Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17680  17681  17682  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55442055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 23:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

webzeb a écrit :

Classement de l'éudiant...cela étant, le groupe de mon école, qu'est-ce que je m'en contre balance...

Le freelance est quelque chose auquel j'ai pensé.
Notamment pour la formation.

Le problème c'est que mes clients potentiels seraient essentiellement mon employeur actuel et mon ancien employeur.

En quoi ce serait un problème chez ton ancien employeur ? Surtout pour de la formation où le conflit d’intérêt n’est pas un danger.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 23:15:11  profilanswer

n°55442057
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-01-2019 à 23:15:25  profilanswer

webzeb a écrit :

Classement de l'éudiant...cela étant, le groupe de mon école, qu'est-ce que je m'en contre balance...

Ca relativise la 'faiblesse' du salaire :)

---------------
More GG, more skill
n°55442069
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-01-2019 à 23:16:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu est ce qui peut coûter aussi énormément pour 3k / 3k5 net mensuelle à 3 ?!!

Bordel mais go ban ce type

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55442070
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2019 à 23:16:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca relativise la 'faiblesse' du salaire :)

+1

44k pour un ensam après 7 ans de salaire, c'est plutôt faible.

Pour une random école post-bac, j'trouve pas ça si mal payé, surtout en province.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55442082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 23:17:45  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Pour une random école post-bac, j'trouve pas ça si mal payé, surtout en province.

Non c’est pas ENSAM. Si ça avait été ça, il aurait été recruté à un salaire de base un peu meilleur chez EDF  
(avant de hurler à la branlette, il y a une grille avec un salaire = une école).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55442092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2019 à 23:19:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Non c’est pas ENSAM. Si ça avait été ça, il aurait été recruté à un salaire de base un peu meilleur chez EDF  
(avant de hurler à la branlette, il y a une grille avec un salaire = une école).

Ca a l'air d'être quand même bien de la merde le salaire edf pour un ensam d'après un pote :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55442093
webzeb
Posté le 06-01-2019 à 23:19:28  profilanswer

radioactif a écrit :

En quoi ce serait un problème chez ton ancien employeur ? Surtout pour de la formation où le conflit d’intérêt n’est pas un danger.

A voir, je taterai le terrain.

Mais ça pourrait être un pb de le faire en restant chez mon employeur actuel.
Je me retrouverais à concurrencer mon propre employeur.

Sans compter que les domaines auquels je forme sont sensibles.
(En gros ma spécialité c'est comment opérer un réacteur nucléaire, notamment à gérer les accidents, c'est pas exactement anodin.)

Je ne sais pas, en tant que freelance, comment je peux faire reconnaitre officiellement ma compétence, ou encore me faire certifier.

n°55442099
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2019 à 23:20:24  profilanswer

Et dire que je pensais être tombé bas avec mon ex , c est hard la  :ouch:  :ouch:  :ouch:

J imagine pas si j avais fais un gosse avec  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-01-2019 à 23:20:50
n°55442109
webzeb
Posté le 06-01-2019 à 23:21:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a l'air d'être quand même bien de la merde le salaire edf pour un ensam d'après un pote :o

EDF la rémunération globale est surtout intéressante en CNPE, où tu peux bénéficier de beaucoup d'à côtés (IK, logement à bas prix, astreintes, prime de quart et prime conduite pour ceux qui sont à la conduite, etc.).

n°55442116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 23:21:36  profilanswer

webzeb a écrit :

A voir, je taterai le terrain.

Mais ça pourrait être un pb de le faire en restant chez mon employeur actuel.
Je me retrouverais à concurrencer mon propre employeur.

Sans compter que les domaines auquels je forme sont sensibles.
(En gros ma spécialité c'est comment opérer un réacteur nucléaire, notamment à gérer les accidents, c'est pas exactement anodin.)

Je ne sais pas, en tant que freelance, comment je peux faire reconnaitre officiellement ma compétence, ou encore me faire certifier.

