont très jolis. Maintenant faudrait rénover l'intérieur, et abattre Bichat :o

---------------
n°56485553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 12:52:29  profilanswer

C'est comme ça que tu finis par ne manger que des curlys accompagnés de kékette blonde en écoutant du PNL :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18464  18465  18466  ..  31331  31332  31333  31334  31335  31336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)