Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17681  17682  17683  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55443080
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-01-2019 à 07:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Je repose la question du MBA à l'EM : cela vous parait viable ?

En termes de coût, il faudrait financer 18 à 24 mois sans salaire (50 à 67 k€ de manque à gagner) + frais de scolarité + frais divers.
A la grosse louche 100 k€, dont environ la moitié finançable par l'épargne, le reste par emprunt.

En réalité, le coût serait moindre car seul avec deux enfants et sans salaire, je deviendrais elligible à un certains nombre d'aides. Il faut que je fasse des simulations avec la CAF...

Sur le contenu, j'ai un profil purement technique à la base.
Dans mon nouveau poste, j'élargis un peu mon spectre (system engineering).
Cela me plairait de découvrir d'autre aspect, plus orientés business.
(De façon générale, je m'emmerde vite, quand je m'emmerde je périclite : j'aime - et je crois il me faut - de la diversité et du renouvèlement dans ce que je fais.)

Sur la faisabilité, je me demande si un MBA est tenable seul avec deux enfants, même avec l'appui de mes parents pour les garder.
J'essaye d'identifier et quantifier les risques.

Sur les objectifs :

• élargir mes champs de compétence, changer de métier, potentiellement changer d'industrie (mais pas encore identifié là oèu je voudrais aller)
  • avoir des revenus plus conséquents, viables avec mes charges.

preneur de vos avis.

Un MBA oui, un MBA à l'EM en deux ans et à ce prix non.

L'intérêt du MBA, en plus des compétences en management (si tant est que ça existe :o ), apportera un réseau et le prestige du nom d'une grande école.
L'EM est un cran en dessous du top 3 (captain obvious merci) et le format sur 18/24 mois la pénalise.

Comme dit LooKoom, essaye de regarder pour :
- Un autre MBA plus court / à distance / plus prestigieux
- Un Executive MBA (souvent en horaires aménagées donc faisable à distance)
- Un MS / MSc qui t'apportera les compétences et une partie du réseau dont tu as besoin sans te délester de 100k

glandoll a écrit :

Tu peux pas augmenter ton salaire autrement ?

Et comment après plusieurs expat, tu te retrouves à 44k?

Le genre de retour d'expat qui doit piquer un peu ouais  [:moonbloood:2]  

r06 a écrit :

Je pense que le "mieux" serait de viser une promotion en interne ou un changement de boîte pour gagner un peu plus et avoir un peu plus de marge.
Mais effectivement c'est une situation compliquée.

glandoll a écrit :

Changer de boulot ou obtenir une augmentation en interne, une bien meilleure option...

Y a qu'à, faut qu'on hein  [:zyzz:1]  
Il dit justement que le MBA l'aidera à faire ça en apportant autre chose que ses compétences purement techniques :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 07:15:31  profilanswer

n°55443084
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-01-2019 à 07:16:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ça rentre pas dans son budget et il faut la loger à priori.

On peut plus payer en nature comme avant ?  [:woods11:5]

n°55443295
kaboom85
Posté le 07-01-2019 à 08:30:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

Faut voir que quand je suis arrivé en 2009 j’étais plutôt bien payé avec la participation et l’intéressement. En fait en net je touche pas plus aujourd’hui qu’à mon arrivée il y a presque 10 ans.
 [:leve le pied jeannot:3]  

Et puis les conditions de travail étaient pas dégueux. Mais depuis on a perdu des jours de congés.
 [:mooonblood:2]  

Sinon changer de branche c’est peut-être simple pour les fonctions inutiles support, mais pour les techniques c’est bien plus compliqué tant l’expérience est teintée par la branche. En résumé : j’ai pas grand chose à vendre dans le pétrole ou le gaz qui justifierait ne serait-ce que mon salaire actuel. Sans compter que dans le nuke mon profil est recherchée, mais y’a pas de fric. Suffit qu’un gros projet soit signé et que le fric se remette à couler et je pourrais en profiter.

[:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55443334
_Druss_
Posté le 07-01-2019 à 08:36:25  profilanswer

Je me posais également la question de faire un MBA à l'IMD de Lausanne.
Les échos que j'ai reçu sont assez mitigés, ce que j'en retiens c'est qu'un MBA n'est pas tant reconnu que ça, le coût étant prohibitif et qu'au final ce n'est pas vraiment un "sacrifice acceptable".

D'autant plus que le réseau est la plus grande valeur ajouté d'un MBA, de ce fait il faut vraiment vouloir rester dans la région qui délivre le MBA afin de rester en contact avec le dit réseau.

n°55443362
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-01-2019 à 08:40:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55443430
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 07-01-2019 à 08:51:46  profilanswer

Franchement,pas besoin de mba quand on est seulement a 44k today..
Soit promotion interne ( avec le temps..), soit changement de job, meme en province ca permet un jump vers les 55k-60k

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°55443692
Shriv
Posté le 07-01-2019 à 09:29:34  profilanswer

Bon pour lancer le lundi pour quel % de salaire pensez vous qu'on puisse s'y retrouver sur un mouvement Lyon Paris?  
J'ai potentiellement une opportunité intéressante mais je me dis que financièrement je ne vais pas retomber sur mes pattes....

n°55443715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2019 à 09:31:39  profilanswer

7_Papa a écrit :

Soit promotion interne ( avec le temps..), soit changement de job, meme en province ca permet un jump vers les 55k-60k

Avec le temps ? T’as vu quand il a commencé ? Avec le temps, ça se serait déjà fait.
Changer de job, c’est presque une reconversion s’il change.
Consultant ça devrait pas mal l’aider :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55443717
onina
Posté le 07-01-2019 à 09:32:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Bon pour lancer le lundi pour quel % de salaire pensez vous qu'on puisse s'y retrouver sur un mouvement Lyon Paris?  
J'ai potentiellement une opportunité intéressante mais je me dis que financièrement je ne vais pas retomber sur mes pattes....

Juste le différentiel de loyer.

n°55443731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2019 à 09:33:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu signerais pour moins que ton salaire actuel ?
Faut supporter les Lyonnais, tu risques de croiser btbw entre la gare et son boulot, le couple de Filob et la poussette entre deux pauses travail, quelques rentiers d’EDF qui ne traînent plus sur ce topic. Ça mérite une prime même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 09:33:28  profilanswer

n°55443743
kaboom85
Posté le 07-01-2019 à 09:34:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut supporter les Lyonnais, tu risques de croiser btbw entre la gare et son boulot, le couple de Filob et la poussette entre deux pauses travail, quelques rentiers d’EDF qui ne traînent plus sur ce topic. Ça mérite une prime même.

Mouvement lyon paris pas paris lyon

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55443753
sire deck
Posté le 07-01-2019 à 09:35:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas plutôt un mouvement Lyon vers Paris ?  

Sinon ça dépend surtout du salaire actuel et du revenu pivot  :o

---------------

n°55443799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2019 à 09:40:03  profilanswer

:o

Dans ce cas, la théorie c’est différentiel de loyer et de transport, mais ce serait con de pas se gaver au passage :o

---------------
n°55443818
Filob
Posté le 07-01-2019 à 09:42:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ma fille a 5 ans, la poussette c'est fini :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55443827
sadlig
Posté le 07-01-2019 à 09:43:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour s'y retrouver à peu près 30% me paraît un minimum.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55443829
bourneagai​nshell
Posté le 07-01-2019 à 09:43:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Cette méprise est insupportable.  [:duck69:3]

n°55443839
r06
Posté le 07-01-2019 à 09:44:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a qu'à, faut qu'on hein  [:zyzz:1]  
Il dit justement que le MBA l'aidera à faire ça en apportant autre chose que ses compétences purement techniques :jap:

Dans un cas t'es dans une situation stable (et pas horrible non plus, il arrive a gérer actuellement :o) et tu vises une amélioration possible. Dans l'autre tu fais all-in (epargne, job) en espérant trouver une meilleure situation par la suite.

n°55443842
glandoll
Posté le 07-01-2019 à 09:44:31  profilanswer

7_Papa a écrit :

voilà c'est comme cela que je le vois aussi... un MBA (pour moi), c'est pour un gros profil et pour passer encore une étape supplémentaire. Pour un profil "lambda", c'est un peu inutile AMHA.

C'est un peu l'image de doper un ane, certes il sera un peu meilleur mais pas un cheval de course pour gagner le quinté à St-Cloud  :o

n°55443844
Shriv
Posté le 07-01-2019 à 09:44:36  profilanswer

onina a écrit :

Juste le différentiel de loyer.

Oui ce qui n'est pas rien selon où j'habite.  

radioactif a écrit :

Je ferais le mouvement inverse  

sire deck a écrit :

C'est pas plutôt un mouvement Lyon vers Paris ?  

Sinon ça dépend surtout du salaire actuel et du revenu pivot  :o

Si tout à fait.  Environ 65 fixe plus variable hors P/I actuellement.  On vit en proche banlieue Lyonnaise et nous sommes plutôt pas mals.  

Dans notre situation actuelle des revenus supplémentaires nous permettraient d'aller plus dans le "luxe" et du matériel plus haut de gamme ( vacances plus coûteuses, voiture plus chère...) mais rien d'indispensable à ce jour.  
On a une vie assez confortable aujourd'hui et plutôt pratique ( je suis à 5 min de mon taff par exemple) avec un bon temps libre.  

Là c'est une opportunité dans le groupe avec un job supérieur donc j'y serais pas allé forcément de moi même mais comme je suis sollicité je me dois d'y réfléchir.  

n°55443846
onina
Posté le 07-01-2019 à 09:44:50  profilanswer

radioactif a écrit :

:o

Dans ce cas, la théorie c’est différentiel de loyer et de transport, mais ce serait con de pas se gaver au passage :o

Ah oui complètement, faut en profiter.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais "pour s'y retrouver", y'a juste le différentiel loyer (et transport m'enfin ça doit pas voler haut, ça peut même être négatif si on passe de voiture à métro) à prendre en compte.

n°55443856
glandoll
Posté le 07-01-2019 à 09:45:35  profilanswer

Shriv a écrit :

tout dépend du salaire de base, du besoin de logement, balancer un % comme cela ne peut être fait que par un non-financier

n°55443868
r06
Posté le 07-01-2019 à 09:46:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Dépend de ton mode de vie et du lieux du travail.

Si tu veux vivre IM, être proprio et a une famille, ça va être très compliqué de pas perdre en qualité de logement quelque soit la hausse de salaire.
Si tu t'en fous du logement et/ou que la banlieue te pose pas de problème, fondamentalement le cout de la vie est pas si éloigné que ça...

n°55443871
glandoll
Posté le 07-01-2019 à 09:46:41  profilanswer

r06 a écrit :

Dans un cas t'es dans une situation stable (et pas horrible non plus, il arrive a gérer actuellement :o) et tu vises une amélioration possible. Dans l'autre tu fais all-in (epargne, job) en espérant trouver une meilleure situation par la suite.

et je doute que le cash flow soit si énorme, alors qu'il compte dépenser 100k en MBA
si la situation n'était pas "si dramatique", on pourrait croire à un troll très sincérement.

n°55443881
glandoll
Posté le 07-01-2019 à 09:47:54  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu veux vivre IM, être proprio et a une famille, ça va être très compliqué de pas perdre en qualité de logement quelque soit la hausse de salaire.
Si tu t'en fous du logement et/ou que la banlieue te pose pas de problème, fondamentalement le cout de la vie est pas si éloigné que ça...

faut voir ou est l'entreprise.
si c'est Velizy, c'est ok, si c'est boulevard des italiens, c'est plus tendu pour rester à 5minutes à pied sans perdre en qualité de vie (sauf si hausse très forte du salaire).

n°55443890
glandoll
Posté le 07-01-2019 à 09:49:02  profilanswer

Shriv a écrit :

Si tout à fait.  Environ 65 fixe plus variable hors P/I actuellement.  On vit en proche banlieue Lyonnaise et nous sommes plutôt pas mals.  

Dans notre situation actuelle des revenus supplémentaires nous permettraient d'aller plus dans le "luxe" et du matériel plus haut de gamme ( vacances plus coûteuses, voiture plus chère...) mais rien d'indispensable à ce jour.  
On a une vie assez confortable aujourd'hui et plutôt pratique ( je suis à 5 min de mon taff par exemple) avec un bon temps libre.  

Là c'est une opportunité dans le groupe avec un job supérieur donc j'y serais pas allé forcément de moi même mais comme je suis sollicité je me dois d'y réfléchir.  

ca va, tu te mets bien. Tu bosses dans quoi déjà ? Quel âge ?

et ta femme gagne combien ? elle pourrait avoir plus à Paris ? ca peut jouer aussi sur la décision.
après si c'est le même groupe, ca peut être compliqué de refuser pour la suite de ta carrière. Après tout dépend de tes objectifs à terme.

n°55443992
Shriv
Posté le 07-01-2019 à 09:58:12  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement on resterait en banlieue. IM c'est injouable si on veut un minimum d'espace.  

glandoll a écrit :

faut voir ou est l'entreprise.
si c'est Velizy, c'est ok, si c'est boulevard des italiens, c'est plus tendu pour rester à 5minutes à pied sans perdre en qualité de vie (sauf si hausse très forte du salaire).

Malheureusement pas très bien situé en première couronne dans le 93.  Par ailleurs je ne sais pas dans quelle commune convenable  :o  je pourrais m'installer. Mais clairement perte de convenabilité sur le temps de transport.  

glandoll a écrit :

ca va, tu te mets bien. Tu bosses dans quoi déjà ? Quel âge ?

et ta femme gagne combien ? elle pourrait avoir plus à Paris ? ca peut jouer aussi sur la décision.
après si c'est le même groupe, ca peut être compliqué de refuser pour la suite de ta carrière. Après tout dépend de tes objectifs à terme.

Elle est aux alentours de 50. On a une petite trentaine.    Donc à 2 on est très bien là où on est. A Paris elle trouverait dans ces eaux là probablement même un peu plus.

Pas forcément d'impacts négatifs pour ma carrière car on est dans l'informel pour l'instant et il n'y a pas de pression officielle. Si je bouge pas il ne se passera rien. Par contre si je me positionne j'ai de très grandes chances de l'avoir et ça donnerait un coup de boost à ma carrière.  Le job est clairement plus élevé donc ça m'intéresse. Et parfois certaines opportunités ne repassent pas. Mais je sais aussi que je suis bien où je suis en termes d'équilibre travail/vie perso/ rémunération.

n°55444014
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2019 à 09:59:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui ce qui n'est pas rien selon où j'habite.  

Je ferais le mouvement inverse  

100k mini :o

---------------
More GG, more skill
n°55444033
sire deck
Posté le 07-01-2019 à 10:01:38  profilanswer

Shriv a écrit :

Elle est aux alentours de 50. On a une petite trentaine.    Donc à 2 on est très bien là où on est. A Paris elle trouverait dans ces eaux là probablement même un peu plus.

Pas forcément d'impacts négatifs pour ma carrière car on est dans l'informel pour l'instant et il n'y a pas de pression officielle. Si je bouge pas il ne se passera rien. Par contre si je me positionne j'ai de très grandes chances de l'avoir et ça donnerait un coup de boost à ma carrière.  Le job est clairement plus élevé donc ça m'intéresse. Et parfois certaines opportunités ne repassent pas. Mais je sais aussi que je suis bien où je suis en termes d'équilibre travail/vie perso/ rémunération.

Des enfants de prévu ? :o

Pas sûr que ça soit le bon plan d'aller à Paris pour pondre :o

Et pour le salaire : dans les 100k€  :o

---------------

n°55444040
leraturbai​n
Posté le 07-01-2019 à 10:02:15  profilanswer

webzeb a écrit :

Je ne suis pas là pour discuter de la mère de mes enfants.

Je suis là pour essayer d'identifier des pistes permettant d'augmenter mes revenus, tout en restant compatibles avec ma situation de vie.

Merci à tous ceux qui m'ont donné/continue à donner des avis et des pistes en la matière.

Comme dit par Lookoom, donner des cours pourrait être une bonne solution, peu de contraintes et bon taux horaire.

n°55444056
r06
Posté le 07-01-2019 à 10:03:15  profilanswer

Même avec 100k a mon avis il aura un cadre de vie moins bon qu'actuellement...
Et toujours à mon avis c'est pas très réaliste de demander 100k en interne quand on part de 65k...:o

n°55444064
r06
Posté le 07-01-2019 à 10:03:44  profilanswer

leraturbain a écrit :

Comme dit par Lookoom, donner des cours pourrait être une bonne solution, peu de contraintes et bon taux horaire.

Au téléphone le soir alors...:o

n°55444070
Shriv
Posté le 07-01-2019 à 10:04:00  profilanswer

Sans redface c'est ce que je me disais intuitivement. C'est un chiffre rond ça sonne bien  :o  

sire deck a écrit :

Des enfants de prévu ? :o

Pas sûr que ça soit le bon plan d'aller à Paris pour pondre :o

Et pour le salaire : dans les 100k€  :o

On les a déjà donc effectivement à prendre en compte aussi dans la logistique.  

n°55444087
henoutsen
Posté le 07-01-2019 à 10:06:04  profilanswer

r06 a écrit :

Et toujours à mon avis c'est pas très réaliste de demander 100k en interne quand on part de 65k...:o

Sur un jump interne, faut à mon avis pas espérer plus d'un 15%, 20% si la situation est vraiment particulière (genre compétences spécifiques requises et plutôt rare).  :jap:
Après, à voir, certain groupe on une mécanisme automatique d'augmentation du salaire en plus du reste si tu es muté en RP.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 07-01-2019 à 10:06:41
n°55444109
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-01-2019 à 10:08:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55444130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2019 à 10:11:17  profilanswer

Tellement fan du conseil de lookoom de faire des sous-jobs à un demi SMIC horaire quand t'es diplômé  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55444140
Shriv
Posté le 07-01-2019 à 10:12:02  profilanswer

r06 a écrit :

henoutsen a écrit :

Sur un jump interne, faut à mon avis pas espérer plus d'un 15%, 20% si la situation est vraiment particulière (genre compétences spécifiques requises et plutôt rare).  :jap:  
Après, à voir, certain groupe on une mécanisme automatique d'augmentation du salaire en plus du reste si tu es muté en RP.

J'ai bien conscience que c'est une demande potentiellement peu réaliste.
Mais en même temps le différentiel pour le logement est tellement significatif qu' à 15% c'est impossible de s'y retrouver.
Je vais demander 5 jours de télétravail  :o  

n°55444144
fabien1176
Posté le 07-01-2019 à 10:12:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je donne des td dans mon ancienne d’ecole d’ingé c’est assez indécent le taux horaire, 50€net/heure alors que je suis doctorant :o

Mon entreprise m’autorise à cumuler les emploi, comme je suis forfait jour très concrètement les cours sont donnés sur mon temps de travail habituel  [:cisco1:1]

'tain c'est pas con ça. Je donnerais bien des cours d'anglais.

n°55444163
pilef
Posté le 07-01-2019 à 10:14:13  profilanswer

glandoll a écrit :

tout dépend du salaire de base, du besoin de logement, balancer un % comme cela ne peut être fait que par un non-financier

+1

r06 a écrit :

+1 et +1

Theomede a écrit :

Tellement fan du conseil de lookoom de faire des sous-jobs à un demi SMIC horaire quand t'es diplômé [:pascom:9]

+1

+4 en tout, donc :o

n°55444189
granolu
Posté le 07-01-2019 à 10:16:21  profilanswer

Tu peux donner des cours de langue par téléphone au volant de ton uber, tout en prenant des médocs en tant que cobaye médical.

n°55444192
leraturbai​n
Posté le 07-01-2019 à 10:16:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tellement fan du conseil de lookoom de faire des sous-jobs à un demi SMIC horaire quand t'es diplômé  [:pascom:9]

Du cours particulier à 30 euros de l'heure, c'est le demi SMIC de quel pays ? :D

Chauffeur Uber, en effet, le taux horaire n'est pas le même.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 07-01-2019 à 10:23:20
n°55444258
glandoll
Posté le 07-01-2019 à 10:21:40  profilanswer

pilef a écrit :

+1 et +1

pilef a écrit :

+1

+4 en tout, donc :o

résolution d'être généreux en 2019 ?
c'est quoi les autres ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17681  17682  17683  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)