| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 10:21:40 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 10:32:22 ![]()
|
pilef |
Ouais alors oui mais non !
|
pilef |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pilef |
J'ai 50 ans, ça fait longtemps que je ne crois plus au père Noël et autres joyeusetés liées au fêtes de fin d'année |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 10:53:57 ![]() ![]() |
glandoll |
|
granolu |
|
|
henoutsen |
|
|
glandoll |
|
henoutsen |
|
radioactif Mighty mighty man |
Message édité par radioactif le 07-01-2019 à 11:29:28 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Shriv |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
oh_damned |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
T'étais peut être médiocre en cours mais c'est pas mon cas, je maîtrise mon sujet --------------- Sah Quel Plaisir |
Macnigore | Mince j'ai perdu les citations pour lesquelles je voulais répondre. Pour le MBA EM Lyon en deux ans ça m'a l'air d'être une très mauvaise idée. Même un MBA HEC ou Insead, il faut bien savoir dans quoi on s'embarque. Pour les deux personnes que je connais qui en ont fait (collègues avec qui je bosse tous les jours): - MBA HEC: L'espoir était de passer sur un rôle exécutif de type directeur/"head of" dans une boite financière. Au final la personne a payé le MBA de sa poche et a retrouvé un job dans le même groupe avec une augment mais pas de promotion à un poste type Head of --> Très clairement ROI dégueulasse entre la perte de salaire + les XX K€ de frais de scolarité, je ne pense pas que c'était un bon move (et la personne concernée non plus) Dans les deux cas il s'agit de bons MBA et le bilan est plutôt mitigé. Celui qui a le meilleur ROI a accepté de se taper 18 mois dégeu en sortie de MBA en bossant dans un beau cabinet de conseil à Paris : 9h-22h en rythme de croisière + déplacements non stop. Heureusement pas d'enfants. Bref, sauf à avoir une certaine mobilité et flexibilité sur les horaires en sortie de top MBA, je ne suis pas certain que ce soit un super choix dans une config 30 ans passé + province + deux enfants à élever seul + 0 financement extérieur. Sans même parler du MBA EM dont la plus-value me semble encore plus réduite qu'un MBA vraiment reconnu. La seule configuration où ça me paraîtrait un peu adapté c'est si l'employeur le propose et finance (même en partie) avec une évolution de carrière accélérée dans la foulée. J'avais caressé l'idée fut un temps mais ma conclusion était que les MBA ne sont pas "magiques" pour faire un changement de carrière hormis si on accepte de faire du conseil en sortant. Et encore même dans ce cas là il faut payer la dime plusieurs années avant que ce soit réellement payant. Dans ce cas les salaires sont top mais les conditions de boulot très soutenues et les jobs sont à Paris/Londres/Francfort/Zurich. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 07-01-2019 à 13:47:17 |
alpachinois |
Message cité 3 fois Message édité par alpachinois le 07-01-2019 à 13:47:22 |
Macnigore |
Quand je dis mitigé ce n'est pas "horrible" hein. Mitigé dans le sens le résultat n'est peut être pas à la hauteur des efforts/sacrifices déployés. A la fin de la fin ils vont surement s'y retrouver mais on est loin de l'image fantasmée de MBA accélérateur de carrière qui te permet de choper un poste à 150k+ à haute visibilité/responsabilité en sortie et d'entrer au board avant 40 ans. Généralement il y'a plein de profils comme ça dans les promos de MBA mais ce sont des gens qui étaient déjà sur une trajectoire hors norme avant d'entrer en MBA. Message édité par Macnigore le 07-01-2019 à 13:50:21 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 13:57:36 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2019 à 14:08:19 |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 13:58:43 ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 14:11:13 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2019 à 14:14:10 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |