| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
v4mpir3 Total mandingue | Reprise du message précédent :
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 16:42:19 ![]() ![]() |
Macnigore |
Bof, je suis assez peu convaincu par cet "argument" et je suppose que dans le couple ce n'est pas toi qui te tape cette besogne? Ma femme s'est beaucoup occupé des enfants ces deux dernières années en faisant 80-90% des sorties d'école à 16h30 ou 18h + les mercredis toute la jorunée avec une aide vraiment ponctuelle. Le bilan est mitigé. Les enfants sont contents mais ils le sont aussi quand c'est une baby sitter qui vient après l'école. En revanche ma femme est nettement plus crevée car journées de boulot compressées couplé au stress des horaires de sortie d'école sans marge d'erreur et clairement ce ne sont pas les moments les plus folichons: gouter/devoirs/bain/douche...Là on a une garde plus fréquente et on les met au centre aéré le mercredi aprem ça va mieux. Les quelques fois par an où ça m'arrive de faire sortie d'école + soirée (quand ma femme est en déplacement ou quand je prends des aprem de RTT) ça oscille entre excellents moments et fin de journée de merde où tout le monde est énervé où ils sont claqués/soulés/soulants ne veulent rien faire etc et où je les couche avec un soupir de soulagement. Le meilleur moment est toujours leur "fin" de soirée à partir de 19h où on dine ensemble et les histoires. Je ne crois pas non plus à l'extrême inverse des parents ultra investis au boulot qui expliquent que comme par magie ils créent des moments étoile dans les yeux puissance 10000 pendant les 2h par semaine où ils voient leurs enfants entre deux vols intercontinentaux. Tout est une question de nuances. Quasiment tout est possible entre aller les chercher à 16h30 tous les jours+garde le mercredi et les deux parents qui rentrent à 19h30/20h tous les jours avec une babysitter qui est un substitut parental. On a oscillé entre les deux et la première solution n'était clairement pas la panacée pour ma femme en tout cas.
Ce n'est jamais évident de trouver un super équilibre stimulation/confort au boulot. J'ai personnellement constaté que les périodes de plus forte stimulation venaient malheureusement souvent en forte période de stress/inconfort. Dans mon domaine généralement les dossiers intéressants sont rarement en silo et le boulot intéressant a tendance à se cumuler/téléscoper ce qui augmente la charge de travail très très rapidement. En plus de ça les attentes/envies des deux côtés (salarié/employeur) varient dans le temps et que ce qu'on aurait trouvé stimulant il y'a quelques années peut être perçu comme chiant quelques années après par la même personne. Perso plutôt que chercher la martingale de l'épanouissement au boulot, j'ai réglé l’équation en cherchant un maximum de pognon en étant souple sur la balance stimulation/confort et en acceptant que le curseur puisse fortement osciller au détriment du confort pendant de longues périodes (plusieurs mois). Là je sors d'une longue période de stimulation (+/- 2 ans) et je suis dans une période de confort depuis début 2018. C'est agréable mais j'accepte que ça puisse radicalement changer dans les prochaines années si une opportunité se présente Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 26-12-2018 à 17:14:59 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 17:07:04 ![]()
|
Macnigore |
Plus de sérénité effectivement, c'est très notable et agréable cette année Je ne vois rien de paradoxal dans ma conclusion. Je pense que contrairement à pas mal de gens je suis moins risk adverse et je ne cherche pas à ce que tous les indicateurs soient systématiquement au vert dans tous les domaines de ma vie. J'accepte que certains moments puissent être nazes notamment au boulot. Je préfère du changement/instabilité quitte à ce que ça soit moins agréable plutôt que de la stabilité confortable à tout prix. Ca n'empêche pas d'apprécier pleinement les moments où les étoiles sont alignées
Cool, ça a l'air de bien rouler pour vous Message édité par Macnigore le 26-12-2018 à 17:13:04 |
cheesecake |
|
makinoe |
|
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le 26-12-2018 à 19:01:23 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Si tu relis bien je critique le périscolaire. --------------- Trader en marketing |
Je me suis taper autant de taf que ma femme, dans le sens où j'ai pu garder pendant 1 an mes enfants le samedi matin pendant que madame travaillait. Aujourd'hui j'amene tous les matins mes enfants à l'école et ma femme les recupere a 15:30 tous les jours, sauf mercredi à midi. Le soir je rentre suffisamment tôt pour d'une part profiter de mes enfants et d'autre part soulager la «charge» de ma femme. Quelle est l'idée derrière le fait de faire garder ses enfants par d'autres ? Si ce n'est le fait de pas pouvoir le faire par défaut, et donc on fine on paye quelqu'un pour le faire a sa place. C'est clairement pas convenable. Au même titre que de faire faire quelque chose que l'on aime par quelqu'un d'autre. --------------- Trader en marketing |
Je parle de récupérer ses gosses après l'école. Sais-tu lire ? Où peut être te sens tu vexé par mes propos car tu n'assumes pas le fait de payer une tierce personne pour récupérer et doucher tes gosses le soir ? Message édité par DeltaVega le 26-12-2018 à 19:16:11 --------------- Trader en marketing |
briseparpaing | TAG_budget 2018 :
Message cité 1 fois Message édité par briseparpaing le 26-12-2018 à 19:28:31 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Jambier | -26 de revenus
|
briseparpaing |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Ma femme est deja a plein temps --------------- Trader en marketing |
leraturbain |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
troble |
|
briseparpaing |
|
pilef | Techniquement, il y a des intérêts et de l'assurance dans la mensualité qui ne sont pas de l'épargne |
leraturbain |
|
pilef | C'est pas sympa de l'inciter à tuer un de ses enfants |
LooKooM Modérateur |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 21:33:58 ![]()
|
sadlig | Non, 2 apparts et 1 maison --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Headspace | Ce topic, où des gens à 15k en France pleurent... |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 21:38:58 ![]()
|
sadlig | Si : les intérêts sont dans les dépenses courantes, et l’amortissement c’edt Les 33 K€ évoqués. Aucun intérêt à acheter cash. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 26-12-2018 à 21:47:51 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2018 à 21:49:19 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |