Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17505  17506  17507  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55190118
kaboom85
Posté le 05-12-2018 à 11:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Oui.

Et je viens de calculer qu'à fin décembre en étant en poste depuis 5 mois j'aurais déjà posé 10 jours  :sol:

10 jours en 5 mois ? ça semble peu  [:cond:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 11:56:37  profilanswer

n°55190137
Filob
Posté le 05-12-2018 à 11:58:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

10 jours en 5 mois ? ça semble peu  [:cond:4]

Bha quand tu viens d'arriver et hors période estivale je trouve ça assez large moi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55190138
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 11:58:08  answer

Elle habite en Allemagne.  
Ou tu vas chez le médecin et tu demandes du Smecta parce que tu chies mou, il te mets 15 jours en arrêt et te prescris du thé.

n°55190140
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-12-2018 à 11:58:15  profilanswer

Dans ta boîte peut-être, mais dans la plupart ça marche pas comme ça.

Je regrette mais (c) ça ne se passe pas comme ça partout. Et un salarié ne se met pas en AM. C'est un médecin qui le met. Le résultat est peut-être le même chez toi, mais la différence est de taille.

n°55190169
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 12:00:09  answer

Dans ton cas oui, mais dans le cas de GB, il me semble que y'avait pas de possibilité de poser du sans solde. Après, vu les connaissances de base en France, les gens le voient pas comme ça.

remember forever le mec dont j'ai vu l'ampoule s'illuminer au dessus de la tête quand Je lui ai expliqué qu'il a été bien con de voter au taf de continuer à chomer la pentecote contre 1 jour de congé supprimé. Il a trouvé mon raisonnement pas con de garder le jour de congé, quitte à le poser à la pentecote s'il y tient (ou encore mieux, n'importe quand dans l'année). Pour l'anecdote, la majorité a voté comme lui  :fou:

n°55190178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2018 à 12:00:51  profilanswer

https://www.bbc.com/news/magazine-20243493
Moi j'aime bien Jose Mujica.

n°55190186
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 12:01:16  answer

Ils ont fait des études ces gens là ?

n°55190201
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 12:02:31  answer

Les arrêts de complaisance, je connais pas. Et j'en ai vu que pour des gens dont franchement, tu préfères qu'ils restent chez eux, la boite tourne mieux.  

zephiel a écrit :

Dans ta boîte peut-être, mais dans la plupart ça marche pas comme ça.

Je regrette mais (c) ça ne se passe pas comme ça partout. Et un salarié ne se met pas en AM. C'est un médecin qui le met. Le résultat est peut-être le même chez toi, mais la différence est de taille.

+1000

n°55190267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2018 à 12:08:01  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl]

pourtant les arrêts de complaisance sont légions et c'est bien souvent à l'initiative du salarié, c'est ce que voulait dire gimly, ne jouez pas sur les mots

n°55190334
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 12:13:56  answer

KaiserCz a écrit :

pourtant les arrêts de complaisance sont légions et c'est bien souvent à l'initiative du salarié, c'est ce que voulait dire gimly, ne jouez pas sur les mots

Ca et les accidents du travail (typiquement douleur au dos) qui se produisent dans la première demi heure de boulot du lundi matin  bordel  [:pikitfleur:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 12:14:47
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 12:13:56  profilanswer

n°55190349
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 12:14:43  answer

J'ai eu ça sur un boulot d'été, deux semaine d'arrêts, sur un boulot d'un mois. Le patron était content. :o

n°55190503
onina
Posté le 05-12-2018 à 12:31:03  profilanswer

Mais les gens ne savent pas quoi faire de leur temps libre !
La majorité des gens n'ont pas vraiment de loisirs, tournent en rond chez eux et finissent par regarder la télé. Le nombre de gens incapables de prendre des congés si ce n'est pas pour partir en voyage, par exemple...

n°55190563
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 12:39:50  answer

Alors que moi je dois refuser des trucs parce que j'ai envie qu'on me foute la paix parfois. :c
Je comprends pas ces gens qui s'ennuient. Enfin qui arrivent pas à s'ennuyer, bref vous comprenez quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 12:40:06
n°55190675
onina
Posté le 05-12-2018 à 12:51:38  profilanswer

Non mais je suis pareille que toi. Comme on est pas très nombreux, je pense qu'on devrait militer pour qu'on nous file une rente à vie, pour ne plus avoir à bosser et mieux occuper notre temps. Ou alors qu'on nous file les jours de congés qui vont en CET de ceux qui ne savent pas quoi en faire. :o

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 05-12-2018 à 12:52:11
n°55190686
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-12-2018 à 12:52:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En quoi ça contredit ce que je dis en fait ?  [:transparency]  
Bien entendu que c'est ce que voulais dire gimly, mais là encore je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit à ce que je dis.
Ou alors tu crois que 90+% des salariés sont des fraudeurs qui connaissent des médecins véreux et/ou naïfs  [:transparency]

n°55190687
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 12:52:56  answer

onina a écrit :

Non mais je suis pareille que toi. Comme on est pas très nombreux, je pense qu'on devrait militer pour qu'on nous file une rente à vie, pour ne plus avoir à bosser et mieux occuper notre temps. Ou alors qu'on nous file les jours de congés qui vont en CET de ceux qui ne savent pas quoi en faire. :o

Pas faux. On s’appellerait les temps perdu. :o

n°55190705
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-12-2018 à 12:54:51  profilanswer

Entre les 25% d'accidents du travail non reconnus par la CPAM et les vrais accidents du lundi matin, la proportion de fraude doit tutoyer les.... 2% ?
C'est dommage et j'espère qu'on pourra réduire au maximum ce chiffre :jap:

Si tu en as beaucoup plus dans ton entreprise, je pense que le soucis est du côté RH...

n°55190783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2018 à 13:03:59  profilanswer

onina a écrit :

Je pense au contraire qu'une grande majorite des gens serait dans cette categorie, c'est juste que peu de personnes ont pris le temps d'y reflechir. A partir du moment ou tu realises que tu paies les choses avec ton temps de vie, tu changes de perspective et tu cherches a optimiser d'avantage. L'analogie de Thoreau dans Walden avec le trajet a pied gratuit ou travailler une journee pour se payer le bus pour le meme trajet est simple (bon elle date du milieu 19eme donc a remettre a jour pour notre epoque).

n°55190789
faulquemon​t
Posté le 05-12-2018 à 13:04:49  profilanswer

L'autre jour ils montraient les ouvriers d'Amazon qui s'échauffaient chaque matin en arrivant au taf  :D

n°55190807
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-12-2018 à 13:06:56  profilanswer

faulquemont a écrit :

L'autre jour ils montraient les ouvriers d'Amazon qui s'échauffaient chaque matin en arrivant au taf  :D

Je pense que Gimly parlait de tous ceux qui se blessent pendant le weekend et font exprès d'aller au taf pour faire croire à un accident de travail :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55190816
kaboom85
Posté le 05-12-2018 à 13:08:05  profilanswer

zephiel a écrit :

on est d'accord que c'est le medecin qui est en tort
ça ne resoud pas le probleme cependant

---------------
n°55190826
kaboom85
Posté le 05-12-2018 à 13:09:09  profilanswer

en lettre mais maintenant qu'elle leur a expliqué la vie, ils se reorientent en math/info voire securité informatique :o

---------------
n°55190836
kaboom85
Posté le 05-12-2018 à 13:09:50  profilanswer

onina a écrit :

[:rotflmao]  

je suis pour :o

---------------
n°55190840
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 13:10:03  answer

kaboom85 a écrit :

en lettre mais maintenant qu'elle leur a expliqué la vie, ils se reorientent en math/info voire securité informatique :o

'tchulay

n°55190858
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 13:11:38  answer

radioactif a écrit :

Regarde sa filiation.
Regarde les statistiques de parité.
Si tout ça est exclu alors c’est 100% de la compétence à coût sûr.
Tant pis pour vous :o

Compétence je sais pas, disons que 90% de la boite dit qu'elle pige rien et fait acte de présence. En tout cas, elle n'a pas du tout un profil technique (uniquement process), alors qu'elle a que des ingés en dessous, et ne dit bonjour a personne, ce qui est mal perçu.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 13:12:25
n°55190870
giorkal
Posté le 05-12-2018 à 13:13:11  profilanswer

C'etait surtout que les paysans egyptiens dependaient totalement de la crue du Nil qui leur apportait l'abondance. Cela leur laissait beaucoup de temps libre.  
Les elites ont vite compris que laisser le populo a ne rien faire c'etait dangereux .
Donc , ouste ! au boulot !  
A la guerre ou a la construction de pyramides  
Le tout maquillé par la religion

n°55190890
cronos
Posté le 05-12-2018 à 13:15:46  profilanswer

Mais concrètement ils font comment pour se mettre en arrêt ? Perso si je vais chez mon médecin traitant alors que j'ai rien, je peux me gratter pour un certif.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55190896
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 13:16:29  answer

zephiel a écrit :

Entre les 25% d'accidents du travail non reconnus par la CPAM et les vrais accidents du lundi matin, la proportion de fraude doit tutoyer les.... 2% ?
C'est dommage et j'espère qu'on pourra réduire au maximum ce chiffre :jap:

Si tu en as beaucoup plus dans ton entreprise, je pense que le soucis est du côté RH...

Non, j'en ai pas énormément. A peu près a chaque fois qu'un gars qui a un boulot physique se fait mal au dos en coupant son bois le dimanche quoi :o

C'est quoi tes 25% d'arrêts non reconnus la ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 13:17:28
n°55190919
onina
Posté le 05-12-2018 à 13:20:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense au contraire qu'une grande majorite des gens serait dans cette categorie, c'est juste que peu de personnes ont pris le temps d'y reflechir. A partir du moment ou tu realises que tu paies les choses avec ton temps de vie, tu changes de perspective et tu cherches a optimiser d'avantage. L'analogie de Thoreau dans Walden avec le trajet a pied gratuit ou travailler une journee pour se payer le bus pour le meme trajet est simple (bon elle date du milieu 19eme donc a remettre a jour pour notre epoque).

Vraiment je pense pas, les gens préfèrent avoir de l'argent qu'ils pourront utiliser (pour s'acheter des choses, améliorer l'ordinaire, voyager, etc.) plutôt que du temps dont ils ne savent que faire. Evidemment tout le monde n'est pas dans ce cas, mais c'est quand même une grosse partie de la population. Je vois très très souvent des gens n'arrivant pas à dépenser tous leurs congés parce que "ben oui mais je peux pas partir en voyage alors ça sert à rien que je les pose". Pas la peine de citer Thoreau (j'ai détesté Walden, perso, rarement vu un bouquin aussi mal écrit :D), la problématique n'est pas celle de travailler pour se payer des choses, mais pile poil l'inverse : comment occuper son temps libre quand on ne travaille pas.

n°55190939
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-12-2018 à 13:21:53  profilanswer

cronos a écrit :

Mais concrètement ils font comment pour se mettre en arrêt ? Perso si je vais chez mon médecin traitant alors que j'ai rien, je peux me gratter pour un certif.

Quand j'habitais Neuilly, je suis allé une fois voir le médecin en journée. La salle d'attente était remplie de jeunes femmes (25-30 ans) qui discutaient entre elles parce qu'elles demandaient toutes un arrêt pour aller voir un truc de course à Longchamp. Et le médecin voulait absolument m'arrêter une semaine alors que je venais juste pour des gouttes dans le nez.

C'est comme pour la fraude fiscale: tant que les médecins ne seront pas tous d'accord pour refuser les certificats de complaisance, ils perdront des patients en se montrant fermes - tandis que celui qui les distribuera comme des bonbons aura un cabinet qui ne désemplira pas.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55190960
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 13:23:47  answer

cronos a écrit :

Tu vas chez ton médecin en pretextant une douleur au dos, une grosse fatigue ou n'importe quelle autre pathologie non vérifiable et tu auras un arrêt, comme tout le monde.

n°55190977
giorkal
Posté le 05-12-2018 à 13:25:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quand j'habitais Neuilly, je suis allé une fois voir le médecin en journée. La salle d'attente était remplie de jeunes femmes (25-30 ans) qui discutaient entre elles parce qu'elles demandaient toutes un arrêt pour aller voir un truc de course à Longchamp. Et le médecin voulait absolument m'arrêter une semaine alors que je venais juste pour des gouttes dans le nez.

C'est comme pour la fraude fiscale: tant que les médecins ne seront pas tous d'accord pour refuser les certificats de complaisance, ils perdront des patients en se montrant fermes - tandis que celui qui les distribuera comme des bonbons aura un cabinet qui ne désemplira pas.

[:kokko8] tu sais qu'un tel medecin ce fait tres vite remonter les bretelles par la SS ?

n°55190988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2018 à 13:26:20  profilanswer

onina a écrit :

Vraiment je pense pas, les gens préfèrent avoir de l'argent qu'ils pourront utiliser (pour s'acheter des choses, améliorer l'ordinaire, voyager, etc.) plutôt que du temps dont ils ne savent que faire. Evidemment tout le monde n'est pas dans ce cas, mais c'est quand même une grosse partie de la population. Je vois très très souvent des gens n'arrivant pas à dépenser tous leurs congés parce que "ben oui mais je peux pas partir en voyage alors ça sert à rien que je les pose". Pas la peine de citer Thoreau (j'ai détesté Walden, perso, rarement vu un bouquin aussi mal écrit :D), la problématique n'est pas celle de travailler pour se payer des choses, mais pile poil l'inverse : comment occuper son temps libre quand on ne travaille pas.

Oui, c'est justement le point que je fais. L'idee qu'avec du temps tu n'as justement pas forcement besoin d'argent car tu as acces a d'autres possibilites. C'est toute l'idee de Walden justement, en plus du retour a la nature. Quand il explique le cout de sa maison a 26$ et de l'approche qu'il a pris pour la construction. C'est tout cet aspect qui est interessant. C'est ce que j'ai mentionne precedemment par la "peur du vide".

Pour ce qui est du style, je l'ai lu en Anglais et Thoreau ecrit plutot bien. Mais c'est un detail, c'est ce qu'il developpe qui est interessant et toujours valide >160 ans plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2018 à 13:27:36
n°55190990
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-12-2018 à 13:26:48  profilanswer

giorkal a écrit :

[:kokko8] tu sais qu'un tel medecin ce fait tres vite remonter les bretelles par la SS ?

Bah a priori pas celui-là :D

---------------
n°55191050
cronos
Posté le 05-12-2018 à 13:32:22  profilanswer

:lol: Douleur au dos il va m'envoyer chez le kiné, grosse fatigue "ben dormez plus cette nuit" mais certainement pas une semaine d’arrêt  :pt1cable: .
Faut trouver celui qui les distribuent comme des bonbons quand tu lui donnes le mot clé en fait.  :o

---------------
n°55191106
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 13:38:38  answer

SeldonH a écrit :

J’avais entendu un truc comme quoi on acceptait les inégalités car inconsciemment (ou pas) on espère faire parti de la « classe » du dessus (donc comme ils se goinfrent, j’espère pouvoir me goinfrer quand je serais a leur place).

Je pense que la culture américaine  autour du « rêve américain » autorise des écarts plus grand que la culture française (rien que notre devise)  

Perso je n'accepte l'inégalité que si elle est accompagnée de mobilité dans les 2 sens. Cela va de soi mais il faut bien que l'ascenceur social descende un jour.

n°55191110
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 13:38:55  answer

cronos a écrit :

:lol: Douleur au dos il va m'envoyer chez le kiné, grosse fatigue "ben dormez plus cette nuit" mais certainement pas une semaine d’arrêt  :pt1cable: .
Faut trouver celui qui les distribuent comme des bonbons quand tu lui donnes le mot clé en fait.  :o

Tu dois donc avoir le seul médecin de France qui préfère prendre le risque de sous diagnostiquer une grosse pathologie et d'en porter les conséquences plutôt que de filer 3 jours d'arrêt. Pas de bol  [:spamafote]  

Le plus forte probabilité cependant est que comme la majorité des gens, tu n'ais en fait jamais essayé et que tu te fasses des idées.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 13:40:59
n°55191118
onina
Posté le 05-12-2018 à 13:39:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, c'est justement le point que je fais. L'idee qu'avec du temps tu n'as justement pas forcement besoin d'argent car tu as acces a d'autres possibilites. C'est toute l'idee de Walden justement, en plus du retour a la nature. Quand il explique le cout de sa maison a 26$ et de l'approche qu'il a pris pour la construction. C'est tout cet aspect qui est interessant. C'est ce que j'ai mentionne precedemment par la "peur du vide".

Pour ce qui est du style, je l'ai lu en Anglais et Thoreau ecrit plutot bien. Mais c'est un detail, c'est ce qu'il developpe qui est interessant et toujours valide >160 ans plus tard.

Oui bah Thoreau il est retourné à la ville (à 3-4 km) au bout de 2 ans, il se faisait chier, le côté mystique mis à part il n'était pas si différent des gens dont on parle :D

n°55191151
cronos
Posté le 05-12-2018 à 13:43:28  profilanswer

Je suis pas en France, ça distribue pas des arrêts comme des bonbecs quand tu dis "j'ai mal au dos" alors que tu bosses a un bureau :hello: Par contre il va te rediriger vers un autre pro plus adapté.

Message édité par cronos le 05-12-2018 à 13:44:15

---------------
n°55191163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2018 à 13:44:12  profilanswer

onina a écrit :

Oui bah Thoreau il est retourné à la ville (à 3-4 km) au bout de 2 ans, il se faisait chier, le côté mystique mis à part il n'était pas si différent des gens dont on parle :D

Tu devies totalement de la discussion pour me parler de Thoreau. Mais c'est pas le point dans la discussion, je le mentionnais juste pour l'analogie du bus et tu es peut-etre passee a cote si tu n'as retenu que ca.

Message édité par gregouf le 05-12-2018 à 14:05:26
n°55191231
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-12-2018 à 13:49:19  profilanswer

:jap:

Après oui, hormis les entreprises de merde, il y a aussi les entreprises qui sont sur des activités très manuelles qui sont plus soumises à ce soucis des gens qui font des choses le week-end, rémunérées ou non :jap:

Les 25% de non reconnu se sont les chiffres officiels de la sécu, disponible sur leur site.

Non, il y a une vraie pression de la CPAM et de manière générale les médecins ont une culture qui est loin d'être pro IJ. Par contre il suffit d'un pour passer beaucoup de monde à la journée :D Et ils sont vite connus par les intéressés :D

Bon, j'ai du mal à faire le Lookoom plus longtemps : tu dis vraiment de la merde. La plupart des médecins sont flippés des remontrances CPAM/ARS et limitent les IJ donnés car ils sont surveillés là dessus et le savent. C'est même ridicule car dans les faits je sais pas quelles sanctions sont possibles, mais ça doit être proche de 0.
J'ai beaucoup de cas autour de moi de gens vraiment malades (mononucléose, par exemple. Ou de bêtes gastro qui demanderaient 1 à 2j d'arrêt maxi) qui n'ont pas été arrêtées avec à la clé une productivité de moule et la contamination des collègues et souvent des aggravations.
Et sur les arrêts longs les médecins conseils ont une politique forte de remise au travail. Pour limiter les IJ, mais a priori basé sur des études qui montreraient un meilleur rétablissement à long terme pour les maux de dos et les dépressions.

Pour info, sur les accidents du travail les "sans arrêt" coutent plus cher que les arrêts d'un jour ou deux, en moyenne. Cause : les rechutes que cela entraine régulièrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17505  17506  17507  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)