Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18465  18466  18467  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56485553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 12:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est comme ça que tu finis par ne manger que des curlys accompagnés de kékette blonde en écoutant du PNL :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 12:52:29  profilanswer

n°56485566
glandoll
Posté le 07-05-2019 à 12:53:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce qu'il faut parler anglais, italien ou espagnol à l'étranger :o
Avec les mains et un peu de bonne humeur ça marche nickel  :jap:  

Ca me fait d'ailleurs penser à mon père qui, ne parle rien d'autre que Français, mais s'est retrouvé chez un disquaire en Allemagne pour trouver un disque d'un chanteur local à la con en faisant des mimes etc... :lol:
Le pire c'est que le mec a compris du premier coup  [:ddr555]

italien donc

Theomede a écrit :

Tu fais quoi comme sport de mer du coup ?

J'ai jamais compris l’intérêt de la mer/océan par rapport à une piscine hors sport.

même juste nager, c'est mieux dans la mer, on n'est pas obligé de faire 300 aller retours.

mnml a écrit :

Je partage ce point de vue perso, mais je pense aussi que chacun fonctionne différemment et qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas du tout sensibles aux voyages. Tout comme il y en a qui ne sont pas sensible à la musique, aux livres, etc.

C'est un peu comme faire de la photo, j'en fais systématiquement en voyage, quitte à me trimbaler avec du matos. Il y en a pour qui ça n'a aucun sens, et qui préfèrent faire des selfies devant tel ou tel monument avec un simple téléphone, ou voir la culture sans forcément s'emmerder. Chacun ses goûts & sa culture  [:cerveau spamafote]  

Perso pour moi les voyages c'est un peu comme faire de l'urbex, je trouve ça cool de voir des lieux qui n'ont rien à voir avec que j'ai pu voir dans ma vie, et donc le côté exploration de divers coins de la Terre (même si c'est difficile avec le tourisme de masse). Aussi voir des gens qui ne nous ressemblent pas, qui vivent dans une autre logique et avec d'autres codes, et qui pourtant sont aussi des humains, ba oui ça "ouvre" l'esprit je trouve.

Par contre clairement pour s'immerger dans la culture locale, je ne pense pas que ça soit possible sur 15 jours ou 3 semaines. J'ai un pote qui a vécu longtemps à l'étranger, selon lui c'est au bout de 8 à 9 mois qu'on commence vraiment à se prendre le mur de la culture du pays dans lequel on a atterri. Avant ça, ça reste une vision de touriste. Est-ce que c'est grave ? je m'en fou un peu ... je trouve ça bien de voir ce qui se passe ailleurs, même si je ne fais que le toucher du doigt, c'est mieux que de ne pas le sentir du tout.  

Et puis voyager ça permet aussi de se sortir de la routine et de fonctionner différemment, je n'ai pas le même dépaysement quand je vais à l'étranger que quand je vais dans le sud de la France ou en Bretagne où ça parle français et où peu de choses changent dans l'environnement direct.

Bref moi j'aime bien les voyages, mais c'est affaire de goûts clairement : d'ailleurs j'aime pas les andouillettes, je trouve que ça sent la merde et pourtant pleins de gens aiment ça :jap:

après même sans s'imprégner de la culture locale, juste faire des restaurants différents, des soirées différentes (souvent plus folles qu'en France), il y a pleins de bonnes raisons de voyager et qui n'ont rien à voir avec facebook ou instagram.
Ce manque de curiosité chez certain  :ouch:

n°56485567
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 12:53:30  profilanswer

radioactif a écrit :

LA pitié, une partie de Saint-Louis, Lariboisière, oui beaucoup sont très jolis. Maintenant faudrait rénover l'intérieur, et abattre Bichat :o

Bichat, l'hôpital ou à peine rentré tu as envie de mourir pour ressortir au plus vite  :lol:

n°56485570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 12:53:42  profilanswer

glandoll a écrit :

qu'est-ce qui ouvre l'esprit alors ? vraiq
comment theomede pourrait être moins conservateur / moins vieux con alors qu'il n'a que 28 ans ?  :o

On en revient à ce que je disais.
Si t'es ouvert d'esprit, tu découvres des choses. T'es pas plus ouvert après, mais tu t'es un peu nourri de l'environnement.
Si t'es pas ouvert d'esprit, au mieux une fraction de tes préjugés saute.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56485577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 12:54:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bichat, l'hôpital ou à peine rentré tu as envie de mourir pour ressortir au plus vite  :lol:

Tellement, et c'est tellement dommage qu'une médecine de cette qualité soit servie par des locaux de cette qualité :(

---------------
n°56485585
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 12:55:37  profilanswer

radioactif a écrit :

On en revient à ce que je disais.
Si t'es ouvert d'esprit, tu découvres des choses. T'es pas plus ouvert après, mais tu t'es un peu nourri de l'environnement.
Si t'es pas ouvert d'esprit, au mieux une fraction de tes préjugés saute.

:jap:  
L'ouverture d'esprit a vachement trait à la curiosité. Et la curiosité c'est pas mal l'éducation.

n°56485599
glandoll
Posté le 07-05-2019 à 12:57:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

:jap:  
L'ouverture d'esprit a vachement trait à la curiosité. Et la curiosité c'est pas mal l'éducation.

c'est pas innée la curiosité ?
ou si ca l'est mais l'éducation peut l'annihiler ?

n°56485647
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-05-2019 à 13:03:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est étonnant, le froid étant l'un des grands danger du truc.

kaboom85 a écrit :

ces fragiles  [:adnauseam:4]

J'ai jamais plongé en méditerranée, mais dans les caraïbes , une combinaison shorty ultra fine, c'est largement suffisant (j'irais presque jusqu’à dire que c'est du confort, mais j'ai pas testé sans et je ne descends pas tres profond en apnée :p)

Par contre dans l'est de la France, tu plonges pas sans combi

Message édité par SeldonH le 07-05-2019 à 13:04:25
n°56485773
faulquemon​t
Posté le 07-05-2019 à 13:22:29  profilanswer

cheesecake a écrit :

Entre cassis et Saint trop  
Je regrette d’avoir été là-bas  
Ça ne m’a pas reposé et je me rends compte que j’aime pas du tout la région  

Seul point positif la météo qui était pour le coup exceptionnelle et Porquerolles ou on gagne un peu en espace et nature  

Mais ce n’est pas mon délire le sud, j’ai pas mes repères et je comprends pas la région  
J’ai l’impression d’avoir passer 5 jours dans ma bagnole :/

Les prochaines ce sera cote ouest
Y’a que là bas que me sente bien, plus sauvage, plus de liberté, plus de repos
Le sud c’est trop dense, étriqué, je respire pas là-bas, je prends aucun plaisir  

Ah, désolé que cette expérience se soit révélée négative [:clooney19]

Peut-être n'étiez-vous pas installés dans des conditions optimales ?

C'est vrai aussi que vouloir visiter la côte en voiture entre Cassis et Saint-Tropez sur seulement 5 jours, ce n'est peut-être pas non plus la meilleures idée. Je pense que vous êtes passés à côté de plein de belles choses. Peut-être faudra-t-il retenter l'expérience dans des conditions différentes  :)

n°56485849
cheesecake
Posté le 07-05-2019 à 13:32:24  profilanswer

C’est marrant ces questions sur le voyage

Je vais vous raconter ma vie un peu  :o  

Moi j’arrive plus à voyager sans contexte  
A savoir partir pour partir  
Ça m’angoisse de m’obliger à devoir aller visiter des trucs  
J’a le sentiment d’avoir rien à faire ici et de vouloir être ailleurs  

Et puis le tourisme c’est quand même le pire truc à vivre, faire la queue, payer, attendre
Ça m’est insupportable  
Pire que ça ,devoir partager mes vacances avec d’autres touriste c’est horrible

Petites anecdotes:
J’étais sur un bateau pour visiter les calanques avec que des anglais américains dessus
Là le speaker du bateau annonce «et voici sur votre droite de superbe villa de 600k à 6M d’euros »  
Ma femme à exploser de rire en me regardant mettre ma tête dans les mains  

Et le truc nouveau que je supporte encore moins ce sont les «restau» de vacances, avec ta femme en tête à tête après la « visite »
Alors là je peux plus, ça m’emmerde encore plus que tout je crois

Ch’ai pas pourquoi je suis comme ça  
C’est peut être qu’on a déjà trop voyager avec ma femme, on s’emmerde :/
Ma femme me parle de destination, mais j’ai envie de rien  
L’autre jour « j’ai envie d’aller au Cambodge » bordel  :sweat: j’ai absolument pas envie d’aller la bas. La Thaïlande ça m’a suffit. 18h d’avion du sheitan, 40mille degré, constipé pendant 10 jours, la clim dans le nose dès le matin...

Il faut que je réfléchisse à ce que je veux à ce niveau parce qu’avec des gamins va bien falloir les emmener quelque part :/

Je pense déjà comme dit me concentrer sur l’ouest, je connais bien  

Et puis surtout la montagne l’été, marcher, se baigner dans des lac, pic nique avec le bon ciflar, air frais, paysage, personnes  
Je vais faire ça je crois quand il seront un peu plus grand  

J’admire vraiment les gens qui partent régulièrement à l’etranger Et encore plus avec des enfants en bas âges  
Ch’ai pas comment vous faites pour toujours trouver l’énergie pour ça  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 13:32:24  profilanswer

n°56485868
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 13:34:47  profilanswer

T'as pas l'air en forme toi.

Après, tu choisis pas les meilleurs trucs. Typiquement ton bateau rempli de touriste, pourquoi t'en a pas loué un petit que t'aurais pu conduire ? Ca aurait été plus cool.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 07-05-2019 à 13:35:34

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56485883
faulquemon​t
Posté le 07-05-2019 à 13:37:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'arrière-pays est plus sauvage, c'est sur que si tu reste sur le bord de mer c'est bétonné. Fallait aller vers Montpellier sinon, c'est mieux  :o  On a un bel arrière-pays, les Cévennes à une heure, moins densément peuplé que la Côte d'Azur. C'est le bon Sud  :o

Montpellier, mieux ? [:argv23]

Après, quel que  soit l'endroit en France, en 1 heure on se retrouve au milieu de nulle part  :)

n°56485901
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-05-2019 à 13:39:01  profilanswer

cheesecake a écrit :

La Thaïlande ça m’a suffit. 18h d’avion du sheitan, 40mille degré, constipé pendant 10 jours, la clim dans le nose dès le matin...

:lol:

La bouffe  :love:  
Les paysages  :love:  
La bouffe :love:
Les activités nautiques (bateau, snorkeling, canoe dans les mangroves...)
La bouffe (quoi je lai déjà dit ? :D )

Hâte que le petit soit assez grand pour l'y emmener!  

---------------
More GG, more skill
n°56485910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2019 à 13:39:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Et puis le tourisme c’est quand même le pire truc à vivre, faire la queue, payer, attendre
Ça m’est insupportable  

Petites anecdotes:
J’étais sur un bateau pour visiter les calanques avec que des anglais américains dessus
Là le speaker du bateau annonce «et voici sur votre droite de superbe villa de 600k à 6M d’euros »  

Et le truc nouveau que je supporte encore moins ce sont les «restau» de vacances, avec ta femme en tête à tête après la « visite »

L’autre jour « j’ai envie d’aller au Cambodge » bordel  :sweat: j’ai absolument pas envie d’aller la bas. La Thaïlande ça m’a suffit. 18h d’avion du sheitan, 40mille degré, constipé pendant 10 jours, la clim dans le nose dès le matin...

Il faut que je réfléchisse à ce que je veux à ce niveau parce qu’avec des gamins va bien falloir les emmener quelque part :/

Et puis surtout la montagne l’été, marcher, se baigner dans des lac, pic nique avec le bon ciflar, air frais, paysage, personnes  

J’admire vraiment les gens qui partent régulièrement à l’etranger Et encore plus avec des enfants en bas âges  

tu m'as surtout l'air d'être le golden touriste de base pas du tout renseigné, tu m'étonnes que tu ne profites pas de tes voyages :/

n°56485919
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2019 à 13:40:37  profilanswer

Il m’a surtout l’air un peu déprimé par sa vie moi :/

n°56485928
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-05-2019 à 13:41:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'arrière-pays est plus sauvage, c'est sur que si tu reste sur le bord de mer c'est bétonné. Fallait aller vers Montpellier sinon, c'est mieux  :o  On a un bel arrière-pays, les Cévennes à une heure, moins densément peuplé que la Côte d'Azur. C'est le bon Sud  :o

+1

Celà dit la côte ici ne vend vraiment pas du rêve, mais c'est moins urbanisé et blindé qu'à l'est.

Les étangs, le Pic St Loup, la vallée de l'hérault... c'est sympa !

---------------
More GG, more skill
n°56485929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 13:41:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu vivrais à 4 dans 50m² tu serais pas en en forme non plus :/

---------------
n°56485935
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2019 à 13:42:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

Aigri over 9000

n°56485940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2019 à 13:42:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

aussi ouais :sweat:

n°56485941
btbw03
Posté le 07-05-2019 à 13:43:00  profilanswer

Faut qu’on arrive à se décider plus tôt que 1 semaine avant de partir pour cet été ....

n°56485944
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 13:43:20  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ça m’est insupportable  

Petites anecdotes:

Avec les gosses, tu peux vachement moins faire les choses au feeling, mais bon, c'est pas non plus la mort.
Après, perso, j'adore quand on part à deux, sans planning, sans même savoir ou on va parfois, juste à la découverte au feeling.

n°56485946
oh_damned
Posté le 07-05-2019 à 13:43:25  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ça m’est insupportable  

Petites anecdotes:

Imagine que tu ne prennes l'avion que en business class minimum
Imagine que les balades en bateau c'est avec un yacht privatif
Imagine que les séjours ne se font qu'en 4 ou 5 étoiles
Imagine que les restos avec Madame sont des restos gastronomiques
Imagine que tu as une nanny avec toi tout le temps pour gérer les mômes

Si tu ne peux pas te payer tout ça :
Tu manques juste de fric :D
C'est pour ça que tes vacances sont nazes

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 07-05-2019 à 13:45:35

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56485965
btbw03
Posté le 07-05-2019 à 13:45:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ouais enfin avec ce genre de réflexions tu manques tj de fric et tu vis une vie de frustré ....

n°56485966
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-05-2019 à 13:45:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense vraiment pas que ça soit le problème (si tant est que ça en soit un d’ailleurs).

n°56485972
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 13:46:12  answer

btbw03 a écrit :

Aigri over 9000

Et puis t'imagines le bilan carbone.

n°56485973
cheesecake
Posté le 07-05-2019 à 13:46:16  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah, désolé que cette expérience se soit révélée négative [:clooney19]

Peut-être n'étiez-vous pas installés dans des conditions optimales ?

C'est vrai aussi que vouloir visiter la côte en voiture entre Cassis et Saint-Tropez sur seulement 5 jours, ce n'est peut-être pas non plus la meilleures idée. Je pense que vous êtes passés à côté de plein de belles choses. Peut-être faudra-t-il retenter l'expérience dans des conditions différentes  :)

Porquerolle c’était vraiment sympa  
On a visité aussi la fondation carmignac la bas  
Très reposant cette architecture, les jardins sont incroyable, étrange et bizarre, par moment t’as l’impression d’être dans un épisode de Lost, un peu hors du temps ce lieu  

Bon par contre on passera leur expo d’art contemporain dedans, une horreur  
Y’a un mec son truc c’est de prendre une armoire et de foutre dedans des lampes allumées et des prises électriques et d’en faire comme ça une dizaine exposé  

Et toi tu regardes ça comme un con en mode  [:implosion du tibia]  

Je pense le sud je referai ça quand j’aurai passer ma période haters de la vie  
C’était pas le bon moment  

n°56485974
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 13:46:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avoue que le resto de merde pour touriste devant la plage qui te sert du métro, cette horreur  [:pascom:9]

Il m'a foutu le cafard le post de cheesecake  [:pascom:9]

Message édité par Theomede le 07-05-2019 à 13:47:19

---------------
n°56485978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-05-2019 à 13:46:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et toi de reve  [:moonblood3:10]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56485997
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-05-2019 à 13:48:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense vraiment pas que ça soit le problème (si tant est que ça en soit un d’ailleurs).

+1

---------------
More GG, more skill
n°56486006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 13:49:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement si.

Le tourisme de masse, c'est de la merde.

Si t'as les moyens de voyager comme si t'étais seul au monde, c'est infiniment mieux.

---------------
n°56486014
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 13:50:39  answer

Il n'a peut être pas aimé son voyage.
Personne ne lui a dit que c'était interdit.

n°56486025
multimmy
Pédée
Posté le 07-05-2019 à 13:51:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 07-05-2019 à 13:51:35
n°56486033
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-05-2019 à 13:52:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

je suis assez d'accord

et peut etre feignant aussi.

Si tu veux pas "faire comme les touristes" bah tu le fais pas.  

Quand je décide d'aller quelque part, tout commence par un postulat assez simple : "ah, ca a l'air sympa / beau"

Globalement j'ai en tête les 2/3 trucs qui m'ont attiré en premier lieu, que j'irai voir ou pas d'ailleurs.

Le reste je me laisse un peu glisser, je flâne.

C'est d'autant plus valable quand tu vas visiter des villes, alors la c'est main dans les poches et on y va.

aller se foutre dans la gueule du loup en visitant les trucs archi blindés, bouffer dans les restos avec les cartes en 22 langues, faire des tours en bateau promene couillon ... c'est quand même facile à éviter.

bon après tu peux être aussi casanier, ce qui n'est pas un défaut  

perso je le suis l'été, aucune envie d'aller ailleurs que chez moi

n°56486058
btbw03
Posté le 07-05-2019 à 13:54:49  profilanswer

Je préfère largement un sandwich ici :

https://reho.st/thumb/self/6ae0a60f2f0fae65266b8eeee1de71ff408475f6.jpg

Que n importe quel resto :love:

n°56486062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 13:55:09  profilanswer

Et surtout, faut accepter de prendre le temps en vacances.

---------------
n°56486064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2019 à 13:55:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://reho.st/thumb/self/6ae0a60f [...] 8475f6.jpg

T’as des restaurants avec une vue du genre aussi.

---------------
n°56486069
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 13:55:33  profilanswer

Visiter les monuments / musées où tout le monde va je comprends car ce sont des "incontournables" et pour peu qu'on aime ce genre de visites en général ça vaut le coup. Je suis allé en Andalousie, y avait du monde dans les palais et autres bâtiments religieux mais j'ai trouvé ça waouh  :love:  

Par contre les restos aux abords de ces lieux ou les trucs over-touristes comme la petite balade en bateau là c'est donner le bâton pour se faire battre.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56486071
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 13:55:49  answer

btbw03 a écrit :

https://reho.st/thumb/self/6ae0a60f [...] 8475f6.jpg

Tu n'es pas gastronome, voila tout. :o

n°56486075
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 13:56:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Et surtout, faut accepter de prendre le temps en vacances.

Ouai mais tu fais moins de chose donc pour briller au café après c'est plus compliqué :o

n°56486076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 13:56:07  profilanswer

Il est surtout pauvre :d

---------------
n°56486080
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 13:56:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ouai mais tu fais moins de chose donc pour briller au café après c'est plus compliqué :o

C'est exactement ça j'ai l'impression :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18465  18466  18467  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)