| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2019 à 10:37:40 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 10:37:40 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
henoutsen |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
henoutsen |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 10:42:46 ![]() ![]() |
henoutsen |
r06 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2019 à 10:48:43 ![]()
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2019 à 10:54:53 ![]()
|
Macnigore |
Un peu le même sentiment en découvrant Aix/Marseille en décembre. Bon c'est très subjectif car nous ne sommes restés que quelques jours mais sentiment d'être tout le temps en bagnole et de densité sur le bord de mer avec les infrastructures pas vraiment adaptées. Pourtant il y'a objectivement des endroits sublimes. Les calanques, la sainte victoire, le centre ville d'Aix très agréable…. Pourtant on devrait être habitués à la densité avec Paris mais j'en suis revenu avec un sentiment assez mitigé. Pour l'instant je n'ai pas été convaincu de troquer les plages bretonnes infinies avec la méditerranée Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 07-05-2019 à 11:00:53 |
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 07-05-2019 à 11:03:29 |
r06 |
|
mnml |
|
|
leamAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 07-05-2019 à 11:09:29 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
Brazeinstein |
Intéressé par le CR Disons que l'Iran j'aimerais bien apprendre un peu (beaucoup) à parler persan avant d'y aller, donc je sais pas si ce serait cette année. Ou sinon pour y retourner une deuxième fois Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 07-05-2019 à 11:10:16 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
henoutsen |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
|
r06 |
Les gens ils aiment bien quand ça bouge un peu quand ils se baignent... Message édité par r06 le 07-05-2019 à 11:17:47 |
henoutsen |
Il y a quand même vachement moins de poissons et de fond dans une piscine Message cité 2 fois Message édité par henoutsen le 07-05-2019 à 11:18:09 |
mnml |
Je partage ce point de vue perso, mais je pense aussi que chacun fonctionne différemment et qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas du tout sensibles aux voyages. Tout comme il y en a qui ne sont pas sensible à la musique, aux livres, etc. C'est un peu comme faire de la photo, j'en fais systématiquement en voyage, quitte à me trimbaler avec du matos. Il y en a pour qui ça n'a aucun sens, et qui préfèrent faire des selfies devant tel ou tel monument avec un simple téléphone, ou voir la culture sans forcément s'emmerder. Chacun ses goûts & sa culture Perso pour moi les voyages c'est un peu comme faire de l'urbex, je trouve ça cool de voir des lieux qui n'ont rien à voir avec que j'ai pu voir dans ma vie, et donc le côté exploration de divers coins de la Terre (même si c'est difficile avec le tourisme de masse). Aussi voir des gens qui ne nous ressemblent pas, qui vivent dans une autre logique et avec d'autres codes, et qui pourtant sont aussi des humains, ba oui ça "ouvre" l'esprit je trouve. Par contre clairement pour s'immerger dans la culture locale, je ne pense pas que ça soit possible sur 15 jours ou 3 semaines. J'ai un pote qui a vécu longtemps à l'étranger, selon lui c'est au bout de 8 à 9 mois qu'on commence vraiment à se prendre le mur de la culture du pays dans lequel on a atterri. Avant ça, ça reste une vision de touriste. Est-ce que c'est grave ? je m'en fou un peu ... je trouve ça bien de voir ce qui se passe ailleurs, même si je ne fais que le toucher du doigt, c'est mieux que de ne pas le sentir du tout. Et puis voyager ça permet aussi de se sortir de la routine et de fonctionner différemment, je n'ai pas le même dépaysement quand je vais à l'étranger que quand je vais dans le sud de la France ou en Bretagne où ça parle français et où peu de choses changent dans l'environnement direct. Bref moi j'aime bien les voyages, mais c'est affaire de goûts clairement : d'ailleurs j'aime pas les andouillettes, je trouve que ça sent la merde et pourtant pleins de gens aiment ça Message cité 2 fois Message édité par mnml le 07-05-2019 à 11:27:00 |
r06 |
|
henoutsen |
|
Brazeinstein | L'Atlantique en Europe c'est glacé de toute façon. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
mnml |
disons que c'est un des rares pays où il n'y a pas encore trop de tourisme ( = tourisme européen). C'est assez surprenant quand les gens te prennent en photo Message cité 1 fois Message édité par mnml le 07-05-2019 à 11:31:39 |
henoutsen |
C'te topic de gonzesses Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 07-05-2019 à 11:28:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |