Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18463  18464  18465  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56484171
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 10:37:40  answer

Reprise du message précédent :

Non mais je comprends, si on te retirait ça, ça serait limite mesquin.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 10:37:40  profilanswer

n°56484177
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 10:38:21  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le bord de mer en voiture dans le sud ? Faudra que tu m’expliques ou alors  
Moi j’ai vu que des départementales saturé dans le terre  

J’ai l’impression que tu confond avec la 1 à Los Angeles je crois  

C'était du troll pour Faulquemont :lol:
Ca peut se faire, mais c'est pas forcément très agréable en fait et surtout, tu n'as pas la continuité que tu peux trouver ailleurs. :jap:

n°56484184
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2019 à 10:39:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56484186
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 10:39:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Bon vous m'appelez quand Blaska sort sa bite.

Tu peux lui demander en MP aussi :o

n°56484187
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-05-2019 à 10:39:39  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu connais l'importance de la caricature dans une argumentation ?

excuse moi, parquer les gens dans un restau où tu bouffes des surgelés soi disant typique et te faire refiler un collier de fleur synthétique made in china qd tu sors de l'avion, c'est du business touristique pseudo culturel
si le mec prenait 15 minutes à t'expliquer pourquoi ils font le collier et que tu assistais à une représentation, je veux bien considérer que tu aies appris un truc

n°56484204
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2019 à 10:40:46  profilanswer

n°56484209
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 10:40:57  profilanswer

daaadou a écrit :

excuse moi, parquer les gens dans un restau où tu bouffes des surgelés soi disant typique et te faire refiler un collier de fleur synthétique made in china qd tu sors de l'avion, c'est du business touristique pseudo culturel
si le mec prenait 15 minutes à t'expliquer pourquoi ils font le collier et que tu assistais à une représentation, je veux bien considérer que tu aies appris un truc

Mais ce n'est pas ce que recherche la majorité des gens qui vont là bas. [:spamafote]

n°56484216
oh_damned
Posté le 07-05-2019 à 10:41:54  profilanswer

r06 a écrit :

Et le pire c'est que globalement je suis d'accord avec ça, même si considérer ça comme l'alpha et l'oméga de l'ouverture ça me semble très fermé justement...:D
Surtout que faire des trucs vraiment originaux et en prise avec la vrai vie du pays de nos jours ça me semble très illusoire...:o

Je n'en fais pas l'alpha et l'omega
Il y a des tas d'expériences dans la vie qui peuvent contribuer à avoir l'esprit + ouvert.
Les longs voyages en font partie.
Les partouzes aussi :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56484219
daaadou
Posté le 07-05-2019 à 10:41:59  profilanswer

leamAs a écrit :

Antibes Nice tu peux le faire plus vite sur le bord de mer que via l'autoroute par exemple, tellement ce dernier est saturé aux heures de pointe :o

cette région est idéale en deux roues

n°56484227
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 10:42:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'en fais pas l'alpha et l'omega
Il y a des tas d'expériences dans la vie qui peuvent contribuer à avoir l'esprit + ouvert.
Les longs voyages en font partie.
Les partouzes aussi :o

La prison ça peut bien t'ouvrir aussi. Je l'ai vu dans Oz.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 10:42:46  profilanswer

n°56484240
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 10:43:57  profilanswer

daaadou a écrit :

cette région est idéale en deux roues

Elle est juste idéale hors saison en fait  [:ddr555]

n°56484254
r06
Posté le 07-05-2019 à 10:45:21  profilanswer

cheesecake a écrit :

Entre cassis et Saint trop  
Je regrette d’avoir été là-bas  
Ça ne m’a pas reposé et je me rends compte que j’aime pas du tout la région  

Seul point positif la météo qui était pour le coup exceptionnelle et Porquerolles ou on gagne un peu en espace et nature  

Mais ce n’est pas mon délire le sud, j’ai pas mes repères et je comprends pas la région  
J’ai l’impression d’avoir passer 5 jours dans ma bagnole :/

Les prochaines ce sera cote ouest
Y’a que là bas que me sente bien, plus sauvage, plus de liberté, plus de repos
Le sud c’est trop dense, étriqué, je respire pas là-bas, je prends aucun plaisir  

Météo exceptionnelle? T'y étais quand? Il fait super froid cette année...:o

n°56484269
daaadou
Posté le 07-05-2019 à 10:47:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais ce n'est pas ce que recherche la majorité des gens qui vont là bas. [:spamafote]

ohlala, arrête un peu avec josiane et bébert, ça vire à l'obsession :D
ces gens là voyagent un peu par norme, les voisins l'ont fait, paraît que c'est sympa donc why not, ils se reposent, il fait beau et chaud, ok
ce n'est mm pas critiquable, c'est un loisir comme un autre, ça n'est juste pas un voyage qui peut t'apprendre des trucs mais en soi, je vois pas le souci

comment peux tu me parler de ça qd moi jte parle de prendre un peu son temps dans une ville étrangère à observer et tester des trucs ? ça n'est pas du tout le mm loisir

n°56484291
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 10:48:43  answer

multimmy a écrit :

Bon vous m'appelez quand Blaska sort sa bite.

henoutsen a écrit :

Tu peux lui demander en MP aussi :o

multimmy a écrit :

Je suis timide

C'est fini oui ?

n°56484294
oh_damned
Posté le 07-05-2019 à 10:48:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Et moi forcément quand j'entends une connerie New Age ça me triggered  

L'ouverture d'esprit c'est ta capacité à t'intéresser, découvrir, comprendre, reflechir sur, ... des choses (modes de vie, cultures, idées, opinions, activités, ...) qui ne font pas partie de ce que tu connais déjà / penses déjà.
Qu'est ce qui est new age là dedans ?

---------------
n°56484344
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2019 à 10:53:33  profilanswer

n°56484345
daaadou
Posté le 07-05-2019 à 10:53:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

edit du précédent post avec une analogie

c'est comme les gens qui disent que la télé est un média de beauf et résume ça à ça
bah c'est sûr que jojo et bébert (je les reprends ces deux là, je les aime bien), ils matent le bigdil, nagui et roule ma poule, ça leur fait leur soirée
en vrai, ils se prennent pas la tête, y'a rien à comprendre, ils sont ptêtre fatigués de leur journée ou les autres programmes les saoulent, jsais pas m'enfin c'est ça qu'ils tirent de ce média

puis tu peux te lancer dans un thema ou te faire un vieux film sur paramount ou une retransmission musicale sur mtv ou que sais je, un truc qui nécessite d'être un peu plus concentré

d'ailleurs, je suis sûr que josiane et bébert se font un bon théma de temps en temps et un bon film à l'occasion :o

je vois mm pas en quoi on peut comparer mais surtout pourquoi qqun à qui je parle du deuxième mode me rabâche que le premier existe comme si ça avait un rapport... :D

n°56484359
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 10:54:53  answer

multimmy a écrit :

Oh déjà?

T'es au courant que j'aime pas les multi ?  
Et que vu que tu t'es bien camouflé je subodore le contournement de sanction. Donc je t'encourage à me donner ton identité avant que ça coupe.

n°56484389
Macnigore
Posté le 07-05-2019 à 10:57:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Entre cassis et Saint trop
Je regrette d’avoir été là-bas
Ça ne m’a pas reposé et je me rends compte que j’aime pas du tout la région

Seul point positif la météo qui était pour le coup exceptionnelle et Porquerolles ou on gagne un peu en espace et nature

Mais ce n’est pas mon délire le sud, j’ai pas mes repères et je comprends pas la région
J’ai l’impression d’avoir passer 5 jours dans ma bagnole :/

Les prochaines ce sera cote ouest
Y’a que là bas que me sente bien, plus sauvage, plus de liberté, plus de repos
Le sud c’est trop dense, étriqué, je respire pas là-bas, je prends aucun plaisir

Un peu le même sentiment en découvrant Aix/Marseille en décembre. Bon c'est très subjectif car nous ne sommes restés que quelques jours mais sentiment d'être tout le temps en bagnole et de densité sur le bord de mer avec les infrastructures pas vraiment adaptées. Pourtant il y'a objectivement des endroits sublimes. Les calanques, la sainte victoire, le centre ville d'Aix très agréable….

Pourtant on devrait être habitués à la densité avec Paris mais j'en suis revenu avec un sentiment assez mitigé. Pour l'instant je n'ai pas été convaincu de troquer les plages bretonnes infinies avec la méditerranée :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-05-2019 à 11:00:53
n°56484396
r06
Posté le 07-05-2019 à 10:58:40  profilanswer

daaadou a écrit :

edit du précédent post avec une analogie

c'est comme les gens qui disent que la télé est un média de beauf et résume ça à ça
bah c'est sûr que jojo et bébert (je les reprends ces deux là, je les aime bien), ils matent le bigdil, nagui et roule ma poule, ça leur fait leur soirée
en vrai, ils se prennent pas la tête, y'a rien à comprendre, ils sont ptêtre fatigués de leur journée ou les autres programmes les saoulent, jsais pas m'enfin c'est ça qu'ils tirent de ce média

puis tu peux te lancer dans un thema ou te faire un vieux film sur paramount ou une retransmission musicale sur mtv ou que sais je, un truc qui nécessite d'être un peu plus concentré

d'ailleurs, je suis sûr que josiane et bébert se font un bon théma de temps en temps et un bon film à l'occasion :o

je vois mm pas en quoi on peut comparer mais surtout pourquoi qqun à qui je parle du deuxième mode me rabâche que le premier existe comme si ça avait un rapport... :D

Après tu noteras que chaque fois que quelqu'un te parle de ses voyages, il te dit que lui il a fait des trucs super authentiques, rencontrer des gens adorables et que ça lui a grave ouvert l'esprit par opposition aux beaufs qui ont fait le même voyage mais différemment...:o
Rarement que c'était super touristique et qu'il s'est fait arnaqué par les vendeurs à la sauvette

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-05-2019 à 11:03:29
n°56484436
r06
Posté le 07-05-2019 à 11:02:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un peu le même sentiment en découvrant Aix/Marseille en décembre. Bon c'est très subjectif car nous ne sommes restés que quelques jours mais sentiment d'être tout le temps en bagnole et de densité sur le bord de mer avec les infrastructures pas vraiment adaptées. Pourtant il y'a objectivement des endroits sublimes. Les calanques, la sainte victoire, le centre ville d'Aix très agréable….

J'en suis revenu avec un sentiment assez mitigé. Et clairement l'été je n'ai pas été convaincu de troquer les plages bretonnes infinies avec la méditerranée..

C'est une zone dense faites pour les touristes du coup l'expérience est pas forcément fantastique. Etrangement il n'y a pas que de la bouzie hors de Paris...:o
Ceci dit autant jil y a des coins sympas par la bas autant j'ai parfois l'impression d'être dans une sorte de gigantesque zone industrielle et commerciale...:o
Dans le même registre perso j'ai jamais compris les gens qui viennent en vacances l'été sur la côte d'azur par exemple...:D

n°56484459
mnml
Posté le 07-05-2019 à 11:04:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Même en Allemagne ou en Espagne tu t'exposes à des bagages culturels différents (même si on partage beaucoup de choses), des façons de penser différentes, des mondes / aires d'influences différentes, de nouveaux aliments, de nouvelles pratiques, etc... Evidemment plus tu vas dans un pays éloigné et différent du nôtre plus le décalage va être grand, mais il y a aussi le risque que, ne parlant pas la langue locale et n'étant de passage que très rapidement, tu aies une vision très superficielle de ces contrées exotiques et que tu ne sois pas capable de comprendre toutes ces différences. Je suis de la team Blaska, pour moi le mieux c'est l'immersion avec des locaux, même quelques semaines c'est vraiment chouette. Mais c'est pas forcément possible partout / tout le temps.

Sinon je réfléchis à partir en Ouzbékistan ou en Iran vers l'automne  :o

J'en reviens, j'ai beaucoup aimé. Je posterais un CR là dessus d'ici quelques temps.

Je suis chaud pour l'Iran un de ces quatre du coup aussi  :o

n°56484470
daaadou
Posté le 07-05-2019 à 11:05:23  profilanswer

r06 a écrit :

Après tu noteras que chaque fois que quelqu'un te parle de ses voyages, il te dit que lui il a fait des trucs super authentiques, rencontrer des gens adorables et que ça lui a grave ouvert l'esprit par opposition aux beaufs qui ont fait le même voyage mais différement...:o  
Rarement que c'était super touristique et qu'il s'est fait arnaqué par els vndeurs à la sauvette

oui les gens veulent donner une bonne image, ils se vendent leurs vacances à eux-mm au final en t'expliquant que tout était génial, j'y vois pas un grand mal :D

ce procédé est classique, comme le mec qui s'est acheté une caisse pas assez puissante au point que ça en devient frustrant : "nan mais au final, c'est bien, je suis plus relax, je double moins, je ne suis plus à la recherche de la performance, je suis plus axé sécurité maintenant, d'ailleurs les gens qui roulent vite sont dangereux, c'est vraiment nul comme comportement" :D
pas très honnête par rapport au vrai ressenti mais amusant et honnête, on le fait tous à différents niveaux pour ne pas perdre la face, ça reste de l’ego :D

n°56484471
leamAs
на зарееее
Posté le 07-05-2019 à 11:05:29  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une zone dense faites pour les touristes du coup l'expérience est pas forcément fantastique. Etrangement il n'y a pas que de la bouzie hors de Paris...:o
Ceci dit autant jil y a des coins sympas par la bas autant j'ai parfois l'impression d'être dans une sorte de gigantesque zone industrielle et commerciale...:o
Dans le même registre perso j'ai jamais compris les gens qui viennent en vacances l'été sur la côte d'azur par exemple...:D

Je comprends les étrangers mais c'est vrai que les parisiens qui viennent s'y entasser.. surement qu'ils ont peur de parler anglais, italien ou espagnol à l'étranger :o

---------------
Topic Haltéro
n°56484503
oh_damned
Posté le 07-05-2019 à 11:08:34  profilanswer

r06 a écrit :

Après tu noteras que chaque fois que quelqu'un te parle de ses voyages, il te dit que lui il a fait des trucs super authentiques, rencontrer des gens adorables et que ça lui a grave ouvert l'esprit par opposition aux beaufs qui ont fait le même voyage mais différement...:o  
Rarement que c'était super touristique et qu'il s'est fait arnaqué par els vndeurs à la sauvette

Peu importe l'histoire qu'on raconte, avec 1 semaine ou 2 de séjour, même avec plein de bonne volonté tu découvres juste un peu un endroit.

Pour bien "s'ouvrir l'esprit" ( :D ) sans voyager je conseille la lecture d'Africa Trek, les 2 tomes :
https://www.amazon.fr/dp/2266159658 [...] 0Cb827J7CF
https://www.amazon.fr/dp/2266260464 [...] 0CbAVKG0B4

C'est à la fois fascinant et ahurissant.

Message édité par oh_damned le 07-05-2019 à 11:09:29

---------------
n°56484511
daaadou
Posté le 07-05-2019 à 11:09:11  profilanswer

r06 a écrit :

mon oncle va à juan les pins sur les plages privées tous les ans avec l'appart qui donne sur la mer
il aime le soleil ultra agressif, ila aime cette eau plate et chaude, il aime la foule qu'il regarde passée pendant des heures et des jours sans aucun but et à propos de laquelle il aime faire des commentaires, il aime qu'on lui ait réservé sa table comme tout le monde pour manger sa pizza dégueu au restau de la plage, pareil pour le transat
perso mm une journée je peux pas :D et tout cet argent... alors qu'il gagne pas un rond
mais bon c'est son kif :D

n°56484516
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 11:09:27  profilanswer

mnml a écrit :

J'en reviens, j'ai beaucoup aimé. Je posterais un CR là dessus d'ici quelques temps.

Je suis chaud pour l'Iran un de ces quatre du coup aussi  :o

Intéressé par le CR  :)

Disons que l'Iran j'aimerais bien apprendre un peu (beaucoup) à parler persan avant d'y aller, donc je sais pas si ce serait cette année. Ou sinon pour y retourner une deuxième fois [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 07-05-2019 à 11:10:16

---------------
n°56484518
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 11:09:35  profilanswer

leamAs a écrit :

Je comprends les étrangers mais c'est vrai que les parisiens qui viennent s'y entasser.. surement qu'ils ont peur de parler anglais, italien ou espagnol à l'étranger :o

Parce qu'il faut parler anglais, italien ou espagnol à l'étranger :o
Avec les mains et un peu de bonne humeur ça marche nickel  :jap:  

Ca me fait d'ailleurs penser à mon père qui, ne parle rien d'autre que Français, mais s'est retrouvé chez un disquaire en Allemagne pour trouver un disque d'un chanteur local à la con en faisant des mimes etc... :lol:
Le pire c'est que le mec a compris du premier coup  [:ddr555]

n°56484522
kaboom85
Posté le 07-05-2019 à 11:10:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pourtant on devrait être habitués à la densité avec Paris mais j'en suis revenu avec un sentiment assez mitigé. Pour l'instant je n'ai pas été convaincu de troquer les plages bretonnes infinies avec la méditerranée :D

nan mais de toutes façons l'atlantique c'est mieux que la mediterranée  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56484556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 11:13:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tu fais quoi comme sport de mer du coup ?

J'ai jamais compris l’intérêt de la mer/océan par rapport à une piscine hors sport.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56484569
r06
Posté le 07-05-2019 à 11:13:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est toujours pareil, tu vas a la baule ou Lacanau en appart en plein mois d'aout t'auras pas une experience bien meilleure que l'oncle de daaadou...

n°56484598
r06
Posté le 07-05-2019 à 11:15:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais compris l’intérêt de la mer/océan par rapport à une piscine hors sport.

