Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18440  18441  18442  ..  31317  31318  31319  31320  31321  31322
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56455117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 10:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça dépend où.
Tant que tu restes dans le cycle local de l’eau, pas trop de souci. La vraie catastrophe c’est le pompage des eaux vadoses :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 10:07:37  profilanswer

n°56455136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2019 à 10:09:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a surtout une limite à l’objectivation.
Si je brûle la moitié des récoltes d’un pays, l’augmentation du prix subséquente est un simple mécanisme de marché.
Se cacher derrière un mécanisme de marché est une pure tautologie, donc avec zéro concept opératoire derrière. C’est assez aride comme pensée.

C'est Bernard Maris qui disait que l économie c'était de l astrologie qui se donnait des grands airs avec des formules empiriques :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56455175
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 10:12:31  profilanswer

Theomede a écrit :

0 troll frer

Les mecs ici qui roulent en voiture tous les jours et viennent faire l'écolo, ce foutage de gueule  [:somberlain4:4]

Je suis d'accord mais l'interdiction des voitures en ville risque de créer des villes inaccessibles de l'extérieur, sauf à développer massivement les transports en commun et/ou les parkings aux abords des villes. Mais des villes sans voiture seraient bien plus agréables c'est clair.

Ceci dit la consommation de viande entraîne d'autres problèmes comme la déforestation, la concurrence entre agriculture destinée à la consommation animale et celle destinée à la consommation humaine, forte consommation d'eau. Ce n'est pas en interdisant la voiture qu'on réglera ces problèmes. Pour autant j'aime la viande et je ne pense pas que ça vaille la peine de culpabiliser les gens. Je fais confiance à la science pour nous sauver, si besoin de nous sauver il y a.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56455187
axklaus
Posté le 03-05-2019 à 10:13:50  profilanswer

Il faut arrêter avec votre idée que si on arrête de produire de la viande on arrêtera également de cultiver les parcelles de terre

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-05-2019 à 10:14:30
n°56455193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 10:14:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis d'accord mais l'interdiction des voitures en ville risque de créer des villes inaccessibles de l'extérieur, sauf à développer massivement les transports en commun et/ou les parkings aux abords des villes. Mais des villes sans voiture seraient bien plus agréables c'est clair.

Ceci dit la consommation de viande entraîne d'autres problèmes comme la déforestation, la concurrence entre agriculture destinée à la consommation animale et celle destinée à la consommation humaine, forte consommation d'eau. Ce n'est pas en interdisant la voiture qu'on réglera ces problèmes. Pour autant j'aime la viande et je ne pense pas que ça vaille la peine de culpabiliser les gens. Je fais confiance à la science pour nous sauver, si besoin de nous sauver il y a.

Lis L'Age des Low Tech de Bihouix pour commencer...

... ou regarde Wall-E

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 10:15:48

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56455212
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 10:16:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Lis L'Age des Low Tech de Bihouix pour commencer...

... ou regarde Wall-E

La flemme je t'avoue, mais je veux bien un résumé.

---------------
n°56455231
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 10:17:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Il faut arrêter avec votre idée que si on arrête de produire de la viande on arrêtera également de cultiver les parcelles de terre

On ne dit pas ça, mais la viande est beaucoup plus consommatrice de ressources que d'autres sources d'alimentation. Pour un apport équivalent, tu as besoin de plus de ressources pour manger de la viande que des lentilles par exemple.

---------------
n°56455248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 10:19:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On ne dit pas ça, mais la viande est beaucoup plus consommatrice de ressources que d'autres sources d'alimentation. Pour un apport équivalent, tu as besoin de plus de ressources pour manger de la viande que des lentilles par exemple.

Du coup à la place on fera du carburant.

Autant bouffer de la viande

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56455276
Kayou
Posté le 03-05-2019 à 10:21:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Et si tu rapportes les calories ou autres au m2 ?

Pas de tableau mais vite fait

oeuf : 145kcal / 100g -> 4,4m²  
pâte : 150kcal / 100g -> 1,7m²  
boeuf :  170kcal / 100g -> 32m²  
baguette : 280kcal / 100g -> 1,6m²
cochon : 220kcal / 100g -> 5,5m²
poulet : 100kcal / 100g -> 5,3m²

Donc au m²/kcal :
 bœuf   18,82    
 poulet   5,30    
 œuf   3,03    
 cochon   2,50    
 pâte   1,13    
 pain   0,57    

n°56455285
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 10:22:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup à la place on fera du carburant.

