| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Headspace | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 20:51:38 ![]() ![]() |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 20:56:35 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
briseparpaing |
|
cheesecake |
|
Macnigore |
- Sachant que la France a l'un des taux de prélèvement les plus élevés de l'OCDE et un bon taux de redistribution, j'ai personnellement le sentiment que ça ne pourra pas venir de plus d'impôts de manière absolue Après une autre question pas vraiment résolue soulevée par les gilets jaunes est: Quel est le niveau de vie/consommation auquel peut légitimement aspirer la classe moyenne inférieure aujourd'hui en France? Comment vivent les classes moyennes inférieures dans d'autres pays européens, aux US ou au japon par exemple? Y'a-t-il réellement un décalage ou bien est-ce les français qui ont des attentes "déraisonnables" ? A mon avis là dessus il y'a plusieurs effets: Au final je pense qu'une partie des avantages à être français aujourd'hui ne sont pas réellement perçus/ressentis par les bénéficiaires. Et même si c'était pleinement apprécié/compris, ça parait inévitable qu'il y'ait de la colère quand le reste à vivre réduit à cause des coûts multiples du système social est entamé par des multiples hausses en mode coups de canif sur de nombreux postes difficilement arbitrables. On est bien d'accord qu'on ne va pas calmer un gilet jaune en lui disant d'aller bosser en vélo
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 26-11-2018 à 21:39:56 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Cette flat tax, c'est juste sur les residences secondaires, correct? --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 21:52:48 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 21:58:17 ![]() ![]() |
cheesecake |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 22:07:25 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Point de vue très intéressant Lookoom et Macnigore mais il omet un élément http://www.lefigaro.fr/decideurs/e [...] riches.php Et le principal problème est la : les dépenses contraintes (énergie et logement principalement) progressent rapidement quand les salaires stagnent en valeur absolue, et surtout deviennent beaucoup moins pérenne. L anxiété ajoute de l inconfort, sans compter la productivité demande qui n'a pas grand chose à voir avec les courses de chaîses des années 90 Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 26-11-2018 à 22:16:01 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Professor |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est loooonnnnnnnnngggggggg a taper !
|
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le pouvoir d achat au raz des pâquerettes il a une seule origine :
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 26-11-2018 à 23:24:20 |
Macnigore |
Et voilà. Conclusion partagée. Sans cynisme je suis tout simplement désabusé par l'étroitesse d'esprit généralisée. La bonne volonté et les efforts que j'étais prêt à consentir individuellement il ta 10 ans ont disparu. |
LooKooM Modérateur |
|
KaiserCz bros before hoes |
LooKooM Modérateur |
Arrete de propager ces idees qui sont fausses pour l'essentiel des situations: 1/ Les loyers ont progresse MOINS VITE que la croissance des salaires de ces 15 dernieres annees dans l'ensemble de la France, et ce grace a la baisse des taux et partiellement avec l'encadrement des loyers malgre les effets de bords negatifs que cela donne a Paris (retrait de biens du marche locatif, AirBnB a outrance...) 2/ Les taux ultra bas ont donne un pouvoir d'achat immobilier enorme aux menages et leur permettant de bloquer des taux fixes SOUS l'inflation ce qui est proprement hallucinant: emprunter de l'argent en rapporte. L'immobilier est un bien de rendement, ce n'est pas un bien avec une erosion de valeur progressive comme une voiture hors immobilier neuf. Malgre les frais de mutation (notaire), l'immobilier est plus accessible aujourd'hui qu'il y a 15 ans egalement ou il fallait 20-25% d'apport et financer a 4-5% sur 15/20 ans. Le prix de vente/achat n'a aucun sens pour un bien immobilier, ce n'est qu'une histoire de taux vs. rendement locatif vs. mobilite geographique personnelle. Je sais que Lyon, Bordeaux, Paris... ont subi des hausses enormes ces dernieres annees et que le logement est moins facile; toutefois les loyers demeurent tres abordables et on ne peut pas dire que le logement soit un probleme: c'est la propriete qui l'est dans une minorite de secteurs ultra tendus. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 26-11-2018 à 23:55:41 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Les loyers reste abordable Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 26-11-2018 à 23:57:03 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 26-11-2018 à 23:56:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Donc tout les gens qui sont ras le coup à 30/33% d endettement, normal aussi ... |
glandoll |
|
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 27-11-2018 à 00:00:26 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 27-11-2018 à 00:06:15 |
LooKooM Modérateur |
|
axklaus |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 27-11-2018 à 00:20:44 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM Modérateur |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing | J'ai pas compris |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |