Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17819  17820  17821  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55616474
sadlig
Posté le 24-01-2019 à 23:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

pourquoi penses-tu cela ?

Parce que les ETI de province n’offrent pas, en général, de salaires très supérieurs à celui de Darya, même au Codir.
Dans ma boîte, seule la DG dépasse les 10 K€ mensuels. Les membres du Codir sont entre 75 et 100 K€.
Mais c’est vrai que nous on paye peu au regard de ce qui se pratique dans notre secteur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 23:13:01  profilanswer

n°55616644
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2019 à 00:01:44  profilanswer

faulquemont a écrit :

L'autre qui revendique fièrement ses insultes, dans le plus grand des calmes :/

Une phrase se finit au signe de ponctuation suivant ".". Isoler une partie de ma phrase, c'est en modifier le sens. Je t'encourage a lire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55616707
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2019 à 00:23:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que les ETI de province n’offrent pas, en général, de salaires très supérieurs à celui de Darya, même au Codir.
Dans ma boîte, seule la DG dépasse les 10 K€ mensuels. Les membres du Codir sont entre 75 et 100 K€.
Mais c’est vrai que nous on paye peu au regard de ce qui se pratique dans notre secteur.

Tu parles en salaire. Il y a quoi d’autre dans le package ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55616714
axklaus
Posté le 25-01-2019 à 00:25:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Une phrase se finit au signe de ponctuation suivant ".". Isoler une partie de ma phrase, c'est en modifier le sens. Je t'encourage a lire.

Tu es coincé dans ton livre de ponctuations ?

ça ne change rien au fait que tu sois ouvertement insultant pour le simple fait que quelqu'un sur le web n'est pas d'accord avec toi,

Je suis pauvre et pourtant je partage son point de vue, la plupart ne savent pas gérer un budget, et je ne parle même pas de performances financières, juste de maths simples
Et je suis presque sur que si demain tu lâchais tout, tu ne serais pas forcément surendetté, et tu saurais rebondir

Message édité par axklaus le 25-01-2019 à 00:26:26
n°55616721
oh_damned
Posté le 25-01-2019 à 00:27:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui ça fait bizarre de lire ça  hein....

Qu'est-ce qui t'a empêché de faire directement un bac+5 ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-01-2019 à 00:27:40

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55616725
axklaus
Posté le 25-01-2019 à 00:28:44  profilanswer

Oh non le relance pas sur ça, il me semble que c'est suite a des problèmes de gestion financière parentale

n°55616750
pilef
Posté le 25-01-2019 à 00:41:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

La BD ! La BD ! La BD !

:o

n°55616932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2019 à 05:44:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce que tout le monde fait avec moi depuis des années tu noteras  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55616933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2019 à 05:46:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

La vie...

Disons que mon jeune frère n'a que deux ans de moins que moi, avait fait un bac général (et donc devait aller à Metz ensuite), et clairement, on avait pas du tout la surface financière pour avoir deux enfants aux études simultanément.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55616936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2019 à 05:47:31  profilanswer

pilef a écrit :

La BD ! La BD ! La BD !

:o

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 05:47:31  profilanswer

n°55616940
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 05:57:42  answer

Fais semblant arturus. Un jour t’aura plus besoin de faire semblant.  [:captainnemo]

n°55616948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2019 à 06:03:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ce que tout le monde fait avec moi depuis des années tu noteras  :jap:

Je n’avais pas remarqué.

Quand ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55616963
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 06:16:47  answer

Vu qu'on parlait BD et ambition, SMBC a sorti quelque chose pour vous.  
https://www.smbc-comics.com/comics/1548337790-20190124.png

n°55616972
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2019 à 06:35:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

La vie...

Disons que mon jeune frère n'a que deux ans de moins que moi, avait fait un bac général (et donc devait aller à Metz ensuite), et clairement, on avait pas du tout la surface financière pour avoir deux enfants aux études simultanément.

[:cerveau violon]  
Connerie
Au contraire, deux enfants dans le supérieur, c'est un gros bonus pour les bourses

n°55617000
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 06:57:56  answer

briseparpaing a écrit :

[:cerveau violon]  
Connerie
Au contraire, deux enfants dans le supérieur, c'est un gros bonus pour les bourses

Nan mais moi je me marrais parce que l’école n’est pas égalitaire en fait.  
Un élève de Grigny a pas le même enseignement qu’une élève de Angers centre.

n°55617009
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 07:01:22  answer

Chouette, un vendredi sur l'égalité des chances  [:huit]

n°55617060
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 07:30:36  answer

dante2002 a écrit :

La vie...

Mauvaise gestion familiale.  Ou excuse pour justifier ton incompétence.

n°55617063
glandoll
Posté le 25-01-2019 à 07:31:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’avais pas remarqué.

Quand ?

Même question

n°55617195
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:11:50  answer

Ou conditionnement social..

n°55617215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2019 à 08:15:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’avais pas remarqué.

Quand ?

Quand tu me traites d homophobes ou de raciste par exemple

---------------
n°55617230
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 08:18:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

La vie...

Bof, mes parents n'avait aucune surface financière et ont envoyé deux gamins en école d'ingénieur en même temps à l'autre bout de la France.
La France via notamment les systèmes de bourse (et nous étions au taquet) permet justement de gérer ces situations.

Pour mes gosses par contre, faudra payer plein pot :lol:

Message édité par henoutsen le 25-01-2019 à 08:19:55
n°55617245
_Druss_
Posté le 25-01-2019 à 08:22:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

On croirait lire une plaquette d’une business school

Il n'as pas tort.

J'ai toujours dit à mes employés / collègues / employeur que pour moi le travail est une chose dont je "peux me séparer".
Séparer dans le sens ou je sert mon propre intérêt.
Si celui-ci va dans le sens de la direction, tant mieux, dans un autre cas je suis ouvert à la discussion.

Rien de pire que de paraître "needy" car la femme est enceinte / prêt immo / prêt je ne sais quoi, etc.
C'est le meilleure moyen de mettre la pression; tout en sachant que l'employé va mettre les bouchées doubles pour rester et percevoir son salaire, sans lui laisser l'once d'une chance d'être reconnu pour son mérite.

Certains skills sont plus recherchés que d'autres, à toi de trouver ceux qui te plaisent le plus, de travailler sur ces derniers, les mettre en avant au sein de ta COGIP, afin d'accroire par la même occasion ton expérience et in fine ta capacité à changer d'employeur / obtenir un salaire plus avantageux.

n°55617264
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:24:25  answer

_Druss_ a écrit :

Il n'as pas tort.

J'ai toujours dit à mes employés / collègues / employeur que pour moi le travail est une chose dont je "peux me séparer".
Si celui-ci va dans le sens de la direction, tant mieux, dans un autre cas je suis ouvert à la discussion.

Rien de pire que de paraître "needy" car la femme est enceinte / prêt immo / prêt je ne sais quoi, etc.
C'est le meilleure moyen de mettre la pression; tout en sachant que l'employé va mettre les bouchées doubles pour rester et percevoir son salaire, sans lui laisser l'once d'une chance d'être reconnu pour son mérite.

Certains skills sont plus recherchés que d'autres, à toi de trouver ceux qui te plaisent le plus, de travailler sur ces derniers, les mettre en avant au sein de ta COGIP, afin d'accroire par la même occasion ton expérience et in fine ta capacité à changer d'employeur / obtenir un salaire plus avantageux.

Drôle de jeu.  [:wall-e]

n°55617281
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 08:26:49  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Il n'as pas tort.

Perso, mon discours est clair, t'as besoin de moi, le taf me plait et on s'entend bien -> go.
T'as plus besoin de moi et/ou le taf me plait pas et/ou on s'entend pas, t'inquiètes, je suis plus là pour longtemps :jap:
Mon parcours pro n'est pas sécurisé par un CDI, pourtant, on ne m'a jamais proposé autre chose que des CDI. [:spamafote]

Oui je sais, c'est un discours qui passe mal chez certain, mais c'est une* réalité.

*J'ai conscience que ce n'est pas la réalité pour tout le monde :jap:

n°55617286
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:28:12  answer

henoutsen a écrit :

Perso, mon discours est clair, t'as besoin de moi, le taf me plait et on s'entend bien -> go.
T'as plus besoin de moi et/ou le taf me plait pas et/ou on s'entend pas, t'inquiètes, je suis plus là pour longtemps :jap:
Mon parcours pro n'est pas sécurisé par un CDI, pourtant, on ne m'a jamais proposé autre chose que des CDI. [:spamafote]

Oui je sais, c'est un discours qui passe mal chez certain, mais c'est une* réalité.

