Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17624  17625  17626  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55366642
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 14:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Je pensais évoquer à l'occasion de mon entretien pro mon envie d'être challengée davantage et mon souhait d'être commencer à envisager une évolution pro. Ça ne me semble pas trop violent comme méthode :jap:
Après le truc qui peut me porter préjudice est la maladie de mon mari (même si seulement diagnostic "probable" à ce stade). Je crains de ne pas être prise au sérieux.  
Alors que bien sûr tout cela impacte fortement ma vie et c'est une des raisons pour lesquelles je souhaite d'excellentes conditions de travail où que je sois, mais il n'empêche que j'ai aussi besoin, voire encore plus besoin d'être très heureuse dans mon job.

Pourquoi ne serais-tu pas prise au sérieux à cause de la maladie de ton mari ? Tu crains qu'on ne se dise : "elle a besoin de son boulot pour appréhender les soins de son mari donc elle ne partira pas" ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 14:53:03  profilanswer

n°55366643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 14:53:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Groupe international implanté dans des pays qui ne me font pas rêver.
La seule option qui pourrait me plaire serait de passer manager, mais j'ai tout à apprendre (pas de valeur ajoutée technique ni fonctionnelle, hors de mon service) et j'aurais moins d'occasions de déboucher le champagne. Et ma rémunération actuelle ne me laisse pas non plus espérer des augmentations dans d'autres services.
Je crois que j'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs. Ce qui me fait hésiter à en parler,  c'est à la fois une correction envers ma boîte elle même très correcte envers moi, et ma proximité avec Dieu le Père dont je sais qu'il fera tout pour me proposer quelque chose d'intéressant si ce quelque chose peut exister.  
En parler trop tard n'est pas un très bon move - trop tôt non plus remarque je suppose rapport aux prochaines augmentations :D
Quoiqu'il en soit j'ai un dej pro la semaine prochaine avec quelqu'un qui pense à moi pour un nouveau  job dans un nouveau secteur, on verra bien .

O&G, mines, textile ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55366659
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-12-2018 à 14:54:34  profilanswer

radioactif a écrit :

:D
Je veux prendre des risques sans conséquences possibles :o

Je veux un boulot qui me challenge intectuellement,  mais pas bosser 50h / semaine. Ça ne me semble pas complètement déconnant ni incompatible.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55366664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 14:55:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est pas grand chose ça non? Enfin je comprends bien que pour l'égo c'est pas terrible mais fondamentalement c'est relativement classique... :o

Que ce soit classique ou pas, c'est une posture de manager médiocre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55366671
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 14:55:45  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Par contre payer des gens pour aller récupérer ses gosses a l'école et s'en occuper après l'école c'est clairement pas concevable pour nous. Ça fait partie de l'aspect inconvenable même. Si on doit faire des gosses pour un fine ne pas s'en occuper autant ne pas en faire.  :jap:

Et comment fais-tu quand tu as des horaires de travail à rallonge ?  
Après, nous on a privilégié la nounou à domicile plutôt que la garderie de l'école, c'est tout de même plus reposant pour le gamin. Quand je voyais la tête des copains de mon fils qui allaient à la garderie des 7h30 et y restaient après l'école jusqu'à 19h...  :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55366677
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-12-2018 à 14:56:39  profilanswer

radioactif a écrit :

O&G, mines, textile ?

Non, non et non. Je ne suis juste pas excitée par le sud en général (on m'aurait dit UK ou Scandinavie ça aurait été autre chose :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55366692
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-12-2018 à 14:58:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Après, nous on a privilégié la nounou à domicile plutôt que la garderie de l'école, c'est tout de même plus reposant pour le gamin. Quand je voyais la tête des copains de mon fils qui allaient à la garderie des 7h30 et y restaient après l'école jusqu'à 19h... :(

Il est là le point : avoir une vie où on passe toutes ses journées au travail, c'est clairement pas convenable. La garderie c'est clairement pas convenable on est d'accord. Payer une personne pour s'occuper de ses mômes le soir c'est pareil. Il est chez lui, c'est mieux, mais c'est toujours pas top.

---------------
Trader en marketing
n°55366708
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 15:00:42  profilanswer

Je ne connais pas de boulot convenablement payé qui permette de se passer de nounou. Tu peux m'en citer un ?

Idéalement, il faudrait que le père ou la mère prenne un congé parental, mais ce n'est pas suffisamment indemnisé.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 15:00:52

---------------
n°55366713
cheesecake
Posté le 26-12-2018 à 15:01:01  profilanswer

coincoin18 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'exercice du budget 2018/2019, je ne m'attendais pas à ce que le coût d'un 2éme enfant soit si élevé  :sweat:  

Situation : en couple (33 ans les deux), 2 enfants, locataire@Paris

Revenus mensualisés :  
Fixe du couple : 11 000€
Variable : trés variable...entre 3000€ et 5000€  (mais potentiellement 0 une très mauvaise année...)
I/P : 1500€ (mais potentiellement 0 une très mauvaise année...)
Total : 11k€ fixe + 4.5k/6.5k variable
Patrimoine (uniquement financier actuellement) : 300k€ constitués uniquement de notre épargne du travail et de belles plus values sur les actions

Dépenses mensualisés :
Impôts : 2300€  

Logements =>
Loyer : 2100€
EDF : 170€
TH/Assurance : 100€
Femme de ménage : 250€ (mais 50% de réduction d'impôt)

Enfants =>
Créche (35€ par jour) : 640€
Nounous sortie d'école/crèche (+garde malade...) : 450€ (mais 50% de réduction d'impôt)
Centre de loisir/cantine (6€ le repas :'( ) : 120€

Voiture
Assurance/Entretien : 100€
Parking : 100€

Divers  
Toutes les dépenses communes par carte bleue : nourritures/vacances/essences/restaurant/vêtements enfants etc... : 1500€

Autre
Epargne enfant : 100€X2=200€

Total dépense commune : 8000€
Taux de dépense contrainte (crèche, nounou, logement ex femme de ménage, voiture) : 35% des revenus fixes, c'est beaucoup

Dépense perso pour moi  : environ 800€ (salle de sport, vêtements, livres, cadeaux...), aucune idée pour ma compagne mais elle est moins dépensière :)

Total épargne:  entre 5k€ et 7k€ + 1.5€ I/P

On a une vie relativement ""simple"", aucune loisir/vacances chères, mais on ne pourrait de toute façon pas se le permettre  :sweat:  
Beaucoup de petits plaisir par contre : nourriture à emporter/restaurants, nourriture bio et/ou de bons artisans, sorties "payantes" les week-end

J'aimerai bien pouvoir épargner sur mon fixe (j'y arrivai sans soucis avant mon 2éme enfant), mais dans l'état actuel ça parâit compliqué...
On voulait acheter mais pareil on a fait une croix dessus actuellement...Je pense pouvoir encore augmenter de salaire les prochaines années mais même avec +50% sur le fixe, et 3 enfants potentiellement à terme, l'achat dans un arrondissement parisien central sera probablement impossible...

Quand je vois nos revenus et surtout nos dépenses qui ne me paraissent pas exceptionnels, je me demande toujours quel est le profil des gens roulant en grosse voiture et faisant de belles vacances type club med (sans même parler des palaces évidemment)  :sweat:

Coicoin18 c’est un gilet jaune parisien en fait

n°55366723
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 15:02:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je veux un boulot qui me challenge intectuellement,  mais pas bosser 50h / semaine. Ça ne me semble pas complètement déconnant ni incompatible.

Si ça te challenge intellectuellement dans un domaine qui t'intéresse, tu ne vois pas le temps passer et 50h/semaine ne sont pas déconnantes.
Ou alors comme pas mal de gens, tu veux être suffisamment challengée pour briller et survoler l'équipe mais pas assez pour que ça te prenne du temps :o
auquel cas ta situation semble déjà être optimale. Plus de défi = plus d'engagement généralement.

Après, je ne sais pas quel est ton boulot, mais si tu es dans une boîte qui a des filiales dans des pays peu recommandables et que tu n'as pas un job technique et que tu es sans VA hors de ton service (ça existe ça ?), c'est RH/CDG/risques, des processus à processer dans le process, des outils à implémenter dans les process processés, des réorganisations tous les 3 ans et bon, le challenge intellectuel me semble relativement circonscrit [:ocube], et surtout tu ne trouveras pas un tel confort dans un autre service, qui te demandera des comptes vu que ta VA sera plus facilement mesurable :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 15:02:23  profilanswer

n°55366725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 15:02:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non, non et non. Je ne suis juste pas excitée par le sud en général (on m'aurait dit UK ou Scandinavie ça aurait été autre chose :D )

Mais... Mais...
Le Sud, c'est quoi ? Amérique du Sud ou PIGS ?
Perso partir dans les IGS en conservant mon salaire actuel, je signe de suite :D

Message édité par radioactif le 26-12-2018 à 15:05:20

---------------
n°55366742
pilef
Posté le 26-12-2018 à 15:05:12  profilanswer

sadlig a écrit :

TAG_budget 2019 :

A chacun de tes budgets, je suis surpris de ne pas voir une rubrique dédiée à tes dépenses liées à tes investissements immobiliers (intérêts, charges non récupérables, travaux), surtout que tu es censé les suivre pour faire tes déclarations (à moins que ça soit tes voisins qui s'en chargent :o).

n°55366753
r06
Posté le 26-12-2018 à 15:06:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ça te challenge intellectuellement dans un domaine qui t'intéresse, tu ne vois pas le temps passer et 50h/semaine ne sont pas déconnantes.
Ou alors comme pas mal de gens, tu veux être suffisamment challengée pour briller et survoler l'équipe mais pas assez pour que ça te prenne du temps :o
auquel cas ta situation semble déjà être optimale. Plus de défi = plus d'engagement généralement.

Après, je ne sais pas quel est ton boulot, mais si tu es dans une boîte qui a des filiales dans des pays peu recommandables et que tu n'as pas un job technique et que tu es sans VA hors de ton service (ça existe ça ?), c'est RH/CDG/risques, des processus à processer dans le process, des outils à implémenter dans les process processés, des réorganisations tous les 3 ans et bon, le challenge intellectuel me semble relativement circonscrit [:ocube], et surtout tu ne trouveras pas un tel confort dans un autre service, qui te demandera des comptes vu que ta VA sera plus facilement mesurable :D

[:manneke2]  [:julien rodriguez]

n°55366760
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-12-2018 à 15:07:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne connais pas de boulot convenablement payé qui permette de se passer de nounou. Tu peux m'en citer un ?

Idéalement, il faudrait que le père ou la mère prenne un congé parental, mais ce n'est pas suffisamment indemnisé.

Ici ma femme est prof agrégée. Max de temps libre pour nos enfants, revenu bien, revenu global du couple convenable. Par exemple  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°55366761
pilef
Posté le 26-12-2018 à 15:07:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Faut faire prof  [:cosmoschtroumpf]  

n°55366766
r06
Posté le 26-12-2018 à 15:08:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Que ce soit classique ou pas, c'est une posture de manager médiocre.

Ce qui est le cas de la majorité des managers (d'être médiocre :o ) donc c'est cohérent  :D  

n°55366768
pilef
Posté le 26-12-2018 à 15:08:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Il est là le point : avoir une vie où on passe toutes ses journées au travail, c'est clairement pas convenable. La garderie c'est clairement pas convenable on est d'accord. Payer une personne pour s'occuper de ses mômes le soir c'est pareil. Il est chez lui, c'est mieux, mais c'est toujours pas top.

OK, Dante :o

n°55366771
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 15:08:51  profilanswer

pilef a écrit :

A chacun de tes budgets, je suis surpris de ne pas voir une rubrique dédiée à tes dépenses liées à tes investissements immobiliers (intérêts, charges non récupérables, travaux), surtout que tu es censé les suivre pour faire tes déclarations (à moins que ça soit tes voisins qui s'en chargent :o).

Ils sont dans la partie logement et dans autres frais (pour 2019 j'ai regroupé plusieurs postes, mais sur Money j'ai une ligne investissement locatif) : Mais ce ne sont que des intérêts d'emprunts et les charges de copropriétés pour les appartements, vu que ce sont des logements neufs. Je n'ai encore eu aucun travaux à payer. Et jusqu'à présent, je suis toujours en déficit foncier.
Par contre, maintenant je n'investit plus que dans des maisons : plus facile à louer, pas de frais de copropriétés (hors frais d'ASL éventuellement), moins de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 15:10:53

---------------
n°55366776
pilef
Posté le 26-12-2018 à 15:09:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ici ma femme est prof agrégée. Max de temps libre pour nos enfants, revenu bien, revenu global du couple convenable. Par exemple  :jap:

Il y a rentier aussi :o

n°55366780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 15:10:14  profilanswer

Oui et non, j'étais dans un job comme ça, et je t'avoue que ça avait un certain confort (matériel, pression client/hiérarchie, congés, rythme de vie). Mais le manque de stimulation intellectuelle (hormis le fait de capter vite et bien des trucs simples - et tu te rends compte que c'est pas le cas pour tout le monde) était réellement pesant, d'où mon changement de job.
Et même chose pour les augmentations, c'était correct mais ceux qui étaient plus proches des flux de thunes étaient un peu plus augmentés :D

---------------
n°55366790
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-12-2018 à 15:11:15  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a rentier aussi :o

Aussi oui. Je m'étonne que Sadlig n'y ait pas pensé...

---------------
Trader en marketing
n°55366791
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-12-2018 à 15:11:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Toutes tes hypothèses concernant ma boîte ou moi sont fausses :D
J'ai évidemment une VA potentielle dans ma boite ailleurs que dans mon service, mais trop faible (à mon sens) pour justifier ma rém.
Sur la phrase en gras, je suis assez d'accord. Ce que je cherche moi, ce sont les cas autres que "généralement". Encore une fois ça correspond pas mal à mon job actuel, sauf que je maîtrise très très bien (amélioration toujours possibles évidemment) et que je suis en zone de méga confort. C'est de cette zone dont je cherche à sortir pour apprendre autre chose, au contact d'autres gens (apprendre d'eux et leur apprendre) et ne pas m'encroûter.

Edit : et ma VA actuelle est très mesurable

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 26-12-2018 à 15:12:44

---------------
n°55366799
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 15:12:51  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ma belle-soeur est prof agrégée, et son mec est prof aussi (certifié je crois), et pour autant entre la préparation des cours et les corrections, ils n'ont pas beaucoup de temps à passer avec leurs 2 enfants.
Après, j'imagine que le nombre de classes et de niveaux joue aussi. Mon beau-frère à 13 classes et 4 niveaux (je crois) et c'est très lourd apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 15:14:02

---------------
n°55366804
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 15:13:43  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est le cas de la majorité des managers (d'être médiocre :o ) donc c'est cohérent  :D  

C'est cohérent, mais je ne comprendrai (enfin si, je comprends mais je trouve ça débile) qu'un.e manag.er.euse dont ce n'est pas la boîte se mouille autant émotionnellement pour quelque chose qui ne dépend absolument pas de lui/elle. Ya pas de cdp, etoile tente de partir le plus proprement possible, a exposé les raisons de façon objective... Bon après ça se trouve le merdoiement du management est clair et évident, mais de ce que disait etoile c'était un manque de ressources, et hormis enlever le directeur de l'hôpital pour débloquer du budget, il n'y a pas grand chose de possible au niveau d'un service pour recruter plus :/

---------------
n°55366819
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 15:15:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai évidemment une VA potentielle dans ma boite ailleurs que dans mon service, mais trop faible (à mon sens) pour justifier ma rém.  
Sur la phrase en gras, je suis assez d'accord. Ce que je cherche moi, ce sont les cas autres que "généralement". Encore une fois ça correspond pas mal à mon job actuel, sauf que je maîtrise très très bien (amélioration toujours possibles évidemment) et que je suis en zone de méga confort. C'est de cette zone dont je cherche à sortir pour apprendre autre chose, au contact d'autres gens (apprendre d'eux et leur apprendre) et ne pas m'encroûter.

Je suis tout à fait dans la même situation, c'est pour ça que je m'interroge de plus en plus pour quitter mon boulot ou pas. Mais il faudrait que je change totalement de secteurs d'activité pour retrouver un challenge intéressant.

---------------
n°55366830
pilef
Posté le 26-12-2018 à 15:17:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Ils sont dans la partie logement et dans autres frais : Mais ce ne sont que des intérêts d'emprunts et les charges de copropriétés pour les appartements, vu que ce sont des logements neufs. Je n'ai encore eu aucun travaux à payer. Et jusqu'à présent, je suis toujours en déficit foncier.

Que tu sois en déficit ne te dispense pas de suivre tes dépenses déductibles pour pouvoir reporter ton deficit. Tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça bizarre de ne pas le restituer puisque tu es obligé d'avoir les chiffres pour pouvoir les déclarer.

A titre personnel, je veille à bien séparer les dépenses liées à notre train de vie, des dépenses liées aux investissements immobiliers. Ca me semble à la fois plus naturel et plus "sincère".

sadlig a écrit :

Par contre, maintenant je n'investit plus que dans des maisons : plus facile à louer, pas de frais de copropriétés (hors frais d'ASL éventuellement), moins de soucis.

Jusqu'au jour où il y a des travaux lourds à entreprendre et c'est à toi (ou ton voisin :o) de tout gérer et payer...

n°55366849
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2018 à 15:19:05  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est cohérent, mais je ne comprendrai (enfin si, je comprends mais je trouve ça débile) qu'un.e manag.er.euse dont ce n'est pas la boîte se mouille autant émotionnellement pour quelque chose qui ne dépend absolument pas de lui/elle. Ya pas de cdp, etoile tente de partir le plus proprement possible, a exposé les raisons de façon objective... Bon après ça se trouve le merdoiement du management est clair et évident, mais de ce que disait etoile c'était un manque de ressources, et hormis enlever le directeur de l'hôpital pour débloquer du budget, il n'y a pas grand chose de possible au niveau d'un service pour recruter plus :/

Oh y a une bonne partie de causes managériales, mais je n’en ai pas parlé au moment de l’entretien car ma chef n’est absolument pas capable de se remettre en question. Donc je suis restée vraiment uniquement au factuel.

n°55366852
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 15:19:31  answer

sadlig a écrit :

Ma belle-soeur est prof agrégée, et son mec est prof aussi (certifié je crois), et pour autant entre la préparation des cours et les corrections, ils n'ont pas beaucoup de temps à passer avec leurs 2 enfants.
Après, j'imagine que le nombre de classes et de niveaux joue aussi. Mon beau-frère à 13 classes et 4 niveaux (je crois) et c'est très lourd apparemment.

13 classes? Mais comment c'est possible, prof de quoi? Ma mère est agrégé , prof de français et elle a jamais eu 13 classes.

n°55366858
pilef
Posté le 26-12-2018 à 15:20:37  profilanswer

Il n'est pas agrégé

n°55366871
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 15:22:51  profilanswer

Il est prof de SVT en collège et lycée dans un coin paumé. il a des classes de la 5ème à la seconde.

---------------
n°55366885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2018 à 15:25:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Groupe international implanté dans des pays qui ne me font pas rêver.  
La seule option qui pourrait me plaire serait de passer manager, mais j'ai tout à apprendre (pas de valeur ajoutée technique ni fonctionnelle, hors de mon service) et j'aurais moins d'occasions de déboucher le champagne. Et ma rémunération actuelle ne me laisse pas non plus espérer des augmentations dans d'autres services.
Je crois que j'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs. Ce qui me fait hésiter à en parler,  c'est à la fois une correction envers ma boîte elle même très correcte envers moi, et ma proximité avec Dieu le Père dont je sais qu'il fera tout pour me proposer quelque chose d'intéressant si ce quelque chose peut exister.  
En parler trop tard n'est pas un très bon move - trop tôt non plus remarque je suppose rapport aux prochaines augmentations :D
Quoiqu'il en soit j'ai un dej pro la semaine prochaine avec quelqu'un qui pense à moi pour un nouveau  job dans un nouveau secteur, on verra bien .

Colonelle a écrit :

Je faisais référence au gras. Ce n'était donc pas clair. Quand aux pays qui ne font pas rêver/peu recommandables, on pense quand même directement à l'Afrique, et il n'y a pas des masses de secteurs en expat dans le coin :D

Concernant l'attitude face à ton entreprise, si ton management est bienveillant et te considère comme un bon élément, mieux vaut en parler à ceux qui seraient discrets et de bon conseil.
Imagine la situation du point de vue de ton manager. Tout se passe bien, t'as des augmentes pépère, le taf te plaît, t'es souriante, t'as un bon équilibre de vie, bref il se dit qu'il peut aussi se reposer un peu car la machine tourne sans trop d'entretien.
Et là, il te voit arriver en disant que ça va pas, t'as envie de bouger, "c'est pas toi c'est moi", je veux être mise au défi intellectuellement (sous-entendu ça fait 3 ans que je me tourne les pouces merci au revoir). Non seulement c'est inconfortable pour lui, mais aussi pour son schéma de pensée ! Il saura pas quoi faire, il pensera avoir fait un truc de travers alors que non. Si tu es certaine de vouloir bouger, mieux vaut en parler en amont.

---------------
n°55366887
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 15:25:23  profilanswer

pilef a écrit :

Que tu sois en déficit ne te dispense pas de suivre tes dépenses déductibles pour pouvoir reporter ton deficit. Tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça bizarre de ne pas le restituer puisque tu es obligé d'avoir les chiffres pour pouvoir les déclarer.

A titre personnel, je veille à bien séparer les dépenses liées à notre train de vie, des dépenses liées aux investissements immobiliers. Ca me semble à la fois plus naturel et plus "sincère".

En effet, j'ai un déficit reportable chaque année, et comme indiqué, j'ai l'ensemble des dépenses relatives à l'immobilier dans un poste budgétaire "investissement locatif", qui est lui-même l'addition de différentes lignes.

pilef a écrit :

Jusqu'au jour où il y a des travaux lourds à entreprendre et c'est à toi (ou ton voisin :o) de tout gérer et payer...

Bah oui, mais c'est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 15:25:56

---------------
n°55366899
r06
Posté le 26-12-2018 à 15:26:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oh y a une bonne partie de causes managériales, mais je n’en ai pas parlé au moment de l’entretien car ma chef n’est absolument pas capable de se remettre en question. Donc je suis restée vraiment uniquement au factuel.

Du coup encore moins de surprise quand un chef est pas "bon" dans la vie de tous les jours il y a pas de raison qu'il soit meilleur dans le cas d'une démission... :(  :o

n°55366912
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 15:29:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Je faisais référence au gras. Ce n'était donc pas clair. Quand aux pays qui ne font pas rêver/peu recommandables, on pense quand même directement à l'Afrique, et il n'y a pas des masses de secteurs en expat dans le coin :D

Concernant l'attitude face à ton entreprise, si ton management est bienveillant et te considère comme un bon élément, mieux vaut en parler à ceux qui seraient discrets et de bon conseil.
Imagine la situation du point de vue de ton manager. Tout se passe bien, t'as des augmentes pépère, le taf te plaît, t'es souriante, t'as un bon équilibre de vie, bref il se dit qu'il peut aussi se reposer un peu car la machine tourne sans trop d'entretien.
Et là, il te voit arriver en disant que ça va pas, t'as envie de bouger, "c'est pas toi c'est moi", je veux être mise au défi intellectuellement (sous-entendu ça fait 3 ans que je me tourne les pouces merci au revoir). Non seulement c'est inconfortable pour lui, mais aussi pour son schéma de pensée ! Il saura pas quoi faire, il pensera avoir fait un truc de travers alors que non. Si tu es certaine de vouloir bouger, mieux vaut en parler en amont.

Même sans penser avoir fait un truc de travers. J'ai le cas d'une collaboratrice qui envisageait de partir, notamment pour les raisons invoquées par Colonelle. Je lui ai proposé un nouveau poste, plutôt attractif en rémunération comme intellectuellement : échec complet => Elle ne s'est pas du tout épanouie et est tombée en dépression. Je l'ai reclassée dans son poste précédent, mais elle m'en veut de cet aller-retour, et envisage de nouveau de partir. Et pour le coup je ne me bats plus pour lui proposer autre chose.

---------------
n°55366931
pilef
Posté le 26-12-2018 à 15:32:23  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet, j'ai un déficit reportable chaque année, et comme indiqué, j'ai l'ensemble des dépenses relatives à l'immobilier dans un poste budgétaire "investissement locatif", qui est lui-même l'addition de différentes lignes.

Et donc, pourquoi il n'apparaît pas dans ton budget ?

sadlig a écrit :

Bah oui, mais c'est normal.

Je ne dis pas que c'est anormal, mais que ce n'est pas forcément "moins de souci" en cumulé :D

n°55366932
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-12-2018 à 15:32:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Pays qui ne ME font pas rêver :)
Et entièrement d'accord avec ton analyse sur le management. Ma boîte est plus que réglo, je veux l'être vis à vis d'elle et de mes N+1 et 2.

---------------
n°55366936
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 15:34:24  profilanswer

pilef a écrit :

Et donc, pourquoi il n'apparaît pas dans ton budget ?

Parce que par soucis de simplification j'ai concaténé cette ligne, et d'autres, dans des lignes plus génériques.

---------------
n°55366992
Lagoon57
Posté le 26-12-2018 à 15:44:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Après, nous on a privilégié la nounou à domicile plutôt que la garderie de l'école, c'est tout de même plus reposant pour le gamin. Quand je voyais la tête des copains de mon fils qui allaient à la garderie des 7h30 et y restaient après l'école jusqu'à 19h... :(

Horaires de travail à rallonge avec des gosses c'est une vie de merde :jap:

---------------

n°55367014
sadlig
Posté le 26-12-2018 à 15:48:14  profilanswer

C'est la vie de beaucoup malheureusement.

Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 15:48:30

---------------
n°55367142
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-12-2018 à 16:16:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Par contre payer des gens pour aller récupérer ses gosses a l'école et s'en occuper après l'école c'est clairement pas concevable pour nous. Ça fait partie de l'aspect inconvenable même. Si on doit faire des gosses pour un fine ne pas s'en occuper autant ne pas en faire.  :jap:

[:kleia]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17624  17625  17626  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)