Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24055508
weed
Posté le 23-09-2010 à 20:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu as sincèrement des raisonnements binaires. Chez toi, c'est souvent TOUT ou RIEN. Tu l'as encore démontré sur cette page.

Il ne faut pas penser à tout l'un (aucune solidarité) à tout l'autre ...

- tous les héritages devraient aller à l'Etat (au nom de la solidarité) ==> absoluement impossible.  
Il y a déjà eu débat la dessus mais si tu sais que tout l'état prend ton patrimoine, ton capital alors que tu aimerais le transmettre à tes enfants comme l'as faits tes grand parents, tu as 2 possibilités :  
- tu t'en vas à l'étranger pour ton patrimoine soit conservé au sein de ta famille  
- tu te foule pas trop ds le boulot. Tu travailles juste ce qu'il faut te constitué un capital pour ta retraite.

- tous les salaires devraient être identiques (pas de concurrence).  ==> lol  
Le salaire d'un médecin généraliste à la campgne devrait identique à celui d'un petit développeur par exemple ?  
Déjà que les médecins fuit comme la peste la campagne car trop dur, trop fatiguant ....  

- tous les retraités devraient avoir les mêmes revenus (pas de régimes spéciaux, etc ...). ==> soit pourquoi pas. Après si la personne veut plus, elle se constitue une épargne comme retraite.

- toutes les personnes devraient avoir un logement décent et peu honéreux. ==> il y a déjà les logements sociaux mais c'est sur que l'on peux toujours faire mieux

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 20:40:03  profilanswer

n°24055816
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 20:59:13  profilanswer

Tu n'as pas cité la bonne personne...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24056590
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-09-2010 à 21:36:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas dit qu'il y avait un problème.
Je voulais juste savoir si, dans ton "monde", le postulat de base était "la femme ne travaille pas, et lui demander  relève du challenge"

Bon, s'il n'y a pas de problème, tout va bien.  :)  

Je crois qu'on vit tous dans le même monde et que si on l'oublie, ça nous sera rappelé à un moment ou un autre.
Pour ce qui est de mon environnement familial, je n'ai pas trop de postulat. C'est ma femme qui a porté les (futurs) enfants, qui a accouché et s'en est occupée, bien je trouve. Elle a arrêté son activité pro pour s'y consacrer. Reprendre le boulot après pas mal de temps méritait discussion sur le pourquoi, dont j'avais les clés et ça a été assez simple, pas de tragédie grecque.  :o

Message édité par ex post le 23-09-2010 à 21:38:33
n°24056641
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 21:38:45  profilanswer

Tu as sincèrement des raisonnements binaires. Chez toi, c'est souvent TOUT ou RIEN.  
Tu l'as encore démontré sur cette page.

Disons que soit tu as des convictions soit tu n'en as pas.
Parler d'équité et d'égalité dans le monde actuel me parait très utopique, et complètement faux.  
Parler d'équité et d'égalité, celà ne se traduit pas par des aides destinées aux plus pauvres.
Bref, faut savoir ce que l'on veut, et ne pas raconter n'importe quoi non plus.
Surtout quand les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

n°24056662
canti75
Posté le 23-09-2010 à 21:39:42  profilanswer

weed a écrit :

Il ne faut pas penser à tout l'un (aucune solidarité) à tout l'autre ...

- tous les héritages devraient aller à l'Etat (au nom de la solidarité) ==> absoluement impossible.  
Il y a déjà eu débat la dessus mais si tu sais que tout l'état prend ton patrimoine, ton capital alors que tu aimerais le transmettre à tes enfants comme l'as faits tes grand parents, tu as 2 possibilités :  
- tu t'en vas à l'étranger pour ton patrimoine soit conservé au sein de ta famille  
- tu te foule pas trop ds le boulot. Tu travailles juste ce qu'il faut te constitué un capital pour ta retraite.

- tous les salaires devraient être identiques (pas de concurrence).  ==> lol  
Le salaire d'un médecin généraliste à la campgne devrait identique à celui d'un petit développeur par exemple ?  
Déjà que les médecins fuit comme la peste la campagne car trop dur, trop fatiguant ....  

- tous les retraités devraient avoir les mêmes revenus (pas de régimes spéciaux, etc ...). ==> soit pourquoi pas. Après si la personne veut plus, elle se constitue une épargne comme retraite.

- toutes les personnes devraient avoir un logement décent et peu honéreux. ==> il y a déjà les logements sociaux mais c'est sur que l'on peux toujours faire mieux

Tu sais que tout ça a existé... On a appelé cela l'Union soviétique...  :o  

n°24056697
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 21:41:08  profilanswer

canti75 a écrit :

Tu sais que tout ça a existé... On a appelé cela l'Union soviétique...  :o  

Tout ceci n'a jamais existé en Union Soviétique. Lis des livres.

---------------
n°24056724
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-09-2010 à 21:42:15  profilanswer

titides a écrit :

Disons que soit tu as des convictions soit tu n'en as pas.
Parler d'équité et d'égalité dans le monde actuel me parait très utopique, et complètement faux.  
Parler d'équité et d'égalité, celà ne se traduit pas par des aides destinées aux plus pauvres.
Bref, faut savoir ce que l'on veut, et ne pas raconter n'importe quoi non plus.
Surtout quand les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Ah, vu le style condescendant, moqueur et donneur de leçon de WI, tu es bien brave de lui répondre et de te justifier.  :lol:

Spoiler :

En plus, il n'est pas drôle. Mihi, au moins, a de l'humour.  

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 23-09-2010 à 21:45:11
n°24056804
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 21:46:19  profilanswer

weed a écrit :

Pour est ce impossible ? On peut bien léguer à qui on veut, donc pourquoi pas à l'Etat.
Au moins, ca rentrerait des € dans les caisses de l'Etat pour le bien de tous.

Citation :

Et pourquoi pas ?
Dès que tu dis que l'un doit être mieux payé que l'autre, c'est que tu ne parles plus d'équité et d'égalité.
Quelque part, il n'y a aucune raison à ce qu'un médecin gagne plus qu'un développeur informatique.  
Tout travail mérite salaire, et si tout le monde avait le même salaire, on vivrait surement mieux.

Citation :

Après si la personne veut plus, elle se constitue une épargne comme retraite.

Le but serait justement ne pas avoir besoin d'assurance vie ou d'épargne pour mieux vivre sa retraite.

Citation :

il y a déjà les logements sociaux mais c'est sur que l'on peux toujours faire mieux

Les logements sociaux ne sont pas accessibles pour tout le monde.
Il n'y en a d'ailleurs pas assez, malgré de fortes demandes.
Est-il normal de devoir attendre 4 ans pour se voir attribuer un appartement en HLM ?
Dois tu devenir SDF si on ne peut avoir accès aux HLM (attente) ou aux parcs privés (salaire trop bas) ?
C'est toute la problématique des salaires et des logements.

n°24056823
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-09-2010 à 21:47:40  profilanswer

titides a écrit :

Les logements sociaux ne sont pas accessibles pour tout le monde.

dans le même temps, tant mieux :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24056883
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 21:50:38  profilanswer

ex post a écrit :

Ah, vu le style condescendant, moqueur et donneur de leçon de WI, tu es bien brave de lui répondre et de te justifier.  :lol:

Sans parler de se faire traiter de niais parce que Monsieur croit s'y connaitre plus que d'autres.
Je suis désolé, mais qu'on me parle pas d'égalité et d'équité quand on n'est pas capable d'être juste.
L'équité et l'égalité des français ne peut exister aujourd'hui, et ce n'est pas en les assistant que ca bougera.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 21:50:38  profilanswer

n°24056931
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 21:52:06  profilanswer

kadreg a écrit :

dans le même temps, tant mieux :o

Si tu voyais certains HLM, je suis sur que tu voudrais bien y vivre dedans  :o  
(et dire que même certains politiques ont eu des logements "HLM" en plein Paris pour pas un rond)

n°24057264
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 22:05:28  profilanswer

titides a écrit :

Citation :

Et pourquoi pas ?
Dès que tu dis que l'un doit être mieux payé que l'autre, c'est que tu ne parles plus d'équité et d'égalité.
Quelque part, il n'y a aucune raison à ce qu'un médecin gagne plus qu'un développeur informatique.  
Tout travail mérite salaire, et si tout le monde avait le même salaire, on vivrait surement mieux.

nan mais tu vis vraiment sur une autre planète  :heink:  

tu te rends compte de ce que tu dis ?

c'est exactement comme si tu disais qu'une caissière avait le même salaire qu'un astronaute !
tu te rends compte que la formation, les études, tout ça, ça n'a pas la même durée et la même difficulté ?

imagine que les salaires soient tous identiques, eh bien tout le monde choisirait d'être caissier/ière... car franchement, pkoi se casser le cul à faire des études si au final on a le même salaire.. ?

je rêve  :sweat:

n°24057349
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 22:09:45  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

imagine que les salaires soient tous identiques, eh bien tout le monde choisirait d'être caissier/ière... car franchement, pkoi se casser le cul à faire des études si au final on a le même salaire.. ?

Je choisi vendeur de disques.

---------------
n°24057427
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 22:12:09  profilanswer

Je choisi vendeur de disques.

ouais je n'ai pas forcément pris le bon exemple.. disons un métier qui plait sans demander trop d'études quoi...

n°24057705
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-09-2010 à 22:24:26  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Je le dis, parce que certains nous parlent d'équité et d'égalité.
Si on considère que le salaire est une cause d'inégalité, dans ce cas autant avoir le même.
Ce pourquoi, ceci est totalement utopique de croire en l'égalité et l'équité des français.

n°24058507
Bob2024
...
Posté le 23-09-2010 à 23:09:22  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

c'est exactement comme si tu disais qu'une caissière avait le même salaire qu'un astronaute !
tu te rends compte que la formation, les études, tout ça, ça n'a pas la même durée et la même difficulté ?

Heuu, moi je préfèrerais largement être astronaute. Comment ça me ferait chier d'être caissière. Je préfèrerais même être developeur tiens. Pour le même salaire. Sans la moindre hésitation.

n°24058513
Moonzoid
Posté le 23-09-2010 à 23:09:49  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

parce qu'indépendamment du salaire c'est quand même vachement plus cool d'être astronaute que caissière ?  [:iryngael:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24058561
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 23:12:32  profilanswer

titides a écrit :

Si on considère que les écarts trop importants de le salaire est une cause d'inégalité

J'ai corrigé.  :o  

---------------
n°24058564
weed
Posté le 23-09-2010 à 23:13:09  profilanswer

titides a écrit :

Pour est ce impossible ? On peut bien léguer à qui on veut, donc pourquoi pas à l'Etat.
Au moins, ca rentrerait des € dans les caisses de l'Etat pour le bien de tous.

Bien sur que l'on peux donner à n'importe qui et y compris à l'Etat.  
Mais est ce que tu le ferais si tu avais les moyens en sachant que tu es loin d'etre sur que cela soit reditribué tes petits enfants/enfants ?  

titides a écrit :

Citation :

Et pourquoi pas ?

Le nveau d'étude n'est pas le meme;
Les responsabilité ne sont pas les memes  
Les horaires n'ont strictement rien à voire (garde, travail le samedi, plage horaire de travail très large)  

A partir du moment qu'il y a des inégalités dans le travail, il est forcé qu'il y ait des inégalité dans la paie

titides a écrit :

Citation :

Après si la personne veut plus, elle se constitue une épargne comme retraite.

Le but serait justement ne pas avoir besoin d'assurance vie ou d'épargne pour mieux vivre sa retraite.

Oui et non.  
Chaque personne a des besoins différents.  
Certaines personnes préfèrent épargner comme un malade, ne pas profiter de leur argent pendant qu'ils sont célibataire et l'utiliser une fois qu'ils sont mariés.
D'autres préfèrent profiter de leur vie de célibat pour s'éclater et quand ils sont marié, ils travaillent plus ...

Et c'est la meme chose pour la retraite ...

n°24058569
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 23:13:34  profilanswer

tain j'ai dit que je n'avais pas donné le bon exemple, vous cherchez la m**** :o

ce que je veux dire, c'est qu'en fonction du nombre d'années d'études et de la difficulté, la majorité des gens iraient vers des métiers qui ne prennent pas la tête...

par exemple, une connaissance est chirurgien dentiste.. eh ben ce n'est pas par passion qu'il fait ça. c'est uniquement pour le pognon. si les salaires étaient identiques pour chaque métier, il aurait certainement fait qqe chose qui demande moins d'études...

vous comprenez mon raisonnement ? :sarcastic:

n°24058601
patx3
Posté le 23-09-2010 à 23:15:40  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Cool man, on est seulement sur HFR. Ca choque au départ, mais ça fait bien rire à lire, le ridicule ne tuant pas... :o

n°24058673
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 23:19:52  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

tain j'ai dit que je n'avais pas donné le bon exemple, vous cherchez la m**** :o

ce que je veux dire, c'est qu'en fonction du nombre d'années d'études et de la difficulté, la majorité des gens iraient vers des métiers qui ne prennent pas la tête...

par exemple, une connaissance est chirurgien dentiste.. eh ben ce n'est pas par passion qu'il fait ça. c'est uniquement pour le pognon. si les salaires étaient identiques pour chaque métier, il aurait certainement fait qqe chose qui demande moins d'études...

+1  

---------------
n°24058810
Bob2024
...
Posté le 23-09-2010 à 23:28:16  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Ben il aurait peut être du. Ça doit pas être un excellant dentiste si les études le faisait chier à ce point. J'ai jamais pensé à ma future paye en faisant les miennes. Et ça me parait pas être une super motivation ni pour étudier ni pour bosser. Mais bon, je suis peut être tout seul. J'en sais rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 23-09-2010 à 23:29:21
n°24058846
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 23:32:13  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'ai jamais pensé à ma future paye en faisant les miennes.

Moi non plus je n'ai jamais pensé à ma future paye en faisant mes études d'informatique. Et après 8 ans de boulot, je ne vois plus que le salaire...

---------------
n°24058908
Bob2024
...
Posté le 23-09-2010 à 23:37:12  profilanswer

Moi non plus je n'ai jamais pensé à ma future paye en faisant mes études d'informatique. Et après 8 ans de boulot, je ne vois plus que le salaire...

Ben change de taf, vieu. C'est horrible de se lever le matin juste pour ça.  
Certain ne peuvent pas malheureusement mais toi, avec des études t'as plus de choix. Moi, je fais de l'informatique alors que j'ai fait des études de physique... Je ne sais pas ce que je ferais demain mais j'espère bien continuer à m'amuser.  
C'est la caissière qui n'a pas de chance. Pas le dentiste ni l'astronaute.

n°24059083
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-09-2010 à 23:51:20  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben change de taf, vieu.

En quoi un autre taf serait plus intéressant ?

Citation :

C'est horrible de se lever le matin juste pour ça.

ça paye très bien, je bosse 35h00, je vais au taf en vélo et ça me laisse pas mal de temps libre. Bref, mon travail permet de vivre à côté.

Tu sais que 80% des travailleurs n'aiment pas ce qu'ils font ?

Citation :

Certain ne peuvent pas malheureusement mais toi, avec des études t'as plus de choix.

Avec un Bac+5 en informatique, j'ai le choix en informatique. Et l'informatique, en réalité, c'est chiant.

---------------
n°24059100
+++Bahamut​+++
Posté le 23-09-2010 à 23:52:26  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben il aurait peut être du. Ça doit pas être un excellant dentiste si les études le faisait chier à ce point. J'ai jamais pensé à ma future paye en faisant les miennes. Et ça me parait pas être une super motivation ni pour étudier ni pour bosser. Mais bon, je suis peut être tout seul. J'en sais rien.  

en même temps, tu crois que les dentistes font leur job par passion ? tu t imagines trifouiller la gueule des gens par plaisir (entre les carries et autres horreurs) :heink: ?
je pense qu'il y en a peu qui le font parce que ça leur plait..

en tout cas, il l'a fait et a réussi dans ses études, sinon il n'en serait pas là.
il est très content de son sort puisqu il part plusieurs fois par an dans les îles, s'offre de grosse voitures.. ses conférences ont lieu dans des pays étrangers.. bref il voyage beaucoup à moindre frais..

n°24059189
Bob2024
...
Posté le 24-09-2010 à 00:02:04  profilanswer

Donc pour vous, personne ne serrait informaticien ou dentiste si ça ne payait pas mieux que caissière... Non seulement j'ai un doute mais j'ai une question : il faut bien qu'on fasse notre part du taf pour que tout cela fonctionne. Qu'auriez vous fait si la paye ne comptait pas ?

n°24059239
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-09-2010 à 00:07:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Donc pour vous, personne ne serrait informaticien ou dentiste si ça ne payait pas mieux que caissière...

Il y a des vrais passionnés par l'informatique. Donc si, il y aurait certainement des tas d'informaticiens.

Des dentistes, j'avoue ne pas voir l'aspect passion du truc mais pourquoi pas...

Citation :

Non seulement j'ai un doute mais j'ai une question : il faut bien qu'on fasse notre part du taf pour que tout cela fonctionne. Qu'auriez vous fait si la paye ne comptait pas ?

C'est pour cette raison que le salaire unique est une très mauvaise idée ! Il y a pleins d'emploi complétement inintéressants, absolument pas passionnant mais néanmoins nécessaires. Et s'ils sont fait, c'est uniquement pour une motivation pécuniaire.

---------------
n°24059253
+++Bahamut​+++
Posté le 24-09-2010 à 00:07:47  profilanswer

voilà une question qu'elle est bonne !

je ne sais pas... violoniste maybe.

en tout cas, tu penses bien que les gens ne se lanceraient pas forcément dans de grosses études.. hormis les passionnés.

n°24059314
Bob2024
...
Posté le 24-09-2010 à 00:14:24  profilanswer

Il y a des vrais passionnés par l'informatique. Donc si, il y aurait certainement des tas d'informaticiens.

Des dentistes, j'avoue ne pas voir l'aspect passion du truc mais pourquoi pas...

Citation :

Non seulement j'ai un doute mais j'ai une question : il faut bien qu'on fasse notre part du taf pour que tout cela fonctionne. Qu'auriez vous fait si la paye ne comptait pas ?

C'est pour cette raison que le salaire unique est une très mauvaise idée ! Il y a pleins d'emploi complétement inintéressants, absolument pas passionnant mais néanmoins nécessaires. Et s'ils sont fait, c'est uniquement pour une motivation pécuniaire.

Je ne parle pas forcément de passion mais de faire le taf qu'on peut et si possible, qu'on veut.  

Pour la suite, j'ai justement l'impression que la majorité de ces tafs sont justement les plus mal payés. Mais c'est peut être une impression.

n°24059343
weed
Posté le 24-09-2010 à 00:18:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben change de taf, vieu. C'est horrible de se lever le matin juste pour ça.  
Certain ne peuvent pas malheureusement mais toi, avec des études t'as plus de choix. Moi, je fais de l'informatique alors que j'ai fait des études de physique... Je ne sais pas ce que je ferais demain mais j'espère bien continuer à m'amuser.  
C'est la caissière qui n'a pas de chance. Pas le dentiste ni l'astronaute.

L'informatique est un cas particulier comme métier intelectuelle ou il est possible d'exercer meme si on n'a pas fait les études. Un peu comme les métiers manuels comme l'agriculture, la maconnerie, la plomberie, ...
Il y a pas mal de personnes qui apprenne en tant qu'auto didacte avec les différents tutos, les bouquins pour se former tout seul et après il se lance  

Ne pas oublier que c'est dans le secteur de l'informatique qu'il y a le plus de souhait de quitter ce métier car il faut trop souvent se remettre en question sur le domaine technique ....

n°24059345
Bob2024
...
Posté le 24-09-2010 à 00:18:08  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

voilà une question qu'elle est bonne !

je ne sais pas... violoniste maybe.

en tout cas, tu penses bien que les gens ne se lanceraient pas forcément dans de grosses études.. hormis les passionnés.

On a pas forcément besoin d'une passion dévorante. J'ai fait les études que je pouvais. Ça m'a rendu plus utile et plus épanoui qu'en étant caissier.

n°24059367
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-09-2010 à 00:20:50  profilanswer

weed a écrit :

Le niveau d'étude n'est pas le meme. Les responsabilité ne sont pas les memes  
Les horaires n'ont strictement rien à voire (garde, travail le samedi, plage horaire de travail très large)  
A partir du moment qu'il y a des inégalités dans le travail, il est forcé qu'il y ait des inégalité dans la paie

Le niveau d'études n'a rien à voir, car on peut avoir le même salaire en ayant des niveaux bien différents.
En terme d'horaires, un médecin généraliste peut faire 35H par semaine, personne ne l'oblige à faire plus.
S'il fait plus, c'est pour gagner plus, donc dépendant de lui même.  

weed a écrit :

Oui et non. Chaque personne a des besoins différents.  
Certaines personnes préfèrent épargner comme un malade, ne pas profiter de leur argent pendant qu'ils sont célibataire et l'utiliser une fois qu'ils sont mariés.
D'autres préfèrent profiter de leur vie de célibat pour s'éclater et quand ils sont marié, ils travaillent plus ...
Et c'est la meme chose pour la retraite ...

Tu peux épargner si cela t'es possible à faire, sinon point de retraite par capitalisation.
Tout comme certains sont des bourreaux de travail, et s'emmerdent quand ils sont à la retraite.
Si c'est pour amasser du fric sans finalement en profiter plus tard, je n'en vois pas l'intérêt.

n°24059370
Bob2024
...
Posté le 24-09-2010 à 00:21:21  profilanswer

weed a écrit :

L'informatique est un cas particulier comme métier intelectuelle ou il est possible d'exercer meme si on n'a pas fait les études. Un peu comme les métiers manuels comme l'agriculture, la maconnerie, la plomberie, ...
Il y a pas mal de personnes qui apprenne en tant qu'auto didacte avec les différents tutos, les bouquins pour se former tout seul et après il se lance  

Ne pas oublier que c'est dans le secteur de l'informatique qu'il y a le plus de souhait de quitter ce métier car il faut trop souvent se remettre en question sur le domaine technique ....

Ben ouai ! C'est ça qu'est fun !

n°24059402
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-09-2010 à 00:26:34  profilanswer

C'est pour cette raison que le salaire unique est une très mauvaise idée !
Il y a pleins d'emploi complétement inintéressants, absolument pas passionnant mais néanmoins nécessaires.  
Et s'ils sont fait, c'est uniquement pour une motivation pécuniaire.

Qu'entends tu par "motivation pécuniaire" ?

n°24059412
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-09-2010 à 00:28:30  profilanswer

titides a écrit :

Qu'entends tu par "motivation pécuniaire" ?

Que la plupart des travailleurs vont travailler dans le seul but de tirer un revenu financier de ce travail.

---------------
n°24059418
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-09-2010 à 00:29:47  profilanswer

weed a écrit :

A mon humble avis, bcp font de l'informatique, parce que ce sont des métiers bien rémunérés.
Après, je ne pense pas que le mécontentement principal soit motivé par le fait de devoir souvent se remettre en question sur le domaine technique (c'est même plutôt une motivation positive pour pas mal d'informaticiens que de pouvoir se renouveller et évoluer).

n°24059423
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-09-2010 à 00:30:34  profilanswer

Que la plupart des travailleurs vont travailler dans le seul but de tirer un revenu financier de ce travail.

OK, comme y'avait plusieurs sous entendus, je préfèrais être sur de ta vision de la chose.

n°24059464
weed
Posté le 24-09-2010 à 00:38:51  profilanswer

titides a écrit :

A mon humble avis, bcp font de l'informatique, parce que ce sont des métiers bien rémunérés.
Après, je ne pense pas que le mécontentement principal soit motivé par le fait de devoir souvent se remettre en question sur le domaine technique (c'est même plutôt une motivation positive pour pas mal d'informaticiens que de pouvoir se renouveller et évoluer).

nop, je ne pense pas à cela. Au bout d'un moment, le coté technique peut souler.  
Exemple tout con, Jai vu pas mal de personne vendre leur PC de bureau pour n'utiliser qu'un PC laptop tout simple parce qu'il ne veule plus du tout du tout entendre parler d'informatique en dehors du boulot alors qu'avant la personne montais son PC lui meme ...

n°24059483
Bob2024
...
Posté le 24-09-2010 à 00:42:59  profilanswer

weed a écrit :

nop, je ne pense pas à cela. Au bout d'un moment, le coté technique peut souler.  
Exemple tout con, Jai vu pas mal de personne vendre leur PC de bureau pour n'utiliser qu'un PC laptop tout simple parce qu'il ne veule plus du tout du tout entendre parler d'informatique en dehors du boulot alors qu'avant la personne montais son PC lui meme ...

Alors que la caissière, elle, joue toujours à la marchande en rentrant à la maison. C'est bien la preuve qu'elle mérite deux ou trois fois moins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)