*J'ai conscience que ce n'est pas la réalité pour tout le monde :jap:

C'est ça qu'est important. Mais encore mieux, faut remplacer "pour tout le monde" par "pour la majorité".

n°55617299
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:29:39  answer

dante2002 a écrit :

La vie...

:sweat:  :sweat:  :sweat:

n°55617370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2019 à 08:39:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

La vie...

Donc vous n étiez pas pauvre et loin de la....

Car si pauvre ça aurait voulu dire bourse au taquet etc etc

n°55617376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2019 à 08:40:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si t’as un des parents qui crame tout en iPhones putes et cokes t’es flingué, d’autant plus que le CROIS est pénible avec les demandes de séparation du foyer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55617382
Filob
Posté le 25-01-2019 à 08:41:23  profilanswer

Bourses, jobs d'été, jobs de weekend, emprunt étudiant, c'est pas les moyens qui manquent quand on a vraiment pas de thune.

Et 2 gosses aux études en même temps si tu les contraint à être dans la même ville c'est coloc' et grosse opti des frais de logement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55617387
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:41:42  answer

Tu peux aussi être dans un entredeux défavorable.

n°55617402
fabien1176
Posté le 25-01-2019 à 08:44:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

La vie...

Y a un smiley Golden Calimero ?  :lol:  

n°55617411
Phenom
Posté le 25-01-2019 à 08:45:20  profilanswer

Alors les parents n'avaient pas moyen de payer des études au deuxième, par contre ça achetait les consoles de jeux, partait en vacances, etc.
Logique en effet.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55617414
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 08:45:32  profilanswer

De mon expérience (qui n'est pas l'alpha et l'oméga du monde du travail nous sommes d'accord  :jap: ), c'est avant tout un bien de perception et les propres barrières que chacun se met qui empêche les gens de gérer les choses comme ça.
J'ai, depuis 17 ans que je travaille, croisé des gens de tous types de profil avec "cette mentalité", de l'ouvrier au patron en passant par tous type de métier.
Ce que je constate, c'est que cette façon de penser génère une ouverture sur les gens, l'entreprise mais également l'extérieur qui favorise grandement la sécurisation des parcours.
Et ils s'en sortent en général nettement mieux.
Dans mon équipe actuel, j'ai un mec tout à fait comme ça, le mec à 50 ans, chef de groupe (donc un statut déjà élevé), il a un CAP à la base.
Il a commencé comme apprentis sur chantier à pousser du caillou. Et il a aucune crainte de se retrouver sans job, même à 50 ans, même juste avec son CAP.
Et je pourrais donner plein d'autres exemple du genre.

A l'inverse, je connais également des ingénieurs qui s'accrochent coute que coute à leur poste parce que tu comprends, c'est un cdi, on sait pas de ce que demain sera fait etc.... (avec un marché de l'emploi à 3,5% de chômage pour les ingés rappelons le..., cas particulier nous sommes d'accord aussi). Et je peux te garantir que ces mecs là, à 50 ans, ils seront toujours grouillots.
D'autant qu'ils finissent en général par être en souffrance dans leur poste, mais ils sont tellement bloqué que souffrir c'est mieux que bouger.
La peur n'est jamais bonne conseillère.

n°55617438
Phenom
Posté le 25-01-2019 à 08:48:07  profilanswer

Alors qu'avec un CAP, il suffit d'aller manger un Mc Chicken à la ZI du coin pour avoir une proposition ferme à la fin du repas. Clairement, les gens sont bloqués et peu ouverts :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55617448
Filob
Posté le 25-01-2019 à 08:48:58  profilanswer

Quant à la question du surendettement, je pense que passé le seuil en deçà duquel rien n'est possible on doit trouver pour chaque tranche de revenus et de composition de foyers des gens qui finissent surendettés et d'autres non.

C'est avant tout une question de mentalité et de résistance face a notre société de consommation.  
Comme disait quelqu'un hier c'est c'est dur de faire parti des perdants du système sur la durée et d'avoir une discipline, y'a souvent un moment où c'est fuck.  