Autant bouffer de la viande

Non je suis pour le nucléaire moi  :o

Et je laisse les lentilles aux Indiens, Ethiopiens et autres vegans, je garde la viande pour moi  :o  
J'ai mangé dans un resto argentin il y a quelques jours, quel régal [:moonblood13:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 03-05-2019 à 10:23:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 10:22:14  profilanswer

n°56455288
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 10:22:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non je suis pour le nucléaire moi  :o  

Et je laisse les lentilles aux Indiens, Ethiopiens et autres vegans, je garde la viande pour moi  :o  
J'ai mangé dans un resto argentin il y a quelque chose, quel régal [:moonblood13:1]

Le bœuf argentin, ohlala [:somberlain24:1]

---------------
n°56455347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 10:28:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La flemme je t'avoue, mais je veux bien un résumé.

Le mal de notre temps  [:sat 08:3]  

Un extrait d'une critique du bouquin:

Citation :

Voici enfin, dans la perspective d’une transition écologique inévitable qui soit en même temps possible, voire désirable, un vrai programme d’orientation des différentes activités humaines tenant compte à la fois des limites de la planète (énergétiques, minières, biologiques, temporelles), des contraintes générées par le partage des ressources entre sept milliards d’habitants, et des handicaps cachés des nouvelles technologies (nommées High Tech pour faire moderne).

Celles-ci étant censées nous permettre de concilier l’inconciliable, à travers la croissance « verte », les irrésistibles progrès de la science, la substituabilité des facteurs et des processus de production par l’innovation permanente, et autres mantras répétés par les grands prêtres de la religion dominante.

Au sujet de l’énergie, nous avons une fâcheuse tendance à ne prendre en compte que l’énergie que nous consommons directement. Or l’énergie « grise », demandée par l’extraction des matériaux, leur transport, la production des biens, y compris celle nécessitée par la construction des outils de production eux-mêmes, les emballages, les livraisons, est parfois bien plus importante.

Certains immeubles réclament pour leur construction des dizaines de fois l’énergie consommée par saison de chauffe. Cette énergie « grise » peut d’ailleurs être mise en jeu en Chine ou ailleurs, et, quand on intègre les importations et exportations dans les calculs, le bilan-carbone de la France est beaucoup moins reluisant.

Quant aux limites minières, l’équation est simple. Comme nous avons d’abord puisé dans les gisements les plus riches et les plus accessibles, la concentration des métaux recherchés baisse au rythme de notre consommation exponentielle, ce qui exige donc de plus en plus d’énergie pour l’extraction.

Le pic énergétique des ressources fossiles, déjà amorcé, va donc provoquer par ricochet un pic de toutes les extractions, mais les métaux les plus abondants, comme le fer et l’aluminium, garderont une disponibilité plus soutenable.

D’où l’intérêt de « basses technologies », pas forcément issues des siècles passés, mais incluant le moins possible de terres rares et de composants électroniques, dont le recyclage est par ailleurs quasi impossible à cause de la façon très désinvolte avec laquelle on les utilise.

Une excellente source au niveau energetique: https://www.withouthotair.com/
Le site est moche, mais l'ensemble du livre est dispo et c'est l'une des refs les plus "accessibles" dans le domaine.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 10:29:20
n°56455372
stephaneF
Posté le 03-05-2019 à 10:30:32  profilanswer

Je roule à l'E85 depuis 8 ans.
Produit à partir de blé et de betteraves sur le sol français.  [:julm3]  

C'est grave ?  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56455423
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-05-2019 à 10:35:02  profilanswer

Theomede a écrit :

0 troll frer

Les mecs ici qui roulent en voiture tous les jours et viennent faire l'écolo, ce foutage de gueule  [:somberlain4:4]

Apres il y a écolo et écolo, malheureusement, on fait pas toujours ce que l'on veut. Difficile d’être "irréprochable" partout : j'ai pas mal fait pour l'isolation de ma maison, j'ai un potager et composte, j’achète au max en circuit court. Par contre pour la bagnole, on est mauvais eleve : pas le choix, pas de TEC ans mes coins et nos lieux de travail sont pas du tout au même endroit  :(

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-05-2019 à 10:36:28
n°56455427
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 10:35:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

Voici enfin, dans la perspective d’une transition écologique inévitable qui soit en même temps possible, voire désirable, un vrai programme d’orientation des différentes activités humaines tenant compte à la fois des limites de la planète (énergétiques, minières, biologiques, temporelles), des contraintes générées par le partage des ressources entre sept milliards d’habitants, et des handicaps cachés des nouvelles technologies (nommées High Tech pour faire moderne).

Celles-ci étant censées nous permettre de concilier l’inconciliable, à travers la croissance « verte », les irrésistibles progrès de la science, la substituabilité des facteurs et des processus de production par l’innovation permanente, et autres mantras répétés par les grands prêtres de la religion dominante.

Au sujet de l’énergie, nous avons une fâcheuse tendance à ne prendre en compte que l’énergie que nous consommons directement. Or l’énergie « grise », demandée par l’extraction des matériaux, leur transport, la production des biens, y compris celle nécessitée par la construction des outils de production eux-mêmes, les emballages, les livraisons, est parfois bien plus importante.

Certains immeubles réclament pour leur construction des dizaines de fois l’énergie consommée par saison de chauffe. Cette énergie « grise » peut d’ailleurs être mise en jeu en Chine ou ailleurs, et, quand on intègre les importations et exportations dans les calculs, le bilan-carbone de la France est beaucoup moins reluisant.

Quant aux limites minières, l’équation est simple. Comme nous avons d’abord puisé dans les gisements les plus riches et les plus accessibles, la concentration des métaux recherchés baisse au rythme de notre consommation exponentielle, ce qui exige donc de plus en plus d’énergie pour l’extraction.

Le pic énergétique des ressources fossiles, déjà amorcé, va donc provoquer par ricochet un pic de toutes les extractions, mais les métaux les plus abondants, comme le fer et l’aluminium, garderont une disponibilité plus soutenable.

D’où l’intérêt de « basses technologies », pas forcément issues des siècles passés, mais incluant le moins possible de terres rares et de composants électroniques, dont le recyclage est par ailleurs quasi impossible à cause de la façon très désinvolte avec laquelle on les utilise.

Le site est moche, mais l'ensemble du livre est dispo et c'est l'une des refs les plus "accessibles" dans le domaine.

Disons que je préfère lire d'autres types de choses, ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai envie de lire plus que des articles de journaux. Je préfère regarder des documentaires sur ce sujet, je dédie mon temps de lecture à d'autres sujets  :jap:

Je pense qu'on saura se passer de terres rares en les remplaçant par autre chose quand on en sentira vraiment le besoin. C'est comme le pétrole : ça fait des décennies qu'on annonçait sa fin proche, bilan on a découvert qu'on pouvait extraire massivement du pétrole de schiste. Qui sait ce que l'on découvrira dans 20 ans. Peut-être qu'on s'orientera vers des ressources plus respectueuses de l'environnement, peut-être pas. Mais on trouvera quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 03-05-2019 à 10:36:17

---------------
n°56455516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 10:42:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Disons que je préfère lire d'autres types de choses, ce n'est pas un sujet sur lequel j'ai envie de lire plus que des articles de journaux. Je préfère regarder des documentaires sur ce sujet, je dédie mon temps de lecture à d'autres sujets  :jap:  

Je pense qu'on saura se passer de terres rares en les remplaçant par autre chose quand on en sentira vraiment le besoin. C'est comme le pétrole : ça fait des décennies qu'on annonçait sa fin proche, bilan on a découvert qu'on pouvait extraire massivement du pétrole de schiste. Qui sait ce que l'on découvrira dans 20 ans. Peut-être qu'on s'orientera vers des ressources plus respectueuses de l'environnement, peut-être pas. Mais on trouvera quelque chose.

C'est une gabegie, le cout d'extraction devient de pire en pire et le rendement energetique de plus en plus faible. Et tu continues a accelerer le rechauffement climatique avec ce type d'energie. En ce moment, on commence a voir apparaitre pleins d'effets de bords qui commence a amplifier le phenomene, type stockage oceanique de la chaleur, liberation du methane qui etait dans le permafrost, acidification...

Mais changeons rien,  apres nous le deluge et les enfants de Macnigore avec leur club de golf  :o

Message édité par gregouf le 03-05-2019 à 10:43:44
n°56455519
sire deck
Posté le 03-05-2019 à 10:42:44  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Sinon il y a l'excellente interview du sieur Bihouix sur Thinkerview : https://www.youtube.com/watch?v=Bx9S8gvNKkA

Et la "suite" avec Janco : https://www.youtube.com/watch?v=NQkjhugvekI

Comme ça on peut faire autre chose en même temps  :o

---------------

n°56455546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 10:44:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Sinon il y a l'excellente interview du sieur Bihouix sur Thinkerview : https://www.youtube.com/watch?v=Bx9S8gvNKkA

Et la "suite" avec Janco : https://www.youtube.com/watch?v=NQkjhugvekI

Comme ça on peut faire autre chose en même temps  :o

:jap: Merci pour les liens. A priori y'a une excellente interview de Damasio sur ce meme Thinkerview qu'il faut que je regarde.

n°56455548
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 10:44:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

réduire sa consommation de viande n est pas un régime, mais une évidence

On n’a pas besoin de manger de la viande tout les midis

On l apprécie d’autant plus

On n'a pas non plus besoin de drone si tu vas par la, et pourtant....

n°56455568
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 10:45:46  profilanswer

Dans mon coin, on ne manque ni d'eau, ni d'espace, je peux donc tranquillement continuer a m'alimenter convenablement :o

n°56455572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 10:45:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas de tableau mais vite fait

oeuf : 145kcal / 100g -> 4,4m²  
pâte : 150kcal / 100g -> 1,7m²  
boeuf :  170kcal / 100g -> 32m²  
baguette : 280kcal / 100g -> 1,6m²
cochon : 220kcal / 100g -> 5,5m²
poulet : 100kcal / 100g -> 5,3m²

Donc au m²/kcal :
 bœuf   18,82    
 poulet   5,30    
 œuf   3,03    
 cochon   2,50    
 pâte   1,13    
 pain   0,57    

Attention, il y a un piège, c’est la cuisson :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56455583
kaboom85
Posté le 03-05-2019 à 10:46:23  profilanswer

n°56455608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 10:48:02  profilanswer

SeldonH a écrit :

Apres il y a écolo et écolo, malheureusement, on fait pas toujours ce que l'on veut. Difficile d’être "irréprochable" partout : j'ai pas mal fait pour l'isolation de ma maison, j'ai un potager et composte, j’achète au max en circuit court. Par contre pour la bagnole, on est mauvais eleve : pas le choix, pas de TEC ans mes coins et nos lieux de travail sont pas du tout au même endroit  :(

Je pense en réalité que écolo, ça n'existe pas. Les gens font des choix, et les parrent de vertus écologique.

Je vis en ville, avoir une bagnole me fait chier -> J'ai pas de voiture car je suis écolo
J'ai isolé ma maison parce que c'est plus confort et ça coûte moins cher -> J'économise de l'énergie, je suis écolo
J'ai de la thune et je bouffe du bio et de la viande élevée en liberté parce que c'est meilleur -> Je fuis la conso de masse pour la viande, je suis écolo, je fais attention à mon empreinte carbone

A part 3 hippies dans leur hutte, y'a aucun écolo en occident. Ni ailleurs. Et c'est bien normal.

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 03-05-2019 à 10:49:02

---------------
n°56455627
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2019 à 10:49:09  profilanswer

Donc theo personne ne fait rien et on change rien ? C est ça ta solution ?

n°56455641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 10:50:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense en réalité que écolo, ça n'existe pas. Les gens font des choix, et les parrent de vertus écologique.

Je vis en ville, avoir une bagnole me fait chier -> J'ai pas de voiture car je suis écolo
J'ai isolé ma maison parce que c'est plus confort et ça coûte moins cher -> J'économise de l'énergie, je suis écolo
J'ai de la thune et je bouffe du bio et de la viande élevée en liberté parce que c'est meilleur -> Je fuis la conso de masse pour la viande, je suis écolo, je fais attention à mon empreinte carbone

A part 3 hippies dans leur hutte, y'a aucun écolo en occident. Ni ailleurs. Et c'est bien normal.

Tu parles de ce que tu ne connais pas, comme bien souvent...

n°56455650
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 10:50:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben si, toi tu fais, et nous, on regarde le non resultat en rigolant.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-05-2019 à 10:53:11
n°56455659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 10:50:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben oui.

Le jour où ça posera un réel problème, on s'adaptera, comme on l'a toujours fait. Parce que personne n'abandonnera son confort pour une vague amélioration d'un futur qu'ils ne verront pas.

Et personne ici n'est prêt à le faire.

---------------
n°56455661
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 10:50:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense en réalité que écolo, ça n'existe pas. Les gens font des choix, et les parent de vertus écologique.

Exactement  :jap:  

Moi je suis hyper écolo, je vis en ville et me déplace en vélo, et j'ai un biocoop juste en face de mon boulot qui accepte les tickets resto  :o

---------------
n°56455676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 10:52:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles de ce que tu ne connais pas, comme bien souvent...

Désolé mais c'est la vérité.

Et je pense que tu le sais. Personne n'est prêt à arrêter ce qui lui tiens à cœur.

gimly the knight a écrit :

Ben si, toi tu fais, et nous, on regarde le resultat en rigolant.

Voilà.

---------------
n°56455694
__nicolas_​_
Posté le 03-05-2019 à 10:53:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si, toi tu fais, et nous, on regarde le resultat en rigolant.

Perso je troll un collègue qui fait des effort: "C'est cool, tes efforts me permettent de consommer encore plus !"

n°56455704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 10:54:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Désolé mais c'est la vérité.

Et je pense que tu le sais. Personne n'est prêt à arrêter ce qui lui tiens à cœur.

Argument d'autorite, aussi valable que le "C'est factuel" de Lookoom hier  :lol:

n°56455726
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2019 à 10:55:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Assez d'accord

A part les quelques uns qui ont décidé de vivre en mode 0 déchet, les autres ne sont que des bobos qui préfèrent quand même leur petit confort à l'écologie

Mais ça se comprend et personne ici ne les en blame

Mais bon, dire que t'es écolo parce que t'as voté EELV et que tu vas au taff en vélo, bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 03-05-2019 à 10:56:36

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56455729
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 10:55:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Argument d'autorite, aussi valable que le "C'est factuel" de Lookoom hier  :lol:

Parce que ton "tu ne sais pas de quoi tu parles" n'était pas un argument d'autorité ? :d

Et on le vois d'ailleurs ici, dès que ça parle de la mise en place de la grande société écologiste, on se retrouve direct avec des gens qui te décrivent leur monde totalitaire idéal, où, comme par hasard, leur mode de vie sera imposé aux autres.

Mais c'est juste un hasard hein, c'est juste que leur façon de vivre, c'est la meilleure possible.

---------------
n°56455747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 10:56:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Assez d'accord

A part les quelques uns qui ont décidé de vivre en mode 0 déchet, les autres ne sont que des bobos qui préfèrent quand même leur confort à l'écologie

Mais ça se comprend et personne ici ne les en blame

Mais bon, dire que t'es écolo parce que t'as voté EELV et que tu vas au taff en vélo, bon...

Et encore.

Les mecs en mode 0 déchet mais qui font 3 voyages à l'étranger par an, niveau hypocrisie on est assez haut.

---------------
n°56455752
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 10:57:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je troll un collègue qui fait des effort: "C'est cool, tes efforts me permettent de consommer encore plus !"

Et encore il faut voir les efforts. Comme le dit Theomède ce sont souvent des micro-efforts. A côté les gens partent régulièrement en vacances en prenant l'avion, sont très consommateurs de resto, spectacles et autres joyeusetés. Ils ont au final un impact bien plus important sur la planète qu'un GJ qui roule au diesel.

Mais sinon oui je pense que ce qu'on "économisera" d'un côté sera consommé par d'autres de l'autre.

---------------
n°56455796
arinadar
Posté le 03-05-2019 à 10:59:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi la seule issue pour la France est de faire comme en Suisse: baisser les cotisations retraites pour introduire en remplacement une partie de retraite par capitalisation obligatoire et graduellement 'phase out' la retraite par repartition, tout en gardant un matelas de repartition livrant l'equivalent d'un smic.

Pour moi c'est aussi la solution.
Le régime par répartition est bien, surement un des meilleurs régimes de retraite possible dans la mesure ou il ne laisse pas grand monde sur le carreau.
Le problème c'est dans un contexte d’économie mondiale, le régime par répartition nous empêche de profiter pleinement des règles du jeu et nous impose des contraintes que les autres n'ont pas.

Couper la poire en deux et avoir un minimum en répartition qui permet de sécuriser sa retraite et ensuite laisser à chacun gérer son épargne pour pouvoir mieux profiter de la mondialisation (et surtout moins se faire bouffer!) me paraîtrait être une bonne solution!

n°56455866
patx3
Posté le 03-05-2019 à 11:04:00  profilanswer

Je suis dubitatif devant les besoins en eau. Le tableau stipule bien par kg et tu aurais la vache qui aurait besoin de 15 tonnes d’eau par kg, soit pour une bête de 400 kg, une consommation de 6000 tonnes d’eau. :heink:

En fait j’ai trouvé :

https://www.la-viande.fr/environnem [...] nde-bovine

C’est débile, ils comptent l’eau de pluie qui tombe dans les champs dans laquelle se trouve la vache et qu’ils considèrent comme perdue et évaporée.

Donc nawak comme vision. :o

n°56455904
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 11:06:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Attention, il y a un piège, c’est la cuisson :o

Le piège ce sont surtout les différences de nutriments

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56455925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 11:08:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que ton "tu ne sais pas de quoi tu parles" n'était pas un argument d'autorité ? :d

Et on le vois d'ailleurs ici, dès que ça parle de la mise en place de la grande société écologiste, on se retrouve direct avec des gens qui te décrivent leur monde totalitaire idéal, où, comme par hasard, leur mode de vie sera imposé aux autres.

Mais c'est juste un hasard hein, c'est juste que leur façon de vivre, c'est la meilleure possible.

Jamais vu ca ici. La realite est que la source premiere de CO2 est l'expansion de la population, donc la reduction, d'une maniere ou d'une autre devrait etre la 1ere priorite. Transport et l'agriculture sont parmis les sources principales. Et le fait est que le mode de vie occidentale est le plus impactant, donc on devrait etre les 1ere a changer...

Greenhouse Gas Pollution/per person per region:  
https://www.withouthotair.com/c1/page_12.shtml
https://www.withouthotair.com/c1/page_13.shtml

Greenhouse Gas emision/per sector:
https://www.withouthotair.com/c1/page_15.shtml

Impact food farming:
http://www.withouthotair.com/c13/page_79.shtml

Apres que chacun veuille rester dans son petit confort, je peux facilement le concevoir. Mais il s'avere que de plus en plus de personnes (meme si une toute petite part pour l'instant) changent reellement leur mode de vie, et diminuer leurs efforts en utilisant la caricature des gens que vous suivez sur Instagram ne sert a rien.

n°56455926
mnml
Posté le 03-05-2019 à 11:08:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et encore il faut voir les efforts. Comme le dit Theomède ce sont souvent des micro-efforts. A côté les gens partent régulièrement en vacances en prenant l'avion, sont très consommateurs de resto, spectacles et autres joyeusetés. Ils ont au final un impact bien plus important sur la planète qu'un GJ qui roule au diesel.

Mais sinon oui je pense que ce qu'on "économisera" d'un côté sera consommé par d'autres de l'autre.

Source ? Je partage l'analyse mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas.

D'ailleurs j'ai encore lu ce matin sur wikipedia qu'en France les émissions de CO2 des avions représentent par exemple 2.7% du budget total.
Les bagnoles c'est 52%, et 25% pour les poids lourds (0.5% pour le train).

Le bobo métro sexuel urbanisé a encore de la marge avant de rattraper le bouseu qui roule au diesel et consomme à vau-leau.

n°56455937
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 11:09:31  profilanswer

Super comparaisons :o
Quand un animal boit de l'eau elle disparait définitivement
1kg de pomme contient les mêmes nutriments qu'un kilo de viande
...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18440  18441  18442  ..  31317  31318  31319  31320  31321  31322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)