Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30489  30490  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74267646
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-02-2026 à 10:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

en parlant taxi, ceux qui prennent le taxi, quels avantages vous avez vs un VTC ?

le peu de fois où je dois prendre ce genre de service, j'ai direct le réflexe VTC.

pour un déplacement dans Paris, le fait pour les taxis d'avoir le droit de prendre les voies de bus ca change pas mal la donne, principalement en journée.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 10:22:13  profilanswer

n°74267669
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2026 à 10:24:56  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est surtout que fractionner les paiements ça a un coup au final, donc oui vaut mieux acheter au comptant et oublier la dépense quand tu as les moyens. Cas typique de la bagnole.

L'autre coté de la pièce c'est que tu vas potentiellement accumuler/stocker sans raison. Dans l'exemple d'etoile64, je me dis que je préfère avoir la vanille la plus fraiche, et que stocker 9 autres gousses sans raison n'a pas vraiment d'intérêt.

Après pour les achats non 'fragmentables', j'ai tendance à toujours réfléchir aux alternatives possibles à l'achat du neuf. C'est un peu la dernière étape si les autres ont échouées. Le montant en lui-même est moins important que la démarche de réfléxion sur l'achat.

Message édité par gregouf le 18-02-2026 à 10:25:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74267679
onina
Posté le 18-02-2026 à 10:26:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

en parlant taxi, ceux qui prennent le taxi, quels avantages vous avez vs un VTC ?

le peu de fois où je dois prendre ce genre de service, j'ai direct le réflexe VTC.

Il est souvent moins cher (je le prends plutôt sur des horaires/dates où il y a de la demande).

Chou Andy a écrit :

Oui bien sûr, et je pense que c'est complètement généralisé.  

Personne n'aime voir le coût d'usage "en direct", on préfère ne pas le calculer (cf la voiture) ou bien le cacher sous le tapis (dans un recoin de son cerveau).

Par exemple ça me fait vriller de voir monter le compteur du taxi alors que je n'aurais aucun problème à payer la même somme, voire une somme supérieure, si j'en prenais connaissance d'un coup au début ou à la fin de la course.

Perso pas vraiment à vrai dire. J'ai tendance à mensualiser ces dépenses annuelles ou permanente (par exemple, je table sur 10 ans d'utilisation de la voiture, si on achète une voiture ça fait l'équivalent de tant par mois sur 10 ans), et annualiser les dépenses ponctuelles.

Par contre j'aime pas le principe des abonnements plutôt que d'acheter des licences, pour des softwares par exemple. Plus pour une question de principe que de coût.

n°74267684
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:27:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pris une seule fois un taxi, y'avait el famoso "oh la machine à cb est en panne". Plus jamais j'en reprends un.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74267704
Lagoon57
Posté le 18-02-2026 à 10:30:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

À Paris tu as le tarif fixe pour les aéroports, je ne sais pas si les VTC le font aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-02-2026 à 10:30:41

---------------

n°74267709
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2026 à 10:30:23  profilanswer

mais le G7 tu payes dans l'appli ou dans le taxi ?

c'est surtout ça LE truc qui je trouvais pénible.

theomede a écrit :

j'ai pris une seule fois un taxi, y'avait el famoso "oh la machine à cb est en panne". Plus jamais j'en reprends un.

oui voila, j'ai souvenir d'un trajet depuis un gare comme ça, devoir se faire chier à retirer etc etc. Mais c etait avant l'appli G7

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 18-02-2026 à 10:31:26
n°74267716
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:32:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À Paris tu as le tarif fixe pour les aéroports, je ne sais pas si les VTC le font aussi.

oui

btbw03 a écrit :

oui voila, j'ai souvenir d'un trajet depuis un gare comme ça, devoir se faire chier à retirer etc etc. Mais c etait avant l'appli G7  

Nan mais ils se sont peut-être améliorés hein. Mais ils ont construits une réputation de voleurs pendant des décennies, qu'ils l'assument maintenant.

---------------
n°74267725
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-02-2026 à 10:33:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

je commande sur l'appli G7

Et si jamais je dois prendre un taxi à la volée bah je mets un coup de CB, ENORME charge mentale que de devoir cliquer 2 fois sur le coté de mon tel pour du sans contact

n°74267729
prixnobel
Posté le 18-02-2026 à 10:33:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu fais ce que tu veux
C est pas mal pr ca
Par contre parfois gros bug ac l appli qd tu commandes a cdg (ca demande le numero du vol et ca reconnait pas le format donc tu peux pas commander)

Vtc pas fixe pr aeroport

Maintenamt ds uber on peut commmander un taxi ac paiement sur l app, c pas mal

btbw03 a écrit :

n°74267738
onina
Posté le 18-02-2026 à 10:35:17  profilanswer

theomede a écrit :

Ca fait très très longtemps que je n'ai pas connu ça, pas sûre que ça existe encore vraiment (et encore moins avec l'appli G7).

mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 10:35:17  profilanswer

n°74267754
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2026 à 10:35:57  profilanswer

bon je leur redonnerais peut etre leur chance via l'appli G7 alors :o

n°74267761
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-02-2026 à 10:36:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Historiquement j'ai l'appli Uber, du coup j'utilise Uber. Après ça doit être 2 fois par an donc bon.

---------------
Flickr
n°74267765
prixnobel
Posté le 18-02-2026 à 10:37:01  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait très très longtemps que je n'ai pas connu ça, pas sûre que ça existe encore vraiment (et encore moins avec l'appli G7).

Avec les taxis tout le temps.  
En particulier quand tu prends d un aeroport

Et encore pire que paris, l aeroport de NCE. jai deja raconte mais tout leur systeme est gangrene

n°74267767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2026 à 10:37:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'a vraiment aucun rapport
relis la définition d'incel, je pense que tu ne la comprends pas

Ce n’est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que ça na aucun rapport.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74267768
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:37:21  profilanswer

onina a écrit :

Probablement, ils ont du s'adapter vu qu'ils ont été concurrencés.  

Mais osef.

---------------
n°74267772
onina
Posté le 18-02-2026 à 10:37:45  profilanswer

prixnobel a écrit :

Et encore pire que paris, l aeroport de NCE. jai deja raconte mais tout leur systeme est gangrene

Je prends systématiquement le taxi à l'aéroport et à la gare à Paris, je n'ai jamais eu le cas depuis bien 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-02-2026 à 10:38:00
n°74267779
Lagoon57
Posté le 18-02-2026 à 10:38:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

Avec le tram maintenant ils ont dû perdre pas mal les taxis de Nice. Mais oui c'était la grosse mafia eux.

---------------

n°74267785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2026 à 10:39:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

L’autorisation de prendre les voies de bus.  

En ville (par exemple à Genève) ça me fait gagner beaucoup de temps.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74267786
meuniere
Posté le 18-02-2026 à 10:39:32  profilanswer

Je n'ai jamais commandé de VTC ni de taxi :D

n°74267788
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-02-2026 à 10:39:39  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ah bah ca doit etre à la tete du client alors  :whistle:  

Le mec essaye de me faire ça, soit sa machine remarche par magie et je paye, soit il s'assoit sur le montant de sa course

n°74267794
homereb
Posté le 18-02-2026 à 10:40:04  profilanswer

theomede a écrit :

En retour d'aéroport, j'ai du appeler la police car une connasse de taxi voulait me faire payer 120€ et refusait de me rendre mes bagages. Soit disant son compteur ne fonctionnait plus et c'était le prix.  

L'engueulade qui a failli dégénérer quand elle m'a sorti "je suis musulmane nous on arnaque pas les gens". Self control total de ma part qui a fait que la police lui a dit de me rendre mes bagages et que je n'avais pas à payer du fait de l'absence du compteur sans m'embarquer au passage pour insultes racistes.  

J'ai serré les fesses pendant quelques semaines en m'attendant à voir débarquer les cousins comme elle avait mon adresse, mais rien.

n°74267811
prixnobel
Posté le 18-02-2026 à 10:42:21  profilanswer

onina a écrit :

Je prends systématiquement le taxi à l'aéroport et à la gare à Paris, je n'ai jamais eu le cas depuis bien 10 ans.

Bizarre moi je lai 1 fois sur 3 a CDG (ORY je prends 14 now).  
Et NCE jai jamais eu un taxi reglo qui prenait la carte ou qui acceptait de faire le tarif fixe legal (sur un echantillon faible, et arrivee le soir tard en ete avec tous les touristes etrangers). Je me suis meme fait interdire de taxi par le « respomsable de la file » pke je me suis plaint (antibes tarif fixe legal de 60 euros, les taxis voulaient prendre min 2 groupes en meme temps pr antibes donc faut attendre un autre groupe, et demandent du coup 120, et uniquement en espece (arret sur l autoroute pr retirer)). D ailleurs mon binome le mec lui avait mis 90 sur la note au final pke ct son entreprise qui payait. Et apres il ns racontait qu il gagnait mieux sa vie que qd il etait banquier prive a monaco…

n°74267826
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-02-2026 à 10:44:12  profilanswer

homereb a écrit :

En retour d'aéroport, j'ai du appeler la police car une connasse de taxi voulait me faire payer 120€ et refusait de me rendre mes bagages. Soit disant son compteur ne fonctionnait plus et c'était le prix.  

L'engueulade qui a failli dégénérer quand elle m'a sorti "je suis musulmane nous on arnaque pas les gens". Self control total de ma part qui a fait que la police lui a dit de me rendre mes bagages et que je n'avais pas à payer du fait de l'absence du compteur sans m'embarquer au passage pour insultes racistes.  

J'ai serré les fesses pendant quelques semaines en m'attendant à voir débarquer les cousins comme elle avait mon adresse, mais rien.

Je suis curieux de connaitre le record payé par des touristes pour un CDG -> Paris IM. A mon avis on est au moins à 350€ la course  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74267842
prixnobel
Posté le 18-02-2026 à 10:45:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ah bah ca doit etre à la tete du client alors  :whistle:  

Le mec essaye de me faire ça, soit sa machine remarche par magie et je paye, soit il s'assoit sur le montant de sa course

Ca m etonnerait parce que je m embrouille assez souvent avec eux sur ca et bcp ont un systeme bien rode avec un papier « officiel » de la banque qui explique que la machine marche pas ou autre truc qu ils se distribuent sur leurs boucles telegram de taxis

D ailleurs les mecs connaissent tous les distributeurs de Paris. Le mec je lui dis ou je vais, il me dit tres bien vous pouvez retirer au distributeur SG qui est sur la place. Lol.  

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 18-02-2026 à 10:48:52
n°74267853
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:47:02  profilanswer

Les taxis, on doit être sur la profession la plus mafieuse de France.

Hors de question que je participe à ça.

---------------
n°74267861
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2026 à 10:47:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je pense pas que ce soit réellement un biais cognitif.

Le fait - pour reprendre ton exemple de la vanille - d'en avoir en quantité sous la main (au dela du cout), fait qu'inconsciemment tu vas peut etre faire plus de recettes qui en demande.

C’est vraiment plus lié au coût psychologique, si je dois acheter une gousse à 5€ pour faire mes yaourts maisons ça va me faire chier et je vais me dire que je peux les faire nature, alors que quand j’ai le stock (paye le même prix au final), je m’en fous.  

Ça me faisait déjà ça quand j’étais étudiante ou je préférais prendre un abonnement de transport alors qu’en prenant les tickets en individuels ça devait me coûter un peu moins cher, mais je préférais la tranquillité d’esprit de ne pas me poser la question « est ce que mon trajet vaut le coût »?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74267869
r06
Posté le 18-02-2026 à 10:48:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est vraiment plus lié au coût psychologique, si je dois acheter une gousse à 5€ pour faire mes yaourts maisons ça va me faire chier et je vais me dire que je peux les faire nature, alors que quand j’ai le stock (paye le même prix au final), je m’en fous.  

Ça me faisait déjà ça quand j’étais étudiante ou je préférais prendre un abonnement de transport alors qu’en prenant les tickets en individuels ça devait me coûter un peu moins cher, mais je préférais la tranquillité d’esprit de ne pas me poser la question « est ce que mon trajet vaut le coût »?

:jap:  je raisonne pareil.... :D

n°74267884
runge-kutt​a
Posté le 18-02-2026 à 10:50:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ca m etonnerait parce que je m embrouille assez souvent avec eux sur ca et bcp ont un systeme bien rode avec un papier « officiel » de la banque qui explique que la machine marche pas ou autre truc qu ils se distribuent sur leurs boucles telegram de taxis

D ailleurs les mecs connaissent tous les distributeurs de Paris. Le mec je lui dis ou je vais, il me dit tres bien vous pouvez retirer au distributeur SG qui est sur la place. Lol.  

Illégal de prendre une course sans machine qui marche.

Appli G7 top, attention les points fidélité dont parle LooKooM, il faut un abonnement pour en bénéficier il me semble.

n°74267890
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-02-2026 à 10:51:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je fonctionne comme toi, mais sur la question précise de la vanille il y a aussi que la gousse achetée en supermarché 5 euros va être médiocre, alors que celles que tu vas acheter en gros pour le même prix, voire un prix supérieur à la pièce chez Mohea seront dingues.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74267903
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2026 à 10:53:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je fonctionne comme toi, mais sur la question précise de la vanille il y a aussi que la gousse achetée en supermarché 5 euros va être médiocre, alors que celles que tu vas acheter en gros pour le même prix, voire un prix supérieur à la pièce chez Mohea seront dingues.

Je parlais pas de gousse de vanille de supermarché non plus, je me respecte :o
J’ai un magasin de pâtisserie qui vend de bonnes vanilles pas très loin de chez moi :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74267915
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:54:56  profilanswer

J'ai des contacts qui me ramènent les gousses directement du producteur à Madagascar...

Franchement, acheter ça en France, et participer à l'exploitation des pauvres hères là bas, c'est pas mon truc...

---------------
n°74267920
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-02-2026 à 10:55:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai jamais commandé de VTC ni de taxi :D

pas jamais , mais environ 3 fois dans ma vie oui

n°74267927
onina
Posté le 18-02-2026 à 10:56:42  profilanswer

theomede a écrit :

Sur Paris ça s'est beaucoup assaini depuis 10 ans, vraiment plus de problèmes.  
Et l'appli G7 est top.

n°74267937
gloinfred
Posté le 18-02-2026 à 10:57:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend surtout de ton usage, non ?
À une époque on aimait bien prendre le bateau le soir en sortant du travail pour aller picniquer et se baigner dans une crique au coucher du soleil, d'autres aiment bien aller pêcher à l'aube et sûrement pleins d'autres possibilités ou la loc est quand même pas super pratique.

La loc c'est:
- avoir un bateau là où tu le souhaites (yc sur ton lieu de vacances)
- avoir un bateau adapté à l'activité visée
- avoir un bateau de la bonne taille

Perso je n'ai eu aucune difficulté à louer en soirée ou à l'aube.

n°74267945
r06
Posté le 18-02-2026 à 10:59:07  profilanswer

theomede a écrit :

J'ai des contacts qui me ramènent les gousses directement du producteur à Madagascar...

Franchement, acheter ça en France, et participer à l'exploitation des pauvres hères là bas, c'est pas mon truc...

C'est pas les même hères qui les cultivent en fonction de ou tu les achètes?

n°74267946
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 10:59:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

La loc c'est:

Mais avoir un bateau que tu ne connais pas, dont tu n'as pas la main sur les éléments de sécurité, sur le matériel de carto.

Dernière loc que j'ai fait on a l'inverseur qui a lâché au pire moment, et quand on a ouvert, la gueule de l'entretien ptn.

---------------
n°74267947
r06
Posté le 18-02-2026 à 10:59:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

La loc c'est:

Cool tu utilises quoi comme site?

n°74267959
gloinfred
Posté le 18-02-2026 à 11:01:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

La loc enlève toute spontaneité à l'usage, au final tu en fais 10x moins. Le fait que le bateau coute cher incite à en faire plus aussi :D
Un peu comme les abonnements au sport, plus c'est cher plus les gens sont assidus :D

Objectivement c'est un peu comme la voiture à Paris : tu n'en as pas vraiment besoin donc tu n'en as pas et tu loues les WE mais au final louer est un peu pénible et tu vois le cout du WE te sauter aux yeux donc tu loues peu souvent. Si tu as déja la voiture, la dépense est derriere toi, tu la rationnalises différemment et tu l'utilises beaucoup plus souvent.

C'est faux à plusieurs niveaux...

Déjà, objectivement (vu que tu utilises le terme), la réalité sur l'usage des bateaux de plaisance c'est ça:

Citation :

En France, la moyenne annuelle d’utilisation de son bateau est de 40 à 60 heures.

https://www.argusdubateau.fr/actual [...] tilise-pas

On parle bien d'une moyenne, et cette moyenne est largement portée par les gens qui sont sur place et qui sortent dés que possible. Ceux qui ne vivent pas en bord de mer ne sortent jamais.

Une des raisons, c'est que ton bateau est situé à un endroit, et que si ne vas pas passer du temps à cet endroit particulier ton bateau ne te servira pas.

En loc, le bateau et là où tu en besoin, et ça change tout. :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 18-02-2026 à 11:04:52
n°74267964
kaboom85
Posté le 18-02-2026 à 11:02:09  profilanswer

haralph a écrit :

Historiquement j'ai l'appli Uber, du coup j'utilise Uber. Après ça doit être 2 fois par an donc bon.

pareil

de toute façon entre le modèle economique d'uber horrible et le modèle économique des taxis horrible aussi, pas de bon choix :o
comme les taxis m'ont dégoutée avant Uber, je continue de les boycott pour mes 2/3 trajets dans l'année.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74267966
theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2026 à 11:02:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Objectivement (vu que tu utilises le terme), la réalité sur l'usage des bateaux de plaisance c'est ça:

Citation :

En France, la moyenne annuelle d’utilisation de son bateau est de 40 à 60 heures.

https://www.argusdubateau.fr/actual [...] tilise-pas

Et de mémoire, le temps annuel hors du port est largement en dessous encore.

Sacré gâchis.

---------------
n°74268025
kaboom85
Posté le 18-02-2026 à 11:11:27  profilanswer

theomede a écrit :

c'est rien par rapport à la construction ou la restauration je pense

et je soupçonne les salons de massages asiats qui pullulent dans paris de représenter une bonne partie du blanchiment d'argent des triades :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30489  30490  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)