| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 14:53:03 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Il est là le point : avoir une vie où on passe toutes ses journées au travail, c'est clairement pas convenable. La garderie c'est clairement pas convenable on est d'accord. Payer une personne pour s'occuper de ses mômes le soir c'est pareil. Il est chez lui, c'est mieux, mais c'est toujours pas top. --------------- Trader en marketing |
sadlig | Je ne connais pas de boulot convenablement payé qui permette de se passer de nounou. Tu peux m'en citer un ? Idéalement, il faudrait que le père ou la mère prenne un congé parental, mais ce n'est pas suffisamment indemnisé. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 15:00:52 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
cheesecake |
|
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 15:02:23 ![]() ![]() |
Message édité par radioactif le 26-12-2018 à 15:05:20 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
A chacun de tes budgets, je suis surpris de ne pas voir une rubrique dédiée à tes dépenses liées à tes investissements immobiliers (intérêts, charges non récupérables, travaux), surtout que tu es censé les suivre pour faire tes déclarations (à moins que ça soit tes voisins qui s'en chargent |
r06 |
|
Ici ma femme est prof agrégée. Max de temps libre pour nos enfants, revenu bien, revenu global du couple convenable. Par exemple --------------- Trader en marketing |
pilef |
Faut faire prof |
r06 |
|
pilef |
OK, Dante |
sadlig |
Ils sont dans la partie logement et dans autres frais (pour 2019 j'ai regroupé plusieurs postes, mais sur Money j'ai une ligne investissement locatif) : Mais ce ne sont que des intérêts d'emprunts et les charges de copropriétés pour les appartements, vu que ce sont des logements neufs. Je n'ai encore eu aucun travaux à payer. Et jusqu'à présent, je suis toujours en déficit foncier. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 15:10:53 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pilef |
Il y a rentier aussi |
Aussi oui. Je m'étonne que Sadlig n'y ait pas pensé... --------------- Trader en marketing |
Edit : et ma VA actuelle est très mesurable Message cité 2 fois Message édité par Colonelle le 26-12-2018 à 15:12:44 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
sadlig |
Ma belle-soeur est prof agrégée, et son mec est prof aussi (certifié je crois), et pour autant entre la préparation des cours et les corrections, ils n'ont pas beaucoup de temps à passer avec leurs 2 enfants. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 15:14:02 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
pilef |
Que tu sois en déficit ne te dispense pas de suivre tes dépenses déductibles pour pouvoir reporter ton deficit. Tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça bizarre de ne pas le restituer puisque tu es obligé d'avoir les chiffres pour pouvoir les déclarer.
Jusqu'au jour où il y a des travaux lourds à entreprendre et c'est à toi (ou ton voisin |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 15:19:31 ![]()
13 classes? Mais comment c'est possible, prof de quoi? Ma mère est agrégé , prof de français et elle a jamais eu 13 classes. |
pilef | Il n'est pas agrégé |
sadlig |
En effet, j'ai un déficit reportable chaque année, et comme indiqué, j'ai l'ensemble des dépenses relatives à l'immobilier dans un poste budgétaire "investissement locatif", qui est lui-même l'addition de différentes lignes.
Bah oui, mais c'est normal. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 15:25:56 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
|
sadlig |
pilef |
Et donc, pourquoi il n'apparaît pas dans ton budget ?
Je ne dis pas que c'est anormal, mais que ce n'est pas forcément "moins de souci" en cumulé |
sadlig |
Lagoon57 |
--------------- |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |