Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18438  18439  18440  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56453206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2019 à 22:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben je pense que si, donc peux tu etayer ton raisonnement ?

Le régime français de retraite par répartition comporte un financement obligatoire des retraites par les actifs. Ça correspond à quoi dans ton analogie ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 22:40:11  profilanswer

n°56453221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2019 à 22:41:27  profilanswer

Je note que tu prends la peine de ne pas me répondre :o

Ça se voit quand tu pars à la pêche sans filet  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56453252
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2019 à 22:44:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je note que tu prends la peine de ne pas me répondre :o

Ça se voit quand tu pars à la pêche sans filet  :o

Non, il suffit que ce soit >0%.
Le fait que légalement on ampute ta capacité à participer à ce jeu mondial rend la situation des régimes par répartition intenables, car ils se fondent sur une économie fermée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56453263
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 22:45:45  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aimerais tellement voir btb sur la place de l'etoile

T'es fou, il risquerai de strike un gosse 5 km avant pris d une peur panique :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56453268
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 22:46:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors ce véto français pas trop un voleur ? :o

Il est plus cher, mais est bien avec les chiens (comme celui en Allemagne) et ne me fait pas comprendre qu'il me fait une fleur quand j'ose demander un rdv un samedi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56453334
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2019 à 22:57:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est SON argent qui a achete une partie d'une entreprise.

Tu dirais qu'un locataire qui loue un appartement detenu par un retraite... 'paye' pour sa retraite ? Ben non, il paye le rendement de marche d'un bien immo, point barre.
Voir des marqueurs moraux la ou il y a une simple equation de marche pollue le debat.

C'est marrant, moi je dirais plutôt que de voir des simples équations de marché là où il est question de subvenir à des besoins primaires est un biais cognitif  :D

---------------
n°56453388
axklaus
Posté le 02-05-2019 à 23:06:46  profilanswer

De toute manière dans les centenaires a venir on va rester a des taux tellement faibles, de plus pour investir dans la zone euro ...  

Je vais m'abstenir de critiquer les fonds de pension qui "profitent" de notre rentabilité exceptionnelle :D

Et sinon tout ceux qui ne laissent pas leur argent aux banques pour sauver la planète, vous mettez l'argent où ?

Je voudrais faire mon Btbw et faire comme lui un effort : plutôt œuvres d'art cotée, devises étrangères, € ou lingots ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 02-05-2019 à 23:09:54
n°56453416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2019 à 23:11:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est plus cher, mais est bien avec les chiens (comme celui en Allemagne) et ne me fait pas comprendre qu'il me fait une fleur quand j'ose demander un rdv un samedi.

un véto normal quoi :D

n°56453528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 23:28:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'ai ecrit n'est pas le temoin de mon opinion, c'etait voulu comme etant le plus factuel possible.

Bien sur que de la main d'oeuvre disponible pour faire tourner la societe, on en a besoin de BEAUCOUP etant donne le faible degre d'automatisation actuelle de notre mode de vie.
Que celle ci vienne des classes populaires autochtones ou immigrees n+1/2/3 ou bien fraichement immigre, perso je suis completement neutre.

En revanche 'remercier' quelqu'un pour son travail c'est generalement pour qu'il/elle accepte d'etre mal paye, OUI mais avec des remerciements. Je respecte le travail de tout le monde mais considere qu'il n'y a pas a dire outrageusement 'merci' si le salaire est juste.

Une source? Pour l'instant ton "factuel", c'est qq'un sur un forum.

Et pour ton dernier paragraphe, pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Ce sont des metiers indispensables mais consideres comme peu important donc paye une misere. Je tire mon chapeau a ses gens, vraiment. Et je ne pense pas que vu la penibilite et les conditions, la remuneration soit juste.

Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 23:36:21

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56453529
LooKooM
Posté le 02-05-2019 à 23:28:20  profilanswer

axklaus a écrit :

De toute manière dans les centenaires a venir on va rester a des taux tellement faibles, de plus pour investir dans la zone euro ...  

Je vais m'abstenir de critiquer les fonds de pension qui "profitent" de notre rentabilité exceptionnelle :D

Et sinon tout ceux qui ne laissent pas leur argent aux banques pour sauver la planète, vous mettez l'argent où ?

Je voudrais faire mon Btbw et faire comme lui un effort : plutôt œuvres d'art cotée, devises étrangères, € ou lingots ?

Il y a un tres bon topic Epargne pour ca :o

Perso mon patrimoine est structure globalement ainsi:

1/ Epargne financiere liquide - 80%
2/ Immobilier - 15% (net de dettes)
3/ Mobilier, Art et Metaux preciaux - 5%

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 23:28:20  profilanswer

n°56453531
r06
Posté le 02-05-2019 à 23:28:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu estimes à quel % les retraités étrangers qui possèdent des parts dans des boites françaises ?

Tu penses réellement que c'est d'un tel ordre de grandeur qu'il est important de le mentioner ?

A travers des fonds de pension américains? Probablement assez élevé...:D

n°56453641
axklaus
Posté le 02-05-2019 à 23:51:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a un tres bon topic Epargne pour ca :o

Perso mon patrimoine est structure globalement ainsi:

1/ Epargne financiere liquide - 80%
2/ Immobilier - 15% (net de dettes)
3/ Mobilier, Art et Metaux preciaux - 5%

justement je questionnais les gens qui ne veulent pas faire vivre les gens comme toi  :o

n°56453646
LooKooM
Posté le 02-05-2019 à 23:54:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Le régime français de retraite par répartition comporte un financement obligatoire des retraites par les actifs. Ça correspond à quoi dans ton analogie ?

D'un cote tu as quelqu'un qui epargne SON argent et qui via des fonds, des trackers ou en direct achete des actions d'une entreprise francaise. Elle lui verse des dividendes/profits et finance ainsi sa retraite
C'est vraiment pareil que quelqu'un qui avec son epargne deciderait d'acheter un appartement et de le louer pour toucher des loyers et financer ainsi sa retraite

Le parallele est la, une retraite par capitalisation ce n'est ni plus ni moins que de l'epargne, point barre.

Tenter de dire qu'en France un actif paye "deux fois" n'est selon moi vraiment pas correct, il recoit un salaire pour un travail dans une entreprise, son salaire est deja en echange des dividendes/profits qu'elle va generer, ce n'est pas 'paye'.
Et avec son salaire une partie va contribuer au systeme par repartition.

Selon moi la seule issue pour la France est de faire comme en Suisse: baisser les cotisations retraites pour introduire en remplacement une partie de retraite par capitalisation obligatoire et graduellement 'phase out' la retraite par repartition, tout en gardant un matelas de repartition livrant l'equivalent d'un smic.

n°56453662
axklaus
Posté le 02-05-2019 à 23:57:51  profilanswer

r06 a écrit :

a peine 5% dans les principales valeurs, donc au global si l'on tient compte de toutes les entreprises en bourse ... très peu

https://graphseobourse.fr/wp-content/uploads/2017/11/6e73397f-b93f-49e7-832e-eb2ebb8b7fe4-original.png

n°56453668
LooKooM
Posté le 03-05-2019 à 00:02:47  profilanswer

axklaus a écrit :

justement je questionnais les gens qui ne veulent pas faire vivre les gens comme toi  :o

Ah, ecoute j'ai quelques exemples autour de moi.

Concretement pour eux l'immobilier n'est pas sale du tout, au contraire ils 'logent des gens'  :sarcastic:  
Donc 100% immo pour tous ceux qui sont profondement 'anti capitalistes' de leurs propres mots.  
Au credit de l'une d'elle, elle n'augmente pas le loyer de ses appartements depuis tres longtemps et fait effectivement un peu de 'social' par ce biais, en revanche elle selectionne durement les familles selon des criteres moraux discutables (elle ne veut loger que des fonctionnaires, pas des gens qui bossent 'pour des entreprises')

Chez les jeunes moins riches mais tout aussi "anti capitalistes", le crowdfunding a rencontre beaucoup de succes, c'est sur que preter a une boulangerie en bretagne a 6% semble sympathique. Evidemment, une bonne partie des projets qu'il a aide a financer ont fait faillite, il a un rendement du type d'un livret A avec des placements illiquides. Mais il semble satisfait de son impact positif pour les petits commerces, pourquoi pas.

Derniere categorie, meme si il est a present rince, les fanatiques de cryptomonnaies qui visaient 'detroner les banques' et 'enfin retrouver un sens a la finance' tout en speculant comme des monstres sur des arnaques ou quasi-arnaques diverses. Je ne vais pas les critiquer a outrance, j'ai moi aussi suivi le train et lourdement investi en 2016/2017 en crypto mais ils ne m'ont pas suivi quand j'ai quitte le bateau. Dommage, et ils y croient encore.

n°56453672
LooKooM
Posté le 03-05-2019 à 00:03:28  profilanswer

axklaus a écrit :

a peine 5% dans les principales valeurs, donc au global si l'on tient compte de toutes les entreprises en bourse ... très peu

https://graphseobourse.fr/wp-conten [...] iginal.png

Blackrock c'est juste UN asset manager. Le fait qu'il detienne 5% du CAC40 est deja assez incroyable.
Apres, bien comprendre que leurs trackers iShares sont egalement achetes par des particuliers francais (moi entre autres) des entreprises francaises pour leurs tresoreries, etc... donc on ne peut pas faire de bijection entre nationalite de l'asset manager et les beneficiaires economiques de ces participations. C'est plus complexe que ca.

Message édité par LooKooM le 03-05-2019 à 00:05:04
n°56453817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2019 à 01:02:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, il suffit que ce soit >0%.
Le fait que légalement on ampute ta capacité à participer à ce jeu mondial rend la situation des régimes par répartition intenables, car ils se fondent sur une économie fermée.

De quoi parles tu exactement ?

Il y a un minimum, mais en quoi rend-il la situation intenable ? Et pour qui ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56453859
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2019 à 01:21:46  profilanswer

r06 a écrit :

En plus de des chiffres donnés par un autre forumeur, je crois que tu surestimes aussi le nombre de personnes ayant accès à un fond de pension aux US.

---------------
n°56453908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 02:05:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'un cote tu as quelqu'un qui epargne SON argent et qui via des fonds, des trackers ou en direct achete des actions d'une entreprise francaise. Elle lui verse des dividendes/profits et finance ainsi sa retraite
C'est vraiment pareil que quelqu'un qui avec son epargne deciderait d'acheter un appartement et de le louer pour toucher des loyers et financer ainsi sa retraite

Le parallele est la, une retraite par capitalisation ce n'est ni plus ni moins que de l'epargne, point barre.

Tenter de dire qu'en France un actif paye "deux fois" n'est selon moi vraiment pas correct, il recoit un salaire pour un travail dans une entreprise, son salaire est deja en echange des dividendes/profits qu'elle va generer, ce n'est pas 'paye'.
Et avec son salaire une partie va contribuer au systeme par repartition.

Selon moi la seule issue pour la France est de faire comme en Suisse: baisser les cotisations retraites pour introduire en remplacement une partie de retraite par capitalisation obligatoire et graduellement 'phase out' la retraite par repartition, tout en gardant un matelas de repartition livrant l'equivalent d'un smic.

Oui. Mais si on t’empêche d’épargner ? Et donc de te constituer ce capital qui sert un dividende ? On serait pas en train d’offrir ce coût d’opportunité ?

---------------
n°56453909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2019 à 02:08:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De quoi parles tu exactement ?

Il y a un minimum, mais en quoi rend-il la situation intenable ? Et pour qui ?

Pour les actifs occidentaux au système par répartition lourd. Ce minimum est la totalité pour une majorité de ménages...

Youmoussa a écrit :

En plus de des chiffres donnés par un autre forumeur, je crois que tu surestimes aussi le nombre de personnes ayant accès à un fond de pension aux US.

Il n’y a pas que les US dans le monde !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-05-2019 à 02:08:36

---------------
n°56453982
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2019 à 04:15:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les actifs occidentaux au système par répartition lourd. Ce minimum est la totalité pour une majorité de ménages...

Tu peux donner un exemple au lieu de parler constamment de manière très vague sans qu’on puisse savoir si c’est une réalité ce que tu décris ?

---------------
n°56454042
r06
Posté le 03-05-2019 à 06:54:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Chiffres ne représentant pas grand chose...:o
Sinon pas beaucoup mieux mais ça montre que les entreprises francaises roulent pour l'étranger :o :
https://www.cafedelabourse.com/arch [...] s-francais

n°56454046
_Druss_
Posté le 03-05-2019 à 06:55:56  profilanswer

Je n'ose pas imaginer, ce que serait la France, si comme en Suisse, un salarié serait en mesure de retirer de l'argent du pilier de retraite lors d'un achat immobilier / création d'entreprise.

n°56454221
faulquemon​t
Posté le 03-05-2019 à 08:05:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mec qui se lève au cinéma fait qu’au final tout le monde doit regarder le film debout.

Ahhhhh non, pas toi  [:fegafobobos:2]

n°56454231
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2019 à 08:10:12  profilanswer

Le système en France est très bien

Il est juste pourri par les BBs et leur largesses octroyées

n°56454236
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-05-2019 à 08:11:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je n'ose pas imaginer, ce que serait la France, si comme en Suisse, un salarié serait en mesure de retirer de l'argent du pilier de retraite lors d'un achat immobilier / création d'entreprise.

Le contexte est important.
Le système suisse a largement éjecté les proprios individuels bien que le taux de proprios tende à grimper ces dernières années.

La "capitalisation" suisse est largement concentrée sur les actifs immos et entreprises nationales. Ajoute les effets du théorème de F. Bastiat (*) et on se rend vite compte du caractère très "redistributif" du système.

(*) "Si un système social est drivé par le politique et que la constitution permet l'enculage d'une partie par l'autre via les urnes, alors ce système merdera"
Notez la pointe d'homophobie caractéristique du penseur provincial.

n°56454238
faulquemon​t
Posté le 03-05-2019 à 08:11:59  profilanswer

Ça veut dire quoi "largesses octroyées" ?

n°56454295
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 08:28:51  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ça veut dire quoi "largesses octroyées" ?

Donner plus que ce qu'il était raisonnable de faire.

n°56454318
pilef
Posté le 03-05-2019 à 08:33:41  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C’est déjà le cas...

Spoiler :

... avec le déblocage du PERCO en cas d’achat de la résidence principale  :sol:

n°56454386
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 08:46:09  answer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

à ton avis tes vaches et tes poulets ils mangent quoi ?

Merde, j'ai raté ça hier. J'avais boulot.
J'avais une bonne occasion de sortir le fusil. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2019 à 08:46:36
n°56454563
oh_damned
Posté le 03-05-2019 à 09:15:07  profilanswer

https://qz.com/749443/being-vegan-i [...] you-think/

Citation :

Using biophysical simulation models to compare 10 eating patterns, researchers found that eating fewer animal products will increase the number of people that can be supported by existing farmland. But as it turns out, eliminating animal products altogether isn’t the best way to maximize sustainable land use.

Citation :

When applied to an entire global population, the vegan diet wastes available land that could otherwise feed more people. That’s because we use different kinds of land to produce different types of food, and not all diets exploit these land types equally.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56454572
btbw03
Posté le 03-05-2019 à 09:16:06  profilanswer

Moins de viande c est la clé, de la viande tout les jours c est inutile

n°56454583
stephaneF
Posté le 03-05-2019 à 09:17:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, mais c'est bon.
Je suis contre cette mode de réduire la viande.  [:sarko]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56454586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2019 à 09:18:03  profilanswer

Joyeux vendredi à tous les hfriens convenables.

Dante, c'est quoi l'ordre du jour pour le topic ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56454591
Macnigore
Posté le 03-05-2019 à 09:18:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que j'ai ecrit n'est pas le temoin de mon opinion, c'etait voulu comme etant le plus factuel possible.

Bien sur que de la main d'oeuvre disponible pour faire tourner la societe, on en a besoin de BEAUCOUP etant donne le faible degre d'automatisation actuelle de notre mode de vie.
Que celle ci vienne des classes populaires autochtones ou immigrees n+1/2/3 ou bien fraichement immigre, perso je suis completement neutre.

En revanche 'remercier' quelqu'un pour son travail c'est generalement pour qu'il/elle accepte d'etre mal paye, OUI mais avec des remerciements. Je respecte le travail de tout le monde mais considere qu'il n'y a pas a dire outrageusement 'merci' si le salaire est juste.

LooKooM a écrit :

Ta phrase m'a fait sourire et aurait fait pouffer l'americain moyen car dans l'esprit pur du capitalisme qui est notre systeme actuel, l'entreprise est POSSEDEE par les actionnaires et donc prendre une decision dans l'interet des actionnaires n'est logiquement pas 'nefaste' puisque c'est l'unique but de celle ci.

Bien conscience toutefois que dans la conception francaise de l'entreprise, son role est aussi de gerer les vie des employes et la dimension sociale du territoire ou elle est implantee; c'est respectable et peut participer au developpement durable. Mais lire une phrase aussi cruement socialiste de ta part est rafraichissant.

LooKooM a écrit :

BNP a un profil de produit net bancaire classique d'une banque completement integree retail/corporate/asset management/investment:

1/ La branche retail represente 50% des emplois et rapporte moins de 15% du PNB, prets auto, assurance vie, prets immos, cartes de credit
2/ La branche corporate qui gere les tresoreries d'entreprise, les strategies de hedging devise, les canaux de paiements, emissions d'assurances contre le defaut de contrepartie industrielles (CDS...) etc... qui represente 20% du staff et rapporte 20/25% du PNB
3/ La branche AM qui est a la fois le wealth management des individus fortunes et la gestion de tresorerie d'entreprises privees, de fondations etc... ainsi que la gestion au format OPCVM, ETF... La BNP a un wealth management ridicule et ne gere que les notables de provinces et les professions liberales parisiennes, c'est vraiment petit comme activite. En revanche la gestion mutuelle au format fonds/ETF est en fort progres. Ca represente moins de 15% du staff de 20% du PNB
4/ La branche IB qui comme tu l'ecrit est en fait quatre activites:
- Emissions obligataires pour des entreprises ou des Etats, typiquement l'Etat francais passe beaucoup par BNP pour emettre sa dette - gros business, tres profitable
- Emissions d'actions primaires ("IPO" ) mais il y en a si peu en France que c'est un petit business
- Brokerage pour le compte de fonds d'investissement, financement de fonds de private equity, de LBO, de Mezzanines, de CLO Unitranche,
- Conseil en Fusions/Acquisition pour grand groupe + financement de ces mega operations. C'est un boulot de conseil un peu comme chez McKinsey ou BCG, la casquette structuration financiere en plus.
Cette branche represente seulement 15% du staff mais genere 35-45% du PNB.

Selon les banques ces proportions varient drastiquement. Un GS va etre a 90% du PNB en partie 4/, un Credit Mutuel a 90% en partie 1/ et 2/ :D

Perso je ne vois aucune activite 'mechante' dans ce que fait une banque, mais j'ai un biais evidemment. En esperant aider a y voir clair :jap:

Intéressant thanks ! :jap: j'avoue que j'avais la flemme d'aller voir.

Ce que j'appelle potentiellement "mechante" finance amha c'est:

- la partie banque d'aff quand elle structure/pousse des produits toxiques voire frauduleux @ subprimes toxiques en connaissance de cause mais avec de la documentation juridique bien ficelée qui met systematiquemebt la banque hors de cause.
- banque privée: quand il y'a des derives @ credit suisse/hsbc/nordea @ migration fiscale organisée a grande échelle ou carrément blanchiment d'argent

Cela dit on est bien d'accord que la grosse majorite de ces activités (banque d'aff ou privée) n'ont de rien d'intrinsèquement negatif.

n°56454629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2019 à 09:24:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Joyeux vendredi à tous les hfriens convenables.

Dante, c'est quoi l'ordre du jour pour le topic ?

Faites sans moi je suis en congé :o

---------------
n°56454635
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 09:24:39  answer

oh_damned a écrit :

https://qz.com/749443/being-vegan-i [...] you-think/

Citation :

Using biophysical simulation models to compare 10 eating patterns, researchers found that eating fewer animal products will increase the number of people that can be supported by existing farmland. But as it turns out, eliminating animal products altogether isn’t the best way to maximize sustainable land use.

Citation :

When applied to an entire global population, the vegan diet wastes available land that could otherwise feed more people. That’s because we use different kinds of land to produce different types of food, and not all diets exploit these land types equally.

Je sais bien.  :jap:

n°56454658
Kayou
Posté le 03-05-2019 à 09:28:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Intéressant thanks ! :jap: j'avoue que j'avais la flemme d'aller voir.

Ce que j'appelle potentiellement "mechante" finance amha c'est:

- la partie banque d'aff quand elle structure/pousse des produits toxiques voire frauduleux @ subprimes toxiques en connaissance de cause mais avec de la documentation juridique bien ficelée qui met systematiquemebt la banque hors de cause.  
- banque privée: quand il y'a des derives @ credit suisse/hsbc/nordea @ migration fiscale organisée a grande échelle ou carrément blanchiment d'argent

Cela dit on est bien d'accord que la grosse majorite de ces activités (banque d'aff ou privée) n'ont de rien d'intrinsèquement negatif.

Dans la "finance" le grand public voit sans doute aussi l'optimisation à outrance des bénéfices et des dérives qui peuvent être associées :"On délocalise des usines pour gagner 0,5% sur la marge" qui peuvent s'apparenter à la technique de la terre brûler "prendre le max maintenant sans tenir compte des effets secondaires néfastes pour la société.

n°56454689
Rui_
Posté le 03-05-2019 à 09:31:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans la "finance" le grand public voit sans doute aussi l'optimisation à outrance des bénéfices et des dérives qui peuvent être associées :"On délocalise des usines pour gagner 0,5% sur la marge" qui peuvent s'apparenter à la technique de la terre brûler "prendre le max maintenant sans tenir compte des effets secondaires néfastes pour la société.

Cette LU.
Aucune boite de délocalise pour gagner 0,5% de marge... C'est vraiment pas suffisant pour encaisser le risque associé.

n°56454690
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 09:31:39  answer

btbw03 a écrit :

Juste comme ça, tu te mets au régime cétogène dans combien de temps?

n°56454699
btbw03
Posté le 03-05-2019 à 09:32:20  profilanswer

Je l ai fais pendant 6 mois à l époque  

Bcp trop contraignant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18438  18439  18440  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)