Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17820  17821  17822  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55617483
Filob
Posté le 25-01-2019 à 08:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J avais la bourse au taquet.

Alors c'est sûrement pas les revenus de ta famille qui t'ont "empêché" de faire des études, bourse échelon max tes quasi indépendant avec ça, ajouté un petit job d'été ou de week end et tes large.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 25-01-2019 à 08:54:00

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 08:53:18  profilanswer

n°55617489
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 08:53:31  profilanswer

Tu vois, ça c'est pour moi le début du conditionnement.
Je ne nie pas qu'il y a une partie de chance, tout du moins au début. D'autant que notre système éducatif ne donne pas une vision clair du monde du travail, des possibilités etc...
Mais par la suite, la chance, c'est surtout celle qu'on se crée.

n°55617495
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:54:31  answer

henoutsen a écrit :

Tu vois, ça c'est pour moi le début du conditionnement.
Je ne nie pas qu'il y a une partie de chance, tout du moins au début. D'autant que notre système éducatif ne donne pas une vision clair du monde du travail, des possibilités etc...
Mais par la suite, la chance, c'est surtout celle qu'on se crée.

Je ne suis pas d'accord.  
Mais je pense qu'on peut pas dire si t'as plus raison que moi et inversement réciproque.  
Agree to disagree donc. :o

n°55617498
Filob
Posté le 25-01-2019 à 08:54:37  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu penses réellement que les bourses d'enseignement sont suffisantes pour financier intégralement des études supérieures éloignées de domicile parental? [:clooney3]

Y'a 15/20 ans c'était le cas pour moi  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55617509
Phenom
Posté le 25-01-2019 à 08:55:37  profilanswer

Depuis quand tu te prends pour tout le monde ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55617515
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:56:18  answer

Phenom a écrit :

Depuis quand tu te prends pour tout le monde ?

Moi aussi je t’apprécie pour ce que tu es.

n°55617524
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 08:56:49  answer

C'est le nouveau Phenom ça. Nouvel avatar, nouveau personnage.

n°55617526
glandoll
Posté le 25-01-2019 à 08:57:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, mon discours est clair, t'as besoin de moi, le taf me plait et on s'entend bien -> go.
T'as plus besoin de moi et/ou le taf me plait pas et/ou on s'entend pas, t'inquiètes, je suis plus là pour longtemps :jap:
Mon parcours pro n'est pas sécurisé par un CDI, pourtant, on ne m'a jamais proposé autre chose que des CDI. [:spamafote]

Oui je sais, c'est un discours qui passe mal chez certains, mais c'est une* réalité.

*J'ai conscience que ce n'est pas la réalité pour tout le monde :jap:

càd ?

n°55617531
Phenom
Posté le 25-01-2019 à 08:58:06  profilanswer

Grossière erreur.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55617543
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 08:59:33  profilanswer

Je pense que l'important n'est pas d'avoir raison ou non sur le sujet :jap:
Dans ce genre de discussion, l'important c'est surtout d'avoir accès au schéma de pensée des autres.
Car pour les participants à la discussion, plus que de se recadrer sur une vérité qui se voudrait universelle (et qui ne l'est pas du tout, d'ailleurs, dans mon premier post, j'ai parlé d'une réalité et pas de la réalité), c'est l'appréhension de ce qu'il y a autour de nous comme profils qui est important.
Cela permet de se positionner, de mieux connaître ses forces et ses faiblesses et de faire les choix nécessaires.

En ce sens, on peut estimer par exemple que Btbw a parfaitement compris le game.
Il se connaît, voit ce qu'il y a autour de lui, et a trouvé à se positionner par rapport à ça.
Et même si il râle parfois sur sa situation, je pense qu'il a parfaitement conscience qu'il est bien positionné là ou il est en fonction de sa façon d'être.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 25-01-2019 à 09:00:56
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 08:59:33  profilanswer

n°55617550
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-01-2019 à 09:00:19  profilanswer

henoutsen a écrit :

De mon expérience (qui n'est pas l'alpha et l'oméga du monde du travail nous sommes d'accord :jap: ), c'est avant tout un bien de perception et les propres barrières que chacun se met qui empêche les gens de gérer les choses comme ça.
J'ai, depuis 17 ans que je travaille, croisé des gens de tous types de profil avec "cette mentalité", de l'ouvrier au patron en passant par tous type de métier.
Ce que je constate, c'est que cette façon de penser génère une ouverture sur les gens, l'entreprise mais également l'extérieur qui favorise grandement la sécurisation des parcours.
Et ils s'en sortent en général nettement mieux.
Dans mon équipe actuel, j'ai un mec tout à fait comme ça, le mec à 50 ans, chef de groupe (donc un statut déjà élevé), il a un CAP à la base.
Il a commencé comme apprentis sur chantier à pousser du caillou. Et il a aucune crainte de se retrouver sans job, même à 50 ans, même juste avec son CAP.
Et je pourrais donner plein d'autres exemple du genre.