Les gens ils aiment bien quand ça bouge un peu quand ils se baignent...:o
Ça fait bouger leurs baloches et ça leur donne l'impression d'avoir braver l'océan s'il y a un peu de vagues, ils sont content...:o

Message édité par r06 le 07-05-2019 à 11:17:47
n°56484619
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 11:17:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a quand même vachement moins de poissons et de fond dans une piscine :o

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 07-05-2019 à 11:18:09
n°56484634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 11:18:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour faire de la plongée c'est moins pratique oui :o

---------------
n°56484663
mnml
Posté le 07-05-2019 à 11:21:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

En voyage, si tu sors un minimum des sentiers battus (hotels clubs, visites organisées, ...) tu te confrontes à d'autres cultures, d'autres modes de vie. Tu te donnes l'opportunité de découvrir et comprendre des choses qui n'existent pas là où tu habites. Tu élargis dans ton esprit le champ des possibles. En bref : ça t'ouvre l'esprit.

Je partage ce point de vue perso, mais je pense aussi que chacun fonctionne différemment et qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas du tout sensibles aux voyages. Tout comme il y en a qui ne sont pas sensible à la musique, aux livres, etc.

C'est un peu comme faire de la photo, j'en fais systématiquement en voyage, quitte à me trimbaler avec du matos. Il y en a pour qui ça n'a aucun sens, et qui préfèrent faire des selfies devant tel ou tel monument avec un simple téléphone, ou voir la culture sans forcément s'emmerder. Chacun ses goûts & sa culture  [:cerveau spamafote]

Perso pour moi les voyages c'est un peu comme faire de l'urbex, je trouve ça cool de voir des lieux qui n'ont rien à voir avec que j'ai pu voir dans ma vie, et donc le côté exploration de divers coins de la Terre (même si c'est difficile avec le tourisme de masse). Aussi voir des gens qui ne nous ressemblent pas, qui vivent dans une autre logique et avec d'autres codes, et qui pourtant sont aussi des humains, ba oui ça "ouvre" l'esprit je trouve.

Par contre clairement pour s'immerger dans la culture locale, je ne pense pas que ça soit possible sur 15 jours ou 3 semaines. J'ai un pote qui a vécu longtemps à l'étranger, selon lui c'est au bout de 8 à 9 mois qu'on commence vraiment à se prendre le mur de la culture du pays dans lequel on a atterri. Avant ça, ça reste une vision de touriste. Est-ce que c'est grave ? je m'en fou un peu ... je trouve ça bien de voir ce qui se passe ailleurs, même si je ne fais que le toucher du doigt, c'est mieux que de ne pas le sentir du tout.

Et puis voyager ça permet aussi de se sortir de la routine et de fonctionner différemment, je n'ai pas le même dépaysement quand je vais à l'étranger que quand je vais dans le sud de la France ou en Bretagne où ça parle français et où peu de choses changent dans l'environnement direct.

Bref moi j'aime bien les voyages, mais c'est affaire de goûts clairement : d'ailleurs j'aime pas les andouillettes, je trouve que ça sent la merde et pourtant pleins de gens aiment ça :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 07-05-2019 à 11:27:00
n°56484682
r06
Posté le 07-05-2019 à 11:22:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour le coup la méditerranée est quand même largement mieux que l'atlantique pour la plongée...:o

n°56484693
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 11:23:23  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coup la méditerranée est quand même largement mieux que l'atlantique pour la plongée...:o

Malheureusement, elle est quand même bien saccagée depuis des décennies  :(

n°56484699
Brazeinste​in
Posté le 07-05-2019 à 11:23:59  profilanswer

L'Atlantique en Europe c'est glacé de toute façon.

---------------
n°56484715
mnml
Posté le 07-05-2019 à 11:24:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Intéressé par le CR  :)

Disons que l'Iran j'aimerais bien apprendre un peu (beaucoup) à parler persan avant d'y aller, donc je sais pas si ce serait cette année. Ou sinon pour y retourner une deuxième fois [:canaille]

disons que c'est un des rares pays où il n'y a pas encore trop de tourisme ( = tourisme européen). C'est assez surprenant quand les gens te prennent en photo :) Aucun problème de sécurité, tant que tu ne vas pas à la frontière afghane ou vers la vallée de ferghana. J'ai trouvé ça plus sécure que la France d'ailleurs  :o
Par contre, c'est un pays qui change très rapidement donc si tu veux y aller, ne tarde pas, on est sur la fin d'un truc, ça se sent (comme Berlin à une époque, d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 07-05-2019 à 11:31:39
n°56484719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 11:25:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'Atlantique en Europe c'est glacé de toute façon.

Clairement sans combinaison aucun intérêt :jap:

---------------
n°56484761
henoutsen
Posté le 07-05-2019 à 11:28:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement sans combinaison aucun intérêt :jap:

C'te topic de gonzesses  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 07-05-2019 à 11:28:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18463  18464  18465  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)