Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17917  17918  17919  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55759128
sire deck
Posté le 10-02-2019 à 21:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Mac a été descolarisé ?

Il me semble bien oui. Il a eu une période très difficile en tous cas.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 21:33:53  profilanswer

n°55759134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 21:34:35  profilanswer

radioactif a écrit :

L’accent n’est pas uniquement la gestion de la tonalité de la langue.
Le bon niveau, il se juge surtout sur place dans un contexte où t’as rien pour t’aider :D

radioactif a écrit :

J’ai pas précisé les circonstances, par défaut tu aurais du penser à toutes les circonstances :o

Tu as parlé d'un contexte, pas de tous [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55759139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 21:35:16  profilanswer

sire deck a écrit :

Je suis surpris d'avoir raté une telle information :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55759140
LooKooM
Posté le 10-02-2019 à 21:35:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

LOL
Je suis pas vraiment un sociopathe, bien au contraire.

Préjugé.
Mon intelligence abstraite est un gros support à mon intelligence pratique, je suis doué dans quasiment tous les domaines.

Ton profil semble fascinant; je te saurai gre de partager davantage ici si des fragments de ton experience pouvaient aider a nous elever collectivement.

Par exemple, comment expliques tu preferer un agenda dense au point de ne pas pouvoir trouver une date un mois a l'avance pour prendre un verre qu'une organisation te permettant des coups d'epee emplis de fougues... puisque visiblement rencontrer des inconnus est dans cette categorie ? Est-ce par manque de gout pour les rencontres sociales ?

mnml a écrit :

Les chandelles ?

J'ai evoque les adresses a nom de code rue Moliere, ca en fait partie effectivement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-02-2019 à 21:36:19
n°55759146
mnml
Posté le 10-02-2019 à 21:36:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens, c'est un bon sujet ça, quels sont vos principaux regrets relatifs aux études ?

Mon principal regret est de n'avoir jamais rien fait en école d'ingénieur jusqu'à bac+5. J'ai littéralement raté deux années de cours où je n'étais jamais là. J'ai quand même réussi à obtenir mon diplôme car un pote me filait les polycopiés et je bachotais sans rien comprendre 15 jours avant les exams. C'est d'ailleurs la preuve que le système scolaire français est complètement pourri  :O

Autrement je regrette d'avoir perdu mon temps à l'école mais vu que c'était obligatoire, j'y peux pas grand chose.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55759148
sadlig
Posté le 10-02-2019 à 21:37:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui m'incite d'ailleurs a proposer d'organiser un Verre Convenable, ou Ki-Convenable a Paris lors de mon passage mi-mars.

Si l'idee decante positivement, je formaliserai ca + lieu convenable a determiner, quartier Opera a Paris (Cafe Costes, Chez Alice, Cap Bourbon ou autre adresse du coin)

Cela donnera l'occasion aux plus curieux d'echanger de vive voix avec les membres du topic :hello:

Ce sera avec plaisir. Je suis à Paris le 12 en plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55759151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 21:37:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as parlé d'un contexte, pas de tous [:cosmoschtroumpf]

Sans préjuger des conditions :o
Si tu énonces ou démontres une propriété pour un élément non déterminé d’un ensemble c’est valable pour tout l’ensemble :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55759159
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2019 à 21:39:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Marrant mais j'ai l'impression qu'on retrouve ici pas mal de profils qui ont flirté avec le gros échec scolaire mais qui s'en sont très bien sortis par la suite. Au moins Lookoom, Mac et Lagoon ont été déscolarisé pendant une longue période, pour des résultats très bons par la suite.  

De là à dire que le topic attire les gens qui ont une revanche à prendre :o

Gros taux d'ex addicts aux mmo aussi :o

mnml a écrit :

Les chandelles ?