A l'inverse, je connais également des ingénieurs qui s'accrochent coute que coute à leur poste parce que tu comprends, c'est un cdi, on sait pas de ce que demain sera fait etc.... (avec un marché de l'emploi à 3,5% de chômage pour les ingés rappelons le..., cas particulier nous sommes d'accord aussi). Et je peux te garantir que ces mecs là, à 50 ans, ils seront toujours grouillots.
D'autant qu'ils finissent en général par être en souffrance dans leur poste, mais ils sont tellement bloqué que souffrir c'est mieux que bouger.
La peur n'est jamais bonne conseillère.

Point de vue intéressant. :jap:
Certes la peur n'est jamais bonne conseillère, mais c'est plus simple d'avoir cet état d'esprit en étant issu d'un milieu aisé, tu sais que même si tu prends des risques tu as un filet de sécurité derrière.
Quand tu es issu d'un milieu pauvre/modeste, sans filet de sécurité, tu es en général conditionné à sécuriser ton quotidien (avoir de quoi bouffer / dormir), forcément ça limite tes prises de risques.

Message édité par AmiralAckbar le 25-01-2019 à 09:04:00

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55617559
glandoll
Posté le 25-01-2019 à 09:01:21  profilanswer

après pour atteindre un objectif plus compliqué, ca peut être un coup à 2 ou 3 bandes (notamment si la situation de départ n'est pas l'idéal/ne remplit pas tous les critères pour l'atteindre directement).

n°55617560
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:01:21  answer

henoutsen a écrit :

Je pense que l'important n'est pas d'avoir raison ou non sur le sujet :jap:
Dans ce genre de discussion, l'important c'est surtout d'avoir accès au schéma de pensée des autres.
Car pour les participants à la discussion, plus que de se recadrer sur une vérité qui se voudrait universelle (et qui ne l'est pas du tout, d'ailleurs, dans mon premier post, j'ai parlé d'une réalité et pas de la réalité), c'est l'appréhension de ce qu'il y a autour de nous comme profils qui est important.
Cela permet de se positionner, de mieux connaître ses forces et ses faiblesses et de faire les choix nécessaires.

En ce sens, on peut estimer par exemple que Btbw a parfaitement compris le game.
Il se connaît, voit ce qu'il y a autour de lui, et a trouvé à se positionner par rapport à ça.
Et même si il râle parfois sur sa situation, je pense qu'il a parfaitement conscience qu'il est bien positionné là ou il est en fonction de sa façon d'être.

Surement.  
Le tout c'est de trouver sa place. encore faut il connaitre sa place. :o

n°55617566
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:01:46  answer

glandoll a écrit :

après pour atteindre un objectif plus compliqué, ca peut être un coup à 2 ou 3 bandes (notamment si la situation de départ n'est pas l'idéal/ne remplit pas tous les critères pour l'atteindre directement).

Faut le trouver l'objectif en premier lieu. :o

n°55617570
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2019 à 09:02:09  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu penses réellement que les bourses d'enseignement sont suffisantes pour financier intégralement des études supérieures éloignées de domicile parental? [:clooney3]

Si tu n’es pas à paris ou autres, des bourses au taquet + apl, oui

n°55617577
btbw03
Posté le 25-01-2019 à 09:02:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

L analyse la plus juste de hfr en 15 ans de présence

Et les choses devraient bouger au taff, stay tuned :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 25-01-2019 à 09:03:19
n°55617587
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:04:03  answer

Ça serait déjà bien plus honnête de sa part comme explication.

n°55617588
fabien1176
Posté le 25-01-2019 à 09:04:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu vas encore perdre en salaire ?  :sweat:  

n°55617598
glandoll
Posté le 25-01-2019 à 09:05:17  profilanswer

on est d'accord, faut passer du temps à y réfléchir et surtout prendre ce temps.
(et pas penser que c'est du temps perdu car ca fait s'interroger sur ce qu'on veut vraiment ; après tout n'est évidemment pas possible ou faut le décomposer en différentes étapes).

n°55617599
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 09:05:20  profilanswer

Cela me parait bien déterministe comme position.
J'ai personnellement considéré qu'aucune situation n'était jamais définitive.
En ce sens, chacun n'a pas de place attitrée.

Pour moi, ce qu'il faut surtout, c'est connaître c'est sa façon de fonctionner, s'adapter en conséquence et surtout en assumer les conséquences.

n°55617606
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-01-2019 à 09:06:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu n’es pas à paris ou autres, des bourses au taquet + apl, oui

Je ne suis pas d'accord. :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55617610
glandoll
Posté le 25-01-2019 à 09:06:19  profilanswer

ou vision court terme pour gagner de l'argent rapidement et pouvoir s'acheter une Seat Ibiza neuve.

Dans le fond, je suis persuadé que c'est la raison principale mais qu'il faudrait être trop honnête pour l'avouer.

n°55617611
_Druss_
Posté le 25-01-2019 à 09:06:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est étrange tout de même car un ami, Bac+5 en histoire, travail également  chez Orange (en tant qu'ingénieur réseau) et lui ne se plaint pas du tout de sa condition.
Une augmentation par année, un bon bonus, un chèque voyage je ne sais pas quoi, heures sup payé * je ne sais combien si il se porte volontaire le samedi, etc.

Bref tu as vraiment de quoi te faire une place bien au chaud, j'espère que tu ne vas pas nous décevoir  :jap:

n°55617614
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:06:45  answer

glandoll a écrit :

on est d'accord, faut passer du temps à y réfléchir et surtout prendre ce temps.
(et pas penser que c'est du temps perdu car ca fait s'interroger sur ce qu'on veut vraiment ; après tout n'est évidemment pas possible ou faut le décomposer en différentes étapes).

henoutsen a écrit :

Cela me parait bien déterministe comme position.
J'ai personnellement considéré qu'aucune situation n'était jamais définitive.
En ce sens, chacun n'a pas de place attitrée.

Pour moi, ce qu'il faut surtout, c'est connaître c'est sa façon de fonctionner, s'adapter en conséquence et surtout en assumer les conséquences.

Après y a le problème de tomber dans la perpétuelle remise en question aussi. D'être trop changeant, ce genre de choses.  

Je vais faire acteur ça va bien coller. :o

n°55617616
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 09:06:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais en fait, ça ne se voit pas mais je suis super fin psychologue  :sol:  

n°55617623
glandoll
Posté le 25-01-2019 à 09:08:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

en donnant 15% d'augmentation chaque année à chacun des membres de ton équipe, je n'en doute pas  :o

n°55617628
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:08:37  answer

Filob a écrit :

Quant à la question du surendettement, je pense que passé le seuil en deçà duquel rien n'est possible on doit trouver pour chaque tranche de revenus et de composition de foyers des gens qui finissent surendettés et d'autres non.

C'est avant tout une question de mentalité et de résistance face a notre société de consommation.
Comme disait quelqu'un hier c'est c'est dur de faire parti des perdants du système sur la durée et d'avoir une discipline, y'a souvent un moment où c'est fuck.  

Et c'est pas drôle, j'ai connu des gosses habitués à se figer sans parler des qu'on sonnait a la porte et a ne jamais décrocher le téléphone, au cas où ça soit l'huissier. Ça met l'ambiance :o

Euh. Non.  

Citation :

Dans deux cas sur trois le débiteur n’a pas de conjoint ou en est séparé (64% en 2012)

27% des personnes surendettées sont au chômage

27 862 euros d’endettement moyen, hors immobilier, par ménage surendetté.  

Plus d’une situation de surendettement sur cinq ne comporte aucune dette à la consommation

Source : https://particuliers.banque-france. [...] 180205.pdf

Le surendettement c'est bien plus compliqué que ça. Et les gens surendettés car ils sont cédés aux sirènes des crédits conso pour acheter le dernier telephone à la mode sont boen moins nombreux que tu sembles le penser (et sont même en baisse).

n°55617632
fabien1176
Posté le 25-01-2019 à 09:08:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le Otis Milburn d'HFR, mais sur le rapport au travail :o

n°55617633
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:08:53  answer

Tu as enterré l'intégralité des projets que tu avais? Thèse expat etc...
(Désolé si je remue le couteau dans la plaie, c'est juste pour savoir)

n°55617636
glandoll
Posté le 25-01-2019 à 09:09:00  profilanswer

là c'est plus un probable de définition d'objectifs et/ou de ne pas être assez patient/accrocheur pour atteindre l'objectif.
faut donc travailler le mental(la volonté) en premier et ensuite chercher à atteindre l'objectif

n°55617639
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 09:09:24  profilanswer

En général, quand tu dis que tu n'es pas attaché à ton cdi, dans certains milieux, ça passe mal c'est tout.
Parce que pour une majorité de français, le CDI c'est la sécurité.
C'est à mon sens une vision déformée induite par tout un tas de facteurs sociétaux.

n°55617655
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:11:19  answer

henoutsen a écrit :

En général, quand tu dis que tu n'es pas attaché à ton cdi, dans certains milieux, ça passe mal c'est tout.
Parce que pour une majorité de français, le CDI c'est la sécurité.
C'est à mon sens une vision déformée induite par tout un tas de facteurs sociétaux.

+1
Ca par exemple, c'est le conditionnement social de ma famille.
La sécurité avant tout.

n°55617660
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:12:19  answer

Thèse ouaip, impossible. Le labo ou je voulais bosser peut pas me prendre. Si tu veux des détails c'est en MP.  
Expat, je regarde les offres pour mon boulot, pour l'instant je peux postuler au Kenya. Mais ça me tente pas trop. :o  
Pour un changement plus radical j'ai aucune idée de ce que je veux faire et de ce qui me plait vraiment et qui pourrait être rémunérateur. Pour l'instant je bouge pas, j'ai du temps, le boulot est pas si pire même si chiant et je gagne relativement bien ma vie par rapport à mes dépenses.  

glandoll a écrit :

là c'est plus un probable de définition d'objectifs et/ou de ne pas être assez patient/accrocheur pour atteindre l'objectif.
faut donc travailler le mental(la volonté) en premier et ensuite chercher à atteindre l'objectif

Me parle pas de mental stp. Je me suis assez prouvé à moi même que j'en avais. :o

n°55617662
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 09:12:24  profilanswer

glandoll a écrit :

en donnant 15% d'augmentation chaque année à chacun des membres de ton équipe, je n'en doute pas  :o

Je ne donne pas 15 points à chacun, mais se battre pour les gens que tu estimes d'une grande valeur me semble normal. :jap:  
C'est ma vision fleur bleue du management  :D

n°55617665
btbw03
Posté le 25-01-2019 à 09:12:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est étrange tout de même car un ami, Bac+5 en histoire, travail également  chez Orange (en tant qu'ingénieur réseau) et lui ne se plaint pas du tout de sa condition.
Une augmentation par année, un bon bonus, un chèque voyage je ne sais pas quoi, heures sup payé * je ne sais combien si il se porte volontaire le samedi, etc.

Bref tu as vraiment de quoi te faire une place bien au chaud, j'espère que tu ne vas pas nous décevoir  :jap:

La diff de rémunération est à l ancienne

Selon une grille et grade

Si tu es bac +5 tu es E tu commences à 35/40 facile + variable

Si t es comme moi en simple +3 tu commences bien en dessous

Orange ça commence à être sympa quand t es cadre  

Et le jour où je repasse à la vente b2b vu ce que se font les vendeurs daubé qui n y connaissent rien déjà, ça sera le gavage

n°55617680
henoutsen
Posté le 25-01-2019 à 09:14:06  profilanswer

Pour une partie de ma famille aussi  :jap:  :(
Ca occasionne des discussions assez luniares

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-01-2019 à 09:14:23
n°55617691
onina
Posté le 25-01-2019 à 09:15:17  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a 15/20 ans c'était le cas pour moi  :jap:

Moi pas. Faut dire que j'étais pas boursière, on était juste au dessus (et y'avait pas l'échelon 0 à l'époque, que j'aurais touché sinon, donc 4000 FF à sortir à chaque rentrée pour les 2 gamines). Donc les 2 enfants ne touchaient pas de bourse, et financer les études des 2 gamines bah ça a été chaud patate pour mes parents. Heureusement que je bossais à côté (ma soeur ne faisait pas des études lui permettant de le faire), et que j'ai pas voulu faire médecine, parce que sinon j'vois pas comment ils auraient fait.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-01-2019 à 09:17:36
n°55617702
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:16:23  answer

Bon courage. Une situation un peu similaire m'est déjà arrivé.
 :jap:  

n°55617715
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 09:17:42  answer

henoutsen a écrit :

Pour une partie de ma famille aussi  :jap:  :(  
Ca occasionne des discussions assez luniares

Plutôt des discussions ultra anxiogène.  À un point où je ne parlais plus de mes projets persos.

n°55617726
alpachinoi​s
Posté le 25-01-2019 à 09:18:56  profilanswer

Filob a écrit :

Alors c'est sûrement pas les revenus de ta famille qui t'ont "empêché" de faire des études, bourse échelon max tes quasi indépendant avec ça, ajouté un petit job d'été ou de week end et tes large.

Boursier échelon max ici, avec toutes les aides, j'arrivais même à économiser 90 euros /mois (l'avantage d'être no life :o). Après j'ai go alternance donc plus de problème de bifton surtout quand t'es en alternance en cogip :o

n°55617728
_Druss_
Posté le 25-01-2019 à 09:19:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

La diff de rémunération est à l ancienne

Selon une grille et grade

Si tu es bac +5 tu es E tu commences à 35/40 facile + variable

Si t es comme moi en simple +3 tu commences bien en dessous

Orange ça commence à être sympa quand t es cadre  

Et le jour où je repasse à la vente b2b vu ce que se font les vendeurs daubé qui n y connaissent rien déjà, ça sera le gavage

Bon à savoir, à mon avis j'ai de quoi me faire une bonne place au sein de chez fabuleuse COGIP qu'est Orange. :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17820  17821  17822  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)