Tente quand même et tu verras si on te refuse le truc. T’as pas besoin de pondérer beaucoup de choses là :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 23:21:36  profilanswer

n°55442122
webzeb
Posté le 06-01-2019 à 23:22:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et dire que je pensais être tombé bas avec mon ex , c est hard la  :ouch:  :ouch:  :ouch:

J imagine pas si j avais fais un gosse avec  [:max evans]

Je ne suis pas là pour discuter de la mère de mes enfants.

Je suis là pour essayer d'identifier des pistes permettant d'augmenter mes revenus, tout en restant compatibles avec ma situation de vie.

Merci à tous ceux qui m'ont donné/continue à donner des avis et des pistes en la matière.

n°55442130
btbw03
Posté le 06-01-2019 à 23:24:31  profilanswer

Courage

n°55442150
webzeb
Posté le 06-01-2019 à 23:27:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Tente quand même et tu verras si on te refuse le truc. T’as pas besoin de pondérer beaucoup de choses là :D

Rien à perdre à tenter, en effet.

n°55442162
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-01-2019 à 23:29:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55442239
LooKooM
Posté le 06-01-2019 à 23:43:45  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

L'ECAM est objectivement parmi les toutes meilleures ecoles post-bac, dans la meme categorie selon moi que les bonnes INSA et les bonnes UT.

Mais effectivement ca n'a pas de vernis pour reseauter dans les bons cercles, tout comme l'INSA/UT d'ailleurs.

La meilleure piste reste selon moi de continuer a se former via MBA ou MS pour ajouter une patine management qui aidera a long terme
et/ou trouver des revenus complementaires, chez son employeur precedent en freelance par exemple et/ou pour des competences adjacentes.

Je sais que je vais choquer, mais je penserais aussi a Uber ou autre activites ponctuelles a faire sur mon temps libre pour mettre du beurre dans les epinards.

n°55442257
btbw03
Posté le 06-01-2019 à 23:46:43  profilanswer

Lookoom tu va trop loin des fois quand même :lol: :lol:  

n°55442290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 23:50:54  profilanswer

Le mec explique qu’il a une bagnole en fin de vie et tu lui recommandes de faire Uber :o

---------------
n°55442291
flyingchai​r
Posté le 06-01-2019 à 23:51:02  profilanswer

radioactif a écrit :

As-tu étudié à Paris ?

Tout près.  
 [:roger21:1]  

radioactif a écrit :

Si non, possèdes-tu un uniforme ?

Non.  

radioactif a écrit :

Si non, prenais-tu la A ou la B pour aller à Paris ? :o

La B.  

[:kodamas]  

n°55442305
flyingchai​r
Posté le 06-01-2019 à 23:53:35  profilanswer

webzeb a écrit :

Sauf que la mère n'a pas disparu, mais elle a perdu la garde de ses enfants (non sans raison, mais ça n'est pas le lieu pour en discuter...).

Ça ne nous... regarde pas.  
 [:bighead:1]

n°55442309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 23:54:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tout près.  
 [:roger21:1]  

flyingchair a écrit :

La B.  

[:kodamas]  

[:abavi]

---------------
n°55442312
LooKooM
Posté le 06-01-2019 à 23:55:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mec explique qu’il a une bagnole en fin de vie et tu lui recommandes de faire Uber :o

Oui, ou de la livraison a domicile de repas, des cours de maths/physique via Acadomia, etc...il y a vraiment pas mal d'opportunites dans les grandes villes.

Bref ce que je faisais quand j'etais etudiant et JD pour avoir plus d'argent, je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ca temporairement. C'est dur avec des enfants mais si il a un peu d'aide de ses parent pour les garder, il faut en profiter selon moi.

n°55442313
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-01-2019 à 23:55:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ecole Catholique des Arts et Manufactures (à ne pas confondre avec l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures), un réseau privé d'écoles postbac.

Métiers [:aloy]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55442317
LooKooM
Posté le 06-01-2019 à 23:56:27  profilanswer

J'ai fait ma prepa Aux Lazaristes a Lyon, ca jouxtait le campus de l'ECAM, bons souvenirs :jap:

n°55442325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2019 à 23:57:39  profilanswer

Ah, je croyais qu’ils avaient tenté la sur-arnaque, mais en effet :D

---------------
n°55442337
flyingchai​r
Posté le 07-01-2019 à 00:00:32  profilanswer

n°55442338
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2019 à 00:00:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Uber la bonne excuse pour en acheter une nouvelle :o

n°55442347
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2019 à 00:01:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, je croyais qu’ils avaient tenté la sur-arnaque, mais en effet :D

Il y a 120 ans, je pense qu'ils s'en branlaient de toute façon de Centrale :D Ils l'ont appelé comme ils voulaient :D

---------------
n°55442355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2019 à 00:02:55  profilanswer

webzeb a écrit :

J'avais discuté avec un cabinet de recrutement pour eux, ils étaient très intéressé par le CV, était OK avec mes prétentions salariales...mais il fallait pouvoir faire 60 % de déplacements.

Chose complètement incompatible avec le fait d'être seul avec deux enfants.

c'est peut-être pour un poste précis, ça n'est peut-être pas le cas pour tous les postes non ?

n°55442362
Ayrin
Miaou
Posté le 07-01-2019 à 00:03:47  profilanswer

webzeb a écrit :

J'avais discuté avec un cabinet de recrutement pour eux, ils étaient très intéressé par le CV, était OK avec mes prétentions salariales...mais il fallait pouvoir faire 60 % de déplacements.

Chose complètement incompatible avec le fait d'être seul avec deux enfants.

Est-ce que t'as pensé à prendre une fille au pair ? No red face.

n°55442363
flyingchai​r
Posté le 07-01-2019 à 00:03:51  profilanswer

Ayrin a écrit :

Uber la bonne excuse pour en acheter une nouvelle :o

Moi même j’y ai pensé à un moment à faire Uber pour mettre d’uber dans les épinards.  
 [:xla]  

Mais honnêtement le salaire passe dans l’amortissement de la voiture, vu qu’il faut mini une berline de moins de 4 ans. Bref, d’un point de vue cash-flow c’est inintéressant.

Message édité par flyingchair le 07-01-2019 à 00:04:33
n°55442378
webzeb
Posté le 07-01-2019 à 00:04:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est peut-être pour un poste précis, ça n'est peut-être pas le cas pour tous les postes non ?

A voir, mais les postes sédentaires semblent plutôt en RP.

Et en RP mes soucis seraient démultipliés, sauf à faire une improbable culbute salariale.

n°55442389
webzeb
Posté le 07-01-2019 à 00:06:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je ne ferai pas 60 % de déplacement, mes enfants ont besoin d'un papa. Ils n'ont déjà pas de maman, il faut que je sois là pour eux.

Par contre c'est un truc auquel j'ai pensé si travail en expat' ou travail en quart.

n°55442410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2019 à 00:09:26  profilanswer

radioactif a écrit :

As-tu étudié à Paris ?
Si non, possèdes-tu un uniforme ?
Si non, prenais-tu la A ou la B pour aller à Paris ? :o

C'est un peu raide quand même, mais c'est le souci de la plupart des domaines qui dépendent de la commande publique, d'autant plus des domaines aussi spécifiques.

surtout des domaines spécifiques

parce que bon la commande publique, c'est celle qui résiste le mieux même en temps de crise donc bon :o

n°55442434
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2019 à 00:13:11  profilanswer

webzeb a écrit :

A voir, mais les postes sédentaires semblent plutôt en RP.

Et en RP mes soucis seraient démultipliés, sauf à faire une improbable culbute salariale.

des fois on a des surprises :)

n°55442475
LooKooM
Posté le 07-01-2019 à 00:19:01  profilanswer

Quid de l'ASN a Paris, idee viable?

n°55442482
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2019 à 00:19:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'ECAM est objectivement parmi les toutes meilleures ecoles post-bac, dans la meme categorie selon moi que les bonnes INSA et les bonnes UT.

ben au moins, ça donne des ingés qui savent bosser, pas comme des polyo :o

Elle est mal valorisée quand le salaire ne dépend que d'une grille, sauf dans certains domaines particuliers, mais dès que tu sors de ce système de rémunération, tu as de tout (de l'ingé qui gagne 30k au bout de 10 ans, comme celui qui en touche 150-200 :D)

---------------
n°55442541
LooKooM
Posté le 07-01-2019 à 00:30:16  profilanswer

Oui c'est une formation qui s'exporte tres bien en Suisse/Allemagne par exemple. /HS

n°55442572
webzeb
Posté le 07-01-2019 à 00:36:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est une formation qui s'exporte tres bien en Suisse/Allemagne par exemple. /HS

Une option à laquelle j'ai pensé, mais je ne connais pas du tout le marché du travail là bas...

n°55443042
r06
Posté le 07-01-2019 à 06:55:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Et des enfants dont il doit s'occuper tout seul et qu'il veut voir.
Perso je pense que le MBA est un mauvais choix (ça va lui faire claquer de l'épargne, lui pendre du temps) et sur les jobs après avec de contraintes je suis pas convaincu que ça soit l'idéal.
Je pense que le "mieux" serait de viser une promotion en interne ou un changement de boîte pour gagner un peu plus et avoir un peu plus de marge.
Mais effectivement c'est une situation compliquée.

n°55443045
r06
Posté le 07-01-2019 à 06:56:47  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ça rentre pas dans son budget et il faut la loger à priori.

n°55443080
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-01-2019 à 07:15:31  profilanswer

webzeb a écrit :

Je repose la question du MBA à l'EM : cela vous parait viable ?

En termes de coût, il faudrait financer 18 à 24 mois sans salaire (50 à 67 k€ de manque à gagner) + frais de scolarité + frais divers.
A la grosse louche 100 k€, dont environ la moitié finançable par l'épargne, le reste par emprunt.

En réalité, le coût serait moindre car seul avec deux enfants et sans salaire, je deviendrais elligible à un certains nombre d'aides. Il faut que je fasse des simulations avec la CAF...

Sur le contenu, j'ai un profil purement technique à la base.
Dans mon nouveau poste, j'élargis un peu mon spectre (system engineering).
Cela me plairait de découvrir d'autre aspect, plus orientés business.
(De façon générale, je m'emmerde vite, quand je m'emmerde je périclite : j'aime - et je crois il me faut - de la diversité et du renouvèlement dans ce que je fais.)

Sur la faisabilité, je me demande si un MBA est tenable seul avec deux enfants, même avec l'appui de mes parents pour les garder.
J'essaye d'identifier et quantifier les risques.

Sur les objectifs :

• élargir mes champs de compétence, changer de métier, potentiellement changer d'industrie (mais pas encore identifié là oèu je voudrais aller)
  • avoir des revenus plus conséquents, viables avec mes charges.

preneur de vos avis.

Un MBA oui, un MBA à l'EM en deux ans et à ce prix non.

L'intérêt du MBA, en plus des compétences en management (si tant est que ça existe :o ), apportera un réseau et le prestige du nom d'une grande école.
L'EM est un cran en dessous du top 3 (captain obvious merci) et le format sur 18/24 mois la pénalise.

Comme dit LooKoom, essaye de regarder pour :
- Un autre MBA plus court / à distance / plus prestigieux
- Un Executive MBA (souvent en horaires aménagées donc faisable à distance)
- Un MS / MSc qui t'apportera les compétences et une partie du réseau dont tu as besoin sans te délester de 100k

glandoll a écrit :

Tu peux pas augmenter ton salaire autrement ?

Et comment après plusieurs expat, tu te retrouves à 44k?

Le genre de retour d'expat qui doit piquer un peu ouais  [:moonbloood:2]  

r06 a écrit :

Je pense que le "mieux" serait de viser une promotion en interne ou un changement de boîte pour gagner un peu plus et avoir un peu plus de marge.
Mais effectivement c'est une situation compliquée.

glandoll a écrit :

Changer de boulot ou obtenir une augmentation en interne, une bien meilleure option...

Y a qu'à, faut qu'on hein  [:zyzz:1]  
Il dit justement que le MBA l'aidera à faire ça en apportant autre chose que ses compétences purement techniques :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17680  17681  17682  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)