Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5400 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17503  17504  17505  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55187212
Headspace
Posté le 05-12-2018 à 07:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Les "riches"

Pour avoir "fricoté" avec ces milieux, je confirme leur vision très caricaturale des classes sociales bcp moins aisées qu'eux

C'est à dire ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 07:00:05  profilanswer

n°55187264
r06
Posté le 05-12-2018 à 07:25:21  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est quoi la gamme en dessous de Dacia ? [:multivitamine]

De gamme de véhicules (plus petit quoi)...:D
Sinon faudrait que je regarde si je peux choper une aztovaz...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-12-2018 à 07:27:26
n°55187272
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-12-2018 à 07:28:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

Les "pauvres"

Pour avoir "fricoté" avec ces milieux, je confirme leur vision très caricaturale des classes sociales bcp plus aisées qu'eux

FYP :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55187340
fabien1176
Posté le 05-12-2018 à 07:47:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ton humble opinion est que le convenable est a 20/22k, et selon moi a 35/45k. On ne parle pas d'acceptable mais bien de convenable, il y a une distinction :D

L'adjectif utilisé était "acceptable"  [:xxantoinexx]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 05-12-2018 à 07:47:32
n°55187370
LooKooM
Posté le 05-12-2018 à 07:56:45  profilanswer

Ben non en fait, si TU grandis avec 15-20m EUR de patrimoine et un rendement de ce patrimoine entre 500k et 1m d'EUR par an de gains en capitaux annuels net d'inflation, lisse sur un cycle economique complet, tu vis de facon oisive et tres fastueuse.

Sans progression du capital significative ou ajustement du train de vie fortement a la baisse, tes petits enfants heriteront d'environ 1m EUR ce qui va leur permettre de s'acheter une belle RP et bosser toute leur vie. Ils sont aises, pas de probleme, ils n'ont en revanche une vie qui n'a RIEN a voir a leurs grands parents. Personne ne doit ni ne va les plaindre on est d'accord mais de la a dire qu'il y en a pour plusieurs vie, pas vraiment :D

J'ignore volontairement les frottement fiscaux lors des succession et des donations etc... l'exemple vise juste a montrer qu'hormis une lignee d'enfants uniques, le patrimoine s'etiole tres vide et la generation N+2 est sur une autre planete d'ores et deja.

n°55187391
sadlig
Posté le 05-12-2018 à 08:03:36  profilanswer

Tout à fait d’accord :jap:  

C’est pour cela que nous on fait le choix de développer avant de transmettre et d’encourager la génération d’après à poursuivre

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55187399
LooKooM
Posté le 05-12-2018 à 08:05:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

L'adjectif utilisé était "acceptable"  [:xxantoinexx]

Budget acceptable pour une voiture pas 'super premium' ca me semble coherent avec 35/45k non ? Super premium ce serait des A6 break, X5, Break Classe E, Cayenne, etc... tout ca c'est entre 60 et 120k. Mais ne lancons pas un enieme HS bagnole  :whistle:

n°55187406
fabien1176
Posté le 05-12-2018 à 08:07:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Budget acceptable pour une voiture pas 'super premium' ca me semble coherent avec 35/45k non ? Super premium ce serait des A6 break, X5, Break Classe E, Cayenne, etc... tout ca c'est entre 60 et 120k. Mais ne lancons pas un enieme HS bagnole  :whistle:

C'est toi qui relance hein, comme un grand [:xxantoinexx]

n°55187410
LooKooM
Posté le 05-12-2018 à 08:09:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout à fait d’accord :jap:  

C’est pour cela que nous on fait le choix de développer avant de transmettre et d’encourager la génération d’après à poursuivre

Dans le cadre de l'organisation de gouvernance de familles francaises richissimes (et completement sous le radar et hors des listes Challenges, etc...), les structures se transmettaient de facon entrelacees en sautant une generation:  

Patrimoine generation 1 transmis a la generation 3 (petits enfants) en choisissant 1 a 2 'chefs de generation' en charge de la gestion
Patrimoine de la generation 2 transmis a la generation 4 (petits enfants des enfants de la generation 1) selon le meme principe, etc...

Aucune transmission biaisee de parents a enfants en direct ce qui donne historiquement des allocations emotionnelles parfois denuee de sens.

n°55187416
LooKooM
Posté le 05-12-2018 à 08:10:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est toi qui relance hein, comme un grand [:xxantoinexx]

Tu as decouvert un vilain strategeme rhetorique  :ange:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 08:10:11  profilanswer

n°55187419
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 08:10:46  answer

LooKooM a écrit :

Ben non en fait, si TU grandis avec 15-20m EUR de patrimoine et un rendement de ce patrimoine entre 500k et 1m d'EUR par an de gains en capitaux annuels net d'inflation, lisse sur un cycle economique complet, tu vis de facon oisive et tres fastueuse.

Sans progression du capital significative ou ajustement du train de vie fortement a la baisse, tes petits enfants heriteront d'environ 1m EUR ce qui va leur permettre de s'acheter une belle RP et bosser toute leur vie. Ils sont aises, pas de probleme, ils n'ont en revanche une vie qui n'a RIEN a voir a leurs grands parents. Personne ne doit ni ne va les plaindre on est d'accord mais de la a dire qu'il y en a pour plusieurs vie, pas vraiment :D

J'ignore volontairement les frottement fiscaux lors des succession et des donations etc... l'exemple vise juste a montrer qu'hormis une lignee d'enfants uniques, le patrimoine s'etiole tres vide et la generation N+2 est sur une autre planete d'ores et deja.

Et du coup ça permet de faire tourner les capitaux et ça donne une économie relativement plus saine qu'avec la confiscation du capital par quelques familles. Du coup pas de caste intouchable et le pognon circule. Ca tombe bien il est fait pour ça.  [:psymon:3]

n°55187431
LooKooM
Posté le 05-12-2018 à 08:13:32  profilanswer

Ah mais que ca aille CONTRE la redistribution des richesses je ne le nie pas - j'illustre seulement le fait qu'il est en fait tres difficile de RESTER riche au fil des generation avec des familles qui se reproduisent pas mal ET que les enjeux de gouvernance familiale deviennent rapidement centraux dans le maintien d'une activite capitalistique et/ou economique productive a long terme.

n°55187464
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 08:20:05  answer

LooKooM a écrit :

Ah mais que ca aille CONTRE la redistribution des richesses je ne le nie pas - j'illustre seulement le fait qu'il est en fait tres difficile de RESTER riche au fil des generation avec des familles qui se reproduisent pas mal ET que les enjeux de gouvernance familiale deviennent rapidement centraux dans le maintien d'une activite capitalistique et/ou economique productive a long terme.

Surtout que ça dépend des trains de vie. avec 1M ou même la moitié je pense que j'en ai assez pour une vie à deux vu ce que je consomme. Mais j'entends tes arguments.  

Après faut voir que ça va aussi à l'encontre de l'idéal capitaliste tel qu'il a été fait par Adam Smith, donc je comprends pas pourquoi même les pro-capitalisme se battent pas contre ça. Enfin si je comprends, ils espèrent eux même devenir des grandes familles.

n°55187515
LooKooM
Posté le 05-12-2018 à 08:28:19  profilanswer

1/ Entre recevoir 500k/1m EUR de gains en capitaux par AN et recevoir 1m EUR d'heritage pour la vie tu peux reconnaitre sans peine la difference de train de vie qui est possible. Tant mieux si tu te satisfais d'un train de vie humble, maintenant si tu es ne dans une famille avec un train de vie X, vivre ensuite avec un train de vie 1/30eme ou 1/40eme ca va piquer ta satisfaction personnelle meme si ils ne seront pas dans le besoin.

2/ Meme si je concois que ca peut etre difficile a imaginer, certains ne souhaitent vraiment pas une societe egalitaire. Et pas forcement parce qu'ils/elles esperent eux meme devenir tres riches. Simplement parce que leur ideal n'est pas l'egalite et qu'ils veulent un Etat tres faible et des droits individuells (propriete, port d'arme, education...) tres forte. J'en rencontre ici aux US souvent (c'est un peu la base de la pensee republicaine) et en France j'en rencontrais aussi pas mal qui voulaient chasser quand ils veulent, eduquer leurs enfants comme ils veulent, construire un bunker sur leur terrain si ils le veulent, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 05-12-2018 à 08:29:05
n°55187531
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 08:30:31  answer

LooKooM a écrit :

1/ Entre recevoir 500k/1m EUR de gains en capitaux par AN et recevoir 1m EUR d'heritage pour la vie tu peux reconnaitre sans peine la difference de train de vie qui est possible. Tant mieux si tu te satisfais d'un train de vie humble, maintenant si tu es ne dans une famille avec un train de vie X, vivre ensuite avec un train de vie 1/30eme ou 1/40eme ca va piquer ta satisfaction personnelle meme si ils ne seront pas dans le besoin.

2/ Meme si je concois que ca peut etre difficile a imaginer, certains ne souhaitent vraiment pas une societe egalitaire. Et pas forcement parce qu'ils/elles esperent eux meme devenir tres riches. Simplement parce que leur ideal n'est pas l'egalite et qu'ils veulent un Etat tres faible et des droits individuells (propriete, port d'arme, education...) tres forte. J'en rencontre ici aux US souvent (c'est un peu la base de la pensee republicaine) et en France j'en rencontrais aussi pas mal qui voulaient chasser quand ils veulent, eduquer leurs enfants comme ils veulent, construire un bunker sur leur terrain si ils le veulent, etc...

Sur le 1 on est finalement d'accord.  

Sur le 2, ben pas tellement, les types qui veulent une société inégalitaire c'est parce qu'ils espèrent ne pas avoir à subir ces inégalités et être à l'abri, pas juste parce qu'ils veulent un monde inégalitaire. Plus de liberté oui, pour eux, qu'ils espèrent.

n°55187556
LooKooM
Posté le 05-12-2018 à 08:33:26  profilanswer

En etant en France c'est ce qu'on se dit.

En etant aux US et en parlant longuement a ces republicains, ils sont sur l'ensemble du spectre de patrimoine/revenue, il y a beaucoup de pauvres et de classes moyennes qui ont cet ideal de societe bien que eux n'en profitent pas. Ils veulent que les gens talentueux se gavent, ils veulent que les enfants des gens talentueux puissent se gaver aussi. Ils veulent que si leurs enfants sont talentueux qu'ils puissent reussir mais ils n'esperent rien egoistement. Ils considerent qu'avoir de l'argent est en SOI un merite ou le merite de ses parents et que c'est un droit inalienable. Je ne sais pas si je l'exprime correctement, je vais me coucher :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 05-12-2018 à 08:34:10
n°55187577
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 08:36:10  answer

LooKooM a écrit :

En etant aux US et en parlant longuement a ces republicains, ils sont sur l'ensemble du spectre de patrimoine/revenue, il y a beaucoup de pauvres et de classes moyennes qui ont cet ideal de societe bien que eux n'en profitent pas. Ils veulent que les gens talentueux se gavent, ils veulent que les enfants des gens talentueux puissent se gaver aussi. Ils veulent que si leurs enfants sont talentueux qu'ils puissent reussir mais ils n'esperent rien egoistement, je ne sais pas si je l'exprime correctement, je vais me coucher :D

Ben oui c'est bien ce que je dis. Un pauvre aux USA c'est juste un millionnaire qui traverse une mauvaise passe disait Steinbeck je crois. On est d'accord mais tu ne le sais pas encore. La seule différence c'est que je ne crois pas dans ce modèle alors que toi apparemment oui.  [:superfx:1]

n°55187639
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 08:42:55  answer

LooKooM a écrit :

En etant aux US et en parlant longuement a ces republicains, ils sont sur l'ensemble du spectre de patrimoine/revenue, il y a beaucoup de pauvres et de classes moyennes qui ont cet ideal de societe bien que eux n'en profitent pas. Ils veulent que les gens talentueux se gavent, ils veulent que les enfants des gens talentueux puissent se gaver aussi. Ils veulent que si leurs enfants sont talentueux qu'ils puissent reussir mais ils n'esperent rien egoistement. Ils considerent qu'avoir de l'argent est en SOI un merite ou le merite de ses parents et que c'est un droit inalienable. Je ne sais pas si je l'exprime correctement, je vais me coucher :D

Quand j'essaie d'imaginer quelles manipulations mentales sont nécessaires pour qu'un peuple adhère à cette arnaque, ça me donne le vertige.

Le peuple Francais est soit trop éduqué, soit pas assez :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 08:43:17
n°55187653
LooKooM
Posté le 05-12-2018 à 08:44:38  profilanswer

Il y a de ça mais il y a aussi une sincère fascination et respect pour l'argent aux US, probablement malsain. Et les républicains pauvres ne se voient pas tous être riches un jour, ils respectent le capital comme source de statut social ex nihilo.

Perso je me sens comme spectateur de cette société, je ne prétends pas croire quoi que ce soit, simplement constater et mesurer les différences culturelles profondes, au delà des clichés véhicules en France à ces sujets.

n°55187731
henoutsen
Posté le 05-12-2018 à 08:55:50  profilanswer

Le peuple français ne s'est pas construit pareil non plus, ça peut expliquer en grande partie cette différence de mentalité.

n°55187769
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 08:59:45  answer

henoutsen a écrit :

Le peuple français ne s'est pas construit pareil non plus, ça peut expliquer en grande partie cette différence de mentalité.

Bah ca n'est que le résultat de manipulations à long terme, des deux cotés. Les ricains étant beaucoup plus cynique, la leur est nettement plus efficace, avec la religion en appui, il faut le reconnaître. La notre atteint ses limites, il va falloir se réinventer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 09:00:12
n°55187775
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 09:00:43  answer

Et nous inventerons un monde nouveau. Tous frères, tous libres, tous égaux. :o

n°55187786
henoutsen
Posté le 05-12-2018 à 09:02:12  profilanswer

J'ai pas l'impression qu'on soit reparti pour un nouveau siècle des lumières perso.
On est plutôt en train de sortir de notre bulle et le remise à plat va faire mal.

n°55187813
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-12-2018 à 09:05:31  profilanswer

J’avais entendu un truc comme quoi on acceptait les inégalités car inconsciemment (ou pas) on espère faire parti de la « classe » du dessus (donc comme ils se goinfrent, j’espère pouvoir me goinfrer quand je serais a leur place).

Je pense que la culture américaine  autour du « rêve américain » autorise des écarts plus grand que la culture française (rien que notre devise)  

n°55187823
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 09:06:19  answer

SeldonH a écrit :

J’avais entendu un truc comme quoi on acceptait les inégalités car inconsciemment (ou pas) on espère faire parti de la « classe » du dessus (donc comme ils se goinfrent, j’espère pouvoir me goinfrer quand je serais a leur place).

Je pense que la culture américaine  autour du « rêve américain » autorise des écarts plus grand que la culture française (rien que notre devise)  

Ben c'est ce que je dis depuis le début en fait. On accepte pas des inégalités aussi fortes juste comme ça.

n°55187837
Phenom
Posté le 05-12-2018 à 09:08:11  profilanswer

Quelle horreur. Préviens-moi quand ça arrive que j'anticipe.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55187921
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-12-2018 à 09:17:27  profilanswer

Il faut écouter Emmanuel Todd pour comprendre que la société FR depuis le 13-14eme siècle revendique dans la plupart des familles du territoire français une notion d égalité et de liberté.
On peut dire que ça fait partie de notre culture :O

Message édité par DeltaVega le 05-12-2018 à 09:17:54

---------------
Trader en marketing
n°55188143
Braindead
Posté le 05-12-2018 à 09:37:09  profilanswer

r06 a écrit :

De gamme de véhicules (plus petit quoi)...:D
Sinon faudrait que je regarde si je peux choper une aztovaz...:o

Au moins ce serait original  [:tenaka]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55188321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2018 à 09:50:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai quand meme toujours du mal avec les propos dans lesquels la satisfaction personnelle passe par l'argent. En quoi, vivre avec moins te rendrait insatisfait? Si tu as le temps, tu as une richesse bien plus importante et l'utiliser pour toi amene justement une satisfaction bien plus grande. Enfin je vois ca comme ca. J'ai aucun souvenir/memoire vraiment fort en tete lie avec une depense somptuaire.

n°55188354
Phenom
Posté le 05-12-2018 à 09:52:48  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai quand meme toujours du mal avec les propos dans lesquels la satisfaction personnelle passe par l'argent. En quoi, vivre avec moins te rendrait insatisfait? Si tu as le temps, tu as une richesse bien plus importante et l'utiliser pour toi amene justement une satisfaction bien plus grande. Enfin je vois ca comme ca. J'ai aucun souvenir/memoire vraiment fort en tete lie avec une depense somptuaire.

Avoir du temps, sans argent pour en profiter :love:
Ah ben oui, on parle des ZAD là ?

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 05-12-2018 à 09:53:03

---------------
n°55188507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2018 à 10:05:41  profilanswer

Phenom a écrit :

Trop binaire, on ne parle pas sans argent. Blaska et Lookoom parlait de 500K€/1M€ ce qui est deja enorme. Apres, y'a enormement d'exemples de gens avec tres peu, qui ont realise enormement. Mais si tu veux t'amuser a m'agiter un gilet jaune  [:4lkaline]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2018 à 10:13:05
n°55188786
glandoll
Posté le 05-12-2018 à 10:23:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Trop binaire, on ne parle pas sans argent. Blaska et Lookoom parlait de 500K€/1M€ ce qui est deja enorme. Apres, y'a enormement d'exemples de gens avec tres peu, qui ont realise enormement. Mais si tu veux t'amuser a m'agiter un gilet jaune  [:4lkaline]

300k€ ca ne change rien
500k€ c'est énorme

ou est la limite entre "rien" et "énorme" ?  :o

n°55188834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2018 à 10:26:21  profilanswer

glandoll a écrit :

300k€ ca ne change rien
500k€ c'est énorme

ou est la limite entre "rien" et "énorme" ?  :o

On va dire qu'il peut y avoir plusieurs referentiels, comme ca, on menage tout le monde. Avec un peu de chance, on peut eviter la caricature immediate et avoir une discussion sur la satisfaction personnelle. Je vais pas te mentir, j'ai peu d'espoir sur ce topic  [:maman_de_galles:4]

n°55189229
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-12-2018 à 10:56:21  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu prends pas le problème par le bon bout.

Prends ta situation. Tu penses être plus heureux avec 25% de salaire en plus ou 25% de temps libre en plus ?
Peu importe la réponse, en fait. Mais c'est une question plus complexe qu'elle en a l'air.

n°55189261
Phenom
Posté le 05-12-2018 à 10:57:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu prends pas le problème par le bon bout.

Prends ta situation. Tu penses être plus heureux avec 25% de salaire en plus ou 25% de temps libre en plus ?
Peu importe la réponse, en fait. Mais c'est une question plus complexe qu'elle en a l'air.

Tu poses une question, et peu importe la réponse. Change rien.
 [:bighead:2]

Pourquoi devoir arbitrer ?
Si je bénéficie de 25% de temps libre en plus, mes activités pour occuper ce temps libre me demanderont des fonds supplémentaires.
Je chercherai donc l'optimisation maximale pour augmenter temps libre et salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 05-12-2018 à 10:58:00

---------------
n°55189264
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-12-2018 à 10:58:03  profilanswer

Mon avis, c'est que sorti des salaires qui permettent tout juste de vivre, les gens insecure préfèreront l'argent en plus car ils manquent d'imagination et de confiance en eux pour utiliser correctement du temps en plus.
L'argent est plus facilement mesurable et valorisable socialement.

n°55189281
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-12-2018 à 11:00:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu poses une question, et peu importe la réponse. Change rien.
 [:bighead:2]  

Pourquoi devoir arbitrer ?
Si je bénéficie de 25% de temps libre en plus, mes activités pour occuper ce temps libre me demanderont des fonds supplémentaires.
Je chercherai donc l'optimisation maximale pour augmenter temps libre et salaire.

Tu enfonces des portes ouvertes, là.
Sauf que tu ne vas pas forcément pondérer les 2 de la même manière.

Perso, pour travailler 10% de plus, il me faudrait 25% de salaire en plus. Sinon je change rien. D'autres accepteront à +10%, voire moins.
Et chez moi c'est exponentiel : pour travailler 30% de plus, il me faudrait peut-être 200% de salaire en plus :D

n°55189290
Bahamut22
Light is right !
Posté le 05-12-2018 à 11:01:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Mon avis, c'est que sorti des salaires qui permettent tout juste de vivre, les gens insecure préfèreront l'argent en plus car ils manquent d'imagination et de confiance en eux pour utiliser correctement du temps en plus.
L'argent est plus facilement mesurable et valorisable socialement.

+1

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°55189368
Phenom
Posté le 05-12-2018 à 11:06:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu enfonces des portes ouvertes, là.
Sauf que tu ne vas pas forcément pondérer les 2 de la même manière.

Perso, pour travailler 10% de plus, il me faudrait 25% de salaire en plus. Sinon je change rien. D'autres accepteront à +10%, voire moins.
Et chez moi c'est exponentiel : pour travailler 30% de plus, il me faudrait peut-être 200% de salaire en plus :D

Je n'ai pas dit que j'allais pondérer de la même manière mais bien de trouver une optimisation maximale.

---------------
n°55189378
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 11:07:26  answer

Et du coup en optimisant tu vas vers plus de temps libre ou plus de fric ?  
tu préfères des avants bras en pain viennois ou un cul en calandre de twingo ?

n°55189416
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-12-2018 à 11:09:40  profilanswer

Il optimise surtout sa productivité là :o
Et la notre, ofc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17503  17504  17505  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)