Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24052858
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 16:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

ou comment ne plus vivre très confortablement.

Donc d'après toi, si dans une entreprise il n'y a un ratio que de 7 entre le plus bas salaire et le plus haut salaire, il n'est plus possible de vivre confortablement.

Même s'il y a un SMIC dans l'entreprise, cela signifie que la personne qui vit avec 7000 € / mois ne peut pas vivre confortablement.

Essayer d'être un peu sérieux deux minutes...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 16:42:01  profilanswer

n°24052912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2010 à 16:45:52  profilanswer

kadreg a écrit :

on peut pas faire moins  [:cosmoschtroumpf]

MAis on peut faire plus [:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24052945
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 16:48:11  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

- A droite on défend les castes. Les pauvres doivent rester pauvres et les riches doivent rester riches. Toutes leurs politiques vont dans ce sens. En revanche, leurs discours défendent la valeur travail. Mais juste leur discours, pas leurs faits.
- A gauche, on défend justement la valeur travail. La valeur mérite. Le fait que chacun doit pouvoir accéder à une classe supérieure de la société sans que ses parents soient là ou soient riches. Cela passe :
  - L'accès gratuit aux études et études supérieures,
  - Une limitation des transferts de patrimoine entre parents et enfants,
  - etc.
Bref, revois tes classiques, tu es à l'ouest sur ce coup.

Parce que tu crois que les principales personnalités de la Gauche ne sont pas des riches déguisés ?
Faut arrêter ce faux discours à la con aussi (faite ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais).
Tu m'excuseras, mais sur ce coup, les personnalités de la Gauche ne donnent pas l'exemple.
DSK, Kouchner, Royal, Hollande et j'en passe ne sont pas des prolos qui ont réussi.
Après, pour la Droite, c'est kif kif bourrico sur ce plan.
Et s'ils étaient vraiment droit dans leur botte, il n'y aura pas autant d'affaire en justice.
S'ils étaient droit dans leur botte, ils seraient 10 fois plus solidaires entre autre, et ne feraient pas cavalier solitaire.
Parce que la Gauche nous a donné de quoi rire ces derniers temps, pendant que la Droite avançait derrière Sarko.
(au moins, on ne peut pas reprocher à la Droite d'être plus unis que la Gauche)
Et ne me dit surtout pas que je suis de Droite, parce que ce n'est pas vrai, je ne fais que constater. (et je ne suis ni de Gauche d'ailleurs)

n°24052960
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 16:49:25  profilanswer

Je fonctionne avec les lois de mon pays.  
Soit on créé une loi qui taxe fortement TOUS les héritages (y compris le mien) dans les 30 prochaines années et je serais donc impacté (COMME TOUT LE MONDE). Soit on ne la créé pas et j'accepterai mon sort :)

Citation :

Etre rentier par héritage, ce n'est pas avoir du mérite comme tu le soulignes.

Absolument !

Tu sais, un héritage, ca peut aussi se refuser !
Donc quitte à être droit des ces bottes, on peut proclamer un refus d'héritage !

n°24052973
Bob2024
...
Posté le 23-09-2010 à 16:49:56  profilanswer

titides a écrit :

Parce que tu crois que les principales personnalités de la Gauche ne sont pas des riches déguisés ?
Faut arrêter ce faux discours à la con aussi (faite ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais).
Tu m'excuseras, mais sur ce coup, les personnalités de la Gauche ne donnent pas l'exemple.
DSK, Kouchner, Royal, Hollande et j'en passe ne sont pas des prolos qui ont réussi.
Après, pour la Droite, c'est kif kif bourrico sur ce plan.
Et s'ils étaient vraiment droit dans leur botte, il n'y aura pas autant d'affaire en justice.
S'ils étaient droit dans leur botte, ils seraient 10 fois plus solidaires entre autre, et ne feraient pas cavalier solitaire.
Parce que la Gauche nous a donné de quoi rire ces derniers temps, pendant que la Droite avançait derrière Sarko.
(au moins, on ne peut pas reprocher à la Droite d'être plus unis que la Gauche)
Et ne me dit surtout pas que je suis de Droite, parce que ce n'est pas vrai, je ne fais que constater. (et je ne suis ni de Gauche d'ailleurs)

[:rofl]  
Et pourquoi pas Le Pen dans les personnalités de gauche aussi :o

n°24052992
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2010 à 16:51:41  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'avoue que sur ce coup il a été bon [:netbios]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24053010
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 16:53:02  profilanswer

Donc clairement, je n'appliquerai pas cette idéologie stupide qui est de mourir avec un compte en banque bien garni.