Et c'est pas drôle, j'ai connu des gosses habitués à se figer sans parler des qu'on sonnait a la porte et a ne jamais décrocher le téléphone, au cas où ça soit l'huissier. Ça met l'ambiance :o

---------------
n°55617450
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 08:49:03  profilanswer

Filob a écrit :

Bourses, jobs d'été, jobs de weekend, emprunt étudiant, c'est pas les moyens qui manquent quand on a vraiment pas de thune.

Et 2 gosses aux études en même temps si tu les contraint à être dans la même ville c'est coloc' et grosse opti des frais de logement.

:jap:  
Moi j'ai fait bourse, job d'été (et après je sélectionnais mes stages en fonction de leur rémunération) et petit emprunt.
Ma femme, que j'ai rencontré en école, était dans la même situation.
D'ailleurs, on a très vite pris un appart ensemble (contre l'avis de nos parents respectifs  [:ddr555] ) pour diminuer les frais de logement  :D

Message édité par henoutsen le 25-01-2019 à 08:50:48
n°55617455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-01-2019 à 08:49:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avais la bourse au taquet.

---------------
n°55617456
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:49:57  answer

henoutsen a écrit :

De mon expérience (qui n'est pas l'alpha et l'oméga du monde du travail nous sommes d'accord  :jap: ), c'est avant tout un bien de perception et les propres barrières que chacun se met qui empêche les gens de gérer les choses comme ça.
J'ai, depuis 17 ans que je travaille, croisé des gens de tous types de profil avec "cette mentalité", de l'ouvrier au patron en passant par tous type de métier.
Ce que je constate, c'est que cette façon de penser génère une ouverture sur les gens, l'entreprise mais également l'extérieur qui favorise grandement la sécurisation des parcours.
Et ils s'en sortent en général nettement mieux.
Dans mon équipe actuel, j'ai un mec tout à fait comme ça, le mec à 50 ans, chef de groupe (donc un statut déjà élevé), il a un CAP à la base.
Il a commencé comme apprentis sur chantier à pousser du caillou. Et il a aucune crainte de se retrouver sans job, même à 50 ans, même juste avec son CAP.
Et je pourrais donner plein d'autres exemple du genre.

A l'inverse, je connais également des ingénieurs qui s'accrochent coute que coute à leur poste parce que tu comprends, c'est un cdi, on sait pas de ce que demain sera fait etc.... (avec un marché de l'emploi à 3,5% de chômage pour les ingés rappelons le..., cas particulier nous sommes d'accord aussi). Et je peux te garantir que ces mecs là, à 50 ans, ils seront toujours grouillots.
D'autant qu'ils finissent en général par être en souffrance dans leur poste, mais ils sont tellement bloqué que souffrir c'est mieux que bouger.
La peur n'est jamais bonne conseillère.

Ah mais on est d'accord sur la dernière phrase. Toujours est il que c'est plus facile pour certains, la chance joue beaucoup ainsi que le domaine ou on est.  
Honnêtement pour bouger je vois pas tellement ce que je peux faire aujourd'hui. Et pour l'instant ça m'inquiète pas plus que ça. Après si je me fait virer (lol) bah je trouverais toujours de quoi bouffer et j'ai ma famille et des potes chez qui squatter si ça se passe mal la transition.  
Mais pour certains c'est différent.

n°55617465
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:51:15  answer

Phenom a écrit :

Alors qu'avec un CAP, il suffit d'aller manger un Mc Chicken à la ZI du coin pour avoir une proposition ferme à la fin du repas. Clairement, les gens sont bloqués et peu ouverts :jap:

Hey !  
Normalement c'est moi le gauchiste amer et ironique. Toi t'es juste le mec qui insulte tout le monde. Reste à ta place stp.

n°55617474
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-01-2019 à 08:52:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu penses réellement que les bourses d'enseignement sont suffisantes pour financier intégralement des études supérieures éloignées de domicile parental? [:clooney3]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55617483
Filob
Posté le 25-01-2019 à 08:53:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avais la bourse au taquet.

Alors c'est sûrement pas les revenus de ta famille qui t'ont "empêché" de faire des études, bourse échelon max tes quasi indépendant avec ça, ajouté un petit job d'été ou de week end et tes large.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 25-01-2019 à 08:54:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17819  17820  17821  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)