Ça risque de manquer un peu de meuf pour ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55759165
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 21:40:14  profilanswer

mnml a écrit :

Mon principal regret est de n'avoir jamais rien fait en école d'ingénieur jusqu'à bac+5. J'ai littéralement raté deux années de cours où je n'étais jamais là. J'ai quand même réussi à obtenir mon diplôme car un pote me filait les polycopiés et je bachotais sans rien comprendre 15 jours avant les exams. C'est d'ailleurs la preuve que le système scolaire français est complètement pourri  :O

Autrement je regrette d'avoir perdu mon temps à l'école mais vu que c'était obligatoire, j'y peux pas grand chose.  

Si tu bachotais sans rien comprendre à des matières dont le niveau était bon, c’est bon signe, car au final t’y comprenais au moins le minimum.
Après si tu bachotais rien et que ça passait, c’est plus le niveau de ton école le souci :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55759173
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 21:41:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton profil semble fascinant; je te saurai gre de partager davantage ici si des fragments de ton experience pouvaient aider a nous elever collectivement.  

:D

LooKooM a écrit :

Par exemple, comment expliques tu preferer un agenda dense au point de ne pas pouvoir trouver une date un mois a l'avance pour prendre un verre qu'une organisation te permettant des coups d'epee emplis de fougues... puisque visiblement rencontrer des inconnus est dans cette categorie ? Est-ce par manque de gout pour les rencontres sociales ?

Je comprends pas ta question. C'est un manque de temps, je te l'ai déjà écrit. :d

Un mois, c'est trop court. Je peux éventuellement avoir une visibilité à 6 mois, mais c'est pas certain :o

Je vais demander à Elfe Errant son fichier EXCEL, j'ai une vie sociale TRÈS chargée :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 21:41:48  profilanswer

n°55759176
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-02-2019 à 21:42:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça risque de manquer un peu de meuf pour ça :o

Je viendrais avec plaisir mais n'envisage pas une soirée à la Poney non plus :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55759179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 21:42:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme je suis content d’avoir évité ça :o
J’ai perdu bien assez de temps à Unreal/CS et un peu quake :D

---------------
n°55759181
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 21:43:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pas Doom ?
Avec iddad et idkfq ?

n°55759187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 21:44:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et pas Doom ?
Avec iddad et idkfq ?

Je te parais si vieux ? :(

---------------
n°55759194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 21:44:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

T'inquiète, c'est Théomède et Poney qui va venir :o

---------------
n°55759196
sire deck
Posté le 10-02-2019 à 21:45:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris d'avoir raté une telle information :o

Tu devais être TT :o  

Theomede a écrit :

Apparemment oui. Je suis trop vieux pour avoir connu ça mais ça n'aurait probablement pas aidé :o

---------------

n°55759197
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 21:45:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te parais si vieux ? :(

Oui
Presqu'autant que Dante :o

n°55759199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2019 à 21:45:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

Nan mais j'ai pas envie de voir des hfriens à poil  [:faman:1]  

radioactif a écrit :

J'ai complétement plongé entre mes 13 et mes 18 ans perso :o

---------------
n°55759200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 21:45:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mecs d'HFR  [:youmoussa:2]  

Moi je préfèrais faire la teuf et niquer :o

---------------
n°55759207
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2019 à 21:46:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait plus de 10 ans que je suis aux US, je ne me considère pas bilingue...

Bilingue pour moi, c'est avoir le niveau d'une personne qui est née dans le pays. Sinon, c'est fluent.

Je fais aussi une nette distinction entre bilingue et fluent. On peut toutefois devenir bilingue sans être né dans le pays et tout en gardant un léger accent étranger.

Ca me fait toujours rire quand on me dit que j'ai la chance d'être bilingue alors que je ne le suis pas. Mais en France dès que tu te débrouilles pas trop mal en anglais ça semble tellement incroyable qu'on te dit que t'es bilingue d'office :o

n°55759208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2019 à 21:46:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment t'as fini sur hfr alors ? :o

---------------
n°55759210
sire deck
Posté le 10-02-2019 à 21:47:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai complétement plongé entre mes 13 et mes 18 ans perso :o

Un de plus sur la liste des rescapés  :o  

Youmoussa a écrit :

Pareil, question de génération, sans doute. :o  

---------------

n°55759218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2019 à 21:48:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui
Presqu'autant que Dante :o

\votekick briseparpaing

Theomede a écrit :

Ça ne semblait pas te gêner jusque-là.

---------------
n°55759220
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 21:48:10  answer

Colonelle a écrit :

Theomede a écrit :

[:emile-louis joli:5]

n°55759237
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 21:51:18  profilanswer

visiblement, certains ne sont pas très sûrs d'eux :o

n°55759251
mnml
Posté le 10-02-2019 à 21:52:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai jamais joué aux jeux vidéos, j'ai toujours trouvé ça chiant  :O C'était plus ma période dope justement : fumer des pétards, ne rien branler de ma vie, rêvasser sur le monde et se lever à 13h et se coucher  entre 4h30 et 7h du matin. Mais d'une certaine manière, c'est un peu comme sombrer dans les jeux vidéos oui, c'est une forme de déchéance. Après, vu la tronche du public en école d'ingé, je trouve ça plutôt sain d'être passé par la paradoxalement.

---------------
n°55759261
patx3
Posté le 10-02-2019 à 21:54:21  profilanswer

mnml a écrit :

Si c'est en cogip peinard, je ne vois pas le soucis : les collègues sont sympa, on se marre bien, pas de stress, des avantages sur le CE, les mômes, des horaires légers avec un paquet de vacances ... Certes le taf n'est pas spécialement intéressant ni à la pointe de la modernité, mais osef non ? 99% des jobs sont de toute façon sans intérêt ou chiants et routiniers passé quelques années (jours ?), puisque ça reste du salariat. T'as beaucoup de gens qui signeraient pour ça je pense.

Sauf que je ne leur donne pas un boulot où ils peuvent se contenter d’attendre la mort. Ils sont payés pour bosser et pas attendre. :o

n°55759263
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 21:54:35  profilanswer

Les jeux vidéos, c'était surtout des bonnes tranches de rigolade avec les copains. Jouer seul, c'est effectivement assez triste :(

n°55759265
mnml
Posté le 10-02-2019 à 21:54:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu bachotais sans rien comprendre à des matières dont le niveau était bon, c’est bon signe, car au final t’y comprenais au moins le minimum.
Après si tu bachotais rien et que ça passait, c’est plus le niveau de ton école le souci :D

Je me suis toujours démerdé pour être dans les mauvais, mais jamais dans ceux qui sont virés ou qui redoublent  [:catalonix:1]

---------------
n°55759267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-02-2019 à 21:55:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça ne semblait pas te gêner jusque-là.

On avait dit qu'on gardait secret mon faible pour Blaska.

---------------
n°55759270
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 21:55:17  answer

Alors que la drogue ça peut se faire seul.

n°55759277
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2019 à 21:56:28  profilanswer

J'aime assez la drogue mais sous contrôle médical.
J'apprécie beaucoup les opiacés pour ça :o

n°55759418
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 22:23:45  answer

Theomede a écrit :

Tiens, c'est un bon sujet ça, quels sont vos principaux regrets relatifs aux études ?

Je dirais:
- Pas voir assez profiter des sorties
- Pas avoir fait mon master à l'autre bout du monde

Mais niveau académique, j'ai atteint le sommet c'est le principal :jap:

n°55759422
Filob
Posté le 10-02-2019 à 22:24:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucun, j'ai eu un putain de nez en choisissant ma spé :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55759439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2019 à 22:29:03  profilanswer

sire deck a écrit :

tu confonds avec Lagoon amha

n°55759589
sire deck
Posté le 10-02-2019 à 22:51:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu confonds avec Lagoon amha

J'ai trouvé ça  :o  

Macnigore a écrit :

Je me suis pas assis à une table un jour et tout formalisé (quoique, presque  :whistle: ) ça a mis un peu de temps à se former tout ça, quasi 2 ans.

Le point de départ c'était 18 ans et demi, une première année de droit redoublée, une année passée à jouer à Daoc quasi sans sortir de chez moi (après 3 ans passés à méthodiquement saborder mon lycée en jouant aux MMO), pas de meuf, peu de potes, quasi 100 kilos...le bon côté c'est que ça pouvait difficilement être pire.  

A un moment je me suis vraiment dit bon j'ai touché le fond qu'est ce que je veux dans la vie, c'est pas venu instantanément mais enfin bon j'ai quand même vite eu la trame :o

---------------

n°55759592
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2019 à 22:52:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment t'as fini sur hfr alors ? :o

Un pote forumeur qui recommandait blabla si je me souviens bien.

---------------
n°55759768
LooKooM
Posté le 10-02-2019 à 23:23:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce sera avec plaisir. Je suis à Paris le 12 en plus.

J'atterris le 13 ou le 14 a Paris donc 13 soir/14 soir au plus tot a priori.

n°55759782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2019 à 23:27:45  profilanswer

sire deck a écrit :

J'ai trouvé ça  :o  

il a no-lifé pendant les études sup, c'est pas déscolarisé amha

contrairement à Lagoon si mes souvenirs sont bons

n°55759828
reeciz
Posté le 10-02-2019 à 23:44:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'etais paye plus de 10k CHF a 23 ans en habitant en France voisine de la Suisse. J'espere bien que 11 ans apres je serai au dessus oui, meme si on peut avoir des surprises.

Par ailleurs je rembourse au total un peu plus de 6k d'emprunts immo par mois, des charges de copro en pagaye, de la taxe fonciere, des frais divers, etc... Donc meme si je touche des loyers, il faut que ca rentre fermement tous les mois pour que l'ouvrage tienne :D

LooKooM a écrit :

Un trait que j'ai pu remarquer chez mes camarades de promotion: si ils etaient deja en couple serieux et devaient logiquement composer avec les contraintes geographiques de leur moitie en debut de carriere, ca a eu de gros impacts sur leur courbe de carriere. Typiquement, ne PAS pouvoir aller bosser a Paris ou s'expatrier a un impact dur a rattraper selon les industries/specialites.

Je rebondis sur ces messages car ils sont intéressants.  
Je croise les doigts de mon côté, mais en étant en couple depuis une petite dizaine d'année ça nous a plutôt créé des opportunités. Mon move en Suisse a été suivi d'un très bon transfert de ma copine qui lui a fait un peu changer d'horizon dans son cabinet de consulting. Ca l'a amené à avoir une très belle opportunité pro dans une grosse cogip Suisse qui je l'espère se concrétisera.
Le déplacement de Zurich vers la romandie a été à son initiative et m'a permis de saisir de mon côté une belle opportunité que j'aurais pu laisser passer par flemme de déménager/changer mon petit confort zurichois...

Au final on est content d'avoir de belles carrières tous les deux, on se tire vers le haut et c'est toujours rassurant de savoir qu'il y a un deuxième salaire qui serait en lui-même déjà bien suffisant pour vivre convenablement. Ce dernier point est important à mes yeux dans le cadre de projets (immo ou enfant), je ne me sentirais pas très à l'aise de devoir pourvoir seul aux besoins de toute la famille. Ca fait j'imagine une épée de Damoclès au dessus de la tête et un petit stress qui reste dans un coin de la tête.

n°55759858
LooKooM
Posté le 10-02-2019 à 23:56:09  profilanswer

reeciz a écrit :

Au final on est content d'avoir de belles carrières tous les deux, on se tire vers le haut et c'est toujours rassurant de savoir qu'il y a un deuxième salaire qui serait en lui-même déjà bien suffisant pour vivre convenablement. Ce dernier point est important à mes yeux dans le cadre de projets (immo ou enfant), je ne me sentirais pas très à l'aise de devoir pourvoir seul aux besoins de toute la famille. Ca fait j'imagine une épée de Damoclès au dessus de la tête et un petit stress qui reste dans un coin de la tête.

Oui il demeure une pensee a ce sujet quand on est seul pourvoyeur meme j'arrive tres bientot a un niveau d'epargne financiere qui me permettrait de rembourser tous les emprunts (et j'en ai un paquet :D) sur 3 biens immos donc plus vraiment de risque de mettre ma famille sur la paille. Risque de baisse de train de vie en revanche, evidemment :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17917  17918  17919  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)