Tu n'auras peut être pas la même vision dans quelques années.

Sinon, une chose simple pour réduire les inégalités : avoir tous le même salaire, un toit, de quoi se nourrir, etc ...
Sauf que dans la société actuelle, c'est totalement utopique, puisque même la Gauche n'ira jamais dans ce sens.

n°24053093
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 16:58:04  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Kouchner est de Gauche officiellement, mais de Droite officieusement.
La preuve que certaines personnalités peuvent changer de camp aussi vite que de chemise.
Un politique est souvent un carriériste, qui quelque part, s'en fiche un peu de l'égalité des uns et des autres.

n°24053149
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-09-2010 à 17:02:09  profilanswer

titides a écrit :

Sinon, une chose simple pour réduire les inégalités : avoir tous le même salaire, un toit, de quoi se nourrir, etc ...
Sauf que dans la société actuelle, c'est totalement utopique, puisque même la Gauche n'ira jamais dans ce sens.

Surtout que on parles de laisser un peu de pognon a ses gosses, et pas de mourir avec plein de fric, nuance :o

n°24053219
Bob2024
...
Posté le 23-09-2010 à 17:07:54  profilanswer

titides a écrit :

Kouchner est de Gauche officiellement, mais de Droite officieusement.
La preuve que certaines personnalités peuvent changer de camp aussi vite que de chemise.
Un politique est souvent un carriériste, qui quelque part, s'en fiche un peu de l'égalité des uns et des autres.

Ok mais d'une je ne crois pas que Kouchner soit encore officiellement quelque chose et de deux, avoue que c'est pas un super exemple de personnalité de gauche quand même.
Oui il sont carriéristes, je pense même qu'ils sont souvent pire que ça encore. Mais ça n'empêche qu'ils proposent des voies différentes et nous donnent malgré tout un choix à faire. Bref.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 17:07:54  profilanswer

n°24053222
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 17:08:01  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Surtout que on parles de laisser un peu de pognon a ses gosses, et pas de mourir avec plein de fric, nuance :o

C'est comme le titre de ce topic : tout dépend comment tu quantifies la notion de "un peu de pognon".
Une famille où les parents sont smicards n'auront pas la même quantification qu'une famille bourgeoise, voir riche.

n°24053241
Bob2024
...
Posté le 23-09-2010 à 17:09:21  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non, mais en fait je crois qu'il y a eu un malentendu sur ce truc ... ça allait vite hier et ça trollait un petit peu. J'ai l'impression qu'on s'est embrouillé dans les posts.

n°24053261
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 17:10:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ok mais d'une je ne crois pas que Kouchner soit encore officiellement quelque chose et de deux, avoue que c'est pas un super exemple de personnalité de gauche quand même.
Oui il sont carriéristes, je pense même qu'ils sont souvent pire que ça encore. Mais ça n'empêche qu'ils proposent des voies différentes et nous donnent malgré tout un choix à faire. Bref.

Pour être au FMI, il s'était déjà trahi lui même, puisque c'était Sarko qui lui avait donné un coup de pouce.
Et sincèrement, on parle bcp de DSK, mais je ne suis pas sur qu'il soit très populaire pour être élu en 2012.
En tout cas, si c'est lui qui devrait représenter le PS à la présidentielle, je pense que le PS ferait une erreur.

n°24053286
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-09-2010 à 17:12:11  profilanswer

titides a écrit :

C'est comme le titre de ce topic : tout dépend comment tu quantifies la notion de "un peu de pognon".
Une famille où les parents sont smicards n'auront pas la même quantification qu'une famille bourgeoise, voir riche.

Bah disons 50-70€ par gamain.

n°24053310
Bob2024
...
Posté le 23-09-2010 à 17:13:36  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

De l'heure ?
:o

n°24053405
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 17:22:10  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu vivras donc comme un pariat jusqu'à ta mort alors ... chouette avenir en perspective !

n°24053589
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-09-2010 à 17:41:05  profilanswer

Mais oui bien sûr ! [:rofl]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24053643
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-09-2010 à 17:46:48  profilanswer

Donc d'après toi, si dans une entreprise il n'y a un ratio que de 7 entre le plus bas salaire et le plus haut salaire, il n'est plus possible de vivre confortablement.

Même s'il y a un SMIC dans l'entreprise, cela signifie que la personne qui vit avec 7000 € / mois ne peut pas vivre confortablement.

Essayer d'être un peu sérieux deux minutes...

Je suis hyper sérieux, donc voilà, hein.
7000/mois pour une famille nombreuse à Paris, c'est bien, mais c'est pas le grand confort si tu as un crédit immo en rapport, l'éduc sup des enfants, le souci d'épargner etc.
Tu vis avec ce que TU estimes confortable, moi idem. Et ça peut être d'avoir la possibilité pour moi comme pour les autres de gagner 8000, 12000 ou plus et de vivre en conséquence.
Essaie de ne pas forcer les autres à vivre selon tes standards idéologiques.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 23-09-2010 à 17:52:30
n°24053706
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-09-2010 à 17:52:13  profilanswer

+ salaire du conjoint + allocs + diverses aides...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24053718
Bob2024
...
Posté le 23-09-2010 à 17:53:21  profilanswer

@ex post : Sauf qu'une famille nombreuse et un seul salaire dans le foyer c'est un choix. Ne pas pouvoir le faire sans diminuer un peu son train de vie ne me partait pas inimaginable.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 23-09-2010 à 17:54:38
n°24053762
ex post
Posté le 23-09-2010 à 17:57:58  profilanswer

Bob2024 a écrit :

@ex post : Sauf qu'une famille nombreuse et un seul salaire dans le foyer c'est un choix. Ne pas pouvoir le faire sans diminuer un peu son train de vie ne me partait pas inimaginable.

ok, ce n'est pas inimaginable, mais v'la la réduction de confort donc; ou alors, tu expliques à ton conjoint que hum, faut aller turbiner, ce qui revient au même en termes de perte de confort. Je connais très bien.  :o  
Voilà pourquoi il y a des sauts entre convenable, confort, grand confort et +.

J'aime pas les idéologies "bas de plafond".   :D

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 23-09-2010 à 17:59:55
n°24053919
weed
Posté le 23-09-2010 à 18:12:11  profilanswer

Et en plus tu prends le cas d'une famille NOMBREUSE. C'est un choix d'avoir 3, 4 ou 5 enfants qui peut revenir chère en effet .... mais voilou, c'est comme tout.

n°24053954
Bob2024
...
Posté le 23-09-2010 à 18:15:16  profilanswer

Ben déjà avec 7000€, tu peux faire ce choix. C'est déjà pas mal. Ensuite, oui si le but c'est de réduire les inégalités, alors ça passe par une limitation aussi en haut. Ça ne peut difficilement être qu'en bas ... Après, on a le droit de ne pas être d'accord avec le postulat : les inégalités actuelles sont injustes.

n°24053979
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-09-2010 à 18:18:00  profilanswer

ex post a écrit :

ok, ce n'est pas inimaginable, mais v'la la réduction de confort donc; ou alors, tu expliques à ton conjoint que hum, faut aller turbiner, ce qui revient au même en termes de perte de confort. Je connais très bien.  :o  
Voilà pourquoi il y a des sauts entre convenable, confort, grand confort et +.

J'aime pas les idéologies "bas de plafond".   :D

Euh chez toi, il faut expliquer à son conjoint qu'il faut aller bosser ?  

---------------
n°24054040
ex post
Posté le 23-09-2010 à 18:23:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh chez toi, il faut expliquer à son conjoint qu'il faut aller bosser ?  

quel est le problème? :o  
chez toi, il y a un conjoint ?

n°24054067
ex post
Posté le 23-09-2010 à 18:25:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben déjà avec 7000€, tu peux faire ce choix. C'est déjà pas mal. Ensuite, oui si le but c'est de réduire les inégalités, alors ça passe par une limitation aussi en haut. Ça ne peut difficilement être qu'en bas ... Après, on a le droit de ne pas être d'accord avec le postulat : les inégalités actuelles sont injustes.

C'est pas comme si on n'avait pas déjà un dispositif de redistribution, hein.  :)

n°24054098
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 18:28:11  profilanswer

Pour revenir à une vraie politique de solidarité d'un point de vue financier serait que :
- tous les héritages devraient aller à l'Etat (au nom de la solidarité).
- tous les salaires devraient être identiques (pas de concurrence).
- tous les retraités devraient avoir les mêmes revenus (pas de régimes spéciaux, etc ...).
- toutes les personnes devraient avoir un logement décent et peu honéreux.
etc...
Bref, mettre tout le monde sur un certain pied d'égalité financière.
Mais si un politique de gauche nous annonce celà, il peut être sur de ne jamais être élu.
Il ne faut pas oublier que des mesures trop radicales n'intéressent pas non plus les politiques.
C'est très utopique, mais quand on parle de solidarité, faudrait au moins aller jusqu'au bout de ces idées.

n°24054103
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-09-2010 à 18:28:25  profilanswer

ex post a écrit :

quel est le problème? :o  
chez toi, il y a un conjoint ?

J'ai pas dit qu'il y avait un problème.
Je voulais juste savoir si, dans ton "monde", le postulat de base était "la femme ne travaille pas, et lui demander  relève du challenge"

---------------
n°24054292
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 18:45:01  profilanswer

titides a écrit :

Faudrait définir ce qu'est un riche... Ensuite, faudrait que tu cites les personnalités dont tu parles... Bref, soit plus précis.

Citation :

C'est pas non plus vraiment la gauche...  
- DSK est un financier et est de centre-gauche (ce qui n'a rien à voir avec quelqu'un de gauche),
- Kouchner fait parti d'un gouvernement de droite (ce qui n'est pas possible lorsque l'on est de gauche),
- Royal & Hollande sont des carriéristes et pensent plus à eux qu'aux peuple.

Bref, si tu veux citer des gens de gauche, parlons de J-L Mélenchon, de M. Billard, de B. Hamon, d"H. Emmanuelli, de J. Généreux...

Citation :

Parce que la Gauche nous a donné de quoi rire

Tu ne parles pas de la gauche mais du PS. Ce qui n'a rien à voir. Le PS n'est plus un parti de gauche mais un parti social-démocrate. Ces idéaux se rapprochent plus du centre que de la gauche.

---------------
n°24054294
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 18:45:07  profilanswer

titides a écrit :

Pour revenir à une vraie politique de solidarité d'un point de vue financier serait que :
- tous les retraités devraient avoir les mêmes revenus (pas de régimes spéciaux, etc ...).
etc...
Mais si un politique de gauche nous annonce celà, il peut être sur de ne jamais être élu.
Il ne faut pas oublier que des mesures trop radicales n'intéressent pas non plus les politiques.
C'est très utopique, mais quand on parle de solidarité, faudrait au moins aller jusqu'au bout de ces idées.

c'est carrément vivre chez les bisounours là ! [:bakk67]

n°24054305
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 18:45:50  profilanswer

titides a écrit :

Tu sais, un héritage, ca peut aussi se refuser !
Donc quitte à être droit des ces bottes, on peut proclamer un refus d'héritage !

Et en quoi cela va améliorer la société qu'une infime partie refuse un héritage ? A rien.

Bref, soit on change la loi pour tous, soit on la laisse comme elle est pour tous. C'est pas 2 poids, 2 mesures.

---------------
n°24054318
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 18:46:47  profilanswer

titides a écrit :

Réduire les inégalités n'est pas synonyme d'annihiler les inégalités...

Ne sois pas aussi dualiste.

---------------
n°24054385
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 18:51:36  profilanswer

ex post a écrit :

Je suis hyper sérieux, donc voilà, hein.
7000/mois pour une famille nombreuse à Paris, c'est bien, mais c'est pas le grand confort si tu as un crédit immo en rapport, l'éduc sup des enfants, le souci d'épargner etc.

Et famille monoparentale en plus ? L'autre parent ne peut pas travailler ? S'il est aussi bon, il peut aussi gagner 7000 € et donc avoir 14 000 € ! Mais bien entendu, ça ne doit toujours pas suffire...

Par ailleurs, il peut aussi être dans une entreprise où le plus bas salaire est à 2000 € et donc il peut avoir un salaire de 14 000 €.

Citation :

Tu vis avec ce que TU estimes confortable, moi idem. Et ça peut être d'avoir la possibilité pour moi comme pour les autres de gagner 8000, 12000 ou plus et de vivre en conséquence.

Le problème, c'est lorsque ça pénalise l'ensemble de la population. C'est bien le "moi, je" dans un monde de bisounours....

Citation :

Essaie de ne pas forcer les autres à vivre selon tes standards idéologiques.

Essaye de penser un peu aux autres et aux conséquences de tes actes sur les personnes qui ne font pas parti de ta famille. Bref, essaye d'être un peu plus humaniste.

titides a écrit :

etc...

Ce que tu proposes n'a jamais été proposé par aucun parti français durant ces 70 dernières années. Et heureusement car ce que tu proposes est complétement nul.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 23-09-2010 à 18:53:58

---------------
n°24054498
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 19:00:21  profilanswer

Ce que tu proposes n'a jamais été proposé par aucun parti français durant ces 70 dernières années.  
Et heureusement car ce que tu proposes est complétement nul.

En quoi est ce nul puisque tu prones l'équité pour tous dans un monde qui ne l'est pas ?

n°24054534
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 19:02:34  profilanswer

titides a écrit :

En quoi est ce nul puisque tu prones l'équité pour tous dans un monde qui ne l'est pas ?

Car tu annihiles toute liberté individuelle dans ton système.

Même théoriquement, ce que tu proposes n'a jamais été pensé... Enfin si : dans 1984 de Georges Orwell.

---------------
n°24054714
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 19:19:05  profilanswer

Car tu annihiles toute liberté individuelle dans ton système.

La liberté individuelle n'est-elle pas alors contraire à la notion de solidarité ?
La solidarité ne se résume pas qu'aux riches qui donnent aux pauvres, mais à plus d'équité.
Or l'équité n'est pas si il existe des riches et des pauvres ...

n°24054722
Quich'Man
No Fat...
Posté le 23-09-2010 à 19:19:59  profilanswer

Et cela passe forcément par un rapport moins important entre les plus petites salaires d'une entreprise et les plus gros salaire de cette même entreprise.

Un ratio de 7 entre le plus haut salaire d'une entreprise et le plus bas salaire d'une entreprise serait donc l'idée. Pour info, plusieurs entreprises appliquent déjà ceci. Ma banque par exemple n'a un ratio que de 4,2 entre le plus bas salaire et le plus haut salaire...

pour une fois je suis d'accord avec toi. D'ailleurs à ce sujet, il serait interessant d'avoir des chiffres officiels sur la réalité d'un tel ratio dans les entreprises francaises  :)

Message édité par Quich'Man le 23-09-2010 à 19:21:45
n°24054778
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 19:24:08  profilanswer

titides a écrit :

La liberté individuelle n'est-elle pas alors contraire à la notion de solidarité ?

ça dépend où tu mets le curseur. Je pense qu'une liberté individuelle maximale (droit de tuer, droit de violer, droit de mettre en esclavage) est synonyme de loi de la jungle (et est donc néfaste pour la majorité des hommes) mais une liberté individuelle nulle est aussi néfaste pour le progrès.

Citation :

La solidarité ne se résume pas qu'aux riches qui donnent aux pauvres, mais à plus d'équité.
Or l'équité n'est pas si il existe des riches et des pauvres ...

Tu travaillerais pas dans l'informatique ? Tes raisonnements sont souvent binaires.

---------------
n°24054874
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 19:34:19  profilanswer

Tu travaillerais pas dans l'informatique ? Tes raisonnements sont souvent binaires.

Enfin en ce moment, je ne bosse pas (comme tu dois le savoir)
Mais ce n'est pas parce que je bosse dans l'info que j'ai un raisonnement binaire  :sarcastic:

n°24054914
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 19:37:42  profilanswer

titides a écrit :

Enfin en ce moment, je ne bosse pas (comme tu dois le savoir)
Mais ce n'est pas parce que je bosse dans l'info que j'ai un raisonnement binaire  :sarcastic:

Tu as sincèrement des raisonnements binaires. Chez toi, c'est souvent TOUT ou RIEN. Tu l'as encore démontré sur cette page.

---------------
n°24055508
weed
Posté le 23-09-2010 à 20:40:03  profilanswer

Tu as sincèrement des raisonnements binaires. Chez toi, c'est souvent TOUT ou RIEN. Tu l'as encore démontré sur cette page.

Il ne faut pas penser à tout l'un (aucune solidarité) à tout l'autre ...

- tous les héritages devraient aller à l'Etat (au nom de la solidarité) ==> absoluement impossible.  
Il y a déjà eu débat la dessus mais si tu sais que tout l'état prend ton patrimoine, ton capital alors que tu aimerais le transmettre à tes enfants comme l'as faits tes grand parents, tu as 2 possibilités :  
- tu t'en vas à l'étranger pour ton patrimoine soit conservé au sein de ta famille  
- tu te foule pas trop ds le boulot. Tu travailles juste ce qu'il faut te constitué un capital pour ta retraite.

- tous les salaires devraient être identiques (pas de concurrence).  ==> lol  
Le salaire d'un médecin généraliste à la campgne devrait identique à celui d'un petit développeur par exemple ?  
Déjà que les médecins fuit comme la peste la campagne car trop dur, trop fatiguant ....  

- tous les retraités devraient avoir les mêmes revenus (pas de régimes spéciaux, etc ...). ==> soit pourquoi pas. Après si la personne veut plus, elle se constitue une épargne comme retraite.

- toutes les personnes devraient avoir un logement décent et peu honéreux. ==> il y a déjà les logements sociaux mais c'est sur que l'on peux toujours faire mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)